Terminé - Oups ! [PV : Tiana & Akira] | |
| Ven 19 Déc - 12:45 | | | | Nelnurr 114 Il devait faire beau dehors. Le soleil était là rayonnant dans le ciel. C’était l’été. Les oiseaux chantaient doucement. Les fleurs se perdaient dans les prairies. Il faisait bon, bien chaud. Nephtys n’avait qu’une envie, c’était de sortir dans la nature et cueillir des fleurs, marcher pieds nus et sentir la chaleur lui caresser la peau. Cependant, elle ne pouvait pas sortir. Elle était là dans cette grande pièce qui devait être un salon. De lourds rideaux épais recouvraient les fenêtres du soleil. Nephtys ne les aimaient pas. Ils étaient moches puis elle aime le soleil, elle. Elle soupirait en s’approchant de ces rideaux. Elle en écarta un avec sa main et fixait dehors le soleil radieux qui illuminait de ses rayons cette jolie nature. Elle voulait sortir. Sigmond qui se dandinait dans tous les recoins curieux de ce nouvel environnement. C’était pour un temps sa nouvelle demeure. Elle avait même emmené tous ses amis avec elle pour ne pas les abandonner. Elle était seule dans cette pièce alors elle se demandait si elle pouvait repousser ses rideaux hideux. Seulement comme elle ne savait pas ou était Tiana, elle n’y toucha pas. Elle ne voulait pas qu’on lui crie dessus pour avoir juste voulu laisser la lumière entrer. Nephtys laissa donc le rideau tomber et reprendre sa place initiale. Des bougies permettaient que la pièce ne soit pas totalement dans le noir. Elle fixait ses flammes qui vacillaient par moment puis se remis en tailleur au milieu de la pièce sur le tapis. Sigmond s’assit à côté d’elle ne couinant puis s’endormit. Nephtys était habille d’un robe bleu ciel, avec un ruban vert clair sous sa poitrine qui la mettait en valeur, noué par un petit nœud sur le côté. Sa robe finissait jusqu’aux genoux. Elle était plutôt courte. Ses jambes étaient nues comme le haut de son dos pour laisser ses ailes libre de sortir si nephtys le souhaite. Ses cheveux avec ses plumes tombèrent en cascade dans son dos et sur sa poitrine. Elle était pieds nus. Bien sûr, elle avait toujours ses bijoux avec elle. Elle ne s’en sépare jamais. Autour d’elle, il y avait de quoi coudre, des tissus pour faire des tenues et même pour faire des peluches. On lui avait appris à garder celle de Nayris toujours sur elle, alors Nephtys a caché la sienne dans la pièce pour que personne ne la voit. Et puis la poupée n’était pas si gentille que cela par moment. Elle la trouvait arrogante. Elle aimait coudre et créer des choses. Aujourd’hui, elle faisait une robe pour Elisa. Elle voulait faire plaisir à sa petite sœur adorée. Elle avait choisi du rose clair avec des fleurs et des papillons en tissus. Tout se passait plutôt bien pour le moment. Elle tirait la langue en se concentrant sur son ouvrage et elle était plutôt calme. Sigmond s’était à nouveau réveiller après une bonne heure. Il s’étirait comme si il avait dormi très longtemps et couina comme pour dire « coucou ». Nephtys lui sourit en lui répondant par un « salut ». Il se mit à marcher, même à courir par moment ne voyant pas la petite table en bois, il la percuta. Elle tangua un peu mais Nephtys ne s’inquiéta pas. Sigmond pouvait être fort mais il était aussi un peu maladroit. Elle essaya donc d’empêcher la table de tomber mais en bougeant le pied pour mieux faire, elle la fit totalement tomber et dans un grand bruit, un vase se brisa. Elle écarquilla les yeux et paniqua légèrement. Elle tenta de rassembler les morceaux pour nettoyer. Elle ne voulait pas se faire engueuler. Elle faisait attention à ne pas se couper. Sigmond courrait partout affoler comme si il craignait le pire. Nephtys se dépechait avant que quelqu’un arrive avec l’optique de ne pas que cela se sache…
|
| | Nephtys
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Raya/FreyaVitesse de réponse : Normal
| | Sam 27 Déc - 0:10 | | | | Je me promenais tranquillement , content du retour de la patronne même si le moment n'était pas au joyeuse retrouvaille . James , son second mentor et ancien fidèle de la patronne venait de trépasser et donc , j’allais prendre sa place auprès de Dame Tiana , ce qui était en un sens stressant et , même si je me cache toujours derrière un mur de glace , je m'était profondément attaché à James... il me rappelait un peu mon père : fidèle et impeccable dans son travail .
J'avançais toujours dans le sombre couloir , les rideaux tirés pour éviter de trop laisser passer la terrible lumière du soleil , même si on pouvait deviner un temps superbe vue les gazouillis joyeux des oiseaux autour de la demeure . Prenant une grande inspiration pour garder contenance , je me mis à réfléchir sur comment allait se passer ma vie maintenant , auprès de Tiana , surtout qu'elle m'avait précisé que nous partirons bientôt pour sa propre demeure , en Adhès . Ce départ , qui allait sans doute se faire dans la plus grande discrétion m'inquiétait d'autant plus que je ne m'étais toujours pas habitués à cette nouvelle époque .
Une autre nouvelle m'avait pris de court : une nouvelle venue rentrait dans la famille . Tiana ne m'avait glissée que quelques mots à son sujet et je ne l'avais , à l'heure actuelle , toujours pas rencontrée . Les informations dont je disposais était qu'elle se nommait Nephtys et , au vue de sa rapide description , devait être une jeune fille très enfantine : sans doute une jeune adolescente .
