Danse avec les loups (pv Brynwolf) | |
| Mar 25 Oct - 20:56 | | | | Allys venait tout juste d’arrivé a Sola, l’endroit n’avait pas beaucoup changé depuis son dernier passage. A vrai dire, c’était l’un des rares endroits ou œil perdu accepté de remettre sa recherche à plus tard. L’endroit ou vivait certains de ses amis qui se servait des reliefs désavantageux a l’homme pour s’abrité. Le voyageur s’arrangé pour passé assez souvent dans cette régions ou Aile ténébreuse n’avait pas encore totalement son contrôle assouvis. C’était d’ailleurs pour cela qu’il avait conseillé à ses amis de venir ici.
Il laissa Djaïl une jeune jument qu’il s’était acheté quelque jours plutôt en retrait avec toute ses affaires et enleva sa cape de voyage pour la ranger dans les bagages qu’elle transportait. Avec pour seul compagnie, Délécost, il s’aventura au sommet d’une colline d’où on pouvait voir un amas de pierre assez imposant. Puis se mit à siffler un air qui résonna un petit moment dans un écho. Des yeux brillant apparaissait dans la pénombre des pierres et sortit un grand loup gris. Qui s’approcha sans crainte de l’homme. En faire a y voir de plus prés c’était une louve, car le loup gris lui fit sa véritable apparition au sommet des rochers. Allys caressa la louve d’un geste habituel et sourit légèrement.
- Ca faisait un moment n’est-ce pas ?
La louve sembla hoché la tête comme si elle l’avait comprit, peut-être parce que Allys savait également communiquer mentalement avec elle. C’était sa manière de communiqué avec les animaux, par la pensés. Chose quelque peu étrange venant de ce qui semblait être un humain. Les loups connaissaient son secret et il comprit sa demande, de la même manière que lorsqu’il lui avait parlé, par la pensés.
- Tu ne l’as pas trouvé ?
Il hocha négativement la tête et soupira puis s’assit tranquillement dans l’herbe. Il se rappelé le jour ou …
Presque deux milles ans auparavant, Allys marché tranquillement dans un foret. Lorsqu’une sorte de javelot passa à quelque centimètre de lui. L’homme eut vite fait de tiré un couteau de lancé ranger dans son dos. Mais aux lieux de voir un ennemi, il ne vit qu’un gamin d’a peine 16 ans. Celui-ci s’excusa pour la peur et le risque qu’il venait de lui faire courir, mais d’après la rumeur un lycan se cacherait dans ses bois et le petit paniqua en voyant le voyageur. Allys ne put s’empêché de rire avec une telle histoire, puis prit la lance pour faire quelque mouvements avec.
- Un gamin comme toi n’a rien à faire ici, Va donc t’occupé de ta petite amie ou de ta mère, tu seras plus utile. Si un lycan veut tuer quelqu’un, il choisira toujours la cible la plus facile, alors épargne leur la peine de pleuré a cause de ton inconsciente.
Le gamin, visiblement influencé par l’homme reprit son arme et partit en le remerciant. Allys soupira, les jeunes seraient toujours pareils. Le voyageur allait se remettre en route lorsqu’il entendit quelqu’un d’autre appelé … mais mentalement cette fois. Il s’approcha de l’endroit d’où cela semblait venir, un jeune loup visiblement effrayé par les chasseurs. Pourtant il n’avait pas peur d’œil perdu, peut être parce qu’il n’était pas humain. Il lui demanda de l’aidé a se sauvé, lui et sa meute. Allys accepta et les emmena à Sola, non sans rencontrer quelque chasseur qu’il dut dissuader de s’en prendre aux loups. Le voyage dura un moment, ce petit détour n’était pas prévu et il dut porter un vieux loup qui avait était touché par une flèche.
Le début d’une grande amitié avec eux commença, il connut leurs louveteaux et les louveteaux de leurs louveteaux … et tout le reste. Tant d’années avait passé depuis ce jour. Il fut sortit de ses pensés par un petit qui justement venait se blottir contre lui, c’était l’un des seuls endroits ou il pouvait se sentir un petit mieux qu’ailleurs. Allys sourit légèrement et caressa le ventre du louveteau. En admirant le paysage, œil perdu se rappela de la rumeur qui disait que de précieux minerais se trouveraient dans les grottes de cette région, de bien bonnes nouvelles pour des forgerons ou des marchands. Mais visiblement, peu de gens avait le courage d’arpenter ses terres, étrange.
