Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

De la difficulté du métier de marchand d'esclaves..( Tiana)

De la difficulté du métier de marchand d'esclaves..( Tiana) Sand-g10Sam 13 Sep - 19:06
8, il en fallait 8 pour porter la voiture du Boss! 8 esclaves, de première qualité, en provenance directe des Terres de Feu s'acharnaient en effet à porter la lourde voiturette dans laquelle Emulianos les abreuvait cordialement d'insultes à chaque fois qu'il se sentait ballotté.

Tous s'arrêtaient et s'écartaient rapidement à la vue du cortège d'Emulianos, en effetralentir le protégé d'Abran Kai et le plus gros contrebandier de la région n'était pas une bonne idée sur l'ile des Sables Brulants. Le Gros avait une politique assez peu tolérante et sa parole faisait loi sur l'île surtout depuis qu'Abran n'apparaissait quasiment plus en public, il n'était guère diplomate , surtout à l'égard de ceux qu'ils surnommaient "les Bouches à merde" , les pauvres quoi...

C'est après un dernière gerbe d'insultes que Mortadel se rassit pesamment dans l'amas de coussins qu'on avait disposé à son attention dans la voiture. L'homme se sentait très fatigué, puis il faisait d'un chaud aussi.. Décidément, la vie d'un marchand d'esclaves était un vrai calvaire, pauvre Lui. Il s'adressa a Pignouf son gnome apprivoisé.

-Tu sais Pignouf, des fois j'aimerais être à ta place.. Ne jamais devoir prendre de décisions, juste être là à sourire.. Ne même pas devoir penser
Quand je pense à la somme colossale que je dois abattre chaque jour, alors que vous les esclaves , vous vous tournez les pouces au chaud, nourri , logé , blanchi!

En fait je pense que tu ne t'en rends pas compte de la chance que tu as mon vieux! Vraiment! Sers moi à boire s'il te plait j'ai soif!

Mortadel détestait se déplacer en ville, la puanteur de toute cette pauvreté l'écœurait profondément. Tandis qu'il masquait son nez à l'aide d'un mouchoir parfumé, il songeait à l'émissaire de la Confrérie des Brumes qu'on lui avait envoyé.

Abran se faisait vieux, de nombreux pirates apparaissaient sur le marché et étaient décidé à s'en débarrasser.

Un produit qui vieillit n'a plus de valeur. Et Emulianos devait trouver de nouveaux amis, il avait donc pris contact avec la Cdb. Et cette dernière venait de lui envoyer un émissaire.

Le Gros voulait faire bonne impression, il s'était donc déplacé en personne jusqu'au port pour l'accueillir. Soudain la voiturette s'arrêta et projeta le Boss en avant, droit sur Pignouf qui poussa un hurlement strident du genre " AYIHIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHrkkkkkkkk..."

Emulianos poussa un cri de rage et se releva prestement, fin prestement pour lui quoi. Il saisit son arbalète et ouvrit la porte de la carriole en hurlant

Bandes de bouche à merde! De vulgaires crapules ! Qu'est ce qui vous prend de vous arrêter ainsi bande de petites prostituées consanguines!

Mais Boss

QUOI? Tu me réponds??

Mortadel s'approcha de l'esclave en le foudroyant du regard, son menton tremblotant dangereusement. Puis sans un mot il activa la détente de l'arbalète et tira dans la jambe de l'impoli. Celui-ci poussa un hurlement strident et s'effondra sur le sol. Sans la moindre empathie, il se retourna en direction de la calèche

C'est alors qu'il vit qu'il était arrivé au port et qu'une jeune femme le regardait avec des yeux éberlués. Mortadel avait l'œil pour analyser els personnes et il ne mit guère de temps à comprendre que celle-ci était probablement l'envoyée de la Cdb. Il soupira, adieu la bonne impression..

Ce foutu esclave avait vraiment tout gâché..

Emulianos Mortadel

Emulianos Mortadel

Humain

De la difficulté du métier de marchand d'esclaves..( Tiana) Empty
De la difficulté du métier de marchand d'esclaves..( Tiana) Sand-g10Sam 13 Sep - 21:20
http://www.terramysticarpg.com/t3423-tiana-de-nyrianes#76410
Et un aller pour l'Archipel de la Muerta, un ! En attendant de trouver le moyen de supporter facilement la chaleur du soleil, Tiana n'avait pas pris de risque inutile. Toute de noir vêtue, sans laisser la moindre parcelle de son corps aux rayons de l'astre solaire, elle avait également pris soin de se couvrir d'un manteau à capuche, le tout très léger tout de même.

