Un esprit rencontre une servante de la déesse [PV Tiana] | |
| Dim 14 Déc - 19:57 | | | | Un lycan et une vampire ? Il était de retour à l’archipel. Enfin de retour… façon de parler, mais cet endroit le fit sourire, il y avait retrouvé des amis la dernière fois. Peut-être que cette fois il allait en être de même ? Cet espoir fou le rendait joyeux. Même si pour le moment il n’était pas encore dans les lieux habitables qui comprenaient des petits villages et une taverne il est vrai. Mais Ilidwën n’était pas non plus à rechercher toujours la compagnie. Pour l’heure d’ailleurs il escaladait un petit escarpement avec souplesse et s’approcha du bord une fois en haut avec un sourire, inspirant l’air marin. Il relâcha, soufflant l’air de ses poumons, puis bondit dans le vide, il crocheta une branche qu’il lâcha immédiatement, ralentissant simplement sa chute, puis amortit sa réception en pliant les jambes et posant les mains au sol. Il se releva immédiatement, courant quelques pas avant de ralentir et se remettre à marcher tranquillement, reprenant son souffle. Il aimait courir et se dégourdir les jambes, avait le sentiment qu’il n’en aurait jamais assez. Pas après autant de temps passé dans les limbes.
Ilidwën gagna pourtant un village, il sonda la salle, puis se dirigea vers une table libre. La dernière qui ne soit pas occupée par une ou deux personnes. Il s’y assit et s’adossa négligemment avant de remettre de l’ordre dans ses mèches de cheveux. Une femme vint lui demander ce qu’il désirait et il répondit courtoisement, elle s’éloigna chercher sa commande. La porte s’ouvrit alors sur une femme encapuchonnée au teint pâle. Sachant que personne, ou presque, n’aurait l’idée de céder une place tranquille à l’arrivante, l’ancien chevalier concéda la sienne. Il se leva en indiquant ainsi à la demoiselle qu’elle pouvait venir s’asseoir si elle regardait autour d’elle, de plus son mouvement attirerait le regard de l’inconnue. L’air du dehors lui amena l’odeur de la femme et, même s’il n’en avait pas encore rencontré, ses poils se hérissèrent légèrement et il sentit un grondement monter dans sa gorge. Il le bloqua avant qu’il ne s’échappe et se calma, esquissant un sourire polit. Un vampire certes à n’en pas douter vu sa réaction intuitive, mais il n’avait pas de raison de se montrer hostile envers elle et ne broncha pas, n’interrompant pas son invitation.
|
| | Ilidwën
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Alyna/YahiroVitesse de réponse : idem qu'Alyna :P
| | Dim 14 Déc - 21:41 | | | | Retour à l'Archipel de la Muerta pour Tiana. Son dernier passage avait été un échec à ses yeux, puisqu'elle devait recruter un certain Emulianos Mortadel pour la Confrérie des Brumes ; tout ce qu'elle avait pu tirer de lui, c'était quelques esclaves qu'elle avait ajoutés à sa domesticité en échange de leur condition, les payant et les libérant. Tsss, l'esclavage devrait être interdit, c'était inhumain comme conditions de vie...
Bref, toujours est-il que la vampire avait décidé de retourner sur l'île de la Muerta. Non pas pour la Confrérie, mais pour elle-même et les Adorateurs. Si elle pouvait libérer d'autres esclaves, soit en leur proposant un travail rémunéré, soit en leur offrant la liberté, soit en leur demandant de servir la Déesse qui saurait les remercier à leur juste valeur, elle le ferait sans hésiter. La force brute ne menait jamais à rien d'autre que la volonté des opprimés à revendiquer des droits...
Vêtue d'un manteau à capuche pour cacher sa pâleur vampirique, l'ex-duchesse pénétra dans une auberge et lança un regard circulaire, à la recherche d'une place ; un jeune homme, qui l'avait repérée à son entrée, lui céda sa place, et Tiana le gratifia d'un sourire alors qu'elle s'approchait pour s'y asseoir. Elle sentit sa réserve lorsqu'elle fut proche, mais ne lui en tint pas rigueur : les vampires n'avaient pas forcément bonne réputation auprès des habitants du monde...