Les loups semblèrent s’affoler et avertirent Allys qu’une « créature » n’était pas loin, l’homme se saisit de Délécost et se leva en s’assurant que les loups se soit bien caché puis cru voir quelqu’un prés de la jument. Il dit à voix haute tout en s’approchant.
- Eh ! Cette animal et a moi, si tu ne tiens pas à avoir des problèmes je conseil de la laissé tranquille.
Allys n’était plus très loin, il avait son épée posé sur l’épaule et avait parlé d’une voix assez décontracté, pas vraiment menaçante mais plutôt amical.
|
| |
| | Mer 26 Oct - 0:15 | | | | - Vous cherchez les entrées des souterrains ? Ouais j'connais, c'est pas si loin qu'ça. Vous suivez la route, elle se transforme en sentier et vous montez jusqu'à un champs de rocaille. Vous passez au travers des bois et vous tomberez juste devant ! Mais faites gaffe: y a des loups dans l'coin ! -
Le jeune homme hocha la tête sans s'émouvoir, rajusta la sangle de son sac sur son épaule et repartit sans un mot. Il était dans un petit village niché en haut d'une vallée. Sola était un endroit des montagnes tout à fait charmant mais ce qui l'attirait ici n'avait rien à voir avec le paysage. Lui ne visait que ce qui se trouvait sous terre, un minerai peu commun et qui se vendait très cher. Les mines étaient très peu nombreuses et on ne faisait de ce métal qu'un usage esthétique simplement parce qu'il ne valait pas grand chose niveau solidité. Il était donc utile pour les bijoutiers et encore, ceux qui avaient la patience de travailler avec. Et aussi pour les fabricants d'armes d'expositions, de décoration ou d'apparat qui n'avait aucune vocation à faire vraiment couler du sang. Des fabricants comme Brynolf qui, plutôt que de payer un prix exorbitant pour une quantité minime, venaient se servir directement dans les sous sol. Il fallait un minimum de savoir faire minier et surtout avoir le courage de voyager mais le jeune homme possédait les deux.
Sa marche dura un petit moment et quand il vit enfin les premières pierres pointer le bout de leur nez, il fut surprit de voir également une jument. Le repas mangé le matin même sembla tout à coup très loin et le lycan se serait bien fait un petit plaisir si les bats de l'animal ne semblaient pas en si bonne état. La jument releva la tête, piaffa mais resta en place, surement trop bien dressée pour bouger. Le jeune homme posa une main sur son encolure et elle s'écarta d'un pas en hennissant. Elle le sentait comme une menace et n'avait pas entièrement tord.
- Eh ! Cette animal est à moi, si tu ne tiens pas à avoir des problèmes je conseil de la laisser tranquille. -
La voix attira l'attention du lycan. Tiens, un humain. Il ne l'avait pas remarqué. L'odeur de la monture et le vent de dos l'avait perturbé mais qu'importe. Désormais plus attentif à son environnement, il sentit un légère odeur familière, une odeur lupine. Sous forme animale il aurait été fixé mais pour le moment, il ne pouvait que rester humain. L'inconnu arriva vers lui, l'air méfiant. Brynolf, fidèle à lui même, ne dit pas un mot, ne se dérida pas et se contenta de faire un pas de côté pour signifier qu'il ne voulait pas le moindre mal à la jument. L'étranger était plus petit que lui, comme la plupart des gens d'ailleurs. Il avait l'air un brin plus âgé que lui. Enfin, en apparence. A vrai dire, si Bryn devait avoir la tête correspondant à son âge, ils se ressembleraient assez. Une étrange odeur lui parvint quand l'inconnu fut tout proche. Comme ils n'allaient pas rester là à se regarder dans le blanc des yeux toute la journée, le jeune homme brisa le silence à contre coeur d'une belle voix de ténor:
- Vous ne devriez pas laisser votre monture seule ici. Il y a des loups. -
En son for intérieur, il se dit que les vrais loups n'étaient pas une bien grave menace comparé à d'autres. Ne sachant pas trop quoi dire d'autre, il dépassa l'homme et le laissa avec son cheval, prenant la direction des rochers. Les escaladant avec force et souplesse, il nota très fortement l'odeur de loup. La visite était plus que récente. Il devait être sur l'une des frontières de leur territoire, ce qui semblait logique puisque plus bas, rien ne pouvait intéresser les fauves. Sans s'inquiéter plus que de raison, il continua sa route. Après tout, il était plus effrayant et plus dominant que n'importe quel animal alors s'il tombait sur des éclaireurs, la chose serait vite réglée. Le champ de pierre s'arrêtait là où commençait la forêt. Sans l'ombre d'un doute, le demi loup entra sous le couvert des frondaisons. La fraîcheur de l'endroit lui fit du bien. Sen'tsura était déjà pas mal au nord pour lui alors les montagnes... Heureusement que l'altitude rafraichissait l'atmosphère car le continent Terre était un peu trop chaud à son goût. Lui, il était fait pour vivre dans les températures glaciale de la toundra. Même ne hivers il pouvait vivre sans problème. Alors l'été à Sen'tsura... Il supportait avec difficulté mais c'était pour le bien de la mission et pour celui de son commerce.