Je ne fut tiré de mes pensées que lorsqu'un bruit sonore et cristallin de cassure et de chute se fit entendre non loin , dans le salon . Je serra les dents et pensa "Un voleur ? Il doit être doué pour avoir évité tout les gardes... à moins que ce soit la fameuse Nephtys ?" . Soupirant , je posa la main sur le pommeau de ma lame , son fourreau toujours attaché à ma ceinture de majordome , dont l'uniforme me manquait plus que je ne le pensais , et j’avançai d'un pas souple et silencieux en direction de la porte qui amenait au salon pour l'ouvrir doucement , pénétrant de suite dans la pièce .
J'avoue que je ne m'attendais pas à voir... une femme et une peluche en train de courir de partout ! Je cligna des yeux , béat de surprise , avant de secouer un bon coup la tête pour observer ce qui venait de se passer . Voyant la table par terre et les fragments du pauvre vase entre les mains de la femme aux cheveux pourpres , j’examinai rapidement l'inconnue : une tenue plutôt séduisante qui ne servait en rien pour un vol et des pieds nues qui n'avais certainement pas connu le dehors vue leur propreté . En résumé , j'en vint vite à la conclusion que ce n'était pas une voleuse et , même si je me doutais de la réponse , je pris un ton froid et sérieux pour lui poser quelques petite questions qui allait sans doute éclairer ma lanterne , mon regard se faisant glacial et dur :
-Bon... Je suppose que vous devez être Nephtys ? Je suis surpris , je pensais voir une petite gamine... enfin bref , ma voix pris un ton plus sec et résonna plus fort dans la pièce comme si je criais , Pourrais-je savoir ce que vous avez fait pour faire un tel boucan , jeune fille ?
|
| | Akira
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Devine !Vitesse de réponse : Moyenne
| | Sam 27 Déc - 17:30 | | | | Voilà quelques jours que Tiana était revenue de Sen'tsura avec Nephtys et ses peluches / poupées dans ses bagages, et depuis qu'elle était rentrée elle courait partout, de sa chambre aux cuisines en passant par le salon de ses parents. Akira, qui avait pris la place de James l'aidait de son mieux et remplissait parfaitement la fonction de majordome, se débrouillant avec ce que son prédécesseur avait eu le temps de lui apprendre avant de rejoindre Nayris. Et la vampire ne l'en remercierait jamais assez.
Quelques temps après son retour à la maison, Tiana avait réussi à se trouver un moment où elle n'avait pas à courir partout, et avait décidé de passer ce moment de tranquillité à bouquiner tranquillement. Ses livres lui avaient trop manqué ces derniers temps, elle ressentait le besoin de les relire au moins pour la centième fois pour se sentir mieux.
Pendant quelques heures au moins, rien ne vint la troubler dans sa lecture. Sauf que sa quiétude fut troublée par le bruit d'un vase cassé, dans le salon voisin. Et vu le bruit, ce devait être un assez gros vase. Intriguée, Tiana posa son livre et se rendit jusqu'au salon en question, où elle trouva Akira et Nephtys ; le premier lança à la seconde :
Bon... Je suppose que vous devez être Nephtys ? Je suis surpris , je pensais voir une petite gamine... enfin bref, pourrais-je savoir ce que vous avez fait pour faire un tel boucan , jeune fille ?
Tiana vit les dégâts à ce moment-là : des débris de vase jonchaient le tapis où se trouvait Nephtys, et celle-ci avait les yeux baissés. La vampire poussa un soupir et déclara :
J'attends également tes explications, jeune fille. Que s'est-il passé ici ?
Elle avait parlé de manière neutre, sans colère ni amusement. Elle attendait qu'une explication plausible soit énoncée avant de juger.
|
| | Tiana de Nyrianës
Partie IRLCrédit avatar : DeviantartDouble compte : Alys, Iryo, Chioné, IssendraVitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide
| | Mer 21 Jan - 17:53 | | | | Le vase s’était fracassé sur le tapis dans un bruit terrifiant. Nephtys tenta de réparer cette maladresse qui avait causé la chute de la table cependant alors qu’elle ramassait les morceaux de verres, un homme plutôt noir entra dans la pièce. Il portait une tenue stricte comme un domestique mais avec son foulard... Il lui faisait peur à cacher une partie de son visage... Il est tout beurk, tout noir, tout moche, tout laid, tout ... Et ca commençait mal alors qu'elle ne le connaissait pas et pourtant elle n’aimait déjà pas le regard qu’il avait posé sur elle ainsi que son expression du visage. Elle avait l’impression qu’il sortait d’un moule à gâteau… Non d’un moule pour les faire les briques tellement il était droit, dur, froid.
Sigmond s’effraya en voyant l’homme arrivé et se cacha derrière Nephtys. Elle ne bougea pas toujours assise, les morceaux de verre dans ses mains. Il la traita de gamine, du moins c’est comme cela qu’elle prit la chose. Elle fronça les sourcils sans rien dire puis il se mit à crier. Elle se braqua, lâchant les morceaux du vase, croisa les bras. D’un air boudeur, elle l’ignora. Il était méchant à ses yeux même si la signification du terme se perdait sans sa mémoire. Elle ne le connaissait pas et il l’engueulait sans savoir la vérité… Oui pour elle, il était méchant et pas beau. Elle ne le regardait même pas. Est-ce qu’elle le boudait ? Il était sûr qu’elle ne lui répondrait pas.
