Quête, requête, enquête. Le clan Minami (dernière escale) [PV Iryo] | |
| Mer 18 Mar - 19:59 | | | | Elle n’avait plus de temps à perdre, pas avec la nouvelle qu’elle avait eue. Pas… La lycan se secoua, ce n’était pas le moment d’en perdre justement à trop réfléchir. Elle devait avancer, finir ce qu’elle avait commencée. Trouver les derniers livrets. Elle savait où aller, du moins si ses souvenirs étaient exacts, elle passerait alors proche du village de son amie qu’elle espérait retrouver. Elle avait besoin de quelques conseils, d’être rassurée aussi peut-être, bref de se confier à quelqu’un avant de l’annoncer à Ivor lorsqu’elle rentrerait. Qui sait, peut-être cela lui permettrait d’être plus sereine après une bonne discussion avec la jeune humaine.
Alyna pressa le pas, elle approchait de sa destination et bifurqua vers le désert. Le vent se levait et elle craignait une tempête de sable qui, si le vent gagnait la savane, risquait d’y mettre feu. La louve n’avait pas peur des flammes, mais préférait ne pas s’y retrouver coincée et devoir utiliser son pouvoir. Elle escalada la colline rocheuse surplombée par un arbre et faisait face au désert. À la frontière… Là elle avait vu le jour, là tout avait commencé pour elle. La lycan se glissa dans l’abri rocheux. Il y avait encore les quelques meubles en bois qui agrémentaient la caverne, les restes d’un foyer et la cheminée qui montait vers le sommet de la colline. La louve n’était jamais revenue ici, pourtant rien n’avait bougé. Elle ouvrit les placards, fouillant parmi les livres. Le vent au-dehors gémit et elle tendit l’oreille. Elle devait se dépêcher de trouver, bien sûr elle aurait pu revenir plus tard, mais une fois que ce serait fait, elle n’aurait plus rien d’autre à penser que… Peut-être qu’elle ne voulait pas y songer pour le moment. Devenir maman l’effrayait un peu, elle devait l’avouer.
La lycan retourna la caverne, mettant tout sens dessus dessous, mais replaçant méticuleusement tout à chaque fois. Désespérée de ne rien trouver, elle fouilla les autres pièces : la chambre de ses parents, puis la sienne. Lorsqu’elle entra dans la salle, elle se figea pour fixer un petit lit dans lequel elle avait dormi tous les soirs, quelques vêtements, mangés par les mites trainaient, elle sourit vaguement et fouilla à nouveau soigneusement, terminant par son armoire. Rien. Elle se souvint alors d’un détail et ressortit pour examiner une niche dans la cheminée. Une sortie de secours dissimulée que lui avait un jour montrée son père. Elle s’y glissa à moitié, en rampant et sa main cogna un petit coffre en bois. Elle grogna au choc inattendu, puis ressortit en tirant l’objet. Elle l’ouvrit pour trouver les deux livrets, ainsi qu’un parchemin sur lequel était inscrite une prophétie concernant Yehadiel.
Comme si les éléments au-dehors répondaient à la colère d’une certaine déesse, le vent se mit à hurler. Alyna feuilleta rapidement les livrets, puis les rangea dans sa sacoche avec la prophétie, puis elle sortit à grands pas de la caverne pour retrouver le cheval qui l’avait mené jusqu’ici. Acheté dans un village, il lui avait permis de voyager plus rapidement puisqu’elle ne voulait plus se risquer à prendre sa forme de louve et courir. Pas sans les conseils de son amie. Elle se hissa en selle, non sans avoir laissé l’équidé la renifler pour s’assurer qu’il s’agissait bien de sa cavalière louve et non d’un autre prédateur, puis claqua de la langue pour partir au trot. Elle avait eu du mal à le convaincre de lui faire confiance.
