Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 Chronique Mystique - Mars 2015

 
Chronique Mystique - Mars 2015 Sand-g10Ven 20 Mar - 18:51
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania


La Chronique Mystique


× × × Sus au forum !
Nouvelles fraîches

by Tyssania


Bonjour à tous !

Et voilà après une grosse absence la CM revient. Il faut bien le dire, après tout ce qu’il s’est passé depuis le dernier numéro, je pense parler au nom de toute l’équipe en vous souhaitant plein de bonnes choses sur Terra, que le forum vive longtemps et qu’on continue tous à faire évoluer cette histoire où nous faisons évoluer nos personnages !

Pour ce qui est maintenant des nouvelles frâiches, la Mise à jour a amené son lot de nouveautés et de surprises pour chacun. Avec un peu de suspense tout de même : que nous réserve les nouvelles zones dangereuses que nous ont présentées les admins ? Les avatars de la ChatBox resterons-ils en place (aujourd’hui encore les urnes sont indécises)? En tout cas, une source sûre nous a murmuré que les MJs en herbe pouvait préparer leurs candidatures pour prendre part à la machine dans peu de temps. C’est qu’il va falloir animer tout ça héhé! Bon courage aux intéressés !

D’autre part, je rappelle à tous que la page FaceBook du forum a repris de l’activité. N’hésitez pas à aimer les statuts et à commenter les questions animés que ce soit avec votre compte perso ou en créant un compte pour votre personnage de Terra !


× × × Chibis
Bonus

by Lulya


Mama nowel:

Pôpa nowel:


× × × Pschuuut.... Y en a qui décuve ! Hic !
Le Canard Couronné

by Raya


Ici au canard couronné, on décuve ! Mais l’information reste toujours aussi vivace et nous l’avons !
Nos têtes couronnées sont comme tous les autres, ils festoient à la nouvelle année. Allégresse, folie, vin, champagne à profusion ! Tous ensemble comme si les frontières n’existaient pas. Le canard couronné a tout vu, sait tout, et vous dit tout !

C’était une soirée bien arrosée. On pouvait voir Issendra les fesses à l’air ronflant comme un cochon contre un mur en disant entre de sursaut qu’elle n’a pas bu. C’est sans oublier la bouteille de champagne vide à côté d’elle. Serait – ce sa première cuvée ?
Cependant ce n’est pas tout ! Dans la même pièce, nous avons Albar déçu a priori dans son coin avec une bouteille à la main marmonnant : « merde, merde ça n’a pas marché » inlassablement.

Un peu plus nous avons Harald supportant bien l’alcool même si un état d’ivresse se faisait quand même ressentir était en train de se disputer avec la reine elfe Elwing . Pourquoi ? Tout simplement. La reine elfe complétement bourrée à voler la couronne du roi en criant : C’est la mienne, tu l’aurais pas nanananère et en lui tirant la langue puis elle se mit à courir. Harald bien sur la suivit en criant à son tour : « revient ici tout de suite ! » Ils tournèrent autour de la table pendant toute la soirée alors qu’ Helyanwë la sœur de la reine explosait de rire en encourageant le roi. Elle devait à son tour avoir bien bu !

Mais cette soirée de nouvel an ne serait pas comblée sans la présence de Mysora la reine de Silena et de ailes ténébreuses. Mysora cette reine mystère, cachant un gros secret. Un secret que le canard couronné découvrira ! A cette soirée cette reine silencieuse portait un masque et buvait de la vodka avec une paille. Etait – ce vraiment elle ? Surement.

Au bout du sixième verre, elle se mit à danser, une danse des plus étranges. Elle dandinait des fesses, les mains en l’air en faisant le canard avec ses mains et criant des choses incompréhensibles. Le canard couronné ne sait pas comment comprendre cette danse.

Aile ténébreuse fut aussi conviée à cette fête, accompagné de son conseiller noir adoré. Certes il ne fut pas si noir que ça. Il portait du rose. Pourquoi ? La vérité enfin avoué ? Qui sait. Le canard fut attiré par cette entrée des plus bizarres.
Aile ténébreuse obligea son conseiller noir à porter un tutu rose a paillette plus les collants pour qu’il danse pour son maitre en faisant des pointes. Aile ténébreuse était bourré après avoir vidé une centaine de bouteille de vin avec son conseiller. Saeros accepta ne sachant pas quoi faire de cela.