Une fois assise, elle planta son regard noir dans celui, rouge, de son vis-à-vis, et lui dit en souriant courtoisement :
Merci de laisser votre place à une dame en voyage... Me permettez-vous, pour vous remercier, de vous offrir un verre ?
Toujours courtoise, elle attendit sagement une réponse avant de passer commande ; une boisson fraîche lui permettrait de tenir face à la chaleur ambiante, et si elle avait été une simple humaine, elle aurait retiré son manteau sans hésiter...
|
| | Tiana de Nyrianës
Partie IRLCrédit avatar : DeviantartDouble compte : Alys, Iryo, Chioné, IssendraVitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide
| | Ven 16 Jan - 12:10 | | | | Les conflits ancestraux peuvent toujours être oubliés n'est-ce pas ? C’était étrange et… comment dire, relativement perturbant, puisque son instinct se manifestait après avoir été enfouis depuis si longtemps, mais à l’inverse de beaucoup de ses frères de race il n’était pas assez puissant pour faire perdre la tête à Ilidwën. Ou plutôt il l’avait accepté de sorte qu’être mi-loup, mi-humain, n’était plus une dualité, mais une vérité.
Mais passons sur les problèmes rhétoriques et raciaux des lycanthropes. Depuis des années il n’avait pas senti cette méfiance viscérale pour quelque chose et il avait devant lui une ennemie ancestrale, loin de céder à ses pulsions, ce n’était ni dans ses habitudes, ni dans son caractère, il sourit amusé lorsqu’elle lui proposa à boire. Ou plutôt précisons que ce n’était plus dans ses habitudes depuis bien longtemps. Cette dualité qui revenait à présent, grandement estompée par rapport à ses frères puisqu'il était parvenu à trouver, il y a longtemps, un terrain d'entente entre sa partie animale et celle humaine. Depuis il avouait volontiers être plus équilibré et ne regrettait pas. Cela lui évitait de sombrer dans la sauvagerie et de faire des victimes innocentes comme certains en avaient l'habitude à son époque. Ou plutôt comme il en avait l'habitude fut un temps.
Peu importe, c’était un détail parmi tant d’autres. D’ailleurs il en oublia bien vite sa méfiance et parvint à se détendre, elle ne lui avait pour l’instant rien fait après tout, pas même témoigné de l’hostilité. Raison de plus pour être tranquille.-Volontiers si vous y tenez madame.Il prit place à une autre chaise à côté d’elle en inclinant légèrement la tête. Ne précisant pas que ce serait plutôt à lui de proposer son sang à la vampire qui devait probablement avoir soif. Surtout vu sa pâleur, même si, à ce qu’il lui semblait, cela dépendait du vampire. Certains ressemblaient plus à des humains lorsqu’ils n’avaient pas soif. L’esprit sourit courtoisement. Sa question non formulée, sur les besoins de la femme en matière de boisson, flottait dans le bref silence qu’il laissa planer.-Je m’appelle Ilidwën, pour vous servir gente dame, ajouta-t-il tout de même pour se présenter.
|
| | Ilidwën
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Alyna/YahiroVitesse de réponse : idem qu'Alyna :P
| | Mer 21 Jan - 15:24 | | | | Le jeune homme acquiesça et lui fit signe de s'asseoir, ce que fit Tiana en souriant. Les hommes polis et courtois étaient si rares en ce bas-monde, autant en profiter...
Elle put sentir pendant un bref instant sa méfiance, ce qui l'intrigua. Elle ne l'avait pas attaqué, pourquoi était-il donc sur ses gardes ? Si c'était à cause de sa nature, il n'était pas le premier à la regarder de la sorte. Mais Tiana ne s'en offusqua pas et commanda deux verres ; elle glissa au serveur :
Si vous pouviez aussi me trouver un morceau de viande bien saignante, je vous en serais reconnaissante...
Le serveur hocha la tête et fila en cuisine exécuter la commande de Tiana ; celle-ci se tourna vers le jeune homme qui se présentait :
Je m’appelle Ilidwën, pour vous servir gente dame.
