Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

 Quand les Chemins s'entremêlent.

 
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Sam 25 Oct - 21:41
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Lorsque Neriel pénétra dans Saline ce matin-là, l'aube était à peine levée, et la brume entourait encore le toit des maisons. Mais peu importait, il aimait bien l'ambiance qui régnait à cette heure-ci. Peu d'habitants étaient déjà debout, et il n'y avait pas grand monde dans les rues. Pour ne pas dire personne. Une main sur le pommeau de sa selle, le jeune homme guidait Vivaldi, son étalon, d'une main légère. Il était bon cavalier. Petit, son père lui avait appris. Quand rien n'avait encore basculé. Si des longues années étaient passées, ses souvenirs étaient encore parfaitement présents, comme si tout cela s'était passé hier. Et pourtant.

Neriel n'avait jamais su ce qu'il s'était réellement passé. Tout avait été tellement vite ! Bien sur, Elion devait être au courant. Avec le recul, et après avoir retourné encore et encore la chose dans sa tête, le jeune assassin en était désormais persuadé. Mais Elion avait disparut aussi, durant cette rude nuit d'hiver. Comme sa Mère et son Père. Et il n'était jamais revenu les retrouver, comme promis. « Je sais que tu as peur, mais tu vas devoir être courageux. Papa et Maman ont des choses à régler, » avait dit sa mère. Quelles étaient donc ces choses ? Le Mystère restait entier. Mais Neriel s'était promis que, tôt ou tard, il éclaircirait son Passé.

Chassant ces sombres pensées, le jeune Assassin s'engagea dans les petits rues au coeur de la ville. S'il n'était que rarement venu à Saline, l'architecture était loin de lui être étrangère. Il avait grandit près de Silena, et les deux villes avaient beaucoup de similitudes. Autant dire que le jeune homme n'était pas dépaysé. Cependant, il n'était pas ici en tant que touriste, mais bien pour une mission. Mission qui s'était éternisé, d'ailleurs. Quelques semaines auparavant, il s'était déjà rendu à Saline pour éliminer une cible, et il avait compté faire cela vite et bien. Mais la chose avait pris une tournure bien différente, qui avait remis en question bien des choses. Et il avait promis de revenir éclaircir les choses.

Après sa rencontre avec la jeune Svelyana, qu'il avait d'abord pris pour sa cible - et qui s'était avéré ne pas l'être - Neriel était retourné auprès de la confrérie pour avoir de plus amples renseignements. Et désormais, il revenait mettre un terme à sa mission. Le « client » qui avait fait appel à ses services avait manqué de précision, et tout cela aurait pu avoir de fâcheuses conséquences, mais tout finissait par s'arranger. Il y a quelques jours, Neriel avait demandé à un de ses contacts de se débrouiller pour laisser un message à Svelyana, la conviant dans la même ruelle où elle avait faillit voir ses jours se ternirent. Le jeune Assassin n'avait pas eu de retour, mais il n'en attendait pas. La discrétion était le maître mot de la Confrérie, et multiplier les messages n'était pas une chose à faire.

Cependant, si Svelyana n'avait plus rien à voir avec sa cible, il voulait éclaircir certains points. Les quelques passages du précieux journal qu'il avait lu soupçonnaient quelque chose de bien plus important qu'une simple concurrence entre commerçants. Et le jeune homme comptait bien obtenir de plus amples informations. Comme la fois précédente, il se rendit dans la petite auberge où il laissa Vivaldi, en demandant à ce qu'on lui prépare un second cheval. Quand l'aubergiste le regarda en biais, il fit tomber quelques pièces sur le comptoir, et déclara qu'il repasserait d'ici une heure. Sans attendre, il retourna ensuit au cœur de la ville, jusque dans l’étroite ruelle où tout avait commencé. Là, Neriel s'appuya contre un mur, dans un léger renfoncement qui le mit à l'abri des regards indiscrets. Si Svelyana tenait à retrouver son journal, elle ne tarderait plus.

[J'espère que ça te va, sinon n'hésite pas à me le dire Smile]

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Mer 29 Oct - 0:24
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Les jours passèrent suite à l'incident qui aurait pu avoir de bien fâcheuses conséquences pour elle si elle n'avait pas éclaircit rapidement la malentendu poussant un assassin à s'en prendre à elle. Malgré le fait qu'elle ne soit plus menacée dans l'immédiat, Svelyana restait soucieuse. En effet, le jeune homme lui avait dérobé le journal qu'elle avait tenu depuis son départ de Drayame, journal qui contenait bien des informations à son sujet, entre autres. De plus, le départ sans aucune explication de Lysandre l'avait laissée dans un profond désarroi. Seule la mission qu'il lui avait confié, puis sa rencontre avec Lirissa, une autre Purificatrice avait pu lui permettre de reprendre confiance et appréhender avec un peu plus d'optimisme son avenir.

C'est dans cet état d'esprit mitigé que la jeune Nymphe avait donc reçu la missive lui donnant rendez-vous là même ou sa vie avait faillit s'écourter de façon significative. Svelyana avait accueilli le billet avec une moue maussade, peu sereine quant à l'issue de cette future entrevue. Mais quoiqu'il en soit, elle allait se rendre au rendez-vous. La perspective de récupérer son bien la séduisait trop pour ne pas tenter sa chance. De plus, Mani était partie en vadrouille, et ne pourrait ainsi pas tenter de la dissuader. En somme, elle aurait la paix.

Décidée, elle s'empara de son éternelle sacoche en cuir, de son manteau ainsi que de celui laissé par son agresseur. Dehors, le temps était maussade, mais au moins il ne pleuvait pas. Pour une fois. Le climat qui régnait sur Cardrak était décourageant pour la Nymphe habituée au soleil et à la douceur de Drayame. Rabattant sa capuche pour se protéger du vent, elle retraça son chemin jusqu'à cette fameuse ruelle, s'y engageant d'un pas déterminé. Elle ne le voyait pas, mais elle savait que le jeune homme était là. Elle savait la teinte, l'empreinte de ses sentiments, et pouvait donc les reconnaitre désormais. Elle s'arrêta à une distance respectable, méfiante.

- Je sais que tu es là, montre toi.

Repoussant sa capuche, elle dégagea sont doux visage à la peau opaline, libérant une cascade boucles rousses autour de ses épaules. Le manteau de l'homme sous le bras, elle restait sur le qui-vive, prête à filer à tire d'aile s'il le fallait.

- Es-tu décidé à mon rendre mon journal maintenant? Tu as eu le temps de le lire, c'est bon?

Le sarcasme était évident. La Nymphe était plus qu'agacée qu'il ai pu avoir accès à quelque chose d'aussi intime pour elle, mais aussi inquiète de ce qu'il avait pu y découvrir...

Svelyana

Svelyana


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Dim 2 Nov - 19:11
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Tandis que Neriel observait le toit des maisons, en se demandant ce qu'il verrait s'il montait dessus un de ces jours, une voix féminine le tira de ses pensées :

─ Je sais que tu es là, montre toi.