Tiana s'était gentiment proposée pour recruter un certain Emulianos Mortadel, désireux de rejoindre la Confrérie des Brumes. Elle avait appris de lui qu'il était vantard, particulièrement crapuleux et malsain, entre autres. Ça promettait pour la suite, mais l'ex-comtesse n'avait pas peur de faire face à un pareil personnage. Ce n'était pas comme si elle craignait quelque chose.

Elle était donc venue par bateau, plus ou moins sous couvert d'anonymat, et avait relevé à peine sa capuche pour laisser entrevoir son visage doux. Le strict nécessaire, il fallait quand même garder sa discrétion un petit peu...

Elle fut accueillie par un pitoyable spectacle : un homme de forte corpulence venait de tirer avec une arbalète dans la jambe d'un de ses serviteurs, et le pauvre homme se tordait de douleur sur le sol. D'accord... Aucun sens de l'empathie, cet Emulianos Mortadel. Car c'était bien lui, selon la description physique que lui avait faite Luz de ce bonhomme. Elle s'approcha et lança :

Sieur Emulianos Mortadel, je présume ? Je suis Tiana de Nyrianës, envoyée par Luz Weiss pour votre... recrutement au sein de la Confrérie des Brumes.

Tiana de Nyrianës

Tiana de Nyrianës

Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Deviantart
Double compte : Alys, Iryo, Chioné, Issendra
Vitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide

De la difficulté du métier de marchand d'esclaves..( Tiana) Sand-g10Dim 14 Sep - 16:59
Le Gros fixa la dame quelques instants. Elle n'avait pas eu l'air d'apprécier son petit quiproquo avec l'esclave. Peut être même qu'elle désapprouvait.. Encore quelqu'un qui ne comprend rien aux lois du marché, un esclave désobéissant est un mauvais esclave. Il la regarda quelques instants ou plutôt la reluqua, se demandant assez malsainement combien d'or sonnant et trébuchant il pourrait se faire en revendant cette femme aux enchères. La pauvre fille était fort blanche et avait eu la maladresse de mettre du noir par une pareille chaleur mais els pirates aimaient les fragiles innocentes du continent.

Mais bon malheureusement elle n'était pas là pour ça, et si Mortadel aimait l'argent , elle aimait aussi la vie.. Kidnapper l'envoyé de la Confrérie des Brumes n' était pas la meilleure idée actuellement.

Un vrai gachis. Puis l'envoyée se mit à parler

Sieur Emulianos Mortadel, je présume ? Je suis Tiana de Nyrianës, envoyée par Luz Weiss pour votre... recrutement au sein de la Confrérie des Brumes.

Lui-même ma petite dame! C'est un vrai plaisir d'accueillir votre joli minois sur notre humble île..

Derrière l'esclave continuait à sangloter, ce qui énervait profondément le Gros. Il se retourna et se mit à hurler

Faites lui fermer sa gueule ou je lui tire dans l'autre jambe!

Les autres esclaves s'affairèrent et bâillonnèrent l'esclave blessé avant de commencer à le trainer vers la demeure d'Emulianos. Puis, tout sourire il s'avança vers Tiana et claque deux magnifiques bisous mouillés sur ses deux joues, puis il l'entraina par le bras.

Bon, bon bon on ne va pas poiroter ici sous le soleil! Que diriez vous de rejoindre ma villa, très chère! Je viens de "trouver" une cargaison de vin elfique vous m'en direz des nouvelles!

Sans la moindre galanterie, il ouvrit la porte de la voiture et s'assit pesamment dans les coussins. Puis il donna un coup de pied magistral a Pignouf qui sortit de la voiture en marmonnant.

Excusez le, il n'a aucune éducation!

Puis la regardant à l'extérieur, il dit

Bon vous montez?

Emulianos Mortadel

Emulianos Mortadel

Humain

De la difficulté du métier de marchand d'esclaves..( Tiana) Sand-g10Dim 14 Sep - 18:24
Lui-même ma petite dame! C'est un vrai plaisir d'accueillir votre joli minois sur notre humble île..

