Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 [Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo]

 
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Dim 28 Juin - 15:14
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Le métier de Maréchal était aussi usant qu'intéressant : Rägmor aimait diriger des troupes, mettre en place des stratégies, se délecter des victoires et assurer à ses soldats un moral d'acier et une condition physique irréprochable. Cependant, tout s'enchainait si vite qu'il avait l'impression d'être l'engrenage principal d'une machine entière qui ne cessait de tourner pour que le tout mécanique fonctionne correctement. Et des fois, l'engrenage avait besoin d'une pause pour mieux fonctionner.

C'était aujourd'hui que Rägmor avait pris la décision de se reposer. Les évènements actuels lui faisait dépenser tant d'énergie, lui qui revendiquait ne jamais s'épuiser, qu'il devait réellement quitter la Montagne et se ressourcer dans un endroit vide d'humanité et de tous les problèmes le temps d'un séjour. Cet endroit était le même où il se rendait à chaque fois, un endroit qu'il choisissait pour son confort et sa sérénité : la magnifique Drayame.

Cependant, en ces temps de guerre, Alaric ne laisserait jamais partir son Maréchal sans prendre les choses en main. Certes, il avait perdu toute part d'humanité désormais, mais il lui restait un lointain souvenir de ce qu'était le goût de la fatigue et de l'usage. Il voulait un Maréchal plus brillant que jamais, et il était d'avis qu'un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Mais c'était sans compter son éternelle paranoïa pour surveiller autant qu'il le pouvait le séjour de repos de son bien-aimé Giguêtre.

Tout d'abord, la tête de Rägmor était recherchée en ces temps de guerre imminente. On envoya de fausses missives destinées à être interceptées par l'ennemi où il y était écrit que Rägmor se rendait à Foam pour des affaires commerciales. Puis, on fit venir quelques troupes d'éclaireurs dans les villages où serait obligé de se rendre Rägmor pour parvenir jusqu'à Drayame sans dangers. Au moindre doute, à la moindre présence, il serait instantanément ramené à la Montagne escorté par une troupe d'élite. Enfin, Alaric avait tout de même convaincu son Maréchal de voiler son visage du mieux que possible et qu'il emprunte des chemins inhabituels là où l'ennemi ne l'attendrait pas.

Ces prérogatives étant faites, Rägmor pouvait s'assurer un séjour tranquille et reposant dans les eaux pures de Drayame. Entièrement dénudé, comme à son habitude lorsqu'il se rendait dans cette forêt, et en lien avec la nature qu'il adorait plus que tout, le Giguêtre se permis une baignade tant attendue dans l'un des bassins de la forêt chauffé par la chaleur du soleil. Ici, il trempa le bas de son corps et laissa la magie de Drayame lui faire disparaître ses maux et sa fatigue. Rägmor se sentait dans un cocon protecteur impossible à briser. Il retrouvait son élément, la faune et la flore, avec qui il partageait un moment d'amour mutuel.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Dim 28 Juin - 20:11
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Plusieurs semaines durant, Trataïr et Iryo voyagèrent ensemble en direction de la magnifique Sen’Tsura. Le commandant y était convié lors d’une réception organisée par un noble terrien. Outre l’ennui infini que s’imaginait vivre le lycan, il s’inquiétait en permanence de sa décision. En effet, il avait concédé à sa belle de l’accompagner durant ce voyage qui pouvait s’avérer périlleux. Non pas que les routes qu’ils traversaient étaient plus agitées que d’ordinaire, mais le risque est relatif à la distance parcourue, et celle-ci était somme toute très importante. Il fallait encore compter une bonne semaine au couple pour arriver à destination. Car non-contents de voyager « à pieds », ou plutôt « à pattes », Trataïr avait pensé opportun de profiter de ce long périple pour aller faire un tour dans la féérique Drayame.

Les immenses arbres séculaires laissaient à peine pénétrer le soleil à travers l’épaisse canopée qu’ils formaient tous. Côtes-à-côtes, comme des frères, ils rendaient la progression des deux voyageurs plus pénible que les derniers jours passés à traverser de vastes plaines et champs. Bienheureusement pour eux, leur condition de lycan les aidait quelque peu à s’adapter à ce nouvel environnement bien plus riche en obstacles. Il fallut un peu de temps à Trataïr pour « former » Iryo à l’escalade des immenses branches et au saut en longueur d’un arbre à un autre, mais au final son élève se révéla assez douée pour évoluer seul sans qu’il ait besoin de lui porter assistance. Pareils aux elfes qui occupaient alors l’endroit, le duo d’acrobate faisait de la forêt leur terrain de jeu. Néanmoins, cela restait un terrain bien plus difficile que les routes de Terre. Il fallait donc compter sur un plus grand temps de repos entre chaque escapade sylvestre, et donc rallonger le temps de voyage. Mais cela… Trataïr ne s’en préoccupait pas, encore moins Iryo qui n’avait aucune idée de ce que pouvait être le courroux d’un noble qui a invité absent pour cause de papillonnage forestier.

Mais passons, le commandant impérial trouverait bien une excuse pour justifier son absence, si absence il y avait. Pour le moment il profitait de ces moments de paix et de sérénité dans cette forêt antédiluvienne avec sa moitié. Ils étaient plus souvent sous forme de loups qu’autre chose. Trataïr apprenait à sa compagne à maîtriser cette forme qui était déstabilisante pour tous les nouveaux transformés, il parlait d’expérience. C’est donc avec patience et empathie qu’il soutenait sa douce alors qu’elle peinait souvent à réfréner sa part animale qui, sans cesse, voulait se libérer de cette conscience humaine pour ne laisser que les instincts primaires et sauvages aux commandes. Il l’aidait alors que, sans explication, elle ne parvenait plus à articuler de mots, trop obnubilée par quelques odeurs alléchantes. Il lui offrait des bras réconfortants lorsque l’afflux nouveau de sensations intenses qui envahissait son cerveau lui infligeait d’horribles migraines, allant jusqu’aux vomissements. Il était son épaule, parfois même ses jambes dans les pires moments. Un travail de longue haleine mais qui, il le savait, porterait un jour ses fruits. Car jamais, ô grand jamais il n’avait considéré sa transformation comme une malédiction. Les dons qui lui avaient été offerts étaient bien trop précieux pour les oublier et ne garder que les mauvais côtés.

Alors que le couple essuyait encore une fois une longue journée de marche, ils avaient décidés de se reposer au bord d’un lac tout proche. Tous deux avaient besoin de se rafraichir et de souffler un peu. Malheureusement, ils ne pouvaient pas goûter tout de suite à la caresse de l’eau sur leur peau. Une odeur, très légère, flottait à proximité du point d’eau. Il était, de surcroît, aisé d’entendre qu’une créature était en train de se baigner. D’un geste de la tête, le jeune homme demanda à sa compagne de ne plus bouger des buissons dans lesquels ils étaient cachés. Silencieusement, comme un félin, il grimpa à l’arbre tout proche pour prendre place sur l’une de ses larges branches. A califourchon, il banda son arc en direction du vagabond qu’il voyait désormais très nettement. Il n’avait aucune odeur familière au voyageur, et cela l’inquiétait. Il préférait donc faire fuir le géant plutôt que de risquer d’avoir de mauvaises surprises. Il décocha sa flèche qui se ficha dans l’eau, à une dizaine de centimètres seulement du baigneur. Sans attendre, l’archer prépara une autre flèche en décalant cependant son arc de quelques millimètres vers la droite. La prochaine ne serait pas une sommation. D’une voix qu’il essaya de faire plus musical, il lança en direction du géant son dernier avertissement.

- Heca ! Heca sí ! Pars ! Pars maintenant !

