Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

 Retrouver la source d'une image

 
Retrouver la source d'une image Sand-g10Sam 24 Jan - 0:48
Je vous transmet un tutoriel de Hell Pix du forum Imaginarium
Pour moi il est très important de créditer les images qu'on utilise pour les avatar ou autre ! Cette petite astuce vous permettra de retrouver la plus part des auteurs (avec un peu de patience)


Hell Pix a écrit:
On a tous en stock des images dont on ignore la provenance : parce qu’elles datent, ou parce qu’on n’a pas marqué leur source en les enregistrant. Cela peut vite devenir embêtant lorsqu’on souhaite créditer les auteurs !

Google met à votre disposition un outil pour pallier à ce problème : il vous suffit d’aller sur la page d’accueil Google, onglet image, puis de cliquer sur l’appareil photo de la barre de recherche

Retrouver la source d'une image Article1-3e6b707

Vous pourrez alors choisir entre la possibilité de lier l’url de l’image que vous souhaitez retrouver (si elle est hébergée quelque part) ou bien de la charger directement. Il est souvent plus efficace de la charger directement, car non seulement l’image est alors complète et non retouchée, mais aussi parce que certains hébergeurs font planter le moteur de recherche.

Retrouver la source d'une image Article2-3e6b71d

Par exemple, en chargent cette image, on trouve les résultats suivants.

Et hop, source retrouvée Smile

Bon, pour être honnête cet outil ne fait pas mouche à tous les coups, par exemple si on recherche cette image, on tombe sur le forum et le concours "Dessine-moi un perso" et pas la source, mais il permet de retrouver pas mal de choses, ce qui est assez pratique ^^

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Retrouver la source d'une image Empty
 
Page 1 sur 1