Bon, pensa la vampire en esquissant un mince sourire poli, quand il aura fini de faire son joli cœur, ils pourraient éventuellement penser à passer aux choses sérieuses. Plus vite l'affaire serait expédiée, mieux Tiana se sentirait.

Elle reprit un visage impassible lorsque le gros bonhomme houspilla ses serviteurs au sujet de celui qui se tordait de douleur sur le sol :

Faites lui fermer sa gueule ou je lui tire dans l'autre jambe!

Quel manque d'empathie... De telles personnes ne devraient pas exister et finir chez Nayris juste pour que le monde en soit débarrassé. Tiana poussa un soupir et vit les autres serviteurs s'occuper de leur collègue ; avec un peu de chance, il devrait pouvoir s'en sortir, mais à quel prix...

Mortadel s'avança vers l'ex-comtesse et déposa deux gros baisers sur ses deux jours, avant de l'entraîner par le bras en déclarant :

Bon, bon bon on ne va pas poiroter ici sous le soleil! Que diriez vous de rejoindre ma villa, très chère! Je viens de "trouver" une cargaison de vin elfique vous m'en direz des nouvelles!

Il ouvrit la porte de sa voiture et s'installa sans galanterie sur ses coussins, poussant un gnome qui sortit de la voiture avant de lui lancer :

Excusez le, il n'a aucune éducation! Bon vous montez?

Tiana leva la main en souriant légèrement :

Non merci, je vais vous suivre à pied. J'ai besoin d'exercice, tourner en rond sur le pont du bateau m'a vite agacée. Passez devant, je vous suivrai.

Elle se plaça derrière la voiture et la suivit tranquillement jusqu'à une grande villa, restant malgré tout sur ses gardes. Elle se trouvait dans un territoire inconnu, et tant qu'elle y serait, elle devait faire attention. Surtout qu'elle n'avait que très peu confiance en Mortadel ; pas très net, comme type...

Tiana de Nyrianës

Tiana de Nyrianës

Vampire

Partie IRL

De la difficulté du métier de marchand d'esclaves..( Tiana) Sand-g10Dim 14 Sep - 22:05
Non merci, je vais vous suivre à pied. J'ai besoin d'exercice, tourner en rond sur le pont du bateau m'a vite agacée. Passez devant, je vous suivrai.

Comme vous voudrez, charmante enfant , comme vous voudrez.. Essayez juste de ne pas vous taper une insolation.... Allez mes petits chéris on démarre!

Pignouf s'avança pour reprendre sa place mais Mortadel avait déjà fermé la porte de la voiture. Les esclaves qui n'étaient plus que sept suite au regrettable incident arrivé à leur confrère s'arcboutèrent difficilement pour reussir à soulever l'engin avant de réussir finalement à démarrer.

Le voyage se passa paisiblement et ils arrivèrent finalement chez Mortadel. la villa était impressionante de par son faste. Il faut dire que Mortadel aimait montrer que du fric il en avait.. A l'entrée de la maison se trouvait une statue de Mortadel, d'un mauvais goût certain. On le voyait , franchement aminci, assis sur une masse d'hommes confuse qui le portait en héros.

Mortadel descendit de sa voiture et s'avança vers la jeune femme.

Bienvenue dans mon humble demeure! Voulez vous diner? Ou bien commencez apr une petite visite! J'ai un stock d'esclaves de première qualité, choisissez en un, n'importe lequel et il est à vous!

A l'exception de Pignouf bien sûr, il serait bien trop triste de me quitter.

Le gnome grimaça tristement. A ce moment là survinrent trois charmantes jeunes femmes qui entreprirent de débarasser Mortadel de son manteau. Une fois cela fait il leur indiqua de filer en administrant à chacun une petite tape sur les fesses.

Puis, suivi par son invitée, il commença à gravir les marches qui menait à son palais.
L'intérieur était remarquablement frais, ce dont Mortadel s'énorgueilissait assez pour en parler à la jeune femme.

J'ai la chance de disposer du meilleur système de ventilation de l'île, ici au moins votre peau ne risque rien très chère. Regardez ces petits conduits, il y en a dans toute la maison.. il mène jusqu'en bas ou une dizaine de mes mignons activent toute la journée une pompe pour envoyer de l'air dans toutes les pièces.. Ingénieux non?

