Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 Eaux Troubles [Isaya - Silvius]

 
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Dim 27 Nov - 18:55
...tu as besoin d'expérience et dans l'archipel de la mort tu trouveras ton bonheur...




Le démon attendait patiemment sans avoir la certitude d'être au bon endroit, il y avait de nombreuses iles et rien à par le destin pourrait le conduire à sa destination finale donc il attendait. Une nouvelle bagarre avait éclaté et la confrontation entre deux hommes c'était transformé en un combat général, le tenancier continuait de laver ces verres comme si de rien était, le pauvre devait avoir l'habitude. L'archipel de la Muerta, un repère de brigand ou seul la loi du plus fort était présente, bien sûr certaines iles étaient sous l'autorité de capitaine, mais pour combien de temps ? Dans le continent il y avait des lois et une certaine justice mais ici... absolument rien, on pouvait compter que sur soi-même. En voyant tous ces hommes ivres en train de se battre, Silvius comprenait à peu près le conseil du dragon mais se n'était pas des combats de tavernes qui allaient le rendre plus fort, mais si on l'avait envoyé ici ce n'était pas pour rien.
Au bout d’une nouvelle heure à attendre, Silvius décida de changer d’endroit car il avait suffisamment attendu ici et surtout il avait besoin de marcher un peu. En sortant il esquiva une chaise qui se brisa contre le mur et continua à se frayer un chemin vers la sortie jusqu’au moment ou un homme s’agrippa (dans sa chute) a sa capuche… Le démon la remis pour cacher ces cornes et sortit dehors, dans la taverne tout le monde continua sans faire attention a cela, ils étaient trop occupés à se battre, tout le monde ? Non.
Dehors il faisait encore jour, on était en fin d’après midi et le soleil avait entamé sa descente dans le ciel, plongé depuis plusieurs heures dans les lumières de la taverne, le démon fut un peu surpris de voir que la nuit n’avait pas encore commencé. Il s’étira un peu avant de prendre la direction du port sans remarquer les hommes qui étaient sortit de la taverne derrière lui. C’était une petite ville qui c’était installé ici, au départ se n’était qu’un petit relais pour les navires marchands mais maintenant c’était la plus grande ville et le plus gros port de l’archipel. Les navires marchands avaient laissé place aux bateaux pirates, maintenant ils préféraient prendre la route maritime longeant la cote car elle était plus sûre. La ville devait être un vrai petit paradis avant, maintenant c’était juste un lieu de débauche, un paradis pour certain...


- Hey’ le monstre !!!

Deux hommes venaient de se planter juste devant lui, la voie appartenait à l’un des trois qui était derrière lui. Silvius s’arrêta et ne répondit rien, de l’expérience hein ? un sourire se dessina sous la capuche.

- Ouep toi la, j’ai vue tes jolies cornes… et t’sais qu’moi j’aime po trop les monstres comme toi ?


Les autres rigolèrent comme s’il venait de dire quelque chose de drôle, ils devaient surement penser être en position de force pour être aussi décontracté, Silvius s’avait que l’on ne devait jamais se fier aux apparences, une simple femme peut se révéler être une créature surpuissante dans ce monde… mais si le démon était au courant de cela, ce n’était pas forcement le cas pour eux.

- Maint’nant t’va me donner ton or et tes gantelets !!! et essaye pas d’jouer au malin…

Tout en disant cela les deux hommes devant lui c’étaient approcher en tendant les mains pour attraper ces bras, Silvius se laissa faire et dans un couteau se glissa sous sa gorge. Les pirates prirent la petite bourse accrochée à sa ceinture avant de commencer à lui enlever ces gantelets… Ils avaient beau tirer dessus, rien n’a faire et aucune attache visible pour les aider.

- Enlève-les ou si non je te coupe les bras…

Le chef qui parlait dans son dos depuis le début c’était mis devant lui, il avait une épée à la main et était prêt à l’utiliser, il puait l'alcool et cela expliquait son comportement... couper un bras pour des gantelets. Le démon continua son mutisme juste pour voir si le pirate était réellement prêt à faire cela, de la curiosité ? Non, c’était juste pour savoir s’il lui enlèverait la vie ou non. Le pirate leva son épée et l’abattit sur le bras, au moment ou la lame rencontra devait rencontrer la chaire, une autre épée la stoppa. Un autre pirate venait d’arriver mais il n’était en rien comparable a ceux que Silvius avait pu voir jusque la.

- Relâche-le…

Et bien, c’était surprenant de voir que l'on pouvait trouver des cœurs nobles ici.

- Pourquoi tu te mêle de cela ? C’est un démon !!! regarde ces cornes, il a rien a faire ici…

- Je crois que tu ne m’a pas compris, c’est pas pour lui que je suis intervenu…

Surprenant, Silvius fixa clairement le nouvel arrivant, qui était-il ? Il avait compris juste en voyant la situation que le rapport de force était clairement en faveur du démon. C’était cinq voleurs de pacotille qui l’avait agressé et non pas de vrai pirate. Ils regardèrent tous le démon un moment avant de repartir en laissant la bourse d’or…

- Qui est tu ?

Silvius posa sa question tout en ramassant sa bourse. Cet homme devait être quelqu’un d’important par ici pour que les cinq autres soit partis sans broncher.

- Moi ? Je suis Kall, bras droit de La fille de Lune.




... sur la lune tu devras t’engager …




- La fille de Lune… pourquoi est tu intervenu ?

Le destin… il voulait savoir la vraie raison qui avait poussé le pirate à l’« aider », avait-il bluffé devant les autres ou avait-il réellement compris la situation ?


- Je suis peut être un pirate mais lorsque je peux sauver des vies, je ne reste pas sans bouger… et un homme qui ne bouge pas d’un pouce lorsqu’une épée va s’abattre sur lui est soit fou, soit extrêmement dangereux. Pour toi je parierais sur la deuxième option, j'ai pas raison?

Silvius rigola, Kall n’était pas qu’un simple pirate, c’était quelqu’un de bien et savait utiliser son cerveau comparé a beaucoup d’homme de cette ile.

- C'est vrai oui... La fille de Lune ? vous recrutez ?

Silvius savait parfaitement que le navire allait recruter des hommes... le demon venait surement d’avoir demandé quelque chose de bizarre car son nouvel ami le regarda avec de grands yeux.

- Heu oui oui… toi tu veux devenir un pirate ? un démon veut devenir pirate ?


C’est vrai que cela pouvait paraitre étrange, les démons faisaient régner la terreur sur le continent mais ici ils étaient juste une lointaine menace. Alors pourquoi l’un d’entre eux venait ici pour devenir pirate ? Peut être parce qu’un dragon millénaire le lui avait conseillé… mais bien sur, cela resterait secret.

- Et bien oui, amène-moi devant ton capitaine s’il te plait.

- Très bien, suis-moi…

Le pirate avait l’air un peu surpris, ce « démon » était poli. Kall le conduisit dans une nouvelle taverne, cette dernière se trouvait dans le centre de la ville et possédait plusieurs étages, un établissement de bien meilleure qualité que la taverne de tout a l’heure. Il demanda à Silvius d’attendre dans la taverne, bientôt le recrutement allait commencer. Donc le démon s’installa à une table libre en attendant, que pouvait bien être la vie de pirate ? Des femmes, du rhum et de l’or comme dans les histoires pour enfant ? Si c’était le cas son entrainement serait surement beaucoup plus facile à vivre, mais comme bien souvent la réalité n’avait rien d’un conte de fée et Silvius le savait que trop bien. Le petit garçon rêvant de devenir un héros avait bien changé…

Apres un petit moment d’attente, quelqu’un cria dans la taverne que le recrutement pour s’engager sur La fille de Lune venait de commencer, Silvius se leva donc pour aller a l’étage supérieur. Deux hommes à une porte filtraient les entrées, aucune arme n’était autorisée dans la pièce du recrutement. Lorsque se fut son tour, les deux hommes le laissèrent entrée sans le fouiller, Kall avait surement du donner des ordres. Le démon entra donc dans la pièce, au centre se trouvait un bureau et derrière était installé le capitaine du navire… ou plutôt la capitaine. Une femme dans un monde d’homme ? Elle devait surement avoir fait ces preuves car de nombreux matelots tentaient leurs chances ce soir, mais surtout elle avait sous son commandement des hommes forts tel que Kall, c’était cela la vrai marque de sa puissance. C’était tout de même une belle ironie du sort que de tomber sur l’un des rares bâtiments commandés par une femme…

Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Dim 27 Nov - 20:20
Isa avait un nouvel objectif: le repaire de Pies de mer. Ces créatures monstrueuses étaient connues pour adorer tout ce qui brille et la plupart des trésors engloutis partaient dans leur antre. Nombreux avaient été ceux à se rendre là-bas pour prendre une partie de leur montagne d'or. Beaucoup n'en revenait pas et ceux qui réussissaient s'enrichissaient plus qu'en une année. L'elfe avait de l'ambition et voulait maintenant tenter l'aventure. Surtout qu'un ancien pirate qui avait réussit l'aventure lui avait donné un bon truc pour contrer les pies. Elle serait bien sur accompagnée de Kall qui ne la lâchait pas d'une semelle mais avait besoin d'un nouvel équipage. Et on ne trouvait pas meilleurs hommes que ceux de la Muerta.
Elle avait fait accoster son navire dans la journée et libéré ses hommes après avoir distribuer la paie. Évidement, beaucoup d'entre eux étaient partis tout de suite la dépenser mais cette fois la pêche avait été plutôt bonne et ils mettraient plusieurs jours avant de devoir reprendre la mer. Elle, elle ne voulait pas se reposer. Elle le faisait sur son bateau, quand elle voyageait. Et comme Kall ne voulait pas la laisser seule, elle le prenait avec elle. Ils étaient donc descendus ainsi que deux hommes qui voulaient être de la partie et en laissèrent deux autres monter la garde sur le bâtiment. La jeune femme marchait d'un pas tranquille dans les rues, regardant les quelques échoppes, esquivant les hommes qui se faisaient jeter hors des tavernes... Quand elle vit l'enseigne en forme d'espadon elle sut qu'elle avait trouvé son bonheur. Elle entra aussitôt. Sans une hésitation elle se dirigea vers le tenancier.


- Bonjour tavernier, je viens recruter un équipage, une pièce tranquille c'est possible ? -

Le bonhomme termina d'essuyer son verre et lui demanda de le suivre. Elle fut conduite à l'étage dans une pièce de bonne taille et avec un bureau sommaire mais solide. Satisfaite elle paya d'avance et prit la clé. Il était encore tôt aussi donna-t-elle à ses hommes une permission jusqu'à ce que le ciel devienne rose. A partir de là il y aurait assez de monde pour que son annonce ne passe pas inaperçu. Elle demanda une chambre au tavernier pour pouvoir se reposer: elle avait barré ces trois derniers jours et prit plus de poste de surveillance que normalement, elle avait besoin de refaire son capital sommeil surtout si elle devait restée éveillée une bonne partie de la nuit. Kall allait la suivre dans la chambre quand elle se tourna vers lui dans tourbillon de boucles blondes et le regarda sévèrement.

- Je vais dormir Kall, je ne crois pas avoir besoin d'une protection. Ni d'une aide. Tu peux disposer. -

Et alors qu'il ouvrait la bouche pour protester, elle lui ferma la porte au nez et tourna la serrure. Tant pis s'il se vexait, elle n'était pas d'humeur à prendre en compte ses états d'âme. Se déshabillant rapidement, elle sauta dans le lit et s'endormit presque aussitôt.
Le chahut dans la salle du bas la réveilla. Elle se sentait nettement mieux et de meilleure humeur que quelques heures auparavant. S'étirant comme un chat dans la tiédeur de son lit, elle prit le temps de paresser un peu avant de sortir et de remettre ses vêtements. Un coup de peigne et elle était aussi resplendissante que d'habitude. Avec un sourire satisfait elle sortit de sa chambre pour se rendre près de la pièce qu'elle avait loué. Un coup d'oeil par-dessus la rambarde lui apprit que beaucoup de monde était déjà arrivé. Elle repéra ses hommes dans un coin et ils la remarquèrent également. D'un signe elle leur dit d'approcher, il était l'heure de commencer. Elle s'installa au bureau tandis que les deux marins se mettaient de part et d'autre de la porte en bois. Le tavernier avait même eu la gentillesse de mettre une plume, de l'encre et un parchemin à sa disposition. Elle n'avait plus qu'à attendre Kall qui ne tarderait pas.
Pour l'occasion de ce recrutement, elle portait une chemise blanche en flanelle et par-dessus un gilet de corsaire qui serrait très avantageusement sa poitrine. Ça faisait partie du test de recrutement: s'ils n'avaient d'yeux que pour ça, elle les renvoyait. Les hommes devaient être capable de se battre avec une femme à leur côté sans être déconcentré. Elle avait également un pantalon serré et une large ceinture pour tenir ses armes. Des bottes de cuir et un manteau marin noir à grand col venaient compléter le tout. Ses cheveux étaient laissés libre mais toujours agrémenté de son bijou préféré. On vint tiquer à la porte et tout de suite on entra. C'était Kall qui revenait et il avait l'air d'avoir quelque chose à dire.


- J'ai déjà un candidat pour le voyage. Il a un air un peu particulier mais il ne faut pas s'y fier. Il semble assez puissant, il pourrait être utile. -

L'elfe hocha la tête: elle avait confiance en son ami, il avait l'oeil. Elle lui demanda de faire signe aux hommes dehors avant de se poster derrière elle. Une vois forte annonça que la Fille de Lune recrutait tandis que le second s'adossait au mur du fond et croisait les bras, le regard rivé sur la porte. Il était le deuxième outil de test après le décolleté. Elle entendit des pas dans l'escalier malgré les bruits du bas puis des cliquetis. On fouillait l'inconnu. Isaya prit la plume, la trempa dans l'encrier et inscrivit "Équipage de la Fille de Lune" en en-tête. La porte s'ouvrit et il entra. Elle leva les yeux vers lui et lu de l'étonnement. Il ne s'attendait pas vraiment à voir une femme à ce qu'elle pouvait constater. Puis son regard se posa sur ce qu'il avait sur la tête...Des cornes ? Elle leva un sourcil étonné quand un mouvement attira son attention. Une queue ?? Elle se tourna vers Kall:

- "Un air un peu particulier" hein ? T'as le sens des nuances toi... -

Elle secoua la tête alors que Kall haussait les épaules. Elle reporta son attention sur le nouveau venu. Il ressemblait plus que beaucoup à un démon mais après tout, peut-être qu'il ne l'était pas ? Elle ne devait pas se fier à son apparence.
La jeune femme se leva, fit le tour du bureau et s'assit dessus en croisant les jambes, un sourire aux lèvres. S'il ressemblait à un démon, il n'en était pas moins agréable à regarder et de ce qu'elle devinait, il était bien battit. C'était un avantage d'avoir quelqu'un de puissant avec elle. Elle s'adressa à lui d'une voix ferme et pourtant pleine d'un sourire gourmand de petite fille devant un nouveau jouet:


- Alors, les démons se mettent à sillonner les mers en temps que pirates ? Je fais confiance à mon second pour savoir qui est digne de naviguer sous ma bannière et qui ne l'est pas. -

Elle se pencha en avant et tendit la main pour qu'il la serre, lui offrant une vue magnifique sur son décolleté pigeonnant. Test 1. Elle voulait aussi voir sa poignée de main. Test 2. Et savoir comment il allait lui répondre. Test 3. On sous estime souvent les enjeux d'une première parole et d'une poignée de main.

- Isaya, capitaine de la Fille de Lune. -

Elle lui serra la main fermement et l'observa. Pour le moment il ne faisait pas de faux pas même si son regard avait dévié une fraction de seconde.

Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Lun 28 Nov - 12:17
La réaction de la femme corsaire fut la même que les autres, d’abord un coup d’œil aux cornes puis à la queue, l’expression de surprise sur son visage se dissimula bien vite derrière un sourire mais au final elle était comme les autres. Elle contourna le bureau, posa ces fesses dessus en croisant les jambes et l’examina avec un sourire aux lèvres. L’elfe avait l’air d’apprécier se qu’elle voyait et ne elle le cachait absolument pas, il est vrai que lorsqu’on arrivait à s’accommoder des cornes et de la queue, le démon pouvait paraitre séduisant. C’était un gros avantage d’avoir du charme, avant Silvius ne se rendait pas réellement compte de cela et du potentiel qu’il avait entre les mains, mais maintenant grâce à « elle » c’était un atout dont il avait pris pleinement conscience. Peut être même que c’était garce a cela que la femme assise en face de lui allait l’accepter a bord de son navire, surement pas la principale raison mais il était persuadé que son physique aller l’influencer. Puis elle souligna le fait qu’il n’était pas courant de voir un démon devenir pirate mais qu’elle faisait dans le jugement de son second… Etait-ce une simple remarque pour expliquer sa surprise et pour montrer a Kall qu’elle avait confiance en lui ? Ou était-ce pour bien lui faire comprendre que si le démon avait réussi à convaincre le pirate, ce n’était pas encore le cas pour elle ? Surement un peu des deux. Puis elle se pencha vers lui pour lui serrer la main, une manœuvre qui mettait en avant son décolleté, elle aussi savait se servir de ces charmes. Bien sur comme tout homme se respectant, Silvius profita rapidement de la vue qu’elle lui offrait, ce serait presque un affront de ne pas regarder, mais il n’était pas ici pour cela et le démon devait la convaincre de le prendre sur son navire.

- Isaya, capitaine de la Fille de Lune. –


Il lui serra la main fermement avec son gantelet, il aurait peut être était bon de l’enlever auparavant pour être poli mais peu importe. Le démon plongea son regard dans celui de la femme et sans lâcher sa main il ajouta :

- Silvius, un simple « démon » qui aimerait faire partie de votre équipage…

Il avait un peu accentué sur le mot démon car Silvius n’était qu’un demi-démon, sa moitié humaine que sa mère vantait tellement se révélait être une faiblesse, être gentil, avoir de la pitié, tomber amoureux… des sentiments qui le rendait faible, il devait s’endurcir et éliminer son coté humain, les bons sentiments ne rendent pas plus fort, c’est juste dans les livres pour enfants que l’on voit se genre de chose... Mais peu importe, qu’on le prenne pour un démon n’était plus un problème. Il lâcha sa main et commença a enlever son manteau de voyage, en dessous il portait un pantalon noir tenu par deux ceintures différentes qui se croisaient, une chemise grise avec un colle en v ouvert et deux ouvertures dans le dos.

- Je dois aussi vous montrer une autre de mes « particularités »…

Puis il déploya ces grandes ailes dans la pièce, elles étaient sorties sans déchirer sa chemise garce aux des fentes dans le dos que C… qu’il avait eut l’idée de faire. Un ingénieux système qui lui permettait d’économiser un grand nombre de chemise maintenant. Les personnes dans la pièce furent tous surpris et comment leur en vouloir ? Il avait un peu hésité avant de les sortir, mais il était ici pour la convaincre de le prendre sur son bateau et son joli petit minois n’allait surement pas suffire.

- Je pense pouvoir être utile, mais si un démon vous fait trop peur, je comprendrais…


De nouveau son regard c’était fiché dans celui de l’elfe, il avait parlé avec une pointe de défis et sans aucun doute cela allait la faire réagir. Sa queue fendait l'air, ces ailes étaient majestueusement déployés et il fixait la capitaine en attendant son jugement...



Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Lun 28 Nov - 13:44
Il avait la voix grave et son regard ne flanchait pas. Il avait aussi une sorte de détermination dans le regard qui ne pouvait tromper: il voulait être du voyage pour une raison bien supérieure à la simple volonté de s'enrichir. Et c'était sur son navire qu'il voulait voyager. Elle sourit de plus belle comme un chat devant une souris. Kall avait l'oeil.

- Je dois aussi vous montrer une autre de mes « particularités »… -

Il ôta sa veste et Isa se demanda ce qu'il allait pouvoir en sortir. Elle eu un bref aperçu de ce qu'elle avait deviné concernant sa carrure avant qu'il ne déploie une grande paire d'ailes noires dans un bruissement. Tout le monde eu un mouvement de recul et même Isa se laissa surprendre par cette apparition soudaine. Elle examina un moment les nouveaux membres du démon avec un mélange d'étonnement et d'admiration. Elle n'avait jamais rêvé d'être un oiseau mais trouvait les créatures ailées fascinantes. Elle retrouva pourtant rapidement contenance et les aspects pratiques de cette originalité morphologique lui vinrent immédiatement en tête.

- Je pense pouvoir être utile, mais si un démon vous fait trop peur, je comprendrais… -

L'elfe le regarda dans les yeux comme si elle n'en croyait pas ses oreilles. Puis elle partit d'un rire sublime, à croire qu'il lui avait raconté une bonne blague. Même Kall souriait à l'autre bout de la pièce. Elle prit le temps de se calmer avant de le fixer de nouveau.

- Tu dois vraiment être nouveau dans ce monde pour me dire une telle chose. Mais tu apprendras bien vite la réputation de la Fille de Lune et de son capitaine. -

Elle ne craignait rien ni personne et le bruit courait qu'elle se lançait toujours dans des aventures un peu suicidaires. On pouvait voir le bateau blanc partout où il y avait du danger et elle se riait autant des démons que de la rébellion. Alors qu'on puisse la défier d'avoir peur d'un démon lui semblait assez cocasse mais elle savait que son nom n'avait pas encore franchit l'océan...Pas encore.
La jeune femme se leva souplement et retourna derrière le bureau. D'un trait élégant elle inscrivit le nom de Silvius en premier et sortit un petit poignard. D'un geste elle lui demanda d'approcher et de tendre la main. Elle lui piqua la pulpe du doigt et lui demanda d'appliquer ce même doigt contre le parchemin, en face de son nom s'il était vraiment prêt à s'engager. Une belle empreinte signa le pacte.


- Bienvenue à bord petit démon. Tu nous seras bien utile. -

Elle lui demanda de rester présent, de se mettre à côté de Kall et de se taire. Elle voulait que le reste de l'équipage voit avec qui il allait voyager. Pas de bagarre ni de tension à cause du physique de l'un d'eux ! Elle appela ses hommes de l'autre côté de la porte et leur dit qu'ils pouvaient faire entrer le suivant. C'était un homme d'une quarantaine d'années, bâti comme un roc et à l'air farouche. Isa lui fit passe les trois test et consulta rapidement Kall du regard. Ce dernier n'avait pas d'expression particulière. Elle fit signer le document après avoir présenté Silvius. Le marin lui avait adressé un signe de tête polie sans sembler étonner de son apparence.
La soirée se poursuivit longtemps car beaucoup d'hommes ne convenaient pas : attirer par le sang, écœurés d'avoir à faire à une femme ou à un démon, louchant un peu trop sur le capitaine, trop jeune ou trop vieux. Isa ne voulait pas mener à la mort des anciens ou des enfants. A la fin de la liste, il restait un blanc non comblé et la nuit était déjà très avancée. La jeune femme s'étira sur sa chaise et étouffa un bâillement. Elle avait déjà eu des trous dans son équipage et pouvait faire sans un homme alors elle en s'inquiétait pas. Ça ferait un peu plus de travail pour tout le monde et puis voilà. Elle roula la liste, referma l'encrier et déposa la plume. Ferma les premières attaches de son manteau, elle fit un signe de tête aux deux hommes présent et sortit. Les deux marins postés à l'entrée semblèrent heureux d'en finir eux aussi. Tous les cinq sortirent de l'auberge après avoir rendu la clé. Dehors, une petite forme se campa devant Isaya. Un peu étonnée, elle dévisagea le môme qui la regardait avec un air de défi. Il ne faisait pas partie de ceux qui s'étaient présenté, surement refoulé dès qu'il était entré dans la colonne des candidats.


- Qu'est-ce que tu veux gamin ? -

- J'veux v'nir avec vous ! -

- Je prends pas d'enfants à bord. Retourne te coucher. -

- Mais j'peux être utile ! Et j'ai nul part où aller ! Y a personne qui m'attend et j'veux m'faire un nom ! -

- Je t'ai dis que je ne prenais pas d'enfant. Tu vas pas te faire un nom, tu vas te faire tuer. Aller oust!-

Le môme avait les larmes aux yeux mais ne bougeait pas d'un pouce. En temps normal Isa l'aurait simplement écarté de son chemin pour rentrer se coucher mais il semblait si déterminé et si désespéré en même temps qu'elle ne doutait pas qu'il s'embarque comme passager clandestin. Des enfants comme lui il y en avait plein dans les ports. Elle ne voulait pas d'eux car même si leur vie était pourrie jusqu'au trognon, ça ne valait pas la peine de la risquer en mer. Avec un soupir elle le regarda tristement :

- Tu vas pas me lâcher, je me trompe ? -

- Non m'dame. -

- Et j'imagine que tu préfères crever en mer que dans une de ces ruelles... -

- Oui m'dame...-

La jeune femme n'était pas tendre mais elle n'avait pas de raison de l'être. Elle sortit le parchemin, prit la main du gosse, le piqua et lui fit poser cette signature. Elle inscrivit un nom à côté et lui ordonna d'être devant la Fille de Lune à l'aube. Puis elle reprit sa route d'un pas rapide, le visage neutre. Kall se mit à sa hauteur et lui demanda à voix basse pourquoi elle avait fait ça. D'un geste agacé elle lui demanda de se taire, elle n'avait pas envie de répondre. Le second lui posa une main sur l'épaule qu'elle accepta : il n'insistait pas pour le moment mais elle devait lui dire, il l'embêterait avec ça tout le voyage sinon. Ils arrivèrent au port et voyant que Silvius les avait suivit elle s'étonna. Elle ne prenait personne à bord avant l'embarquement de tout l'équipage.

- Désolé Silvius, on se voit demain. Va ramasser tes affaires et sois ici à l'aube. -

Et sur ces paroles elle monta la rampe de bois qui rejoignait son navire. Les matelots la saluèrent avant de demander des nouvelles à leurs compagnons qui étaient à l'auberge. Ils allaient parler du futur équipage autour d'une lanterne et d'un jambon. Elle leur souhaita bonne nuit avec un sourire fatigué et rejoignit la porte de ses appartements, près d'un des escaliers qui montait au pont supérieur. Dans l'ombre elle vit Kall qui l'attendait avec un sourire.

- Aller raconte moi tout. -

- Maintenant ? Ca ne peut pas attendre demain ? -

- Maintenant. Je suis trop curieux pour attendre. -

- Bon d'accord. -

Elle lui sourit avec une lieur amusée dans les yeux et le laissa entrer à sa suite. Elle ferma à clé derrière elle avant de jeter son manteau sur la chemise que son second venait d'enlever.

Le soleil se levait à peine qu'Isa était déjà debout. Elle nouait le cordon de son corsage de cuir quand elle entendit un grognement provenir de la boule de drap au pied du lit. Sournoisement elle s'approcha et prenant un coin du drap dans sa main, elle tira dessus avec force. Le jeune homme lové à l'intérieur grogna de plus belle et se recroquevilla pour lutter contre le froid. L'elfe rit en le voyant se comporter comme un enfant paresseux et lui donne un petit coup de pied aux fesses avec un « Debout feignasse ! » en guise de bonjour. Trois minutes plus tard Kall était debout, habillé et s'essuyait le visage après avoir fait un brin de toilette revigorant. Isa était déjà dehors.
Le second la rejoignit en sortant discrètement de sa cabine. Les matelots n'étaient pas tous dupes même si la plupart n'y voyaient que du feu mais l'elfe n'appréciait pas qu'on se croit tout permit sur son bâtiment et qu'on prenne trop ses aises dans son coin privé. Elle lui faisait l'honneur de partager certaines nuits alors qu'il ne fanfaronne pas trop s'il voulait voir cet honneur se renouveler. La jeune femme attendait, accoudée contre le bastingage. Pour le moment il n'y avait personne mais ils ne tarderaient pas. Kall lui apporta une pomme qu'elle accepta avec plaisir et il discutèrent en attendant que le nouvel équipage fasse son entrée sur les docks. Une demi-heure après le levé du soleil, seul le gamin s'était présenté. Isa commençait à perdre patience quand un groupe d'individus arriva. C'était les membres engagés la veille, au grand complet. Quand ils arrivèrent en bas de la rampe d'accès, l'elfe les attendait en haut, l'air furieuse. Le silence se fit et Kall esquissa un grimace : ça sentait le roussit.


- NON MAIS VOUS VOUS CROYEZ OU, TAS DE CHIENS SANS CERVELLE ? ON EST PAS ICI POUR FAIRE UNE CROISERE ALORS QUAND VOT' CAPITAINE DIT A L'AUBE, C'EST A L'AUBE QUI FAUT S'POINTER ! MÊME UN GOSSE A REUSSIT A COMPRENDRE CA ! ALORS MAINTENANT VOUS ALLER VOUS R'MUER L'CUL ET ME METTRE CE NAVIRE A L'EAU ! ET PLUS VITE QUE CA BANDE DE LARVES INUTILES ! -

Isa pouvait beugler plus fort que n'importe quel marin ce qui n'enlevait bizarrement rien à son charme. Elle avait l'air encore plus terrible quand elle était en colère et la file de marin se précipita à bord, chacun à son poste et s'activant rapidement. Silvius était le dernier. La jeune femme lança encore quelques gueulantes pendant qu'on déployait les voiles, menaçant le premier tir-au-flanc d'être jeté par-dessus bord. Et tous savaient qu'elle n'hésiterait pas un instant à le faire.
Le voyage pouvait commencer.

Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Lun 28 Nov - 17:05
Sa remarque avait fait rire Isaya, naviguer avec un démon n’avait pas l’air de lui poser de problème, loin de la. La réputation du navire et de son capitaine ? Le démon n’était pas tombé sur n’importe qu’elle navire on dirait, la pirate continua de rire et Silvius esquissa un large sourire, l’ambiance ne serait pas froide sur le navire, tant mieux. La pirate s’installa de nouveau derrière le bureau, prépara le parchemin et lui demanda sa main pour signer le pacte dans le sang. Le démon enleva son gantelet droit et donna sa main pour le rituel, elle le piqua une première fois mais la lame ne traversa pas la peau, en voyant le démon sourire l’elfe piqua une seconde fois mais avec plus d’entrain, une goutte de sang perla au bout du doigt et Silvius pu conclure l’accord avec une belle signature. Elle lui demande de rester présent et le demi-démon s’installa derrière près de Kall. C’était simple à comprendre, les hommes qui n’accepteraient pas de travailler avec un démon serait surement refouler, il devait rester pour les prévenir de se qui les attendaient. La nuit fut longue, beaucoup de candidat et beaucoup de recalé, au final il restait encore de la place pour quelques noms sur le parchemin mais peu importe, elle décida que c’était suffisant et s’arrêta la. Ils sortirent tous ensemble de la taverne pour se rendre au navire, elle avait était claire avec les nouveaux, rendez vous demain matin a l’aube mais la capitaine n’avait pas donné de consigne au démon, donc il la suivait en silence.
Mais une recrue inattendu fit son apparition, un gamin de dix environs c’était planté devant l’elfe en lui barrant le chemin, il voulait faire partis du voyage et était déterminé, elle avait beau lui dire non, il restait la qu’elle dise oui et surprise se fut lui le gagnant, Isaya céda et lui fit signer le parchemin. Ils reprirent ensuite leur chemin vers le navire en laissant le petit garçon derrière eux, c’était bien une femme pour laisser un gamin l’attendrir… Silvius appréciait l’image qu’il avait d’elle, une capitaine qui avait de l’autorité sur ces hommes et qui n’était pas si cruel que ça pour une pirate.

Une fois arrivé au navire, elle le remercia en lui disant d’être présent à l’aube. Le démon retourna alors dans l’auberge ou il avait loué une chambre mais en chemin il tomba sur le garçon qui allait embarquer avec lui, il se nommait Nathan…


- Tes un vrai démon ? J’ai pas peur de toi !!!