Une demi-heure plus tard, elle entrait dans le village, balayé par les bourrasques de vent et bifurqua vers son abri favori, l’entrepôt aux herbes de son amie, non sans saluer d’un signe de tête les habitants. Elle mit sa monture à l’étable avec les autres animaux du village, puis entra dans le bâtiment, posant ses affaires. Elle ignorait où était son amie, mais si Tomoya était ici, il y avait fort à parier qu’elle serait très vite au courant de l’arrivée de la lycan. Aussi Alyna s’assit au sol après avoir allumé deux chandelles et s’étira longuement, puis but un peu d’eau à sa gourde.- Premier livret:
La guerre est incessante, j’écris ces lignes après les premiers affrontements. Nayris vient d’être enfermée dans les limbes et Yehadiel perd à vue d’œil ses pouvoirs. Ce sont des jours sombres, mais ce que je vois au loin dans l’avenir me promet des heures meilleures. Le don nous a été donné de pouvoir nous contrôler, c’est une chose formidable. Notre instinct est resté et parfois est violent et puissant. Ils ne se contrôlent pas tous, mais n’attaquent pas leurs alliés. Je me refuse de rapporter ici ces carnages, je laisse cela aux historiens qui viendront après moi. Mais je vous raconterais la façon dont nous nous sommes battus sur le champ de bataille. La « technique » que nous avons prise naturellement. Mes frères et moi avons tendance à alterner très vite les trois formes : loup, humain, hybride, humain, loup, hybride. Et ainsi de suite, sans cesse. Les autres oscillent moins, beaucoup moins souvent. Cela semble être une de nos caractéristiques, c’est étrange et déstabilisant pour beaucoup de nos adversaires.[Plusieurs pages sont difficilement déchiffrables] Ceci est notre héritage, certaines de ces lignes devront être préservées ou transmises à l’oral à tous nos descendants. J’ai une mise en garde à votre égard mes enfants : Faites attention à la folie vengeresse de votre esprit lupin, il vous force à tuer sans vergogne. Vous devenez fou, engloutit par les pulsions et le loup vous dévore, jusqu’à vous faire oublier que vous êtes humain. Prenez garde ou vous ne pourrez revenir. N’appréciez pas de trop les bains de sang et les sensations animales que vous possédez.
Ilabarius Minami [Une page est arrachée et l’écriture de la suivante est plus féminine] Si j’avais cru un jour voir mon père mourir devant moi… Les vampires ont découvert une de nos faiblesses : l’argent. Mais nous avons pu découvrir bien d’autres choses. Nous sommes des loups et des humains. Nous nous battons ainsi avec cette dualité. Et nous pouvons métamorphoser des humains. Mais il est hors de question que quelqu’un tombe sur ces lignes. Je refuse. Ce sera enseigné oralement à nos enfants et leurs enfants à leur tour. La page manquante je la détruirais. Aujourd’hui les dieux ont cessé de s’affronter depuis bien longtemps, mais la guerre se poursuit, les conflits raciaux entre les loup-garous et les vampires contre les lycanthropes et les humaines et elfes. La guerre n’est pas pour nous, pas de bataille rangée. Nous sommes des ombres, des assassins, des saboteurs, pas des guerriers. Nos frères meurent devant nous, nos amis. Et nous vivons, parce que nous le devons. Pour un avenir meilleur. Nous sommes au bord du gouffre de l’ombre, entre le royaume de Yehadiel et Nayris, par choix. Et bien des nôtres sombrent vers la déesse de la mort. Devenant des machines à tuer sans cervelles, des loups stupides. Mais nous nous battrons, pour un avenir meilleur. Pour que ce que mon père a vu se réalise, que notre clan regagne en force, car il en perd de jours en jours.
Marënel Minami [D’autres pages sont arrachées ou bien tâchées de sang et illisibles, parfois volontairement, parfois non.] Nous sommes les ombres de l’histoire. Les conflits ont cessés, il ne reste qu’une trentaine des nôtres et l’heure approche où nous disparaitrons réellement de la scène du monde. Après les conflits de Foam suite au départ des anciens. Ils sont d’ailleurs presque finis, en ce moment même mon ainé est en train de négocier une trêve. Après cela nous disparaîtrons. Comme notre père nous l’a prescrit, comme il se doit de l’être. A l’ombre des puissants nous nous glisseront, car là est notre place. Pas au commandement, mais à l’indépendance. Nous ne devenons pas des toutous bien éduqués, non, nous devenons des acteurs de l’histoire, acteurs inconnus. Nous détruirons les menaces en sachant lesquelles elles sont. Et un jour, peut-être, reviendra notre puissance passée, car au temps de la grande guerre des dieux, bien de nos adversaires tremblaient lorsque nous nous glissions dans leurs ombres. N’oubliez pas ces mots, laissez notre nom sombrer et vivez libre. Un jour notre heure arrivera. Transmettez ce savoir si vous le pouvez et faites perdurer votre puissance dans votre corps. Ne la montrez pas. L’heure n’est pas encore là. Mais la mienne est venue de fermer cet ouvrage, d’autres suivront, d’autres parlerons de nous. Vous le devez, pour que vos enfants sachent quel doit être notre destin.