Son accent elfique n’était pas des plus travaillés, mais il espérait que le voyageur ait suffisamment peu de connaissances en langue elfique pour ne pas faire la différence. L’archer fronçait les sourcils de manière concentrée. Un geste de trop de la part du baigneur et il n’hésiterait pas un seul instant à l’abattre. Si le parlé elfique de Trataïr laissait quelque peu à désirer, il n’en était rien de sa maîtrise de l’arc, qui pouvait parfaitement l’apparenté aux autochtones de cette forêt.

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Dim 28 Juin - 23:50
http://www.terramysticarpg.com/t5419-tomoya-iryo-miasme
Iryo était toute excitée à l'idée de passer sa vie auprès de Trataïr. Loin de son village à Sahawi, une nouvelle page de son histoire allait s'écrire. Et cette page n'allait pas être de tout repos.

Pendant le voyage qui devait ramener Trataïr et sa compagne à Sen'tsura, le commandant avait jugé bon de faire un crochet par la forêt de Drayame, prenant ainsi le risque de faire enrager le nobliau qui avait réclamé sa présence en lui envoyant un messager à Aeb. Non pas qu'Iryo s'en préoccupait, mais dans le fond, même si elle se doutait que c'était autant pour se poser et profiter du paysage que pour qu'il lui apprenne à maîtriser sa nouvelle forme lupine, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il risquait un peu gros.

En arrivant à Drayame, ils se mirent en forme lupine la majeure partie du temps, et Iryo souffrit. Un certain nombre de fois. La moindre émotion forte, que ce soit la peur de faire du mal, la peur de ne pas se contrôler, la moindre odeur réveillait sa partie lupine, inondant son cerveau de nouvelles sensations au point d'atteindre la migraine, voire les vomissements. Autant dire qu'à chaque fois, Iryo restait sur les genoux, soutenue par son compagnon qui lui offrait ses bras et ses jambes chaque fois qu'elle flanchait. Mais dans l'ensemble, l'herboriste apprenait vite.

Voilà quelques jours qu'ils étaient dans la forêt, et alors qu'ils venaient d'essuyer une nouvelle journée de marche, ils s'arrêtèrent près d'un lac. Enfin un endroit où Iryo allait pouvoir se décrasser et se rafraîchir ! Cependant, une odeur révélant la présence d'une tierce personne la fit se figer, et aussitôt, sa moitié lupine lutta pour prendre le dessus. Elle n'entendit que d'une oreille distraite les recommandations de Trataïr, qui lui demandait de rester là où elle était, et resta immobile, cherchant à refréner son nouvel instinct.

Immobile dans ses fourrés, Iryo sentit plus distinctement l'odeur : elle venait du lac, quelqu'un s'y baignait. Un être humanoïde, pas un simple humain. L'herboriste essaya de se concentrer sur autre chose, mais le flux de sensations qui lui parvenait l'empêchait de rester calme, et elle poussa un petit cri, sentant son cerveau marteler sa boîte crânienne avant de tomber à genoux, épuisée. Qui était le baigneur ? Peu lui importait ; tout ce qu'elle voulait, c'était que ça s'arrête, et vite...

Iryo

Iryo


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Lun 29 Juin - 1:00
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Allongé sur le rebord du lac, Rägmor ne voyait en face de lui que le reflet de ce que serait son esprit lorsqu'il s'en retournera dans l'Ungrid : aussi limpide que l'eau des rosées et aussi pur que les arbres fleuris qui l'entouraient. D'ici, il ferma les yeux quelques instants et laissa son imagination le transporter au loin, elle qui n'avait pas su le faire rêver depuis si bien longtemps.

Il y avait cette symbiose inexplicable entre lui et Drayame. Aussi longtemps qu'il sombrerait dans la perfidie - car l'influence d'Alaric et des plans de l'Ungrid le rendaient mauvais -, les forêts de Drayame rendraient toujours Rägmor aussi saint qu'il l'était à sa première venue, comme si elles avaient le pouvoir de lui laver ses démons intérieurs et de lui dépoussiérer les restes de malice qui s'accrochaient à son mental d'acier.

Tête posée sur une touffe de feuille, bras étendus derrière lui, il se laissa emporter dans un rêve sans fin en profitant de la température agréable de l'eau dans laquelle baignait le bas de son corps. Il s'imaginait bien des choses, ce grand rêveur. Son plus grand rêve était de triompher de ses adversaires, de rétablir une justice pour tous et de dominer dans un monde où la guerre ne serait qu'un mauvais souvenir. Mais après réflexion, Rägmor fronça les sourcils et préféra se laisser emporter dans un tout autre monde bien plus proche de sa personnalité actuelle.

Non, la guerre était le moteur de son métier. Si elle n'existait pas, il était inutile. S'il la combattait auparavant, lorsqu'il était dirigeant de l'Aurore, il la chérissait aujourd'hui car c'est elle qui le rendait toujours plus glorieux. Il s'imaginait remporter des batailles, empaler les têtes de ses adversaires sur des immenses pics dressés devant les Monts de l'Ungrid. Il s'imaginait épauler Aile Ténébreuse pour finalement le surmonter et le remplacer. Il s'imaginait une vie de Roi, de Gouvernant, de Dirigeant... Rägmor le savait au fond de lui, la soif du pouvoir avait pris le dessus sur sa sagesse élémentaire, et peut-être cela causerait-il sa perte comme tant d'autres avant lui.

Mais tout fut éteint par le bruit fuselant d'un projectile qui fouetta l'air à quelques centimètres de son épaule. Pire encore, il fit éclabousser de l'eau sur le visage de Rägmor pour le déranger de son sommeil profond. Lui qui était en plein repos, voilà qu'on osait troubler ses rêves. Sa première réaction fut de détourner immédiatement la tête pour dévorer du regard celui ou celle qui avait eut l'audace d'un tel affront. Et lorsqu'il aperçut un arc et un humain, tout fut suffisamment clair à ses yeux pour comprendre le sens de la situation : un individu certainement perdu et apeuré par la taille gargantuesque du Giguêtre.

Mais sa deuxième réaction fut un temps soit peu moins impulsive : il se demanda si ce n'était pas l’œuvre d'un ennemi qui voulait être payé pour rapporter la tête de Rägmor. Il retira vite cette idée de la tête : l'individu était seul et bien fétiche pour faire face à un descendant des Géants de Pierre.

C'est donc avec calme et gentillesse que Rägmor accueillit le nouvel arrivé visiblement plus perturbé que lui qui avait pourtant failli avoir une flèche plantée dans son épaule... ou peut-être même plus haut. Le Giguêtre ramassa délicatement le projectile du bassin pour venir le déposer sur l'herbe fraiche afin d'attiser les conflits. Puis il se retourna en direction du chasseur, peu habile mais tout de même adepte du langage elfique.


« Pourquoi devrais-je quitter ce territoire qui est le mien, étranger? Je suis sur mes terres ici; un être de la nature comme bien d'autres espèces. Mais toi, tu ne sembles pas d'ici, et tu as eu de la chance d'être tombé sur moi. As-tu besoin que je te guide le chemin dans ce labyrinthe ou persisteras-tu à me provoquer? »

Rägmor s'était exprimé dans un elfique de bon niveau, mais un elfique sylvain, tandis que l'étranger semblait aborder un elfique plus noble. Rägmor avait côtoyé cette race depuis suffisamment longtemps pour s'intéresser à leur culture et à leur langue... Après tout, lorsqu'il faut survivre dans Flore ou dans Drayame, l'adaptation est un prérequis primordial. Et les elfes occupaient majoritairement ces forêts.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Jeu 2 Juil - 13:06
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
La tentative de sommation de l’archer n’avait, semble-t-il, aucunement portée ses fruits. Au départ, le regard furibond du baigneur avait attisé l’espoir de Trataïr quant au succès de sa manœuvre, mais très vite celui-ci se radouci considérablement pour arborer un sourire charmant à l’encontre de celui qui l’avait agressé. Il lui répondit dans une langue-sœur de celle parlée par l’archer. C’était celle des plébéiens de ce peuple, des chasseurs, des artisans, des rodeurs de la forêt. Le commandant, pour des raisons d’étiquettes, mais aussi de bon sens, avait appris le langage des elfes plus… nobles. Ceux de la capitale. Ceux, donc, qu’il côtoyait le plus. Ce dialecte, il l’avait appris au côté de la grandissime reine Elwing, qui à l’époque n’était considérée que comme un simple capitaine exalté de pourfendre les morts-vivants des Terres Infectés par dizaines. Pendant un très bref instant, ce souvenir égaya le cœur du jeune homme qui, à l’instar de Rägmor, atténua quelque peu l’hostilité qui marquait son visage.

