Informations
Titre de noblesse Duché Numéro 22 Favoris dans la succession : Marquis Antoy Van'Telors , Allégeance : / Bannerets : /
| Economie Le duché profite beaucoup de sa proximité avec la capitale pour y revendre sa production agricole "intensive". Sur les côtes maritimes et sur les rives fleuves, ce n'est pas la pêche qui s'est développé mais le tourisme et on n'y trouve beaucoup de lieux d'accueil destinés à toutes les bourses. |
Coutumes et traditions :
Célébrations particulières : /
Coutumes de succession : /
Coutumes culinaires : On mange très peu de poisson dans le duché, dans la mesure où l'on en produit peu et la politique protectionniste des dirigeants rends les produits exterieurs non seulement chers mais aussi mal vu. Un patriotisme culinaire en quelque sorte.
Coutumes vestimentaires : /
Autre : /
Armée :
Le duché est doté d'une belle mais vieille armée où l'accent est mis sur les fantassins. Ce pilier central de la défense du territoire est subdivisé en quatre partie affectées à un zone d'action et un lieu d'implantation. Les quatre sections (nommée selon l'emplacement de leur base, Nord-Est-Sud-Ouest) ne sont réunies qu'en cas d'offensive. La cavalerie est quasiment inexistante sur ce petit territoire où l'on a rarement besoin de se déplacer à grande vitesse.
A l’exception d'une patrouille envoyée alternativement par chaque section, le corps d'élite est la seule présence de l'armée dans le château, au centre du territoire. Il est composé de 50 soldats aux compétences diverses (dont deux magiciens).
Histoire :
Les Van'Telors sont nés avec le duché. Plus personne ne connait la vraie histoire, tant de fois remaniée par des historiens plus soucieux de l'éclat de la famille que de la véracité historique. Il est parfois question de dragon, de magie, de l'intervention des Dieux, des origines miraculeuses de la famille, de bataille épique, ... Mais tout le monde en est certain, le duché a donné naissance aux Van'Telors et cette famille avait élevé ce duché comme son propre enfant.
Avec des dirigeants réalistes, sans ambition autre que de faire perdurer le duché, ce territoire n'a pas beaucoup évolué depuis des siècles et réussit souvent à s’accommoder des événements extérieur.
L'arrivée d'Aile Ténébreuse sur le continent n'a pas fait frémir la famille Van'Telors, pour se faire obéir, il faut savoir obéir. Se plier à la présence d'un nouveau gouvernement fut aussi naturel que de faire plier les marquis, les comtes et les seigneurs du territoire. Qu'importe les conséquences de l'expansion de l'Aile Ténébreuse, le démon étant alors le chef de Terre, les Van'Telors le serviront de leur mieux.
Et, dans ce monde de convention et de règles, il n'y a aucune place pour les intérêts personnels. La froideur des Van'Telors n'ayant d'égale que leur dévouement au duché, les générations se succèdent sans bruits, les héritages se partagent sans fracas, car tous les membres de cette vieille famille ont appris à gommer leur différence respectives jusqu'à n'être plus que des légères variations calquées sur un même modèle.
Description :
Le chateau est situé en plein centre du duché.
Le batiment central et principal est dédié aux réceptions, salons, salles de travaux politiques. A l'étage, on loge les invités où le personnel important (gérant des finances, guerisseurs, chef des armées, ...).
Sur l'aile ouest se trouve les appartements de la famille du duc et l'aile Est est reservée aux domestiques et aux cuisines. Face à au chateau, une grande courre protégée par un mur en forme de demi cercle, allant de l'extrémité de l'aile gauche jusqu'à l'extrémité de l'aile droite. A l'arrière du château, un vaste parc qui n'est protégé que par la présence discrète des deux petits bâtiments abritant le corps d'élite.
Le duché lui même est divisé en 4 banneret gérés par des nobles vassaux.