Et puis elle vit Tiana. Elle avait décidé de l’appeler grande sœur, et même ses poupées avaient décidé de faire même seulement elles rajoutaient « très grande sœur. » Le visage se détendit quand elle entendit la même question mais d’une voix plus calme et plus posée. Elle préféra.
Nephtys se décala un peu sur le côté pour regarder Tiana et oublier ce méchant monsieur. Sigmond qui tremblait de peur à cause du monsieur se décala sur le côté droit légèrement pour que seul Tiana puisse le voir. Elle desserra ses bras, prend une grande inspiration.
- Grande sœur, c’est pas ma faute. J’ai voulu empêcher que la table tombe mais je n’ai pas réussi. Sigmond tout joyeux de son nouvel environnement à décider de gambader. Il est un peu maladroit. Il s’est cogné contre la table. Il a une petite bosse en plus… Puis la table perdit l’équilibre, oui oui… Et le vase aussi. J’ai voulu tout rattraper empêcher que ça tombe mais boum !
Elle faisait de grands gestes pour décrire la scène en faisant attention de rien cogner.
- Après ce boum bin c’était cassé mais j’ai voulu ramassé les morceaux de verres… Mais le monsieur m’a agressé ! Dit-elle en le montrant du doigt sans pour autant le regarder.
Elle ne s’attardait pas sur lui car il est méchant et terrifiant... Elle n'a même envie d'être dans la même piece que lui avec sa peau noire. Le noir c'est mal ! Il était vraiment antipathique à ses yeux alors elle préférait l’ignorer et avait forte envie de mettre de la lumière pour enlever ce noir qu'il dégage et qui est beurk. Sigmond se rapprocha des jambes de Nephtys. Elle le vit, le prit dans ses bras et lui fit un bisou sur le front comme bisou magique contre les bobos et les bosses ! Elle le câlinait comme une mère câlinerait son enfant pour le réconforter de sa chute. Elle s’était expliquée et elle ne voulait rien dire d’autre.
|
| | Nephtys
| | Dim 1 Fév - 16:53 | | | | Je rêve où elle semble effrayé par moi ? Je ne me sentais pourtant pas si inquiétant , même si j'avais pris un ton un peu bourru et froid mais ça , c'est tout moi quoi . J'avais aussi remarqué que sa peluche , qui bougeait d'ailleurs mais ça ne me choquait pas spécialement , c'était planqué derrière sa propriétaire : Bon sang , je fais si peur que ça moi ?
J'allais lui demander pourquoi elle restait tellement silencieuse quand la patronne fit finalement son entrée dans le pièce , ses pas et sa voix empreint de leur douceur habituelle :
-J'attends également tes explications, jeune fille. Que s'est-il passé ici ?
C'était la même question que moi , peut-être en plus amicale certes mais je n'étais pas là pour faire copain-copain moi ! En tout cas , la jeune Nephtys sembla prendre beaucoup mieux l'apparition de Tiana que de moi : je suis pas censé me vexer un peu là ? Non , je m'en fichait un peu de toute façons , tant que j'avais ma réponse . A mes yeux , Nephtys m'évita volontairement pour s'adresser directement à Tiana et je pris sur moi le fait qu'elle m'est royalement ignoré :
-Grande sœur, c’est pas ma faute. J’ai voulu empêcher que la table tombe mais je n’ai pas réussi. Sigmond tout joyeux de son nouvel environnement à décider de gambader. Il est un peu maladroit. Il s’est cogné contre la table. Il a une petite bosse en plus… Puis la table perdit l’équilibre, oui oui… Et le vase aussi. J’ai voulu tout rattraper empêcher que ça tombe mais boum !
Grande sœur ? N'était elle pas censée être la pupille de Tiana , sa fille adoptive en somme ? Je n'ai eu guère le temps de réagir puisqu'elle continuait ses explications pendant qu'un large rictus , facilement confondu avec un vrai sourire éclairait un peu mon sombre et froid visage : elle était amusante à faire de grand geste et elle me rappelait beaucoup mon père quand il m'expliquait le travail à la ferme .
- Après ce boum bin c’était cassé mais j’ai voulu ramassé les morceaux de verres… Elle me pointa alors du doigts en évitant soigneusement de regarder dans ma direction , Mais le monsieur m’a agressé !
Agressé ? Mon sang ne fit qu'un tour -enfin , si on considère le venin qui parcours mes veines comme telle- et je perdis de suite le sourire pour prendre un ton réellement menaçant :
-Je n'ai fait que vous poser une question , jeune fille ! Je m'occupe de cette demeure depuis bien avant votre arrivé et il est normal que je demande à une jeune étrangère ce qu'elle fabrique lorsqu'elle casse des choses relativement importante !
Je me tourna alors vers Tiana , le regard chargé d'amertume froide , et je repris sur un ton plus paternelle :
-Patronne , étant donné que je n'ai pas le droit de décider de quoi que ce soit à son sujet : je vous laisse le choix de la punition si punition vous pensez qu'il doit avoir ! En tout cas moi , je l'aurais châtie comme elle le mérite ! Sur ce , j'ai du travail maintenant moi alors je m'en vais !
Je parti avec une rage donc je ne me donnais même pas la peine de cacher , blesser presque par les paroles de cette sale gamine . Moi , méchant ? En quelle honneur se permettait elle de parler ainsi de moi ? Bon sang , je hait les jeunes !
|
| | Akira
| | Dim 1 Fév - 22:25 | | | | Nephtys se tourna vers Tiana et lui répondit un peu précipitamment :
Grande sœur, c’est pas ma faute. J’ai voulu empêcher que la table tombe mais je n’ai pas réussi. Sigmond tout joyeux de son nouvel environnement à décider de gambader. Il est un peu maladroit. Il s’est cogné contre la table. Il a une petite bosse en plus… Puis la table perdit l’équilibre, oui oui… Et le vase aussi. J’ai voulu tout rattraper empêcher que ça tombe mais boum ! Après ce boum bin c’était cassé mais j’ai voulu ramassé les morceaux de verres… Elle me pointa alors du doigts en évitant soigneusement de regarder dans ma direction , Mais le monsieur m’a agressé !