Le petit disait vrai, il n’avait pas l’air d’avoir peur et il le regardait sans crainte dans les yeux, ces petits poings étaient fermés comme si il espérait pouvoir faire quelque chose au cas où le démon l’attaquerait... Silvius s’arrêta prés de lui et s’accroupi pour être au même niveau que lui, sa queue de reptile passa au dessus son épaule et le bout vint effleurer la joue du gamin.

- Tu devrais peut être avoir peur…

Et un sourire sadique se dessina sur les lèvres de Silvius, le petit resta planté la sans bouger mais cette fois la peur se lisait clairement sur son visage. Puis le démon reprit son chemin et une fois a la taverne il prit un bon repas avant de se coucher en demandant au patron de le réveiller un peu avant l’aube. Cette nuit la il était entrain de voler au dessus de La fille de Lune, il montait toujours plus haut dans le ciel malgré les cris de ces compagnons qui lui demandait de faire attention et de revenir… il avait déjà volé plus haut auparavant donc pourquoi devrait-il faire attention ? le ciel était dégagé et il pouvait voir tout autour de lui, aucun prédateur ne pourrait le surprendre, mais le danger n’était pas la. Ces ailes fondirent à cause du soleil et il commença à chuter, l’eau en dessous de lui se rapprochait dangereusement mais le danger n’était pas la chute, un dragon venait de sortir de l’eau et fonçait vers lui la gueule grande ouverte, il était mort… Le tavernier était venu le réveiller en mettant ainsi fin au cauchemar, le démon était en sueur, il faisait de plus en plus de rêve en se moment. Silvius se prépara ensuite et après avoir engloutit un petit déjeuner, il se rendit au bateau en retard. Les derniers matelots étaient entrain de monter à bord quand le démon se glissa derrière eux en se faisant clairement engueuler par la capitaine.

Plusieurs jours de navigation passèrent, Silvius était encore un novice en tant que marin mais il apprenait vite en regardant les autres faires. En tout cas, se n’était pas un métier de feignant, nettoyer le navire, faire les manœuvres etc… il y avait toujours quelque chose à faire et le démon était content d’être bien en forme physiquement. La plus part des hommes sur le navire n’avait aucun problème avec lui, même si certain était clairement mal a l’aise ou avait des préjugés, il faut dire que Silvius ne cherchait pas forcement à donner une bonne image de lui. Mais sa nature faisait le reste, il n’était pas si méchant et rigolait volontiers a une blague et ca tout les autres l’avait compris, il faisait entièrement parti de l’équipage. Le plus surprenant c’était que le gamin, Nathan, c’était pris d’affection pour lui, au début il le fuyait mais après que Silvius lui ait donné une simple pomme, il le suivait tout le temps en lui posant plein de question. Qui était-il vraiment ? Ces cornes étaient-elles solides ? Pourquoi il avait des gantelets ? C’était vrai qu’il savait voler ? etc… plein de question posé avec insouciance, parfois il répondait vaguement, parfois il l’ignorait tout simplement mais très souvent il lui racontait des histoires plus improbables les unes que les autres. Et très vite sans s’en rendre compte, ces histoires fascinaient tout le monde et il n’était pas rare qu’après le repas du soir on lui demande de raconter une histoire. Heureusement que le publique n’était pas exigeant car la plus par du temps il improvisait au fur et a mesure de son récit en piochant ces idées dans les livres qu’il connaissait et dans son imagination…


- …. c’est donc sur les débris de leur navire que l’équipage allait devoir combattre le kraken…

- Le kraken ?

Nathan avait les yeux ronds et une mine qui affichait à la fois de la peur et de l’admiration, les autres rigolèrent, la plus par vaquaient à leurs occupations mais un petit groupe de fidele avait prit l’habitude de l’écouter. Au final, la vie de marin avait du bon, les corvées occupaient l’esprit et sentir que l’on appartenait à un ensemble avait quelque chose de bon.

Silvius ne devait pas perdre de vue son objectif, pour l’instant les corvées l’entretenait et comme il mettait de l’ardeur au travail, elle devait même le renforcer un peu mais si il c’était engagé sur ce navire, se n’était pas pour laver le pont sous un soleil de plomb ou pour raconter des histoires… Mais le démon était sur d’être au bon endroit donc tôt ou tard, quelque chose allait se produire, c’était sur et certain, il avait juste a patienter un peu.

En tout cas, bien qu’il appréciait ces premiers jours de navigation, les cauchemars étaient toujours présents et une nuit, après avoir à nouveau vécu son combat contre Azasel, il sortit prendre l’air. A cette heure si la plus part de l’équipage dormait et il ne croisa personne en montant sur le pont. Le démon s’adossa contre le bastingage et leva les yeux au ciel pour regarder les milliers d’étoiles, c’était un spectacle magnifique qu’il avait prit l’habitude de contempler… mais ce soir une autre étoile vint se joindre a lui. Isaya c’était approché de lui et se posa à coté de lui, levant elle aussi les yeux.


- C’est magnifique, sur le continent on ne peut les admirer aussi bien qu’ici… je comprends pourquoi vous aimez autant naviguer, la mer cache beaucoup de merveille, j’en découvre de nouvelle chaque jour…

Il avait parlé comme ça histoire de faire la conversation mais il n’attendait pas réellement de réponse, rester ici admirer les étoiles en silence lui convenait parfaitement…


Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Lun 28 Nov - 17:56
Le voyage se passait bien. Chacun s'activait à sa tâche, l'ambiance était agréable et bientôt les amitiés se nouèrent. Isa pouvait arpenter le pont sereinement, se joignait à ses hommes le soir et participait même à certaines manœuvres. Elle aimait diriger son navire, le contact avec les cordages et le bois, voir les vagues s'écraser contre la coque et le vent gonfler la voile. Bien sur elle était le capitaine mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas prendre soin de son bâtiment. Le plus souvent elle était à la barre et laissait Kall coordonner les tâches, profitant simplement du plaisir d'avoir le vent dans les cheveux et le soleil sur le visage.
Silvius s'adapta très bien. Il était de bonne volonté, apprenait vite et finalement le courant passa très bien avec les autres membres. En particulier avec le petit Nathan. Comme l'avait escompté l'elfe, le môme était débrouillard et toujours prêt à rendre service. Il ne ménageait pas ses forces mais Isa avait vite comprit que plus il était avec Silvius, meilleure était son humeur. Bizarrement il avait l'air de le considérer comme une sorte de grand frère, de protecteur. Et le démon ne s'en plaignait pas vraiment. Il était d'ailleurs devenu le conteur officiel sur le navire. La capitaine avait prit l'habitude de rester dans un coin d'ombre pour écouter, les yeux fermé, un vague sourire aux lèvres. Elle s'était aperçu que la voix de Silvius était très agréable à l'oreille et qu'il racontait bien aussi profitait-elle de ces moments pour se détendre.Elle passait des nuits assez courte car elle prenait des tours de garde et ces instants "contes et légendes" lui permettaient de souffler un peu.

Ce soir là, Isaya était restée dans sa cabine, le nez sur une carte. Ils approchaient du lieu maudit et elle devait préparer les armes et aussi les hommes. Bien sur ils s'attendaient tous à aller dans un endroits dangereux, la Fille de Lune n'allait jamais où c'était tranquille et sans danger. Mais mieux valait les prévenir que les laisser découvrir leur malheur. Ainsi ils auraient le temps de se familiariser avec l'idée que la suite serait beaucoup moins sympathique que ces quelque jours de croisière. Elle se rejeta en arrière en soupirant. Bientôt ils y seraient... Elle étouffait dans sa cabine. D'un geste elle moucha la chandelle, ouvrit un hublot pour laisser passer l'air chargé d'embruns et sortit de ses appartements. Elle avait besoin de marcher un peu. Elle marchait sur la rambarde du bastingage en parfait équilibre quand elle vit Silvius un peu plus loin. Elle avança jusqu'à lui et redescendit sur le pont pour s'adosser au bois et regarder comme lui le ciel chargé d'étoiles.


- C’est magnifique, sur le continent on ne peut les admirer aussi bien qu’ici… je comprends pourquoi vous aimez autant naviguer, la mer cache beaucoup de merveille, j’en découvre de nouvelle chaque jour… -

- Je ne suis pas devenue pirate que pour les merveilles de la mer. Je suis venue chercher la liberté. Ce navire, c'est mon rêve depuis tellement longtemps... Un jour un autre conteur que toi narrera les aventures de la Fille de Lune et de son capitaine si particulier. J'ai assez de siècle devant moi pour me faire un nom. Peut-être que la légende commencera avec ce voyage ? Celui où un démon monta à bord... -

La jeune femme sourit doucement en laissant son regard blanc se perdre dans les étoiles au-dessus d'eux. Elle semblait vraiment aveugle ainsi, les yeux perdu dans un autre monde qu'elle seule pouvait voir. Elle n'avait pas vraiment besoin d'une raison pour être là, elle avait toujours sentit que c'était sa vie.

- Et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne connais rien au métier, tu n'es même pas fait pour vivre sur l'eau, ça se voit dans ta façon de bouger: ton corps n'est pas en accord avec cet environnement. Alors pourquoi vouloir t'engager ? Et sur mon bâtiment en plus... -

Elle se posait la question depuis qu'il s'était présenté à elle. Elle l'avait accepté parce qu'il avait du muscle et des ailes, deux choses très utiles sur un bateau. Mais jamais elle n'avait vu de démon mettre les pieds chez les pirates et ses motivations restaient obscures. Du moment qu'il faisait ce qu'on lui disait et qu'on pouvait compter sur lui, elle aurait du s'en contenter mais elle était curieuse.

Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Lun 28 Nov - 22:19
Qu’elle était ce sentiment de déjà vue ? une nuit étoilé et une femme auprès de lui, il ne fallait pas chercher plus loin, ce sentiment en lui cesserait donc un jour ? Elle n’était plus que de l’histoire, il l’avait laissé derrière lui… Sa mâchoire se crispa et sa queue fouetta l’air plus rapidement, le démon commençait à s’énerver, c’était comme un gout amer dans la bouche. Il se concentra sur les paroles de la pirate et tenta de ne rein laisser paraitre. Un conteur lui ? C’était la première fois qu’on le nommait ainsi, il était officiellement devenu le conteur de La fille de Lune et dire qu’au début c’était juste pour que Nathan arrête de poser ses questions.

- … assez de siècle devant vous ? vous devez avoir sacrement foi en vous pour dire de telles choses…

C’était vrai non ? L’avenir ne laissait rien envisager de bon, le pouvoir du Roi Démon n’arrêtait pas de grandir et même sans parler de lui, l’espérance de vie d’un pirate n’était pas si grande que cela, elle disait avoir encore plusieurs siècles devant elle et pourtant d’après se qu’avait compris Silvius en écoutant les autres pirates, La fille de Lune était un navire qui prenait de nombreux risque… donc soit elle avait parlé sans réellement faire attention, soit elle était sûr d’elle. Mais dans tout les cas, son histoire de légende réveilla le gamin qui était en lui, avoir sa place dans les histoires que l’on conterait dans de nombreuses années ? Enfant, le petit démon avait le rêve de devenir une sorte de héros et que sa légende resterait gravée a jamais dans les histoires…

- Entrer dans les légendes hein ?

Et son regard se perdit dans le ciel, il lâcha un grand sourire idiot et continua à écouter l’elfe. Et leur petite discussion se transforma en une sorte d’interrogatoire, se qui était bien avec les autres marins c’était qu’il pouvait se permettre de ne pas répondre au risque de les vexer mais la c’était tout de même la capitaine qui posait les questions.

- Et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne connais rien au métier, tu n'es même pas fait pour vivre sur l'eau, ça se voit dans ta façon de bouger: ton corps n'est pas en accord avec cet environnement. Alors pourquoi vouloir t'engager ? Et sur mon bâtiment en plus... –

Le démon ne pu s’empêchait de rire, cela se voyait tant que sa qu’il ne connaissait rien au métier ? et lui qui pensait avoir réussit a bien s’adapter. Mais le plus drole c’était la remarque sur son corps…

- Mon corps n’est pas en accord avec cet environnement ? Silvius retint un nouveau rire, c’est bien des paroles venant d’une elfe sans vouloir vous offenser… Et si je me suis engagé c’est pour assouvir mon désir d’aventure, vous l’avez surement remarqué mais pour un démon, je ne suis pas si méchant donc je n’ai pas ma place sur le continent… je dois m’endurcir…

Le démon marqua une pause dans sa réponse, pourquoi il lui racontait cela ? il aurait du s’arrêter sur le désir d’aventure !!! le reste était sortit tout seul mais peu importe, ce n’était rien de bien grave.


- Et pourquoi votre navire ? et bien quitte à avoir un capitaine, autant qu’il soit agréable à regarder…

Son coté charmeur venait de parler pour lui, c’est vrai que l’elfe était carrément à son gout mais il ne cherchait pas vraiment à la séduire, il n’était pas venu ici pour cela. D’un coté les bras d’une femme étaient le meilleur endroit pour en oublier une autre… mais voulait-il vraiment l’oublier ? Peu importe…

Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Lun 28 Nov - 23:26
Isa eu l'air tout simplement ébahit avant d'éclater une nouvelle fois de rire. C'était déjà la deuxième fois qu'il la surprenait avec ses paroles. Le rire de l'elfe était clair, frais et contagieux. Au moins il allait droit au but ! S'endurcir et avoir un capitaine agréable à regarder... Pourquoi pas après tout ! Toujours le sourire aux lèvres, elle hocha la tête. Explication acceptée. Mais elle revint sur sa remarque en temps qu'elfe.

- Je suis née elfe mais ça ne veut pas dire que mon âme l'est. Je suis victime d'un échange de destin. Quelque part dans le monde un homme né près de la mer a pour vocation de vivre dans la forêt et de la protéger, d'accumuler des connaissances et de jouer de la musique pour les arbres. -

Elle se tourna pour faire face à la mer. La lune brillait au-dessus des vagues et son reflet tapissait d'argent la surface de l'océan. Le ciel et la mer se fondait dans le noir à l'horizon et la brillance de l'eau se reflétait dans les prunelles pâles de la jeune femme.

- Je pense que tu es sur le bon navire si tu souhaite t'endurcir et non pas te "bestialiser". J'ai horreur des tueurs. Je parle de ceux qui massacrent pour le plaisir, qui aiment le sang, la sauvagerie, le viol, la souffrance... Je ne veux pas de ceux là à bord, plutôt brûler ce trois-mât que d'avoir un équipage de cette trempe. -

Elle repensa à son tout premier voyage et un imperceptible frisson courut sur sa peau. Elle ne voulait plus avoir à voyager avec des hommes comme ça. Être libre ne voulait pas dire vivre sans respecter les autres et trop de pirates l'oubliait. L'honneur, le respect, la fierté... Des valeurs qu'on avait tendance à perdre dans son monde brutal et masculin. Elle voulait que sa légende soit aussi bâtie sur ces valeurs car c'étaient celles qu'elle aimait. La confiance...C'était une autre histoire. Trop de fois trahi, elle y avait renoncé depuis longtemps. Mais ce n'était pas nécessaire à la survie. Elle avait une certaine dose de confiance en Kall et le reste... Un courant d'air plus froid que les autres fit danses ses boucles et la fit de nouveau frissonner. Serrant les bras autour d'elle, elle se redressa.

- Bon, fini la parlote démoralisante, on a d'autres chats à fouetter. On va bientôt arriver à destination, sois en forme. -

Elle lui adressa un sourire charmeur. Il était vraiment pas mal pour un démon. S'il continuait sur cette pente elle commencerait à considérer le fait d'avoir un peu de visite la nuit. D'un signe de tête elle lui dit bonne nuit et retourna vers sa cabine.
A l'intérieur il faisait froid maintenant et elle ferma le hublot avec un grommèlement. Maintenant qu'elle avait froid elle regrettait d'avoir ouvert. Elle retira ses habits en vitesse et vêtue d'une chemise de nuit trop grande, elle sauta dans les draps. L'elfe aimait le confort et avait aménager ses appartements de façon à pouvoir y être très confortable. Elle vivait sur son navire alors autant y être bien installée. Elle se roula en boule et ferma les yeux, bercée par le bruit des vagues contre la coque.

