[FICTION]Des rencontres surprises. | |
| Jeu 12 Jan - 18:10 | | | | Vous vous êtes jamais posés ces interrogations : Ah ouais tiens, si j'pouvais discuter avec mes personnages.. Ou alors : Ah ouais tiens, j'me vois bien dans tel monde ou dans tel forum..
Et bah laissez-moi vous dire que j'ai eu l'occasion de réaliser ces aspirations, ça s'est passé le temps d'une nuit pour le monde tel que nous le connaissons, mais dans le monde d'ou j'ai pu réchapper, ça a duré le temps d'une aventure.
Au début, j'ai hésité a en parler aux gens, normal, qui croirait que l'on peut accéder a un autre monde, et que l'on peut discuter avec ses propres créations...C'est vrai que le gars qui m'aurait dit ça avant, je lui aurais ri au nez en le pointant du doigt, mais depuis cette fameuse nuit, je préfère croire ces personnes-la.
Et prochainement, j'aimerais vous conter ces péripéties, et vous dire comment s'est passé ce merveilleux voyage, qui n'était pas sans danger.
Certaines personnes et environnements vous sembleront familiers si vous avez les mêmes références que moi, ou si me suivez depuis longtemps. Pour les autres, ne vous inquiétez pas, j'apprécierais vous donner quelques notes pour que vous ne soyez pas perdus, j'essaierai toutefois de vous donner l'essentiel pour que mon histoire reste agréable a lire.
Bien, je vous donne également ce petit texte pour connaître l'intrigue, en espérant que vous suivrez mes aventures avec autant d'émotions que moi-même ! ____________________________________________________________________________________
Attendez, moi, Guillaume, simple pecno du fin fond de la cambrousse, on m'a balancé dans un monde qui n'existe quand les jeux ?
Exact, Le plus grand génie du mal, Nicol Bolas, projette de réduire a néant plusieurs univers, dont celui de Terra Mystica, la ou se trouve deux te tes personnages.
Mais qu'il aille se faire voir chez les grecs Bolas ! Moi j'veux juste qu'on me laisse pioncer !
Non, tu peux pas
Punaise, vous avez pas la voix d'un nain, mais vous êtes aussi chiant pourtant..Bon, ya un moyen pour qu'on me fiche la paix ?
Il y en a un, dix de tes personnages ont été catapultés avec toi dans le monde d'Alara, ainsi que dans le plan voisin, Innistrad, tu te souviens comment ça fonctionne le multivers ?
Ouais, ouais, me prends pas non plus pour un boulet...
Et bah il faut l'expliquer pour les gens du zouli forum au dragon rouge.
Hé, tu veux pas le faire a ma place ? Ya...ya ma main droite que veut m'amener loin de toi !
J'avais tendu le bras droit pour faire un minimum réaliste, en espérant que ça marche..
C'est ça, prends-moi pour une andouille et j'te dirai rien aussi.
Mais c'est vrai quoi ! Tiens, si tu veux j'te laisse ma main gauche pour lui parler !
Si tu t'éloignes, je te laisse avec Bolas directement, comme ça yaura pas d'histoire.
Grand moment de réflexion, bizarrement, ma main droite voulait plus partir.
Heuuu...Il offre des chips et la télé par satellite Bolas ?
Non.
Oooh ! Mais c'est scandaleux ! Faut lui botter les fesses !
D'abord tu expliques le principe du multivers, aprés je te dirai la suite.
Bon, ok...Alors le multivers, c'est simple en fait, c'est une sorte d'univers infini et super dangereux, qui recouvre tous les plans, et seuls les arpenteurs peuvent aller et sortir du multivers...Bon, c'est bon ? Il est ou mon lit ?
Il faut d'abord que tu ramènes tous tes personnages dans leurs mondes.
Mais ils peuvent bien se débrouiller non ?!
S'ils le pouvaient, tu serais pas dans ce texte.
Hé ! j'ai un truc a te dire !
Oui ?
Et baah, comme j'te connais pas trop, et pis que toi tu me connais pas trop, faut que tu sache un truc, c'est que... J'aime le paté.
Pour que tu puisses rentrer chez toi, tu dois retrouver les 10 personnages que tu as créés et que tu les ramènes a Alara, pour ensuite les ramener avec l'aide d'un objet qui n'existe que dans ce plan, lorsqu'ils seront tous ramenés dans leurs mondes, tu pourras revenir dans ton propre monde.