Un léger sourire se dessinant sur ses lèvres, le jeune assassin sortit de sa cachette sans paraître nullement étonné de la voir. Après tout, c'était lui qui lui avait donné rendez-vous ici. La jeune femme retira sa capuche, et il fit de même. C'était là quelque chose de peur commun. Il gardait le plus souvent sa capuche. Mais au fond, cette jeune femme l'intriguait, et il ne la considérait pas vraiment comme une inconnue ou ennemie.

─ Es-tu décidé à mon rendre mon journal maintenant? Tu as eu le temps de le lire, c'est bon?

Si un certain agacement était palpable dans sa voix, Neriel n'en tînt pas compte. Il ne tenait jamais compte de ce genre de chose. Surtout lorsque cela n'engendrait pas de danger. S'appuyant d'une épaule contre le mur, il déclara d'une voix légère, un sourire amusé sur le visage :

─ Bien le bonjour !

C'était une façon de la faire tourner un peu autour du pot. Le jeune assassin - quand il en avait l'occasion - aimait bien s'amuser avec ses interlocuteurs. C'était amusant de voir comme peu d'entre eux avaient une réelle maîtrise sur eux-mêmes. C'était comme lire dans un livre ouvert. Trop facile, et parfois d'une aide précieuse. Il laissa passer quelques secondes, avant de reprendre :

─ Quant à ton journal...Je vais te le rendrai, mais pas tout de suite. Si tu veux le récupérer, il va encore falloir me suivre.

Comme précédemment, il exigeait encore d'elle qu'elle le suive. Mais au fond, si elle n'en avait pas l'envie, rien ne l'obligeait à le faire. Seulement, elle ne récupèrerai alors pas son précieux journal, auquel elle semblait tellement tenir. Mais cette fois-ci, Neriel ne tourna pas le dos en s'enfuyant comme un voleur. Il resta là, à attendre la réponse de sin interlocutrice. Il ne put cependant s'empêcher d'ajouter d'une voix moqueuse :

─ C'était presque aussi intéressant qu'un Roman !

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Dim 2 Nov - 22:35
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Le jeune homme sorti de sa cachette, dévoilant à son tour ses traits en rabattant sa capuche dans son dos. Déjà, son sourire et sa voix narquoise l'énervaient, et elle du prendre une grande inspiration pour contrôler son agacement. Elle se contenta donc de lever les yeux au ciel, sans prendre la peine de lui rendre son salut, pressée de récupérer son bien et d'en finir. La remarque suivant en revanche, la rendit carrément méfiante. Comment-ça, le suivre quelque part? Qu'est-ce qui ne lui disait pas que ce n'était pas un traquenard quelconque? Il était un assassin, après tout. Concept, que entre parenthèses, elle avait du mal à appréhender. le fait que le métier de certains humains consiste à prendre la vie d'autres pour gagner la leur la dépassait. Elle comprenait qu'il fallait bien vivre de quelque chose, mais prendre une vie contre rémunération lui paraissait profondément injuste. Mais passons. Si la nymphe avait une qualité, c'était d'être ouverte d'esprit, sinon elle ne serait pas rendue ici. Et ce n'était ni le lieu ni le moment pour un débat éthique.

Encore une remarque de l'Humain fendit l'air, lui tirant un soupir agacé. Encore une fois, elle s'exhorta au calme. Svelyana avait toujours été quelqu'un de caractère assez doux et conciliant, mais depuis qu'elle avait acquis ses dons d'empathie, elle était tout simplement à fleur de peau. Tellement d'informations différentes se déversaient presque en permanence en elle qu'elle s'estimait déjà heureuse de ne pas en devenir folle. Elle parvenait peu à peu à se couper de ce flot incessant, mais restait encore très irritable.

- Contente que ça t'ai plut.


Svelyana parcouru la distance qui le séparait pour venir lui fourrer son manteau dans les bras sans ménagement.

- Quoi qu'il en soit, je te rends déjà ça. Et maintenant que tu sais tout de moi, tu pourrais au moins me dire son nom. Et aussi où tu veux m’emmener. Je veux bien te suivre, mais tu me dit où avant.

Restant plutôt proche de lui, la Nymphe en profita pour le détailler sans vergogne, sondant aussi ses émotions. L'aura glacée qu'elle avait ressenti la dernière fois ne la submergeait pas cette fois ci, signe qu'elle était en relative sécurité. De tout façon, elle était relativement insaisissable, son don de métamorphose lui permettant toujours de trouver un forme lui permettant de s'enfuir. du moins, elle l'espérait ardemment.  De plus, l'Humain semblait... Amusé? Intrigué? Cela éveilla la curiosité de la demoiselle, qui pencha légèrement la tête sur le côté. Quelques mèches rousses glissèrent pour dévoiler le bout pointu de l'une de ses oreilles. Ses yeux d'émeraude gardaient cette fois ci cette teinte et cette forme, et ses traits semblaient décidés à garder leur consistance pour le moment. Elle était simplement dans l'attente, encore un peu sur le qui-vive.

Svelyana

Svelyana


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Dim 9 Nov - 14:35
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
En entendant les commentaires du jeune Homme, Svelyana leva les yeux au ciel, sans rien dire. Pourtant, quand il eut terminé, elle déclara d'une voix ironique :

─ Contente que ça t'ai plut.

Puis, elle le joignit à grand pas. Neriel ne bougea pas pour autant, même s'il était prête à agir à tout instant. C'était là la principale caractéristique des assassins : savoir agir vite, et au dernier moment, sans qu'aucun signe préalable n'est pu alerter la victime. Et en grandissant dans les ruelles, à voler et à mendier, le jeune assassin avait développé cette capacité très rapidement, puisqu'elle représentait sa seule façon de pouvoir manger. Cependant, il n'y eut aucun geste agressif de la part de la jeune femme, elle lui fourra simplement son manteau dans les bras, avant d'ajouter :

─ Quoi qu'il en soit, je te rends déjà ça. Et maintenant que tu sais tout de moi, tu pourrais au moins me dire son nom. Et aussi où tu veux m’emmener. Je veux bien te suivre, mais tu me dit où avant.

Neriel lâcha un léger rire, toujours dans une position plutôt décontracté. Cette potentielle victime le faisait rire. Bien sur, il n'était pas dans sa nature d'être aussi "joyeux" avec tout le monde - il était d'ailleurs réputé pour être froid et taciturne - mais maintenant que la jeune femme avait éveillé sa curiosité, et surtout qu'il avait déduit qu'elle ne représentait pas un danger majeur, il appréciait de la faire légèrement tourner en rond. Décidant qu'il était temps de lui en dire plus, il se redressa - passant son manteau sous un bras - et déclara d'une voix calme :

─ Pas bien loin, seulement là où il n'y aura plus tant d'oreilles autour de nous. Je t'ai trouvé un cheval, a deux pas d'ici. En route !

Sans plus de cérémonies, le jeune homme tourna les talons, et s'engagea en direction de la petite auberge où il avait laissé Vivaldi, et la monture destinée à Svelyana. Maintenant qu'il connaissait un tant soit peu cette dernière, il savait qu'elle le suivrait. Par curiosité ou simplement parce que son carnet était bien plus précieux qu'il ne le pensait, l'assassin n'aurait pu le dire. Mais il était prêt à mettre sa main à couper qu'elle le suivrait. De toute manière, il n'était pas partie en courant comme la dernière fois. Il marchait, certes d'un pas rapide, mais restait tout à fait rattrapable. Quelques instants après, il finit par se retourner, et ajouta d'un air tranquille :

─ Ah, et je m'appelle Neriel.