Le jour entrant par les larges fenêtres de l'arrière du bateau, la capitaine se réveilla avec un grognement. Pas envie de bouger ce matin. Pourtant à ce moment là on vint toquer énergiquement à sa porte. Quel était le mufle qui défonçait ainsi son seuil ? Kall le faisait toujours avec plus de délicatesse et jamais personne n'osait le faire à part lui. Un peu ronchonne, la belle elfe se leva sans prendre le temps de s'habiller et alla tourner la clé dans la serrure pour ouvrir. Elle gardait son sabre à portée de main comme tout bon pirate qui se respecte. Ouvrant brusquement la porte comme elle en avait prit l'habitude, elle lança un "Quoi ?" peu avenant à celui qui avait troublé son sommeil. Elle avait veillé tard à cause du tour de garde, elle avait le droit de dormir ! C'était un jeune matelot, a peine la vingtaine mais déjà bien dégourdit. Nathan mis à part il était le plus jeune de l'équipage. Restant un moment interdit devant l'allure de son capitaine, il piqua un fard, incapable de dire un mot. Isa lui donna une petite claque sur la joue qui le réveilla. Il se mit à bafouiller:


- Le timonier et la vigie veulent vous faire part d'une information importante...-

- Ben quoi, aller accouche, on a pas toute la journée ! -

- Oui je...Ils ont repéré à l'horizon l'ile du Morse, à tribord. -

- Déjà ? Et ben on a bien avancé. Dis au timonier de bien garder le cap et à la vigie de garder l'oeil ouvert. Gardez une vitesse de 9 noeuds environs, sans dépasser 11 noeuds. Vu la voilure va falloir la réduire un peu. Tiens, demande à Silvius de se tenir près à remonter le perroquet (petite voile carrée tout en haut du grand mât). Je veux vois de quoi il est capable. -

Et elle referma la porte d'un geste vague. Enfilant des vêtements propres, elle se dit que le spectacle pourrait valoir le coup d'oeil. Elle se peigna les cheveux, y attacha son habituel bijou, remit sa ceinture et son fourreau en place puis enfila ses bottes. Elle était prête. Sortant au grand jour elle referma derrière elle sa porte et monta sur le pont supérieur. De là elle attendit que le démon se présente à elle. Avec un sourire elle lui expliqua sa requête:

- Tu vas me montrer ce que tu sais faire. Je veux qu'à toi seul tu remontes le perroquet. Il faut normalement deux hommes pour ça mais toi tu sais voler. Depuis le temps tu devrais savoir comment faire non ? Aller, fais moi rêver. -

Et elle lui adressa un clin d'oeil qui fit monter une vague de sifflement et de cris enthousiastes. Chacun cessa ses activités pour voir ce qui allait se passer.

Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Mar 29 Nov - 23:56
Elle était donc vraiment une elfe des mers, parfois certaine personne se retrouve dans des situations sans réellement savoir comment, parfois on endosser un rôle contre notre gré. Au départ Silvius l'avait prise pour l'une de ces personnes, du genre a être capitaine car rien de mieux c’était présenté a elle, ou alors juste pour se faire de l'argent comme beaucoup de pirate... mais en l’écoutant, on se rendait vite compte que c’était la passion qui avait mené l'elfe jusqu'ici. Mais elle avait beau le contre dire, elle parlait comme une elfe.
Devenir un tueur., une personne qui faisait des massacrent pour le plaisir, qui aiment le sang, la sauvagerie, le viol et la souffrance... non ce n’était absolument pas cela a quoi il aspirait, le démon ne voulait pas devenir comme son ennemi, mais peut être que c’était nécessaire. Il garda le silence après le discours de l'elfe, que pouvait-il bien répondre ? Pour lui cela aller de soit qu'il ne cherchait pas cela, si non il ne serait jamais monté sur le bateau après la scène avec Nathan. De toute façon il était tard, la femme pirate le salua d'un signe de tête et de disparu dans sa cabine, Silvius profita encore quelque minute du calme de la nuit avant de retourner dans les bras de Morphée lui aussi.

Il venait à peine de finir son tour de garde lorsqu'on vint le chercher, Isaya l'avait fait demandé à la bar. Les ordres étaient les ordres et il allait devoir si plier, remonter le perroquet a lui seul était un défis qu'il pensait pouvoir réussir mais pour ajouter un peu de piment, l'elfe avait réussi a attirer l'attention de tout l'équipage. C’était donc devant un publique plus grand que celui dont il avait pris l'habitude de parler que le démon allait devoir jouer. Le perroquet était la voile la plus haute du grand mat, normalement deux hommes se postaient a chacune de ces extrémités pour la remonter mais la il allait devoir la prendre par le centre avant de remonter chacun des cotés. Il aurait pu sortir ces ailes avec sa chemise sur le dos mais quitte a rentrer dans le jeux de la corsaire, il allait le faire correctement donc Silvius enleva sa chemise sous une nouvelle hué des autres membres d'équipage. Il déploya ces ailes avant de se jeter a la mer, un bon nombre de pirate se dirigèrent vers le bastingage pour voir se qu'il en était mais déjà le démon remontait dans le ciel.


- Je le savais !!! j'en étais sûr que c’était pas que des histoires, il vole !!!


Nathan courait sur le pont en suivant la course de Silvius dans les aires, le gamin avait les yeux remplis d'étoile et le démon voyait deja le gamin le harceler pour faire un tour dans les aires... il était venu pour s'endurcir et voilà qu'un petit garçon devenait attachant.

Silvius fit un tour complet du navire pour faire un peu de spectacle avant de filer vers le grand mat, il se posa sur la vergue du perroquet pour examiner quelques instant la situation, il savait comment faire mais en était-il capable ? La voile n’était serte pas la plus grande mais elle pesait tout de même un certain poids et le vent jouait un facteur important. Bien sur il avait foi en lui mais... mais tout le monde le regardait, il n'avait pas le droit a l'erreur. Au bout de quelque seconde il se décida à y aller et se laissa tomber dans le vide avant de se stabiliser au bas de la voile grâce à des battements d'ailes régulier. Dans un premier temps le démon commença par enlever les attaches qui maintenait la voile à la hune, une fois libéré il l'attrapa à deux mains et la remonta grâce a des coups puissants d'aile jusqu'à la vergue, il du si reprendre une deuxième fois car lors de la première tentative, la voile (qui n’était plus fixé) avait commencé a se gonfler dans le vide sous l'effet d'une bourrasque inattendu le déstabilisant au passage. Sa queue s'enroula autour du bois pour le stabiliser, il tenait la voile d'une main pendant que l'autre s'activait à l'attacher. Maintenant il ne lui restait plus que réitérer sa manœuvre pour chaque extrémité.

Il se posa donc victorieux a coté de la capitaine avec la respiration rapide et des gouttes de sueurs perlant sur son corps, la tache était beaucoup plus fatigante que se qu'il ne paraissait, mais en tout cas il s'en était bien sortit et d’après les cris, l'équipage était d'accord.

- Je peux peut être faire autre chose pour combler vos désir capitaine ?

Il avait parlé fort exprès pour que tout le monde l'entende et tous se mirent a rire, le démon se joignit a eux avant de se faire gentiment remettre a sa place par l'elfe. Elle gueula ces ordres plus forts que n'importe quel homme et tous se remirent au travail, leur destination était en vue donc se n’était plus le moment de chaumer. Silvius avait clairement aperçu l’île pendant qu'il tournait autour du bateau, il ne savait pas se qui l'attendait mais en tout cas l'excitation commençait à apparaître. Le reste de la journée se passa normalement, on apercevait l’île mais elle était encore loin et il était prévu que l'on accoste le soir venu. Les commençaient a devenir nerveux, tous se préparaient à combattre et le démon ne quitta plus ces gantelets. Nathan montrait des signes de peur mais Silvius lui rappela qu'il faisait partie de l'équipage de La fille de Lune, un bateau pirate réputé, et lui était la pour le protéger... Mais peu importe se qu'ils allaient trouver sur cette île, Silvius était près à combattre.


Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Mer 30 Nov - 20:46
- Je peux peut être faire autre chose pour combler vos désir capitaine ? -

Il avait accomplit une belle victoire et pouvait fanfaronner un peu en rejoignant les autres mais Isa tenait tout de même à avoir le dernier mot...Qu'il pouvait prendre assez au sérieux:

- Je suis une femme très difficile à satisfaire, j'aime voir les choses en grand. Mais je te donnerai ta chance si tu tiens à la risquer. -

Elle laissa les sifflets monter de la foule avant de se redresser et de hurler une bordée d'ordres. Sans plus traîner, tout l'équipage se remit en mouvement et c'est avec un sourire que l'elfe descendit les marches en bois pour grimper au poste de vigie. Elle avait besoin d'un peu de tranquillité avant d'arriver sur l'île. Et après avoir vu ce corps si bien sculpté et brillant de sueur, elle voulait également un peu de temps pour fantasmer à son aise sans être dérangée. Le soleil brillait haut et elle resta accoudée au rebord en bois un long moment, le regard perdu dans les vagues. Elle n'avait pas vraiment besoin de surveiller, personne ne venait dans ce soin et l'île n'allait pas changer de place. On pouvait même commencer à la voir depuis le pont alors plus la peine d'avoir une vigie. Cependant personne n'osa faire de remarque et elle put rester perchée en haut du mât jusqu'en fin d'après-midi.
Le soleil entamait depuis un moment déjà sa descente et l'île était toute proche quand l'elfe entendit un appel venir d'en dessous de sa plateforme de bois. Elle jeta un oeil et vit Kall qui montait la rejoindre. Elle lui fit un peu de place et il s'assit avec un soupire: il n'aimait pas grimper dans la vigie.


- Je t'ai apporté ta carte de l'île. Tu as déjà un plan ? On arrivera dans une heure ou deux et en bas ça s'agite. -

Isaya hocha la tête, le regard rivé sur la carte. Elle en dessinait les contours avec le doigt comme si les toucher pouvait les redéfinir. Elle pointa une petite crique sur les côtes nord.

- On va accoster là. Les Pies de mer entreposent leur fortune dans leur tanière, une grotte à demi immergée où on peut accéder par les terres. Une chance pour nous: non seulement on va pouvoir s'épargner de descendre les canots mais en plus, elles ne viennent pas sur terre, elles se désècheraient. Donnes le cap au timonier, qu'il n'approche pas trop des côtes avant d'être dans la crique. Et fais préparer des grands sac de toile remplit de sable de verre. -

- Alors c'était pour ça le gros achat de sable de verre fait avant de recruter ? Tu as déjà un plan d'attaque ? -

- Rien de certain puisque tout dépendra de combien de bestioles on va trouver et où. Mais je sais ce qui va leur causer le plus de mal, c'est déjà bien. -

Le jeune homme hocha la tête, reprit la carte qu'elle lui tendait et descendit. Isa prit le temps de s'étirer avant de le suivre. Elle était un peu raide après sa journée dans ce nid étroit mais elle savait comment se dégourdir un peu les bras et les jambes. Et elle allait en faire profiter tout l'équipage. Une fois sur le pont elle mit deux doigts dans la bouche et siffla pour attirer l'attention de tout le monde. Elle tira son sabre et demanda d'une voix forte:

- Aller, qui sera le premier à venir se chauffer le bras avec moi ? -

Les marins se regardèrent sans vraiment comprendre. Isaya leva les yeux au ciel et soupira.

- Bon je la refais pour les cervelles de moule que vous êtes: on va bientôt arriver dans un coin qui grouille de bestioles pas très sympa alors je veux vous échauffer et aussi vous tester un peu. Aller tas de loques, on se bouge ! Un volontaire et vite ! -

Un homme avança, un peu perplexe mais sur de lui. Elle hocha la tête avec un sourire et lui ordonna d'attaquer avec toute sa force. Il ne devait pas avoir de pitié pour elle. D'abord hésitant il finit par se lancer dans une attaque maladroite. D'un mouvement négligeant et pourtant précis et rapide, l'elfe écarta simplement la lame de sa trajectoire et lui donna un coup sur les fesses avec le plat de sa lame quand il passa devant elle, entrainé par son élan. Les rires montèrent mais elle se tourna vers un autre matelot avec un sourire mauvais, le désignant comme le suivant. Le silence retomba et l'homme se leva, tira son arme et se mit en garde, comme son capitaine. Après s'être tourné autour, il se fendit en avant. Isa écarta l'arme d'un coup de sabre et tirant un poignard de sa botte, elle lui piqua la gorge.

- Mauvais ! Suivant !- dit-elle en donnant un coup de pied au derrière du perdant.

Les autres victimes eurent soudain moins de scrupules. Voyant que la faible femme à la forte voix n'était pas si faible que ça, ils y allèrent plus franchement, demandant même une revanche. Bientôt chacun son tour se jeta sur la jeune femme en hurlant, épée levée, tentant sa chance. Elle les envoyait tous dans le décors après un plus ou moins long combat. Sourire aux lèvres, elle aimait ce qu'elle voyait: des hommes motivés, plutôt bons combattants dans l'ensemble, ne pensant plus à cette île qui approchait. car le but était aussi de les distraire car la tension était palpable encore quelques minutes avant. Désormais chacun était concentré, dirigé vers un but et décidé. Elle préférait ça à l'attente inutile et usante. Cet exercice était donc tout bénèf pour elle et ses hommes. Elle ne vit cependant pas Silvius ce qui l'embêta, elle voulait voir ce qu'il valait avec un arme à la main. Elle demanda à quelqu'un d'aller le chercher, personne ne devait couper à l'exercice et qu'on le remplace s'il faisait quelque chose d'important. Voyant une petite tête au milieu de la foule, elle appela Nathan en attendant que le démon arrive. Il était solide et semblait assez grand pour tenir une arme courte. Elle ne se faisait pas d'illusions quand à son niveau, il avait 10 ans à tout casser et ne se tenait pas du tout comme un guerrier mais savoir se défendre était déjà une bonne chose. Elle l'appela au milieu du cercle qui s'était formé. Le garçonnet avança et elle s'accroupit pour lui parler en le regardant dans les yeux:


- Tu sais te battre ? -

- Oui M'dame. Avec un couteau. -

- Si je te confie une arme, tu me promets d'en prendre soin ? -

- Bien sur ! -

- Alors on va t'apporter une dague. - elle fit signe qu'on exécute sa demande sans regarder qui se déplaçait pour le faire. - Tu vas te battre contre moi, comme les autres. Mets-y tout ton coeur et ne trembles pas. Tout ira bien. -

Elle se redressa pendant qu'il acquiesçait en essayant de prendre un air farouche. On apporta une belle dague, certes basique mais de bonne facture au garçon et il se mit en garde. Sa position avait beaucoup de faiblesses mais l'elfe ne releva pas, attendant son adversaire. Pour l'occasion elle avait elle même prit une arme courte, un poignard au manche et à la garde sublime, travail elfique sans aucun doute. Le petit se jeta sur elle, elle tenta de riposter mais il se faufila sous elle. Avançant de deux pas, elle se mit hors de portée d'un coup dans le dos avec un sourire: il avait de la ressource. Le combat se termina pourtant deux ou trois passes plus tard. La jeune femme lui ébouriffa les cheveux avec un sourire et un clin d'oeil. Et lui fit cadeau de l'arme.
Le démon était arrivé sur le pont et on lui avait donné une grande épée pour aller avec sa taille. Isa lui fit signe d'approcher et ils engagèrent le combat. Comme elle l'espérait, il était rapide, puissant et avait d'excellents réflexes. Il avait également un technique très travaillée et elle se demanda avec qui il avait apprit. Elle compensait son manque de force avec sa rapidité et son agilité. Le style elfique lui allait à merveille et elle se défendait rudement. Les passes durèrent un long moment pendant lequel toute l'assistance retint son souffle. Ils semblaient danser ensemble sur le pont au rythme de cliquetis de leur lame. Ce fut d'un commun accord échangé en un regard qu'ils s'écartèrent brusquement l'un de l'autre et baissèrent leur épée. Isa s'inclina légèrement devant cet adversaire de valeur. Pour la première fois depuis le début de l'exercice, elle avait le souffle haché et transpirait. Le but n'était pas de s'épuiser à la tâche et ayant fait passer tous ses hommes, elle déclara que c'en était finit. Elle avait désormais le plan de ceux qui resteraient et ceux qui viendraient. Ces derniers étant ceux avec le plus de chances de survivre.

