Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Nul n'est en mesure de prédire

 
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Mer 25 Mar - 18:45
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Il fut un temps où les jours étaient comptés. Jusqu'au jour du marché. Jusqu'à celui du solstice d'été, ou du solstice d'hiver. Ces temps-la étaient précieux. Jadis, lorsqu'il était enfant, Neriel se souvenait d'avoir trépigné d'impatience avec Elion et Filin, ses frères. Pour quelle raison, il ne s'en souvenait pas forcément. Mais il se souvenait de l'impatience qu'il avait pu ressentir. De la joie et de l'excitation qui l'avaient maintenus éveillé bien des nuits durant. Mais tout cela était loin, désormais.

Aujourd'hui, sa vie se résumait à une simple chose ; son rôle d'assassin. C'était tout ce qui le reliait à la société. Il n'avait plus ni maison ni famille. Pas d'amis, et pas plus de connaissances. Elion et Filin, l'un après l'autre, avait disparut pour ne jamais revenir. Étaient-ils morts ? Le jeune assassin n'avait aucun certitude, mais au fond, quelle autre possibilité y avait-il ? Ils avaient promis d'être de retour rapidement, mais n'étaient jamais arrivé au point de rendez-vous. Peut-être avaient-ils croisés une autre route en chemin ? Neriel l’espérait - du moins c'était ce qu'il se plaisait à penser - mais les chances étaient minces.

Alors il continuait sa route, seul. Il avait pris tant de vie, désormais, qu'il n'y songeait même plus. A force de vivre dans la rue, ses capacités s'étaient accrues, et il ne courrait guère plus d'autres dangers que celui de se faire attraper par les milices ou quelconque autre ordre chargé de la sécurité des habitants. Sa maîtrise de la lame et sa discrétion avaient fait de lui un homme aux moyens honnêtes, et il vivait sans mal de ses missions. Il avait des réserves, et de quoi remédier à n'importe quel problème - ou presque - qui se présenterait à lui. Mais vivre richement n'était pas son, souhait. Il préférait se faire discret, et continuer sa vie telle qu'il l'avait commencé. Le jeune homme avait encore bien des choses à élucider.

Neriel en était donc là, à chevaucher en direction de la capitale. Sa récente rencontre avec Svelyana avait été des plus surprenante, et il elle lui revenait sans cesse à l'esprit. Mais ce n'était pas cela qui lui occupait l'esprit, au point de le distraire et d'altérer ses capacités d'observation. Bien qu'il restât sur ses gardes, son esprit était dirigé vers les souvenirs de sa rencontre avec Delyë, au cour de laquelle il avait découvert une chose si inimaginable qu'elle remettait en question bien des choses. Toutefois, lorsque son étalon pivota la tête en direction de l'est, Neriel reporta aussitôt son regard sur l'horizon, à la recherche d'un quelconque mouvement. Car il n'était pas seul.

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Jeu 26 Mar - 14:57
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Trataïr était, depuis quelques temps, en pleine campagne à travers tout le pays de Terre pour nettoyer les restes de foyers rebelles, vestiges de l'ancienne guerre à laquelle il n'avait même pas participé. Pour tout dire il n'en avait même jamais entendu parler à l'époque où elle s'était passée. Enfin, aujourd'hui il avait bien changé... rien n'arrivait dans l'Empire sans qu'il n'en soit informé. (Du point de vue militaire, cela va de soi). Lors de cette mission, l'objectif était simple : massacrer, piller, brûler... en bref, terroriser. Il fallait que toutes les petites étincelles de rébellion dans le cœur du peuple s'éteignent comme une flamme privée d'air. Il fallait étouffer les vestiges de l'ancienne résistance pour l'empêcher de se rallumer.

Cependant, aujourd'hui était synonyme de repos. Le jeune homme en profita donc pour aller chasser sous sa forme de loup, blanc, fier et puissant. Bien sûr, sa robe était loin d'être le camouflage le plus efficace en plein milieu de l'automne et il perdait souvent ses proies. Mais il savait que lorsque l'hiver arriverait dans quelques semaines il aurait l'avantage dans les bois enneigés. Et puis il ne mourrait pas de faim en compagnie de ses soldats donc le nombre de proie attrapées pouvait bien être dérisoire... Le but ici était de s'amuser, de s'évader. Il aimait cette journée. Le vent léger caressait son pelage nacré, les odeurs de l'automne avancé qui lui parvenait réveillaient ses sens aguerris.

Après plusieurs heure à arpenter les fougères et les broussailles, il finit par stopper son activité en sentant une odeur étrange... inconnue... Il suivit la piste de ce drôle de parfum sur une longue distance car l'origine était elle-même en train de se déplacer à vitesse constante et tranquille. Elle était située plusieurs dizaines de mètres devant lui, sur la route. Après de longues minutes de traques dans les herbes hautes, il put finalement apercevoir une silhouette humaine, chevauchant calmement sur la route sans aucun empressement. Mais... Il avait l'air tellement humain. Pourquoi donc portait-il sur lui une odeur si particulière que même le soldat ne l'avait jamais rencontrée dans sa vie. Il devait se méfier de ce drôle de personnage à l'apparence si anodine.

S'approchant à pas silencieux, le loup avançait en parallèle de la route en fixant de ses yeux émeraudes brillants le cavalier tranquille. Il ne faisait presque aucun bruit parmi les broussailles, mais son ami devait avoir l'oreille bien fine car il stoppa net son chemin. Et bien... c'est loupé pour la discrétion. Mais un loup a plus d'un tour dans ses manches et si cette carte n'avait pas fonctionné, tant pis, il allait en jouer une autre, celle de l'intimidation. Il se rapprocha sensiblement de l'homme sans plus essayer de ménager le bruit. Il poussait des grognements puissants, les oreilles tournées vers l'arrière dans un geste bien connu des chasseurs qui signifiait, grosso modo, « fais pas de vagues ». Il espérait ainsi, au mieux le faire descendre de sa monture, au pire le faire fuir. Il voulait quand même satisfaire sa curiosité sur cet étrange voyageur...

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Mar 31 Mar - 20:32
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Tandis que sa monture restait immobile, la tête haute, et les oreilles légèrement en arrière, Neriel scrutait l'horizon. Et bientôt, une silhouette se démarque du paysage, avançant lentement vers le jeune assassin. Aussi surprenant que cela soit, c'était un loup. Un loup à la carrure trapu et impressionnante, qui se dirigeait tout droit vers eux. D'un pas lent et mesuré, les oreilles en arrière, il se faisait menaçant, des sourds grondement faisant vibrer son poitrail puissant.

C'était une position de menace bien connu de Neriel - comme de tous les Hommes - mais celui-ci ne se laissa pas impressionner. De toute manière, il n'avait que deux choix. Tenter de se montrer plus intimidant, ou fuir. Or, s'il choisissait la deuxième option, le loup finirait par le rattraper. Si Vivaldi était un étalon rapide et puissant, la bête l'était encore plus. Quitte à prendre un risque, autant préserver ses forces, et se laisser une option de fuite possible. Neriel fit donc pivoter sa monture, pour se retrouver de trois quart - presque de face - avec la bête. Son étalon lui avait coûté cher, mais il était désormais parfaitement dressé à la main de son cavalier, qui avait fait en sorte que, peu importe le danger ou le problème, sa monture lui obéisse au doit et à l'oeil. C'est pourquoi, là où bien des chevaux auraient tourné le dos - malgré les directives de leurs cavaliers - l'étalon ne chercha pas à s'enfuir. Il trépignait sur place, faisait quelques pas de côtés en ronflant, mais restait attentif aux demandes de Neriel.

En observant le loup de plus près, le jeune assassin sentit un léger frémissement lui parcourir la colonne. Frémissement qu'il tenta d'apaiser aussitôt. Ce n'était guère le moment. Pour tenter de se changer les idées, il se concentra sur le moment présent. Pressant légèrement ses mollets, il intima à son cheval d'avancer de quelques pas, ce que Vivaldi fit, tout en restant près à tourner le dos, piaffant presque sur place. Ils avancèrent ainsi d'un ou deux mètres, se rapprochant du loup autant que ce dernier se rapprochait d'eux. C'est alors qu'il observa le regard et la tête du loup. Ce n'était peut-être qu'une illusion, mais il y avait quelque chose qui troublait Neriel. Quelque chose qui n'était pas commun aux autres loups, sans que le jeune homme puisse ne serait-ce qu'énoncer le détail qui le perturbait. Se pouvait-il que ce ne soit pas réellement l'animal qu'il semblait être ? D'une voix posée mais ferme, autant pour rassurer sa monture que pour s'apaiser lui même, le cavalier déclara donc :

─ Tu ne m’impressionnes pas.

