Origine de l’Ordre :
L’histoire de l’Ordre commence il y a huit siècles, par une des nuits les plus noires, une grande comète verte s’écrasât au milieu de la grande place du comté de Yuln, il n’y eut miraculeusement aucune victime, mais plus étrange, il n’y avait pas de cratère sur le lieu de l’impact, comme si cette masse de pierre avait simplement été déposée sur les pavés.
Lorsque les badauds s’approchèrent de la météorite, ils ressentirent ce qu’ils appelèrent « une profonde paix ». Tous voulurent ramener cher eux un morceau de ce cadeau du ciel, mais bizarrement il n’y eut aucune bousculade, aucune bagarre, chaque personne qui avait pris un bout de pierre friable laissait la place a son suivant.
Et au petit matin il ne restait qu’un bloc d’émeraude pure trop dure pour être cassé a la main.
Il fut offert au seigneur Moriarthy, mais lorsque ce dernier touchât l’étrange bloc, il tombât en pamoison.
Il restât plusieurs jours dans l’inconscience, durant ce temps les notables ne savaient pas quoi faire de la pierre, certains voulaient la détruire car elle avait blessé leur maitre, mais aucun ne pût s’y résoudre, car une chose aussi belle et paisible ne pouvait être mauvaise.
Le seigneur se réveillât finalement en sursaut après une semaine, immédiatement il convoquât tout ses généraux, et pendant que ces derniers patientaient dans la salle du conseil, il fit déplacer le bloc d’émeraude devant eux.
Alors il leur racontât ce qu’il avait vu en rêve.
Il leur expliquât que la pierre était venue d’elle-même, qu’elle était apparue pour leur montrer la voie de l’honneur, pour que ces hommes incarne l’espoir et la lumière quand les ténèbres couveraient le monde.
Beaucoup de généraux se montrèrent sceptiques, mais Moriarthy leur demandât de toucher la pierre, alors leurs yeux s’écarquillaient et ils acceptaient la vérité de leur maitre.
Ce dernier prêtât alors serment de défendre le faible, de pardonner celui qui frappe sans savoir et de lutter contre les ténèbres et le mal, et ses généraux firent de même.
Puis il ordonnât de tailler dans la pierre une arme qui symboliserait leur Ordre, une arme que seul un homme plus digne que ses compagnons pourraient porter.
Ainsi fut forgée l’Epée d’Emeraude, et ce fut elle qui donnât son nom a l’Ordre.
Un a un, tous les guerriers qui avaient prêté serment saisir l’Epée entre leurs mains, mais elle ne réagit a aucun contact, vînt le tour de Moriarthy, mais l’Epée de réagit pas non plus.
Alors les Aspirant furent aussi invités a tenter leur chance, et finalement, un jeune écuyer du nom de Roland fût reconnu par l’Epée : lorsqu’il posât ses paumes sur la garde, la lame se mit a émettre une magnifique lueur verte qui emplît le cœur de tous les hommes et femmes présent de joie, et tous s’agenouillèrent devant Roland, le premier Grand Maitre.
Et sous la tutelle de Moriarthy, Roland apprit comment gouverner, il créât les Institutions et nommât cinq Chapelains qui l’aidèrent et le conseillèrent.
Prestige :1
Examen :
-Aspirant : Aucun examen demandé.
-Chevalier : Rp seul ou a plusieurs expliquant en pourquoi et comment vous avez rejoins l’Ordre, ainsi que votre Epreuve. Pas de minimum (mais bon, je vous fais confiance pour faire quelque chose de conséquent !)
-Paladin : Rp seul ou a plusieurs, expliquant comment et pourquoi vous avez rejoins l’Ordre, votre Epreuve de Chevalerie plus la raison qui a pousser le Conseil a faire de vous un Paladin (pas uniquement un combat, un acte de générosité magnifique, ou une découverte scientifique sont autant de raison de devenir Paladin.)
Les Chapelains sont nommés, et le Maitre est élu.
Relation/Intrigue :
Relation d’entraide avec la Rébellion, ainsi qu’avec tous les mouvements ayant un minimum d’honneur.
Relations tendues avec les organisations d’assassins, cependant aucun affrontement… Pour le moment.
Travaillant à la ruine d’Aile Ténébreuse et de toutes les organisations de magie noire ne respectant pas l’honneur et la droiture. (Zelphos entre autres)
Règles a respecter :
-Tu seras fort envers les cruels, et doux envers les faibles. Ne fais jamais le contraire ou tu seras banni.