Néanmoins, une petite plainte provenant d’en bas ramena Trataïr sur terre, littéralement. Il se dépêcha de redescendre de son perchoir, alerté par ces bruits inhabituels, oubliant ainsi complètement de répondre au voyageur. Il revint auprès d’Iryo qui était complètement accablée par l’afflux de sensations qui lui parvenaient de toute la forêt. Le commandant jura grossièrement à voix basse. C’était de sa faute ! Il aurait dû se douter que, pour un lycan à peine transformé, la forêt séculaire de Drayame représentait une trop grosse mine d’informations pour ses sens toujours en éveil.

Il s’agenouilla auprès d’elle et lui chuchota doucement des mots pour l’apaiser. Conscient que l’effet serait minime toutefois. Il fallait la sortir de là, au plus vite. L’ancien chasseur balaya l’environnement du regard, cherchant avec une pointe de désespoir un endroit susceptible de calmer le cerveau en surchauffe de sa bien-aimée. Finalement, ses pupilles émeraude se posèrent de nouveau sur l’homme dans le lac. Il sourit légèrement et revint chuchoter à l’oreille d’Iryo. Dans la langue "commune" cette fois.

- Ma douce, ça te dit une petite baignade ? Ça va te faire du bien, je peux te l’assurer.

En effet, le lycan se remémora un réflexe qu’il avait lors de ses première transformations, aller dans l’eau. Au départ, il ne savait pas pourquoi cela lui faisait autant de bien dans ces moments de détresse. Puis, en réfléchissant un peu, il se souvenait que certains animaux allaient dans l’eau pour échapper à leurs prédateurs. En effet, l’eau masque l’empreinte olfactive, et permet à l’animal de se sentir plus serein, plus en sécurité. Hors donc, un lycan qui s’immergeait complètement dans l’eau voyait ses sens passer à l’état de repos, puisque ni odeurs, ni sons ne passent la barrière de la surface.

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Jeu 2 Juil - 18:59
http://www.terramysticarpg.com/t5419-tomoya-iryo-miasme
Iryo ferma les yeux, à quatre pattes sur le sol, pour tenter de juguler le flux d'informations qui lui parvenait par vagues successives. Tremblant comme une feuille, elle sursauta lorsqu'elle sentit une main se poser sur son épaule, et la voix familière et lointaine à la fois de Trataïr, qui essayait de la rassurer, de la calmer. L'herboriste de Sahawi prit son inspiration, gardant toujours ses yeux fermés, et respira calmement, plusieurs fois, tout en se focalisant sur la voix de son compagnon.

Son vertige finit par passer, et la danseuse de Feu se redressa doucement, remerciant Trataïr du regard ; celui-ci lui proposa d'une voix douce :

Ma douce, ça te dit une petite baignade ? Ça va te faire du bien, je peux te l’assurer.

Iryo posa un regard fatigué sur sa moitié, le temps que l'information parvienne à son cerveau et que celui-ci traduise ; au moins, sa voix n'était plus lointaine, c'était déjà ça. Une fois qu'elle eût - enfin - compris ce que lui proposait Trataïr, elle jeta un coup d'œil au lac, voyant l'homme qui y était déjà, et fronça les sourcils :

T'es sûr ? Oh, mais attends une minute... tourne-toi mon cœur, s'il te plaît.

Comme il était hors de question qu'un homme autre que son compagnon la voie dans le plus simple appareil, elle venait d'avoir une idée. Restant bien cachée dans les fourrés et ayant attendu que Trataïr s'exécute docilement, elle retira ses vêtements, ne gardant que ses dessous, et une fois en tenue, alla piquer directement une tête dans l'eau du lac.

La morsure glacée de l'eau la ramena à la réalité, et elle salua l'idée lumineuse de son compagnon. Aussi à l'aise dans l'eau que sur la terre, elle se mit à nager comme un poisson, restant un moment sous l'eau avant d'en surgir, un large sourire sur les lèvres : un pur bonheur.

Se remettant à nager, mais cette fois gardant la tête hors de l'eau, elle avisa l'homme qui s'y trouvait depuis un moment et, poliment, lui lança :

Bonjour. Que faites-vous en ce lieu ?

Elle qui pensait que Drayame était essentiellement composée d'Elfes et autres créatures de la forêt assez discrètes... Il devait sûrement s'agir d'un voyageur en quête de repos, un humain comme un autre.

Iryo

Iryo


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Dim 5 Juil - 18:25
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
C'est avec beaucoup d'hésitation que l'aventurier, ou plutôt que les deux aventuriers se décidèrent à rejoindre Rägmor dans ce bain réconfortant. Ce n'était pas étonnant, après tout, car la magie de Drayame attisait tous les conflits et unissait les espèces dans une paix commune. Ils avaient pu le sentir eux aussi à quel point le bassin les appelait à s'inviter dans cette ambiance réconfortante.

Rägmor se permis quelques remarques intérieures en voyant arriver le couple de voyageurs. Ils semblaient être toujours sur leurs gardes, à l'affût du moindre danger, et il en avait d'ailleurs fait les frais lorsque l'archer bandait son arc en sa direction. Il n'y avait aucun acte d'hostilité dans tout cela, seul un geste de survie et de sécurité pour la femme qui l'accompagnait. C'étaient des instincts animaux, après tout, et le Giguêtre ne pouvait que trop bien les comprendre.

Il n'eut cependant pas le temps d'engager la conversation qu'on le fit à sa place. Et une seule question suffit à lui faire comprendre qu'ils n'avaient pas connaissance des Giguêtres et de leurs liens sacrés avec Drayame.


« Salutations, étrangers. Je suis un habitant de Drayame, tout comme de nombreuses autres races que vous avez pu rencontrer ici. Je suis venu trouver un peu de réconfort dans ce plan d'eau. Vous ne semblez pas connaitre les environs, je me trompe? D'où venez-vous? »

Il ne souhaita pas révéler sa véritable identité avant de savoir la leur. En raison des conflits actuels, Rägmor préférait répéter le moins possible que le Maréchal se trouvait actuellement presque nu dans les forêts de Drayame pour s'y reposer. Après tout, il préférait être trop sur ses gardes qu'être la proie d'une embuscade. Mais quoi qu'il advienne, ces deux-là ne semblaient pas présenter une quelconque menace pour l'Ungrid.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Lun 6 Juil - 18:38
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Trataïr était satisfait de lui. Il avait convaincu sa moitié d’aller se baigner, malgré la présence de l’étranger. Ce dernier, d’ailleurs, semblait n’avoir accordé aucun crédit à la menace de l’archer puisque jamais ô grand jamais il ne fit de remarque, ne menaça, ou fit preuve de méfiance envers le commandant. Ce dernier exprima sa reconnaissance en redevenant celui qu’il était lors des jours ordinaires, un homme bienveillant et éloquent. Il rejoignit sans hésitation sa compagne et le géant dans l’eau glacée en s’ébrouant de plaisir à la manière d’un cheval. L’eau était certes glacée, mais elle était revigorante et le sang chaud de notre lycan rendait la baignade un peu plus agréable.