Chacun retournait à ses activités quand le timonier appela la jeune femme. Elle fut à ses côté rapidement non sans avoir jeté un regard appréciateur au démon. Il lui signala la côte et la proximité de leur but. Elle hocha la tête avec un air excité: enfin leur trésor. Elle annonça à ses hommes qu'ils pouvaient manger un morceau avant de se remettre à la tâche car il fallait faire accoster le navire.
Une heure et demi plus tard, la Fille de Lune jetait l'encre dans une petite crique paradisiaque. Le soleil teintait de rouge et de rose le ciel pour les dernières heures de jour. Isa se mit au même poste que le matin et attendit que l'équipage soit présent pour leur expliquer la suite des opérations.


- Bien, nous voila à destination. Certains ont comprit ce que nous allions affronter et d'autre non. Nous sommes ici près du repère des Pies de mer et c'est leur fabuleux trésor qui nous intéresse. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est une pie de mer, sachez une chose en premier: vous êtes leur repas. Ce sont des créatures qui ressemblent vaguement à des sirènes. Elles ont un buste humain, une queue de phoque, la peau entre gris et vert sombre, des cheveux filasses et noirs, de très gros yeux entièrement noir, de petites oreilles ultra sensible et une gueule pleine de dents fines comme des aiguilles. Pour les déranger ou les faire souffrir, on va vous donner une tige de métal fin à chacun. Frappez la contre votre épée pour produire un tintement aiguë, ça devrait les éloigner pour quelques secondes, le temps de passer. Sinon, il vous sera à tous remit une bourse de sable de verre. Jetez leur dessus et là, elle vous ficheront la paix un bon moment, ça leur brûle terriblement la peau. Je veux que le pont soit tapissé et que les écoutilles soient toutes fermées, je laisse ça à ceux restant à bord. -

Elle laissa une pause s'installer le temps qu'ils digèrent la nouvelle avant de reprendre:

- Sachez qu'elles partent la nuit pour chasser et trouver des trésors. On ne devrait donc pas croiser le gros du troupeau dans la caverne où elles vivent. En revanche, elles risquent de vouloir attaquer le bateau en montant à bord. Donc la moitié de l'équipage qui restera ici devrait faire très attention et combattre, protéger le navire et les stocks. Les autres viendront avec moi pour aller chercher le butin. On l'entreposera sur la terre ferme avant de pouvoir le remonter à bord, ces saletés ne quittent pas l'eau. Bien, armez-vous, prenez du sable et ne faites pas trop de bruit: pas la peine de les rameuter avant d'être entré chez elles. Je compte sur vous, mes hommes. -

Ces derniers mots avaient été dit sur un ton beaucoup plus doux et avec un sourire. La capitaine prenait soin de ses matelots et les appréciait en général. Elle ne voulait pas de mort bête. Beaucoup acquiescèrent avec un sourire avant qu'ils ne se dispersent pour s'équiper. Elle même était déjà prête et se concentrait. Elle avait une idée approximative de comment allait se passer l'opération mais trop de facteurs étaient imprévus.
Quand tout le monde fut paré, elle désigna les groupes. Nathan restait bien entendu sur le bateau. Il protesta mais elle le regarda avec tant de dureté qu'il se tu et baissa la tête. Elle lui avait déjà fait la faveur de monter à bord, il ne devait pas abuser. Silvius faisaient bien sur partie de ceux qui iraient sur l'île. Mettant deux canots à l'eau, les pirates ramèrent jusqu'à la rive et tirèrent ensuite leur embarcation sur le sable avant de pénétrer dans la forêt luxuriante. Les dernières lueurs du jour s'éteignirent dans leur dos. Isa semblait savoir où elle allait. Elle avait tant de fois étudié la carte qu'elle la connaissait par cœur. Elle mena sa troupe pendant un bon moment jusqu'à un gros rocher couvert de mousse. Là elle sépara son groupe en deux: Kall était resté à bord pour coordonner les actions des matelots, elle n'avait que Silvius à qui elle pouvait plus ou moins se fier. Elle lui demanda de l'accompagner discrètement derrière le rocher pour lui donner des instructions et dernières informations pendant que les hommes soufflaient un peu plus loin en arrière sur le chemin.
Une fois à couvert, elle le plaqua contre la pierre et se saisit vivement de ses lèvres dans un baiser enflammé. Ça la démangeait depuis un moment. Elle se sépara de lui un bref instant plus tard et lui tendit une carte, le visage sans la moindre expression pouvant faire penser qu'elle venait de l'embrasser fougueusement.


- Voila la carte de l'endroit où tu dois te rendre. Ce n'est pas une carte de l'ile entière alors tiens t'en à ce qui est écrit. Garde les hommes en vie, ils sont sous ta responsabilité. Sois fort pour eux, ne les laissa pas céder à la panique. Ne réveillez pas les créatures, tuez les dans leur sommeil, les petits aussi: ils sont presque plus voraces que leurs parents et crois moi, ce ne seront pas les morts de cette nuit qui feront disparaitre l'espèce. Tu devrais arriver dans une grotte. Au fond il y a le trésor. Nous passeront par l'entrée est. Et faites très attention à ne pas trop entrer dans l'eau. -

Et avec un clin d’œil elle retourna sur le chemin pour héler ses hommes. Son groupe partis sans plus attendre de son côté, laissant le démon et son propre groupe prendre l'autre côté.

Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Jeu 1 Déc - 18:23
La journée ne c’était pas vraiment passé comme d’habitude, déjà ils n’avaient pas à supporter les « encouragements » de leur capitaine se qui était une bonne chose mais le plus gros changement était la nervosité qui montait au sein des membres de l’équipage. Certains accomplissaient leur travail sans lâcher un mot et pour les autres, les conversations étaient toutes tournées vers l’ile. Selon la rumeur, La fille de la Lune allait affronter les Pies de mer, Silvius ne savait pas a quoi cela ressemblait, d’après les autres c’était des sortes de sirènes. Au début enthousiasmé par la rencontre de ces êtres magiques sortie tout droit d’un livre, on lui expliqua que les sirènes étaient des femmes magnifiques qui vous attirez dans l’eau pour vous noyer, c’était tout de suite moins excitant. Vers la fin de la journée une attache avait cédé laissant ainsi rouler les tonneaux d’eau douce, le démon était occupé dans la soute à remettre les marchandises correctement lorsqu’on le demanda une nouvelle fois sur le pont.
Un rassemblement étrange avait lieux, il cru un instant que le navire était attaqué car tous les hommes avait leurs armes de sorties. La réalité c’était qu’Isaya était entrain de défier chacun de ces membres les uns après les autres et la c’était le tour de Nathan, le démon observa le petit se faire battre avant de s’approcher.


- Fait nous honneur et apprend lui c’est qui le patron !!!

C’était James qui venait de lui parler en rigolant avant de lui fourrer une grande épée dans les mains. Donc comme sa elle venait de combattre chacun des hommes sur le pont ? Et pourtant aucun signe de fatigue n’était apparent, pas même la respiration rapide. On le laissa passer jusqu’au centre ou un cercle c’était formé autour de l’elfe pour pouvoir l’admirer en action. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas combattu avec une épée, le démon préférait de loin combattre à main nue, ces capacités le lui permettaient et cela rendait les combats inégaux, que faire contre ennemi qui peut attraper votre épée d’une main ? Heureusement pour lui et pour l’honneur de l’équipage, il avait reçu des leçons d’escrime dans son enfance, Silvius était un noble donc c’était un apprentissage forcé. Le moins qu’il puisse dire c’était qu’Isaya était une elfe, une vrai de vrai, elle était extrêmement rapide et possédait une agilité digne de sa race. Le démon se forçait d’utiliser seulement son épée et cela se voyait, en apparence le duel avait l’air équilibré mais c’était la femme pirate qui avait l’avantage. Par chance elle décida de mettre fin au combat avant qu’il ne face une erreur qui l’aurait mené a la défaite, se qui serait arrivé tôt ou tard, mais malgré tout il s’en était bien tiré une nouvelle fois. Il salua son adversaire avant de retourner avec les autres pendant qu’elle monter à la barre.

- Tu vole, tu raconte de supers histoires, tes fort et tu plais aux filles… je veux être comme toi !!!

Nathan avait encore parlé avec insouciance, le petit garçon le regardait non plus avec crainte comme la première fois mais avec de l’admiration et du respect. Silvius explosa de rire sous sa remarque avant de lui ébouriffer les cheveux… sa vengeance était bien loin a cet instant.

Juste après cela, leur capitaine expliqua se qui allait suivre, les ennemis étaient bien les pies de mer sauf que d’après la description, elle ressemblait pas du tout aux magnifiques sirènes mais plutôt à des monstres aux dents acérés, dommage. On distribua au même moment une tige en métal et un petit sac contenant selon Isaya du sable de verre, deux outils théoriquement très efficaces pour repousser temporairement les pies. Ensuite elle expliqua le plan, la grotte de pies se trouvait sur l’ile, la moitié de l’équipage mené par l’elfe irait chercher les trésors tandis que ceux restant protégeraient le navire avec Kall. La capitaine désigna les groupes et sans grand surprise le démon allait avec elle, Nathan protesta, lui aussi voulait venir mais cette fois, la femme ne se laisserait pas attendrir.


- Tu peux la convaincre toi !!! Je suis un homme, je peux me battre… alors laisse moi t’accompagner.

Le petit venait de lui attraper le bras, il avait peur et cela se voyait clairement sur son visage, comment lui en vouloir ? Tout le monde avait peur et celui qui disait le contraire était simplement un menteur. Le démon mit un genou a terre et planta son regard dans celui du garçon.

- Tu as reçu tes ordres, tu dois protéger le navire… elle a confiance en toi et compte sur toi. Ta mission est surement plus importante que la notre, imagine que l’on revienne avec le trésor mais que le bateau est détruit ? on serait bloqué avec ces créatures…

Silvius n’était pas entrain de mentir, si les pies détruisaient le navire ou les vivres, ce serait une mort certaine pour eux, trésor où non.

- Mais… mais… j’ai peur, je veux être avec toi…

Nathan avait les larmes aux yeux, le cœur du démon ce serra dans sa poitrine, il c’était attaché a se petit homme finalement et le voir ainsi lui faisait de la peine.

- Je sais bien, moi aussi j’ai peur, si j’étais sur de pouvoir te protéger je t’emmènerais avec moi mais la réalité c’est que je ne sais pas se qui nous attends ; le navire est l’endroit le plus sûr, le sable de verre vous protégera et elles n’oseront jamais monter sur le pont, les autres seront la aussi alors ne t’inquiète pas…

Le démon essayait d’être convaincant, la il ne pouvait affirmer dire la vérité, les pies de mer pourraient très bien monter sur le bateau en quête de trésor et le sable de verre ne les retiendraient surement pas longtemps… mais peu importe, Nathan devait rester ici, Silvius était d’accord avec Isaya. Le petit garçon ravala ces larmes et fit un signe de tête pour lui dire qu’il avait compris.

Deux canots furent mis à l’eau, ils étaient seize en tout à partir pour l’ile, chacun avait son petit sac de verre et sa barre de métal prêt à l’emploi. Les torches, les cordes, les sacs etc… rien avait été mis de coté par l’elfe, elle était plus que préparé pour cette mission. Ils accostèrent sur la plage et tirèrent les canots jusqu'à l’orée de la forêt pour être sur que leurs embarcations soit toujours présentes au moment de repartir. C’était une ile classique, une jungle luxuriante la composé et les pirates en file indienne se frayaient un chemin derrière leur capitaine, elle les menait sans avoir besoin de sa carte remarqua Silvius. Le soleil les illuminait de ses derniers rayons avant la nuit, l’idée de s’aventuré sur le territoire de ces monstres, les combattre la nuit et dans une grotte n’enchantait aucunement le démon. L’obscurité n’était pas l’allié des humains mais il était bon de savoir que la plus grand partie des pies ne seraient pas présente, voir même aucune si la chance était avec eux.

Au bout d’un certain temps de marche a travers la jungle, le groupe atteignit un énorme rocher couvert de mousse et marqua une dernière pause, Isaya lui demanda de la suivre pour pouvoir lui parler. Et qu’elle surprise, l’elfe le plaqua avec force contre le rocher et l’embrassa, le baisé dura quelques secondes et Silvius n’essaya même pas de résister, au contraire il profita de se qui était peut être son dernier contact avec une femme. Puis elle lui donna une carte et des instructions claires, il aurait aimé profiter de se moment un peu plus longtemps mais l’elfe ne laisser rien paraitre, aucun signe de désir sur son visage… peu importe.

Il resta seul un petit moment pour étudier la carte et pour repenser a se qu’elle lui avait dit avant de partir de son coté comme elle venait de le faire avec son groupe.

- La capitaine a fait de moi votre chef, vous serez sous mes ordres, cela pose un problème ?

Aucun des sept pirates composant son groupe avait l’air d’avoir un quelconque problème avec cela, il faut dire que le démon avait réussit à se faire une place sur le navire. Ils se remirent donc en route vers l’entrée Ouest, Silvius suivait scrupuleusement la carte en regardant plutôt deux fois qu’une chacune des indications et au bout de vingt minute de marche, ils aperçurent l’entrée niché près d’une cascade et d’un petit lac.

- Ok, préparez les torches et…

Mais déjà la première difficulté se présentait, comment tenir une torche, une épée et une barre de métal ? Le tout avec seulement deux bras… ils allaient devoir travailler en équipe.

- Bon, on sera quatre à avoir une torche, les autres vous prendrez une tige en métal mais on les utilise que si on a plus le choix compris ? je sais pas sa fait quoi comme bouquant mais je n’ai pas envi d’attirer tout les monstres de cette caverne moi, donc en dernier recourt !!!

La peur était palpable, ils se regardèrent tous sans rien dire, Silvius avait déjà vécu beaucoup de chose mais il se rappelait avoir déjà eu aussi peur.

*Sois fort pour eux, ne les laissa pas céder à la panique*

La phrase de l’elfe lui revint en tête, il était de son devoir d’être un chef, maintenant plus que jamais. Le démon souffla plusieurs fois sans faire attention aux autres et se calma :

- J’ai peur et je sais que vous aussi… la dedans *il désigna l’entrée de la caverne* il y a des femmes phoques qui nous attendent pour nous manger… mais aussi la gloire et une montagne d’or qui nous attend. Alors je vous interdis d’être faible, on est les pirates de La Fille de Lune bordel !!! c’est elles qui devraient avoir peur de nous et pas l’inverse !!!

Son petit discourt n’avait pas effacé la peur mais il avait au moins réussit éveiller leur combativité, c’était des pirates et plus des fillettes qu’il avait devant lui.

Le petit groupe pénétra donc la grotte, en première ligne se trouvait le démon avec une torche dans la main gauche et une épée dans l’autre, derrière lui un pirate avec un sabre et une barre de métal, ensuite une torche etc… Le passage était trop petit pour pouvoir évoluer les uns à coté des autres, très vite les seules sources de lumières se révélèrent être les torches. Ils avancèrent sans un mot, d’après Isaya le trésor se trouvait au fond de la grotte, Silvius espérait juste qu’il y avait un seul chemin.


- J-j-j’a-j’ai-j’ai entendu un truuuuc !!!