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Ven 3 Avr - 14:14
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Le jeune homme sur sa monture était sans nul doute natif des pleines gelées des Glaces. Son profil était très semblable aux gens de ce continent que Trataïr avait déjà rencontré. Le visage aux très fins et épurés, la peau d'une blancheur d'albâtre... Il en était presque certain. Mais il y avait toujours le facteur du temps. Lui même était né dans un environnement similaire et pourtant, aujourd'hui, sa peau était légèrement plus ambrée que les natifs de Terre ordinaires. C'était dû à ses longues journées de voyage en plein soleil et aux dernières semaines qu'il avait passé à Feu. Au final on avait du mal à croire que sa terre natale était une vaste forêt enneigée six mois par an. Le commandant avait abandonné toute tentative d'intimidation. Même si le « tu ne m'impressionne pas » le faisait plus sourire intérieurement qu'autre chose en réalité. Il aimait l'audace (était-ce de la folie ?) de ce cavalier mystérieux. Mais aujourd'hui... c'était la détente qui primait, et le soldat songeait alors à s'amuser un peu avec ce vaillant voyageur. Cependant, il laissa quelques instants passer entre eux, le dévisageant longuement de ses pupilles fauves et brillantes. C'était étrange à quel point la nostalgie pouvait survenir n'importe quand. Cet homme sur son cheval lui rappelait tellement sa situation quelques mois plus tôt. Lorsqu'il arpentait le pays pour la Confrérie à la recherche de divers contrats à exécuter pour gagner sa pitance. Il n'en avait rien à faire des conflits, des infectés, des pirates... la vie était voyage, la vie était labeur, la vie était simple.

Mais il n'était plus temps de se lamenter inutilement sur le passé. Place au numéro ! Au début il ne se passa rien, puis le loup blanc commençait à se mouvoir étrangement, au fur et à mesure, il commença à se redresser. Ses poils semblaient se rétracter pour finalement disparaître en ne laissant que ceux que l'on trouve sur tout soldat ordinaire. Des vêtements apparaissaient au fur et à mesure comme si un charme étrange les faisait apparaître de nulle part. Son museau s'aplatit pour devenir nez d'homme et des cheveux prirent la place de sa fourrure sur son crâne. Au bout de quelques secondes où le loup prit des apparences plus ou moins difformes et repoussantes, il y avait désormais un humain vigoureux aux longs cheveux d'ébène qui toisait le voyageur d'un sourire encore garni de dents carnassières. La transformation n'était pas entièrement aboutie et on pouvait voir encore ça et là les traces de son ancien état. Mais globalement... qui pouvait songer à ce retournement rocambolesque ? Le bougre était vêtu comme un badaud de la région. Une chemise couleur sable à lacets, des braies de cuir noires et des bottes de sept-lieu. Il portait son éternel collier en dent de lynx et au vu de sa barbe cela faisait quelques semaines qu'elle n'avait point vue de rasoir.

- Et maintenant mon grand ? En voyant la tête de ton cheval j'ose espérer que toi non-plus tu ne t'attendais pas à cela...

Puis, sans prévenir, Trataïr éclata d'un rire franc et sonore qui se dispersa dans la plaine déserte. Quelques oiseaux paresseux s'envolèrent d'un saut tranquille vers des pâturages plus lointain et, ils l'espéraient sûrement, plus calmes. Le jeune homme nouvellement transformé prit quelques instants pour s'étirer bruyamment. Faisant craquer ses phalanges et son cou comme au lendemain d'une journée d'oisiveté reposante. Puis il fixa de nouveau le cavalier, un rictus amusé sur les lèvres.

- Bien ! Une petite question me taraude, pourquoi te diriges-tu vers la forêt de Gudenvald, quelques miles plus loin ? Ne sais-tu pas que des bandits l'infestent comme la peste ? Vu ta carrure tu ne risques pas de faire long feu face à eux...



Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Mer 8 Avr - 19:36
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Tandis qu'il faisait face au loup massif, jouant de ses jambes pour faire avancer son étalon, une chose surprenante se déroula sous les yeux de Neriel. Le loup sembla d'abord de mettre debout, puis perdit petit à petit de sa fourrure, pour finir par en être presque dénudé. Ses crocs si saillant se rétractèrent peu à peu, pour devenir des dents plus petites. Des dents humaines. Comme le reste. Une fois encore, Neriel découvrait qu'il en savait bien peu sur le monde qu'il avait toujours pensé connaître.

─ Et maintenant mon grand ? En voyant la tête de ton cheval j'ose espérer que toi non-plus tu ne t'attendais pas à cela...Bien ! Une petite question me taraude, pourquoi te diriges-tu vers la forêt de Gudenvald, quelques miles plus loin ? Ne sais-tu pas que des bandits l'infestent comme la peste ? Vu ta carrure tu ne risques pas de faire long feu face à eux...

Le jeune homme avait parlé d'une voix enjouée, et éclata par la suite d'un rire franc. C'était tout de même plus rassurant, il n'était pas réellement menaçant. Du moins pour l'instant. Et désormais qu'il n'était plus animal, les frissons qui avaient parcourut le dos de Neriel s'étaient estompés. Ils avaient par la même occasion confirmé la pensée de celui-ci, à propos de leur origine. Le jeune assassin se contenta de ne pas trop y penser.

Un jour, il prendrait le temps. Le temps d'apprendre à se connaître, lui, et son autre moitié. Celle qui était resté caché durant si longtemps. Celle qui lui laissait percevoir un tout autre destin. Et qui lui permettrait peut-être de démêler son passé. Lorsqu'il se sentirait prêt, il ferait tout pour maîtriser à la perfection cet aspect désormais lié à sa vie. Mais pas tout de suite. Neriel n'avait une qu'une occasion de le faire, et il savait que les conséquences auraient pu être bien plus désastreuses qu'elles ne l'avaient été. Il n'était pas encore en mesure de se contrôler, c'est pourquoi il attendrait d'être loin de toute civilisation avant de recommencer. Il s'isolerait, jusqu'à être capable de maîtriser le moindre de ses gestes. Et il ne reviendrai pas avant.

─ Je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela. Du moins, pas dès maintenant...

Rassurant Vilvadi d'une brève tape sur l'encolure, il lui rendit les rênes, tandis que lui même se redressait légèrement sur sa selle, quittant sa position quelque peu défensive. Observant quelque peu son interlocuteur, il le détailla du regard, avant de poser son regard dans le sien. Cette petite lueur qu'il avait remarqué était bien plus visible, désormais. Il ne s'était pas trompé lorsqu'il l'avait aperçut. Puis, redressant la tête, il balaya l'horizon, avant de répondre à la question d'une voix calme :

─ J'en ai vaguement entendu parler...Néanmoins, j'ai à faire là-bas, et je me dois de m'y rendre. Ils ne m'empêcheront pas de mener mes affaires.

A première vu, cela pouvait sembler orgueilleux. Peut-être même l'était-ce. Mais au fond, Neriel avait en tête certaines choses que le nouveau venu ne connaissait pas, et qui changeait la donne. Dans le bon sens pour lui.

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Sam 11 Avr - 11:04
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Spoiler:

Comme prévu, le jeune et mystérieux cavalier fut surpris par les talents cachés du splendide loup qu’il avait pu voir quelques instants plus tôt. Et ce fut non sans intérêt que Trataïr écouta ensuite la raison pour laquelle il se rendait dans un endroit aussi dangereux que la forêt de Gudenvald. Neriel piquait allègrement sa curiosité, mais le jeune homme se résolu à ne point lui poser plus de questions que cela. Il savait très bien qu’il n’arracherait pas plus de renseignement au voyageur et décida plutôt de le « pousser » à lui dire ses projets.

- Tu es bien présomptueux. Je ne doute pas que quelqu’un qui voyage ainsi, sans aucune compagnie, sache se défendre tout seul. Néanmoins, je ne veux pas manquer à mes devoirs. Ceux-ci étant de protéger les habitants de l’Empire de ce genre d’abjectes crapules. Permets-moi donc de t’accompagner à travers cette forêt. Je te promet que tu n’auras à te soucier d’aucun brigand, j’en fais mon affaire…


Un sourire sombre ornait son visage bronzé. Il savait très bien à quoi il allait devoir recourir pour faire le ménage dans ces bois obscurs et cela ne l’enchantait guère… Mais, comme il l’avait si bien dit, il lui fallait protéger cet étrange rôdeur à tout prix. Sinon à quoi bon être dans l’armée impériale. Il n’attendit pas la réponse du cavalier et avança promptement sur le chemin de sable sec et de cailloux en direction de la lointaine bordure chamarrée d’or et d’ambre qui se dessinait sur l’horizon clair de ce jour d’automne.

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Dim 19 Avr - 19:54
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
L'Homme en face de lui répondit d'une voix égale :

─ Tu es bien présomptueux. Je ne doute pas que quelqu’un qui voyage ainsi, sans aucune compagnie, sache se défendre tout seul. Néanmoins, je ne veux pas manquer à mes devoirs. Ceux-ci étant de protéger les habitants de l’Empire de ce genre d’abjectes crapules. Permets-moi donc de t’accompagner à travers cette forêt. Je te promet que tu n’auras à te soucier d’aucun brigand, j’en fais mon affaire…

Et, tandis qu'un léger sourire se dessinait sur son visage, il se mit en route, sans que Neriel n'ait eu le temps de protester. Non que la présence du jeune homme le dérange, au contraire, il aurait surement des choses à lui raconter, mais il ne pouvait se permettre de l'emmener avec lui. Les affaires qu'il avait à mener ne regardait que lui, et personne d'autre. Cependant, ils pouvaient sans doute faire un bout de chemin ensemble, puisque l'autre ne semblait guère lui laisser le choix. S portant à sa hauteur, le jeune assassin vînt caler l'allure de sa monture sur celle de son nouveau compagnon de route, et déclara :

─ Bien. Je suppose que je n'ai guère le choix. Toutefois, il faudra que nos routes se séparent avant la fin. Les affaires que j'ai à traiter ne regarde que Moi. J'espère que tu ne le prends pas mal.