Ce fut Iryo qui brisa la glace entre le couple et Rägmor. Sa courtoisie fit sourire le jeune homme qui, pendant ce temps, admirait discrètement sa compagne habillée de seulement quelques étoffes. Mais son œil revint très rapidement vers l’étrange voyageur qui répondait à la demoiselle. Il ne donna pas son nom, seulement sa nationalité. C’était un indigène. Preuve en était qu’il parlait le langage des elfes « communs » et que, de surcroît, il le parlait fort bien. L’homme prétendait ne venir ici que pour la paix qui émanait de l’endroit. Malgré ses explications crédibles et convaincantes, Trataïr conservait une toute petite pointe de méfiance à l’égard de cet être étrange. Son odeur ne lui revenait décidemment pas. Elle lui chatouillait désagréablement le nez, comme une épice inconnue dont on a pas vraiment envie de savoir la composition… L’archer s’employa à lui répondre avec le ton le plus aimable qu’il avait en stock.

- Il n’y a qu’en vivant des décades ici que l’on peut connaître se repérer parfaitement, à mon avis. Nous, nous venons des plaines arrosées de soleil de Sahawi, loin derrière la cime de ses arbres majestueux.

Un sourire ornait son visage alors qu’il faisait un geste large du bras en désignant le nord, qu’il repérait parfaitement à la brise chaude qui soufflait de cette direction. Se faisant, il rejoignit le duo de quelques brasses. Restant plus près d’Iryo que de l’étranger, il présenta quand même à celui-ci un sourire franc tout en passant distraitement ses doigts dans les mèches couleur ébène de sa compagne. Il se tourna vers elle et baissa la voix d’un ton.

- Ça va mieux que tout à l’heure j’espère ?

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Jeu 9 Juil - 14:06
http://www.terramysticarpg.com/t5419-tomoya-iryo-miasme
L'étranger répondit à la question d'Iryo, qui continuait à nager, attentive :

Salutations, étrangers. Je suis un habitant de Drayame, tout comme de nombreuses autres races que vous avez pu rencontrer ici. Je suis venu trouver un peu de réconfort dans ce plan d'eau. Vous ne semblez pas connaitre les environs, je me trompe? D'où venez-vous?

La danseuse se tourna vers Trataïr ; elle était en mesure de répondre, mais ne connaissant rien de l'étranger - qui avait refusé, ou oublié, de décliner son identité - elle préférait ne pas prendre de risque et laisser son compagnon répondre :

Il n’y a qu’en vivant des décades ici que l’on peut connaître se repérer parfaitement, à mon avis. Nous, nous venons des plaines arrosées de soleil de Sahawi, loin derrière la cime de ses arbres majestueux.

Iryo sourit lorsque, après avoir désigné une direction au-delà des arbres de la forêt, Trataïr se rapprocha de la danseuse, de façon à ce qu'elle puisse se blottir contre lui, ce qu'elle ne manqua pas de faire en souriant. Elle était déjà beaucoup plus détendue depuis qu'elle avait piqué une tête dans le lac ; sans l'intervention de son compagnon, elle serait encore en train de se tordre de douleur sur la berge.

Elle l'entendit lui demander si elle allait mieux que quelques instants plus tôt, jouant avec ses mèches de cheveux, et la danseuse lui répondit en plongeant son regard dans le sien, oubliant quelque peu l'étranger :

Ça va beaucoup mieux, merci.

Puis elle lui embrassa le bout de son nez avant de reporter son attention sur l'étranger, souriante, pour lui proposer :

Restez avec nous pour le dîner, ce soir. Vous pourrez nous raconter votre histoire, si vous le désirez bien entendu.

Un vieux réflexe du temps où elle vivait encore dans son petit village de Sahawi, où les soirées étaient dédiées à la danse, au chant, au conte...

Iryo

Iryo


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Mar 21 Juil - 22:42
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
La soudaine rencontre électrique se transforma rapidement en un moment de partage et d'affection commune. Les paroles réconfortantes de Rägmor avaient réchauffé le cœur des aventuriers et les avait mis en confiance, ce qui était le but après tout. Néanmoins, Rägmor préférait mettre des barrières quant à son Histoire et à son métier. Moins ils en savaient, mieux il se porterait.

« J'ai souvent eu l'occasion de me promener dans Sahawi. C'est un paysage surprenant lorsque l'on est bien équipé pour y séjourner sans être rongé par la soif. »

Il baisa la tête quelques secondes durant lesquelles Rägmor put tendre l'oreille sur ce qui semblait être un échange de paroles pleines de passion. Il avait pu le voir dans les regards qu'ils se lançaient simultanément, et cela c'était confirmé : il se trouvait face à un couple d'aventuriers qui parcouraient le monde ensemble. Romantique à première vue, mais destructeur lorsque l'un se faisait avoir par les lois de la nature et que l'autre ne peut rien faire pour le sauver. Ô combien de fois devait-il compter les nuits dans des auberges où il avait rencontré ce jeune aventurier qui venait de perdre sa douce dulcinée lors d'une embuscade de brigands et qui préférait oublier avec l'alcool...

« Votre invitation est aimable, mais je vous recommande de ne pas dormir ici pour la nuit. La faune est apeurée depuis ces derniers mois et se prive de chasser la nourriture. Lorsque celle-ci se présente, autant dire qu'ils ne réfléchissent pas pour la saisir. Je peux vous conduire à la lisière de la forêt et vous en dire un peu plus sur moi. »

Et Rägmor ne mentait pas le moins du monde. Ce n'était pas même une fausse information pour pouvoir se débarrasser de ces nouveaux-venus, non. Drayame ETAIT un endroit dangereux pour ceux qui n'étaient pas habitués. Une vulgaire flèche ne ferait que se briser sur la peau de cuir d'un grizzly affamé. Dans l'état où ils étaient actuellement, la nature n'aurait aucune pitié de leur chair fragile et de leur inexpérience. La nuit venue, les chasseurs nocturnes sortiraient de leurs tanières pour venir croquer leurs cibles endormies.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Lun 27 Juil - 19:02
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Trataïr esquissa un sourire tendre lorsque sa moitié lui embrassa le nez. Un geste enfantin, mais qui n’avait pas moins de valeur que si elle avait conquis ses lèvres. C’est ce qu’il fit néanmoins en retour, emporté par son amour, il n’eut cure de la présence de l’étranger. Embrassant tendrement sa belle. Un moment romantique reflété par l’eau claire comme le plus pur des verres. Cependant, il fallait quand même ne pas reléguer le pauvre baigneur au simple rang de figurant, et il reporta finalement son attention sur lui. Quand même !

Le discours de ce dernier était d’ailleurs risible. Malgré la noblesse de sa mise en garde, il était drôle de voir à quel point il sous-estimait le couple de lycans. Oh certes, on pouvait lui laisser le fait qu’il ne connaissait aucunement la nature de ses deux interlocuteurs, mais quand même ! S’ils étaient parvenus à un coin aussi reculé de la forêt séculaire de Drayame ce n’était pas en se nourrissant d’amour et d’eau fraîche ! Quoique... Tout en affichant un sourire aimable, l’archer lui répondit.

- Ne vous en faites donc pas à ce point pour nous. Nous n’avons pas trimbalé notre maison depuis Sahawi, ce n’est pas la première ni la dernière fois qu’on dort dehors ! Aller, acceptez s’il vous plait ! J’ai vu du très bon gibier pas très loin. Gras comme des cochons et pas très farouches ! Ça sera une merveille !


Tout en scandant sa tirade digne d’un boucher sur une place publique, le jeune homme entreprit dans le même temps de sortir de l’eau. Oh oui, la baignade était agréable et vivifiante, mais il ne voulait pas que quelques farfadets ou autre créatures malicieuses de ces forêts séculaires ne lui volent ses possessions. Il sortit donc, à demi-nu, et alla s’allonger contre un arbre à deux pas de leurs affaires. Il avisait Iryo et l’étranger encore dans l’eau avec une bouille tranquille. Il aurait pratiquement pu dormir.

