Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

 Questionnement sur le Maléfice.

 
Questionnement sur le Maléfice. Sand-g10Mer 25 Fév - 12:53
http://www.terramysticarpg.com/t5839-nephtys#136146
Bonjour tout le monde

Le maléfice est donc comme une maladie qui si on a vraiment pas de chance peut nous transformer en zombi. (oui la mort, c'est avoir de la chance Smile)
Donc après avoir lu les données dessus, certaines questions se pointent dans mon esprit.
Donc le virus à 24 heure d'incubation. On peut en mourir, ou être transformer ou en guérir. Et aussi, on ressent une grande souffrance.
( Pour la zombification comme je la nomme n'est pas obligatoire car dans le Wiki, y a marqué " on peut " et que guérir pour moi ce n'est pas finir en mort - vivant. )


Cependant, il y a sûrement d'autres symptômes. Quels sont ces symptômes?
( Ne me dites pas, tout est dans le Wiki car même le rhume a plus de symptômes que le maléfice si on tient compte que du Wiki bien sûr. Wink)
Donc après combien de jour, le patient ( si il se transforme) devient un zombi ? Ou même la mort arrive au bout de combien de temps ( comme la guérison) ?

D'ailleurs si par chance, on en guérit. Est ce qu'on peut l'attraper à nouveau comme une vilaine gastro ou bien comme la varicelle, l'avoir qu'une fois dans sa vie ?

Voilà je crois que c'est tout. Merci d'avance de répondre à mes questions


Nephtys

Nephtys



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Raya/Freya
Vitesse de réponse : Normal


Questionnement sur le Maléfice. Empty
Questionnement sur le Maléfice. Sand-g10Mer 4 Mar - 15:10
http://www.terramysticarpg.com/t5839-nephtys#136146
Après une semaine d'attente, j'ai toujours pas de réponse à mes questions donc malgré que cela fait un double post, je relance ce topic.
J'ai besoin de ses informations pour un RP.
Si quelqu'un à des informations concernant qu'il les partage. Ce serait chouette de sa part. =)

Nephtys

Nephtys



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Raya/Freya
Vitesse de réponse : Normal


Questionnement sur le Maléfice. Empty
Questionnement sur le Maléfice. Sand-g10Mer 4 Mar - 17:36
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Désolée qu'aucun de nous ne te réponde, mais vu que chez les violets on est immunisés, c'est vrai qu'on ne s'est jamais vraiment penché sur le "ça fait quoi ?" du Maléfice ^^

Peut être que Magrant aurait une réponse, pense à le MP on sait jamais. Sinon, à part le staff je ne vois pas qui aurait la réponse ... hélas ...

Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Questionnement sur le Maléfice. Empty
Questionnement sur le Maléfice. Sand-g10Mer 4 Mar - 17:50
Bonjouuur !

Je pense qu'il y a pas mal de questions pour lesquelles nous n'avons pas de réponses, simplement parce nous ne nous les sommes pas posé au moment de la création du Maléfice.

Je vais me renseigner un peu plus auprès des anciens Dirigeants du forum pour obtenir quelques informations, et s'ils n'en savent pas plus que moi, et bien nous ferons en sorte d'apporter nos propres réponses !

Désolé de l'attente.

Méfait

Méfait


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar : John Dan
Double compte :
Vitesse de réponse :


Questionnement sur le Maléfice. Empty
Questionnement sur le Maléfice. Sand-g10Jeu 5 Mar - 21:35
http://www.terramysticarpg.com/t5839-nephtys#136146
Y a pas de souci.
J'attendrais de tes nouvelles. ^^

Nephtys

Nephtys



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Raya/Freya
Vitesse de réponse : Normal


Questionnement sur le Maléfice. Empty
Questionnement sur le Maléfice. Sand-g10Dim 22 Mar - 21:19
Bonsoir !
Nous nous sommes (enfin) décidé sur les symptômes propre au Maléfice ! Il faut savoir que les valeurs temporelles données vaut pour une majorité de la population. Ce sont des moyennes qui peuvent évoluer en fonction de la personne touchée.