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Ven 12 Déc - 22:53
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
A ses paroles, le jeune homme laissa échapper un rire. Interloquée, Svelyana haussa un sourcil. Cet Humain était décidément déconcertant... Il n'y avait pas si longtemps il avait décidé d'écourter radicalement ses jours, et voilà qu'il voulait maintenant l’emmener en ballade.

Une brusque bourrasque de vent frais et salé vint ébouriffer son opulente chevelure rousse, faisant frissonner la jeune Nymphe. Décidément, le climat des Glaces était bien rude pour elle, qui était habituée au climat doux et tempéré de Drayame. Reportant son regard émeraude sur le jeune homme, elle repris son observation en attendant sa réponse. Étonnamment, il semblait... amusé. C'était ce qu'elle percevait de lui en cet instant.  Il n'y avait plus cette aura de danger qu'elle avait ressenti la dernière fois, ce qui faisait qu'elle se laissait petit à petit apprivoiser. Oh, elle restait méfiante bien sûr, mais il avait réussi à piquer sa curiosité.

─ Pas bien loin, seulement là où il n'y aura plus tant d'oreilles autour de nous. Je t'ai trouvé un cheval, a deux pas d'ici. En route !

Sur ces paroles, il fit volte face, s'en allant d'un pas décidé. Hésitant encore un peu, Svelyana resta figée sur place quelques instants, laissant le temps au jeune homme de se retourner pour lui livrer enfin son nom. Sachant pertinemment que si Mani avait été là, elle l'aurait houspillée pour ce qu'elle s'apprêtait à faire, la demoiselle s'élança à la suite de Neriel, trottinant un instant pour le rattraper et marcher à sa hauteur. D'une part, elle tenait réellement à récupérer son journal. D'autre part, elle était intriguée de ce que le jeune homme avait à lui dire d'aussi secret qu'ils soient obligés de partir à cheval pour ne pas risquer d'être entendus.

- Moi c'est Svelyana.


Neriel le savait probablement déjà, mais bon, peu lui importait.

- Tu ne veux vraiment pas me dire où on va avant ? 

Sa voix s'était un peu adoucie, perdant son ton agressif d'un peu plus tot. maintenant, elle était simplement très intriguée par tant de mystères, et impatiente de savoir où il l'emmenait.

[encore désolée pour le temps de réponse ! ]

Svelyana

Svelyana


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Jeu 25 Déc - 22:35
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
[J'ai honte de mon temps de réponse, j'ai eu des soucis de net et d'organsiation, désolé Sad]

La demoiselle trottina pour le rattraper, lui qui avait une démarche si ample et si discrète à la fois.

─ Moi c'est Svelyana. Tu ne veux vraiment pas me dire où on va avant ?

Neriel eut un léger sourire. Bien sur qu’il connaissait son nom. Il l’avait vu dans le journal. Bien que la jeune femme n’ait pas parlé d’elle en particulier, il se souvenait avoir vu le nom griffonné quelque part. Il tourna un instant son regard brun vers elle, sans aucune once d’agressivité ou de mécontentement. Après tout, il ne la considérait plus tant comme une cible à abattre. En réalité, il désirait en savoir plus sur ce dont parlait la jeune femme dans son journal. Juste par curiosité. Ou peut-être par intérêt personnel, sans qu’il ose le dire. D’une voix calme, il répondit :

─ A l’extérieur de la ville, dans les plaines. Je voudrais rejoindre Him’Néa. Tu ne seras pas obligé de m’accompagner jusque là-bas, je te demande seulement un peu de temps.

Il n’ajouta rien de plus, et se dirigea dans la ruelle où se trouvait l’auberge. Là, il frappa un certain nombre de coups rythmés, avant que la porte s’ouvre. Le vieil aubergiste fit entrer Neriel, qui fit un signe de la main à la jeune nymphe :

─ Reste-là, j’en ai pour un instant.

Sans plus de détails, la porte en bois se referma lourdement, cachant le jeune assassin aux yeux de son accompagnatrice. Connaissant bien le propriétaire de l’auberge, il avait pris l’habitude de régler avant, aussi avait-il déjà déposé quelques piécettes sur le comptoir. Il suivit le vieil homme jusque dans la cour où – comme prévu – l’attendait Vivaldi, son étalon, ainsi qu’un autre cheval un peu plus fin qui, s’il n’était pas adapté à un long voyage, suffirait pour une sortie de quelques heures. Saisissant les deux chevaux par la bride, il remercia l’aubergiste d’un signe de tête, avant de sortir dans la ruelle retrouver Svelyana. Le portail de bois sombre et usé se referma derrière lui, sans un mot de plus du vieux bonhomme. L’assassin reporta son attention sur la jeune femme, et lui tendit les rênes du hongre bai en déclarant :

─ Tiens, voila ta monture. Elle ne vaut pas grand-chose, mais suffira pour faire le trajet jusqu’à Him’Néa, ou pour revenir ici. En route !

Lâchant la bride du cheval de la nymphe, Neriel ajusta ses rênes et se mit en selle souplement. S’il n’avait pas cherché une monture exceptionnelle pour Svelyana, ce n’était pas qu’il n’en avait pas les moyens, mais qu’il ne jugeait pas utile de lui acheter une monture capable de parcourir de longs trajets. Comme Vivaldi. Son étalon – grand cheval au pelage foncé – était puissant et fort. Neriel l’avait acheté pour un prix élevé il y a quelques mois, mais ne regrettait pas son choix. Vivaldi ne l’avait jamais déçu. Le jeune homme lui avait appris quelques ordres simples mais néanmoins indispensable pour lui. Et sa monture s’était révélée robuste et rapide, tout en ayant une silhouette assez impressionnante, qui correspondait parfaitement à l’allure que l’Assassin voulait donner. Prenant ses rênes d’une main, Neriel se retourna pour vérifier que son accompagnatrice s’était mise en selle, puis siffla légèrement. Son étalon se mit tranquillement en route, se dirigeant vers la sortie de la ville.

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Dim 28 Déc - 23:23
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
[pas de soucis ^^ moi aussi j'ai mit trois plombes à te répondre la dernière fois !  ] 

Consentant finalement à lui donner un peu plus de précisions, le jeune homme pris la parole pour lui indiquer leur destination.

─ A l’extérieur de la ville, dans les plaines. Je voudrais rejoindre Him’Néa. Tu ne seras pas obligé de m’accompagner jusque là-bas, je te demande seulement un peu de temps.

A la mention de Him'Néa, la jeune Nymphe haussa un sourcil interrogateur. Elle aurait été très curieuse de découvrir ce lieu dont elle avait quelques fois entendu parler, mais elle doutait que la mission qui lui avait été confiée lui laisse ce loisir. En revanche, aller dans les plaines en dehors de la ville et lui accorder un peu de son temps, cela lui paraissait tout à fait réalisable. Tant de mystère avait éveillé sa curiosité. Elle se demandait maintenant réellement ce qu'il lui voulait, en dehors de lui rendre son journal. Récupérer son bien pourtant si précieux était même passé au second plan dans son esprit, bien trop intriguée qu'elle était par cet Humain. 