La vampire haussa un sourcil et se tourna vers Akira ; il n'était pas du genre à agresser les gens qui se trouvaient sous le toit de la maison de Nyrianës, pourtant... Son explication à lui la rassura sur ce point :
Je n'ai fait que vous poser une question , jeune fille ! Je m'occupe de cette demeure depuis bien avant votre arrivé et il est normal que je demande à une jeune étrangère ce qu'elle fabrique lorsqu'elle casse des choses relativement importante !
Puis il se tourna vers Tiana et reprit :
Patronne , étant donné que je n'ai pas le droit de décider de quoi que ce soit à son sujet : je vous laisse le choix de la punition si punition vous pensez qu'il doit avoir ! En tout cas moi , je l'aurais châtie comme elle le mérite ! Sur ce , j'ai du travail maintenant moi alors je m'en vais !
Il partit rageur de la pièce, laissant Tiana et Nephtys seules avec le vase brisé. La vampire posa son regard noir sur Nephtys et soupira :
En plus, c'était un vase précieux... Bon, parce que c'est une première fois pour toi, je vais être clémente : tu vas être de corvée pluche en cuisine pendant un mois, en espérant que cela te serve de leçon. C'est entendu ?
Elle garda les bras croisés sur la poitrine, regardant Nephtys avec attention et chaleur à la fois ; la petite démone était à un âge où les bêtises étaient nombreuses avant d'atteindre une certaine sagesse, mais l'âge n'excusait jamais tout. Elle espérait que la prochaine fois, Nephtys ferait attention, les objets précieux étant légion, dans cette maison... Après avoir entendu la réponse de la jeune fille devant elle, elle se précipita dans le couloir pour chercher Akira et tenter de le calmer au sujet de Nephtys, faisant signe à cette dernière de la suivre. Autant désamorcer la bombe tout de suite, avant qu'il n'y ait d'autres vases précieux en morceaux...
|
| | Tiana de Nyrianës
Partie IRLCrédit avatar : DeviantartDouble compte : Alys, Iryo, Chioné, IssendraVitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide
| | Mar 3 Fév - 15:28 | | | | Nephtys écarquilla grand les yeux en entendant les mots de Tiana. Elle se faisait punir pour avoir été maladroite et pour avoir tenté de réparer son erreur. Elle était simplement punie pour avoir brisé un vase par accident. Elle ne le comprenait pas. Elle n’avait rien fait de mal. Et puis tout le monde casse par maladresse au moins une fois dans leur vie. Nephtys fronça les sourcils, vexée d’une telle injustice. Elle se redressa d’un bon, avec une certaine agilité tout en tenant Sigmond contre elle. Sa robe tomba droit sur son corps, le moulant un peu.
- Non !
Voilà comment elle réagit à cette punition. Et puis il faut savoir que Nephtys ne sait pas éplucher… Donc pauvres légumes qui se seront sacrifiés pour une injustice. Elle restait silencieuse ne faisant pas attention à Akira qui s’en allait, tout en regardant droit dans les yeux. Sigmond ne bougeait plus, restant de marbre comme inerte. Nephtys avait parlé sur un ton des plus sérieux comme si l’enfant n’existait plus mais bien Liora qui se réveillait d’un long sommeil.
- Il est hors de question que je paye pour une maladresse. Un accident, ça arrive. Ce n’est qu’un vase parmi tant d’autre.
Elle était toujours aussi sérieuse dans son ton, tout aussi … mature ? C’était comme si la Nephtys enfantine, c’était endormi en même temps que Sigmond. Pour elle s’était effectivement qu’un vase parmi tant d’autre. Et elle pensait qu’avec une colle, cela était largement réparable. Elle n’avait pas besoin qu’on la traite ainsi. Ce n’était pas une enfant comme les autres qui ont besoin d’éducation. Elle a été éduquée. Ses yeux n’avaient pas virés au rouge, sa marque ne s’était pas enflammée. Elle était d’un calme étonnant, parlant un ton des plus adultes.
- Je refuse.
Elle marcha doucement tenant son Pingouin dans ses bras, dépassant Tiana sans détourner le regard. Elle frôla Akira tout en l’ignorant comme si c’était qu’un mur de plus dans la maison. Elle avança vers la porte d’entrée sans se préoccuper d’eux. Sa main finit par se poser sur cette poignée, l’entourant calmement de ses doigts. Elle les regarda du coin de l’œil.
- Le soleil est bien plus accueillant voire compréhensible par rapport à vous.
Elle ouvrit la porte et sortit. Et avant que la porte se ferme, Sigmond grimpa sur l’épaule de Nephtys fixant de ses petits yeux noirs les deux vampires puis en quelques secondes, il leur tira la langue méchamment. Nephtys s’éloigna pieds nus de la porte, fixant la beauté du ciel et ce soleil réconfortant. Dans ses yeux, on pouvait voir l’innocence enfantine pétiller, heureuse de sentir la chaleur du soleil. Cependant, elle les boudait.
