|
Terra Mystica
Forum médiéval fantasy |
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICIN'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer ! Merci de votre passion ! |
| Ven 3 Oct - 22:09 | | | | Des secousses réveillèrent brutalement Rägmor de son sommeil. Elles étaient si petites qu'il était difficile de les percevoir, mais le Giguêtre qui semblait se situer non loin de la mine naine directement touchée par ces tremblements. Inquiété, il se leva pour aller lui-même vérifier que ce n'était rien de grave. Mais en arrivant dans la mine, les nains, tous aussi inquiets que lui, avaient arrêté leur travail. Les tremblements continuaient de plus belle, et tous remarquèrent même qu'ils s'intensifiaient.
On fit remonter les mineurs qui travaillent dans les profondeurs de la mine. D'abord, on pensa à un tremblement de terre qui risquait de faire s'effondrer toutes les parois. La priorité était donc de rassembler les mineurs devant l'entrée en attendant que le problème soit réglé.« Vous avez mon autorisation pour rentrer chez vous pour ceux qui le souhaitent. En vue des risques d'effondrements, nous vous accordons un jour de repos jusqu'à que ces tremblements cessent. » La situation passa du drame à l'extase : plus des trois quarts des nains s'en allèrent avec joie retrouver leur chez soi. Pour eux, ce problème mineur était une bénédiction qui leur avait valu un jour de congé. Mais pour d'autres, plus suspicieux peut-être, ce n'était pas de simples secousses. C'est pourquoi une vingtaine de mineurs restèrent aux côtés de Rägmor, tous ici pour lui prêter main forte et lui tenir compagnie.
Après quelques minutes de réflexion, ils décidèrent de pénétrer dans la mine jusqu'au fond. Peut-être trouveraient-ils la réponse à ce problème plus vite que prévu si ils réussissaient à en trouver la source. Et il était vrai qu'en s'enfonçant dans la grotte, les secousses étaient plus fortes. Mais le bruit était révélateur, et Rägmor ne mis pas longtemps à le définir. Il stoppa ses compagnons mineurs d'un geste de la main et se retourna.« Ceci est le bruit de quelqu'un ou quelque chose qui essaye d'enfoncer un-... » Il n'eut à peine le temps de finir que le mur de la grotte se brisa en milles morceaux derrière eux. De ce mur sortit soudainement une cohue de gobelins, certains plus gros que d'autres, et ils s'empressèrent de barrer la route au groupe de nains qui auraient pu risquer de fuir jusqu'à la sortie. Un gobelin plus féroce et plus équipé s'approcha des groupes d'aventuriers et s'exprima dans un langage odieux, mais suffisamment clair pour que Rägmor en saisisse le sens : ils voulaient les exterminer jusqu'au dernier et capturer le Giguêtre. « Mes amis, inutile de vous inquiéter. Nous réglerons cette affaire par la diplomatie. Laissez m-... » Une pierre vint s'écraser sur le front de Rägmor. Les gobelins s'esclaffèrent de rire, tandis que leur chef pointait de son épée le groupe de mineurs, prêt à lancer l'assaut. « Bien, nous allons littéralement changer notre plan. Empoignez vos pioches, car nous ne nous laisserons pas faire. » Rägmor souleva son immense hache au-dessus de lui, poussa un hurlement qui fut tout de suite suivi par ceux des autres nains, et tous ensemble chargèrent frénétiquement l'armée de gobelins qui était trois fois plus nombreuse. Mais les mineurs étaient taillés comme des guerriers : leur force valait trois fois celle d'un meilleur gobelin. Ces mineurs là étaient par ailleurs déterminés à en finir avec leurs adversaires. Ils enfoncèrent sans pitié le front ennemi, renversant sans difficulté de leur force les quelques gobelins qui avaient eu tort de se placer sur leur chemin.
Et le spectacle commença. Rägmor n'avait jamais vu un nain aussi enjoué que lorsqu'il frappait des gobelins. Ils semblaient si motivés à l'idée de tuer leurs rivaux qu'ils semblaient ne pas même prêter attention aux blessures qu'ils leurs affligeaient. Les mineurs étaient organisés de par leur travail, tandis que les gobelins n'avaient pas le sens de la coordination, ce qui sema le trouble dans leurs rangs et favorisa grandement "l'armée" de Rägmor. Ce dernier, au milieu du champ de bataille, donna des ordres et tenta de rassembler du mieux qu'il pouvait les nains pour qu'ils ne soient pas dispersés. Sa stratégie fonctionna. Des pioches s'enfoncèrent dans les crânes des peaux-vertes, et la frénésie grimpa dans le cœur des mineurs qui en redemandèrent toujours plus.
Finalement, déambulant sur les cadavres de leurs ennemis, les nains essuyèrent la sueur de leur front et ne manquèrent pas de cracher sur quelques corps bien amochés. Victorieux de cette mutinerie gobeline, ils crapahutèrent la mine jusqu'à l'entrée pour y retrouver Alaric et les autres nains qui avaient été avertis de l'attaque. On acclama le groupe de mineurs qui avait fièrement repoussé l'assaut, et quant à Alaric, il décida de s'occuper lui-même de renforcer les défenses dans les mines et d'accorder un statut honorable à Rägmor qui avait organisé la bataille digne d'un vrai général.
|
| | Rägmor
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : NonVitesse de réponse : Une semaine maximum
| | |
| |
|
|