Saeros dansa le cigne blanc en tutu rose devant toutes les têtes couronnés en chantant une chanson paillarde ! Ils se sont bien amusés pendant cette paix éphémère ! Le canard couronné vous dit même avec un bon verre de champagne à la main ! La vérité sur nos têtes couronnées ! Et cette année ne changera pas la donne !



Le canard couronné vous souhaite une bonne année et beaucoup de potins à lire sur nos têtes couronnées.


× × × Chibis
Calliste Mandra

by Lulya


La belle Calliste élue au mois de novembre:



× × × Calliste Mandra
Héros du mois - Novembre

by Tiana


Ah, la belle Calliste ! Devenue héros du mois de novembre ex-aequo avec Messaline, elle a réussi à attirer les convoitises de nombreux partenaires RP, dont un sexy pirate que nous ne citerons pas. Cette magnifique succube, tenancière d'une auberge à Sen'tsura, fait chavirer bien des cœurs, notamment des cœurs masculins.

Propriétaire d'une très belle plume, ses RPs sont toujours un plaisir à lire et à faire, ce qui a poussé bon nombre d'entre vous à voter pour elle.

Bref, vive Calliste et félicitations pour sa nomination en héros du mois de novembre !


× × × Une journée dans la peau d'un dealer
50 minutes inside TM

by Tatiana


Nous avons suivi Zalde dans son quotidien pendant une journée comme les autres.

Il est 7h00, Zalde se réveille après une longue nuit passée à faire des rêves plus épouvantables les uns que les autres.
Spoiler:
Vous pouvez remarquer ce magnifique air de beau gosse au réveil, les filles, retenez vos hormones.
Spoiler:
Aller, un petit effort !

7h15, Zalde prend un petit moment pour s'occuper de ses besoins naturels dans la rivière la plus proche.
Spoiler:
Je ne sais pas ce qu'il a mangé hier soir mais ça n'a pas l'air de bien passer.

7h30, Zalde s'occupe d'un autre besoin naturel au bonheur de ses fréquentations de la journée.
Spoiler:
Pas question de faire des bulles, là c'est du sérieux ! Oooooh, un canard en plastique.

8h, Zalde commence à préparer son petit déjeuner.
Spoiler:
Comme d'habitude, tout se passe pour le mieux. Non il n'a pas encore une fois oublié d'éteindre le gaz.

9h et un incendie en plus, Zalde se regarde dans le miroir avant de partir travailler pour son employeur favori.
Spoiler:
On entendrait presque un grand "I'm fabulous" en fond sonore tellement notre drogué s'y croit.

9h15, petit briefing avant de passer aux choses sérieuses !
Spoiler:
On remarque le petit air attentif de notre Zalde à nous.

9h30, Zalde est déjà envoyé en mission, tout se passe pour le mieux !
Spoiler:
Ou pas...

11h45, Zalde fouille dans son sac pour récupérer son casse-croûte du midi mais il découvre que quelqu'un lui a fait les poches.
Spoiler:
Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il ferait presque peur et pour les bonnes raisons cette fois-ci !

11h50, Zalde dépité se rabat sur ses petites pilules colorées qui font un malheur en soirée.
Spoiler:
Même s'il n'en a pas l'air, il est enfin 100% à l'aise.

13h00, Zalde croit savoir qui lui a volé son sandwich, il n'a plus qu'à essayer de l'attraper.
Spoiler:
Chose faite, on dirait qu'il va passer un sale quart d'heure.
Spoiler:
Outch.

15h00, Zalde ressort de la pièce avec une juste rétribution, il va pouvoir retourner travailler.
Spoiler:
Sa passion dévorante ne l'a malheureusement pas quitté !

17h30, suite à une mauvaise information transmise par une guilde en voie de disparition et une surconsommation de pilules, Zalde a raté le bateau qu'il devait emprunter pour sa mission top secrète.
Spoiler:
Mais bon, le petit Zalde est débrouillard et on est sûrs qu'il a fait bonne route !
Spoiler:
On l'espère en tous cas.

23h00, c'est la dernière fois que des nouvelles de Zalde nous sont parues, nous commençons à nous inquiéter.
Spoiler:
Il n'a pas l'air malheureux cela dit.