Et Liora s’était endormi comme une enfant satisfaite d’avoir dit avec contrôle ce qu’elle voulait dire. Emmitoufler dans les segments du cœur de Nepthys, elle se mit à rêver.
|
| | Nephtys
| | Dim 8 Fév - 22:44 | | | | J'avais à peine passé le pas de la porte , ma rage glaciale toujours grondante et vibrante en moi , que la sentence résonna derrière moi :
- En plus, c'était un vase précieux... Bon, parce que c'est une première fois pour toi, je vais être clémente : tu vas être de corvée pluche en cuisine pendant un mois, en espérant que cela te serve de leçon. C'est entendu ?
En mon for intérieur , je trouvais que c'était presque trop dur pour une première bêtises mais ma colère , loin d'être apaisé , trouvais au contraire que ce n'étais pas assez comme si elle réclamait vengeance : j'en étais presque au point de me trouver pathétique .
Soupirant , je reprit un calme plus froid avant de reprendre une marche qui fut vite interrompu par Tiana , qui semblait vouloir apaiser la guerre silencieuse qui était en train de se mettre en place entre moi et Nephtys : je saluai son geste à l'intérieur même si je restai physiquement inerte devant ses explications jusqu'à un détail qui m'interpella : Nephtys se dirigeait vers la porte !
Je me retourna d'un coup , après qu'elle m'est bousculé comme si j'étais un élément du décors , avant d'essayer de la rattraper en l'entendant dire :
- Le soleil est bien plus accueillant voire compréhensible par rapport à vous.
J'allais presque atteindre son épaule lorsque la porte s'ouvrit , la lumière s’engouffrant en partie dans la pièce avant que je ne puisse fuir suffisamment , brulant gravement la main qui allait saisir la fuyarde .
Douleurs intense , c'est la première sensation qui me prit et je pris vite la fuite après avoir refermé la porte d'un grand coup de pied , serrant mon membre blessé par le soleil contre mon torse . Je m'éloigna au plus vite , rageant intérieurement avant de me retourner vers Tiana :
- Navré , patronne , je n'ai pas réussi à la retenir... Je vais méditer un peu dans ma chambre , si ça ne vous gêne pas...
Puis je partie , simplement , en direction de l'unique pièce du château qui m'était entièrement réservé , maugréant et rageant contre cette petite peste de Nephtys : décidément , je n'aimais vraiment pas cette jeune femme !
Passant devant la pièce où trônait toujours les débris qui avait causé cette toute cette scène , je me suis arrêté un instant pour ramasser la totalité des morceau avant de reprendre ma longue marche vers ma chambre , me promettant silencieusement de partir à la recherche de la fugueuse dès que la nuit serait tombé...
|
| | Akira
| | Lun 9 Fév - 16:24 | | | | Dire que Tiana voulait juste empêcher une autre maladresse de la part de sa pupille... Devant son refus, clair et net, de se plier aux exigences de la maîtresse de maison, la vampire fronça les sourcils, l'air de dire "nous en rediscuterons", et partit ensuite à la poursuite d'Akira.
Sauf que Nephtys avait décidé de sortir ; elle se rendit dans l'entrée et lança, presque avec mépris :
Le soleil est bien plus accueillant voire compréhensible par rapport à vous.
Puis elle ouvrit la porte et sortit, échappant à la main tendue d'Akira qui voulait la ramener à l'intérieur. Sa nature de vampire reprit le dessus, et sa main fut brûlée par l'astre solaire. Tiana, elle, ne bougeait pas, presque assommée par l'audace de cette enfant qui remettait en cause son autorité. Elle revint cependant sur terre lorsque son majordome lui lança :
Navré , patronne , je n'ai pas réussi à la retenir... Je vais méditer un peu dans ma chambre , si ça ne vous gêne pas...
Et Tiana le vit se rendre dans sa chambre en secouant la tête ; Nephtys allait la rendre folle, à force de n'en faire qu'à sa tête. Et se balader en plein jour, sachant pertinemment que ni Tiana ni Akira ne la suivraient tant que l'astre solaire serait dans le ciel, montrait une certaine intelligence de la part de la démone, mais l'ex-comtesse ne s'embarrasserait point de tels détails.
Elle fit appeler le chef de sa garde, qui lui était humain, et lui exposa la situation :
Vous qui êtes humain, Jon, vous êtes peut-être en mesure de retrouver Nephtys et la ramener sans crainte d'être brûlé. Partez sur l'heure, Akira et moi vous rejoindrons ce soir dans les rues si vous n'êtes pas revenu avant.
Bien, madame.
Il s'inclina et alla chercher quelques hommes et leurs chevaux, avant de partir à la recherche de Nephtys. Tiana se mit à prier pour que la nuit tombe assez rapidement, car elle se doutait que la démone ne se laisserait pas attraper facilement...
|
| | Tiana de Nyrianës
| | Mer 18 Fév - 18:38 | | | | Nephtys avait pris son envol. Elle avant embarquée sa peluche adorée sous ce soleil et avait simplement commencé à marcher. Lévitant plutôt en volant à quelques centimètres du sol par moment pour éviter les cailloux trop pointu, elle regardait derrière elle quelque fois pour être sure d’être tranquille. Elle était même plus joyeuse. Elle aime après tout le soleil et ses rayons chaleureux. Et bien sûr, il était plus accueillant que le majordome aux airs de précepteur avec un bâton dans les fesses. Décidément Nephtys ne l’aimait pas et Sigmond aimerait bien lui pincer les fesses pour le décoincer.