- Mais on a encore du temps devant nous. Alors voyageur ? Vous avez bien deux-trois aventures à raconter ! On ne parcourt pas Drayame sans rencontrer quelques dangers ou curiosités ! La forêt est si mystérieuse et surprenante… Aller, venez ! J’vous promet que je vous rendrais la pareille !


Puis il partit d’un rire franc, tout en claquant vigoureusement son bras pour enlever les brins d’herbes qui s’étaient collés dessus à cause de l’humidité. Oh que oui, c’était une belle journée que celle-ci !

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Ven 31 Juil - 21:58
http://www.terramysticarpg.com/t5419-tomoya-iryo-miasme
Iryo frissonna de plaisir lorsque les lèvres de Trataïr vinrent saisir les siennes dans un baiser tendre et passionné ; pour un peu, elle en oublierait presque la présence de l'étranger dans le lac avec eux... Mais son compagnon, lui, avait encore les idées claires et ne l'avait pas oublié. Après le baiser, elle reporta son attention sur l'étranger, auquel Trataïr déclara, en réponse possiblement à un discours :

Ne vous en faites donc pas à ce point pour nous. Nous n’avons pas trimbalé notre maison depuis Sahawi, ce n’est pas la première ni la dernière fois qu’on dort dehors ! Aller, acceptez s’il vous plait ! J’ai vu du très bon gibier pas très loin. Gras comme des cochons et pas très farouches ! Ça sera une merveille !

La danseuse de Feu leva les yeux au ciel en souriant, avant de reprendre sa nage quelques instants. Elle sentait que son compagnon était d'excellente humeur, et rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de le voir sourire et faire de l'humour. S'installant sur la berge, il reprit :

Mais on a encore du temps devant nous. Alors voyageur ? Vous avez bien deux-trois aventures à raconter ! On ne parcourt pas Drayame sans rencontrer quelques dangers ou curiosités ! La forêt est si mystérieuse et surprenante… Aller, venez ! J’vous promet que je vous rendrais la pareille !

L'herboriste se rapprocha de la berge à son tour, ragaillardie par son passage dans le lac, et s'autorisa à lancer au voyageur avec un sourire :

Si vous voulez, je vous propose un marché : si vous nous racontez une histoire, soit mon compagnon soit moi-même raconterons une histoire. Si vous en racontez deux, vous aurez droit à deux histoires. Cela vous va-t-il, messire dont nous ignorons le nom ?

Puis elle sortit de l'eau et entreprit de se sécher, un peu à l'écart, mais de façon à toujours avoir la voix du voyageur et celle de son compagnon à portée d'oreilles. Cachée derrière les fourrés, elle attendit d'être bien sèche avant de se rhabiller et de se rapprocher de Trataïr pour préparer le foyer. La soirée promettait d'être fort intéressante...

Iryo

Iryo


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Sam 8 Aoû - 21:13
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
C'est avec beaucoup d'insistance que Rägmor accepta l'invitation. Mais plutôt que de passer la soirée dans la forêt menaçante, il les guida jusqu'à son logis personnel construit dans les arbres et qui l'accueillait chaque fois qu'il se rendait à Drayame.
La cabane en bois comprenait plusieurs étages - c'était un véritable travail d'architecte - et était équipée de salles richement décorées et de balcons offrant des vues magnifiques.

Après avoir laissé ses invités visiter les environs et profiter de ce refuge, il alla piocher dans les réserves de vin, de viande et de fruits que les généreux elfes lui apportaient chaque fois qu'ils savaient Rägmor de retour, puis prépara un petit festin de fruits chauds et de viande saignante. Il déposa le tout sur une table aux ustensiles d'argent et aux chaises sculptées et dorées, le tout sous la lumière de la nuit qui rendait l'atmosphère plus revivifiante que jamais.

Après avoir trinqué à cette première nuit, Rägmor, comme promis, prit son courage à deux mains pour raconter une histoire captivante. Et c'était encore plus intéressant si celle-ci était vraie.


« Savez-vous que j'ai réchappé trois fois à la mort dans ma vie? »

Il se leva, et tout en récitant sa petite histoire, il fit des grands gestes pour accompagner ses paroles et rendre la chose tragique.


« La première fois, c'était lorsque mon village fut rasé par des envahisseurs. Ma famille et mes amis n'y avaient pas réchappé : sauf moi qui m'étais enfui de justesse après que le chef du village me l'ait ordonné. Le village est aujourd'hui recouvert par la mer de la Muerta et il ne reste plus aucun édifice. »

Il pointa le doigt en direction de l'ouest.

« La deuxième fois, c'était dans le caveau du Roi Wallah. J'avais voulu lui faire un coup-bas... Et je peux vous dire que j'avais bien de la chance de connaître son bras droit. Sinon, je ne serais pas en train de parler à l'heure qu'il est. Erreur de jeunesse ! »

Puis il pointa le doigt en direction de Sen'tsura dont on pouvait distinguer au loin quelques grandes tours lumineuses s'élancer au-dessus des arbres.


« La troisième fois, c'était dans l'arène. Tout le public me haïssait et hurlait à ma mort. J'avais combattu 3 ennemis à la fois, trois ! Et... j'ai eu la chance de pouvoir me sauver d'entre les morts pour reprendre là où je m'étais arrêté. Sacré aventure ! »

Sa dernière phrase était floue et peu claire : c'était voulu. Il ne voulait pas dire mot pour mot qu'il avait été ramené à la vie, et donc qu'il s'était vraiment fait tuer dans l'arène. Il fallait espérer que ses invités n'y prêtent pas attention et qu'ils changent rapidement de sujet.

« Et vous? »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Mer 12 Aoû - 15:10
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Marché conclu ! Les trois voyageurs allaient vivre, c’était certain, une soirée fort sympathique grâce à la proposition faite par la jeune demoiselle et que le colosse avait accepté avec beaucoup d’entrain. Ce serait une soirée d’aventures racontées, de douleurs silencieuses et de joies tonitruantes. Mais il était parfois bon de secouer le lac tranquille de son esprit pour en remonter les secrets les plus enfouis. Les heures qui suivraient seraient un hommage adressé à Nielhing, le dieu si bienveillant qui permet depuis des temps immémoriaux à tous les voyageurs de vivres d’aussi belles aventures. Quelle meilleure façon de le remercier pour cela que de partager tout ce que l’on a entreprit grâce à lui, et ce autour d’une bonne table, avec des amis ?

Le couple de lycans suivit nonchalamment leur compagnon de fortune pendant quelques dizaines de minutes. On sentait que l’après-midi était bien avancée, et que le crépuscule n’allait pas tarder à noyer les sombres forêts de Drayame de sa chaleureuse lumière ambrée. Les fourrées résonnaient des paroles de mille créatures invisibles. Du chant d’innombrables cigales. De la traque silencieuse de quelque prédateur en mouvement constant. Si ils se concentraient très fort, Trataïr et sa compagne pouvaient même entendre la respiration de quelques elfes zélés qui les surveillaient avec la plus grande discrétion depuis la cime des arbres gigantesques. Savoir qu’il pouvait repérer les plus talentueux rôdeurs fit sourire l’archer.

Ils continuèrent ainsi à arpenter les sentiers toujours plus ténus de la forêt. Sans savoir le moins du monde où le géant les conduisait. Il était sympathique et éloquent, pour un voyageur, et cela questionna le commandant impérial. Il conclut au bout d’un certain temps qu’il n’avait pas affaire à un vagabond ordinaire et que, qui qu’il soit, cet homme était au moins noble, au mieux occupait-il une fonction importante au sein de quelque royaume que ce soit. Mais le couple serait bientôt fixé sur l’identité du mystérieux inconnu, auquel ils n’avaient toujours pas demandé le nom !