Ils avancèrent un moment côté à côté, chacun plongé dans ses pensées, jusqu'à ce que Neriel brise le silence. Il avait envie d'en savoir plus sur ce curieux personnage, aussi demanda t-il d'une voix calme :

─ Qu'es-tu donc, en réalité ?

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Ven 24 Avr - 8:53
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Trataïr marchait d'un pas décidé vers la forêt. On ne sait pourquoi il était aussi enthousiaste de tomber dans une embuscade de gredins décérébrés. Mais la raison était on ne peut plus simple. Le loup qui était en lui réclamait depuis une longtemps de sortir au grand air, et une échauffourée contre des bandits était le moyen le plus sûr de se défouler. Ses crocs saillants réclamaient du sang ; ses jambes, de la course ; et ses bras, du combat. Il souriait donc largement en imaginant la nuque d'un vaurien craquer sous la puissance de sa mâchoire. Quelques semaines plus tôt, le jeune homme aurait répugné un tel carnage et c'est toujours à demi le cas. Mais parfois, sa part lupine devenait bien trop insistante et il préférait mille fois céder à ses instincts bestiaux plutôt que de risquer de devenir fou en les combattant. Il ne pensait pas à la tragédie qu'il allait sûrement causer dans cette forêt tranquille, il ne fallait pas. Cela ne changerait rien et ne ferait qu'augmenter ses tourments. Alors il préférait sourire et laisser le loup faire le reste.

Son compagnon de route le prévint avec courtoisie que leurs chemins devraient se séparer sitôt la forêt dépassée. Trataïr ne répondit pas car, de toute façon, lui aussi comptait bien se séparer du cavalier pour mener ses propres affaires. Néanmoins, le mystère qui planait autour de celui-ci piquait la curiosité du commandant et il comptait bien tirer les vers du nez à cet être peu loquace.

Tandis que les sabots de l'étalon claquait le seul dans un rythme mécanique et répétitif, Trataïr laissait son regard planer sur le paysage avec intérêt. Un groupe d'oiseau planait dans le ciel azur et décrivait des cercles larges autour d'un même point situé sur le sol. A l'odeur, le lycan comprit bien vite qu'il s'agissait d'une charogne perdue là. Il esquissa une légère grimace avant de regarder le reste de la plaine. Au loin, il y avait une légère fumée provenant d'une chaumière solitaire. La vie de ces gens devaient être d'une merveilleuse simplicité. Dénuée de toute responsabilité, de toute trace de sang innocent. Sachant très bien le bonheur simple qu'apportait l'ignorance du monde, l'archer soupira en songeant à ce qu'aurait été sa vie si il n'avait pas pris la route un an plus tôt. Il en avait parcouru du chemin depuis le petit chasseur au fond de sa forêt natale. Il avait eu des moments de joies, de tourments, de regrets, de bonheur grandiose. Avait rencontré des gens merveilleux, des ennemis mortels, des créatures fantastiques... Au final, il ne regrettait pas sa décision d'alors, et c'était mieux ainsi.

Après de longues minutes d'un silence paisible, le jeune homme lui posa une question et le soldat y voyait une opportunité parfaite pour apprendre ce qu'il voulait.

- Je te propose un jeu mon cher. Une question amènera une réponse. Je te promets d'être sincère. Cependant, j'aurais aussi le droit de t'en poser une et j'exigerais de toi la même sincérité. Qu'en penses-tu ?

Il dévisageait le cavalier d'un regard amusé, presque insolent, alors qu'il croisait ses mains derrière sa tête dans un geste candide. Il redevenait presque un gamin dans ses gestes alors qu'il remuait tranquillement la poussière de ses bottes de cuir.


Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Sam 2 Mai - 18:23
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Tandis qu'il attendait une réponse à sa question, Neriel menait sa monture d'une main légère, l'autre étant posée sur sa cuisse. Depuis des années qu'il traversait le continent à cheval, il était aussi à l'aise qu'à pied. Et il connaissait son étalon par cœur, autant dire qu'il lui faisait toute confiance. Il l'avait lui-même entraîné, avec l'aide de quelques conseils d'un vieux maître d'écurie. Il était aussi capable, en fonction de l'attitude de son cheval, de deviner ce qu'il se tramait. C'était donc un compagnon de route fort utile, avec qui il aimait passer du temps. C'est alors que son compagnon de route répondit :

─ Je te propose un jeu mon cher. Une question amènera une réponse. Je te promets d'être sincère. Cependant, j'aurais aussi le droit de t'en poser une et j'exigerais de toi la même sincérité. Qu'en penses-tu ?

Neriel réfléchit un instant. Il y avait certaines informations qu'il ne souhaitait guère partager, mais il faudrait que le jeune homme se montre perspicace pour formuler sa question. De plus, cela pouvait être un bon moyen d'apprendre diverses choses. Et puisque le jeune homme exigeait de la sincérité, il le serait forcément en retour. Tournant son regard vers lui, Neriel déclara donc :

─ Soit, cela me va. Je te promets d'être tout aussi sincère que tu le seras. Répond à ma question, et je répondrai à la tienne.

Un air détendu se dessinait sur son visage ouvert, ce qui était plutôt rare pour lui. Cependant, le chemin promettait d'être riche en découvertes.

[Désolé du temps et de la taille de réponse, je suis en stage et c'est un peu compliqué. En tout cas, ça promet d'être sympathique ]

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Sam 2 Mai - 18:56
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
L’archer suivait sans problème l’allure soutenue qu’imposait la monture de son compagnon de route. En effet celui-ci progressait sur le chemin de terre à une allure calme et mesurée, ce qui étonna quelque peu Trataïr. L’homme assit sur la selle avait eu maintes fois le temps de lui démontrer l’extraordinaire calme qui était le sien. Pas une situation n’avait éveillé en lui la moindre émotion forte, en tout cas il se maitrisait suffisamment pour ne pas le montrer du tout. Le jeune homme se demanda avec amusement s’il parviendrait à garder ce calme olympien une fois dans le feu de l’action. Si dans le chaos de la bataille il resterait aussi impassible et froid alors que Trataïr allait certainement laisser sa part bestiale s’amuser un petit peu. Aucune peur ne se lisait dans les yeux de l’ancien chasseur qui était simplement heureux de faire son devoir et de débarrasser la région des gredins sans vergognes qui devaient sans cesse tourmenter les plébéiens.

Il recroisa une nouvelle fois les yeux bistres de Neriel qui répondit positivement à sa requête. Bien… il avait donc suffisamment de cran pour accepter de révéler des informations sur son identité alors que, manifestement, il était amateur de cachoteries et affectionnait le port de masques fabuleux. N’importe qui se serait méfié et aurait donné le moins d’informations possibles. Mais Trataïr voulait en apprendre plus sur ce cavalier mystérieux et s’il devait, pour cela, en dire autant sur lui alors il assumerait les conséquences. De toute façon, et ce malgré les effroyables réticences de son esprit, il songea qu’il pouvait parfaitement éliminer cet homme s’il s’avérait qu’il en savait trop. Il lui décrocha donc un sourire amical et lui répondit en laissant planer son regard émeraude sur le paysage baigné de soleil.

- Alors qui je suis… je suis Trataïr Erubon. Fils du défunt Zart Erubon. Je m’emploi à faire régner l’ordre dans ce pays en tant que commandant de l’archerie impériale.

Il laissa couler quelques instants, se doutant bien que c’était quelque chose de parfois dur à digérer. Puis il reprit avec la même légèreté dans la voix. Absolument pas le timbre que l’on s’attendrait à avoir chez un militaire de ce rang.

- Bon ! Maintenant c’est à toi de me dire qui tu es. Nom et profession, puisque c’est ce que je t’ai révélé.

Un sourire amusé plana quelques instants sur son visage quelque peu bruni par le soleil avant qu’il ne se re-concentre sur quelques détails à l’horizon. Il entendait clairement les créatures indigènes faire leur vie parmi les hautes herbes et il s’amusait à reconnaître les différents animaux entendus. Là une famille de mulot nichée sous la surface qui attend la nuit pour sortir. Plus loin, une couleuvre paresseuse siffle alors qu’elle prend le soleil, roulée sur elle-même sur une pierre… La vie foisonnait partout autour d’eux alors qu’ils s’approchaient de plus en plus de la si périlleuse forêt de Gudenvald.

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Mar 5 Mai - 21:32
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Si Neriel ne craignait pas vraiment d'avoir à révéler certaines choses - sachant que, dans le pire des cas, il pourrait mettre un terme aux questions de son compagnon d'une manière brutale - il ignorait que ce dernier pensait exactement la même chose. Cela remettait donc les choses à égalité. Si ce n'est que le jeune assassin ne maîtrisait encore aucunement son pouvoir, il était donc sans doute en situation d'infériorité. C'est alors qu'un large sourire se dessina sur les lèvres de Trataïr, avant qu'il réponde :

─ Alors qui je suis… je suis Trataïr Erubon. Fils du défunt Zart Erubon. Je m’emploi à faire régner l’ordre dans ce pays en tant que commandant de l’archerie impériale.

