Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

 Le vol, c'est mal.

 
Le vol, c'est mal.  Sand-g10Dim 15 Mar - 17:28
Le vent froid s'installait dans la région, le soleil était une nouvelle fois caché par l'immensité des arbres. Silencieuse, la jeune fille blonde au renard était installée sur un muret, elle attendait. Mais qu'attendait-elle exactement ? Simplement que le temps passe. Elle les voyait alors défiler, les gens qui vivaient dans cette ville. Celui qui avait attiré son attention était un elfe, des elfes elle n'en avait pas vu beaucoup dans sa vie ce qui expliquait le fait qu'elle était intriguée par celui-ci. Il était grand, blond, et avait dans son dos un arc, tout comme elle au passage. Cependant, il n'avait pas l'air commode, alors qu'on lui avait toujours dit que les elfes avaient un air sympathique... Voyant qu'il était observé, l'elfe s'était alors tourné vers elle, gênée elle fuyait alors rapidement se regard, comme ne voulant tout simplement pas montrer qu'effectivement, elle l'observait.

Il était partit, et elle, elle était toujours là, la nuit commençait à tomber c'était ce qu'elle attendait. Continuant alors de fixer les passants pendant quelques instants elle cherchait la bonne personne. Donnant une dernière caresse à sa renarde, elle se concentrait finalement sur un vieil homme, celui-ci semblait avoir de l'argent comme le prouvaient ses vêtements, elle prenait donc soin de le détailler et à trouver la bourse qui était, comme la majorité des bourses, à la ceinture de ce monsieur. Une fois cela fait, c'était au tour de la renarde qui s'élançait alors vers l'homme se plaçant finalement devant lui. Interloqué il se contentait de regarder autour, cherchant visiblement le propriétaire de cet animal. La diversion installée, elle pouvait approcher sereinement sa "victime", puis d'un geste vif s'emparer de la bourse qu'elle convoitait tant.

Elle courait, son cœur battait la chamade, personne ne semblait l'avoir vu... Elle avait réussit son coup ! S'arrêtant alors dans une ruelle, essoufflée, elle se permettait de reprendre son souffle. Puis elle pouvait enfin regarder ce qu'elle venait d'avoir à l'intérieur de cette bourse. Il y avait assez pour un voyage, c'était un bon signe, surtout pour elle qui tentait de mettre de l'argent de côté pour pouvoir aller à la capitale. Seulement, elle ne s'attendait pas à ce qu'un garde l'ai vu, elle qui était si sûre d'elle, et le fait de voir qu'un homme couvert d'une armure en plaque s'approchait d'elle la fit redescendre sur "terre", surtout qu'il n'avait pas l'air de plaisanter avec sa main droite posée sur le manche de son épée.

-Halte là !

Cela voulait tout dire, si elle tentait quoique ce soit elle risquait gros... Honteuse, et à la fois affolée, elle restait figée, face à cet homme qui allait sûrement la faire enfermer... Allait-elle réellement se retrouver coincée ici ? Si oui, pour combien de temps...? Enfin, elle comprenait bien que son sort était scellé, tout ce qu'elle pouvait essayer de faire c'était d'atténuer sa peine et donc de coopérer, sachant qu'une tentative de fuite serait vouée à un véritable échec.

-Vous-êtes en état d'arrestation pour vol, suivez-moi.


Oui, bon, c'était bien ce qu'elle pensait, rendant alors la bourse au garde elle le suivait, l'homme qu'elle avait "tenté" de voler se trouvait non loin, il tenait la renarde par le cou, tandis que son visage montrait son mécontentement. Helena se contentait donc de baisser la tête, elle allait, pour la première fois de sa vie se retrouver en prison, la peur lui nouait d'ailleurs le ventre. Comment cela allait-il se passer une fois là-bas ?

-Je... Je n'avais pas le choix..., marmonnait-elle alors d'une voix tremblante.

Cette phrase ne servait strictement à rien étant donné que le garde restait totalement impassible, comme si la compassion n'était pas chose courante pour lui. Cependant cela montrait bien qu'elle "culpabilisait", ou du moins, qu'elle donnait l'impression de culpabiliser. Au bout de quelques minutes, le garde avait marqué une pause pour menotter la jeune fille, il avait ensuite rendu la bourse au vieil homme, qui les avait bien-sûr suivit, et avait attrapé la renarde qui se laissait faire fixant pendant quelques instants sa maîtresse, elle avait aussi peur qu'elle, tout simplement.

-Ce que vous avez fait est un "crime" j'espère que vous en avez conscience.

Un crime... Il y avait pire comme crime, non ? Comme assassiner quelqu'un... Elle, elle n'avait pas commit de meurtre, elle avait juste voler car elle en avait besoin pour survivre... Franchement, elle trouvait ça injuste d'être considérée comme une criminelle pour ça. Même si au final c'était le cas, elle ne voulait tout simplement pas voir la vérité en face, surtout qu'elle faisait ça quotidiennement. C'était donc avec un certain agacement mélangé à de l'angoisse qu'elle percevait qu'ils arrivaient vers ce qui servait de "caserne" aux gardes du coin, la prison était à côté, et elle allait donc passer quelques jours là-bas, sans pouvoir faire grand chose contre.

-Combien de temps vais-je rester enfermée...?


Elle n'avait pas eu de réponse à cette question, le garde avait ouvert la porte de la prison, prenant tout son temps avant de lui demander d'enlever son arme, ses bottes ainsi que ses gants. Il avait ensuite prit son nom et son prénom, et tandis qu'elle s'était isolée dans un coin de la cellule, il s'était éloigné mettant l'animal dans une cage. Combien de temps allait-elle rester là ? Des semaines, des mois ? Elle n'avait plus qu'à attendre pour avoir la réponse... De toute façon, que pouvait-elle faire à part attendre...?

Helena Dalmikiel

Helena Dalmikiel


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne.


Le vol, c'est mal.  Empty
 
Page 1 sur 1