Marënel Minami
- Quatrième livret:
Un jour s’en va, un jour vient. Ce livret est à peine entamé. Nous allons et venons depuis des siècles entre Glace, Terre et Feu, parfois à Montagne. Peu importe, nous nous éparpillons, sans pour autant perdre le contact. La meute de Feu à subit un fléau en s’aventurant dans le désert, surpris et pas assez rapide, la moitié a été dévorée par d’énormes poissons. Nous sommes nous-même en chemin, lentement, vers leur position. Nous venons de Terre et avons décidé de nous rassembler à nouveau, car nous nous affaiblissons en étant de moins en moins nombreux. Nous passerons donc par les Montagnes. Notre route nous y conduira.[Des traces de sang couvrent plusieurs pages non rédigées] Nous avons été attaqué par d’ignobles créatures, chose pour le moins… étrange, des vampires sont venus à notre secours, Yehadiel en soit loué ! Nous avons passé quelques jours chez eux, dans un duché nommé Sholat, puis nous avons négocié pour leur confier quelques manuscrits de peu d’importance, afin que nous puissions les éparpiller dans le monde. Nous le sentons, l’heure approche où notre clan resurgira, c’est pourquoi nous devons éparpiller les informations, afin que personne ne puisse tomber dessus par mégarde. Certaines informations étant encore lisibles, comme les premières prophéties. Quelques livrets ont déjà été dispersés, j’ignore où. Peu importe, qu’ils restent dans les ombres, comme nous l’avons été jusqu’à présent.
Elaya Minami L’hiver éternel, rude épreuve pour tous, après avoir traversé les montagnes, je m’en souviens, j’étais petit, nous avons rejoint nos pères. Mais l’hiver a été rude, mordant, dangereux, nous avons aidé, certains, non… beaucoup sont mort. Il ne reste en fait que moi et ma compagne enceinte de jumeaux, ils s’appelleront Dinahol et Alyna. Il ne reste personne à Feu, Terre ou Montagne. Peut-être dans les Glaces, qui sait… C’est quelque peu triste, nous nous éteignons alors que nous devrions renaître. J’abandonne cet ouvrage dans un coin que nul ne pourra trouver, sauf ceux qui pourront lire entre les lignes d’une page confiée à une dragonne rouge qui saura trouver ceux qui cherche ce parchemin codé. Seul un loup de notre sang pourra comprendre.
Melen Minami
|
| | Alyna Minami
Partie IRLCrédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589Double compte : Ilidwën/Yahiro/AlreaVitesse de réponse : En week-end ou le mercredi
| | Mer 18 Mar - 21:55 | | | | Iryo avait passé la journée à crapahuter dans les collines avoisinantes, cherchant des plantes pour refaire son stock, mais elle dut se rendre à l'évidence : dans le désert, les plantes médicinales se faisaient rares, surtout en cette période où la météo était loin d'être excellente pour elles... D'ailleurs, une tempête approchait, il était temps de rentrer.
La nuit commençait à tomber sérieusement lorsqu'elle se décida à revenir au village, un peu dépitée par sa chasse peu fructueuse ; elle releva les collets qu'elle avait posés quelques jours plus tôt, et put ramener un lièvre bien en chair qui lui servirait pour le repas du soir. C'était déjà ça de gagné.