Commant de l'archerie impériale. Rien que ça. Si Neriel ne baissait jamais tout à fait sa garde, il songea qu'il faudrait rester encore plus vigilant que d'habitude. Son nouveau compagnon de route avait l'air bien sur de lui, et nullement inquiété par Neriel. Ce devait être un guerrier cachant bien son jeu. Toutefois, Neriel tenta de ne pas paraître désemparé, et opina seulement de la tête, en signe de respect, et d'une légère admiration. Après quelques instants de silence, le commandant posa la question à son tour :

─ Bon ! Maintenant c’est à toi de me dire qui tu es. Nom et profession, puisque c’est ce que je t’ai révélé.

S'il n'avait guère envie de révéler réellement sa profession, Neriel s'était cependant douté que Trataïr lui poserait la question, et il avait promis d'être sincère, alors il le serait. Posant son regard perçant sur le jeune homme, il le fixa avec un air de défi, et déclara d'un ton calme, comme s'il avait révélé être pêcheur ou cordonnier :

─ Neriel. Assassin. Je fais parti de la congrégation de la Nuit.

Il songea alors qu'il ne connaissait pas l'opinion des hauts placés de la société, ceux qui régnaient et gouvernaient ces terres, à propose des Assassins. Il avait néanmoins sa petite idée, mais elle restait à valider. Toutefois, Trataïr lui avait posé la question, il y avait répondu. Il n'y avait rien à ajouter. Comme c'était à son tour, il renchérit de plus belle :

─ Parle moi de ta forme lupine. Depuis quand, et comment ?

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Mer 6 Mai - 13:47
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Le ruban vermeil à l’horizon se rapprochait toujours plus des deux hommes. On pouvait déceler les différents habitants de la jeune forêt. Il y avait des chênes imposants, quelques hêtres et d’autres arbres isolés que Trataïr se refusait d’identifier. Tous perdaient leurs feuilles dans un ballet aérien aux merveilleuses teintes ambrées et cramoisies. On était à la fin de l’automne et l’hiver se rapprochait dangereusement. Les arbres séculaires terminaient de revêtir leurs habits squelettiques, les différents occupants à quatre pattes avaient certainement terminés de bâtir leurs réserves pour les mois à venir. La forêt toute entière se préparait au sommeil et à la lenteur paisible qui clôture l’année.

Mais autre chose devait être en train de terminer les préparatifs de départ dans cette envoutant espace qui se dénudait de jour en jour. Les bandits qu’avait nommés le commandant quelques minutes plus tôt avaient sûrement passés les mois précédents à détrousser voyageurs, caravanes, chasseurs… en bref tous ceux qui croisaient leur route. Tout cela dans le seul but d’aller passer l’hiver dans une quelconque planque, quelque part dans les montagnes, en savourant les fruits de leurs méfaits. Une fois cachés par les neiges tempétueuses de Sola, il serait pratiquement impossible de les retrouver. Et s’ils n’étaient pas complètement incompétents ils choisiraient un autre endroit pour organiser leurs larcins une fois l’hiver terminé. Passer par ici serait donc une bonne occasion de débarrasser une fois pour toute la région de ces malfrats cupides et sans scrupules.

Mais le jeune homme avait encore le temps de bavarder avec son compagnon, et c’est avec un certain étonnement qu’il apprit d’ailleurs sa profession. Assassin… Voilà quelque chose de peu banal. Quelqu’un que l’on payait pour enlever des vies. C’était une tout autre chose que les bandits qui sévissaient dans la forêt qu’ils approchaient mais la finalité était la même… Tuer pour de l’argent… Mais n’était-ce pas ce qu’il faisait également ? La seule différence était qu’il le faisait contre des gens qui pouvaient et savaient se défendre. Oui, c’est pour cela qu’il pouvait affirmer défendre une plus juste cause. L’homme qu’il avait à ses côtés ne devait pas donner un fer à sa victime pour qu’elle meure dans l’honneur… Assurément pas. Trataïr arriva à la conclusion que c’était un travail pour les lâches. Mais alors, pourquoi avait-il le sentiment que ce n’était pas du tout un couard qu’il avait auprès de lui ? Son esprit était assailli de question, mais il avait répondu brièvement et justement à celle qui lui était posée. Désormais c’était au tour du commandant de passer à table.

─ Parle moi de ta forme lupine. Depuis quand, et comment ?

Il le regarda avec un sourire moins chaleureux que d’ordinaire. La révélation de Neriel ne l’avait pas laissé sans mauvaises pensées et il considérait désormais le jeune homme avec un œil plus critique, moins amical, mais sans forcément manquer de courtoisie.

- Cela ne date pas de très longtemps. Quelques mois à peine. Je suis devenu ce que l’on appelle un lycan. Je peux me transformer en loup mais aussi en une créature que je qualifierais de… disgracieuse. Mais ne t’en fais pas, tu la verras bien assez tôt si ces couards s’amusent à nous détrousser.

Il observait désormais la frontière entre plaine et forêt la mine songeuse. Encore quelques mètres et ils arrivaient en bordure de cette dernière. Les quelques pas qui les séparaient du bois furent rapidement franchis et d’un accord tacite ils stoppèrent tous deux le pas devant les premiers arbres. Trataïr resta silencieux quelques instants.

- Ma question est la suivante : Es-tu capable de te battre ou ne sais-tu que planter des couteaux dans le dos ? Si ce n’est pas le cas, alors reste en arrière.

Tandis qu’il mettait en garde le jeune Neriel, il fit craquer les articulations de son cou et ses phalanges. Une odeur de corps en décomposition parvenait aux narines affutées du demi-loup, et ce n’était pas des animaux qui pourrissaient, accrochés aux arbres.

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Sam 9 Mai - 12:58
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Bien vite, Neriel vit qu'à l'annonce de sa carrière personnelle, Trataïr tiquait. Ainsi, cela confirmait les pensées du jeune assassin. Le jeune commandant n'aimait pas les Assassins. Et s'il n'ajouta rien, Neriel se doutait qu'il n'en pensait pas moins. Peut-être lui demanderait-il par la suite.Peut-être pas. Au fond, il n'avait pas besoin de son approbation pour continuer à mener sa vie comme il l'entendait. Quand Trataïr le regarda à nouveau - avec une expression plus fermée - il répondit à sa question :

─ Cela ne date pas de très longtemps. Quelques mois à peine. Je suis devenu ce que l’on appelle un lycan. Je peux me transformer en loup mais aussi en une créature que je qualifierais de… disgracieuse. Mais ne t’en fais pas, tu la verras bien assez tôt si ces couards s’amusent à nous détrousser.

Avec un petit sourire, Neriel contempla le jeune homme qui marchait à ses côtés. S'il avait l'avantage de l'expérience, le jeune assassin avec l'avantage de la variété. D'après ce qu'il avait compris, il pouvait se transformer en n'importe quel animal, même s'il avait une forme prédominante. Autant dire qu'il avait un large choix, et que presque aucun obstacle naturel ne pouvait lui résister. Presque. Reportant son regard sur la forêt qu'ils avaient désormais atteints, Neriel scruta les rangées d'arbres qui s'alignaient devant eux, cachant la lumière du soleil. Cela n'avait rien des belles forêts qu'il avait déjà pu voir, mais ne l'effrayait pas non plus.

─ Ma question est la suivante : Es-tu capable de te battre ou ne sais-tu que planter des couteaux dans le dos ? Si ce n’est pas le cas, alors reste en arrière.

Ce disant, il fit craquer ses articulations. Neriel perdit à son tour son sourire, et arrêta sa monture. Posant un regard perçant sur le commandant, il resta silencieux un instant. C'était donc cela. Être assassin signifiait être un lâche pour lui. Évidemment, lui travailler pour l'Empire. Il ne s'occupait pas de ce genre de taches. Ce qu'il oubliait sans doute, c'était que les Assassins lui évitait parfois de gros problèmes, en prenant la chose à la source, discrètement, quand personne ne savait encore. D'une voix narquoise, il déclara donc :

─ Tu pourrais être étonné de savoir que ces « couteaux dans le dos » t'ont évités bien des problèmes. Tout le monde n'a pas la chance d'être né dans le haut du panier.

Se faisant silencieux, Neriel scruta les profondeurs des bois. Là, l'odeur putride indiquait que quelque chose les attendait. Et pas quelque chose de bienveillants. Ils allaient devoir se battre, et écarter ces choses de leur passage. Tapotant l'encolure de son étalon, il descendit de ce dernier d'un geste souple. Prenant sur sa selle et dans ses sacoches tout ce dont il avait besoin, il attacha ensuite les rênes de manière à ce qu'elle ne soit ni trop longue,pour éviter que son cheval marche dessus, ni trop courte, pour qu'il puisse brouter. Puis, chuchotant quelques mots à l'oreille de sa monture, il lui asséna ensuite une claque vigoureuse sur la groupe. Dans un ronflement, l'étalon s'éloigna au petit galop, prenant la direction d'où ils venaient. Puis, se tournant vers Trataïr, Neriel déclara d'une voix neutre :

─ Tu as le droit de ne pas apprécier ma façon de faire, mais ne me sous-estime pas. Tu n'es pas le seule à savoir manier les armes ici, Trataïr.

