Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 Épreuve d'Angélie du Doux Lotus

 
Épreuve d'Angélie du Doux Lotus Sand-g10Dim 18 Mar - 17:43
C'était lors d'une journée nuageuse.Le ciel annonçait une forte pluie,vu les gros nuages de suie.Toutefois,Yuna devait quand-même chasser pour se nourrir,puisqu'Angélie avait épuisé son stock de viande.Comme à son habitude,Angélie se plaça sur un sentier,refusant d'assister à la mise à mort d'un animal innocent.Suite à un bref signe de tête,Yuna commença à renifler les environs...Une piste,elle avait trouvé une piste...L'odeur d'un cerf mâle qui la faisait déjà trépigner d'impatience.Les pupilles bien dilatées,savourant déjà son prochain repas,elle commença à marcher à ras-le-sol,s'exstasiant des odeurs de chair bien fraîche qu'elle pourrait dévorer.Suivant la piste,elle se retrouva bientôt face à un rival.Elle savait qu'Angélie lui aurait dit de détourner le jeune loup solitaire et de trouver autre chose,mais elle voulait cette proie plus que tout,et devait se débarasser du canidé esseulé.Il semblait chétif et faible,il n'aurait pas survécu de toute façon...Puisqu'il ne l'avait pas remarquée,trop occupé à suivre la piste du cerf,elle en profita pour l'attaquer par derrière.Elle se posta à ras-le-sol,les oreilles bien plaquées sur sa nuque,les pupilles dilatées à leur maximum,puis bondit sur le pauvre loup...Celui-ci de résista pas au poids de la panthère et s'écrasa au sol.Voyant sa fin approcher,il lança un dernier hurlement.Yuna prit néanmoins le temps de lui faire ressentir le plus de honte possible avant la mise à mort,se postant sur lui,la tête haute,puis enfonça ss crocs dans le cou du faible animal.

Angélie attendait patiemment sur le sentier.Elle chantait en ruminant ses pensées,alors qu'elle entendit un hurlement,dans lequel elle décela une pointe de détresse.Croyant qu'il s'agissait d'un loup coincé dans un piège,elle accoura en direction du cri,qui ne provenait pas de très loin.En arrivant sur les lieux,elle fut stupéfaite.Elle ne pouvait déceler qu'un petit amas de poils gris sous le corps musclé de Yuna,qui tenait le loup par la gorge.C'était trop tard.Il était parti.Angélie sentit tous ses membres se crisper un à un.Elle entendit tomber son couteau et son sac sans se rendre compte qu'elle les avait lâchés.C'est avec rage et conviction qu'elle se jeta sur le dos de Yuna et enfonça ses ongles pointues et ses dents dans son dos,se faisant souffrir du même coup,puisqu'elle pouvait ressentir la douleur qu'elle ressentait.Yuna lâcha sa prise et se libéra de l'emprise d'Angélie en faisant rapidement volte-face.Voyant que sa propre âme-liée l'avait attaquée,elle rugit de rage,les oreilles complètement plaquées sur la nuque.Haletante,Angélie s'écria:"Comment oses-tu attaquer ainsi un animal sans défenses?Comment peux-tu être assez cruelle pour tuer un être sans défenses?!

-Il était sur ma piste!Il voulait mon cerf!De toute façon,regarde comme il était chétif,il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre.
-Ce n'est pas une raison suffisante pour mettre fin aux jours de cet animal!S'il avait eut à mourir,ça n'aurait pas dût être par tes crocs!J'ai ressentit ta fierté lorsque tu l'as mis à mort!Comment peux-tu être si fière de tuer un être si innocent?Comment peux-tu même oser lui faire ressentir le plus de honte possible avant sa mort?COMMENT?!
-Si tu les aimes tant,tes amis de la forêt,pourquoi ne te contentes-tu pas d'accomplir le rituel?Pourquoi ne te contentes-tu pas de te débarasser de moi et de choisir une autre âme-liée?Hein?Pourquoi,ma tendre Angélie?-Dit-elle avec un air des plus arrogants.
-Pars!Va-t'en!Et ne reviens pas!Je vais l'accomplir le rituel!Crois-moi!
-Alors,qu'il en soit ainsi! "