Sans rien ajouter, Svelyana suivi son guide dans les rues de Cardrak, et resta pour une fois silencieuse alors qu'il frappait une étrange mélodie sur le bois de la porte massive d'une auberge. Suivant sa recommandation, elle l'attendit bien sagement au dehors, frottant ses mains l'une contre l'autre dans un maigre espoir de les réchauffer un peu. Elle n'eut cependant pas à patienter ainsi bien longtemps, car déjà Neriel ressortait. Il menait pas la longe deux cheveux déjà arnachés, dont l'un lui était destiné. Prenant la longe du bai, Svelyana ne pu s'empêcher de froncer les sourcils à la remarque de son compagnon.

─ Tiens, voila ta monture. Elle ne vaut pas grand-chose, mais suffira pour faire le trajet jusqu’à Him’Néa, ou pour revenir ici. En route !
- Ne sois pas désobligeant! Je suis sûre qu'il s'acquittera très bien de sa tâche, n'est-ce pas ?

Elle avait dit les derniers mots en s'adressant à sa monture, aussi Neriel n'en avait probablement pas saisit le sens. Le hongre, en revanche, appuya les dires de la demoiselle avec un hennissement appuyé, caracolant autour d'elle avec fierté. Il s'immobilisa finalement à son côté, et la Nymphe put monter sur son dos, bien que pas avec autant d'aisance que Neriel. A sa décharge, elle ne montait que depuis que Lysandre lui avait enseigné les rudiments de l'équitation. Sa capacité à communiquer avec sa monture lui permettait de combler son manque d'expérience. Aussi, ce fut sans aucun signe de malaise qu'elle s'engagea à la suite de son guide

Dès qu'ils eurent passé les portes de la ville, elle le rattrapa vite pour cheminer à son côté et reprendre la discussion.

- Et maintenant que nous sommes sortis de Cardrak, tu vas finir par me dire ce que tu attends de moi, à part un peu de mon temps?

Les mots n'avaient pas été formulés sur un ton agressif, mais plutôt sur celui d'une franche curiosité.

Svelyana

Svelyana


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Ven 2 Jan - 19:34
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
D'un pas actif, ils se dirigèrent tous deux vers la sortie de la ville. Sur leur passage, ils croisèrent nombre de badauds et de marchands, de villageois vaquant à leurs occupations. Parfois, Neriel était obligé de faire de bruit pour que ces derniers s'écartent. Mais, la plupart du temps, le claquement des sabots sur le pavé et la carrure de la monture de l'Assassin faisaient que les gens s'écartaient rapidement sur leur chemin. Lorsqu'en-fin ils quittèrent le bruit et l'activité de la ville, la jeune nymphe déclara :

─ Et maintenant que nous sommes sortis de Cardrak, tu vas finir par me dire ce que tu attends de moi, à part un peu de mon temps?

Une main sur la cuisse et l'autre tenant les rênes assez lâches, le jeune homme ne répondit pas tout de suite. Il cherchait comment formuler ses interrogations. A dire vrai, il n'avait pas une question en particulier, mais c'était tout un pan de ce qu'il découvrait au fur et à mesure qu'il voulait connaître. Tout en regardant le paysage, il finit par déclarer :

─ A vrai dire, j'ai des questions. Je ne sais pas qui pourrait y répondre, mais ce que j'ai lu dans ton carnet...

Il se sentit un peu mal à l'aise à ce souvenir. A ce moment là, il n'avait pour but que de faire tourner en rond la jeune nymphe. Il toussota légèrement, comme pour s'excuser, t plongea son regard dans celui de la jeune femme avant de reprendre :

─ ...ce que j'ai lu me fait penser que tu pourrais peut-être m'éclairer un peu. Tu parles d'un don, et j'aimerai en savoir plus à ce sujet.


Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Lun 12 Jan - 22:09
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Les fumées des cheminées de Cardrak se dissipaient paisiblement dans les airs alors qu'ils avaient laissé la ville derrière eux. Svelyana venait de reprendre la parole, encourageant son compagnon du moment à lui livrer la raison de leur venue ici. Elle sentait son trouble et les interrogations qui fourmillaient dans son esprit, tentant tant bien que mal de prendre forme de paroles intelligibles.

─ A vrai dire, j'ai des questions. Je ne sais pas qui pourrait y répondre, mais ce que j'ai lu dans ton carnet... ce que j'ai lu me fait penser que tu pourrais peut-être m'éclairer un peu. Tu parles d'un don, et j'aimerai en savoir plus à ce sujet.

La légère culpabilité qu'elle ressenti émaner de lui fit hausser un sourcil désabusé à la Nymphe. Après l'avoir fait cavaler aux quatre coins de la ville et avoir tenté de la tuer, il ressentait finalement des remords...? Il était temps. Elle décida de ne pas l'embêter plus que ça, et se concentra sur sa question. Au final, il voulait simplement en savoir plus sur ce qu'il avait lu dans son journal? C'était un peu gonflé. Juste pour lui rendre la monnaie de sa pièce, Svelyana imagina un instant refuser de lui répondre et tourner les talons vers la ville, le laissant en plan. Mais premièrement, ce serait vraiment mesquin, et elle doutait qu'il la laisse s'en sortir aussi facilement. Deuxièmement, elle ne sentait pas de mauvaises intentions en lui. Juste une franche curiosité.

Dans un soupir, la Nymphe mit pied à terre, laissant sa monture s'ébrouer à son aise. Elle leva les yeux au ciel, se demandant si elle pouvait vraiment confier à cet homme dont elle ne savait rien quelque chose d'aussi important. Perdue dans ses pensées, elle laissa le silence s'étirer encore quelques minutes avant de finalement prendre une décision.

Elle allait lui dire. Parce que elle ne pensait pas qu'il représente encore un danger pour elle. Et parce qu'elle ne pourrait pas se cacher éternellement. Elle en était fatiguée, alors que ce n'était que le commencement.

- Je vais commencer du début.

Et par tous les Dieux, qu'il lui paraissait loin, ce début. Cela ne faisait pourtant que quelques mois qu'elle avait quitté Drayame. Mais tout avait peut être commencé le jour où elle avait fui les démons et les flammes envahissant Flore...

- Je suis une Nymphe. J'ignore combien de notre race ont survécu, mais nous avons des habilités qui nous sont propres, plus ou moins développées selon les individus. Ce pourquoi je suis réellement douée, c'est la guérison, ainsi que communiquer avec toute forme de vie. La métamorphose n'est pas vraiment mon fort, je suis assez limitée à ce niveau.

Elle devait se contenter de quelques formes animales, là ou d'autre de ses sœurs pouvaient adopter n'importe quelle forme, jusqu'à celles des végétaux. Tentant de reprendre le fil de son récit, Svelyana fronça les sourcils. Elle était encore blessée du départ de Lysandre, et n'avait pas très envie d'en parler, aussi, elle éluda quelque peu leur rencontre.