Quant à Tiana, Nephtys ne comprenait plus rien à ce qu’il venait de se passer. Elle ne l’avait pas suivi pour être traité comme ça. Elle voulait juste ne pas être seule et abandonné. Alfred le lapin avait raison finalement, les gens font toujours bobo… Et puis Alfred a toujours raison selon Nephtys même si des fois elle espère que non, et tente quand même. Alors qu’elle se perdait dans ses pensées, serrant fort son pingouin qu’un papillon se posa sur son petit nez. Elle loucha pour mieux le voir en mode qu’est- ce qu’il est trop mignon ! Sigmond, il voulait le manger donc il tenta dans un soubresaut de l’attraper mais le papillon s’envola.
Déçue, elle se mit à le poursuivre en sautillant dans l’herbe. Elle était absorbée par ce papillon pour faire autre même si son pingouin gardait un œil sur le reste du monde. Elle ne pensait plus qu’à se papillon. Elle voulait l’attraper. Elle ignorait même les gens qu’elle pouvait croiser. Elle voulait juste s’amuser avec ce papillon qui était multicolore.
Et c’est en voulant l’attraper, qu’elle se prit un arbre. Elle tomba sur les fesses, reniflant et en serrant fort Sigmond qui a failli valser dans les airs. Elle avait une jolie bosse qui poussa sur son crâne, devenant tout rouge. Elle avait les larmes aux yeux.
- J’ai bobooooo !
Elle tenta ensuite de se relever et de trouver une rivière pour se rafraichir, ou un simple court d’eau. Elle marcha un peu en titubant, ne lâchant pas Sigmond. Elle ne se doutait pas qu’une troupe de quelques soldats étaient à sa recherche. Elle continuait son chemin comme si tout était normal pas comme si elle avait fui. Elle profitait simplement du beau temps qui s’offrait à elle, de cette nature qui la charmait en silence. Seulement la bosse qu’elle avait lui faisait mal, et elle commençait à avoir mal à la tête. Elle rentra ses ailes dans son dos. Elle voulait se poser et se mouiller le visage. L’arbre l’avait calmé dans son envie de chasser le papillon.
|
| | Nephtys
| | Jeu 19 Fév - 14:29 | | | | Le capitaine de la garde, accompagné de ses soldats, s'était mis en chasse assez rapidement, juste le temps de prendre une escorte et leurs chevaux, et avait atteint la limite du manoir quand le soleil commençait à descendre doucement derrière l'horizon. Trop doucement, à son goût ; la duchesse devait sûrement tourner en rond, en attendant que la nuit tombe de fait.
Ils arrivèrent dans les campagnes avoisinant le manoir ; Jon se tourna vers ses hommes et leur ordonna :
Allez, on se sépare. À la nuit tombée, on se retrouve au manoir pour attendre dame Tiana et sieur Akira, entendu ?
Les hommes hochèrent la tête et se dispersèrent, lui prenant la direction qui menait vers le soleil. Sa monture trottina quelques instants, l'aidant à tenter de repérer des empreintes ou quelque chose qui les mèneraient vers Nephtys, en espérant qu'elle ne soit pas blessée. Il l'aimait bien, cette petite, après tout.
Il marcha avec sa monture pendant plusieurs heures, continuant de chercher la petite avec zèle, surveillant le soleil qui descendait trop doucement à son goût derrière la ligne d'horizon.
Il finit par trouver un arbre pas très loin d'un petit plan d'eau, et y laissa sa monture se désaltérer pendant que lui regardait autour de lui. Il ne serait pas évident de la retrouver, la petite Nephtys...
|
| | Tiana de Nyrianës
| | Mar 3 Mar - 22:15 | | | | J'en étais à la moitié , j'avais presque réussi à retrouver un calme parfait mais la nature en fit autrement : mon esprit se mit à me balancer la scène en tête et je sentit l'impatience monté en moi ! J'avais entendu , évidement , la patronne ordonné à Jon de se réunir une équipe et de partir la chercher mais je refusais de rester à ne rien faire car , dans un sens , j'étais le premier coupable de ce départ soudain et ça me mettait d'encore plus mauvais poil de reconnaitre mon tord ! Je pris sur moi et préférai fermé les yeux pour méditer comme on me l'avait enseigné : je me remémorai chaque détails , même anodin , de ce qui venait de se passer et j'arrivai vite à une conclusion inquiétante... La garde n'était pas connu pour sa douceur et , dans le cas présent , c'était justement ce qui avait provoqué tout ce bazar ! Je m'imaginais même très bien la jeune Nephtys refusé de suivre les gardes pour rester au soleil et , si ils se montraient plus agressive , la jeune femme ne ferait que fuir sans les laisser l'attraper et ça risquaient de tourner au jeu du chat et de la souris sans aucune fin possible avant la nuit... mais j'étais bien trop nerveux pour rester simplement immobile dans ma chambre . Un plan , tout simple , se dessina dans mon esprit apaisé et je pris soin de garder un visage inexpressif avant de faire venir la gouvernante , une dame douce et patiente -un peu mon contraire d'ailleurs - et je lui expliqua rapidement la situation puis je lui passa une liste de course factice où était décris avec précision Nephtys .Je lui dit de partir immédiatement et , si elle tombais sur Dame Tiana , elle devrais simplement lui dire que je l'avais envoyé faire quelques courses . Je regardais ensuite la dame partir avec hâte , sachant pertinemment que la patronne viendrait me voir moi si elle la croisait et , pour la première fois , un fin sourire apparu sur mes sombres lèvres , révélant la pointe de mes canines . [...] Elle ne s'attendait pas vraiment à une telle demande venant d'Akira : lui qui est si souvent taciturne et qui préfère se débrouiller voilà qu'il demandait de l'aide . Cette petite Nephtys allait causé du changement dans le château , c'était certain oui oui ! La vieille femme avança paisiblement , sortant vite du bâtiment pour éviter à tout prix Dame Tiana , et se dirigea sur le même chemin que les gardes mais elle fit un petit crochet par les jardins où elle interrogea les jardiniers . Verdict sans appel : elle avait quitté la forteresse soit , elle irait la chercher où qu'elle soit ! Sortant donc à son tour de la forteresse , après avoir adressé un grand sourire aux gardes de la portes , puis elle pris une direction aléatoire . En chemin , elle interrogea chaque passant en leur montrant sa petite description et elle trouva finalement un jeune bucheron qui pesta d'ailleurs beaucoup au sujet de la jeune femme : une histoire d'arbre percuté et d'oiseaux agressifs . Elle n'y fit pas attention , le réprimandant juste sur ses paroles injurieuse , avant de se diriger dans la direction qu'il lui avait indiqué . Un instant après , elle vit une silhouette au cheveux pourpres marché au loin , elle vérifia rapidement la description et essaya d’accélérer un peu le pas pour la rattraper . Elle arriva difficilement à sa hauteur , bien que la jeune femme semblait marcher difficilement , et vit qu'elle était en larme : -Eh bien , ma pauvre fille , que vous est t'il donc arrivée ?