Ce disant, il se mit en route, s'engageant dans la forêt. Il espérait pouvoir se débrouiller sans avoir à faire appel à son tout nouveau don. Toutefois, il n'hésiterai pas à l'utiliser si le besoin se faisait sentir. Qu'importe ce qu'en pense Trataïr, il s'était déjà forgé un avis sur le jeune assassin.

[Ça devient vraiment cool *_*]

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Sam 9 Mai - 17:25
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Trataïr étira longuement les muscles de son corps. La petite marche qu’il avait fait avec Neriel avait été très intéressante, mais cela l’avait un petit peu rouillé et il ne demandait plus que de laisser sa bestialité parler dans cette forêt. L’humain n’était plus qu’une légère brise au fin fond de son esprit bipolaire. Il ne restait plus que le loup. Un loup avide, affamé, qui hurlait dans le crâne de Trataïr qu’il ne désirait que se complaire dans le sang. Courir à en perdre haleine sur ces sentiers tortueux et finalement dévorer jusqu’à l’os des proies toutes terrorisées. Le loup désirait montrer sa puissance par pure arrogance. Il désirait montrer au jeune Neriel la suprématie de la force dans ce monde. L’homme, tapit dans les méandres chaotiques de l’âme, n’avait pas la force ni la volonté de le faire taire cette fois-ci. Cela faisait trop longtemps qu’il réclamait ce moment pour le décevoir maintenant.

Trataïr ne réagit pas de suite à la petite pique de son camarade cavalier. Les yeux trop fixés sur la proie pour réagir à ce qu’il se passait autour. Une lueur prédatrice luisait dans ses yeux. Son visage était mauvais, avide de donner aux crocs de la bête ce qu’ils voulaient. Ceux-ci se découvraient d’ailleurs de plus en plus. Les dents devenaient de petites lames mortelles. L’archer respirait de plus en plus fort. Son cœur battait à lui rompre l’abdomen. Lorsque, finalement, son corps lui laissa reprendre un peu de conscience sur ce qu’il se passait autour, il put enfin murmurer.

- Je ne suis pas plus né dans le haut du panier que toi, jeune homme. Je l’ai simplement atteint à la force de mes bras.


Puis il emboîta le pas du jeune homme en s’enfonçant parmi les arbres défroqués. Laissant les diverses senteurs forestières parvenir à ses narines en afflux aléatoires. Plus ils avançaient sur le chemin et plus l’odeur écœurante des cadavres envahissait le crâne du lycan. Il avait déjà eu affaire à bien pire mais ce n’était jamais une expérience plaisante. Pour oublier la puanteur, il essaya de reprendre la conversation avec le jeune assassin.

- Je ne doute pas de ton habilité, c’est bien comme ça que tu gagnes ta croûte. Mais j’attends encore que tu me la prouves. En ce qui concerne le fait de m’éviter des problèmes, les gens comme toi ont plus tendance à m’en causer. Combien de tes « frères » j’ai surpris à essayer de verser des substances étranges dans mon verre ou bien à carrément essayer de me planter une lame dans les tripes. Les gens comme toi exterminent les gens comme moi pour le compte d’autres personnes. C’est ainsi fait. Mais j’aimerais que si un jour on te donne un contrat qui réclame ma tête, tu assumes ta profession et que tu l’acceptes. Peux-tu me promettre cela, Neriel ?

Hélas, il n’avait pas le temps de lui répondre. De léger, très léger bruits arrivèrent aux oreilles aiguisées du commandant. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’à une centaine de mètres dans les fourrées se faisaient entendre un groupe de bipèdes qui souhaitaient, vraisemblablement, les prendre dans une sorte d’embuscade. Un fin sourire se dessina sur le visage buriné du jeune homme. Sa poitrine se soulevait en un rythme puissant et régulier. Un souffle saccadé passait régulièrement la barrière de ses lèvres avec une inquiétante vigueur. Il semblait grogner par moment alors que les pas se faisaient de plus en plus sonores et qu’au plus fond du sentier, ils pouvaient distinguer la trace des bandits sous la forme de petits tressaillements de feuilles.

- Maintenant… c’est l’heure de la chasse.

Sa voix était étonnamment plus grave et gutturale alors que sous les yeux de Neriel, le jeune homme grandissait à vue d’œil, se recouvrant d’une fourrure blanche et soyeuse. Ses mains devinrent de puissantes pattes terminées par de puissantes griffes. D’un geste, il profita de cette nouvelle arme meurtrière pour déchirer sans efforts la tunique qu’il portait alors. Sa tête s’allongea pour prendre la forme si caractéristique d’un loup féroce. Sa mâchoire était désormais puissante et garnies de crocs immenses qui luisaient d’un éclat intimidant. On lisait dans les yeux de la créature une férocité qui n’avait plus rien d’humain. L’homme était parti, il ne restait que la bête. Puissante, implacable et déterminée refermer sa mâchoire sur les gredins qui avançaient vers eux. La transformation avait été éprouvante, déstabilisante, comme toujours. D’autant plus que plus aucun sentiment ou réflexe humain ne guidait le monstre qui venait d’apparaître. Il se tenait à quatre pattes et son dos vouté se soulevait régulièrement, rythmé par le grondement sourd qui sortait de la gueule de la créature.

- Tu estimes que je dois quelque chose à tes confrères… mais est-ce que… un molosse pareil… a besoin de l’aide de mâtins qui n’ont d’autre idéal que l’argent ?...

Il avait eu beaucoup de mal à dire ces quelques mots et n’attendait visiblement pas vraiment de réponse. Ce grondement bestial fut suivit par un hurlement puissant et terrifiant qui se répandit à travers toute la forêt. Le silence qui suivit ne fut brisé que par l’envol mélodieux des oiseaux qui quittaient la plaine.

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Mer 13 Mai - 12:02
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Trataïr ne répondit guère, se contentant d'avancer. Il semblait mue par une sorte d'instinct primaire que Neriel ne pouvait définir. Pas encore, du moins.

─ Je ne suis pas plus né dans le haut du panier que toi, jeune homme. Je l’ai simplement atteint à la force de mes bras.

Ce fut au tour du jeune assassin de ne rien répondre. Peut-être que Trataïr était arrivé à ce rang grâce à sa seule volonté, mais toujours était-il qu'un jour ou l'autre, il en avait eu l'opportunité. Petit, Neriel n'avait eu que deux choix possible après cette terrible nuit : mourir, ou voler. Et de mal en pis, il en était arrivé à tuer, c'était vrai. Mais ce n'était pas ce qu'il avait toujours escompté faire, c'était seulement la seule chose dans laquelle il lui avait été donné d'exceller. Et par bien des côtés, il se jugeait plus honnête que certains assassins de la confrérie. Il étudiait toujours les renseignements qu'on lui donnait sur une potentielle victime avant de s'engager. Si tant est qu'il pouvait l'être, il essayait d'être le plus juste possible.

─ Je ne doute pas de ton habilité, c’est bien comme ça que tu gagnes ta croûte. Mais j’attends encore que tu me la prouves. En ce qui concerne le fait de m’éviter des problèmes, les gens comme toi ont plus tendance à m’en causer. Combien de tes « frères » j’ai surpris à essayer de verser des substances étranges dans mon verre ou bien à carrément essayer de me planter une lame dans les tripes. Les gens comme toi exterminent les gens comme moi pour le compte d’autres personnes. C’est ainsi fait. Mais j’aimerais que si un jour on te donne un contrat qui réclame ma tête, tu assumes ta profession et que tu l’acceptes. Peux-tu me promettre cela, Neriel ?

La prouver ? Quand il voulait. S'il avait voulu, Neriel aurait sans doute pu le clouer sur place, ici, et s'en aller. Mais il ne le ferait pas. Si Trataïr le dérangeait par certain aspect, il n'avait rien de mauvais. Du moins, pour le moment. Le jeune assassin ne doutait pas qu'on ait déjà essayé de l'assassiner, puisqu'il occupait une place importante, et que beaucoup souhaitaient sa place. Mais Neriel n'y était pour rien. Et de toute manière, s'il faisait partie de la Confrérie, il ne donnerait pas pour autant sa vie pour elle. Bien sur, il avait quelques connaissances appréciables, mais certains avaient plutôt tendance à le dégouter. Des bêtes, avides de sang et d'argent. Alors il acquiesça. Parce que s'il advenait qu'il devait mettre un terme à la vie de Trataïr pour des motifs qu'il jugeait valable, il le ferait. Mais pas par derrière. Il lui montrerait qui il était.

Puis, tandis que des bruits de pas se faisaient entendre autour d'eux, Trataïr se métamorphosa petit à petit. Si Neriel n'était pas réellement effrayait, il fut tout de même étonné d'observer une telle chose. Ce n'était guère beau à voir, plutôt fascinant. Une musculature puissante qui grandissait, un corps nu qui se recouvrait de poils, un visage fin qui devenait une gueule aux crocs démesurés. Sans nul doute, cela pouvait faire des dégâts. Quand Neriel songeait qu'il devait faire à peu près la même chose, un léger frisson le parcourut. Il aurait aimé avoir l'occasion d'apprivoiser son pouvoir avant d'en avoir besoin, mais il n'était plus temps de faire demi-tour. Avec un peu de chance, il s'en sortirait sans.

─ Tu estimes que je dois quelque chose à tes confrères… mais est-ce que… un molosse pareil… a besoin de l’aide de mâtins qui n’ont d’autre idéal que l’argent ?...

