Bonjour et bienvenue, Amir.
Je n'ai rien à redire, tout est correct. Quoi que j'ai toujours quelque chose à dire en fait : il faudrait que tu écrives les nombres par des lettres.
- Citation :
- ...dans les steppes au Sud de Phoenix et rejoint ses 6 frères et sœurs dont l’ainé a 21 ans.
Ecrire avec des chiffres coupe l'immersion, je t'invite donc à relire ton texte pour corriger tout ça.
Ceci fait, tu pourras aller faire ton épreuve que voici :
- Citation :
- Alors qu'elle a quitté les siens sous les ordres de son frère, Amir fait des rencontres particulières au fil de ses semaines à exercer son métier de colporteuse ; elle qui ne rejoint personne et n’œuvre que pour elle-même, elle entend parler de tous. Les uns lui font l'apologie de Zelphos, que ce serait une erreur de ne pas profiter des occasions que cette guerre offre, les autres lui chuchotent qu'il en existe encore qui se battent sur ces terres contre l'envahisseur et qu'elle devrait plus penser à l'avenir avant qu'il ne la rattrape. Amir ne s'est pas décidée, et pourtant... que compte-elle faire ? Vendre ses babioles éternellement ? N'a t-elle pas un avenir plus prometteur ? Toutes ces questions lui sont posées, de plus en plus, et maintenant que Feu est sujet à des tempêtes plus importantes, les fidèles de Nayris colportent sa parole, eux, et tentent de recruter partout où ils passent.
« - Rejoignez l'Empire, servez Ailes Ténébreuses et vous pourrez tirer profit de votre potentiel inexploité. »
« - Rejoignez la résistance, Colporteuse! Il faut se battre ! »
« - Vous avez perdu des proches, n'est-ce pas ? Nous le sentons, vous en souffrez. Savez-vous que Nayris, notre mère à tous, offre à chacun dans sa grande clémence de faire revenir les siens d'entre les morts ? Il vous suffit de la servir, et vous ne souffrirez plus de l'embarras des mortels. »
« - Fuyez ce pays de malheur, si vous voulez mon avis. Allez au Sud, dans les Glaces puis je ne sais où ! Vous aurez peut-être froid, mais vous vous tiendrez loin des problèmes, là-bas. »
Que d'avis donc, auxquels devait se confronter Amir.
Voilà donc ton épreuve, originale. Je tenais à mettre en avant les factions pour t'offrir un aperçu minime des choix que tu avais. Tu peux également rester neutre, bien sûr ! Chacun fait comme il veut, mais peut-être un moment Amir décidera-t-elle de s'engager.
Si tu as la moindre question, ma boite mp est ouverte ! o/