Punaise, t'as littéralement balancé une tornade sur mon paté quoi ! T'abuse !
Je suis la pour ça.
Hé mais, Alara, c'est pas le pays des bisounours quand même ! J'fais comment pour les retrouver ?
Tu rencontreras d'autres personnages que tu connais bien et qui t'aideront.
Je peux mourrir dans Alara ?
C'est une possibilité
Alors j'prends pas ! J'ai pas signé de contrat alors chut !
Le contrat, c'est si tu avais le choix, mais tu l'as pas. Au revoir !
____________________________________________________________________________________
Voila, je posterai sur ce post, en espérant que tout la fic tienne sur un post, sinon j'irai voir les modos pour ça ^^
|
| |
| | Sam 21 Jan - 0:18 | | | | Chapitre 1 : Tombé dans la jungle. Vendredi 17 Décembre 2011, 2 heures du matin.
L'émission de catch venait de se terminer, elle était sympathique, un match gentils contre méchants, et une annonce masquée ayant un gout de fin du monde, 2012 et la rumeur sur la fin du monde qui plane, même si dans l'ensemble tout le monde en rigole, ça faisait un argument commercial pour certaines émissions, et au bahut, on s'amusait avec ça, enfin bref...
La c'était vendredi, c'était aussi le début des vacances, alors j'vais éviter de penser au lycée, ça sera mieux pour des raisons de santé morale...Et donc comme a mes habitudes, j'avais sorti quelques affaires que j'appréciais voir dans ma chambre, des objets qu'on ne retrouve pas partout : Une épée, deux dagues, et des mitaines, pas trés loin...ça m'amusait de les prendre parfois, pour soupeser l'arme, pour me poser la question si j'allais m'entraîner dehors, ou autre, des fois l'occasion d'une petite ivresse m'amenait des fois a les prendre...Moi, un grand enfant ? J'assume !
Malheureusement, les semaines précédentes n'étant pas non plus trés joyeuses, j'avais eu une vieille colère monter, une sorte de pulsion de malveillant, et le seul moyen de la calmer, c'était simplement de m'entrainer quelques instants avec l'épée dehors. Je le faisais que la nuit. D'une part parce que la nuit est plus froide que le jour, et puis il n'y avait personne qui circulait dans ma rue. J'étais donc parti discrètement de la maison, pour aller dans le jardin, juste a côté de la maison, avec d'épais vêtements, et des chaussettes de ski, car il avait neigé, j'attendais d'ailleurs la neige que pour cette raîson.
Et aprés 15 minutes, une migraîne m'incita a retourner a l'intérieur, la séance était terminée, et comme il ne se passait rien, j'étais parti pour dormir juste dèrrière. Heureusement, entre la longue journée et la petite sortie dehors, j'avais pas tardé a trouver le sommeil, un sommeil qui allait se réveler bien plus long que je ne pouvais l'imaginer...
Dans le sommeil, impossible de dire des distances ou des durées vraisemblables, mais ça avait l'air d'être presque immédiat aprés que j'ai sombré dans le pays des rêves. Je révais d'un immense dôme d'énergie, comme un soleil, d'une couleur blanche, d'ou s'échapaient des arcs rouges, bleus, vets, mauves et blancs. Ca semblait être quelque chose d'assez puissant, puisque cela arrivait a arracher a la terre des pans entiers de terrain, qui étaient dix fois plus gros que moi, de la taille d'un énorme dragon, si ce n'était pas plus. Je ressentais de la fascination et de la crainte pour cette puissance qui ne semblait pas avoir d'égal dans le monde réel.
Et puis plus ce rêve existait, plus j'avais l'impréssion d'être, comme les pans de terre, attiré par cette formidable source d'énergie, comme si cette boule d'énergie, d'une hauteur inimaginable, voulait m'attirer pour que je fasse partie d'elle. Plus je m'approchais, plus l'attraction semblait augmenter, et ce cercle ne pouvait s'arréter, jusqu'a ce que je rentre en collision avec l'orbe lumineux, et puis plus rien. Le noir, comme si cette énergie m'avait tuée sans douleur.