En plus j'ai eu ces esclaves pour une bouchée de pain, l'Empire a capturé tellement de rebelles pendant la bataille de Sen tsura qu'ils les vendent à des prix de gros super intéressants!

Bref, bref , bref alors ce diner vous tente?

Il faut dire que l'immense estomac du gros commençait à crier famine, les déplacements en voiturette, quoi qu'on dise, ca creuse

Emulianos Mortadel

Emulianos Mortadel

Humain

De la difficulté du métier de marchand d'esclaves..( Tiana) Sand-g10Dim 14 Sep - 22:30
Comme vous voudrez, charmante enfant , comme vous voudrez.. Essayez juste de ne pas vous taper une insolation.... Allez mes petits chéris on démarre!

La voiture se mit en branle à partir de cet instant, soulevée par les sept esclaves restants, faisant se serrer le cœur de Tiana. C'était vraiment inhumain de se comporter ainsi avec le genre humain...

Elle suivit la voiture pendant un petit moment avant d'arriver devant une villa révélant le goût pour le faste de son propriétaire. Une statue représentant Mortadel beaucoup plus mince et porté par des hommes en ornait l'entrée, ce qui fit froncer les sourcils de l'ex-comtesse. Ça, pour du mauvais goût, c'en était. Et du mauvais goût de compétition.

Le gros bonhomme descendit de la voiture et s'avança vers elle en s'exclamant :

Bienvenue dans mon humble demeure! Voulez vous diner? Ou bien commencez apr une petite visite! J'ai un stock d'esclaves de première qualité, choisissez en un, n'importe lequel et il est à vous!

A l'exception de Pignouf bien sûr, il serait bien trop triste de me quitter.

Tiana nota l'information ; un esclave de première qualité ? Il était vrai que, depuis que son fidèle majordome, James, était allé rejoindre Nayris à un âge très avancé, elle n'avait plus de "confident" ou d'homme de confiance comme lui. Et puis, si elle pouvait en sauver au moins un...

Elle le suivit jusque dans son palais, où elle le vit être débarrassé de son manteau par de magnifiques jeunes femmes, avant qu'il ne les renvoie d'une petite tape sur les fesses et ne lance avec vanité à Tiana :

J'ai la chance de disposer du meilleur système de ventilation de l'île, ici au moins votre peau ne risque rien très chère. Regardez ces petits conduits, il y en a dans toute la maison.. il mène jusqu'en bas ou une dizaine de mes mignons activent toute la journée une pompe pour envoyer de l'air dans toutes les pièces.. Ingénieux non?

En plus j'ai eu ces esclaves pour une bouchée de pain, l'Empire a capturé tellement de rebelles pendant la bataille de Sen tsura qu'ils les vendent à des prix de gros super intéressants!

Bref, bref , bref alors ce diner vous tente?

Tiana se décida à laisser son manteau aux deux jeunes femmes qui s'étaient approchées d'elle, révélant son teint pâle et sa beauté vampirique, et répliqua avec un sourire :

Je constate en effet que vous êtes bien installé. Et je serais ravie de connaître vos talents de commerçant en esclaves, d'ailleurs peut-être pourriez-vous me renseigner à ce sujet... Mais nous parlerons de tout ceci à table, je vous remercie grandement de me convier à votre repas.

Elle s'inclina avec politesse et le suivit jusqu'à la pièce de séjour. Le repas promettait d'être long, mais Tiana saurait se contenir, comme toujours...

Tiana de Nyrianës

Tiana de Nyrianës

Vampire

Partie IRL

De la difficulté du métier de marchand d'esclaves..( Tiana) Sand-g10Mar 16 Sep - 21:26
Emulianos jaugea d'un œil expert le physique de Tiana, sans le moindre gêne d'ailleurs. Il évalua son prix à une somme rondelette de 150 ABS voire plus si la pâleur de la dame signifiait bien ce qu'il pensait.

Il aurait pu faire monter les prix à 200, 250 si la femme n'était pas aussi froide qu'un esquimau coincé dans un iceberg, ou le contraire même si ça semblait plus difficile, à moins que ce ne soit un esquimau troll..

Bien que la beauté fière et la froideur plaisait à certains pirates de la Muerta qui ne demandaient pas mieux qu'un peu de challenge à leur retour de mer. Se taper de l'aristocrate, c'était toujours amusant.