Tous se tournèrent vers l’endroit d’où venait le bruit, sabre et épée en avant prêt à combattre, les pirates n’allaient pas se laisser manger sans vendre chèrement leur peau, qu’elles viennent !!! Un crabe… c’était simplement un crabe. L’un de ces hommes lâcha un soupir de soulagement et se prit une claque sur la tête par un homme avoisinant les deux mètres, des pirates hein ? -_-‘

Ils s’enfoncèrent dans l’obscurité de la grotte un bon moment en suivant un seul chemin, pas très larges et pas assez haut pour que le géant puisse marcher normalement et aucun signe des pies pour l’instant, la chance était peut être avec eux. Comment cela se passait pour l’autre groupe ? Silvius ne s’en faisait pas trop, l’elfe était forte, bien plus que ce qu’elle avait montré lors du petit échange entre eux et de toute façon le démon n’avait pas le temps de s’inquiétait. Le couloir qui n’était déjà pas large se rétrécit encore plus pour ne laisser qu’un étroit passage, les hommes se plaquèrent contre la paroi pour pouvoir passer et le démon passa en premier. Derrière l’espace était beaucoup plus large, se n’était même plus un simple couloir, c’était maintenant une vaste pièce. La zone où se trouvait Silvius descendait doucement sur une dizaine de mètre avant que le sol disparaisse sous l’eau, le reste du chemin continuait dans l’eau. Pendant que chacun des pirates passait le coupe gorge, le démon chercha un autre chemin pour continuer, ils devaient éviter de trop aller dans l’eau mais c’était le seul chemin, Silvius espérait vraiment que ce n’était pas trop profond. Une fois le groupe en entier, ils s’avancèrent près de l’eau avec mille précaution, aucun osait trop s’avancer et Silvius du avancer seul. Il fit un mètre ou deux et fut soulagé, l’eau leur arrivait que jusqu'à la taille, cela aurait pu être pire. …… voyant que le démon n’avait pas l’air de faire attaquer, les autres le rejoignirent.


- Vous pourriez montrer un peu plus de courage les filles ?

C’est vrai quoi, si a la moindre flaque ils se faisaient dessus, ca servait a rien de continuer avec eux. Le géant qui n’avait encore rien dit jusque la ouvrit la bouche, la referma et fit un signe de la main à Silvius… ……. Peu importe.

[…]

Ils avaient correctement avancé, l’eau était montée jusqu'au niveau de leurs épaules mais elle avait ensuite diminué.

Le groupe arrivait maintenant dans une nouvelle salle, des bruits se faisaient entendre et une étrange lumière illuminait cet endroit, sur les parois se trouvait du phosphore, les torches n’était donc plus utiles… Un pont naturel traversait la caverne de long en large, immergé d’environ trente centimètre et faisant deux mètre de large, il allait leur servir de passage car le reste se trouvait immergé d’environ quatre mètre.


- On reste près les uns des autres, faites attention…


Aucun raison d’avoir peur, depuis le début il y avait eut environ six alertes pour bruit suspect, quatre pour des ombres mystérieuses et une sans raison particulière… et cela allait continuer ainsi. Les pies étaient surement toutes sorties pour chasser, surement…. Mais bien sur, la chance ne pouvait pas durer, ils avaient traversé la moitié du pont lorsqu’une pie effleura clairement la surface avant de disparaitre dans l’eau. Les ranges se resserrent et la vitesse augmenta, les pirates ne devaient pas rester ici au milieu de l’eau, elle pourrait surgir a tout moment et de n’ importe où… Soudain le drame arriva, une pie sauta hors de l’eau et se posta devant Silvius (elle était plus grosse qu’il ne l’avait imaginé) bloquant ainsi le chemin, faire marche arrière ? Impossible, une deuxième était apparue derrière eux prenant le groupe en sandwich. Des mouvements dans l’eau laissait deviner la présence de beaucoup d’autre pies, si ils restaient la, ils étaient morts. Le démon ordonna que l’on utilise les tiges de métal, il laissa passer son compagnon pour qu’il repousse grâce au bruit le monstre devant eux. Au première vibration de la barre, la pie hurla avant de se jeter dans l’eau, ils se mirent tous a courir. 15 mètre, 12 mètre, 10 mètre, 7 mètre, 5 mètre, une des créatures venait d’attraper le géant et tentait de l’attirer dans l’eau, par chance deux autres hommes avait réussit a l’agripper et tirait dans le sens inverse.

- Tenait bon !!!

Le démon s’approcha et plongea sa lame dans l’eau pour planter la pie, l’épée s’enfonça dans la queue de l’animal, mais il du abandonner son arme car la pie sous l’effet de la douleur c’était enfui vers le fond avec l’arme toujours en elle, pas grave. Le géant était sauvé, son bras était lacéré mais il était toujours en vie. Ils se dépêchèrent de rejoindre l’autre coté du pont qui était au sec pendant qu’un des leurs fermait la marche en frappant son arme contre la barre. Ils l’avaient échappé belle, ils étaient tous entrain de reprendre leur souffle à trois mètre de l’eau environ lorsqu’une pie plus téméraire que les autres sauta hors de l’eau. Elle planta ces dents dans l’épaule d’un pirate tenant une tige, il commença à se faire tirer dans l’eau mais Silvius attrapa l’une de ces jambes pour le retenir. Deux autres pirates l’aidèrent à tirer et un autre faisait sonner sa tige mais rien à faire, elle ne lâchait rien et en seul coup d’une puissance phénoménal, elle réussit à gagner deux mètres, Silvius et les deux autres tombèrent en avant sans lâcher.

- Faite quelque chose hurla le démon

Elle s’apprêta à donner un deuxième coup en arrière lorsqu’un des leurs jeta une poignée de sable de verre, de la fumée s’échappa du corps de la pie et elle plongea dans l’eau, le sable devait la bruler terriblement, une sorte de réaction chimique peut être. Mais Silvius eut à peine le temps de se relever que deux autres pies se jetèrent sur le pauvre homme agonisant, l’une planta ses dents dans le bras gauche et l’autre dans le flanc droit… Silvius lâcha la jambe et assena un coup de poing dans la face de la 1ere pie (celle du bras), la puissance du coup et la forme du gantelet arracha de la peau. Son adversaire lâcha sa prise et commença à s’attaquer a lui, il esquiva un coup de mâchoire et bloqua une griffe avant de la rejeter dans l’eau d’un coup de pied, elle était lourde et le coup projeta Silvius en arrière mais au moins il l’avait repoussé. La deuxième pie était morte, elle avait une épée dans la gorge et gisait à moitié dans l’eau sans bouger. Ils tirèrent le blessé loin en arrière hors de porté (théoriquement), le pauvre était déjà mort… de toute façon il n’aurait pas pu faire grand-chose pour lui. Mais ce n’était pas le temps de se reposer, il y avait beaucoup d’agitation dans l’eau et peut être qu’elles allaient encore attaquer, il fallait avancer !!!

- Il faut pas rester ici, on avance…

Avancer, il restait plus que cette option maintenant...

Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Jeu 1 Déc - 22:31
Isaya conduisit la troupe jusqu'à une entrée creusée dans la roche noire. Elle sentait la tension monter depuis que les groupes s'étaient séparés et elle même se sentait tendue. Mais autant à cause du danger que de l'excitation. Elle avait un petit faible pour les missions suicides et le charcutage de monstres. Devant cette bouche noire qui ne donnait sur rien, chacun prépara sa torche. Isa leur conseilla de garder la tige de métal à portée de main et en désigna trois ou quatre qui, en cas de danger, devaient lâcher leur torche pour faire du bruit.

- Aller les gars, on inspire et on y va. Rappelez vous que ces trucs n'ont pas de jambes et si elles sont des crocs, vous avez des armes. Et l'or nous attend au bout ! Soyez concentrés, attentifs mais pas trouillards. C'est en gardant l'esprit clair qu'on est le plus efficace. -

Elle leur adressa un clin d'oeil et un sourire carnassier à ses hommes qui lui répondirent, un peu rassénés d'avoir une telle combattante à leurs côtés. Ils entrèrent dans le conduit sombre.
La marche dura un moment. L'elfe allait en tête et marchait d'un bon pas assuré qui ne laissait pas vraiment le temps à ses hommes de s'inquiéter tant ils devaient penser à leurs pieds pour ne pas tomber. Ils descendaient légèrement mais pas assez pour passer sous le niveau de la mer. Peut-être un jour cet endroit était-il entièrement immergé mais pour le moment, c'était sec. Ils débouchèrent dans une salle immense d'un pas à l'autre. Le changement fut si brutal que chacun se demanda si c'était bien une salle. La hauteur de plafond était assez impressionnante et par les nombreux trous on pouvait voir la végétation entrer. Ca donnait donc sur l'extérieur... L'elfe nota bien. Elle se tourna vers ses hommes qui devenaient nerveux et hocha la tête d'un air décidé: à partir de là ils avaient de grandes chances de rencontrer des créatures.

Le centre de la caverne était entièrement engloutit sous l'eau. Il n'y avait que quelques rochers plats qui affleuraient mais ils étaient loin et devaient servir de plate-forme de repos pour les pies. La corniche que suivait le groupe courait tout le long du mur et on pouvait s'y tenir à deux de front, pas plus. Souvent irrégulière, elle plongeait dans l'eau jusqu'au genoux ceux qui la parcourait. Les marins voyaient des ombres, des reflets et des monstres là où n'y avait rien. Isa les foudroyait du regard pour les faire se tenir à carreau. Elle y voyait parfaitement et entendait le moindre bruit. Le coeur de ceux juste derrière elle battait même si fort qu'elle pouvait le percevoir. Mais ils semblaient oublier quelles étaient ses capacités.
Ils s'enfoncèrent jusqu'à ce qu'un éclat doré leur parvienne. Encore trois ou quatre mètres et ils purent voir le trésor accumulé par les monstres. La pyramide était d'une taille défiant toute imagination. La troupe s'arrêta un moment, figée devant tant de richesses: des coffres plein d'or, de bijoux, de perles, de gemmes, de couronnes, de bagues... Si ils pouvaient emporter ne serait-ce qu'un coffre ou deux, leur fortune à tous était faite pour quelques mois au moins. La chance avait été avec eux, aucune pie ne s'était présentée, surement toutes en train de chasser. Isa espérait qu'il en allait de même pour les autres. Elle se tourna vers ses hommes une nouvelle fois et leur servit un sourire radieux. Ils avaient les yeux brillants comme des enfants. Regonflés à bloc, ils étaient prêt à tout affronter désormais. L'avidité primait sur la frayeur. Ils avancèrent encore de plusieurs mètres quand un bouillonnement au pied du trésor agita l'eau et des bruits de conversation et de pas résonnèrent. Isa sut que c'était l'autre groupe qui arrivait...Et visiblement il était suivit par les monstres. Pas de chance !


- On traine pas ! Prenez les coffres en priorité, un ou deux par coffre et un autre pour les protéger ! Je m'occupe des autres ! Aller ! -

Il ne fallut pas leur répéter deux fois. Les hommes se ruèrent sur les coffres et en prirent trois avant de faire demi-tour et de s'éloigner au petit trot alors qu'un monstre sortait de l'eau. La créature se jeta sur le dernier groupe mais une lame la cueillit au ventre. Elle retomba lourdement dans l'eau alors qu'Isa passait déjà à autre autre. Un sourire féroce se dessinait sur son beau visage et la soif de sang montait. Elle n'était pas pour tuer des humains ou autre créature pensante. Mais les monstres...A croire qu'ils avaient été crées pour se faire étriper.
La corniche passait derrière le tas d'or monstrueux pour rejoindre le chemin par lequel déboula Silvius et sa bande. Un instant interdit devant le spectacle qu'offrait le trésor fabuleux. Puis une créature bondit hors de l'eau, droit sur Isaya et ils se réveillèrent. L'elfe constata alors que c'était une jeune pie et se maudit d'avoir séparé sa troupe: elle avait prit le chemin le plus court et n'ayant pas de carte précise de la grotte, elle avait envoyé sans le vouloir ses hommes sur un chemin bien plus dangereux qui passait par les pouponnières. Les jeunes pies qui s'y trouvaient et leurs nourrices étaient donc toutes présentes et pensaient bien avoir un petit apéritif avant de dévorer ce que les parents allaient ramener. L'elfe s'écarta, laissant la créature retomber lourdement sur la pierre mouillée et lui trancha la tête. Elle esquiva un autre assaut mais une pie la prit en traitre: sortant discrètement de l'eau à ses pieds et lui mordit cruellement la cheville. Isa laissa échapper un cri de douleur avant de planter son arme dans le dos de la chose et de desserrer à la main les mâchoires plantés dans ses chaires. En s'accroupissant de la sorte elle put voir une autre pie arriver par le fond, droit sur elle. Plantant sa lame dans l'eau avant même que la créature n'en sorte, elle lui fendit le crane.
Le démon et ses compagnons arrièrent enfin à sa hauteur.


- Prenez un coffre ou deux et dégagez ! On a prit une route beaucoup plus facile, suivez la corniche et sortez d'ici ! -

Elle n'était pas certaine que désormais la route soit aussi sur mais elle était en tout cas plus facile à suivre à en juger par l'état d'humidité des vêtements des marins. Les matelots semblaient terrorisés. Une pie sortit de l'eau pour agripper la jambe de l'un d'eux mais avec une rapidité surnaturelle, Isa jeta un petit couteau sur le monstre et la lame se ficha dans sa nuque. L'attaque fit réagir les marins qui je ruèrent sur le trésor avant de repartir. La jeune femme ne tenait plus bien debout, sa cheville saignait et ne la portait presque plus mais elle refusait de se laisser aller.

- Aller bande de crevure de mer ! Venez un peu si vous l'osez ! -

Une grosse pie à la peau grise et craquelée lui montra tous ses crocs en réponse avant de se jeter en avant sur elle. Elle termina le crâne défoncé avant même de l'avoir atteint. Isaya sourit à Silvius dont les poings semblait tout à coup plus meurtriers qu'une épée et qui venait de la tirer d'un affrontement désagréable. Faisant du mieux qu'elle pouvait pour avancer, elle suivit le reste de la troupe. Les pies la harcelait, l'odeur du sang les rendait plus teigneuses encore. Mais l'elfe ne se plaignait pas, elle préférait être la cible principale plutôt que de voir ses hommes mourir et le trésor sombrer. Du coin de l'oeil elle vit plusieurs de ses hommes se battre mais ils n'affrontaient pas le pire, ce qui la rassura.

Le chemin lui sembla interminable. Elle pouvait de moins en moins s'appuyer sur sa cheville et avait récolté de nouvelles blessures: une large coupure à la cuisse, une morsure à l'épaule et même trois grandes griffure sur le flanc. Elle perdait des forces mais pas sa volonté. Si elle devait mourir vidée de son sang, ça serait à bord de son navire et rien d'autre. Quand enfin elle atteignit l'entrée du tunnel, elle avait perdu trois hommes de plus et ne se sentait la force que de s'effondrer. Mais hors de question de le montrer et de le faire. Elle s'engagea à reculons sur la légère montée, fuyant enfin ces cauchemars marin. Son sac de sable était vide mais elle avait toujours sa tige de métal. Malheureusement, l'une de ses mains était occupée à appuyer sur les blessures de sa taille. Les hommes restant, terrorisés et soulagés d'être enfin loin de l'eau s'étaient effondrés contre une paroi, laissant les coffres par terre pour reprendre leur souffle. L'elfe avança jusqu'à eu, la respiration difficile et leur aboya dessus:


- Non mais vous vous croyez en vacances ? Debout ! Et emmenez moi ça dehors ! Sauf si vous voulez retourner là-dedans parce que les trainards, je les jette à ces furies. -

Les hommes se relevèrent sans oser protester car ils étaient bien moins amochés qu'elle et pourtant elle faisait mine de rien. On ne pouvait pas manquer la belle piste ensanglantée qu'elle laissait derrière elle et elle refusait toute l'aide qu'on lui proposait. Appuyée de plus en plus contre le mur de pierre, elle ne se laissait pas distancer et restait à hauteur des porteurs. Chacun y allait de sa blessure mais personne n'était en danger de mort. Ceux qui l'avaient été avaient fini dévorés. Ils mirent au moins une heure pour sortir du boyau et dehors, la nuit était noire. Il leur restait un bout de chemin avant de voir la plage.
La jeune femme s'adossa à un arbre, luttant pour ne pas s'étendre au sol et s'endormir. Elle déchira des pans de ses vêtements et s'en fit des bandages sommaires en plus d'une atèle de fortune pour sa cheville qui flanchait. Ses hommes étaient de nouveau par terre, à souffler. Elle n'avait pas la force de leur donner l'ordre de se relever, ils étaient fatigués. Mais ils avaient un butin fabuleux. Elle se mit à sourire, puis à rire. Tous levèrent les yeux vers elle, pensant qu'elle sombrait dans une sorte de démence:


- On l'a payé cher notre trésor mais...Regardez un peu le magot ! On est riche les gars ! On grimpe à bord et on se taille ! -

Elle souriait en regardant en l'air les quelques étoiles visibles à travers les feuilles. Sa vue se troublait et la fatigue la submergeait. Elle avait peut-être poussé trop loin cette fois ? Tant pis. Jamais personne n'avait ramené pareil butin en perdant si peu d'hommes.