Une fois arrivée au village, on lui signala une visite, arrivée quelques instants plus tôt et qui s'était réfugiée dans l'entrepôt aux herbes d'Iryo. Une très vieille connaissance de la jeune femme, qui sut tout de suite de qui il s'agissait. Elle remercia les passants qui lui avaient fait passer l'information et se rua jusqu'à son entrepôt.
Quand elle arriva, elle jeta sa sacoche et son lièvre et s'empressa de sauter au cou de la demoiselle qui l'attendait sagement, deux chandelles allumées pour seule compagnie : Alyna Minami, sa meilleure amie lycane qui l'avait libérée des marchands d'esclaves, il y avait fort longtemps déjà. Elle s'exclama, toute contente :
Alynaaaaaaaaaaa ! Ça faisait longtemps, quel bon vent t'amène ?! Tu partageras mon repas, j'ai récupéré un lièvre tout à l'heure ; quoi de neuf ?!
Elle était tellement excitée qu'elle mit quelques instants avant de baisser la tête vers le ventre d'Alyna et de constater qu'elle était...
ENCEINTE ?!
Allons bon, qu'est-ce que c'était que cette histoire ?!
|
| | Iryo
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :
| | Mer 18 Mar - 22:57 | | | | Alyna releva la tête, juste à temps pour voir Tomoya se jeter à son cou. Elle rit légèrement, mais l’humaine ne lui laissa pas le temps de placer le moindre mot. Oui cela faisait longtemps, plus d’une année, c’est vrai et la dernière fois… Enfin, elle en gardait encore une balafre dans le dos. Peu importait. Son amie remarqua alors son ventre et s’exclama. La louve rentra immédiatement la tête entre les épaules, craignant que quelqu’un n’entende et ne profite de sa « faiblesse ». Du moins son incapacité à se défendre actuellement. Elle rougit également, gênée et s’agita mal à l’aise.
-Bah… Justement… C’est pour ça que j’ai fait un détour par ici. Je…
Elle ne savait soudain pas comment s’exprimer, mille et une questions venaient à son esprit. Partagée entre la panique, la joie, l’angoisse et l’euphorie, elle ne savait comment son corps devait réagir. Les larmes lui montèrent soudain aux yeux, durant les mois précédents elle avait lu comment son clan s’était peu à peu éteint et à présent… elle allait permettre la vie, la génération suivante de venir. Elle était heureuse, mais… Elle n’éclata pas en sanglots, trop bouleversée pour pencher d’un côté ou de l’autre. Elle ne savait que dire, que répondre, comment s’exprimer. Son amie était herboriste, elle en savait donc plus long sur ce sujet que la lycan. Cette dernière prit une profonde inspiration pour se calmer et se mordilla la lèvre inférieure avant de finalement réussir à aligner plus de deux mots sans bredouiller.
-Je… je l’ai voulu… Enfin… ce n’est pas un accident, c'est avec quelqu'un que j'aime énormément et que tu connais d'ailleurs, mais je ne pensais pas… je n’imaginais pas tomber aussi rapidement… enceinte, bon ça fait quand même plus d'un an, mais… tout de même… Je… j’ai fait un détour par ici parce que… j’ai besoin d’aide Iry… enfin… de conseils… ce genre de choses.
Très perturbée tout de même, elle avait du mal à parler pour exprimer réellement le fond de sa pensée, mais en tout cas elle avait pu s’expliquer. Elle-même ignorait réellement le fond réel de ses intentions en venant ici, chercher de l’aide, ça c’était certain, mais quel genre d’aide ? Des conseils probablement comme elle l’avait dit, sur ce qu’elle devait faire. Parce que cet enfant elle le voulait, même si cela la prenait complètement au dépourvu, elle savait de qui il était et parce qu’elle aimait profondément cet homme, elle se sentait d’essayer d’assumer son rôle de mère. Et elle voulait être la meilleure mère possible.
|
| | Alyna Minami
Partie IRLCrédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589Double compte : Ilidwën/Yahiro/AlreaVitesse de réponse : En week-end ou le mercredi
| | Ven 20 Mar - 22:37 | | | | La réponse d'Alyna ne satisfit pas totalement Iryo, qui se calmait tout doucement en l'écoutant :
Je… je l’ai voulu… Enfin… ce n’est pas un accident, c'est avec quelqu'un que j'aime énormément et que tu connais d'ailleurs, mais je ne pensais pas… je n’imaginais pas tomber aussi rapidement… enceinte, bon ça fait quand même plus d'un an, mais… tout de même… Je… j’ai fait un détour par ici parce que… j’ai besoin d’aide Iry… enfin… de conseils… ce genre de choses.