Après un petit quart d'heure de marche, il sentit une présence, avait l'impression d'être observer. Il ne fit aucune halte et ne se retourna pas mais il était presque certain d'être suivit. Par qui, il ne savait pas vraiment car sous forme humaine et dans un endroit aussi plein d'odeur qu'une forêt, c'était trop difficile mais il restait sur ses gardes. Ce petit jeu dura encore un moment avant qu'il ne s'en lasse. Il se retourna alors d'un bloc et lança dans un grognement rauque:
- Assez joué, je me lasse vite. Montre toi. -
|
| |
| | Mer 26 Oct - 22:05 | | | | Allys resta un petit moment a fixé l’inconnu, pas même une seconde il ne silla preuve qu’il n’éprouva pas l’ombre d’une crainte. C’était clairement de l’assurance ce que l’on lisait dans son œil, l’autre étant caché par ses cheveux, pas facile de voir qu’œil perdu était borgne. Néanmoins Allys venait de se rendre compte d’une erreur, ce qu’il avait prit pour un jeune brigand ou un simple voleur n’en était pas un. Surement un voyageur, mais cet odeur n’était pas humaine et le voyageur se demandait si il n’avait pas raison de se méfier ainsi.
Vous ne devriez pas laisser votre monture seule ici. Il y a des loups.
Il attendit que l’homme passe devant lui pour le jauger, il semblait sur de lui et allé droit vers la tanière des loups. Allys resserra la poigne sur son épée, prêt à agir s’il s’agissait d’un chasseur. Mais visiblement, il ne fit que passer pour se diriger vers le foret, d’après les loups, les grottes se trouvait par la. Donc il cherchait des minerais quelquonce. Le dragon/plume se dirigea donc vers ses amis, rassuré désormais mais a son arrivé au rocher, l’un d’eux avait disparut.
– Ou est-il passé ?
En réponse, la louve lui avoua qu’il avait suivit l’humain étrange, ce qui eut le mérite d’inquiéter le voyageur. Dans un soupir, Allys posa son épée contre la pierre puis enleva le haut de sa tunique qui retomba à l’arrière de ses jambes.
– Je m'en occupe
Les ailes surgirent de son dos et il ôta ses chaussures pour prendre ensuite son envol dans un bond. Se contentent de glissé sur le vent plutôt que de vraiment volé, il resta prés du sol jusqu'à atteindre la lisière de la foret. Ou il prit de la hauteur, s’aidant au passage d’une branche qui trembla à peine. Sa capacité de vols silencieux était moins efficace sous sa forme humaine, mais il parvenait à faire le moins de bruits possible. Son œil avait subi également une légère transformation, ressemblant plus à celui d’un chat qu’a celui d’un humain. Sa vision de dragon lui permettez de voir parfaitement sur de très grande distance. Heureusement que sa vision dragonique compensait parfaitement la perte d’un œil.
Allys passé de branche en branche dans la discrétion la plus complète, amortissant chaque nouvelle branche grâce à ses ailes. Il finit par remarquer son ami qui suivait discrètement l’homme qu’il avait rencontré plus tôt. Celui-ci sembla avoir remarqué la présence car il se retourna et ordonna au loup de sortir. Œil perdu, inquiet augmenta la cadence pour se retrouvait au dessus d’eux. Le loup, apeuré sprinta vers lui et s’apprêté a l’attaqué au visage mais fut intercepté par le dragon/plume qui se laissa tombé sur lui. Heureusement qu’il avait eut le temps de ranger ses ailes avant d’apparaitre sous les yeux de l’étrange inconnu. Il hurla dans sa chute.