- J'ai décidé de quitter Drayame, où j'avais trouvé refuge. Un Paladin de Yehadiel m'a guidée jusqu'ici. C'est en chemin que j'ai obtenu le don qui t'intéresse sûrement.

Nerveusement, Svelyana enroula une mèche de cheveux flamboyants autour d'un de ses doigts, toujours aussi chamboulée à ce souvenir.

- J'ai été faite purificatrice. Cela comprend un don d'empathie, ainsi que celui de soigner les personnes infectées par la Peste Mort-Vivante...

A l'évocation de cette infection, elle frissonna brusquement, croisant ses bras contre sa poitrine comme pour se protéger de cette sensation.

- A vrai dire, pour l'instant, le don d'empathie est le plus dur à gérer. Ce n'est pas spécialement agréable de ressentir à chaque instant les émotions de dizaines de personnes.

Elle lui adressa un sourire désabusé, haussant les épaules.

- Si tu en as, j'écouterai tes questions, Neriel.

Svelyana

Svelyana


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Dim 18 Jan - 18:33
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Sans rien dire, la nymphe soupira, et mit pied à terre. Si Neriel aurait préféré continuer d'avancer, il ne dit cependant rien. Il lui en demandait déjà beaucoup, à lui de faire un effort. Tirant légèrement sur les rênes de Vivaldi, il arrêta son étalon, et descendit aussi souplement qu'il s'était mis en selle.

─ Je vais commencer du début.

Alors il écouta avec attention, ses yeux rivés dans ceux de la jeune femme. Elle lui parla de nymphes, et de peuples disparus. De guérison et de métamorphose. De paladins et de don. Tant de choses se dévoilaient à lui en si peu de temps que le jeune homme en eut un instant des vertiges. S'il avait toujours entendu parler de magie et de choses qui s'y reliaient, il n'y avait jamais réellement prêté attention. Pour lui, ça avait toujours été des légendes ou des fables, mais rien de bien sérieux. Or, avec Svelyana, il découvrait qu'il se trompait depuis longtemps. Il s'était toujours voilé la face. Mais si les dons et les pouvoirs existaient réellement, pourquoi ses parents ne lui en avaient-ils jamais parlé ? Pourquoi n'avoir jamais rien dit ? Peut-être n'en avaient-ils pas eu le temps...

─ Si tu en as, j'écouterai tes questions, Neriel.

Le jeune homme détourna le regard, et laissa flotter le silence léger. Des questions, il en avait. Mais par laquelle commencer ? C'était si vaste, et il avait peur de paraître ridicule. Pourtant, il voulait en savoir plus. Il se devait d'être au courant. Alors il réfléchit. Elle avait révélé être une nymphe. S'il ne connaissait guère les diverses races qu'on trouvait dans le Monde, c'était secondaire. Lui était un homme, et s'il avait entendu parler d'Elfes et de quelques autres, il aurait été incapable d'en dire plus. Mais cela ne l'intéressait pas vraiment pour le moment. Mais par la suite, elle avait énoncé des dons et des capacités, qu'il ne savait expliquer. Alors, brisant le silence, il demanda :

─ Ces dons et ces capacités dont tu parles... Qu'est-ce que c'est ? Qui peut en avoir, et à quoi servent-elles ?

Tandis que la nymphe triturait une mèche de chevaux, lui avait posé une main sur l'encolure de sa monture, occupée à brouter l'herbe. S'il n'avait jamais pu communiquer avec son étalon, le savoir à ses côtés le rassurait. Et en l’occurrence, apaisait ses tourments.

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Dim 18 Jan - 19:22
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Les yeux sombres de son interlocuteur ne quittaient plus l'émeraude des siens alors qu'elle répondait tant bien que mal à sa question. Elle avait fait succinct, ne pouvant pas raconter aussi simplement que ça quelque chose d'aussi complexe que ce qui lui était arrivé en chemin. Et puis, ses capacités de Nymphes étaient tellement innées qu'elle ne saurait même pas vraiment les expliquer, à vrai dire.

Elle sentait que ses réponses apportaient encore plus de troubles à Neriel, faisant vaciller bien des certitudes. Elle avait compris en mettant les pieds dans le monde des humains qu'elle était pour eux une créature bien étrange, tenant plus du mythe que de la réalité. Elle même ne comprenait pas vraiment les humains non plus à vrai dire. Certaines des choses qu'ils faisaient lui apparaissaient souvent très surprenantes, mais elle s'y faisait peu à peu, en apprenant un petit peu plus chaque jour.

Sentant en elle le flot d'interrogations qui s'entrechoquaient dans l'esprit du jeune homme, Svelyana resta patiente, le laissant rassembler ses pensées et ses mots de façon à lui formuler une de ses questions.

─ Ces dons et ces capacités dont tu parles... Qu'est-ce que c'est ? Qui peut en avoir, et à quoi servent-elles ?

La nymphe haussa les sourcils face à l'ampleur de la question, et failli lui répondre qu'elle n'en savait fichtrement rien avant de se ressaisir. Se mordillant un ongle, elle réfléchit une minute avant de tenter de formuler une réponse.

- En ce qui concerne les capacités des Nymphes, elles leurs sont données par l'Ancien, l'arbre qui nous donne naissance. Notre peuple est uniquement composé de femmes. Nous pouvons nous unir avec d'autres races, mais j'ignore si les enfants provenant de cette union ont nos dons. Le rôle des Nymphe est... Enfin, je devrais dire était... De prendre soin de la forêt, d'y maintenir une certaine harmonie.

Elle savait que les humains ne se reproduisaient pas du tout comme les Nymphes, encore un grand mystère pour elle. Elle avait vu aussi que leurs marque d'affections étaient bien différentes, nécessitant souvent un contact physique qu'elle ne comprenait pas. Les humains étaient décidément une race fascinante...

- Concernant la Purification... C'est Yehadiel qui donne ce pouvoir. Comment il choisi les Purificateurs, je l'ignore complètement. Je n'étais à la base même pas dévolue à ce Dieux, j'ignorais son existence même. J'avoue ne pas comprendre pourquoi il m'a choisie, je me demande souvent s'il ne s'est pas trompé de personne.

De dépit, elle donna un coup de pied dans un caillou sur son chemin, l'envoyant valdinguer plus loin. Elle était toujours un petit peu perdue, et en colère aussi. Elle avait l'impression d'avoir écopé d'une importante mission, mais sans les connaissances nécessaires à son accomplissement. Cela l'exaspérait de se sentir aussi impuissante.



- Les adorateur de Nayris cherchent à la ramener en ce monde. Ce sont eux qui ont répandu la Peste Mort Vivante. L'Ordre de Yehadiel cherche à les contrecarrer, entre autre.

La demoiselle reporta son regard sur Neriel, dans l'attente de sa prochaine question.

Svelyana

Svelyana


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Jeu 29 Jan - 18:03
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
- Concernant la Purification... C'est Yehadiel qui donne ce pouvoir. Comment il choisi les Purificateurs, je l'ignore complètement. Je n'étais à la base même pas dévolue à ce Dieux, j'ignorais son existence même. J'avoue ne pas comprendre pourquoi il m'a choisie, je me demande souvent s'il ne s'est pas trompé de personne.