- Pour la légende...- murmura-t-elle pour elle même à voix si basse que la brise du soir emporta ses mots.

Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Ven 2 Déc - 12:44
Les sept hommes restant étaient entrain de courir pour échapper aux pies lorsqu’ils débouchèrent sur une salle immense. Une grand partie de la pièce était engloutit sous l’eau, le plafond était assez haut pour que Silvius puisse voler mais le plus incroyable, c’était la montagne d’or qui sortait de l’eau. Ils restèrent tous un petit moment à admirer cette promesse d’une vie de luxe qui se tenait juste devant eux lorsqu’une pie sauta hors de l’eau en direction de leur capitaine. Le groupe d’homme se précipita vers Isaya en empruntant la corniche qui longeait la paroi mais l’elfe c’était déjà occupé du monstre. Elle était forte, plusieurs cadavres de créatures étaient présent autour d’elle mais la femme avait subi une blessure grave a la cheville, allait-elle pouvoir continuer ? d’un geste rapide, elle lança un couteau qui sauva l’un des pirates avant de leur donner des consignes concernant le trésor. Deux coffres furent embarqué pendant que les autres pirates protéger les porteurs. Le problème c’était la capitaine, elle ne pouvait plus se mouvoir aussi facilement qu’avant, le démon décida de rester prés d’elle pour la protéger. Au même moment, un énorme pie attaqua l’elfe, le démon l’avait vue venir et ant ses ailes pour un seule battement, il s’éleva dans les airs d’environ deux mètre cinquante, rangea ses deux membres magiques et dans sa chute vers la créature, il abattit son poing droit en plein sur son crane, la mort venait de s’abattre.

- Allez on avance !!!

Le démon et le Géant fermait la marche, devant eux Isaya avançait en s’appuyant sur la paroi, il avait essayé de l’aider mais elle l’avait repoussé en lui disant de veiller sur les autres, elle méritait vraiment son titre de capitaine. Les pies attaquaient de partout, Isaya dans son état arrivait encore a les repousser, elle était tout bonnement incroyable, mais par deux fois les deux hommes vinrent l’aider à se débarrasser d’un pie une peu trop collante. A l’avant aussi il se battait, on entendait raisonner les tiges de métal. En tout cas, elle lui avait bien dit que les bébés pies étaient surement aussi dangereux que les parents voir plus et elle disait vrai, leurs tailles les rendaient plus difficiles à repérer. Une fois arrivé au sec, ils se laissèrent tomber au sol avec soulagement, le géant avait un bras lacéré et un coup de griffe allait laisser une belle cicatrice sur sa joue, Silvius avait eu plus de chance, pour l’instant seul un gros hématome commençait à apparaitre sur sa poitrine, il c’était pris un bon coup qui avait déchiré sa chemise.

- Non mais vous vous croyez en vacances ? Debout ! Et emmenez moi ça dehors ! Sauf si vous voulez retourner là-dedans parce que les trainards, je les jette à ces furies. –

Ils se remirent en route, le chemin que le groupe avait pris était en réalité le plus difficile, celui qu’ils empruntaient pour sortir avait l’air d’un parcours de santé à coté. Ils mirent une heure pour atteindre l’air libre, l’elfe se fabriqua une atèle avec les moyens du bord pendant que les autres en profitaient pour souffler quelques secondes.



- On l'a payé cher notre trésor mais...Regardez un peu le magot ! On est riche les gars ! On grimpe à bord et on se taille ! –

Ils se mirent tous à rire en suivant l’exemple du capitaine, bien sur ils étaient fatigué et ce n’était pas encore finis mais bon… le plus dur était derrière eux, maintenant ils suffisaient juste de rejoindre le bateau et de réfléchir au meilleur moyen pour dépenser tout cet or. Mais au même instant l’elfe tomba au sol, le démon se précipita a ces cotés, elle avait perdu beaucoup de sang et c’était évanoui.


- On se bouge les gars, il faut la ramener sur le navire !!!

- Prend la et part devant, on s’occupe du reste…

Le géant venait de parler, Silvius sourit et pris l’elfe dans ces bras avant de s’élever dans les airs. En volant il allait pouvoir atteindre le navire beaucoup plus rapidement, heureusement pour lui Isaya n’était pas trop lourde, la fatigue commençait à se faire ressentir mais qu’importe, c’était finis.

Apres dix minutes de vole il retrouva la Fille de Lune à son emplacement mais quelque chose n’allait pas, il y avait beaucoup trop d’agitation sur le pont du bateau. Le démon augmenta sa vitesse au maximum, c’était un cauchemar, des pies se battaient contre l’équipage… Silvius se posa à la proue du navire, cette zone avait l’air sur, il posa l’elfe dans un coin avant de se joindre aux combattants. Kall armé d’un grand harpon combattait en première ligne, plusieurs corps de pirates étaient visibles mais il y en avait deux fois plus de cadavre de monstre.

- Que c’est il passé ? Cria Silvius après avoir donné un coup poing.

- Je ne sais pas, d’un seul coup elles ce sont misent à grimper sur le pont, je pense que ce n’est pas le premier navire qu’elles croisent, elles doivent penser que l’on a des trésors.

C’était surement vrai, cela expliquerait la montagne d’or dans leur grotte mais c’était incroyable de voir ces monstres osaient monter sur le pont. Le sable de verre avait du jouer son rôle pendant un moment mais elles étaient trop nombreuses. Une ligne de front c’était formé sur le bateau, les pirates épaules contre épaules repoussaient au fur et à mesure les pies, elles ne pouvaient pas faire grand-chose contre les harpons. Du bruit monta du bateau, quelque chose était entrain de ravager l’intérieur, le démon et deux autres pirates descendirent voir. Une pie avait du rentrer car tout était renversé, les trois se fièrent au bruit pour la trouver, elle était dans le carré d’équipage et avait l’air occupé par Nathan, le petit était bloqué contre la paroi du bateau et la créature s’avançait vers lui. Ils profitèrent de son inattention pour lui planté deux harpons dans le dos, elle n’eut pas le temps de comprendre que la créature était déjà morte.


- Tu va bien ? demanda le démon
- Attention, il y en à une deuxième !!!

A peine avait-il dit cela que la deuxième pie sortit de nulle part et décapita d’un coup de dent l’un des pirates et d’un coup de queue elle envoya les deux autres dans le décor. Le démon était sonné, il tenta de se relever mais vacilla, son comparse avait eu plus de chance et était déjà debout sabre en avant. Silvius ferma les yeux quelques instants pour reprendre ces esprits avant de se relever, son ami avait réussi a planté son sabre dans le flanc du monstre mais sa gorge venait d’être tranché… Le démon se jeta sur elle en essayant d’atteindre le sabre, mais la créature d’un bond l’esquiva, et au moment où il se retourna, un coup de griffe le renvoya dans le décor. Elle l’avait atteint au visage en laissant trois belles entailles, il devait se remettre debout, elle n’allait pas tarder à l’achever. Mais rien, elle lui tournait le dos et s’occupait d’autre chose pensant qu’il était mort. Une main sur le visage et une autre à la recherche de son sac de verre, Silvius n’avait pas dit son dernier mot. Il jeta une belle poignée de sable dans le dos de la pie, elle hurla et de la fumée s’échappa de son dos et de sa queue. Et la il l’aperçu, le corps de Nathan gisant par terre, le regard perdu dans le vide, il ne voyait que le haut du corps et comprenait d’où venait tout le sang qu’elle avait autour de la bouche. Soudain la douleur disparu, son esprit se vida et la colère monta en lui, le démon se remit sur pied et se jeta sur la créature, il la plaqua au sol et abattit violement son poing contre sa mâchoire, droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche… Silvius la frappa encore et encore sans s’arrêter, il hurlait rage, il ne voulait qu’une seule chose, la tuer. Son gantelet le gênait, il voulait ressentir se moment au maximum donc il les enleva rapidement avant de reprendre la pluie de coup. La figure de la pie n’avait plus rien de reconnaissable, chaque os du visage devait être cassé maintenant, mais il continua encore de frapper, peu importe le bruit que faisait ses mains…

Nathan était mort, son ventre était ouvert et une expression de douleur se lisait encore sur son visage, Silvius le prit contre lui et le serra fort. Certains de ses doigts devaient être démis voir cassés à force d’avoir frappé la pie mais peu importe, il ne ressentait rien d’autre que de la tristesse et de la colère. Le démon pleurait, les larmes coulaient, une nouvelle fois il n’avait pas réussit à protéger un être chère… Il pleurait pour sa mère, pour son père, pour sa défaite contre lui, pour Cathane, pour Nathan… Silvius était vraiment trop faible, il avait encore perdu quelqu’un. Si cela faisait toujours aussi mal, pourquoi s’attacher ? à quoi bon tomber amoureux si c’est pour souffrir chaque jour de sa vie après l’avoir perdu ? à quoi bon se lier aux autres si il ne pouvait même pas les aider quand ils avaient besoin de lui? Il hurla une nouvelle fois, le corps du petit garçon dans ses bras et les larmes continuant de couler.


… ce sera un chemin de solitude…



Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Ven 2 Déc - 23:03
Les étoiles basculèrent dans un mouvement flou et Isa se sentit tomber. Elle n'entendait plus que des bruits indistincts et ses yeux ne voulaient plus s'ouvrir. Elle eu la vague impression d'être serrée contre quelque chose de chaud puis des bruits et puis la réalité déjà très altérée qu'elle percevait se changea complètement en rêve.


La Fille de Lune était prise en pleine tempête. Des pies de mer sautaient entre les vagues tout autour et riaient à gorge déployées en voyant l'elfe attachée à la barre, incapable de diriger son navire. Une vague plus haute que les autres vint alors s'écraser sur le bateau. Isa prit conscience que l'eau était rouge avant d'être précipitée dans le fond de la mer. Elle vit ses hommes, capturés par une pieuvre monstrueuse: Kall, Nathan, Silvius... Elle ne pouvait rien faire. Elle ouvrit la bouche mais un panache de bulle étouffa ses paroles et elle suffoqua.

La jeune femme se redressa dans son lit, en nage, inspirant fortement comme pour sortir de l'eau. Ses pupilles rétrécie au maximum laissaient voir l'étendue bleue très claire de ses yeux dans toute leur splendeur. Une douleur lui vrilla les côtes alors qu'elle regardait autour d'elle. Portant une main à sa blessure, le souvenir de l'expédition lui revint. Elle était dans sa cabine, seule. On avait bandé ses blessures et mit de l'eau et à manger sur sa table de chevet. Dehors on entendait pas grand chose à part le vent, le bruit des vagues et le cri des mouette. Soudain paniquée, la jeune femme se leva et... s'effondra au sol. Serrant les dents sous le coup de la douleur, elle jeta un regard furieux à ses jambes qui refusaient de la porter et à sa cheville qui était emmaillotée dans un gros bandage. S'aidant du lit elle s'y rassit et avala rapidement un fruit, de la viande séchée et bu. Une fois les tremblements incontrôlables de ses jambes apaisés, elle retenta de se lever. En appuyant un minimum sur sa jambe blessée, elle arrivait à marcher. Elle atteignit la porte et l'ouvrit d'un coup, inquiète de ce qui se cacherait derrière.

Elle trouva le pont dans un état impeccable et plusieurs de ses hommes étaient occupés à discuter ou à passer le temps. Le brut de la porte les fit lever le nez et un sourire s'épanouit sur leur visage comme une rose en été. Ils délaissèrent leur activité pour aller à sa rencontre, parlant tous à la fois. Ils étaient visiblement tous ravis et soulagés qu'elle se porte bien. Apparemment, personne n'était sur qu'elle s'en sortirait et malgré qu'elle soit leur capitaine, ils l'appréciait tous beaucoup. Kall, attiré par le bruit, sortit la tête de la trappe et avisant son supérieur, se précipita sur elle, heureux et inquiet. Elle le repoussa avec un sourire comme on repousse un chien qui vient vous faire la fête: avec une ronchonnerie feinte.
Ne comprenant pas ce qui se passait car ses derniers souvenirs remontaient à l'île, ils allèrent tous s’asseoir sur le pont pour discuter. Un des pirates prévint tout le reste de l'équipage que la capitaine était de retour et bientôt tout le monde se retrouva sur le pont à l'exception du démon. Elle écouta jusqu'au bout le récit qu'on lui fit de l'attaque, la mine grave. Elle avait sous estimé ces saletés de bestioles et avait perdu plus d'hommes qu'elle ne l'aurait voulu. D'une trentaine il n'en restait que 19-20. Beau carnage. On lui donna les noms des morts qu'elle raya de sa liste, une expression de profonde tristesse sur le visage.


- Après qu'on les ai repoussé et que le trésor soit embarqué, on a mit le cap sur une autre ile, assez loin pour être tranquille. On a de l'eau douce et des fruits, on va pouvoir faire le plein. On est ici depuis deux jours et il nous à fallut deux jours pour arriver. -

- Une demi semaine sans bouger... Heureusement que je respirais sinon vous m'auriez jeté par dessus bord ! -

Les rires montèrent et la tension accumulée les derniers jours s'envola. L'elfe leva une main pour avoir le silence.

- Vous avez enterré les morts, c'est bien. Je descendrai à terre leur rendre un dernier hommage. Pour le moment, c'est jour de fête: nous sommes en vie et nous sommes riches ! N'oubliez jamais vos compagnons mais ne les pleurez pas trop longtemps. Ils savaient où ils allaient, sont mort comme de vrais pirates et sont surement mieux maintenant là où ils sont. -

Une bordée de hourras monta de la foule et chacun se dispersa pour aller ouvrir un tonneau, prendre un instrument et rassembler de quoi se réunir et enfin se détendre. Isa les regarda avec un sourire bienveillant: c'étaient tous des grands enfants. Puis elle demanda à Kall où était le démon: était-il mort ? Son second lui fit non de la tête mais n'avait pas l'air heureux pour autant.

- Il est différent. Le petit Nathan est mort et tu sais qu'il traînait toujours avec notre pirate ailé. Alors de voir son corps sans vie, ça l'a retourné not'e Silvius. Il est en bas et il rumine depuis qu'on est ici. Il ne parle plus beaucoup, il a la mine sombre. Ca l'a pas mal affecté je crois-

- Fais le monter dans ma cabine s'il te plais, dis lui que c'est une requête, pas un ordre. Je veux lui parler un peu. -

Kall hocha la tête et l'aida à se lever et à retourner à ses appartements. Elle se laissa tomber sur le lit. Le temps que le démon monte, elle pouvait se changer non ? Elle enleva négligemment ses habits qui étaient de toute façon sales et déchirés et prit le temps de se débarbouiller jusqu'au moment où on frappa à la porte. Elle demanda une seconde et enfila sa tenue préférée qui laissait cependant voir une bonne partie de sa délicieuse anatomie. Elle resta assise en plein milieu du lit, pas la force pour se lever. Silvius entra et referma la porte derrière lui.
Isaya le regarda et l'invita à s'approcher, à prendre un siège ou à s'asseoir sur le lit. Quand il fut prêt à l'entendre, elle lui sourit avec douceur.