Ce passage que l'on pourrait qualifier de trou noir avait duré quelques temps, des temps immémoriaux, je sais que j'ai l'immagination qui travaille plus vite que le temps normal, qu'un rêve pouvait s'étaler sur plusieurs jours alors que je n'aurai dormi qu'une nuit, mais de la a rationnaliser tout ça, c'était hors de ma portée. Et puis j'ouvris les yeux, avec une étrange sensation de douleur, partout. J'étais encore couché sur quelque chose, et au-dessus de ma tête, il y avait deux formes un peu plus sombres que le ciel, en arrière-plan, il était bleu. Mais ma vision était encore trouble...Woaaah bon sang, on m'a fait boire dans mon sommeil pour me tabasser ou quoi ?"Ca y est, maître Ajani ! Il reprend connaissance !Il est parti voir Marisi, baka ! Bonjour monsieur l'humain !Vous vous sentez comment ?J'étais toujours dans le cirage, jamais je m'étais senti dans un tel état, j'avais pas bu a ma connaissance...Quoique, quand on prend une cuite on se souvient pas de tout, et mes seuls souvenirs s'arrêtaient au lycée...J'comprenais pas, j'avais pourtant pas une soirée qui m'attendait. J'avais tourné la tête sur le côté, pour essayer de retrouverEt baah...On dirait que j'ai fait partie de Very Bad Trip, mais a part ça tout est impeccable.Vous avez fait partie de quoi ?On dirait qu'il divague, Mirri-san, il faut qu'on prévienne Ajani-sensei !Attends un peu, si ça se trouve il parle d'un truc qu'on connaît pasPunaise vous connaissez pas ce film ? Allez le voir en streaming quoi...J'arrivais enfin a y voir clair, j'étais plus chez moi, apparament, je semblais pas être chez moi, ça semblait être grave si j'avais pas appelé mes parents pour me ramener.. plus étrange encore j'étais a l'entrée d'une grotte au mobilier sortant d'un forum de fantasy...Je me retournai, et je remarquai que je parlais a des chats qui se tenaient sur deux pattes !C'est quoi ce bordel ?! Qui s'y cache dessous ? Je te l'avais dit, il est fou cet humain.On ne sait pas d'ou il sort, ses vêtements ne sont pas ceux des humains de Bant.Vous avez dit Bant ?Oui, c'est la contrée des humains ! Vous la connaissez ?Heuu...pas comme vous le définissez, pour moi c'est un ensemble de decks pour un jeu de cartes, mais bon...Vous pouvez me dire ou je suis histoire de savoir ou j'ai bien pu traîner ?Bienvenue sur Naya, au village des nacatls, dirigé par Marisi.Naya ? Les nacatls ? Oh punaise, donnez moi le nom d'une ville ou d'une rue s'il vous plait, ça va vite m'agaçer !Et alors que je commençais a m'exciter sur le lit, n'ayant que la parole pour l'exprimer, a défaut de mon corps, un troisième homme-chat arriva dans la grotte, il était presque taillé comme un tigre, sauf qu'il se tenait debout, et il avait une cicatrice qui lui traversait l'oeil gauche, sol autre oeil était aussi bleu que le ciel, mais surtout, il avait un air familier pour moi, mais avec le mauvais trip que j'avais pris, impossible de me souvenir...Vous ne risquez pas de l'aider, le pauvre, il a complètement changé de monde !Désolé, Ajani-Sensei, nous aurions du vous appeler dés qu'il s'était réveillé.Ajani ? Ajani Crinièredor ? Je vois que tu n'as pas perdu la mémoire, petit homme ! Je vais t'expliquer ce qui va t'arriver... Mirri, Raksha, vous pouvez aller chercher de l'eau pour lui ? Il en aura besoinC'est comme si c'était fait !Nous y allons de ce pas.Ajani Crinièredor...Mais je suis tombé ou ?
Bant, Naya, Ajani, les nacatls, tout ça pour moi, ça faisait partie d'un jeu, mais on dirait que c'était pas le cas pour ces gogos-la, j'avais pas l'air d'avoir pris un costume, au passage, j'avais mes affaires normales, même deux de mes sacs étaient apparus au pied du lit, dingue !