Yehadiel, Neriel n'en avait guère entendu parler. Il se doutait que plusieurs cultes étaient à l’œuvre sur ces Terres, sans pouvoir en définir un seul correctement. Lui ne croyait en rien d'autre que lui-même. S'il y avait un quelconque Dieu qui veillait sur lui, alors il n'était pas digne de la confiance du jeune homme. Il l'aurait été si sa famille n'avait pas été décimée. Neriel aurait eu la foi si la vie avait été tout autre pour lui. Mais elle ne l'était pas. Durant ce temps, Svelyana donna un violent coup de pied dans un caillou, qui valsa un peu plus loin. Le jeune assassin était parfaitement capable de comprendre ce qu'elle ressentait. Il l'avait vécu, lui aussi. Différemment, cependant.

- Les adorateur de Nayris cherchent à la ramener en ce monde. Ce sont eux qui ont répandu la Peste Mort Vivante. L'Ordre de Yehadiel cherche à les contrecarrer, entre autre.

Si le jeune homme ne connaissait pas non plus Nayris, au vu de ce que venait de lui révéler la nymphe, il se doutait que ce ne devait pas être une personne très sympathique. Ceci dit, il n'en avait encore jamais entendu parler, peut-être était-elle donc encore bien loin de son monde à lui. Délaissant l'encolure de sa monture pour venir jouer avec le pommeau de son épée, il déclara d'une voix songeuse :

─ Tout cela est bien compliqué. Je ne connais aucun de ces dieux dont tu parles. Je ne connais que ce que la rue m'a appris, et je me rends compte que c'est bien peu. Je me doutais que certaines personnes étaient capables d'un genre de ... « sorcellerie » mais de là à penser que la magie existait vraiment...

A sa question, la nymphe n'avait répondu que pour sa race. Mais peut-être que d'autres étaient concernées. Après tous, les Nymphes ne représentaient pas la majorité de la population, elle ne devait donc sans doute pas être les seules à posséder des dons. S'arrêtant, il se tourna vers Svelyana, le regard songeur. Les sourcils froncés, il demanda alors :

─ Tu...tu crois que ceux de mon sang auraient pu manier une quelconque forme de magie ? La race des Hommes est-elle capable de la maîtriser ?

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Dim 1 Fév - 0:17
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Alors qu'elle exprimait sa frustration et son incompréhension de sa situation, elle sentit comme une sensation de compréhension de son interlocuteur. Une légère chaleur qui l'étreignit, la réchauffant malgré le froid qui régnait dans l'air. Sans qu'ils le sachent, ils étaient passés par des épreuves très similaires. D'une façon où d'une autre, ils avaient perdu leur famille, et tout deux, du mieux qu'ils l'avaient pu, s'étaient reconstruit une vie. Si leur chemins avaient suivi des voies différentes, leurs âmes semblaient toutefois se reconnaitre.

Plus sereine, elle ouvrit un sourire compréhensif à Neriel en voyant sa difficulté à appréhender tout ce qu'elle venait de lui livrer. Elle même avait été très perturbée par tout cela. Mais, parce qu'elle avait déjà plus ou moins conscience des bouleversements secouant leur monde, il lui avait été très facile d'accepter les explications de Lyssandre. Cela avait été la solution à bien des questions, à vrai dire. 

─ Tout cela est bien compliqué. Je ne connais aucun de ces dieux dont tu parles. Je ne connais que ce que la rue m'a appris, et je me rends compte que c'est bien peu. Je me doutais que certaines personnes étaient capables d'un genre de ... « sorcellerie » mais de là à penser que la magie existait vraiment...
- Mais pour moi, elle est partout.

Svelyana avait toujours été consciente de la présence d'une certaine magie. Que ce soit par ses pouvoirs où ceux de Lyssandre par exemple, mais également par bien d'autres choses. La magie courrait partout, dans le sol, dans l'air et dans l'eau. A ses yeux, la nature, la vie, tout ce qui l'entourait était si bien ordonné, tellement harmonisé, que cela ne pouvait être l’œuvre que d'une force supérieure. Magie, Dieux, peut importait, au final. Elle était consciente que de nombreuses forces influaient sur le cours des choses, s'affrontant sans cesse. Bien ou Mal, Nayris ou Yehadiel, Chaos ou Harmonie. Là encore, le nom de ces forces n'avait pas d'importance pour elle. Elle ne voulait que la paix et l'harmonie. De part sa nature, la souffrance lui était intolérable de bien des façons. 

La jeune Nymphe sentait que Neriel était toujours tourmenté, aussi, elle attendit patiemment qu'il pose sa prochaine question.

─ Tu...tu crois que ceux de mon sang auraient pu manier une quelconque forme de magie ? La race des Hommes est-elle capable de la maîtriser ?
- Oui.

Sa réponse avait été franche et assurée, sans aucune hésitation.

- Je ne sais pas ce qui prédispose un humain à maitriser certaines formes de magies. Je sais que certains je peuvent. Lyssandre le pouvait, même si ses capacités lui étaient aussi offertes par Yehadiel. Mais sur mon chemin, j'ai vu des humains avec d'étranges facultés. Il y a aussi le cas des hybrides ou de ceux utilisant certains artefacts, mais je ne suis sûre de rien à ce sujet. 

Commençant à sentir que Neriel avait une idée derrière la tête en la questionnant de la sorte, la demoiselle s'approcha de lui à presque le toucher. Ses grands yeux d'émeraude le détaillèrent sans plus aucune peur, plongeant dans son âme. Lirissa le lui avait dit, la clé était de laisser couler les émotions en elle sans chercher à les retenir ni à les repousser. Elle sentait qu'il voulait lui demander bien plus sans oser le formuler. Doucement, elle leva une main douce vers sa joue, détaillant tranquillement les traits du visage de cet homme du bout des doigts.


- Pourquoi tu poserais-tu pas ta vraie question, maintenant?

Svelyana

Svelyana


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Mer 4 Fév - 19:27
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
[Aha, j'avais pas réellement de question à poser, mais bon, je vais bien trouver What a Face]

─ Oui. Je ne sais pas ce qui prédispose un humain à maitriser certaines formes de magies. Je sais que certains je peuvent. Lyssandre le pouvait, même si ses capacités lui étaient aussi offertes par Yehadiel. Mais sur mon chemin, j'ai vu des humains avec d'étranges facultés. Il y a aussi le cas des hybrides ou de ceux utilisant certains artefacts, mais je ne suis sûre de rien à ce sujet.

Cela aurait pu expliquer bien des choses. Ou non, d'ailleurs. Au fond, Neriel n'en savait trop rien. C'était bien flou. Si vaste. Mais désormais que Svelyana lui avait dévoilé quelques prémices, il ne s'arrêterait pas de sitôt. Il pouvait tout à fait mettre son activité d'Assassin entre crochet pour fouiner et en découvrir plus sur le monde. D'ailleurs, il pouvait tout à fait faire les deux en même temps. La nymphe s'approcha alors très près, et le détailla de ses grands yeux. Si le jeune assassin ne craignait pas les autres, il n'était cependant pas très à l'aise dans ce genre de situation. Il ne recula toutefois pas. Posant son doigt sur la joue de ce dernier, la jeune femme suivi délicatement les traits encore jeune de son interlocuteur, qui ne pu s'empêcher de détourner légèrement le regard :

─ Pourquoi tu poserais-tu pas ta vraie question, maintenant ?