Iryo finit de respirer calmement pour tenter de retenir les informations dont lui faisait part sa meilleure amie, et l'écouta attentivement. Des conseils ? C'était plus que des conseils que lui donnerait l'herboriste... Une véritable aide, afin de veiller à ce que la fin de grossesse se passe bien pour la mère et l'enfant. L'herboriste se redressa et prépara une décoction de marjolaine, aux propriétés relaxantes reconnues, tout en déclarant :
Bon, heureusement que, depuis la dernière fois que je t'ai vue, j'ai pu aider des femmes enceintes... Déjà, depuis combien de temps précisément es-tu enceinte ? Ensuite, j'aimerais un rapport de ce que tu as fait entre le moment où tu t'en es rendue compte et ton retour ici, et enfin, je vais te demander si tu peux rester ici jusqu'au terme. Je me sentirais plus rassurée et je pourrais t'aider au maximum...
Elle attendit que sa décoction soit prête pour la verser dans deux tasses, dont une qu'elle tendit à Alyna en attendant une réponse qui ne pouvait que l'intéresser.
|
| | Iryo
| | Dim 12 Avr - 19:52 | | | | [Désolée pour la qualité et le retard é_è] Voilà qui se compliquait, Alyna sentit son instinct se révolter brutalement. Quoi que non ce n’était pas vraiment Lyän, plus une pulsion, que la louve amplifia. La lycan parvint pourtant à retenir le grondement qui manqua de franchir ses lèvres, elle opta pour un compromis en laissant échapper un marmonnement, puis inspira profondément. La panique était toujours là, mais elle savait également ce qu’elle voulait. Plus ou moins.-Je ne sais pas depuis quand…La louve prit sa tasse et rentra légèrement la tête entre les épaules après l’avoir bu un peu, comme une enfant qui se prépare à avouer une bêtise, mais qui redoute la réaction de l’adulte. Elle se lança cependant dans la suite de sa tirade.-Minimum quatre mois… ? lâcha-t-elle d’une toute petite voix. Je l’ai appris il y a quelques jours et j’ai juste rejoint ce village depuis Faestelia en récupérant quelque chose là où j’habitais… et je ne veux pas rester… je veux le rejoindre.Alyna s’était légèrement ratatinée à mesure qu’elle parlait, sa voix virant dans les aiguës. Elle but rapidement une autre gorgée de la décoction, avant de fixer le sol, n’osant pas regarder Iryo pour voir sa réaction. Pourtant elle écoutait tous les changements qui pourraient témoigner de la modification d’humeur de l’herboriste, guettant si la colère risquait ou non de pointer le bout de son museau. Elle ne voulait cependant pas céder sur sa dernière affirmation, elle devait avertir Ivor, il avait le droit de savoir puisque après tout c’était son, voir ses enfants, qu’elle portait.
|
| | Alyna Minami
| | Dim 12 Avr - 21:11 | | | | Connaissant Alyna, Iryo se doutait bien qu'elle n'en ferait qu'à sa tête. Aussi se retint-elle de hurler sur son amie lorsque celle-ci lui annonça :
Minimum quatre mois… ? Je l’ai appris il y a quelques jours et j’ai juste rejoint ce village depuis Faestelia en récupérant quelque chose là où j’habitais… et je ne veux pas rester… je veux le rejoindre.
Iryo fixa Alyna qui buvait une gorgée de la décoction, avant de fixer le sol. Elle savait pertinemment que son amie n'écouterait jamais ses conseils, mais en même temps, il fallait quand même prévenir celui qui était le père de l'enfant. L'herboriste but une gorgée à son tour, en réfléchissant au moyen de garder Alyna jusqu'au terme de la grossesse, durant les sept prochains mois, tout en lui faisant plaisir en faisant venir le père jusqu'à elle.