La vampire hocha la tête en souriant et répondit :
Tiana, à votre service. Je vous sens troublé en ma présence, quelque chose vous dérange, vous inquiète chez moi ?
Juste à cet instant, le serveur revint avec la commande et disposa les deux verres et l'assiette contenant la viande bien saignante sur la table avant de filer. Tiana esquissa un sourire presque gêné :
Ne m'en veuillez pas si je me restaure, cela fait un bon moment que je ne me suis pas nourrie et les effets commencent à peine à se faire ressentir... Vous pouvez répondre à ma question sans crainte, je ne suis pas susceptible.
Et elle commença à se restaurer en attendant une réponse. Hum, de la viande de bœuf, reconnaissable entre mille...
|
| | Tiana de Nyrianës
Partie IRLCrédit avatar : DeviantartDouble compte : Alys, Iryo, Chioné, IssendraVitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide
| | Sam 14 Mar - 12:44 | | | | De bonnes bases pour une discussion Ilidwën l’observa tout en écoutant sa réponse et sourit d’excuse. Il n’avait pas voulu paraître impoli en réagissant étrangement. Mais c’était tout de même assez viscéral et il s’étonnait qu’elle ne ressente pas la même chose, peut-être parce qu’il n’était plus tout à fait un lycanthrope ? Il l’ignorait, et, il fallait l’avouer, s’en moquait bien. Elle s’excusa de se restaurer et il sourit poliment.-Mais faites je vous en prie. Pardonnez mon trouble, mais…Le chevalier hésita très brièvement, ne sachant vraiment comment formuler pour ne pas la vexer, certes elle n’était pas susceptible, mais il avait tout de même appris la courtoisie et ce qu’il s’apprêtait à dire ne l’était absolument pas. Il s’agissait d’un jugement personnel, instinctif et d’un rejet ancestral, comment donc tourner ses propos poliment avec ceci ?-Disons que je sais exactement ce que vous êtes et qu’une partie de moi a réagi. Ce qui ne m’était pas arrivé depuis de nombreuses années et me rend perplexe.Il ne savait trop comment tourner les choses autrement et c’était la forme la plus courtoise qu’il pouvait trouver. Les yeux de l’esprit restaient pourtant paisibles et tranquilles, voire rassurants, comme pour affirmer qu’il ne risquerait pas un conflit ici, ni jamais, parce qu’il savait que tous les vampires n’étaient pas similaires. A vrai dire il était même bien placé pour le savoir étant donné qu’il faisait partie d’une race très hétéroclite de nuance d’agressivité. Quoique son regard rouge ne réagît pas à cette présence potentiellement dangereuse qu’incarnait Tiana, cette dernière pouvait donc être certaine qu’il ne lui en voulait pas. Après tout qui choisissait sa naissance ? La vampire n’avait peut-être jamais eu le choix et visiblement le chevalier se moquait bien de ce qu’elle était, il semblait plutôt intéressé par qui elle était, caractériellement. Une bonne base pour une discussion en somme.
|
| | Ilidwën
| | Sam 14 Mar - 18:49 | | | | Ilidwën lui pardonna le fait qu'elle se restaure, puis répondit à sa question en marquant une légère hésitation qui n'échappa à la vampire :
Disons que je sais exactement ce que vous êtes et qu’une partie de moi a réagi. Ce qui ne m’était pas arrivé depuis de nombreuses années et me rend perplexe.
Oh. D'accord. Tiana finit son assiette et fixa attentivement Ilidwën pendant quelques instants, cherchant à deviner quelle sorte de personnage il pouvait bien être pour avoir une partie de lui qui réagisse à la nature vampirique de la jeune femme. Et elle finit par mettre le doigt sur ce détail.
C'était infime, mais Tiana avait retrouvé une trace de lycanthropie dans le cœur d'Ilidwën ; ceci expliquait donc la réaction étrange qu'il avait eue quelques instants plus tôt. Fronçant les sourcils, Tiana se cala dans le fond de son siège et demanda :
Je viens de comprendre ce que vous... étiez, à en juger l'infime trace que j'ai devinée. Mais comment êtes-vous passé du lycanthrope à... ce que vous êtes maintenant ? D'ailleurs, qu'êtes-vous, exactement ?
