Ach.
Oui, c'est un seul Ach, et non pas trois. Ce qui annonce des malheurs.
On va faire les choses bien, comme d'habitude. Quoique, non, plus ou moins bien. Enfin, on va voir. J'sais pas trop. (J'vous ai déjà parlé des ascenseurs émotionnels ?)
Eh bien, un ascenseur émotionnel, c'est ça : J'ai adoré lire le caractère de ton perso, et du coup, c'est vrai que pour une fois qu'une pathologie mentale n'est pas utilisée à tort et à travers, je ne me plaindrai pas. Je ne sais pas ce que vous avez, en ce moment, cela dit, à tous vous prendre pour un Sherlock en puissance avec votre super capacité de déduction, mais faites attention à cela : Évitez les déductions alambiquées qui vous donneraient des informations que vous ne pouvez pas avoir, ça vous fera perdre des points.
Et j'ai aussi adoré l'histoire, parce que dès que ça commence à parler fouet, cuir, moi, en toute innocence, ça m'émoustille. (Cette phrase n'avait aucun sens.) Toujours est-il qu'on ne le dira jamais assez, une fiche qui contient les mots "sociopathe" et "orgie" a toutes les chances de me voir débarquer. (Généralement, l'orgie est mieux décrite que la sociopathie, phénomène étrange, n'est-il pas ?)
J'ai juste une remarque à faire au niveau du physique :
- Citation :
- D'une certaine façon, les femmes trempée[s] attirent la sympathie[...]
... Comment voulez-vous que je n'interprète pas ça ? ... Et pas que la sympathie, gamine.
Bref, sinon, peu de fautes d'orthographes, du moins, rien qui brûle fort fort les yeux, donc rien à redire de ce côté là non plus. On va passer à la partie qui fâche.
Les capacités. (ASCENSEUR, MAGGLE.)
C'est ce qui a rendu ma modération si longue (je ne l'ai pas appelée "modération"). Au final, je vais te laisser tes Sceaux. Parce que c'est original, bien écrit, et lié à ton histoire. Cela dit, il va y avoir des conditions.
C'est à dire que tu approfondisses les Sceaux dont tu disposes (parce qu'au final, on ne connaît pas leur "niveau", et ça serait mieux de voir leur description directement accolée à la liste). Plus simplement, ce que je propose, une fois ta fichée validée (si elle l'est, ach ach ach), c'est de ne garder que tes Sceaux "actifs" dans tes capacités, et de copier toute la description du procédé dans un post à part, à l'instar de ton histoire.
Petite entracte avant la deuxième condition : Si tu as un Sceau qui augmente tes capacités physiques, mais que poser un Sceau sape tes capacités physiques... Ça fait comme un chat qui tombe auquel on aurait scotché une tartine ?
Deuxième condition, donc : Pour tout nouveau Sceau, tu devras passer par les améliorations, en rappelant les Sceaux que tu as déjà, et en rappelant également, si nécessaire en spoiler, le processus de création desdits Sceaux ; enfin, leur description entière, histoire de ne pas pommer le Staffeux en charge des Améliorations à ce moment là.
Troisième condition : Réduire la puissance des Sceaux d’Écoute, de Traque et de Vision, ou peut-être, augmenter le drain de vitalité à mesure que la cible s'éloigne pour la Traque, la durée pour la Vision, et la quantité sonore pour l’Écoute ? Enfin, ce ne sont que des propositions, mais l'idée est là.
Voilà, pour les sceaux. Mais ce n'est pas encore terminée, jeune padawan. Parce que l'artefact pose aussi problème. Parce que tout ce qui a trait à l'infini est problématique, et clairement, c'est beaucoup trop infini dans le cas présent. (Ce que je dis n'a aucun sens.)
Par ailleurs, tu écris que tout peut y être stocké à condition d'être assez petit pour rentrer ; mais un Fauchard c'est... grand, non ?
Bref, c'est non pour le sac, en l'état. Tout ce qui est infini ne passera pas (c'est pour ça que les Sceaux me posaient problème, parce que tu peux un peu faire tout ce tu veux avec. C'est comme la drogue, l’État l'interdit parce qu'il ne prend pas de taxes dessus. Bah là, c'est pareil. On taxe quand on ne peut pas contrôler.) D'autant plus que tu le décris comme indépendant du bonus de Cyri, qui pourrait t'accorder un autre objet magique. (Et avec ton imagination visiblement débordante, je n'ose imaginer ce que ça pourrait donner.)
D'autant plus que tu as déjà la maîtrise de ton Fauchard, plus tous tes Sceaux, plus ta capacité de déduction (non affectée par tes Sceaux, comme tu l'as fais remarquer de manière subtile), ça donne déjà un personnage relativement complet.
Donc, en gros, il faut trouver une solution avec ce sac de Mary Poppins. Le rendre moins infini, et/ou le définir comme don de Cyri, serait un bon début.
Bonne chance, et à bientôt !
...
Arbeit !