- J'ai appris pour Nathan. Et pour moi. Tu as fais tout ton possible pour le gosse et pour moi et sur les deux, l'un à survécu. Merci, je t'en suis reconnaissante, je saurai payer ma dette. -

Voyant l'ombre dans le regard du jeune homme, elle avança jusqu'à lui, à quatre patte pour ne pas appuyer sur son pied dont elle avait refait le bandage. Elle avait put voir que les plaies étaient saines et en bonne voie de guérison mais profondes. Son sang elfique lui permettrait de n'en garder aucune séquelle mais elle devrait être patiente.
Glissant une main douce sur le visage du démon elle s'approcha encore, assez pour dépasser le stade de la discussion mais pas assez pour avoir clairement envie de l'embrasser. Si elle le désirait ? Oui, chaque fibre de son corps le voulait et ça, depuis le début du voyage pour être honnête. Est-ce que c'était comme les jeux habituels ? Elle était tentée de se répondre oui mais quelque chose était différent cette fois et elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Elle réprima cette envie et le regarda droit dans les yeux, perdant le fil de ses pensées un court instant.


- C'est aussi ça s'endurcir: voir les choses passer, perdre des gens, manquer des occasions...Mais les accepter. Prendre ce que nous offre la vie, les miracles comme les cadeaux empoisonnés ou les malheurs. Ne pas leur tourner le dos et les ignorer car ils sont toujours là quoi qu'on fasse. Accepter et vivre avec... -

Il était plus grand et avait le visage plus au-dessus. Elle devait lever la tête pour le regarder dans les yeux. Elle approcha son visage lentement, lui laissant tout loisir de s'écarter ou de venir à sa rencontre, de parler ou de se taire. Son envie de lui était violente et elle n'avait pas pour habitude de réfréner ses désirs trop longtemps. Là, elle n'avait en tout cas plus envie de faire cet effort.

Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Sam 3 Déc - 2:31
Lorsque les autres étaient arrivés, Silvius ressemblait plus que jamais à un démon, du sang le recouvrait et il avait le visage défiguré par la colère…

[…]

Une fois tout le monde à bord et le trésor en sécurité, le bateau avait pris le cap d’une petite île à deux jours de navigation, Kall avait naturellement prit le commandement pendant le rétablissement de l’elfe. Ils naviguèrent deux jours avec les corps de leur compagnon, tous enroulé dans des draps. Tous reprenaient la vie comme si rien ne c’était passé, les conversations étaient tourné vers l’or, ils oubliaient le passé et les morts. Silvius lui ni arrivait pas, dés qu’il fermait les yeux, le démon avait l’impression de voir Nathan. Dans ses cauchemars, il revoyait la scène et le petit garçon lui posait des questions, pourquoi il ne l’avait pas protégé ? Pourquoi il ne l’avait pas laissé venir avec lui ? Pourquoi le démon était en vie et pas lui ? Pourquoi…

Les morts furent enterrés dans une prairie sur l’ile, les tombes étaient simples, pas la peine de faire compliquer. Silvius resta un long moment sur celle du petit garçon, il c’était attaché a lui bien plus qu’il ne le pensait et sa perte était vraiment douloureuse. Maintenant il comprenait parfaitement pourquoi le dragon l’avait mené jusqu’ici, et lui qui pensait que cela allait se faire petit à petit, il était bien naïf. S’endurcir c’était fermer son cœur au monde et perdre son humanité. Il avait perdu un fragment de son âme, Silvius savait qu’il ne serait plus le même et que s’attacher aux autres était une faute, il apprenait au fur et à mesure de ces erreurs.

Deux autres jours passèrent avant qu’Isaya ne se réveille, entre temps Silvius prenait le maximum de tache possible, il n’arrivait pas à dormir et avait besoin de s’occuper l’esprit. Récupérer des vivres, nettoyer le navire, prendre les tours de garde etc… il parlait moins. Le soir avant le réveille de l’elfe, il se joignit aux autres pour boire, l’alcool était censé être un bon moyen pour oublier les problèmes non ? Les hommes engloutirent plus que d’habitude, le démon en buvant encore et encore ne se rendait pas compte qu’il leur lançait une sorte de défis, cela avait forcement mal finis, Silvius c’était battu contre les autres et Kall du intervenir avec d’autres hommes pour le séparer…

Lors du réveille de l’elfe, le démon était entrain de faire des exercices physiques pour s’occuper, un homme vint le chercher mais il le renvoya. C’était une bonne chose que l’elfe soit vivante, pendant les premiers jours personne ne pouvait affirmer qu’elle survivrait. Il commença à donner des coups dans le vide, il faisait du shadow comme le lui avait appris son ancien maitre d’arme, une bonne technique d’entrainement lorsque l’on était seul. Mais le pirate vint une deuxième fois vers lui, Isaya voulait le voir, l’homme précisa que ce n’était pas un ordre… Silvius accepta, elle avait peut être quelque chose d’important à lui dire. Il se présenta donc à la cabine de l’elfe, il toqua et attendit un petit moment avant qu’elle ne lui dise d’ouvrir. L’elfe était assise sur son lit, la cabine était bien aménagé, c’était bien les appartements du capitaine. Isaya portait une tenue légère qui laissait voir une grande partie de son corps, il ne l’avait encore jamais vu habillé comme cela, il n’était encore jamais rentré ici faut dire. Elle l’invita à s’assoir auprès d’elle, il s’approcha mais il préféra rester debout. Que voulait-elle ?


- J'ai appris pour Nathan. Et pour moi. Tu as fais tout ton possible pour le gosse et pour moi et sur les deux, l'un à survécu. Merci, je t'en suis reconnaissante, je saurai payer ma dette. –

Pourquoi lui disait-elle cela ? A quoi jouait-elle ? Ils avaient échangé un baisé mais c’était rien, absolument rien. Pourquoi s’énervait-il ? Peut être parce que le fait qu’elle s’inquiète pour lui et tentait de l’aider ne faisait qu’une seule chose… raviver les souvenirs sur Cathane. Il n’avait pas l’habitude que l’on prenne soin de lui et si avec la louve cela lui plaisait, il prenait l’aide de la pirate pour de la pitié. Pour lui Isaya était une femme forte, une pirate qui jouait avec les hommes et qui ne voulait que rentrer dans la légende... et se qu’elle faisait n’avait pas l’air d’être quelque chose de naturel, le démon avait l’impression qu’elle se forçait. Pourquoi ? Il avait fleureté un peu avec elle mais c’était tout donc pourquoi ? Puis elle s’avança vers lui, se redressa et lui caressa la joue d’une main… c’était donc cela qu’elle voulait ? Enfaite si le démon avait été demandé ici, c’était pour assouvir ces désirs. Elle ne faisait que semblant d’être gentille…

- C'est aussi ça s'endurcir: voir les choses passer, perdre des gens, manquer des occasions...Mais les accepter. Prendre ce que nous offre la vie, les miracles comme les cadeaux empoisonnés ou les malheurs. Ne pas leur tourner le dos et les ignorer car ils sont toujours là quoi qu'on fasse. Accepter et vivre avec... -


C’était la goutte d’eau, comment pouvait-elle dire cela ? Isaya ne s’avait absolument rien de se qu’il avait déjà enduré, perdre des êtres chères ? Qu’est ce qu’elle y connaissait ? Il préféra ne rien répondre…
Puis elle s’approcha doucement de lui pour l’embrasser, il recula d’un pas et la regarda de haut. Le démon enleva sa chemise avant de partir au contact de la femme en face de lui, il l’embrassa avec passion et commença à lui retirer son haut… Isaya était belle, ci elle voulait coucher avec lui se n’était pas la peine de faire semblant de s’intéresser, il n’avait pas besoin d’aide. Il embrassa chaque partie du corps de l’elfe et lui fit l’amour avec passion, le démon honora Isaya en faisant attention à ne pas lui faire mal, comme àa son habitude Silvius cherchait seulement à satisfaire sa partenaire, c’était toujours pour lui la vrai satisfaction dans se genre de rapport, il n’était pas le genre d’homme qui cherchait juste à prendre son pied… Combien de temps passa ? Aucune idée, mais le démon avait pris son temps, un bon moment qu’il n’avait pas touché une femme donc il en profitait au maximum. Apres être rassasié, ou plutôt entre deux danse charnel, les deux partenaires était allongé dans le lit l’un contre l’autre pour souffler, Silvius observait le plafond lorsqu’une idée s’insinua en lui. Il sortit du lit complètement nu et s’installa devant la grande coiffeuse, il attrapa l’un des couteaux attaché à la ceinture de l’elfe, ramena ces longs cheveux en une queue de cheval, se regarda une dernière fois dans le miroir et la coupa… L’ancien Silvius devait mourir, ces longs cheveux soyeux qu’il avait depuis si longtemps, c’était son passé, l’époque ou tout allait bien. Le démon commença à couper grossièrement ces cheveux lorsque l’elfe le rejoignit et attrapa l’arme, elle s’appuya contre lui, il sentait sa poitrine dans son dos, et commença à lui couper les cheveux correctement. Une fois fini, le nouveau Silvius prit l’elfe dans ses bras, la porta jusqu’au lit et se remit au travail…

Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10Sam 3 Déc - 19:02
Quand elle le vit s'écarter, elle eu un sourire fugace: qu'avait-elle crut ? Tout le monde ne pouvait pas évacuer les tensions de cette façon. Mais il ôtait sa chemise, ce qui ne trompait pas. Avançant sur le lit, se penchant sur elle, ils échangèrent un baiser brûlant tandis qu'il glissait une main dans le dos nu de l'elfe.
Isa avait connu beaucoup d'amants, certains même très doué dans leur art mais objectivement, jamais elle ne prit autant de plaisir en compagnie d'un homme. Elle ne compta bientôt plus les minutes ou les heures. Ses côtes la lançait parfois mais il lui faisait bien vite oublier cette douleur. Ses boucle platine en bataille, elle se laissa retomber sur l'oreiller pour prendre le temps de respirer. Elle vit son amant se lever et aller devant la glace. Elle le laissa faire sans dire un mot. Lui seul pouvait saisir toute la signification et l'ampleur de son geste, elle n'avait pas à l'en empêcher. Et puis, si elle aimait les cheveux longs, elle lui trouva un air plus féroce et plus attirant, plus naturel aussi une fois qu'il les eut coupé. Mais il faisait un massacre. Avec un sourire en coin elle se leva et arriva derrière lui. Passant ses bras autour de lui, elle lui prit de couteau des mains avec douceur et se mit à la tâche. Elle égalisa les mèches et coupa assez court pour que le contraste soit flagrant mais laissant de la longueur pour qu'il puisse passer ses doigts dedans sans avoir l'impression d'avoir été victime d'un ciseau fou.
Une fois son œuvre accomplie, elle posa le couteau sur la coiffeuse. Le démon se retourna vers elle, la prit sous les cuisses pour la soulever. Elle enroula ses jambes autour de sa taille et alla chercher ses lèvres dans un soupir sensuel. Il la ramena sur le lit à nouveau.

Quand Isaya ouvrit un œil, il faisait nuit noire. Silvius était étendu à ses côtés et dormait profondément. La faible lueur dispensée par la grande fenêtre à la tête du lit l'éclairait et elle put le détailler à loisir. Il était beau malgré ces étranges cornes sur son front. Et il avait une quête, un but et des valeurs. C'était quelqu'un de bien et il offrait un air nouveau à la jeune femme ce qui était étrange. Elle n'avait pas souvent droit à ce genre de personne dans le monde dans lequel elle vivait et elle devait reconnaitre qu'elle était charmée. Cependant tout avait une fin et leur voyage en aurait bientôt une. Elle ne devait pas s'attacher plus que nécessaire à cet homme et malgré la passion dont il avait fait preuve, elle avait sentit la tristesse en lui, la colère aussi. Elle n'était qu'une femme d'une nuit et c'était réciproque. En tout cas elle l'espérait.
L'elfe fronça les sourcils dans le noir: depuis quand elle se posait ce genre de question ? C'était évident ! Il allait débarrasser le plancher et on en parlerait plus. Un peu contrariée par ces doutes stupides, elle se glissa hors des draps et dans la lumière froide de la lune, défit ses bandages. Elle découvrit une belle blessure sur son flanc et une autre moins importante sur son bras. Utilisant une bassine d'eau toujours à sa disposition, elle nettoya un peu les plaies avant de les sécher et de mettre des bandages propres. Elle se regarda dans le miroir un moment puis se tourna et découvrit son dos pour observer les étranges marques dans son dos. Elle les effleura du bout des doigts mais un frisson la retint de faire plus. Elle relâcha ses cheveux qui couvrirent le petit colibri dans sa nuque. Elle retourna s'allonger, s'enroula dans les draps et se blottit contre Silvius avec un dernier frisson.
Le lendemain matin, elle se réveilla de bonne heure. Elle se glissa dans ses vêtements habituels, prit ses armes et secoua la masse roulée sous les draps.


- Aller, debout ! Une belle journée nous attend, on va bientôt rejoindre un port. Tu seras enfin débarrasser de moi, tu devrai te réjouir. -

Elle sourit quand elle vit une tête mal coiffée sortir avec un grognement. En se penchant elle lui effleura le front de ses lèvres.

- Je te regretterai. Pas seulement pour cette nuit. -

Elle se redressa et sortit d'une démarche aérienne. Elle aurait put s'abstenir de cette dernière phrase mais c'était plus fort qu'elle. Encore une envie irrépressible. Elle monta sur le pont supérieur et commença à lancer des ordres. Kall s'approcha d'elle, le sourire aux lèvres et lui demanda d'un ton moqueur si elle avait bien profité de sa journée de repos. Elle lui sourit très sereinement en lui répondant que lui, elle était reposée et parée à levée l'encre. Il l'asticota comme un grand frère joueur durant toute la manœuvre pour partir.
Le vent soufflait bien et ils lâchèrent toute la voilure pour prendre de la vitesse. Isa partagea le trésor incroyable en parts équitables et chacun avait de quoi vivre comme un roi désormais. Elle même rangea sa part dans ses appartements, dans une cache secrète. La journée se passa sans que rien ne dérape et ils arrivèrent dans un port de bonne taille à la nuit tombée. L'île n'était pas la plus grosse et la ville n'était pas la capitale mais les hommes pourraient dépenser leur butin comme il fallait ici.

A la lumière dorée des torches, la Fille de Lune jeta l'encre dans la baie et les matelots descendirent, leurs affaires à l'épaule, criant et riant sans retenue. Isaya, dans son manteau noir, les regardait partir depuis le pont. C'était une bonne équipe. Ils furent nombreux à la saluer et elle leur rendait leur salut avec un signe de tête. Finalement il ne resta que Silvius face à elle. Elle lui sourit en s'appuyant sur le bastingage.


- Tu es un drôle de phénomène, Silvius le Démon. J'espère que ce voyage t'aura mit sur la bonne voie. Tu seras toujours le bienvenue à bord et je te dois toujours une dette de vie. -

Elle était sérieuse et ses yeux en disait long sur sa conception de l'honneur. Elle réglerait sa dette, peu importait quand. Elle s'avança et lui tendit la main. Quand il la saisit, elle eu un léger frisson et scilla une fraction de seconde. Puis ils se séparèrent et elle le regarda descendre la rampe.
L'aventure était finit et une vague mélancolie saisit le coeur de la capitaine. Kall arriva par derrière et l'enserra dans ses bras.


- Tu as l'air triste. -

- Je ne sais pas si je le suis. -

- Ce voyage était différent. -

- Oui. Rentrons. -

Invité

Anonymous




Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Eaux Troubles [Isaya - Silvius] Empty
 
Page 1 sur 1