- Citation :
- Raconte ce que fait Akira après son épisode à Sent'sura.
Une pelle, quatre trous et une montagne de corps : voilà tout ce qui reste de la propriété . Le feu poursuivait son travail, ravageant les restes de la splendide propriété auxquelles il ne restait de sa beauté que le souvenir qu'en avait Akira qui, soupirant et retenant la rage qui l'habitait, enterrait les corps des nobles du manoir, ses anciens patrons . Il les enterra au plus vite, respectant leurs rites funéraires même si ça ne lui plaisait guère par respect pour leur mémoire, ne s'attardant qu'au moment où il dut enterrer la jeune fille qu'il enterra tout en douceur .
Une fois ce douloureux travail effectué, il mit feu aux cadavres des autres serviteurs sans autre forme de pitié puis, récupérant son arme, il alla se planquer dans la grotte voisine le temps que la journée passe .
[...]
Plusieurs heures plus tard , tandis que le crépuscule pointait le bout de son nez, il sortit de la grotte, l'arme à la ceinture et son capuchon rabattu laissant voir son visage enragé apparent . Il reprit la route, sans but réel, ne ressentant bizarrement pas l'envie de venger ceux qui l'avait accueilli mais ressentant malgré tout une certaine haine plutôt tenace envers ce monde . Rapidement, il prit la décision de se diriger vers le grand lac, histoire de se débarbouiller un peu avant de prendre définitivement la route . Arrivé là, il ne perdit que peu de temps pour se laver, repartant presque aussitôt vers une direction inconnue, espérant simplement trouver un endroit calme où il pourrait se reposer et entamer une nouvelle vie .
Quelques jours après ou peut-être quelques semaines, il n'en savait rien puisqu'il avait perdu la notion du temps, il arriva finalement au pied d'une immense muraille qu'il longea, longuement avant de finalement trouver une porte plutôt bien gardé . Il se présenta à la garde comme étant un simple voyageur qui souhaitait trouver du travail et, après s'être faits longuement fouillé et examiné, il fut finalement autorisé à passer . Le seul règle qu'on lui avait imposé : sa lame ne devrait sous aucun prétexte quitté son fourreau . Il accepta, trop heureux à l'idée que personne n'est remarqué sa vraie nature puis pénétra dans le territoire .
Il marcha, de nouveau , jusqu'à un village assez reculé où il ne semblait n'y avoir qu'une garde très amoindrit . Il ne comptait pas s'y arrêter à l'origine mais il sentit une vive douleur le prendre à la gorge et sentit ses yeux viré au rouge : la faim le torturait d'ores et déjà . Il ne put se résoudre à tuer des êtres humains , de crainte qu'on ne le repère trop vite cependant il se rendit compte qu'il avait atterri dans un village où l'élevage semblait populaire et il prit la décision de se contenter du sang d'animaux qu'il tuerait, histoire d'étancher en partie sa soif pendant un certain temps .
Sa première victime, un pauvre coq qui n'eut pas le temps de pousser son cri et qui se retrouva vidait avant d'être enterré profondément un peu plus loin . Assoiffé, il tua encore quelques animaux de basses-cours , évitant les bovins qui seraient vite remarqués, qui subirent le même sort funeste que le coq . Sa soif étanchée, il prit une autre décision : celle de rester ici . Après tout , il avait de quoi se nourrir et il était persuadé de pouvoir trouver un endroit où s'établir en attendant de récupérer toutes ses forces .
Ses recherches furent fructueuses puisqu'il trouva une grotte non loin où il put s'installer dans ses profondeurs, à l'abri des regards indiscrets , et créa une réplique d'autel afin de continuer à rendre grâce à Dame Nayris, celle qui avait protégé sa famille pendant toutes ces années .
Il vécut le bas depuis ce jour et le village prit rapidement le surnom de "village maudit", à cause de ses nombreuses attaques nocturnes .