|
| | Akira
| | Jeu 12 Mar - 13:21 | | | | Elisa est une poupée espiègle qui n’hésite pas à se lever pour dire ce qu’elle pense cependant elle reste une enfant qui sait aussi bouder quand il le faut. Elisa n’aime pas qu’on dise qu’elle est qu’une simple poupée, c’est la petite sœur de Nephtys et elle est vivante. Ce jour – là, elle était sur le lit de Nephtys. C’était un tout nouveau lit fait dans un bois luxueux avec des draperies tellement belles que la petite Elisa ne voulait pas abimer. Elle avait écouté d’une oreille le vacarme qui s’était déroulé en bas. Cela l’avait réveillé. Elle se mit sur ses petits pieds et s’étira en baillant. Elle fixa les autres pour voir ou était la poupée en chiffon nommée Nayris. Elle ne l’aimait pas. Elle était trop arrogante pour elle. Elles s’étaient disputées la dernière fois. Elisa fut soulagée de ne pas la voir ici. Elle s’accroche contre la couette du lit comme si c’était une échelle puis elle descendit posant ses pieds sur le tapis. Elle voulait savoir pourquoi il eut autant de bruit. Elisa s’approcha donc de la porte au moment où Nephtys partit de la maison. Elisa l’avait compris. Furax de voir que sa grande sœur sortit plutôt énervée vu le son de la porte quand elle se ferma, elle décida de la rejoindre. La porte de la chambre n’était pas tout à fait fermé comme toujours. Nephtys laissait toujours une ouverture même tout petite pour qu’Eliza ou une autre poupée ou peluche voulait sortir. Elisa se faufila comme un félin.
Les escaliers étaient pour elle le plus dur. Cependant elle ne se décourageait pas et finit par les descendre en faisant bien attention de ne pas se casser la jambe. Elle fit aussi attention à ne pas tomber sur les serviteurs surtout cette Tiana qu’elle ne trouve pas polie. Elle ne connaissait pas Akira mais l’avait déjà vu et … Elle le trouvait austère. Elle se cachait quand il monta derrière une vase et lui tira la langue puis se figea pour qu’il ne la voie pas. Elisa continua son chemin. Elle voulait rejoindre Nephtys.
Nephtys était quant à elle, à la recherche d’un peu d’eau pour sa bosse. Une bosse qui guérissait toute seule. Elle marchait doucement sans lâcher Sigmond qui couinait légèrement. Elle vit ce cours d’eau mais vit aussi un soldat ou un garde… et elle le reconnaissait. C’est les vilains soldats de la méchante Tiana. Elle se cacha immédiatement derrière un arbre et demanda à Sigmond de se taire. Une fois cela fait, elle l’espionna. Elle voulait savoir ce qu’il faisait puis quand il ne regardait pas dans sa direction, elle partit dans le sens contraire en courant. Elle savait courir très vite. Elle s’échappa et ne le vit plus. Elle s’arrêta de courir reprenant une marche plus tranquille.
Elle ne voulait pas qu’on la retrouve. Elle n’était pas une enfant qu’on devait éduquer ou remettre à sa place. Elle était libre de ses gestes et si elle refusait une punition, elle en avait le droit. Oui, elle en voulait à cette vampire. Elle souffla doucement et fit un câlin à son Sigmond.
- Tout va bien se passer. Lui dit – elle.
Une heure après, une vieille femme l’interpella. Son visage lui était familier, elle l’avait déjà vu. Elle recula se méfiant et même Sigmond ne voulait pas l’approcher. Elle n’avait pas vraiment écouté sa question trop intriguée par son visage et sa corpulence. Elle fit encore quelques pas en arrière.
- Je t’ai déjà vu !
Elle ne la lâchait pas du regard.
- T’es qui ?
|
| | Nephtys
| | Sam 14 Mar - 14:59 | | | | Jon commençait à s'assoupir lorsque Tiana, qui avait fini par attendre que le soleil soit assez bas pour pouvoir sortir de son manoir, le rejoignit, vêtue de son manteau noir à capuche pour éviter les quelques rayons qui subsistaient encore. Il se réveilla lorsqu'elle le secoua, et s'excusa platement :
Pardonnez-moi, madame, si je ne m'étais pas arrêté...