Premiers Jours :
- Céphalées
- Troubles de la vision
- Vomissements
- Pâleur extrême

Une semaine après le début des premiers symptômes :
- Rigidité des membres
- Pupilles asymétriques
- Perte de sang par les orifices naturels
- Baisse de la tension
- Respiration saccadée et difficile
- Corruption de l'esprit par la magie de Nayris

Apogée de l'infection :
- Perte totale de la vue
- Sensation de toucher inexistante
- Difficultés respiratoire
- Tension en chute libre
- Déglutition et régurgitation impossibles
- Décomposition des organes

Il existe deux issues possible suite à l'évolution de la maladie, chacune d'entre elle étant dépendante de la résistance physique et psychologique de la personne.

La mort :
- Arrêt ventilatoire
- Arrêt cardio-pulmonaire
- Arrêt cardio-ventriculaire

La transformation : Les organes vitaux cessent de fonctionner, mais la personne continue de vivre sous la forme d'un infecté. Elle devient par conséquent agressive et dénuée de toute conscience.

La guérison :
- Elle peu débuté après l'apparition d'un seul symptôme, mais également après la totalité d'entre eux (dépend de la personne, de la durée du contact avec le Maléfice), La guérison totale prend généralement une semaine.
- Aucun anticorps n'est produit, donc une personne peut tout à fait retomber malade et cette fois-ci ne pas guérir en cas de nouvelle ingestion du Maléfice.

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Questionnement sur le Maléfice. Empty
Questionnement sur le Maléfice. Sand-g10Dim 22 Mar - 21:34
http://www.terramysticarpg.com/t5139-freya-coradran
Merci merci encore Very Happy

J'ai appris que l'antidote doit être transmis dans les deux heures suivant la contamination.
Ma question est : Vu le peu de temps qu'on a pour avoir l'antidote ( j'avouerais que c'est presque impossible de le transmettre), ça se contredit pas avec la phase d'incubation de 24h ? Pour moi une incubation de 24h c'est que le virus est dormant pour ce temps. Donc comment un antidote peut agir sur un virus qui est endormi ?


Edit : Comment cela se fait que les adns sont immunisés ? En quoi ?
Si vous savez pas, j'ai une idée ! =)

Freya Lerosa

Freya Lerosa


Veuve Noire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Nephtys/Ceridwen
Vitesse de réponse : Normal


Questionnement sur le Maléfice. Empty
Questionnement sur le Maléfice. Sand-g10Mer 25 Mar - 17:37
Alors alors.

Parce que nous avons la chance d'avoir une biologiste parmi le staff, nous sommes tombés d'accord sur des valeurs plus cohérentes. Tout d'abord, quelques éclaircissements concernant certains termes :

Contamination : Instant à partir duquel le virus ou la bactérie pénètre dans l'organisme.
Incubation : Temps nécessaire au virus pour être opérationnel dans l'organisme.

De ce fait, un individu contaminé dispose de 72h pour prendre l'antidote. L'antidote est efficace pendant la phase d'incubation, mais également après que la maladie se soit déclarée, du moment que la durée maximale de 72h est respectée.

Concernant l'immunité des Adorateurs de Nayris, c'est très simple. La Maléfice agit comme une "maladie", mais c'est avant tout une malédiction, en lien avec la magie noire de Nayris. Pour protéger ses fidèles et décrédibiliser les autres dieux, elle a rendu le Maléfice inefficace sur les Adorateurs.

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Questionnement sur le Maléfice. Empty
Questionnement sur le Maléfice. Sand-g10Mer 25 Mar - 17:47
http://www.terramysticarpg.com/t5839-nephtys#136146
Et pour ceux qui croit seulement en nayris et qui ne sont pas ADN, sont il aussi immunisé ou c'est comme un gusse non croyant, non adn ?

Sinon merci pour tous ces informations. D'ailleurs, je les retrouveraient dans la fiches du maléfice ?
Mille Mercis et vous faites du beau boulot ♥

Nephtys

Nephtys



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Raya/Freya
Vitesse de réponse : Normal


Questionnement sur le Maléfice. Empty
Questionnement sur le Maléfice. Sand-g10

Contenu sponsorisé





Questionnement sur le Maléfice. Empty
 
Page 1 sur 1