Mal à l'aise face à la jeune femme qui le détaillait, Neriel n'arrivait pas à réfléchir. Saisissant la main de la nymphe - qui semblait bien petite par rapport à la sienne - il referma la sienne autour, et la repoussa doucement. Puis, il recula d'un pas. Non pas qu'il craigne la jeune femme ou qu'il ne l'apprécie pas, loin de lui cette idée. Il voulait simplement arriver à clarifier ses idées. S'il avait tourné autour du pot, ne sachant pas réellement comment amener le sujet sur la table, il avait cependant une idée centrale, qu'il n'avait jusque là pas osé présenter, de peur qu'elle le trouve trop orgueilleux. Mais maintenant qu'elle lui proposait ouvertement de le faire, pourquoi s'en priver ? S'éclaircissant la voix, il lâcha de but en blanc :

─ Pense-tu que mes parents, mes frères ou moi-même pouvons avoir un certain lien avec la magie ?

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Mar 17 Fév - 14:08
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
[Ah, désolée xD]

La Nymphe ne se formalisa pas lorsque son interlocuteur repoussa sa main pourtant tendre. Elle savait que les contacts entre humains étaient complexes et qu'elle était loin de les maitriser. Aussi, sans s'en rendre compte, ses gestes se faisaient parfois trop familiers. La main de Neriel enserra un instant la sienne. Elle était grande, et un peu rêche, mais son contact n'était pas désagréable pour autant. Elle sentait la tourbillon de questions et d'émotions qui faisaient rage dans l'esprit du jeune homme. Svelyana se tenait donc devant lui, calme et sereine, attendant qu'il formule ses pensées.

─ Pense-tu que mes parents, mes frères ou moi-même pouvons avoir un certain lien avec la magie ?

Surprise, elle haussa un sourcil interrogateur. que voulait-il bien lui dire...? Soit il en avait trop dit, soit pas assez. Prenant quelques instants pour réfléchir, la demoiselle fit quelques pas dans la neige, s'y amusant à laisser son empreinte. La neige... Avant d'arriver dans les Glaces, elle n'avait jamais connu ce phénomène climatique. Drayame était douce, même pendant les hivers. Mais elle ne détestait pas la neige, sauf en ville. Là elle se transformais en une espèce de boue glacée qu'elle détestait plus que tout.

Ramenant son esprit vers la question du jeune homme, elle darda un regard émeraude vers lui. Ses pupilles prirent un instant un aspect félin, se fendant d'un éclat doré avant de revenir à la normale. Lentement, elle scruta Neriel, tentant de percer cette étrange vibration qu'elle sentait en lui. Très certainement, il y avait quelque chose d'étrange en lui, quelque chose qu'elle ne percevait pas chez la majorité des humains. Mais quoi?

- Y a-t-il quelque chose qui pourrait te pousser à le croire...?

Si Svelyana avait un certain talent pour lire les émotions des gens, elle ne pouvait en revanche percer tous les secrets de leurs âmes. Elle ne connaissait pas le passé du jeune homme, ni les personnes dont il lui parlait. Si Neriel voulait une réponse à sa question, elle avait besoin d'en savoir plus. Elle était somme toute assez ignorante, même si ses connaissances du surnaturel s'étaient considérablement étoffées depuis les derniers mois. Son appartenance à une race pour le moins mystique y était sans doute également pour quelque chose.

Svelyana

Svelyana


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Jeu 26 Fév - 16:15
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
De son regard vert émeraude, intense et captivant, Svelyana détailla le jeune homme, les sourcils froncés. Si Neriel ne pouvait savoir ce qu'elle pensait, il ne se doutait même pas qu'à cet instant précis, la nymphe était capable de deviner et de percevoir chaque émotions qu'il ressentait. Autant dire qu'elle lisait en lui comme dans un livre ouvert - ou presque.

─ Y a-t-il quelque chose qui pourrait te pousser à le croire...?

Le jeune homme resta impassible, le visage neutre. Pour autant, son cerveau était en ébullition. Il était en mesure d'obtenir de précieux renseignements, des informations qu'il ne trouverait peut-être pas ailleurs. Mais pour cela, il devait dévoiler des choses. Se dévoiler lui-même. Et cela représentait une sorte de faiblesse à ses yeux. Moins les gens en savaient sur lui, mieux il se portait. La jeune nymphe n'aurait jamais du croiser sa route, pouvait-il lui faire confiance ? Tout cela relevait d'une simple erreur, qui ne lui revenait même pas. Pourtant, elle avait su lui faire confiance, quand lui-même avait essayé de la tuer. Elle l'avait retrouvé lorsqu'il lui avait donné rendez-vous. Elle l'avait suivit hors de la ville alors qu'elle se savait en potentiel danger. N'était-ce pas une preuve suffisante ?

Baissant légèrement le regard, Neriel ferma les yeux. Un instant. Il rassembla en lui diverses émotions qui émanait, comme une source d'énergie. Puis, d'un geste vif, il étendit le bras, et d'un mouvement fluide, fit pivoter sa main. A quelques mètres de là, un petit galet fut projeté sur quelques mètres. Il n'y avait pas de vent, et personnes d'autre. La nymphe aurait vite fait de comprendre. Ramenant son bras à lui, Neriel posa de nouveau son regard dans celui de sa compagne de route pour quelques heures. Un regard farouche et sauvage, semblable au caractère du jeune homme. Mais au fond brillait une lueur. Une toute petite lueur, mais qui ne laissait aucun doute possible.

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Dim 15 Mar - 22:33
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Pendant un instant, la jeune Nymphe crut que son compagnon n'allait pas répondre à sa question tant son expression resta neutre et impavide. Cependant, elle sentait qu'en son cœur, il était loin d'être aussi calme qu'en apparence. Soudain, elle le senti prendre une décision, et pourtant, il ne lui parla pas.

Mieux, il lui montra.

Sous ses yeux ébahis, il tendit un bras en un geste gracieux, et une petite pierre ronde et lisse qui se trouvait non loin se retrouva déplacée de plusieurs mètres. Mais ce n'était pas ce qu'elle venait de voir qui fascinait Svelyana, mais bien ce qu'elle venait de ressentir. Une formidable vague de sentiments et d'émotions s'était levée en Neriel, source de son pouvoir. Avec un léger cri, de surprise et de plaisir mêlés, elle se précipita vers lui, saisissant sa main dans la sienne pour la porter à son visage, comme pour l'examiner à la lumière du soleil froid de la plaine. Pour elle, qui était dotée d'un puissant don d'empathie, une telle chose était très puissante, elle en avait vacillé, au bord de perdre l'équilibre sous le choc.