Neriel le dévisagea longtemps, les yeux plissés. Néanmoins, il ne répondit pas tout de suite. La pique de Trataïr n'avait de sens que pour eux, mais ils pourraient en débattre pendant des heures. Or, il n'était guère temps de pourparler, ou d'envenimer la situation. Il se contenta donc de murmurer d'une voix grave :

─ Tu finiras par tomber sur plus fort que Toi, et ce jour-là, tu regretteras que les mâtins ne soient pas là. Surtout lorsqu'ils sont un peu plus que cela.

Puis, tandis que des silhouettes se profilaient à quelques dizaines de mètres, Neriel porta la main à sa ceinture. Si les rats qui se trouvaient là bas tentaient de se cacher et de tendre une embuscade, c'était sans compter les sens sur-développés des deux hommes qui venaient à leur rencontre. Sans compter sur leur adresse et leur maîtrise des armes - ou d'un quelconque autre pouvoir - non plus. Quand les doigts fin du jeune homme touchèrent le manche de son premier couteau, il pris une profonde respiration, arrêtant son geste quelques fractions de seconde. Puis, dans un mouvement rapide et précis, il referma sa main sur le manche, dégaina, leva le bras et propulsa son couteau avec force et précision. L'homme qu'il visait eut à peine le temps de se décaler, et le couteau atteignit son épaule. Pas mortel, mais largement handicapant. Et tandis qu'il saisissait son bras en hurlant, une nuée d'ennemi sorti de derrière les arbres, et se rua vers eux. D'une voix légèrement moqueuse, Neriel déclara alors à l'attention de son compagnon :

─ Le déjeuner est servi.

[Si ça ne te convient pas, dis le moi Wink]

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Ven 22 Mai - 18:51
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Le crâne massif de la créature qu’était devenue l’archer se tourna avec lenteur vers le jouvenceau à ses côtés. Les deux hommes se dévisagèrent longuement, essayant chacun de déceler en l’autre la flamme du défi, la flamme du combat, la flamme de la puissance. Neriel en était sûrement doté, à n’en point douter, mais alors que Trataïr laissait ouvertement la sienne hurler sa joie de pouvoir enfin colorer le sol du sang des faibles, celle de Neriel restait profondément enfouie. Bien à l’abri derrière cette froide carapace de chair imperturbable, elle éveillait de seconde en seconde la curiosité du commandant. Malheureusement, il ne put retenir bien longtemps la hâte viscérale qui secouait chacun de ses muscles alors que l’odeur forte d’alcool, de sueur et d’urine des gredins se rapprochait de plus en plus d’eux. Les silhouettes ostentatoires dissimulées avec bien peu de zèle parmi les buissons attendaient le moment opportun, (qui n’arrivait pas, semblait-il) avant de se jeter tels des charognards affamés sur le duo de combattants.

Le prédateur blanc s’apprêtait à aller les débusquer par la force de leur cachette sommaire avant qu’un éclair argenté file vers la bande de rats et touche en une fraction de seconde un des rapaces, vraisemblablement dans son épaule qui se contracta en un craquement discret. Les cris qui résultèrent de ce surprenant assaut, eux, ne l’étaient cependant pas le moins du monde. Le hurlement déchirant du vaurien secoua toute la forêt sur des kilomètres. Faisant fuir les volatiles et hurler en cœur plusieurs créatures peuplant les sous-bois. Tel une sirène d’alarme, le cri galvanisa (ou désespéra) la bande d’hommes à la furtivité douteuse qui se jetèrent rageusement sur les deux voyageurs. A l’instar d’une charge classique, ils ne privilégiaient nullement les détails et, avant même le début du combat, certains se voyaient déjà poussés au sol comme des malpropres et piétinés sans aucune forme de procès. Le reste des guerriers encore debout brandissaient haches, épées et autres fléaux. (Ces derniers étant bien peu à leur aise dans cette promiscuité et s’évertuant donc à manifester leur factice mécontentement en frappant les hommes alentours) Ils hurlaient pour se donner confiance, couraient rapidement et sans ralentir pour parcourir les quelques mètres qui les séparaient du duo.

Les premiers arrivés furent glorieusement accueillis par un puissant balayage du lycan. D’un large mouvement du bras, il frappa le crâne d’un des gredins qui vint par la même s’écraser contre son camarade et les deux tombèrent sur le sol, inertes. Rapidement oubliés sous la poussière soulevée par leurs « amis », ils permirent néanmoins de faire gagner un peu de temps aux assaillis en faisant tomber certains de ces mêmes amis. La mêlée s’engagea alors. La créature au pelage blanc se jeta à l’intérieur sans tenir compte des lames qui l’accueillirent et entreprit de libérer de l’espace à coup de griffes, de crocs et de mouvements de bras hasardeux mais tout aussi dangereux. Il ne pouvait pas voir le jeune Neriel mais espérait que dans ce chaos il n’allait pas le frapper par inadvertance. Il méritait un duel à la loyale, pas une mort commune dans un champ de bataille, de surcroît sous les coups de ses alliés.

Malgré cette très légère inquiétude, l’être tout entier qui se mouvait avec puissance, rapidité et agilité au milieu du sentier envahi de poussière était comblé. L’humain regardait la scène à travers les yeux, rougeoyants tels des braises, de la créature prédatrice et cruelle. Qui était aux commandes ? Nul ne pouvait le dire clairement. Un peu l’humain, un peu le loup, et un subtil instinct qui dictaient la plupart des mouvements du monstre. Qui lui disaient où frapper, quand hurler, quand déchirer le visage paniqué du bandit à terre, quand éventrer du cou jusqu’au nombril un pauvre malheureux désarmé d’un seul coup de griffe. L’humain essayait de repérer la silhouette gracile et sifflante du jeune assassin tandis que le loup appréciait tout bonnement le carnage présent. Aucun des trois ne désiraient stopper le combat, pas même l’humain. Ils continuaient, ensemble, à danser au milieu de la masse pour semer toujours plus de mort et recouvrir arbres, buissons et herbe du liquide saumâtre qui s’écoulait par dizaines de litres des diverses plaies que les griffes mortelles ouvraient à chaque secondes.

L’odeur puissante de l’hémoglobine traversait les narines de la créature et lui donnait faim, encore plus, toujours plus faim.

Mais quand est-ce que son esprit aura-t’il assouvi ce besoin cruel et bestial ?

Cela, le loup comme l’humain ne le savait pas. Seul l’instinct pouvait le dire, et il était trop occupé à continuer sa macabre besogne.

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Jeu 28 Mai - 18:43
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Sans que les deux compagnons de route aient réellement le temps d'assimiler, des hordes de bandits et de malfrats se précipitaient déjà, se bousculant les uns les autres. Ce sera toujours ça de moins. Neriel savait combien une foule en panique ou qui se mouvait un peu violemment pouvait être dangereux. Une chute était alors presque sans issue tant il était compliqué de se relever. Heureusement, eux n'étaient pas à la mauvaise place, mais bien dans celle de ceux qui tenaient fermement sur leurs pieds - ou leurs pattes, selon le point de vue.

Un infime instant avant que le premier ennemi ne soit sur lui, Neriel eut le temps d'apercevoir Trataïr - ou la créature qu'il était devenu - fracasser le moindre bandits. Ses larges pattes et sa musculature sur-puissante ne faisaient qu'une bouchée de ses ennemis. En avait-il au moins réellement le contrôle ? Neriel n'eut guère le temps de se pencher plus sur la question. Il était déjà encerclé de plusieurs ennemis, qui étaient prêts à en découdre. Heureusement, dans la panique de la découverte de leur cachette, ils n'avaient guère eut le temps de mettre au point une stratégie. C'est pourquoi, alors qu'une attaque concertée aurait pu être difficile à contrer pour Neriel - ils se jetèrent l'un après l'autre sans se synchroniser. Autant dire que le jeune assassin avait le temps d'en descendre un avant que les autres ne s'y mettent.

S'il aimait faire les choses proprement, il n'en eut cependant guère l'occasion. Ils étaient trop nombreux pour qu'il puisse réfléchir. Alors il coupait, tranchait, perçait sans le moindre scrupule, peu importait que les bandits ne meurent pas sur le coup, gémissent ou appellent au secours. Il n'y aurait personne pour les aider. Néanmoins, ils étaient si nombreux que le jeune homme ne pouvait souffler entre deux, il y en avait toujours d'autres à venir. Et s'il était endurant et aguerri, il n'était cependant pas infatigable. Ainsi, tandis que les minutes s'écoulaient, la sueur commençait à perler à son front, et ses muscles mettaient de plus en plus de temps à répondre - bien que ce soit encore tout à fait acceptable. Ses vêtements auparavant immaculé étaient désormais tachés de sang, tout comme ses armes. Il ne lui restait plus que deux couteaux et son épée, le reste ayant été lancé ou projeté sur des ennemis à distance.