La panthère s'élança dans la forêt sans demander son reste.Angélie,encore pourpre de rage,serra les points et lança un cri de rage terrifiant.Elle empoigna ses choses et s'approcha du corps du loup.C'est vrai qu'il était très chétif...Elle posa la main au sol afin de le couvrir de fleurs et de plantes.Au moins,il aura eu un tombeau digne d'un roi de la forêt.Angélie versa une larme en regardant son travail une dernière fois,puis s'éloigna tranquillement vers le sentier.C'est à ce moment que la pluie commença à s'abattre sur la région.Sachant que le village le plus près était à environ 1 heure de marche,elle se mit immédiatement en route,rageant contre la panthère cupide qui partageait son âme.Rendue à mi-chemin,Angélie entendit des bruits dans les buissons.Croyant qu'il s'agissait de Yuna qui voulait demander pardon,elle se retourna,l'air exaspérée:"D'accord Yuna,je suis prête à discuter avec toi,mais pas sans tes excuses."Voyant qu'il n'y avait pas de réponse,elle se douta que ce n'était pas elle.Elle prit le temps de ressentir son énergie...Yuna était loin,c'était tout sauf elle.Apeurée,Angélie commença à reculer calmement : "Qui...Qui est là...?" .La voix tremblante,elle finit par trébucher sur une racine et tomber sur le dos,sans lâcher les buissons du regard.Elle finit par entendre un rire d'homme,puis deux,puis trois...Trois hommes!Non,ça ne pouvait être qu'un cauchemard...: "Alors ma jolie,on traîne seule le soir sous la pluie?Tu n'as donc pas peur des vilains qui pourraient se cacher dans les buissons?" .Les hommes éclatèrent de rire en coeur.Ils commencèrent à s'approcher prudement,l'arme au poing.Deux d'entre eux avaient des dagues,tandis que le premier avait des cordes.Angélie tenta de se relever,mais ses membres étaient paralysés par la peur,refusant de lui obéir.Elle ne put s'empêcher de commencer à pleurer: "Lais...Laissez-moi...tranquille!" .À ce moment,un premier homme se lança sur elle pour qu'elle ne s'échappe pas et plaça sa dague sous sa gorge,puis les deux autres avancèrent en sa direction: "Écoute ma jolie,je vais mettre ce jolie petit ruban fraîchement sortit de ma culotte sur ta bouche,histoire que tu aies un avant-goût et que tu ne cris pas,bien-sûr...Si tu cris,nous te tuerons sur-le-champ.Compris?".Angélie n'avait pas la force de répondre.L'homme la frappa au visage: "J'ai dit,COMPRIS?Regarde comme tu es pitoyable ma jolie.Tu as des griffes,des crocs...Et tu es pourtant incapable de t'en servir contre moi." .À ce moment,Angélie vit le visage de l'homme changer radicalement d'expression.Il était figé,et du sang commença à couler de sa bouche,c'est à ce moment qu'Angélie remarqua la touffe de fourrure tachetée sur son dos.L'homme tomba,inerte,sur les genoux d'Angélie.L'un des hommes armés prit le temps d'assomer la pauvre avec la paume de sa dague,puis ce fut le trou noir.

Angélie fut réveillée par les rayons du soleil.La tête plus douloureuse que jamais,elle s'assied péniblement et réalisa qu'elle se trouvait dans un lit.Regardant autour d'elle,elle constata qu'elle était dans l'auberge qu'elle aurait voulut atteindre la veille.C'est alors qu'elle se remémora la soirée pluvieuse qu'elle avait vécu: "Yuna?Yuna!Où es-tu?Je te demande pardon!" .La porte commença à s'ouvrir tranquillement.Une jeune femme fit son entrée: "Bon matin mademoiselle.Avez-vous besoin d'aide pour vous lever et vous habiller?" .Sans attendre sa réponse,elle alla la lever et faire sa toilette.Elle la prit ensuite par la main et la guida à l'extérieur de la chambre: "J'ai quelque chose à vous montrer mademoiselle" .Angélie la suivit sans broncher,trop occupée à cacher ses yeux de la lumière qui emplifiait son mal de crâne.Sans s'en rendre compte,elle finit par arriver dans une pièce sombre.Une table et quelques chaises constituaient son seul mobilier.C'est alors qu'elle constata que Yuna était couchée sur la table,sa poitrine étant entourée de bandages.Elle se jeta à son chevet et inspecta la bête en pleurant: "Yuna,oh,je suis tellement désolée!" .La bête ouvrit les yeux péniblement,en voyant Angélie,elle sourit brièvement avant de retomber dans le sommeil: "Est-ce qu'elle va bien aller?Que lui est-il arrivé?!

-Un habitant du village l'a trouvée presque inconsciente à vos côtés mademoiselle.Elle avait été poignardée à 2 reprises.À vos côtés se trouvaient aussi trois hommes totalement méconnaissables.Ils étaient défigurés.Voyant que vous étiez emmaillotée,nous avons devinés que ceux-ci vous avaient attaqués...La garde royale nous a appris que ces hommes étaient recherchés pour plusieurs kidnappings et viols de femme et d'enfants.
-Oh...La pauvre Yuna...C'est donc pour cette raison que j'ai si mal aux côtes...
-Mademoiselle...Nous ne savons pas si elle va survivre,mais le médecin est certain d'une chose...Elle est très forte.Un autre animal n'aurait pas survécu...Nous voudrions savoir...Comment est-ce possible?Cette bête n'est pas normale...Elle nous a sourit lorsque nous l'avons secourue...Elle semblait comprendre tout ce qu'on lui disait...
-Ça n'a aucune importance...Disons seulement que...Nous sommes liées...J'aimerais qu'on la transporte dans un lit confortable,s'il vous plaît...
-Ce sera fait,mademoiselle."

La guérison de Yuna fut plus rapide que tout le monde l'eut immaginé.En deux jours,elle marchait presque normalement.En quatre jours,elle gambadait dans l'auberge et n'avait plus besoin de bandages.La mésaventure lui avait cependait laissé deux cicatrices permanentes,mais c'était un bien pour un mal,puisque depuis,la relation entre elle et Angélie s'était grandement améliorée.Elles étaient maintenant inséparables,et un regard pouvait suffir pour qu'elles se comprennent.Leur lien ne pouvait être plus puissant,et en devenant un animal en danger,Yuna comprenait pourquoi Angélie avait été aussi en colère lorsqu'elle avait tué le pauvre loup...Elle ne ferait plus jamais souffrir un autre animal inutilement.

Invité

Anonymous




Épreuve d'Angélie du Doux Lotus Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Angélie du Doux Lotus
» Angélie du Doux Lotus
» Relations d'Angélie du Doux Lotus
» Epreuve de Vy
» Epreuve Ur