Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

 Un bouclier Nain.

 
Un bouclier Nain. Sand-g10Sam 4 Juil - 20:45
L'épreuve :
Citation :
Raconte comment Therund a eu l'idée de se lancer dans le "mercenariat" et plus précisément en devenant garde du corps.


Un temps de chien, enfin c'est l'habitude dans les pays des Glaces. Une taverne est toujours un bon lieu pour rencontrer des gens, sympathisé comme l'on peut et s'occuper quand on n'a rien à faire de ses journées. Les clients voyaient toujours un Nain, assis à la dernière table du fond, ruminant depuis des semaines ,pas amicale, mais bon conteur à ce qui parait. Difficile de le faire rouler sous la table après quelques pintes et les gens appréciaient cela. Tous les soirs ,alors que minuit était passé ,le nain remorquer toujours le même ivrogne pour le mettre au chaud en dehors de la taverne. C'était comme ci il prenait la poussière, des gens croyaient qu'il travaillait dans la taverne, qu'il faisait parti du décor. Un jour un homme et sa petite fille s'approchaient du Nain.

- Salutations à vous, il n'y a pas beaucoup de Nain par ici , qui étes vous ? excusez moi mais je suis curieux.
- Mon nom n'est pas important.
- Comment faites vous pour vous payer toutes ces consommations, vous n'avez pas l'air de crouler sous des tonnes d'or.
- Non effectivement, je suis devant vous, et je ne suis pas ensevelie sous l'or.Je suis un conteur voyez vous, je raconte les histoires que mon...père me racontait, je captive suffisamment les gens pour recevoir une contribution. Ce n'est pas glorieux, mais ça a tendance à aider à passer le temps aux clients de cette abreuvoir.
- Papa , il peut nous raconter une histoire tu crois ?
- Je ne pense pas, laissons le.
- Mais allez , je suis sure qu'il peut.
- J'ai sans doute quelques choses, mais monnayant une contribution.

L'homme n'est pas convaincu, mais le nain avait réussi par son ton rugueux et intéressé la petite fille. L'être de petite taille, tâter sa barbe, puis il se mit debout, pour être à la hauteur de la petite fille assise sur le tabouret. Il prend une voix mystérieuse et cogne doucement sa main sur le mur de la taverne ,puis il s'élance.

- Ouvrez !! ouvrez !! dit un soldat d'une ville dont le nom, n'a jamais été retenu .Il frappait à la porte d'un alchimiste, un vieux bonhomme qui ne sortait de son magasin, que pour attraper ses commandes de plantes et d'ingrédients en tout genre, qu'un jeune garçon qui n'avait pas un poil sur le caillou lui apporter chaque semaine. Et encore, c'était rare que l''on voyait complètement la piétre masse du vieillard, il passer le bras et refermer aussitôt. Préparait-il quelque chose ? alors là ,écoutez la suite, vous allez restez pantois. Revenons au soldat, ce dernier frapper de toutes ses forces à la porte ,puis il regarda par le trou de la serrure et il vit le vieil alchimiste assis, mais il semblait évanoui. Le soldat explosa la porte d'un coup de pompe et il dégaina son épée. Rien d'anormal, à part une substance liquide, qui était par terre. Le vieil homme avait bu l'une de ses décoctions ,et le reste avait hydrater le sol. Le soldat appela du renfort.A ce moment là, un esprit est entré dans la maison. Il glaca le sang des soldats, puis il entra dans le corps du vieil homme, qui se reveil avec une petite migraine. Il expliqua au garde, que l'esprit était le sien ,et qu'il avait décidé de l'envoyer en reconnaissance en l'enlevant de son corps pour aller espionner son fournisseur. Et bien figurez vous que le garçon chauve, était un herboriste, rien de bien méchant . Sachant celà , les soldats voulait en avoir le coeur net , car pourquoi le vieil homme l'espionnait et était vague sur lui ; ils ne faisaient pas confiance à celui qui ne faisait confiance à personne , ils s'en vont l'arrêter. Le jeune homme chauve, était entrain de se taper la magicienne du coin ,une magnifique demoiselle. Les soldats demandait à la magicienne des informations supplémentaire sur son amant Ne réussissant pas à tirer les vers du nez de l'homme chauve et de sa dame. Ils obligèrent la magicienne à lui lancer un sort pour connaitre la vérité. Le jeune homme chauve était en faite, un changeforme, c'était le vieil alchimiste, qui s'était donné une seconde jeunesse, pour pouvoir vivre son amour avec la magicienne. Trahit, la magicienne le changea en pierre. Depuis, il peut arriver à certaine personne de croiser la statue du vieil alchimiste. Les plus courageux, pense pouvoir le faire revenir, pour connaitre la formule du changeforme. Mais personne n'a trouver la solution. Il est là , attendant son heure !
- Papa ! Il faut trouver le vieux bonhomme en pierre !!
- Non , nous ne pouvons pas ! et vous maitre nain , votre histoire est interessante, mais pas pour une petite fille, nous prenons congé de vous !
- Mais...j'ai besoin d'un verre, j'ai la gorge séche maintenant !

