Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 Zephyr Armenhyl (en cours)

 
Zephyr Armenhyl (en cours) Sand-g10Lun 11 Mai - 17:47
Armenhyl Zephyr

Altruiste, doux, tendre, sage, érudit, calme, apaisant, pacifiste, charmant, gourmand, timide, candide (parfois), fidèle



Informations

Surnom : Zeph
Age : 127 ans
Nationalité : Ecrire ici
Profession : guerisseur, maitrisant la magie de soin et la médecine des plantes.
Camp : neutre
Croyance : ( à trouver)
Titre de noblesse : aucun pour le moment, son statut de créature mythique lui conférant déja un titre important par nature.
Race
Sphynx

Caractère


Un calme olympien, une voix douce et posée, une tendresse infinie. Il n'en faudrait pas plus pour qualifier cet être, que beaucoup l'ayant croisé sur leur route qualifie de "merveilleux". Zephyr pourrait être la gentillesse incarnée. Il est toujours pret à rendre service et à porter secours. Sa sagesse et son savoir font de lui une créature très alerte, à la réflexion aiguisée et aux connaissances très étendues et diversifiées.

Ouvert sur le monde et curieux de tout, le jeune Sphynx trouveras rarement une conversation ennuyeuse. Il est également de très bonne compagnie et ne trahira jamais un secret ou une confidence qu'il garderas toujours dans le creux de sa tête et de son coeur. Zephyr est ce qu'on appel "amoureux de son travail". Il aime aider les gens plus que tout, les sauver, les guerir, voir s'illuminer les visages lorsqu'un patient se sors enfin d'une maladie dite "incurable". Modeste, il ne cherchera pas non plus à tirer la couverture vers lui. Il se contente de récupérer son tribut en échange de ses services magiques, ces derniers n'étant pas toujours pécunier. En effet, il arrive que certaines personnes ayant besoin de ses services n'ai que peu de moyen, aussi Zephyr cherchera toujours un arrangement. Après tout, le sphynx est doté d'une bonté qui fait sa réputation.

Zephyr est quelqu'un de très proche de la nature, à l'écoute de la faune et de la flore. Ses connaissances à ce sujet sont très étendue et il aime paresser en foret, en soleil ou près d'une rivière. Car oui, bien qu'ayant à moitié un corps de félin, le jeune sphynx aime bien l'eau et se baigner en période de forte chaleur. A contrario, Zephyr apprécie beaucoup moins le tumulte d'une grande ville bien qu'il doit s'y rendre régulièrement pour y rendre ses services.

Durant ses temps libres, Zephyr s'adonne à plusieurs passe temps pour se détendre. Ainsi il aime à jouer du piano et de la harpe et peindre un peu. Il aime également beaucoup lire. C'est d'ailleurs un grand rêveur romantique qui aspire, un jour, trouver un compagnon qui accepterais de faire un bout de chemin avec lui. Et oui, le jeune Sphynx est attiré exclusivement par les mâles et ce, sans être vraiment beaucoup posé de question à ce sujet là. Car le guerisseur a une vision de l'amour très romancé, un peu à l'eau de rose et est le premier à proclamer que l'amour, quel qu'il soit, est le sentiment le plus beau et naturel qui soit.







Physique
Toute personne ayant rencontré Zephyr garde un eimage d'un être rayonnant et majestueux, sortit tout droit d'une histoire féérique. Si certaines légendes dépeignent les Sphynx sous des signes de mauvaises augures et aux actes bien sombres, on ne peux pas croire un seul instant que cela puisse concerné le guerrisseur. Zephyr inspire et impose une apparence chimérique et douce, belle et merveilleuse.

Sous sa forme originelle, Zephyr est un jeune sphynx robuste de trois mêtre cinq de hauteur. Son corps de lion aux poils courts arbore un magnifique pelage couleur sable qui semble briller à la lumière, comme absorbant les rayons du Soleil pour en faire rejaillir l'éclat. Ses muscles imposants et développés sont saillant, signe d'une santé de fer. Le reste de son corps allongé et trapus repose sur d'épaisse pattes aux griffes solides et argentés, pouvant lacérer et brisé certains matériaux relativement solide. Il possède également une longue queue qui se fini en panache.