Je ne vous en tiens pas rigueur, Jon. Vous êtes un être humain, après tout, vous ressentez la fatigue beaucoup plus facilement que moi... Et votre monture est tout aussi fatiguée, à ce que je vois. Avez-vous vu Nephtys ?
Non madame, j'en suis désolé. Et je doute que nous puissions la retrouver ce soir... Pensez-vous que nous pouvons attendre qu'elle revienne d'elle-même ?
On pourrait essayer, oui. Même si je pense qu'on peut attendre longtemps, mais bon... Rentrons, vous avez besoin de vous reposer, nous allons appliquer votre idée.
Jon hocha la tête et aida Tiana à remonter sur Sémillante, sa monture, avant de grimper sur la sienne pour rentrer au manoir. Le voyage se passa sans trop d'encombres, et lorsqu'ils arrivèrent au manoir, le crépuscule était bien entamé et laissait doucement place à la nuit. En entrant dans le hall, Tiana alla directement voir Akira et lui lança :
J'ai bien peur que nous soyons obligés d'attendre qu'elle revienne. Si elle décide de revenir un jour...
|
| | Tiana de Nyrianës
| | Lun 16 Mar - 16:10 | | | | Le vieille femme lui fit son plus chaleureux sourire quand elle lui demanda de se présenter , même si elle n'apprécia que peu le ton trop familier et sec . Elle retira son chapeau et inclina doucement la tête dans sa direction : - Je me nomme Silya , gouvernante des De nyrianës . Vous êtes bien la jeune Nephtys , non ?Elle avait parlé d'un ton doux et chaleureux , en totale accord avec son visage usé illuminé d'un large sourire . Elle écouta paisiblement les paroles de la jeune femme avant de reprendre la parole : -Je comprend que vous soyez fâchée mais ne penser vous pas que votre départ est une réaction poussé ?Elle attendit de nouveau la réponse , se demandant par moment si cette personne était vraiment la jeune gamine qui était partie d'un coup tant elle arrivait à se montrer mature . Une fois que la jeune femme eu finit , elle soupira doucement en comprenant qu'elle ne rentrerais pas avec elle : -Bien bien , je comprend : de toute façon , j'étais juste sortie faire des courses . Je vous souhaite bonne route , jeune fille , et puis votre bonne étoiles veillé sur vous .Elle s'avança doucement , tapota gentiment l'épaule de Nephtys et reparti en sens inverse avant de se retourner : - J'oubliais de vous dire : c'est le Sieur Akira qui m'a envoyé faire les courses , il semblait inquiet à votre sujet...Puis elle laissa simplement la jeune femme en prenant la direction de la ville : fallait quand même qu'elle fasse les courses qu'on lui avait demandé ! [...] Je constatais avec un grand sourire le vase que j'avais finalement reconstitué , n'ayant pas suivi la patronne quand elle était sorti au crépuscule pour rejoindre sa garde . Je tira mes rideaux , laissant la clarté lunaire éclairé mon visage sombre avec un demi-sourire : j'espérais que Silya avait au moins réussi à repérer la jeune Nephtys et j'attendais donc son retour avec impatience . Je ne souhaitais pas partie à l'aveuglette ! J'entendis ma porte s'ouvrir doucement et je me tourna pour accueillir Silya , la pressant immédiatement de question pour être le plus "armé" possible dans les recherches -Elle est partie... elle ne semble pas vouloir revenir à la forteresse , Sieur Akira .- Je ne suis pas étonné , étrangement , mais aurais tu vu la direction qu'elle prenait ?-Quand je l'ai quittée , elle se dirigeait vers le fleuve mais je pense qu'elle n'y ai plus à l'heure qu'il est-Bien bien... merci de ton aide , tu peux disposer - Très bien au faite , j'ai donné les courses au cuisinier Puis elle s'inclina devant moi et je répondit avec le même respect avant de la regarder partir : cette famille perdrait une servante importante le jour où elle rejoindra Nayris ! Je réunit divers affaire avant d'attendre un étrange remue ménage non loin . Abandonnant ce que je faisais , je me dirigea vers l'origine du bruit pour tomber sur... une armée de peluche qui semblait vouloir faire une Grande évasion . Éberlué , je ne remarqua pas tout de suite celle qui devait être le chef de file alors qu'elle se trouvait à mes pieds . Ma voix , troublé par la surprise , s'éleva assez brutalement pour résonner dans la pièce : -Pourrais je savoir ce qui se passe ici ???Et là , je cru rêver : la peluche , qui ressemblait à une petite fille , me répondit sur un ton méchant pour mais au moins , contrairement à une certaine femme , elle m'avais répondu . Je pris un ton plus bas mais nettement plus froid et contrôlé : - Je vous laisse cette victoire : je ne vous empêcherais pas de partir mais je retrouverais et ramènerais votre chère Nephtys ici , soyez en certain !Et je ressortit de la pièce en faisant claquer rageusement ma cape derrière moi pour aller vite finir mon balluchon et je prit la direction de la sortie . En arrivant vers la sortie , sac sur le dos , la patronne vint à mon encontre : - J'ai bien peur que nous soyons obligés d'attendre qu'elle revienne. Si elle décide de revenir un jour...-Je le sais , j'ai pris mes dispositions pour avoir aussi des infos à ce sujet !Je rouvrit la porte , profitant de la nuit pour me mettre en route : -Je pars rejoindre le Seigneur Magrant , pour l'interrogatoire : j'essayerais de faire quelque recherches sur Nephtys en chemin , au revoir patronne .Puis je m'engouffra dans l'obscurité , cherchant à retrouver la trace de l'armée de peluche qui marchait certainement en direction de Nephtys...
|
| | Akira
| | | | | |