Elle avait parlé d'une voix douce, mais suffisamment fort pour que seul Ilidwën l'entende ; certaines choses ne devaient pas forcément être entendues de tous, n'est-ce pas ?
|
| | Tiana de Nyrianës
| | Mer 18 Mar - 18:36 | | | | Une crainte inconsciente Il sourit légèrement aux questions de la vampire, se demandant à qui allait l’allégeance de son interlocutrice. Pouvait-il parler ouvertement ? Il l’ignorait, après tout il avait entendu des rumeurs sur les adorateurs de Nayris à force de voyager. Bah, il n’avait rien à cacher à ce sujet. Aussi le chevalier choisit d’être honnête.-Je suis, ou plutôt j’étais, un lycanthrope en effet. J’étais chevalier et il semblerait que pour cette raison bien précise je sois parvenu à revenir, plusieurs siècles plus tard. Je suis un esprit héroïque.Il ignorait si son interlocutrice savait de quoi il s’agissait, lui n’en avait qu’une conscience diffuse et sa « maîtresse » qui l’avait invoquée, lui avait rapidement expliqué de quoi il retournait, mais Ilidwën aurait été bien incapable d’expliquer précisément ce qu’était un esprit héroïque. Il savait simplement qu’il était libre à présent de vivre sa propre vie, non tenu par les chaînes des trois ordres de celle qui l’avait appelée. Et cela convenait parfaitement au chevalier. Il ignorait ce qu’il serait devenu dans les limbes si cela avait continué, sa conscience se serait-elle désagrégée ? Il préférait ne pas trop y réfléchir, presque comme si inconsciemment il avait peur d’entendre le rire de cette sale môme dans sa tête.
Mais il était bien loin de laisser paraître quoi que ce soit de ces questions existentielles qui agitaient son inconscient, puisque après tout il ne s’en rendait lui-même pas vraiment compte. Pas tout à fait. Il garda son regard rouge posé sur son interlocutrice avec un sourire poli.
|
| | Ilidwën
| | Ven 20 Mar - 18:57 | | | | Je suis, ou plutôt j’étais, un lycanthrope en effet. J’étais chevalier et il semblerait que pour cette raison bien précise je sois parvenu à revenir, plusieurs siècles plus tard. Je suis un esprit héroïque.
Ceci expliquait donc cela. Un ancien lycanthrope qui avait réagi à la nature vampirique de Tiana. La vampire hocha la tête en signe de compréhension, même si elle était curieuse de savoir ce qu'était un esprit héroïque et qui en était le créateur. Voilà une "race" intéressante à étudier... Tiana rangea l'information dans un coin de son esprit et jeta un coup d'œil à la fenêtre : le soleil commençait à être avalé par l'horizon, le moment lui serait enfin propice pour sortir sans risquer sa vie inutilement.
Se penchant vers Ilidwën, elle lui souffla :
J'ai d'autres questions à vous poser, mais je préférerais être dehors pour que nous puissions finir de discuter tranquillement... La nuit ne va pas tarder à tomber, m'accompagneriez-vous pour une promenade ? Je suis curieuse de savoir ce qu'est un esprit héroïque et qui est votre "créateur"...
Elle se redressa vivement, se sentant observée par une tierce personne derrière elle, et lança un regard discret dans cette direction ; rien de particulier, si ce n'était un homme à la jambe de bois qui les regardait un peu bizarrement...
Elle attendit quelques heures tranquillement, faisant mine de discuter de tout et de rien avec Ilidwën, tout en regardant par la fenêtre l'évolution de la course du soleil ; quand elle fut assurée qu'il était bien avalé par l'horizon, elle fit un signe discret à son vis-à-vis pour sortir, et alla l'attendre dehors, les sens aux aguets. Quelque chose n'allait pas rond, c'était certain.
|
| | Tiana de Nyrianës
| | | | | |