Mon cher ami,
C'est avec une immense surprise mais une joie que je peine à dissimuler que j’accueille votre missive inespérée, depuis tout ce temps je ne l'attendais plus à dire vrai. Même si c'est par nécessité ces quelques écrits me laissent à penser que vous vous portez bien et c'est ce qui m'importe à cet instant. Quel soulagement après tout ce temps à m'inquiéter pour vous, à attendre de vos nouvelles, dire que je gardais espoir serait mentir, non pas que je vous pensez en difficulté mais plutôt que je vous indifférez au plus haut point.
Les murmures qui arrivent jusqu’à mes oreilles ne sont pas de bon augures, ce bourdonnement intempestif que je m'efforce d'ignorer, cette ambiance électrique ne sont donc pas dues au hasard. Ce n'est pas que je ne vois rien , mais je ne veux pas y croire parce que je jouis de cette liberté depuis trop peu de temps et que je ne peux me résoudre à tout perdre si rapidement. La vie, cette ironie qui te donne avant de faire se craqueler et s'effriter le sol sous ton poids. Mais cette lettre empreinte d'angoisse est là pour me mettre face aux réalités que je rangeais soigneusement dans un coin de ma tête.
Je pense que si la gravité de la situation vous a obligé à revenir vers la petite aubergiste que je suis c'est qu'il y a un réel besoin et je ne suis pas âme à repousser une main tendue. Surtout pas lorsqu'il s'agit de mon seul et unique ami. Il y a ces gens qui laissent une emprunte indélébile dans votre esprit et qu'il serait mal venu d'abandonner à leurs propres sort. Je choisis de vous apporter mon aide de mon plein gré, malgré tout ce que cela implique, parce que c'est vous.
J'ai vaguement entendu parler de cette bibliothèque et ce n'est pas l'envie qui m'a manqué d'aller y faire un petit tour, mais je n'avais jamais pris le temps de m'y intéresser plus que cela, un comble me direz vous pour une dévoreuse de livre. Plusieurs questions m’assaillent l'esprit mais je vais tenter de rester concise. Croyez vous que des écrits d'une telles importances soient laissés à la portée de tous ? Lorsque vous me parlez de technologies militaires, vous cantonnez vous à la mécanique de base ou faudrait-il que je me renseigne sur quelques procédés magiques ? Si vous avez quelques idées plus précises n'hésitez pas à me le faire savoir, pour ma part je commence mes recherches dès aujourd'hui et vous enverrez une missive dès que j'ai plus d'informations.
Bien à vous,
Calliste Mandra.