Non !
Maintenant il maintenait le loup plaqué au sol, un bras autour de sa gorge. L’animal se débâtit comme si sa vie était en danger mais lorsqu’il entendit le murmure de la personne qui le tenait, il se calma. Allys parvint a le ramené a la raison et le relâcha pour qu’il reparte vers sa meute.
Désormais seul avec l’inconnu, Œil perdu se rendit compte qu’il était encore torse nu et entrepris de remettre sa tunique pour dire ensuite.
Pardonne le, il est jeune est impulsive mais pas mauvais. Tout ce qu’il voulait, c’était s’assuré que vous n’étiez pas une menace pour ses enfants. Vu comme vous avez approché dangereusement leur territoires, il est normal que la méfiance soit de mise.
L’homme sourit légèrement, maintenant il était facile de comprendre qu’il était un ami des loups. S’en prendre a un d’eux sans représailles était plutôt rare, mais Œil perdu n’avait pas vraiment était brusque avec lui, sauf au début. Il ajouta.
- Je me nomme Allys, mais on me connait plus sous le nom d’œil perdu. Et je tenais a m’excusé moi aussi. Je vous avais prit pour un voleur et je m’étais trompé en plus de vous avoir manquez de respect.
|
| |
| | Jeu 27 Oct - 1:08 | | | | A son appel, un loup surgit des fourrés. Il était jeune, un peu efflanqué, la fourrure grise et il empestait la peur. Visiblement la présence de Bryn sur son territoire le rendait lus nerveux qu'en colère mais cette peur se transformait en courage et il allait jusqu'à attaquer pour protéger ses terres et les siens. Un bon chef de meute mais un peu trop inconscient. Il faut savoir abandonner parfois. Bryn se redressa et toisa l'animal, prêt à le réceptionner. Il se dégagea de lui une aura de force et de domination purement animale et il put voir dans les yeux du loup l'impact que cela avait. Mais par manque de temps et par manque d'expérience aussi, le fauve se jeta quand même sur lui pour l'attaquer. Le lycan allait se préparer à l'intercepter en plein vol quand un bruit de branche et un cri lui fit lever les yeux. Au même instant, un corps tomba de la voute de végétation et atterrit en plein sur l'animal. L'humain, car c'était bien lui, ceintura le loup qui se débattait un moment avant de se calmer, comme s'il venait de réaliser qui le tenait. Quand l'inconnu le relâcha, l'animal eu un instant d'hésitation, regarda Bryn puis décampa. L'étrange bonhomme se releva, enleva les quelques feuilles qui le parsemaient encore et remit son habit.
- Pardonnes le, il est jeune et impulsif mais pas mauvais. Tout ce qu’il voulait, c’était s’assurer que vous n’étiez pas une menace pour ses enfants. Vu comme vous avez approché dangereusement leur territoires, il est normal que la méfiance soit de mise. -
Le jeune homme croisa les bras et garda son masque d'impassibilité mais au fond de lui, il riait. c'était cocasse de voir un homme donner des conseils à un lycan sur le comportement des loups. Mais il valait mieux ne rien dire, se faire passer pour un humain était le meilleur moyen d'être tranquille.
- Je me nomme Allys, mais on me connait plus sous le nom d’œil perdu. Et je tenais à m’excuser moi aussi. Je vous avais prit pour un voleur et je m’étais trompé en plus de vous avoir manquer de respect. -
Brynolf leva les mains pour couper court aux excuses. Après tout, il n'en méritait que la moitié puisqu'il avait eu une petite pensée mauvaise pour la jument et sa viande savoureuse.