Mais bon Lianos ne le saurait sans doute jamais et la voix de la jeune femme le tira de sa rêverie.

Je constate en effet que vous êtes bien installé. Et je serais ravie de connaître vos talents de commerçant en esclaves, d'ailleurs peut-être pourriez-vous me renseigner à ce sujet... Mais nous parlerons de tout ceci à table, je vous remercie grandement de me convier à votre repas.

Mais avec plaisir , bel enfant, je n'en espérais pas mieux. Je meurs littéralement de faim, ce voyage m'a creusé l'appétit. Suivez moi je vous prie.

Ils traversèrent corridor sur corridor , toutes remplies de portraits , bustes ou statues d'Emulianos avant d'arriver dans l'une des salles les plus grandes de la maison.

La salle à manger.

Une immense table a tréteaux était dressé, entièrement garnie de mets divers et variés, Emulianos tenait en effet à pouvoir manger ce qu'il voulait quand il voulait. Il appelait ça l'indépendance alimentaire.

Salivant déjà d'avance, il alla s'asseoir avec empressement et servit à Tiana un verre de vin avant de se servir lui même

Servez-vous donc! Il y assez ici pour nourrir tous les pauvres de la Muerta, rien que pour nous!

Saisissant une cuisse de poulet, il mordit dedans à pleines dents puis mâchonnant avec vigueur, il s'adressa à Tiana

Alors dites moi! Et si nous parlions affaires! Parlez moi donc de votre mystérieuse confrérie!

Emulianos Mortadel

Emulianos Mortadel

Humain

De la difficulté du métier de marchand d'esclaves..( Tiana) Sand-g10Mar 16 Sep - 22:44
Mais avec plaisir , bel enfant, je n'en espérais pas mieux. Je meurs littéralement de faim, ce voyage m'a creusé l'appétit. Suivez moi je vous prie.

La vampire le suivit jusqu'à la salle à manger, où une table avait été dressée sur des tréteaux et garnie de mets divers et variés. De quoi nourrir toute une population pendant au moins un an, si ce n'était davantage, soupira intérieurement l'ex-comtesse.

Il alla s'asseoir et servit un verre de vin à Tiana avant de s'en servir un et lui lança :

Servez-vous donc! Il y assez ici pour nourrir tous les pauvres de la Muerta, rien que pour nous!

La vampire hésita avant d'attraper un morceau de viande bien saignante et commença à manger doucement. Et c'était appétissant, malgré le fait qu'elle soit triste pour tous ceux qui n'auraient pas de quoi manger sur cette île...

Elle revint sur terre lorsque le gros bonhomme lui lança en mâchant une cuisse de poulet :

Alors dites moi! Et si nous parlions affaires! Parlez moi donc de votre mystérieuse confrérie!

Hé bien... La Confrérie des Brumes est celle qui détient l'essentiel des informations qui circulent sur Terra. Elle protège le savoir et pour cela, se base sur la pègre du monde. Elle dirige tout ce qui est illicite. Pour résumer, nous sommes la pègre, nous sommes le secret et le savoir. Toutes vos commandes qui passeront par la Confrérie seront gardées secrètes.

Le strict minimum qui se devait d'être suffisant pour Emulianos. S'il voulait plus de détails, Tiana les lui donnerait, en bonne envoyée de la Confrérie qu'elle était.

Tiana de Nyrianës

Tiana de Nyrianës

Vampire

Partie IRL

De la difficulté du métier de marchand d'esclaves..( Tiana) Sand-g10Mer 17 Sep - 22:14
Hé bien... La Confrérie des Brumes est celle qui détient l'essentiel des informations qui circulent sur Terra. Elle protège le savoir et pour cela, se base sur la pègre du monde. Elle dirige tout ce qui est illicite. Pour résumer, nous sommes la pègre, nous sommes le secret et le savoir. Toutes vos commandes qui passeront par la Confrérie seront gardées secrètes.

Emulianos écoutait attentivement la damoiselle tout en grignotant machinalement sa cinquième cuisse de poulet. Emulianos avait vraiment un appétit insatiable, il n'avait guère plus de complexe par rapport a son poids au contraire il se trouvait même séduisant au possible, il avait même une fois rêvé d'un monde ou tout le monde lui ressemblerait , et avait bizarrement pensé à appeler ça les "Etats Unis d'Amerique", allez savoir pourquoi..