C'était votre reporter préféré dans 50 minutes inside TM.
Aucun animal n'a été maltraité pendant le tournage.
Zalde n'a toujours pas été retrouvé et un avis de recherche n'a pas été édité pour proposer une récompense pour toute information pouvant mener à sa cachette.


× × × Chibis
Messaline

by Lulya


Messaliche:



× × × Messaline
Héros du mois - Novembre

by Tiana


Notre Messaliche d'amour ! Arrivée ex-aequo avec Calliste, il fut en effet difficile de les départager. Pourquoi avoir voté pour elle ? Parce que sa plume est juste magnifique, tout comme celle de Calliste. Nombreux sont ceux qui ont eu le loisir et le plaisir de RP avec cette ravissante liche, bande de veinards ^^
Certains en sont même à regretter sa transformation en liche, pensant que cela altérerait sa beauté naturelle ; heureusement que la magie de cette race lui permet d'afficher, quand elle le désire, son plus beau visage...
Bref, vive Messa et félicitations pour sa nomination en héros du mois de novembre !



× × × Courrier du cœur
Lettres & Réponses

by Mme Gertrude


”lettre 1”:

Cher lecteur,

Cette technique, que j'ai utiliser sur vous, est communément appeler l'effet du castra. Je m'explique. Ignorant votre nom et votre origine j'ai tout changer en vous sans même vous avoir rencontrer. Cette opération est fait durant la nuit par le marchand de sable, mon amant le plus fidèle, lors d'un de vos rêves éveillés. Comment puis-je simplifié le tout pour vous? Ah! Il s'agit de l'opération retirant tout membre existant en trop psychologiquement chez vous que je n'ai pas chez moi. En votre cas, il s'agirait du membre que j'appelle "La parapluie". Ce membre que je possède pas fait de moi une femme. De ce fait, jer vous souhaite la b ienvenue parmi nous, parlez avec votre soeur et votre mère, elles saurons vous trouver un mari adéquats.

Sincèrement,
Mme Gertrude.

”lettre 2”:

Cher... Cher toi,

Premièrement permet moi de te parler dans un language que tu comprendra mieux...

El Sacré por aik rir une bal latre cé ki faut sa vou oire deux koi un voeu ti par les a vech l'eau tre. An pre mie et fau sois nier son écris ture poure es tre cerf thym qui con prend ce con voeu dit re. Ansu ite, faux trou vers laid bon maux pour lui dir euh kessé con veu kill sèche. étendre ensuite au soleil sur la corde à linge Eu ne foie que ces fê, y le fau lui don nez ce qui sera escrit sûr le pas plier ou en corps lui lie reuh à voie au thé.

Sein serre ma main,
Ta Dam, Gerre truie de...


× × × Chibis
Alyssia

by Lulya


Alissy':



× × × Alyssia
Héros du mois - Décembre

by Tiana


Alissya Arachnéa. Pour les novices qui liront cette Chronique, apprenez tout d'abord qu'elle est membre d'une très grande famille - les Arachnéa - et qu'elle manie très bien les poisons. Prenez garde à ne pas lui chercher des noises, faute de quoi elle aura vite fait de vous envoyer chez Nayris...
Rassurez-vous, cette jeune fille n'est pas du genre à s'énerver pour un rien. Au contraire, elle est même très dévouée : nombreux sont ceux qui lui ont demandé un petit kit pour leurs personnages, tant ses talents avec Photoshop étaient sans égal.
Pour finir, elle possède également une très bonne plume, aussi, si vous avez envie de RP, proposez-lui d'y participer.
Bref, vive Lissy et encore bravo pour sa nomination en héros du mois de décembre !


× × × Que donnera cette année ?
Horoscope

by Tyssania


♦ Nelnurr ; Prudence

2015… euh 115 sera votre année! Plus la peine de vous protégez derrière de la timidité ou trop de précaution, vous êtes littéralment invincible ! Lâchez vous !

♦ Kelrenn ; Courage

Comme le lion de l’histoire pour enfant, il va vous falloir un diplôme de courage. Depuis quand ? Si les échecs se dressent sur votre route, on sait bien que vous avez toujours su les surmonter en fonçant tête baissée! Continuez !