Ses majesteuses ailes d'aigles, amples et imposante sont bien proportionnées aux restes de son corps. Elles lui permettent de voyager sur de longues distances sans difficulté. Il peux également transporté jusqu'à deux personnes sur son dos mais sur des distances plus courtes du coup. Cependant, les Sphynx ne sont pas les plus agiles dans les cieux, aussi, il peuvent voler longtemps mais pirouettes et autres figures de voltiges se révèlent trop laborieux pour eux. Et Zephyr n'échappe pas à cette règle. Elles arborent une jolie couleur plus foncées que son pelage qui se rapproche un peu du bronze sur les extérieurs, l'intérieur étant plus clair, presque blanc quand on se rapproche des flancs.

Quand au buste de Zephyr, le pelage se fait un peu moins dense et la morphologie se rapproche d'avantage d'un torse de jeune homme aux muscles finement dessinnés. Il suffit ensuite de lever un peu les yeux pour tomber sur le magnifique visage du guerrisseur. Les traits fins, légèrement androgyne, des yeux en amandes étirés comme les prunelles des chats d'où brillent deux billes d'émeraudes qui ressortent violemment de la pâleur de son visage. Se pupiles sont souvent cachées derrière une fine paires de lunettes aux bordures noires. Une bouche aux lèvres fines, toujours habillée d'un tendre sourire. Ses oreilles s'étirent en pointes comme les elfes, avec quelques poils longs sur les dites pointes. La douceur de se visage est encadré d'une longue chevelure dorée, qui se mèle à sa crinière et épouse la couleur de son pelage à mesure que l'on s'éloigne de son visage.

Telle est l'apparence originelle de Zephyr, qu'il arbore le plus souvent lorsqu'il est chez lui ou dans la nature. C'est la forme sous laquelle il est le plus à l'aise et dans laquelle il se sens le mieux.

Cependant, lorsque Zephyr doit se déplacer où se rendre en ville, le jeune sphynx préfère adopter une apparence plus discrète. Il arbore alors sa deuxième forme : celle d'un jeune humain d'une vingtaine d'année. Il mesure alors 1m80 et a une silhouette élancé et athlétique. Son visage est identique à celui qu'il a sous sa forme de créature mythologique. Fin, doux, androgyne, les yeux en amande et étiré, ses deux pupilles vertes émeraudes et le tout encadré d'une longue chevelure blonde tirant sur l'argenté celon la lumière. Il garde également sa paire de lunette sur le bout de son nez.

La peau blanches, le épaules fines, les hanches dessinnées, de longues et fines jambes et vous avez là le tableau complet de cette nymphe au masculin. Car oui, bien que sous forme humaine, on ne peux s'empècher de sentir qu'il y'a autre chose derrière, quelque chose de merveilleux et fantastique... Comme une aura mystique qui se dégage de lui.

Capacités

Arme : En dehors de ses griffes de lion... aucune.
Pouvoirs : Zephyr maitrise la magie de soin, s'en étant fait une spécialité. Il maitrise également quelques sorts de magies mineures (comme certaines illusions ou lévitation)
Familier : Un petit écureil appelé "Beryl"
Artefact magique : aucun
Autre : Zephyr possède nombreuses potions et autre remède à base de plantes dans sa boutique.


Histoire



"Nous avions toujours su que tu étais différents..."
Voila des mots certainement clichés dans les esprit pour toute histoire qui débute diriez vous ... Mais il s'agit de mon histoire. Ces mots ont été prononcé par Ràmir et Cleopha, mes parents. Enfin, mes parents adoptifs comme je l'ai rapidement appris à vrais dire. Peut être que pour vous éclairer je devrais commencer par le début. Bon ... Pour cela, revenons quelques années en arrière. Plus précisément en -8 ... Vers la fin de l'hiver éternel. Ouai cela remonte quand même à plus d'un siècle mais que voulez vous ... J'ai 123 ans. Mais ne nous éparpillons pas ou je risque de vous perdre je le sens.