Après une longue marche qui avait le mérite d’ouvrir l’appétit, le trio arriva finalement au pied d’un arbre immense ! Mais le plus étonnant dans ce colosse de la nature, c’était qu’il était entièrement couvert de constructions en bois d’une beauté rare pour de simples cabanes. Celui, ou ceux, qui avaient fait ça devaient être des architectes extrêmement talentueux ! L’ingéniosité de la construction était à couper le souffle ! Sans manifester de quelque manière que ce soit sa surprise, le jeune homme continua d’emboîter le pas du propriétaire des lieux. Suivit de près par Iryo qu’il veillait toujours à rassurer de temps à autre par d’habiles petits murmures au coin de l’oreille. Ce devait être plus inquiétant pour elle que pour lui.

Pendant quelques longues minutes, le couple s’autorisa de visiter l’imposante bâtisse, et c’est avec émerveillement qu’ils découvrirent le riche ameublement de l’endroit. C’était incroyable qu’une demeure aussi luxueuse soit construite au milieu de cette forêt séculaire réputée inviolable grâce à la protection farouche des elfes qui l’habitaient. Trataïr se demanda même comment ils avaient pu laisser des étrangers investir leur forêt pour construire un palais de bois aussi magnifique. Mais c’était là une autre question qui allait sûrement être élucidée durant la soirée.

Les deux amants s’installèrent auprès de leur hôte, à une table tout aussi luxueuse que le reste de la maison. Elle était d’ailleurs couverte de mets et de boissons plus opulents encore. Cela en devenait presque gênant. On aurait dit que le géant provenait d’un de ces contes pour enfant où un richissime seigneur invite des gens à s’attabler auprès de lui, promettant qu’ils pourraient manger et boire les plats et vins les plus fameux, sans rien lui devoir en retour. Ce genre d’histoires finissait souvent par la mort des naïfs badauds qui périssaient dévorés par le monstrueux nobliau la nuit tombée. Si le propriétaire était effectivement une personne aussi malintentionnée, il aurait la surprise de découvrir qu’à la place du prédateur il était la proie des deux plus redoutables chasseurs du coin.

Mais ce n’était guère le lieu ni l’endroit pour ce genre de théories paranoïaques ! Et le couple profita donc de l’hospitalité du géant en savourant un gibier cuit à point et un cru des plus raffinés. Ils apprécièrent aussi l’histoire épique racontée par le voyageur. Alors donc, ils se trouvaient en face d’un guerrier qui avait passé une bonne partie de sa vie à combattre divers ennemis. Intéressant… Il avait même provoqué un roi, le bougre ! Aucun doute, il devait avoir une sacrée dose de folie dans son crâne recouvert par sa longue tignasse noir.

Lorsque ce fut au tour de Trataïr de raconter les fois où il avait risqué sa vie, il hésita quelques instants. En effet, il y avait des histoires qu’il n’était pas bon de raconter, autant pour le conteur que le spectateur. Il fit donc un choix parmi les innombrables fois où sa vie fut mise en danger et sélectionna les trois plus intéressantes.

- Eh bien ! On peut dire que vous êtes un casse-cou, dis-donc ! Enfin… Moi aussi j’ai eu ma dose de dangers dans ma vie. Je ne vais pas vous citer toutes les fois où mon existence a failli me filer entre les doigts, mais je vais vous conter les trois qui méritent d’être entendues !

Sur ces mots, il avala une gorgée de vin avant de s’éclaircir la voix.

- On va commencer doucement. Dans ma jeunesse, j’étais chasseur dans un petit village forestier, quelque part dans les plaines. Un jour –j’avais même pas encore de poil au menton- je suis parti chasser seul, dans mon coin. Je pensais juste ramener un lapin ou deux ! Et bien figurez-vous que je suis tombé sur un lynx ! La bête était immense ! Enfin… un très gros chat quoi. Sur moi j’avais seulement mon arc et un couteau. La bestiole a failli me taillader vivant, mais j’ai remporté le combat ! J’ai toujours sa dent d’ailleurs, là.

Il sortit de sous sa tunique, un pendentif de fil noir auquel était accrochée une dent jaunie, mais qui, c’était sûr, appartenait autrefois à un redoutable prédateur qui pouvait aisément trancher des gorges grâce à de pareilles crocs. Le jeune homme remit son collier sous sa chemise et raconta sa seconde histoire.

- Pour continuer sur les moments douloureux, quelques années seulement après cette victoire face au lynx, je rencontrai lors d’une partie de chasse deux individus des plus étranges. On les appelle aujourd’hui Chioné et Victo Féral. Tous les trois, on s’est retrouvé face à une dizaine, voire deux dizaines, d’orcs assoiffés de sang ! Faut comprendre qu’à l’époque, j’étais qu’un petit chasseur ! Mais avec moi j’avais quand même l’actuelle grande inquisitrice de l’Empire et le général ! Dans ces conditions, on pouvait que gagner !

Avec vigueur, Trataïr frappa la table du poing droit. Le choc résonna en écho dans la pièce. Au loin dans la forêt, on entendit quelques créatures nocturnes qui répondirent plus ou moins amicalement à cet élan de violence. Un peu gêné par cet excès d’entrain, l’archer frotta maladroitement l’arrière de son crâne avant de reprendre une gorgée de vin et d’entamer la troisième et dernière péripétie.

- Pour conclure, je vais vous raconter le plus douloureux de mes souvenirs. L’été dernier, la famille Féral, avec l’aval de l’Empire, avait organisée une expédition dans les Terres Infectés pour débarrasser la région des saloperies de morts-vivants qui l’habite encore aujourd’hui. J’y étais allé en tant que messager au début, mais très vite ils m’ont recruté pour combattre. C’est comme ça que je me suis retrouvé au rang de capitaine, sous les ordres de Victo –comme on se retrouve- à désinfecter un village infesté de ces vermines. Mais y’avait pas que des cadavres ambulants là-bas. De véritables monstres infestaient les lieux. Je me suis retrouvé, avec d’autres hommes, à cribler de flèche une sorte de géant de chair putréfiée. C’était un véritable cauchemar ambulant. Avec son immense hache, il tailladait mes compagnons les uns après les autres. Il m’a fallu trois flèches, je crois, pour enfin le mettre au sol. C’était horrible, j’ai bien cru que mon heure avait sonné.


Soudain, le ton de son discours était devenu étrangement mélancolique, presque morose. Ce n’était pas le genre de souvenir dont il aimait se rappeler. Mais de toutes les fois où il avait risqué sa vie, ce devait être la plus noble et la plus épique. Il fallait bien contenter son public ! Après quelques instants, il posa les yeux tour à tour sur le visage de Rägmor, puis d’Iryo, se demandant si il n’avait pas violemment cassé l’ambiance avec ses histoires.

- M’enfin ! C’est passé tout ça ! A ton tour Iryo, tu nous dois trois histoires !

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Ven 14 Aoû - 22:19
http://www.terramysticarpg.com/t5419-tomoya-iryo-miasme
L'étranger accepta l'invitation d'Iryo, et conduisit le couple jusqu'à un petit pied-à-terre au cœur de la forêt. Il s'agissait là d'un vrai travail d'architecte, et la danseuse ne put retenir un bref petit cri d'admiration.

Lorsqu'ils se mirent à table, quelques instants après leur arrivée au refuge, la nuit commençait à bien tomber ; le géant, pendant leur visite des lieux, en avait profité pour dresser une table digne d'un roi, ce qui gênait un peu la demoiselle. Après tout, elle ne connaissait pas le luxe...

Le repas se passa sans encombre, et fut délicieux : la viande saignante à souhait, comme l'avait toujours aimée Iryo, même dans sa vie d'humaine. A la fin du repas, le géant accéda enfin à la requête de la danseuse et raconta trois histoires où il avait échappé de peu à la mort :

La première fois, c'était lorsque mon village fut rasé par des envahisseurs. Ma famille et mes amis n'y avaient pas réchappé : sauf moi qui m'étais enfui de justesse après que le chef du village me l'ait ordonné. Le village est aujourd'hui recouvert par la mer de la Muerta et il ne reste plus aucun édifice.