Bien que très succincte dans sa description, Tiana présentait des arguments intéressants et Emulianos n'y était pas insensible. Il se servit un nouveau verre de vin qu'il but d'un coup sec puis s'essuyant la bouche avec sa manche, il s'adressa à la dame.

Vous ne m'apprenez pas grand chose chère demoiselle. N'importe quel ignare aviné saurait vous dire que la Confrérie des brumes est la gardienne de l'information dans notre beau pays.. Alors pensez, un être aussi cultivé que moi..

Mais peut-être est ce que je ne pose pas les bonnes questions. Qu'entendez vous par la pègre dites moi? Mais surtout, vous avez eu l'occasion de voir l'étendue de ma réussite. Je suis le baron de l'esclavagisme, le champion du profit.. Comment est ce que votre respectable organisation pourrait encore me faire avancer? En quoi me serait-elle profitable? Ou nuisible si je me refusais à la rejoindre! Convainquez moi!

Ses yeux perçants de commerçant fixèrent l'envoyée de la Confrérie, il attendait sa réponse avec une impatience non dissimulée, bien qu'une bout d'os coincé entre sa molaire gauche et sa prémolaire lui causait quelques tourments..

Emulianos Mortadel

Emulianos Mortadel

Humain

De la difficulté du métier de marchand d'esclaves..( Tiana) Sand-g10Jeu 18 Sep - 19:32
Tiana nota qu'il l'écoutait avec attention tout en mâchouillant une cinquième cuisse de poulet, ce qui rebuta quelque peu la vampire sans qu'elle le montre. La vie de Mortadel se résumait donc, outre le commerce d'esclaves, à manger. Énormément. Et cela ne semblait pas le déranger outre mesure.

Il but un verre de vin et s'essuya la bouche avec sa manche avant de lancer à Tiana :

Vous ne m'apprenez pas grand chose chère demoiselle. N'importe quel ignare aviné saurait vous dire que la Confrérie des brumes est la gardienne de l'information dans notre beau pays.. Alors pensez, un être aussi cultivé que moi..

Mais peut-être est ce que je ne pose pas les bonnes questions. Qu'entendez vous par la pègre dites moi? Mais surtout, vous avez eu l'occasion de voir l'étendue de ma réussite. Je suis le baron de l'esclavagisme, le champion du profit.. Comment est ce que votre respectable organisation pourrait encore me faire avancer? En quoi me serait-elle profitable? Ou nuisible si je me refusais à la rejoindre! Convainquez moi!

Pour un peu, Tiana se retint de justesse de vérifier que les chevilles de son vis-à-vis. Trop de vanité tue la vanité, mais l'ex-comtesse avait de la patience à revendre. Souriant aimablement, elle croisa les jambes - signe qu'il valait mieux ne pas la couper, pour ceux qui savent lire les langages corporels - puis les bras - pour signaler "attention je peux mordre" - avant de reprendre :

Par "pègre" j'entends "peuple". Ceux que vous esclavagez sans vergogne, par exemple. Ils peuvent très bien servir d'informateurs pour vous, concernant un concurrent par exemple. J'ai cru entendre encore très récemment que certains Impériaux étaient adeptes de ce genre de pratique... La Confrérie pourrait vous mettre en relation ou au contraire, vous "protéger" d'eux puisque seul, vous ne pourrez rien faire face à de tels... adversaires. Croyez-moi, cher monsieur, rejoindre la Confrérie ne peut être que bénéfique pour vous. Avoir un coup d'avance sur ses concurrents, ça peut toujours servir.

Désirez-vous savoir autre chose tant que nous y sommes ?

Tiana de Nyrianës

Tiana de Nyrianës

Vampire

Partie IRL

De la difficulté du métier de marchand d'esclaves..( Tiana) Sand-g10Mer 24 Sep - 19:17
Par "pègre" j'entends "peuple". Ceux que vous esclavagez sans vergogne, par exemple. Ils peuvent très bien servir d'informateurs pour vous, concernant un concurrent par exemple. J'ai cru entendre encore très récemment que certains Impériaux étaient adeptes de ce genre de pratique... La Confrérie pourrait vous mettre en relation ou au contraire, vous "protéger" d'eux puisque seul, vous ne pourrez rien faire face à de tels... adversaires. Croyez-moi, cher monsieur, rejoindre la Confrérie ne peut être que bénéfique pour vous. Avoir un coup d'avance sur ses concurrents, ça peut toujours servir.