♦ Nàdrillä ; Douceur

Caresse, amour et chocolat. N’abusez pas de votre douceur naturel en ce début d’année cependant. On a tendance à pensée que le calme annonce la tempête. Prenez une bonne bouteille de rhum pour vous détendre ca ira mieux !

♦ Vennà ; Combatif

Les nymphes et les elfes chanteront vos louanges! Il va falloir faire un retour aux sources. Cela vous videra la tête et vous redonnera le sourire. Prenez ainsi vos problèmes à bras le corps.

♦ Dennarès ; Intelligence

Partager. Mot qui vous est assez inconnu et qui le restera durant cette nouvelle année. Ca ne vous amène pas que des amis, mais avec de l’or tout s’achète même la meilleur compagnie?

♦ Raël ; Solidarité

Le sacrifice est une bonne chose, une grande chose. Mais n’en profitez pas pour jouer les martyre sinon la menace des autres de vous laisser vous complaire dans votre solitude et votre misère pourrait êre mise à execution.

♦ Telniss ; Pragmatisme

Vous êtes raides les mecs. Comme des batons. Bon après vous prenez ca comme vous voulez. Cela peut être une bonne chose si vous êtes en charmante compagnie. Mais le reste de votre entourage vous trouve bien plus borné que d’habitude. Ah et effectivement côté finance, ce n’est pas ça non plus...

♦ Astarr ; Royal

Vous avez les défauts de vos qualités, mais celle-ci vous aident à avancer. Faites confiance à votre désir de liberté et de grand air. Cela vous mènera loin… au moins pour ce mois-ci.

♦ Mellinià ; Impétueux

Votre signe sera sous l’influence du feu cette année. Des conséquences? Vous êtes encore moins patients que d’ahabitude mais comme on vous connait, l‘on vous pardonnera… sur le long terme.

♦ Welnorr ; Respectueux

Si vous tenez votre propre boutique de baume ou d’herbe, n’hésitez pas à vous embaucher un natif de nàdrilla ou bien de Silldalunà. Leurs qualités naturelles assureront votre réussite !

♦ Faldèn ; Curiosité

Vos sens sont décuplés. Que vous cherchiez à compter fleurette ou à entendre quelques précieuses informations, votre corps est en pleine forme et ne vous trahira pas.

♦ Silldalunà ; Beauté

Evaluez bien les conditions avant de vous engager dans un contrat. Les nains ne sont jamais très loin et ils détestent les mauvais payeurs. Vous ne manquez pas de ressources, mais pensez pour une fois à assurer vos arrières.






× × × Tratou le perturbé
La Blague du Mois – Décembre & Janvier

by Luz


Voilà, ce mois-ci, c'est notre chère Tyssania qui a mis la main à la pâte pour décider quelle perle de la CB nous allions mettre à l'honneur :
« J'ai choisie cette perle parce que de toute seule que j'ai lu je crois que c'est vraiment la seule qui m'a fait explosée de rire comme une gamine. Ca me rappelle la chanson de mon enfance, c'est du pure délire et je trouve que l'opportunisme d'Ashae à la fin est juste... mythique XD »

Perle n°4:




× × × Chibis
Trataïr

by Lulya


Trotro fêtard:


× × × A vous la parole !
Petites annonces et faits divers

by Plumes Anonymes


Moi, riche grenouille
Cherche une belle princesse possédant une balle en or
Pour un rendez – vous près d’un puit.

Vente de tutu rose d’occasion
Pour trois tutus, un sac de paillettes multicolores est offert.
Un collant offert pour tout homme qui porte un tutu

Prochaine destination de vacances,
Allez en Glace,
Tour de guet, catapulte, torture,
Avec une glace à la crème pour les enfants !

Vous avez une maladie étrange,
La vieillesse vous accable,
Et vous ne savez pas quoi faire ?
Dr Charlatan a la solution !
Son élixir soigne tous les maux !
Achetez l’élixir du poivrot !
Effet garanti !





× × × Petits jeux
Énigmes et jeux de mots

by Tyssania


Tout d'abord, voici les réponses aux énigmes du numéro de précédent ainsi que ceux les ayant trouvé en premier :

Réponses:

Félicitations à Kaith, Nawel, et Nakh qui gagnent respectivement 10, 5 et 10 Ab's et merci d'avoir participé !