La deuxième fois, c'était dans le caveau du Roi Wallah. J'avais voulu lui faire un coup-bas... Et je peux vous dire que j'avais bien de la chance de connaître son bras droit. Sinon, je ne serais pas en train de parler à l'heure qu'il est. Erreur de jeunesse !

La troisième fois, c'était dans l'arène. Tout le public me haïssait et hurlait à ma mort. J'avais combattu 3 ennemis à la fois, trois ! Et... j'ai eu la chance de pouvoir me sauver d'entre les morts pour reprendre là où je m'étais arrêté. Sacré aventure !


A chacune de ses histoires, il désignait un point cardinal qui était facile à distinguer, le refuge étant assez haut pour que la vue soit dégagée. Iryo était impressionnée de voir qu'il avait un sacré bagage, pour se balader un peu partout et en ressortir vivant...

Ce fut au tour de Trataïr de raconter trois histoires. La danseuse les écouta toutes avec attention, fronçant les sourcils très légèrement lorsqu'il énonça un nom de femme : Chioné Féral, une inquisitrice... A quoi pouvait-elle bien ressembler, pour marquer autant l'esprit de son compagnon ?

Elle resta silencieuse quelques instants, le temps de le laisser finir, essayant d'imaginer la femme. Elle entendit la voix de Trataïr lui lancer :

M’enfin ! C’est passé tout ça ! A ton tour Iryo, tu nous dois trois histoires !

L'herboriste esquissa un sourire, toussota et commença :

Ma foi... J'ignore si j'aurais de quoi faire trois histoires, mais j'en ai au moins deux, ce sera déjà bien pour commencer.

Je suis née il y a donc un peu plus de vingt ans, vingt-quatre ou vingt-cinq, à Dahalia, en Feu. Ma famille était une famille très modeste, et depuis mon plus jeune âge j'ai dû apprendre à me débrouiller pour me nourrir et nourrir ma famille.

Pendant dix ans, j'ai été serveuse à l'auberge du Guépard amnésique. Et quand je ne servais pas les clients, je les divertissais en dansant, comme il m'arrive encore de le faire aujourd'hui, ou je les soignais. Un jour, je suis passée du statut de salariée relativement libre - très mal payée, mais libre quand même - à esclave...


Elle se tut quelques instants, son beau visage s'assombrissant : qu'est-ce qu'elle aimerait pouvoir retrouver ces esclavagistes et les envoyer à leur juste place... Elle reprit :

C'est une lycan qui m'a sauvée des griffes des esclavagistes, m'emmenant ensuite à Sahawi où j'ai pu m'occuper de ses blessures. A Sahawi, j'ai pu finir de grandir en paix, herboriste et danseuse, jusqu'à très récemment encore.

Avant de quitter définitivement Feu, je peux me vanter d'être devenue une danseuse reconnue au moins dans mon village... Je me souviens, une fois, j'avais été demandée pour égayer la lune de miel d'un couple venant de Glace. Hé bien, j'ai eu l'honneur d'apprendre, ce soir-là, une danse venant de leur pays. Une danse bizarre, qui ne fait pas un avec le feu comme je fais, mais une danse agréable à exécuter et à regarder.


Il fallait bien mettre un peu de couleur dans l'histoire un peu sombre de la jeune femme... Ramenant ses jambes contre elle, elle resta muette quelques instants avant de reprendre :

Par contre, il est une chose dont je ne suis pas très fière... J'ai été enrôlée dans une bande qui circulait dans cette forêt, et je suis restée en vie uniquement parce que j'avais des connaissances en plantes médicinales. J'ai pu négocier en demandant à ce qu'on me libère de mon engagement dès que l'on apercevrait la lisière de Drayame... Mon compagnon connaît la suite : arrivée à Aeb, m'apprêtant à rentrer chez moi, j'ai voulu me rattraper en sauvant des gens pris dans un incendie. Et sans lui, je ne serais pas là pour en parler.

Et elle lança un regard tendre et plein de remerciements muets à Trataïr avant de poser sa tête sur son épaule, fermant les yeux pour refouler les larmes que les souvenirs avaient fait remonter à ses yeux.

Iryo

Iryo


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Dim 16 Aoû - 20:40
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Que diable faisait-il dans pareille situation. Au moment où le prénom de Victo Féral avait été prononcé, Rägmor eut l'impression que son cœur allait exploser. Il pouvait compter sur son contrôle de soi exemplaire qu'il avait travaillé et réussi à maîtriser à la perfection depuis son arrivée dans la Montagne : le rôle politique et militaire qu'il jouait le lui imposait bien. Chez lui, le mensonge et la tromperie n'étaient plus qu'une banalité tant il s'en était servi dans le cadre du métier - et celui du métier uniquement -.

Ainsi, il montrait extérieurement l'image d'un Homme intéressé, ouvert et joyeux, qui riait à cœur joie et exagérait ses expressions du visage selon les situations. Il faisait mine d'écouter comme un parfait acteur. Mais en vérité, savoir qu'il avait ici un ami de l'un des traîtres à l'Empire, que celui-ci foulait la cabane de l'Aurore - de ceux qui étaient morts pour d'honnêtes causes - et qu'il allait ce soir dormir dans un lit bien douillet le rendait intérieurement fou de rage.

Tout se mélangea trop rapidement dans son esprit pour qu'il trouve un scénario logique et cohérent afin de se débarrasser de ces deux adversaires. Peu importe s'il était avec ou contre Victo aujourd'hui, la Montagne avait une relation particulière avec l'Empire qui était essentiellement basée sur le commerce. Si le commerce tombait, il ne restait presque aucun lien pour les maintenir ensemble. Cette cabane, en plus d'être un lieu de repos, était une cachette efficace contre les assaillants. Une fois qu'il seraient repartis, Rägmor demanderait aux elfes d'effacer les traces et odeurs et de redécorer la forêt de telle sorte à ce qu'ils ne retrouvent jamais la cabane à l'avenir. Ce serait leur première et dernière nuit dans cet endroit.

Des idées de meurtre lui vinrent en tête, mais c'était bien trop risqué : ils avaient enregistré le visage de Rägmor. Si l'un parvenait à s'échapper et à dénoncer le Giguêtre à Sen'tsura, la Montagne toute entière serait en danger. Il était préférable d'agir discrètement lorsqu'on ne savait pas quelle place ils pouvaient occuper au sein de l'Empire. Jusqu'ici, Rägmor avait fait le plus gros travail sans même savoir à qui il avait affaire. La suite serait plus simple... il fallait seulement qu'il prenne sur lui et qu'il se force à garder l'image d'un hôte bienveillant.


« Vous semblez tous deux avoir connu une vie pleine de péripéties. C'est à la fois surprenant et dramatique. La journée fut très éreintante pour moi, et même si votre compagnie me réchauffe le cœur, je sens mes paupières se refermer toutes seules. Vous trouverez une chambre à l'étage du haut. Je vais débarrasser la table avant de me coucher. »

La vérité, c'est qu'il comptait au départ faire brûler du bois dans la cheminée et s'installer autour de celle-ci pour continuer à parler encore et encore. Mais désormais, plus il se tiendrait loin d'eux, mieux il se porterait. En vue de ce qu'il venait d'apprendre à l'instant, il était assez fier d'être sans-cesse resté sur ses gardes. Quelle aurait été la situation s'il avait osé donner son identité lors de leur rencontre dans le lac... Ah ! Alaric pouvait être fier de lui. Demain, il les ferait partir le plus rapidement possible.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Sam 22 Aoû - 0:04
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Le commandant grinça des dents lorsque sa compagne évoqua avec douleur son passé d’esclave. Il connaissait malheureusement les penchants des pirates d’Abran Kaï et condamnait vivement ce genre de pratiques. Mais qui était prêt à l’écouter au sein de l’Empire ? Les Sables Brûlants étaient de précieux alliés qui permettaient à Aile Ténébreuse de dominer les océans du nord et offraient une plateforme commerciale plus qu’intéressante. C’était risquer la pendaison que de critiquer les alliés de l’Empire. Trataïr devait donc ruminer seul sa haine contre les pirates nordiques et essayer le plus possible de faire oublier à Iryo cette étape malheureuse de sa jeunesse. Il ne pipa mot lorsqu’il vit son visage s’assombrir doucement à l’évocation de ces souvenirs. Il eut un malheureux blocage, aucun mouvement réconfortant ne lui vint à l’esprit. Il le regretta plus tard.