Assis dépité, il regarda, la mousse au fond de sa pinte, qui était le résidu de ce qui lui restait. Il maudissait sa vie, celle d'un meurtrier sans famille, sa vengeance il l'avait, mais comment reprendre une vie normal ,en étant Nain, sans talent particulier , et sans doute recherché aux alentours de Selian. Tapotant des doigts pour combler l'ennuie à sa table, il reçu une commande du tavernier. De quoi boire et se sustanté. Une femme le rejoignit, le teint pale, brune, d'une quarantaine d'année.

- Maître nain, votre histoire à éveillé mon intérêt, mais autre chose éveil également mon intérêt...Que faites vous armés ? Vous n’êtes ni un soldat ? ni un mercenaire ? Vous êtes un conteur pauvre, mais vous avez un équipement de qualité qui moisi derrière vous ?
- Le seul héritage que j'ai, je sais m'en servir, mais en quelle condition ? je ne sais pas.
- J'ai bien une idée. Vous savez ,cette histoire, je la connais, et je connais l'emplacement de l'ancien village ou la statue est encore, entouré par la nature qui aurais repris ses droits. Et si je vous engagé comme mercenaire ? Nous pourrions résoudre le mystére. Qu'en dites vous ?

Therund est douteux, mais une occasion pareille , c'est à saisir. Il est important pour le nain de trouver. Le chien qui était son animal de compagnie, revenait de sa promenade en dehors, recouverte de neige, il se secoua à l'entrée. La demoiselle fut intriguée.

- Vous savez , je ne sais pas, si je peux me considérer comme Mercenaire , je n'ai sans doute pas les compétences. Tout ce que je peux vous fournir, c'est un chien pisteur et affamé, et un Nain rouillé.
- C'est bien suffisant, nous n'allons pas combattre les démons, mais seulement analyser une statue ,dont personne à part peu de personne connaisse l'existence. Vous me suivez, me protégez au cas ou il y aurait deux trois bestioles pas commodes, et je n'en demande pas plus.
- Vous accepteriez de mettre votre vie entre les mains d'un Nain ? Je veux dire , pourquoi une jeune demoiselle comme vous, recherche t-elle à changer de forme, qui plus est , nous ne sommes pas sur qu'elle ai ce pouvoir.
- Disons que c'est personnel. Je suis une jeteuse de sort , vous non...Vous serez les bras , moi le cerveau, j'aurai le secret de la statue et vous de l'or ! Je sais que vous les nains, vous adorez ça.
- Une légende, tout le monde apprécie l'or, les nains savent l'appréciaient à sa juste valeur. De toute façon, il n'est pas bon de reste le cul sur ce tabouret miteux, je vous suivrai là dedans, mais ne comptez pas sur moi pour profitez de la vue. Finissons en !
- Ce ne seras pas long, ce n'est pas très loin d'ici , et j'ai des vivres, au cas ou. Pas très bon mais comestible.
- Vous savez , je me nourris de bière depuis des semaines, vous pouvez me donnez ce que vous voulez , je le dévorerai.
- Je suis Idrina et vous ?
- Juste un Nain lambda.