Et il commençait à ressentir ce fourmillement si caractéristique. Celui qui voulait tout dire. Pourtant, il ne voulait rien lâcher. Il ne voulait pas se montrer à Trataïr. Pas encore. Pas comme ça. Alors, dans un grognement de rage - tout à fait audible même dans le chaos du combat - il reprit ses assauts de plus belle, tailladant et fauchant les ennemis autour de lui. Il n'avait pas dit son dernier mot. Et sa volonté et sa détermination était telle qu'il ne plierait qu'en dernier recours, à genou, et pas avant. Qu'importait le reste, il voulait garder cette infime supériorité que lui conférait son secret tant qu'il n'était pas révélé. Peut-être bien que, si un jour il avait affaire au général, ce petit secret pourrait lui sauver la vie. Ou aurait au moins un effet de surprise. Par nature, Neriel n'aimait pas révéler ses compétences, préférant toujours se taire pour que ses potentiels ennemis ne puissent pas le jauger. Or, dans le cas présent, Trataïr connaissait désormais son nom - donc potentiellement des renseignements sur lui -, son métier et donc ses aptitudes au combat, dont il avait la flagrante démonstration ici. Autant dire qu'il avait déjà tout ce que pouvait vouloir un rival.

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Dim 31 Mai - 11:39
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Les deux hommes continuaient de se battre rageusement contre les vauriens toujours en surnombre. Bien que le massacre perpétré par le commandant impérial soit efficace, cela ne suffisait pas vraiment à abréger le combat. Il continuait de jouer de ses griffes, de ses crocs, envoyant valdinguer tous ceux qu’il voyait sans prendre le temps d’observer l’expression de leur visage. Il n’en avait, de toute façon, ni le temps ni l’envie. Et puis il avait vu tant de fois ce subtil mélange de terreur, de colère, d’incompréhension et de relâchement de la vessie chez ses adversaires que ça curiosité sur ce point était satisfaite pour des dizaines de générations. Le loup blanc n’avait pas non plus envie de s’assurer de la bonne santé de son compagnon assassin. Il n’y avait qu’une chose qui importait à ses yeux, dérouiller ses armes mortelles sur ces pauvres malandrins qui ne pouvaient se défendre face à cette machine implacable. Bien sûr, la créature accusait parfois des coups, souvent même, mais les blessures se refermaient bien vite, au grand damne des adversaires.

La bataille dura, dura encore de très longues minutes. Il n’y a que dans le feu de l’action que l’on prend réellement la mesure du temps. Celui-ci est loin d’être rapide, même si tous les vieillards du monde disent le contraire. Lorsque vous êtes l’arme à la main, en face de gens qui veulent uniquement votre destruction, et que vous vous battez pour sauver votre vie sans même avoir le temps de souffler, là le temps prend sa véritable mesure. Et le sablier s’écoule lentement… si lentement que vous le maudissez. « Pourquoi cela ne s’arrête pas ?! ». Vous hurlez cela de désespoir alors que tous vos muscles hurlent qu’ils ne peuvent plus vous porter. C’est cela le temps, vicieux, cruel et méticuleusement lent dans les moments douloureux.

Heureusement pour Trataïr, le temps n’avait plus aucune emprise sur lui, et ce dans n’importe quelle situation. Il ne trouverait jamais plus le temps trop rapide, car son corps était à présent aussi éternel que le vent et le soleil. Jamais il n’aurait à accuser ce poids si grand qui pèse sur les épaules des plus anciens mortels. Et durant le combat… durant le combat… Le loup prenait place et il n’avait plus qu’à regarder. A regarder le loup chasser, sans faiblir, sans accuser la fatigue. Le temps n’était ni lent, ni douloureux. Il était tout simplement oubliable. Le loup ne se soucie guère du temps durant la chasse. Il le domine, le manipule, en fait ce qu’il veut. Voilà ce qui différencie le chasseur du guerrier. L’un trouve le temps trop long et pénible, l’autre ne fait qu’utiliser celui-ci à son avantage. Trataïr n’était alors pas un guerrier, mais un chasseur, comme autrefois.

Les minutes s’égrainaient dans la forêt alors que le sang coulait abondamment sur son sol meuble. Le vacarme macabre des armes, des cris de douleurs, des entailles qui se creusent sur la peau continuait à faire vibrer la zone sans cesse. On pouvait certainement entendre les clameurs du combat à des lieus à la ronde.

Puis, tout cessa enfin.

Dans un dernier grognement écœurant, l’unique survivant du groupe de bandits s’effondra, la gorge labourée par quatre puissantes griffes. Il emporta avec lui les bruits de batailles qui secouaient jusqu’alors les arbres. Il emporta avec lui la cupidité de ses camarades qui comptaient copieusement capturer les deux voyageurs. Il emporta avec lui le nom des Bandits de Gudenvald. Crains par les marchands, vagabonds et chasseurs de passage dans ces bois, ils n’étaient maintenant plus une menace. Cette pensée optimiste dans l’esprit, Trataïr reprit peu à peu le contrôle de son corps monstrueux dont le pelage auparavant blanc était presque entièrement écarlate. Peu à peu, les épaules larges de la créature, son museau allongé et animal, ses pattes puissantes terminées par de longues griffes… tout cela disparu pour laisser place à un jeune homme bien bâti, mais à la musculature dérisoire par rapport à l’être qui était placé au même endroit quelques instants plus tôt. L’homme haletait, le haut de son corps dénudé, et ses longs cheveux de jais tombaient en une cascade difforme sur son front baissé vers le sol. Il ne souffrait d’aucune blessure apparente, mais une grande fatigue avait gagné tout son corps et il résolu à s’asseoir avec difficulté contre un arbre voisin tout en reprenant son souffle.

Sous ses yeux s’étalait le tableau morbide de leur combat. Chef-d’œuvre de son côté loup, mais qui ferait vomir sur place la plupart des gens du commun. Absolument chaque centimètre carré du sol, et même des arbres alentours, était recouvert d’un mélange épais et visqueux de sang et de morceaux de chair. Des membres disparates étaient répartis çà et là sur le sol. Le reste des corps gisait aléatoirement sur le champ-de-bataille, dans des positions plus ou moins ridicules. On voyait clairement qui avait tué qui. Les victimes du commandant ne ressemblaient plus à grand-chose, tandis que la plupart des adversaires de l’assassin avaient été tuées proprement, presque sans douleurs. Cela pouvait faire relativiser quant auquel des deux était le tueur le plus légitime.

D’un geste distrait, le jeune homme entreprit de tourner la tête pour voir dans quel état était le prénommé Neriel. Nul doute qu’il devait être beaucoup plus amoché…

- Ça va de ton côté ? Dit-il en soufflant bruyamment.

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Lun 8 Juin - 19:42
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Tandis que Neriel s'escrimait à repousser ses ennemis comme il le pouvait, il manqua un instant d'attention, et une première lame vînt entailler son avant-bras. Pas bien profond, mais suffisamment pour le faire saigner et le gêner. Et si son adversaire n'eut guère le temps de savourer sa victoire - à cause d'un coup de poignard bien placé - d'autres en profitèrent pour se ruer sur lui. Alors le jeune homme repris sa danse de plus belle, sachant pertinemment qu'il ne tiendrait plus très longtemps sans se transformer. Et soudain, alors que le fourmillement s'intensifiait, une douleur cuisante vînt couper court au processus. Une lame fine et aiguisée était parvenue à se frayer un chemin jusqu'à sa taille, qu'elle avait profondément entaillé. Portant la main à sa blessure, Neriel tenta tant bien que mal de stopper le saignement en se défendant. Peine perdue, c'était impossible.

Il plongea alors sa lame dans un énième corps, avant d'abandonner, et de se laisser tomber à genou, à demi-conscient. Il avait tant puisé dans ses réserves qu'il n'était plus tout à fait lui-même. Sa blessure saignait, et si elle n'était pas mortelle, elle pouvait très bien le devenir s'il n'agissait pas rapidement. Mais il n'était pas en mesure de prendre des décisions. Il était à cheval sur la frontière entre sa forme humaine, et le reste. Cet immense univers qu'il n'avait fait qu'appréhender. Mais la décision ne lui revenait plus, alors il se laissa aller, les yeux fermés et la tête en arrière. Tout était si flou et confus. Trataïr pourrait sans mal lui couper la gorge s'il le désirait, pour une quelconque raison que le jeune homme n'aurait su déterminer.

─ Ça va de ton côté ?

Neriel dû mettre une bonne partie de sa volonté pour réussir à rouvrir les yeux et à se redresser. Tournant son regard hagard vers le Général, il eut la surprise de rencontrer un regard humain. La bête avait laissé place à l'homme. Il s'était assis contre un tronc, son torse nu ne présentant aucune entaille. Pas une seule. A peine quelques éclaboussures. C'était tout le contraire pour le jeune assassin. Ses cheveux en bataille étaient collés à son front par la sueur, son poignet et son côté avaient laissé de larges sillons de sang un peu partout sur ses vêtements, le reste étant tâché par celui de ses ennemis. Il en avait même sur le visage. Sans détacher son regard de celui de son compagnon de combat, il murmura d'une voix rauque :

─ Il n'en fallait pas un de plus.