Néanmoins, la jeune femme fit aussi profiter à la tablée de ses réussites professionnelles. Elle était effectivement, dans les souvenirs de l’archer, une excellente danseuse, et il sourit un peu bêtement en se remémorant les chorégraphies langoureuses que sa moitié exécutait gracieusement sur scène. Soudain anxieux, il venait de se rappeler que cette vie de lumière n’était plus que du passé pour Iryo. Et tout ça par sa faute. C’est pour le suivre qu’elle avait abandonnée tout ça. Mais lui, que pouvait-il lui promettre pour le futur ? Il n’était même pas sûr de rester en vie jusqu’à l’aube lorsque le soleil disparaissait derrière l’horizon. Alors pouvait-il vraiment lui offrir autre chose ? Elle allait vivre l’attente, l’inquiétude, la tristesse… Tout ça parce que son conjoint risquait sa peau chaque jour, parce que c’était là son métier.

Lorsque la jeune femme acheva son récit, Trataïr se dépêcha de la serrer contre elle pour la réconforter, mais surtout pour se rassurer. Elle était toujours là, oui, elle était toujours là. Ce bref moment d’émotion dû suffire à leur hôte puisqu’il décida de cesser prestement les festivités et d’éteindre les bougies pour s’octroyer une bonne nuit de repos. Accablé par une longue journée de voyage, ce serait mentir que dire que le soldat était contre une telle idée. Mais il avait espéré continuer davantage cette agréable soirée. Enfin… C’était le maître de maison qui décidait, et puis Iryo devait aussi attendre avec impatience de se glisser sous des draps frais et propres.

- Merci de votre hospitalité, ça nous touche vraiment. Personnellement je vous souhaite une bonne nuit et vous reverrais demain. Tu viens Iryo ?

Trataïr tendait une main galante à sa compagne puis l’accompagna jusqu’à la chambre indiquée par le colosse. Montant doucement les escaliers de bois, ils arrivèrent dans une magnifique pièce toujours aussi paradoxalement luxueuse alors que les alentours n’étaient que forêts sauvages et faune tout aussi hostile. Un lit double à l’air, ma foi, très confortable trônait au centre d’une pièce meublée avec goût. Rien ne manquait : commode, tapis, et même paravent pour se changer. Trataïr se dépêcha de poser ses affaires dans un coin de la pièce puis de s’asseoir sur le lit et de tendre les bras vers sa magnifique moitié, espérant passer une tendre nuit dans ses bras chaleureux.

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Sam 22 Aoû - 13:52
http://www.terramysticarpg.com/t5419-tomoya-iryo-miasme
Iryo se blottit dans les bras de sa moitié à la fin de son histoire, et se sentit rassérénée ; parler de son passé l'avait quelque peu secouée, mais le contact de Trataïr la rassura et elle poussa un léger soupir de soulagement, de fatigue et de bonheur mêlés. D'ailleurs, elle ne devait pas être la seule à être fatiguée, à en juger la déclaration de leur hôte :

Vous semblez tous deux avoir connu une vie pleine de péripéties. C'est à la fois surprenant et dramatique. La journée fut très éreintante pour moi, et même si votre compagnie me réchauffe le cœur, je sens mes paupières se refermer toutes seules. Vous trouverez une chambre à l'étage du haut. Je vais débarrasser la table avant de me coucher.

Merci de votre hospitalité, ça nous touche vraiment. Personnellement je vous souhaite une bonne nuit et vous reverrais demain. Tu viens Iryo ?, répondit Trataïr en se levant.

La jeune femme s'exécuta à son tour et s'inclina devant le maître de maison avant de prendre la main que lui tendait son compagnon pour le suivre jusqu'à l'étage, là où les attendait une chambre luxueuse, en comparaison avec la nature sauvage qui entourait la maison. Un lit double trônait au centre de la pièce, et des meubles de goût étaient dispatchés çà et là de façon à faire un ensemble harmonieux. Il y avait même un paravent où se changer si nécessaire.

Regardant la pièce, impressionnée, la danseuse sourit en voyant sa moitié lui tendre les bras, assis sur le lit, et vint le rejoindre sans se poser de questions, se lovant contre lui, la tête posée sur son épaule, fermant les yeux. Elle souffla :

La nuit promet d'être tranquille... Tu ferais bien de dormir, tu as l'air fatigué toi aussi.

Puis elle déposa un tendre baiser sur le coin des lèvres de Trataïr, avant de s'abandonner au sommeil. Elle ne risquait rien, avec lui.

Iryo

Iryo


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10Jeu 27 Aoû - 22:10
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
La nuit fut reposante bien que Rägmor ait eu beaucoup de mal à s'endormir, son esprit maniaque remplissant ses pensées de meurtres nocturnes. Il craignait que les deux invités cachent quelque chose et qu'ils profitent de son sommeil pour venir l'assassiner. Depuis l'offensive de Victo et d'Esenheim, il ne serait pas illogique qu'on cherche Rägmor, qu'on le trompe et qu'on le manipule pour finalement l'assassiner dans le plus grand des silences. l'Empire était riche et avait de quoi se payer les meilleurs assassins de Terra.

Mais surtout, pourquoi diable avait-il parlé de Victo ? Le Giguêtre se sentait honteux et coupable de devoir se protéger ainsi contre un couple qui, à première vue, n'avait rien de menaçant. Lui qui était autrefois si solidaire et généreux sans se soucier de quoi que ce soit, le voilà qui était pris au piège par son statut de Maréchal : sa tête qui pouvait être recherchée par n'importe quel partisan d'Esenheim ou de Victo. Mais c'était le prix qu'il avait accepté de payer pour obtenir le pouvoir militaire et politique.

Quoiqu'il en soit, ses questionnements et ses prises de têtes ne l'empêchèrent pas de s'évader dans le pays des rêves et de laisser tomber ses doutes jusqu'au petit matin. Lorsqu'il se réveilla, il trouva absurde de s'être emporté de la sorte la veille au soir, puisque comme il s'en doutait, il ne s'était rien passé durant la nuit. Les deux invités auraient fait de parfaits compagnons d'aventure s'ils n'avaient pas des affinités avec l'Empire... mais il fallait parfois prendre des choix qui étaient à contre cœur.

Malgré tout, le Giguêtre leur prépara un copieux petit déjeuner - il n'était pas non plus un bourreau - et les laissa le temps de se réveiller avant de les inviter à quitter le logis et à reprendre leur route. Tout en politesse, bien qu'encore plein de songes et de doutes, il les salua et leur offrit de quoi tenir la route jusqu'à ce qu'ils trouvent une auberge.

« Ce fut un plaisir de vous avoir accueilli sous mon toit. Malheureusement, je dois repartir, c'est pourquoi je ne peux vous garder ici plus longtemps. Je vous souhaite un agréable séjour. J'espère que nous nous recroiserons un jour. »

Il fixa intensément Trataïr. Oh, oui, il espérait le recroiser, que ce soit pour l'affronter ou bien l'épauler dans une aventure future. Peu importe quel rang il occupait, ce curieux personnage serait soit une gêne pour l'alliance entre Conglomérat et l'Empire, soit un atout majeur pour s'opposer à Esenheim et Victo, les deux traîtres. Et il espérait de tout cœur que ce soit plutôt la deuxième option.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Le calme avant la tempête [Pv Trataïr & Iryo] Empty
 
Page 1 sur 1