Sa décision était prise : Alyna resterait, mais elle pourrait toujours envoyer une missive au père pour qu'il puisse rejoindre sa petite famille. Elle posa sa tasse, croisa les bras et lança un regard à Alyna avant de répondre :
Bon, je te propose un truc. Tu envoies une missive au père pour le prévenir et lui demander de venir ici, et tu restes jusqu'au terme de ta grossesse. Comme ça, je pourrais avoir un œil sur toi, et en même temps, lui aussi sera là pour te rassurer. Ça te va ?
Ça avait beau ne pas être une proposition en l'air, Iryo n'était pas sûre que son amie l'accepte. Et pourtant, elle serait nettement plus rassurée si elle restait auprès d'elle, les accouchements étaient toujours difficiles pour celles qui n'étaient pas habituées...
|
| | Iryo
| | Ven 29 Mai - 19:55 | | | | Un grondement monta dans sa gorge à cause des mots de Tomoya, mais ne franchit jamais la limite des cordes vocales de la lycan. Elle ne produisit donc aucun bruit, seuls ses yeux s’illuminèrent d’une expression mécontente qui pouvait paraître butée, mais ce n’était pas le cas. Elle attendit de se calmer avant de répliquer, histoire d’être certaine de ne pas s’énerver en parlant.
-Il n’en est pas question. Premièrement parce qu’il ne sait pas lire, donc lui envoyer une missive ne servirait à rien.
Ensuite il y avait plein d’autres facteurs qui entraient en compte. Par exemple le fait qu’elle voulait un lieu tempéré pour accoucher, un endroit où elle serait habituée à la température puisque, même si cette dernière ne l’affectait pas énormément, elle préférait le Drayame pour quelque chose qu’elle devinait éprouvant. Sans compter d’autres facteurs, comme la sécurité, la sienne autant que celle de l’enfant.
-Deuxièmement parce qu'un rassemblement entier de lycanthropes est plus sécuritaire qu’un village perdu en pleine nature, surtout vues certaines circonstances de ma vie, sans vouloir offenser quiconque ici. Je préfère être protégée par eux contre de potentiels adversaires dangereux.
Elle avait dit cela avec douceur, sans hausser le ton ou vouloir être agressive. Cependant son ton ne souffrait d’aucune contestation quant à sa décision. Alyna n’était cependant pas stupide au point de repousser tout conseil de la part de son amie, surtout que cette dernière en savait plus long sur la lycan, de par ses connaissances, que la concernée. Aussi la louve inclina légèrement la tête en adoucissant ses traits d’un léger sourire avant d’ajouter :
-Mais je voudrais quand même tes conseils s’il te plaît.
|
| | Alyna Minami
| | Dim 2 Aoû - 17:02 | | | | Iryo secoua la tête lorsqu'Alyna lui avança les arguments comme quoi elle préférait accoucher en Drayame ; elle savait pertinemment que son amie était têtue comme une mule, mais pas à ce point-là...
Elle soupira lorsque la jeune femme conclut son petit discours :
Mais je voudrais quand même tes conseils s’il te plaît.
Bon, reprenons. Alyna ne voulait pas envoyer de missive au père de son - ou ses, d'ailleurs - enfant parce qu'il ne savait pas lire, et elle préférait retourner à Drayame, au milieu de son groupe de lycans, là où elle serait plus en sécurité jusqu'au terme. Et de fait, elle n'avait pas tort, même si Iryo ne savait pas grand-chose de la vie des lycans, elle se doutait cependant qu'ils étaient capables de se protéger mutuellement.
Reprenant les deux tasses pour les remplir de tisane, elle lui en tendit une avant de répondre :
Tu sais que tu es une vraie bourrique, Alyna Minami ? Très bien, puisque ta décision est irrévocable, je vais te donner des conseils. Une fois que tu seras en Drayame, tu devras les suivre à la lettre, d'accord ?