-L’Honneur est notre voie.
-L’Amour est notre voie.
-Le Pardon est notre voie, mais l’oubli n’en fait pas partie.
-Sais faire les choix qui seront le plus importants, parfois la vie d’un autre vaut plus que l’Honneur.
-Tu devras obéir à tes supérieurs.
-Si les choix de tes supérieur te semblent sujet a contestation, fais en leur part, mais plies toi a leur décision.
-Tu respecteras tes frères autant que tes sœurs, qu’ils soient de l’Ordre ou qu’ils soient profanes.
-Tous sont les bienvenus dans l’Ordre, pas que les humains.
-Le meurtre, la violence injustifiée, la cruauté sont punis de mort.
-Sois ouvert d’esprit, notre monde est pour tous le même.
- Souviens-toi des morts, mais bats-toi pour les vivants.
Hiérarchie de l'Ordre d’Émeraude par ordre d'importance :
A part des castes Guerrières : Yrelith, Symbole Vivant.
-Le Grand Maitre (aucun pour l’instant).
-Les Chapelains : Tyrias, 4 places restantes.
-Les Myrmidons : 10 places
-Les Paladins.
-Les Chevaliers.
-Les Aspirants.
(Cf , Autre, description des grades )
Autre :
-Descriptions des Grades :
-Grand Maitre ;
Meilleur membre de l'Ordre, il est élu parmi les Chapelain par un vote du Grand Conseil
Il siège au sein du Conseil Intime et au Grand Conseil sa voix y compte pour deux. Il fait aussi office de Juge durant les procès.
Il est le chef des Armées d’Émeraude.
Il peut être relevé de ses fonctions par un vote du Grand Conseil.
Il propose les Paladins qui pourront faire l'objet d'un vote du Conseil Intime pour devenir Chapelain.
-Chapelain ;
Ce sont parmi les meilleurs membres de L'Ordre
Ils sont au nombre de 5, et, avec le Grand Maitre, composent le Conseil Intime.
Ce sont les Gardiens de l'Ordre, ils forment et adoubent les Chevaliers et Paladins.
Ce sont les maîtres à penser, instituteurs, ou encore formateurs de l'Ordre, ils en sont le parangon.
Ils choisissent les guerriers aptes ou pas a recevoir une promotion.
Ils officient en temps que jurés lors des procès interne à l'Ordre.
-Les Myrmidons :
Les Myrmidons sont une exception dans l’Ordre, à savoir qu’ils sont sélectionnés uniquement pour leurs talents de combat (magique ou martiaux).
Ce sont les meilleurs combattants de l’Ordre, parfois même plus doués que les Chapelains, cependant, il ne n’excelle que dans ce domaine et ne sont donc pas aptes a faire partie des Chapelains.
Ils sont au nombre de 10 maximum.
Les Paladins ;
L’élite de l'Ordre, d'un nombre très variable, les Paladins sont des combattants émérites.
Ils encadrent les nouveaux Chevaliers et leur font passer leurs épreuves initiatiques.
Avec les Chapelains ils forment le Grand Conseil.
Les Chevaliers ;
Guerriers lambda de l'Ordre, comparés aux Paladins et Chapelains ce sont des combattants banals, mais par rapport au commun des mortels ce sont de grands guerriers.
Aspirants ;
Ce sont tout les jeunes gens qui souhaitent rejoindre l'Ordre mais qui n'en n'ont pas encore été jugés Digne.
De plus, des titres peuvent êtres accordés en fonction des qualités de chacun et cela sans distinction de grade :
Un Chevalier particulièrement doué au combat se verra appelé « Maitre d’Arme » tandis qu’un Chapelain très instruits deviendra « Bibliothécaire », ce ne sont bien sûr que des exemples.
Institutions de L'Ordre :
Conseil Intime :
Haut conseil composé des Chapelains et du Maitre, il prend les décisions les plus importantes (mobilisation de troupes, signature de traité, entrée en guerre )
Grand Conseil :
Ce conseil rassemble le Conseil Intime plus les Paladins, il prend les décisions dites "courantes" tels que la levée d'un nouvel impôt, la construction de nouveaux bâtiments et l'établissement d'avants postes.
Notre sous forum se tiendra dans les Plaines Mystiques.