L'homme qui se fit appeler Ajani avait bien attendu que les deux autres, qui étaient des femmes, a en croire leurs voix, avant de se retourner vers moi, s'asseyant sur un tabouret de bois.Bien, ce que je vais t'expliquer va te sembler fou, mais...Il s'agit de la vérité, je vais te la raconter petit a petit, si tu en as assez, tu n'auras qu'a me le dire, ça te va ?Heuuu...Ouais, allons-y..Parfait. Tu as transplané, tu es passé de ton plan, celui dans lequel tu vis, au plan d'Alara, par le biais d'un puissant sort. Tu me suis ?Si je vous dis non, ça va faire quoi ?Tu n'as pas eu quelque chose de marquant, dans ton sommeil ?Et bah...Ya bien eu cette espéèce de boule lumineuse, avec des couleurs de partout, là...Tu n'as pas reconnu le Maelstrom d'Alara ? C'est même son épicentre, le nexus.Le nexus du maelstrom...c'est une carte ça !Et bien comme tu as été téléporté dans Alara, ces "cartes" que tu reconnais, et bien ce sont maintenant des lieux, des personnes, ou des sorts lancés par des sorciers ou des arpenteurs.Vous moquez pas de moi, c'est qu'un jeu imaginé par d'autres gens. Je peux t'assurer que je n'ai pas de costume, et que tu es bien tombé a Alara, sur l'éclat que l'on nomme Naya. Tiens, tu dois savoir qu'un costume dans ton monde, ça se ferme par le dos...Il se releva, s'approcha de moi, et posa un genou a terre, me montrant son dos puissant.Si tu trouves une quelconque fermeture, je me serai trompé.Il avait tellement l'air sur de lui que j'avais passé l'envie de le toucher..On dirait qu'il n'y en a pas...Tu peux toucher ma peau pour en être sur si tu veux.Non, ça ira, je n'en ai pas envie..Me crois-tu ?Admettons que je vous croie...J'avais dit ça aprés un gros soupir, j'étais apparament tombé sur des fous du cosplay ou quelque chose comme ça..Alors je vais continuer mon explication. Ce sort a été lançé par Nicol Bolas, tu vois qui c'est ?On le retrouve a Dominaria, ou il est responsable de la destruction du plan, ainsi que de son ère glaciaire, et si je me souviens bien, il était arrivé a Alara pour pomper le mana de ce plan.Tout juste !Mais pourquoi il prendrait moi, simple jeune idiot fana d'aventures, pour me balancer dans Alara ?Parce que tu n'es pas n'importe qui, tu es toi aussi un arpenteur, un créateur de vie dans d'autres plans, et Nicol Bolas a besoin de faire faiblir ces plans ou les hommes de ton monde créent des vies, et les envoie donc dans d'autres plans, pour ensuite les éxécuter la ou il peut aller sans risque.Heuuu...Vous voulez dire qu'en ce moment, le gros dragon il me cherche ?Tout a fait.Okay...bon, c'était une trés bonne blague, hein, c'est une jolie grotte, bien décorée, mais la il faut que je rentre chez moi !Il vaudrait mieux que tu te reposes, au contraire. J'ai une autre façon de te montrer que tout ceci n'est pas une plaisanterie...Tu crois a la magie, n'est-ce pas ?Sous certaines formes, ouiIl se releva, l'air déterminé, et fit apparaître un éclair rougeoyant depuis sa main en dirrection de la sortie de la grotte. Cela dura une bonne minute, et le fait que ce soit une simple grotte impliquait qu'il n'y avait pas de trucage dèrrière lui.C'est une hélice d'éclairs, le deuxième sort a la portée d'Ajani.Oui, me crois-tu désormais ?Oui oui !*Compte la-dessus !*Ne plaisante pas, si tu ne crois pas a ce que je dis, tu vas te faire détruire.Vous voulez que je croie a vos explications ? Faites-moi sortir de cette grotte, je veux voir l'extérieur.Pourquoi donc ?Parce que la ou je vis, en Auvergne, le milieu ressemble plus a des montagnes et de l'herbe rase, Naya, c'est plutôt une jungle, et chez moi, il n'y en a pas des masses, donc si je suis bien a Naya, je vais voir une jungle avec des reliefs de fou, non ?En effet, je vais te porter dans ce cas.Super..Et il m'aida effectivement a me déplacer, même si il faisait une tête et demie de plus que moi, a monter vers la sortie de la grotte.et alors que je m'attendais a voir un volcan, ou une montagne, avec des sapins. Je découvris la jungle..La jungle de Naya, avec des falaises couvertes par la végétation, des reliefs complètement improbables...Et devant, il y avait quelques nacatls qui vivaient paisiblement au milieu des arbres...Non, c'est un décor...impossible...Tu es convaincu ? Tu as bel et bien changé de plan, petit homme.Bon, ok, reposez-moi sur le lit, je vous boude.Ajani éclata de rire, et malgré que je prenais un ton humoristique par pur réflexe, je commençais a réaliser que j'étais tombé dans un sacré boudin.