Elle attendit quelques instants avant de reprendre :
Tout d'abord, tu devras rester tranquille au maximum jusqu'au terme. Il te reste cinq mois, durant ces cinq mois, tu devras éviter de faire trop d'efforts physiques, et ne plus en faire du tout les deux derniers mois. Ensuite, il faudra surveiller ton alimentation : pas trop de viande, et n'hésite pas à manger des légumes si tu en trouves. Les fruits te feront le plus grand bien et t'apporteront le sucre qu'il te faut pendant ces cinq prochains mois.
Je te laisserai également les plantes nécessaires pour les douleurs qui pourraient te prendre, il faudra généralement en faire des décoctions qui les atténueront. Après... le conseil général, c'est de faire attention. Tu me le promets ?
Elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour son amie ; une femme enceinte est toujours vulnérable... Soudain, elle se frappa le front du plat de la main :
Suis-je bête... Je m'adresse à une lycane, pas une humaine normalement constituée... Bon, tu sais quoi ? Retiens surtout d'y aller mollo sur l'exercice et de faire attention, d'accord ?
|
| | Iryo
| | Sam 26 Sep - 15:12 | | | | Alyna ne put s’empêcher de sourire en écoutant son amie. La traiter de bourrique puis lui donner des conseils. Elle prenait vraiment à cœur son rôle d’herboriste et cela faisait plaisir à la lycan d’avoir une amie sur qui compter. Et surtout qui ne lui donnerait pas de madame, ou de chef, comme elle pouvait avoir droit à la Meute. Visiblement son amie ne connaissait pas vraiment les penchants gourmands de la louve, sinon elle ne s’inquièterait pas du sucre, mais plutôt de son excès. Alyna ne dit cependant rien, écoutant religieusement la guérisseuse, tout en sirotant sa tisane docilement.
-Je te le promets. Je n’ai pas vraiment envie de le mettre en danger et donc il faut que je fasse attention aussi c’est logique.
La louve sourit en dévoilant ses dents, sachant pertinemment que la jeune humaine n’y verrait pas de signe d’hostilité puisqu’elle n’avait pas les codes des loups. Elle pencha la tête sur le côté, presque taquine. Un peu rassurée par les paroles et les conseils d’Iryo, elle s’ouvrait à nouveau plus que quelques instants plus tôt lorsqu’elle paniquait presque.
-Suis-je si humaine dans mon attitude que tu oublies ce que je suis ma chère amie ? Ou bien est-ce parce que ce n’est pas Lyän qui parle que tu n’y penses plus ?
Alyna pinça légèrement les lèvres pour éviter de sourire encore plus et paraître aussi sérieuse que possible, mais sans réellement y parvenir.
|
| | Alyna Minami
| | Sam 26 Sep - 17:22 | | | | Iryo sourit lorsque son amie lui assura :
Je te le promets. Je n’ai pas vraiment envie de le mettre en danger et donc il faut que je fasse attention aussi c’est logique.
Ouuuuf, elle savait être raisonnable. La danseuse, soulagée par la promesse d'Alyna, but à nouveau une gorgée de sa tisane pendant que la lycan, souriante, répliquait :
Suis-je si humaine dans mon attitude que tu oublies ce que je suis ma chère amie ? Ou bien est-ce parce que ce n’est pas Lyän qui parle que tu n’y penses plus ?
J'avoue que je pencherais plutôt pour les deux propositions, ma grande. Ça fait tellement longtemps que je ne t'ai vue que je fais comme avec n'importe quelle femme enceinte..., répondit Iryo en continuant de sourire avant de reposer sa tasse vide sur le comptoir.
Elle avisa la lumière de l'extérieur ; le soleil n'allait pas tarder à passer derrière l'horizon, il était temps de commencer à préparer le repas. L'herboriste s'étira puis alla dans sa réserve pour voir ce qu'elle avait pour le repas de ce soir, et se rappela que le matin même, on lui avait apporté de la viande qu'il ne restait qu'à faire griller au-dessus du feu. Elle attrapa la viande et l'apporta dans la cuisine tout en lançant à son amie :
Allez, je t'invite à partager mon repas ce soir. Qu'est-ce que tu veux comme accompagnement ? Tu me parleras un peu plus du père, je suis curieuse d'en savoir un peu plus...
La soirée allait être sympathique, avec deux amies qui avaient des choses à se dire...
|
| | Iryo
| | | | | |