Désirez-vous savoir autre chose tant que nous y sommes ?

Emulianos mâchonnait pensivement son bout de poulet en écoutant la dame. Oh elle ne lui proposait guère d'innovations, le palais d'Abran Kai était tellement rempli de ses espions qu'il connaissait même l'heure où le djinn prenait son bain... Pourtant, Emulianos n'était pas encore au sommet , la preuve en était qu'il devait encore espionner son parrain et ses concurrents... Le Gros n'aurait vaincu qu'une fois qu'il se serait débarrassé de ses concurrents, qu'une fois que le monde entier n'achèterait plus que des produits frappés du M majuscule.

La confrérie des Brumes, si elle ne consistait pas une fin, était néanmoins un tremplin non négligeable. L'occasion de rouvrir son marché à l'Empire, de se diversifier et vu qu'Abran Kai commençait à perdre les pédale, qu'une horde de pirates bouseux pro amazones voulait le renverser, de nouveaux alliés n seraient pas de refus pour se débarrasser de l'ancien partenaire gênant et faire face aux innombrables ennemis de celui-ci, si cela était nécessaire..

Le Gros hocha lentement la tête et dit

Bien.. Votre organisation m'intéresse.. Ou est ce qu'on signe?

Puis se servant une coupe de vin, Emulianos fut soudain pris d'un doute, il regarda Tiana

Hmm une dernière question.. Votre organisation n'a l'air de présenter que des avantages? Il doit bien y avoir des contraintes non? Un impôt? Un code éthique ?

Pardonnez ma méfiance mais les gens ont si peu d'éthique aujourd'hui.. Même le commerce est devenu un milieu malfaisant, et de nobles marchands altruistes comme moi doivent prendre leurs précautions pou survivre dans cette arène impitoyable

Les yeux perçants du marchand se posèrent sur son interlocutrice, attendant sa réponse.

Emulianos Mortadel

Emulianos Mortadel

Humain

De la difficulté du métier de marchand d'esclaves..( Tiana) Sand-g10Jeu 25 Sep - 11:45
Un sourire de satisfaction se dessina sur le visage de Tiana lorsque Mortadel, finissant son morceau de viande, hocha la tête et répondit :

Bien.. Votre organisation m'intéresse.. Ou est ce qu'on signe?

Elle s'apprêtait à lui répondre lorsque, se servant un verre de vin, il regarda l'ex-comtesse avec méfiance :

Hmm une dernière question.. Votre organisation n'a l'air de présenter que des avantages? Il doit bien y avoir des contraintes non? Un impôt? Un code éthique ?

Pardonnez ma méfiance mais les gens ont si peu d'éthique aujourd'hui.. Même le commerce est devenu un milieu malfaisant, et de nobles marchands altruistes comme moi doivent prendre leurs précautions pou survivre dans cette arène impitoyable.

Tiana se retint de ricaner ; lui, noble marchand altruiste ? Ils ne devaient pas avoir la même notion d'altruisme... Bref, passons. Elle se rencogna dans son fauteuil et répondit doucement :

Pour signer, vous devrez venir au QG de la Confrérie des Brumes. Vous songez bien que se promener avec un document important, par les temps qui courent, ce n'est guère prudent.

Quant aux contraintes, il y en a : solidarité entre les membres. Interdiction de s'entre-tuer en raison de nos filiations diverses et variées. Aucune discrimination raciale entre les membres. Secret absolu concernant le savoir acquis, sauf en cas de commande, les informations concernant ledit commanditaire, la probable identité des membres.

Si vous venez à trahir les secrets de la Confrérie, vous savez ce qui vous attend. Maintenant, parlons affaires personnelles, voulez-vous ? J'ai besoin de personnel pour ma maison, que pouvez-vous me conseiller ?

Ou comment libérer des esclaves d'une tyrannie qui, à la longue, pouvait les tuer...

Tiana de Nyrianës

Tiana de Nyrianës

Vampire

Partie IRL

De la difficulté du métier de marchand d'esclaves..( Tiana) Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1