- Ce n'est rien. Merci pour le loup même si c'était...Étrange comme arrivée. Bonne journée. -
Et après s'être légèrement incliné, il fit demi tour et continua sa route. Il ne voulait pas parler, pas se faire d'ami et non plus donner son nom. Il ne voulait que le minerai. Comme il n'entendit pas de bruit de pas derrière lui, un en déduisit que le fameux Allys avait laissé tomber. Après une petite heure se marche à travers les bois, il arriva enfin hors de la forêt. Comme on lui avait promis, l'entrée des grottes était juste là, creusée dans une pente herbeuse. Le jeune homme se permit un sourire et fit craquer ses jointures, prêt à en découdre avec la pierre. Après un rapide examen des lieux, il se dévêtit, rangea ses habits dans sa besace et se changea. C'était moins pratique à cause de la taille mais beaucoup plus à cause des sens et de la force. Il s'engagea dans le conduit sombre.
|
| |
| | Sam 29 Oct - 15:42 | | | | L’inconnu le stoppa en levant la main au bout d’un moment pour dire.
- Ce n'est rien. Merci pour le loup même si c'était...Étrange comme arrivée. Bonne journée.
Il laissa légèrement Allys en plan, l’homme ne pouvait pas faire grand-chose pour le retenir. Après tout, tout le monde était libre en se monde … enfin c’était vite dit ca. Néanmoins, Œil perdu était fixé sur les intentions de l’inconnu. Il partait en direction des grottes, donc c’était soit la richesse, soit les diverse « pierres » qui le motivé. Le voyageur soupira et se dit que ca devait bien de ne pas être obliger d’attendre que son futur maitre découvre LA pierre qui pouvait le contrôlé. Il se dit qu’il avait assez perdu de temps, surtout qu’en se moment se dernier était plutôt précieux pour Allys.
Le voyageur se retourna et reprit la route jusqu'à la tanière des loups. Il lui fallu un peu plus de temps qu’a l’aller vu qu’il décida d’y retourné a pieds. Le loup l’avait visiblement attendu et ils y retournèrent ensembles, l’animal avait beaucoup de respect pour le dragon/plume. Leur histoire raconté que toute les meutes de la forêt avait étaient tué sauf une seul. Ainsi depuis ce jour la, Allys continua à revenir régulièrement voir les loups depuis ce jour la.
A son retour, les autres semblaient être inquiet et Allys voulu en savoir la raison. Les loups lui dirent que depuis quelque temps, d’étranges créatures rodait dans cette endroit et semblait provenir des grottes. Œil perdu pensa tout de suite a l’inconnu, était-il au courant. Ca faisait un bon moment qu’ils s’étaient séparé.
Mais après un petit moment de réflexion, le voyageur reprit son épée et partit en direction de la forêt d’où il venait. Se disant qu’il ne pouvait même plus souffler un peu, d’autant qu’il demandait si c’était l’inquiétude ou la curiosité qui le poussé a allé vers les grottes … l’inquiétude pour le voyageur et la curiosité pour ses étranges créatures. Les précisions des loups n’étaient très clair, d’après eux, elles étaient plus petite que des humains mais se déplacé en groupe. On ne peut entendre que très peu de bruits lorsqu’elles se déplacent.
Allys n’en était pas sur, des insectes de grandes tailles ? Araignées ? D’autre loup ? Des félins ? Les nombres de possibilité était un peu trop étendu pour s’affirmé tout de suite.
Après une marche d’une bonne heure, Allys arriva devant l’entrée. Il tira son épée et pénétra à l’intérieur, sa vision lui permettant de voir assez bien dans le noir. Il chercha une source de lumière qui lui indiquerait la position de l’inconnu, ce qui en général était plus pratique pour travailler dans le noir. Œil perdu restait sur ses gardes. Son œil d’ailleurs devait être un peu facile a repéré d’ailleurs car il brillait dans le noir.
Il ne sentit aucune présence anormale, a si quelque chose plus loin. On aurait dit un animal à fourrure. L’homme pointa son épée vers lui, ne sachant pas trop a qui ou à quoi il avait affaire. Il reconnu l’odeur et dit.
- Les loups m’ont dit que les cavernes grouillent de créatures étranges, quoi que vous soyez, il vaut mieux quitter cette endroit sur le champs.