Donc... -8 nous disions. Je suis né à Sahawi, quel jour, je ne saurais vous le dire et mes parents n'ont jamais été capable de le dire non plus puisqu'ils m'ont trouvé dans la savane. Ràmir et Cleopha, un couple d'une trentaine d'année faisant partit d'une tribu nomade aujourd'hui éteinte, les Kaahfés. La caravane passait dans les environ quand les pleurs les ont attiré. Caché dans la brousse,ils découvrirent un petit bébé de sexe masculin. Ils se demandaient depuis combien de temps j'avais été abandonné là et comment j'avais pu survivre... Une réponse qu'il leur viendra bien plus tard... Il s'avérait que Ràmir et Cleopha était un couple sans enfant... En effet elle, était stéril. Ma venue fut la réponse à leur prière... J'étais leurs "petit miracle" comme ils aimaient m'appeler. J'héritais du prénom de Zephyr. Ils m'élevèrent avec amour, me confiant parfois à une nourrice le temps de me "sevrer" dira t'on. Tout allait pour le mieux pour notre petite famille jusqu'à mes 3 ans...

En -5, alors que l'hiver éternel s'évaporait lentement mais surement, mes origines se révélèrent malgrès moi. Un après midi, alors qu'un vent froid s'abattait sur le clan Kaahfé, j'étais particulièrement agité. Le froid m'incommodait et m'empêchait de faire ma sieste. C'est alors que soudainement, sous les yeux de Cleopha, ma mère, une fourrure couleur sable me couvrit alors le corps tandis que mes extrémités devinrent des petites pattes de lion, une queue de se même animal me poussa et de jolies ailes d'aigles apparurent. Mes cheveux poussèrent aussi. Seul mon visage ne se transforma pas. Sous cette transformation non contrôlée et réchauffé par mon pelage, je m'endormie aussitôt alors que ma mère accoura hors de la tante, effrayée, pour appeler tout le monde. Le plus ancien et le plus érudit de la tribu compris alors rapidement. Le petit qu'avait adopté Ràmir et Cleopha était un Sphinx, créature considérée comme des divinitées par les adeptes du culte de Mâatseypour. Mais ce qui étonna l'ancien fut le fait que j'étais un mâle. D'aucun récit ou d'aucunes légende qu'il avait pu lire ou apprendre sur mon espèce ne mentionnaient qu'il existe des individus mâles chez les Sphynx. De ce qu'il avait entendu, les Sphynx étaient toutes femelles et que c'éait la raison pour laquelle elles devaient s'accoupler avec des humains et que seules les filles étaient gardées au sein du temple de Mâatseypour et les mâles, abandonné à la naissance dans le désert. Il n'avait jamais pu voir un Sphinx de ses propres yeux et l'ancien s'avança de dire que je pouvait être très certainement le premier individu mâle de mon espèce... Que cela ne l'étonnait guère dans le fait que tout espèce évolue et que je puisse être un maillon logique de l'évolution de ma race... Même a l'heure actuelle, je ne saurais trop vous dire ce que je pense de tout cela mais le fait est que je suis bel et bien un sphynx mâle... Et cela n'avait auune signification pour mes parents quand au fait que je restais bel et bien leur fils. Les Kaahfés étant réputés pour leur hospitalité et leur gentillesse, je fût adopté d'autan plus chaleureusement par tous qu'ils jurèrent de me protéger et garder mes origines secrète au mieux.





Dans la vraie vie


Âge : 24 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Via un Top Forum
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ?Yep, à savoir Cabaret Velvet Rose, Vampire Kingdoms...
Vos passions : le chant, la danse, le théatre.
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Il faut que je continu de découvrir avant de donner mon avis ! Mais pour l'instant j'adhère beaucoup.
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Non
Phrase fétiche : "ça commence à me courir sur le pédoncule ! "

Invité

Anonymous




Zephyr Armenhyl (en cours) Empty
Zephyr Armenhyl (en cours) Sand-g10Lun 11 Mai - 21:39
J'ai déplacé ta fiche dans la section appropriée. Préviens-nous ici même lorsque celle-ci sera terminée qu'on puisse procédé à la modération. Smile

Mirage

Mirage



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide


Zephyr Armenhyl (en cours) Empty
 
Page 1 sur 1