Lorsqu'il me remit sur le lit, je me remis a assouvir une anxiété nouvelle, face a l'inconnu qui était finalement vrai.Ya moyen que je revienne chez moi ouvrir mes cadeaux ? C'pas que je vous aime pas, mais bon, ma petite vie de pantouflard me va mieux..Il y a bien un moyen, mais il faut que je t'en dise plus avant...Il n'y a pas que toi qui a été parachuté dans ces lieux, certaines de tes créations se baladent dans Alara, ainsi que dans le plan voisin d'Innistrad, deux plans que Bolas peut rejoindre sans problème, lui ou un de ses agents, d'ailleurs...Pour que tu puisses rentrer chez toi, il te faut tout d'abord les retrouver, et les réunir dans un plan ou ils peuvent aller sans problème.D'accord, et c'est tout ?Non, il te faudra aussi trouver une kaléidogemme, mais pour cette partie du plan, je pense que nous la trouverons pendant que nous allons chercher tes créations, petit homme..Appelle-moi Guillaume, j'arrêterai de te vouvoyer du même coup...Trés bien...Il y a autre chose dont je tois t'informer.Ok, on y va, au point ou on en est, de toute façon...En tant qu'Arpenteur, tu peux acquérir des pouvoirs dans ce plan, ainsi que manier le mana environnant, il faut que tu retrouves ces pouvoirs que tu ne connais pas, et je vais t'aider a les retrouver.Et je vais faire comment pour les trouver, ces...pouvoirs ?Commence par retrouver tes forces, tu en auras besoin. Je t'expliquerai la suite a ce moment.Nous revoila, Ajani-Sensei !Nous pouvons entrer ?Oui, nous venons de terminer notre conversation, déposez l'eau, et occupez-vous de lui...Guillaume, Je te laisse ma maison le temps de ton rétablissement, je dois retourner voir Marisi, la dirigeante du village des nacatls. Aprés je vais faire un tour sur un autre plan, tout ira bien ?On verra si j'arrive a m'en sortir.Je sais que tu t'en sortiras, ne t'en fais pas pour ça. Allez, bon rétablissement, Guillaume !Au revoir Sensei !Bonne chance dans votre voyage !...Au revoir.J'étais totalement perplexe, on venait de me faire avaler que j'étais tombé sur Alara grâce a un sort d'un génie du mal inter-plans, et que j'avais été récupéré par un autre arpenteur, qui m'avait soigné, apparament, et qui me laissait sa braraque le temps que je me rétablisse...C'est complètement absurde !Qu'est-ce qui est absurde ?Je relevai un peu la tête, pour éviter de regarder la nacatl de travers, mais j'étais quand même a deux doigts de m'énerver.Pour être franc, je ne crois pas un traître mot de ce que l'on vient de me raconter.Maître Ajani nous l'avait dit, il nous as dit qu'il y avait des chances que tu ne penses pas que cela est vrai.Il est perspicace le bonhomme !Lorsque tu seras en état de te lever, tu pourrais visiter le village, nous ferons de nôtre mieux pour que tu te sentes bien, et surtout que tu puisses voir que ce n'est pas une supercherie.Et si tu penses que tu dors, pince-toi le bras !La nacatl n'avait pas tort, j'aurais pu vérifier depuis un moment que j'étais en train de réver ou non. Bon, pincer la peau ne marchait pas avec moi, mais il me suffisait de légèrement tirer les petits cheveux...Je ressantais bien une douleur, j'étais pas dans un immense trip.Bon, ok, j'suis pas en train de pioncer.Pour la supercherie, il faudra attendre quelque peu...Au fait, nous ne nous sommes pas présentés. Je m'appelle Raksha.Et je suis Mirri !Je les observai, me demandant si j'étais encore dans un gros canular, ou encore mieux...Le Truman Show revisité !
Naan, j'pense pas, ça sentirait beaucoup plus le propre, tandis que la...ça faisait authentique...Guillaume, enchanté.De même !Et c'est ainsi que commençai cette immersion dans Alara, par la grotte d'Ajani, avec l'aide de deux nacatls...
|
| |
| | |
| |