On pouvait aisément voir à son air sérieux qu’il ne plaisantait pas. C’était bien la première fois, il reconnaissait l’inconnu à l’odeur, ce qui n’était pas bien dur dans une caverne. Allys resta sur ses gardes un bon moment en attendant que l’inconnu se décide à répondre.
|
| |
| | Jeu 3 Nov - 22:15 | | | | L'endroit était sombre, frais mais pas humide heureusement. On y voyait de moins en moins au fur et à mesure de l'avancée mais grâce à sa vue beaucoup plus développée sous forme hybride, Bryn pouvait y voir parfaitement même après avoir marché un moment. Il sentait une étrange odeur depuis un mètre ou deux et n'arrivait pas à savoir ce que c'était. Vraiment légère, la fragrance semblait accrochée à la pierre comme si elle datait de plusieurs jours mais avait été déposée là non par un simple passage mais pour marquer un territoire. Étrange mais pas anormal: il devait bien y avoir des créatures qui pouvaient vivre là-dedans. Ça ne devait pas être si fréquenté que ça. Mais c'était tout de même troublant car les mines attiraient rarement d'éventuels habitants. Le lycan ne poussa pas plus loin le raisonnement et continua sur encore un mètre avant de sentir quelque chose sous ses coussinets: la pierre avait été griffée profondément. Il s'accroupit pour passer une patte dessus et s'écarta pour laisser le peu de lumière qu'il restait éclairer le phénomène. Sa première impression était bonne, de petits mais nombreux sillons avaient marqué le sol pourtant fait de roche.
Le jeune loup en était à ces considérations quand un bruit de pas lui fit tourner les oreilles. Il ne fit plus un bruit et attendit celui qui devait arriver. L'air arrivait du fond de la grotte alors il dut attendre que l'inconnu soit assez proche pour pouvoir le reconnaitre. Quand il arriva dans son champ de vision, Bryn savait à qui il avait à faire et attendait son visiteur avec un air sombre. Qu'est-ce qu'il lui voulait encore ? Finalement, le dénommé Allys arriva, épée à la main. Allons bon, il le menaçait maintenant ? Le forgeron ne changea pas de forme. De toute façon il faisait trop sombre pour que l'autre le voit correctement.
- Les loups m’ont dit que les cavernes grouillent de créatures étranges, quoi que vous soyez, il vaut mieux quitter cette endroit sur le champs. -
Le lycan trouvait étrange de venir donner un conseil tout en pointant une arme devant soi. Il poussa un grognement un peu agacé: il venait récupérer son minerai, il en avait besoin. Et il perdait un temps précieux pour l'instant.
- Allons bon...Un loup vous a dit qu'il y avait des choses étranges ici et donc vous volez à mon secours une nouvelle fois, c'est ça ? Vous savez, pour un loup toute créature inconnue est étrange. Même si elle est inoffensive. Et je pense être en mesure de me défaire moi même de quelques chauves souris. -
Son ton d'abord un peu agacé avait viré narquois. Il ne savait rien de l'inconnu mais il le croisait un peu trop souvent. Ca devait cacher quelque chose. Cet homme devait être un chasseur de gros trophées pensant qu'il pourrait accrocher une peu de lycan quelque part chez lui ou alors c'était un mineur qui voulait l'effrayer ... Quoi qu'il en soit, le forgeron ne cru pas un mot de ce que lui raconta Allys. Il poussa un soupire.
- Bon, je vois que vous avez décidé de ne pas me lâcher alors soit: venez avec moi puisque j'ai l'air d'une demoiselle en détresse. Mais ne traînez pas. -
Et après avoir farfouillé dans son sac et en avoir sortit une lampe qu'il alluma, il reprit sa route. Il ne se souciait pas d'être vu sous sa forme de lycan. Après tout, s'il reprenait forme humaine il serait nu et c'était plus étrange que de voir un lycan dans une grotte. Ils s'enfoncèrent encore un bon moment dans les boyaux de pierre avant d'atteindre un coude. Bryn tourna sans l'ombre d'un doute. Ses yeux, son odorat et son ouïe étaient parfaitement ajustée et il ne pouvait pas manquer l'approche d'une créature vivante. Aussi ne s'inquiétait-il pas tant que rien ne prouvait l'existence d'une quelconque créature étrange. Il finit par s'arrêter devant une paroi, visiblement intéressé. Plusieurs petites veines d'un argenté légèrement rose courait du sol au plafond. Il sourit intérieurement. Aussitôt penché sur ses affaires, il sortit une bourse vide et un petit piolet. Avec précaution, il gratta la matière qui s'effritait facilement et tombait dans sa bourse. Ça serait parfait pour ses futures créations. Il était tellement absorbé par son travail qu'il en oubliait tout le reste.
|
| |
| | | | | |
| |