Sans plus de politesse , ils quittent la taverne, le nain laissa son chien là-bas, il demande au tavernier monnayant une piécette de veiller sur le chien. Therund n'avait pas une confiance total en sa collégue de route, mais bizarrement, il l'a suivait aveuglement, sachant que c'était elle qui connaissais le chemin. Les Glaces étaient immenses, mais on dirait que Idrina connaissais le chemin, comme ci c'était chez elle et qu'elle faisait ce chemin tout les jours. Therund s'enfonçait dans la neige, un Nain n'était pas vraiment fait pour suivre une cadence rapide. Le temps commençait à être long et aucune idée ne venait en tête à Therund pour discuter un peu avec la dame. Le nain était à l'affut, son métier était de combatte dés qu'il le devait. Therund ne devait pas échouer , c'était inconcevable, car avoir une mort de plus sur la conscience et un début de carrière dans le mercenariat et le garde du corps avec un échec. Therund se disait être également un peu rouillé dans l'esprit, sachant qu'il avait accepté une récompense pécuniaire sans en demandait la valeur précise. Plus loin alors que la magicienne fait un geste qui semble dire qu'ils approchent du but ,mais deux charognards gris qui avait repéré à l'odorat, le Nain, encercla le duo. La magicienne avait les bras croisés et fermé les yeux ,tandis que Therund avait enfin l'occasion de faire sa part de boulot. Alors qu'un charognard fonce sur lui, il brandit son bouclier pour tenter de le bloquer de l'assommé, mais ses deux têtes n'étaient pas facile à retenir. Après une épreuve de force, l'une des gueules du premier charognard fut décapité par le Braquemard de Therund. Puis sans attendre, Therund qui réfléchissait avant d'agir, se jetta devant son employeuse et se pris un coup de griffe sur le dos, mais ni une ni deux, il se retourna pour tuer la bête.

Après avoir repris leurs souffles, ils arrivérent devant la statue. Idrina tourner autour, essayant de constater l'oeuvre. Therund voyait son histoire devant lui ,ce vieil homme qui avait changé de forme pour être jeune et avoir une relation avec une magicienne. Therund faisait le guet tandis qu'Idrina fut prise d'effroi ,il y avait une gravure sur la nuque de la statue qui a disparu. Un homme en capuche arriva et brandit un morceau de parchemin.

- J'ai découvert le secret de la statue, le pouvoir de changeforme est à moi , et maintenant qu'une magicienne est là , je vais pouvoir avoir le dernier ingrédient. Je vais prendre votre sang pour le verser sur les inscriptions que j'ai transférer sur ce morceau de parchemin.
- Idiot ! Je suis la lanceuse de ce sort, tu n'a aucun pouvoir ici , je suis la seule à pouvoir le récupérée , mon sang je l'ai déjà en moi , et il est vrai, que je vais devoir récupérer l'inscription, mais ce seras chose aisée.

Alors qu'un combat entre les deux était sur le point de commencer, Therund tua l'homme à capuche par surprise, puis lança avec déni le parchemin vers la magicienne.

- Je suis honteux de ce geste lâche, mais ma patience à des limites. Le mensonge ne me plait pas mais soit, pour survivre j'ai besoin d'accomplir cette quête avec vous. Dépêchez vous !!

La magicienne fit le rituel et libéra le vieil homme. La magicienne remercia d'un signe de tête le Nain et balança sa bourse, d'une habileté ,il récupéra l'argent, puis il pris le temps de compter. Les deux avaient disparut rapidement. Le Nain retournât à la taverne et se pris un repas chaud. Le tavernier lui laissa entendre que des affiches pour du travail , était affichées partout à Saline. Le Nain pris le temps d'ingurgité son repas et nouvellement équipé ,il ouvrit la porte de la taverne et jura de la fréquenter un peu moins souvent.

- Dites, vous voulez bien me racontez l'histoire de la dernière fois maître nain ?
- Il n'y plus d'histoire, en tout cas plus celle là.

Therund

Therund


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Un bouclier Nain. Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un nain sanglant au rapport
» Présence réduite d'Alaric le Nain
» Un rp pour le nain s'il vous plait?
» RP avec Alaric, seigneur Nain sous la Montagne.