Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

 Foire aux questions récurrentes

 
Foire aux questions récurrentes Sand-g10Sam 24 Jan - 0:45
Foire aux questions récurrentes




Vous trouverez ci-dessous un petit panel des questions techniques qui reviennent le plus régulièrement ! Jetez-y un coup d’œil avant de poser votre question, peut-être la réponse s'y trouve-t-elle déjà !



Like a Star @ heaven Comment la planète Terra s'organise-t-elle, géographiquement et spatialement ?

Citation :
Terra est une sphère comme la Terre, à ceci près qu'elle est plus petite et que 1/3 ou 1/4 est habitable, le reste est recouvert par les limbes. Il y a donc bel et bien présence d'astres, et elle tourne autour d'un soleil. Quant à ce que pensent les habitants de Terra, rien n'empêche de verser pour l'une ou l'autre hypothèse, c'est à dire plate ou ronde selon les galiléens fervents. Retrouvez l'article sur la géographie ici !



Like a Star @ heaven Mais alors, comment se présentent les Limbes et leur frontière ?

Citation :
La frontière des Limbes est une sorte de champ magnétique invisible qui semble s'étendre indéfiniment tant en largeur qu'en hauteur. On ne peut la franchir d'un côté comme de l'autre, et lorsque l'on regarde à travers on ne voit qu'une continuité de landes désertiques et identiques, illusion magique qui trompe les curieux. Comme un miroir sans teint qui reflèterait à perte de vue le paysage derrière vous, alors qu'il prend en réalité fin à vos pieds. Et ce des deux côtés, que l'on soit donc mort ou vivant ! Ces deux derniers ne peuvent par conséquent avoir aucun contact entre eux.



Like a Star @ heaven Comment mesure-t-on le temps sur TM ?

Citation :
Grâce à Cyri une ébauche d'horloge existe, mais assez loin de celle que l'on connait de nos jours. La plupart du mécanisme est grossier et soutenu par la magie, via des runes. Ce qui oblige donc l'instrument à avoir une certaine taille imposante et ne peut être réduit à une montre... Sans parler de la rareté de l'objet qui se vend très cher sur le marché, au même titre que les appareils photos de TM. Physiquement parlant, on peut imaginer que cette horloge ressemble à peu près à notre irl de l'époque et qu'elle est assez précise.
Pour les moins classieux, il y a bien sûr le sablier, cadran solaire, la mesure du temps par chandelles de différentes tailles, et l'on peut imaginer éventuellement des astrolabes, assez coûteux. Bref, les moyens de mesure du temps sont multiples !



Like a Star @ heaven Les lunettes existent-elles sur TM ?

Citation :
Elles ne seront pas aussi effaces que celles que l'on connait actuellement, et elles sont très rares, mais oui, grâce à Ciry, les lunettes existent ! Pour les plus exotiques d'entre vous, la solution du monocle existe également.



Like a Star @ heaven Puis-je prendre n'importe quel pouvoir dès ma fiche de présentation ou dois-je nécessairement attendre l'étape « Demande d'améliorations » ?

Citation :
A l'inscription, le joueur est entièrement libre de choisir les pouvoirs de son choix directement, sans passer par la case "améliorations" qui ne servira qu'après validation. Bien entendu, le modérateur en charge de la validation fera en sorte de réguler les pouvoirs en question s'il les juge trop overpower ou pas assez détaillés.
En revanche, après validation (une fois la couleur obtenue donc) il faudra forcément payer des Ailes de Bronze et faire une épreuve pour améliorer le personnage de quelque façon que ce soit (pouvoir en plus, modification de ceux-ci, armure en plus...etc), en postant sa demande dans ce sujet-ci.



Like a Star @ heaven Mon personnage ne me plaît plus et je voudrais en changer intégralement ou partiellement, est-ce possible et que faire ?

Citation :
C'est parfaitement possible ! Il suffit de choisir son menu dans le sujet administratif « Changer de perso (post-validation) » et de faire les formalités en conséquence !



Like a Star @ heaven A qui m'adresser si je manque de contenu sur une race en particulier ?

Citation :
Il vous suffit de contacter un administrateur ou un modérateur qui soit pourra répondre directement à vos questions soit vous redirigera vers le créateur originel de la race. Par la suite, les manques seront ajoutés à la description de l'article Wikia, afin d'aider les futurs nouveaux qui rencontreront le même problème que vous !



Like a Star @ heaven Puis-je inventer une race ?

Citation :
Vous pouvez sans aucun problème inventer votre propre race. Sachez néanmoins que nous en avons déjà une très grande liste ici qui sont pour la plupart très peu peuplées : n'hésitez donc pas à d'abord écumer cette liste avant de vous tourner vers la solution de création !



Like a Star @ heaven Puis-je intégrer un camp, en changer post-validation ?

Citation :
C'est parfaitement possible ! Il vous faudra simplement justifier inRP ce changement par l'évolution psychologique de votre personnage et des événements précis. Une fois que toute votre avancée inRP aura été faite, ne vous manquera plus qu'à venir faire un tour dans le sujet administratif « Changer de camp » !



Cette liste de questions récurrentes sera mise à jour régulièrement par mes soins, n'hésitez pas à me communiquer une question qui vous semblerait légitime ici !

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Foire aux questions récurrentes Empty
 
Page 1 sur 1