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Mar 30 Juin - 14:39
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Spoiler:

Lorsque, au prix d’un effort non négligeable, Trataïr parvint à tourner la tête vers son compagnon d’arme, ce fut pour découvrir avec horreur que les vêtements de ce dernier ne pouvaient être différenciés par leur couleur. Car tous, sans exception, étaient devenus pourpre. Le sang, celui de l’assassin comme celui des bandits, avait recouvert le corps entier du jeune homme. De profondes entailles sillonnaient le haut de corps, dessinant de macabres reliefs sur sa peau pâle. Neriel, malheureusement, se confondait merveilleusement bien avec l’environnement alentours. Les corps sans vie, déchiquetés des assaillants enduisaient toute la route de cette même teinte écarlate qui recouvrait le corps du jeune homme. Le commandant, ensuite, regarda son propre corps d’un œil critique. Il n’avait pas une seule trace de la bataille sur lui, hormis quelques taches de sang qui, de toute manière, n’étaient pas de lui. Sa condition de lycanthrope faisait de lui une arme mortelle, destinée à tuer, et le fait qu’il puisse sortir d’un tel affrontement seulement essoufflé lui faisait comprendre cette triste vérité.

Il jura dans sa barbe avant de se lever lourdement. Il avait déjà nettement meilleure mine qu’à la fin de l’affrontement. Il se dirigea à pas lents vers son compagnon et grimaça devant l’étendue des dégâts. Il lui fallait un médecin, rapidement. Malheureusement… Trataïr ne connaissait personne par ici capable de lui porter secours. Mais il ne voulait pas laisser mourir cet homme. Non, c’était hors de question ! Sans hésitation, et sans lui demander son avis, il souleva le blessé et le prit sur son dos. Puis lentement, son corps s’abaissa, il se tint sur ses quatre membres, les poils blancs de la bête refaisaient leur apparition sur sa peau hâlée, et son visage se transforma pour devenir celui d’un honorable prédateur. Neriel chevauchait désormais un immense loup. Enfin, « chevauchait », disons qu’il était plutôt à demi-allongé dessus. Il ne fallut pas attendre longtemps pour que le sang de l’assassin commence à recouvrir le pelage de neige, il fallait se hâter.

- Je te… préviens… t’as intérêt à bien t’accrocher. Parvint-il à grogner entre ses babines.

Pas un mot de plus avant que la bête ne commence une course effrénée sur le sentier qu’ils avaient auparavant parcourus. En tant que loup, il allait bien plus vite qu’un homme à la course, et malgré la fatigue il pouvait compter sur l’endurance légendaire de sa race. Il pourrait, sans trop de peine, courir ainsi des heures durant. Malheureusement, le combat précédemment essuyé avait sérieusement entamé ses forces et sa ténacité allait certainement en être affectée. Néanmoins, il s’évertua à ne montrer aucun signe de faiblesse afin de ne pas démoraliser définitivement l’infirme sur son dos.

Ils continuèrent cette cavalcade durant de longues minutes, l’archer s’inquiétait de plus en plus pour l’état de Neriel à mesure que les minutes s’égrainaient. Il fallait faire au plus vite. Haletant, le loup courrait néanmoins à une vitesse épatante si l’on prenait compte des heurts qu’il avait dû subir plus tôt dans la journée. En seulement un quart d’heure, le duo avait enfin atteint l’orée de la forêt. Ils revirent enfin la lumière cuisante du soleil et les plaines verdoyantes qui encadraient le chemin de terre. D’abord ébloui par la clarté de l’astre au zénith, le loup recentra bien vite son attention sur la route. Route qui était curieusement densément peuplée. Au moins une vingtaine de chevaux montés par des hommes armés faisaient face à la bête et son « cavalier ». Le commandant reconnaissait sans peine les hommes du capitaine Thaddeus, qui dirigeait la garnison militaire de la capitale. Immédiatement, le jeune homme se retransforma en humain à demi nu et jeta un regard sévère sur le mécréant qui s’apprêtait à abattre la bête d’un coup de lame. Celui-ci se ravisa mais demanda quand même des explications.

- Commandant de l’archerie impériale Trataïr Erubon, soldat. Je vous prie incessamment d’arrêter de me fixer avec autant d’ingénuité et de plutôt concentrer votre attention sur ce jeune homme blessé !

Sa voix était quelque peu altéré par l’émotion du moment et il fut d’autant plus surpris que les hommes en face de lui ne faisaient rien. L’un d’eux pouffa même alors que l’homme qui avait auparavant préparé sa lame pour trancher la tête du loup avisait désormais le dit « commandant » avec un regard des plus belliqueux.

- Et qu’est-ce qui nous prouve que vous êtes bien qui vous prétendez être ? Je ne me souviens pas d’avoir déjà entendu qu’un de nos commandant affectionnait de se transformer en loup au milieu d’une forêt en recueillant des gens blessés !


Sa voix était forte et dure. Son visage dévoré par une épaisse barbe présentait toutes les caractéristiques du nouveau soldat recruté récemment et formaté pour obéir sans discussion aucune aux ordres qu’on lui donne. Le genre d’homme avec qui il était vain de discuter. L’archer était dans une bien belle impasse…

- Mais qu’est-ce que vous faites, bande de demeurés ?!

Cette voix grave et tonitruante émanait de l’arrière de la troupe de cavaliers. Un cheval bai s’écarta bientôt du groupe pour venir rejoindre le trio. Enfin… trio… Deux parlaient pendant que le dernier était encore à demi-mort sur le dos du commandant. L’homme sur l’étalon était tout pimpant dans son armure rutilante et ses apparats onéreux. Sa monture était habillée tout aussi majestueusement et était même équipé de pièces d’armure en acier. Aucun doute, c’était bien un chevalier.

- Vous n’êtes que des abrutis ! J’ai déjà vu plusieurs fois ce sire dans des réunions militaires ! C’est bien le commandant de notre courageuse archerie ! Toi ! Tu vas descendre de ton cheval et continuer à pied ! Vous trois, vous lui servirez d’escorte jusqu’à la ville, je vous accompagnerai. J’aimerai bien entendre l’histoire de ce brave homme. Les autres, vous allez me vider cette forêt ! Et que ça saute !


Les ordres donnés, le soldat présomptueux descendit de sa monture en maugréant des insultes incompréhensibles. La troupe de dispersa ensuite dans deux directions opposées. Trataïr, avec Neriel derrière lui, chevauchait au côté du chevalier avec, devant eux, trois hommes armés d’une arbalète et d’une épée au côté. C’était un véritable coup de chance pour l’archer.

- Merci messire… comment vous appelez-vous ?

- Sire Aurélius de Asisosque, chevalier de notre vénérable empereur Aile Ténébreuse ! Pas besoin de vous présenter commandant Trataïr Erubon, vous êtes suffisamment connu.

Même si il ne le voyait pas derrière son imposant heaume, le commandant savait que l’homme souriait. Il lui rendit donc son sourire et avisa ensuite d’un œil critique son passager blessé.

- Tout va bien camarade ?

Il s’inquiétait beaucoup pour le futur de l’assassin. Son dos nu était recouvert de son sang et même si un des membres de la compagnie avait appliqué les premiers soins en bandant les blessures, il fallait que Neriel rencontre un véritable médecin au plus vite.

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10Sam 18 Juil - 20:57
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Tandis que tout devenait à la fois flou et lointain, Neriel se sentit soulever, sans avoir le temps de protester. Il se retrouve sur le dos de son nouveau compagnon avant même d'avoir pu dire un mot. Puis, tandis que Trataïr se transformait de nouveau, le jeune assassin cessa quant à lui de lutter. Il n'avait plus la force de marcher, ni même de tenir debout. A quoi bon protester ? Le commandant déclara alors quelque chose que le jeune homme ne saisit qu'à moitié, puis se mit en route à grandes foulées. Neriel s'agrippa comme il pouvait, usant ses dernières forces pour ne pas rouler à terre. Mais soudain, alors que le grand mâle blanc ralentissait, tout devînt noir, et il perdit connaissance quelques minutes. Quand quelques paroles sonnèrent à ses oreilles, il rouvrit péniblement les yeux :

Tout va bien camarade ?

Neriel mit un peu de temps à émerger, essayant de comprendre la question. Il était assis derrière Trataïr, juché sur une monture. Si ses vêtements étaient encore tâchés de sang - du sien comme de celui de ses ennemis - ses blessures avaient été bandées sans qu'ils s'en aperçoive. Néanmoins, ils étaient déjà tâchés, et ne tiendraient pas très longtemps. Se redressant comme il pouvait - rester digne jusqu'au bout, tel était sa devise - il fronça les sourcils un instant, grognant sous la douleur, avant de marmonner :

─ Je crois que ma prochaine mission attendra.

Un moyen comme un autre de dire qu'il n'était pas en pleine possession de ses capacités, sans pour autant avouer qu'il était au bord de l'inconscience. Néanmoins, il se doutait que, sans Trataïr, il aurait pu rester inconscient dans les bois, et s'y vider de son sang. Autant dire qu'il avait désormais une dette envers le jeune commandant bien que cela ne lui plaise guère. Dans un souffle, il ajouta donc :

─ J'ai une dette envers toi, désormais. Je ne l'oublierai pas.

Et, tandis qu'ils chevauchaient aux côtés de quelques soldats, Neriel songea que seul, l'issue aurait été tout autre. Soit il serait mort, soit il aurait muté, et s'en serait sorti sans une égratignure, ou presque. Mais telle était la vie ; rien ne se déroulait jamais comme on l'avait envisagé.

[Est-ce que tu veux t'arrêter là ? On pourra en refaire un plus tard si tu veux Smile]

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Nul n'est en mesure de prédire Empty
 
Page 1 sur 1