Passons aux énigmes de ce mois ...
Comme d'habitude, les trois premiers à donner les bonnes réponses se verront crédités de 5 AB's par bonne réponse ... Certaines sont bien sûr plus simples que d'autres ! Bon courage !

1- Gino Vendetta, mafioso réputé, a été retrouvé mort dans sa voiture, tué par plusieurs balles de gros calibre. Pourtant les portières sont fermées à clé, les vitres sont levées et intactes, tout comme le pare-brise et la lunette arrière. La carrosserie n’a pas une trace, pas le moindre trou. Une dizaine de douilles ont été retrouvées autour de la voiture.

Comment l’assassin a-t-il pu abattre Gino sans faire le moindre trou dans sa voiture ?

2 - Le bouffon d’AT ayant dépassé la mesure, l’un des conseillers propose de le faire tuer. Mais AT, clément, décide de lui accorder une chance. Il convoque le bouffon et lui dit : " Tu dormiras cette nuit dans une cellule et demain matin tu devras me proposer ta façon de mourir".
La nuit se passe et le lendemain matin on amène le bouffon devant son maître ; Le pitre s'approche et lui dit : "Maître, je voudrais mourir ."

Quelle mort a-t-il proposée à l’Empereur?

3 - Combien d'animaux mangent avec leur queue ?

4- Quel mot peut on former avec les lettres suivantes : CONGEDIE ?

5- Un cheval et un mulet, portant tous les deux de lourds sacs, marchaient côte à côte. Le cheval se plaignant du poids excessif de son fardeau le mulet lui répondit : ”Si je te prends un sac, ma charge sera deux fois plus lourde que la tienne mais si tu me prends un sac, ton fardeau sera égal au mien”.

Combien de sacs portait le cheval et combien en portait le mulet ?





Mots cachés

by Tyssania


Tout d'abord, la solution du mois dernier pour ceux qui aurait eu la curiosité de tenter :
La phrase mystère était «"Petit papa Yehadiel quand tu tomberas du ciel ... »

Voici la grille de mots cachés de ce mois-ci. Le premier ayant trouvé la phrase mystère sera crédité de 25 Abs, le second 10 ABs et le troisième 5 ABs. Bonne chance à tous !

Phrase Mystère :
Code:
_ _ _ _ _    _ _ _      _ _ _ _ _ _, _ _      _ _ _ _ _    _ _ _ _    _ _      _ _ _ _      _    _ _ _ _!

TEXTE:


Encore bonne chance aux participants ! Et à bientôt pour une nouvelle CM pleine de surprises !


Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


Chronique Mystique - Mars 2015 Empty
Chronique Mystique - Mars 2015 Sand-g10Ven 20 Mar - 19:21
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Ça fait la troisième fois que je suis à l'honneur dans un article en quelques mois ! XD

Très belle CM en tout cas ! Du bon travail et bon courage pour les prochaines ! Smile

Edit: merci, je ne suis pas perturbée mais perturbé =P

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


Chronique Mystique - Mars 2015 Empty
Chronique Mystique - Mars 2015 Sand-g10Ven 20 Mar - 20:13
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
CM is not dead ^^

Alors, mes réponses aux énigmes :

Spoiler:

et la grille (qui vient de me filer un cancer de la rétine à force de chercher les mots dans tous les sens Wink ) :
Spoiler:

Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Chronique Mystique - Mars 2015 Empty
Chronique Mystique - Mars 2015 Sand-g10Sam 21 Mar - 13:32
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Une bien belle Chronique ! Et c'est encore plus vrai quand on sait dans quelles conditions elle a dut être réalisée ! Un grand bravo à tous Very Happy

(et je n'imaginais pas la vie d'un Zalde aussi mouvementée ! Reste à savoir si Zalde et Zalde ont un train de vie un peu moins chelou XD)

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Chronique Mystique - Mars 2015 Empty
Chronique Mystique - Mars 2015 Sand-g10Dim 22 Mar - 13:01
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Chouette chronique, c'est très sympa à lire !

En plus, pour les petits fantômes tout discrets comme Moi, c'est bien pratique pour se mettre à jour :3

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


Chronique Mystique - Mars 2015 Empty
Chronique Mystique - Mars 2015 Sand-g10

Contenu sponsorisé





Chronique Mystique - Mars 2015 Empty
 
Page 1 sur 1