- Je m'en doutais! Tu as fais ça aussi quand tu as pris mon journal, n'est-ce pas?


Sans attendre qu'il lui réponde, ses mains parcoururent lentement son bras, ressentant en lui ce que d'autres ne pouvait détecter. Elle posa le bout des doigts au centre de son torse, là ou elle avait ressenti cet incroyable tourbillon d'énergie, source de sa magie. Elle y posa sa tête, accolant son oreille contre son sternum dans l'espoir de découvrir autre chose. Mais elle n'entendit, à sa grande déception, que les battements de son cœur. Relevant son regard vert brillant de curiosité vers lui, elle poursuivit son interrogatoire.

- As-tu toujours pu faire cela? As-tu d'autres capacités?

Elle voulait en savoir bien plus encore sur lui. Tout ce qu'il voulait bien lui livrer l'intéressait. Svelyana voulait qu'il cesse de tourner autour du pot et lui raconte enfin tout. Elle ignorait pourquoi elle était aussi fascinée par cet homme, qui avait pourtant tenter de la tuer il n'y avait pas quelques jours. Peut être était-ce qu'elle trouvait un écho en lui. Peut-être était-ce parce qu'un jours, ils avaient tous les deux tout perdu, sans qu'elle le sache.

[désolée du temps de réponse! Je me galère un peu IRL en ce moment ! >.<]

Svelyana

Svelyana


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Ven 20 Mar - 18:47
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Sans qu'il n'ait le temps de réagir, Svelyana se précipita vers lui, attrapant sa main pour l'observer sous toutes les coutures, comme si elle avait quelque chose de particulier.

─ Je m'en doutais! Tu as fais ça aussi quand tu as pris mon journal, n'est-ce pas?

Sans qu'il ne puisse encore ajouter un mot, elle parcouru le bras de ses doigts fins, avant de les poser sur le torse du jeune homme. Surpris, Neriel se laissa faire. Qu'avait-elle donc perçu de si extraordinaire - elle qui maîtrisait déjà une once de magie - pour s'agiter aussi frénétiquement ? La situation ne devînt guère plus plaisante lorsqu'elle posa sa tête sur le sternum de l'Assassin, qui ne la repoussa pas. Bien sur, il n'était pas du genre à flirter avec chaque jeune femme qu'il croisait, où au contraire à toutes les repousser, mais les traces d'affections qu'il avait reçu étaient si vieilles que cela lui faisait tout drôle.

─ As-tu toujours pu faire cela? As-tu d'autres capacités ?

D'autres capacités ? Comme quoi ? Son excellence dans l'art du meurtre ? Ou bien les étranges choses qui se produisaient de plus en plus fréquemment ? Si Neriel ne redoutait pas Svelyana, il n'en restait pas moins discret à propos de sa vie. Tout cela n'aurait pas du se produire, il n'était qu'un assassin chargé d'éliminer une cible. Il avait simplement été mal informé. Il n'aurait jamais du donner à nouveau rendez-vous à la jeune femme. Sa voix fut un peu plus basse lorsqu'il ne répondit qu'à la première question :

─ Je...Oui. Je crois. Tout est question de volonté, et je ne suis pas sure de mesurer pleinement ce que cela implique.

Soudain submergé par une vague de sentiments paradoxal, il se mit à frissonner. Il n'était pas bien. Il avait déjà trop dévié de sa trajectoire pour continuer. Il devait partir. Écartant un pan de sa veste, il y glissa la main, avant d'en ressortir le précieux carnet, qu'il tendit à la nymphe. Après cela, il rassembla les rênes de son étalon, et se mit rapidement en selle. Si Neriel ne voulait pas se montrer rude avec sa nouvelle connaissance, il n'était pas du genre à se faire des amis. Au fond, il n'était pas le genre d'ami qu'on souhaitait. Cela faisait bien longtemps, désormais, qu'il faisait chemin seul. Sur son visage, un masque d'indifférence était de nouveau affiché.

─ Il est temps pour Moi de continuer ma route seul. Garde donc ta monture, elle te sera plus utile qu'à moi.

Et, sans plus de détails, il rabattit sa capuche, et talonna son étalon, qui s'élança puissamment. Tandis que sa monture s'éloignait à grandes foulées, ses sourcils se froncèrent. Il venait de déchirer l'ébauche d'une autre vie que celle de vagabond.

[Sans soucis, je comprends tout à fait. Pour ma part, je m'arrête-là, mais on pourra très bien en refaire un quand tu le souhaiteras Smile]

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Mar 24 Mar - 18:24
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Alors qu'elle attendait sa réponse, Svelyana sentit quelque chose vaciller en Neriel. Comme une hésitation, même un remord. Comme si tout ceci n'aurait jamais dû se produire. Sentant qu'encore une fois elle le gênait, elle se décolla de lui, ne tenant pas à l'indisposer davantage. Les relations qu'entretenaient les humains avec leurs semblables lui étaient encore un peu floues, et il lui arrivait souvent de se montrer trop exubérante avec eux, bien qu'elle soit en constant progrès. Le jeune homme ne semblait pas apprécier ce genre de contact physique, elle ferait bien de s'en souvenir, songea-t-elle.

─ Je...Oui. Je crois. Tout est question de volonté, et je ne suis pas sure de mesurer pleinement ce que cela implique.

Songeuse, la Nymphe hocha distraitement la tête. Elle même avait été à ses début guidée par ses semblables, ses sœurs. Elle n'avait eut ensuite qu'à travailler par elle même. Mais Neriel ne semblait pas avoir ce genre de personne à portée de main.

Mais déjà, le malaise envahissant son interlocuteur se communiquait à la demoiselle, qui frissonna à son tour, se frictionnant les bras malgré qu'elle n'ait pas froid. Avec un sourire presque timide, elle récupéra son carnet. L'espace d'un instant, elle avait oublié qu'elle était à la base là pour cela. Neriel monta en selle sans plus de cérémonie, et elle s'esquissa pas un geste pour le retenir, serrant son précieux journal contre elle.

─ Il est temps pour Moi de continuer ma route seul. Garde donc ta monture, elle te sera plus utile qu'à moi.
- Bonne route, Neriël. Le jour ou tu en auras besoin, tu sauras où me trouver.

Sa monture s'ébroua et il s'en alla. Pensive, Svelyana regarda le nuage de neige qu'il laissait derrière lui s'éloigner un moment, avant d'être rappelée à la réalité par sa nouvelle monture qui piaffait, inquiet par le soudain départ de son propriétaire.

- Toi, tu restes avec moi. T'en fais pas, va. On rentre, et je te trouve un nom en chemin, ça te va?

Acquiesçant d'un hennissement joyeux, le cheval la laissa monter en selle avant de se mettre tranquillement en route vers Cardrak.

[Quand tu veux pour un nouveau RP Smile Si tu as besoin d'un prof de métamorphose, Svely est là ! xD ]


Svelyana

Svelyana


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10Mar 24 Mar - 20:19
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
[Aha, je note, merci pour ce chouette Rp' Smile]

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
Quand les Chemins s'entremêlent. Sand-g10

Contenu sponsorisé





Quand les Chemins s'entremêlent. Empty
 
Page 1 sur 1