[Terminé] Ouvrez la cage aux oiseaux | |
| Aller à la page : 1, 2 | Ven 14 Oct - 22:34 | | | | -Shiro…Shiro ! … ma colombe…Une voix, un murmure. Les lèvres de son maître se mouvaient contre son oreille, délivrant leurs paroles mielleuses. Le garçon sentait le souffle de l’homme sur sa peau, il pouvait même ressentir sa respiration étrangement calme. - Transforme-toi…Un écho de chaîne retentit entre les pierres froides du couloir. Shiro détourna le visage de son maître, refusant l’ordre qu’il avait reçu. L’homme se montra encore plus insistant, mais restait inexorablement calme. Il saisit le menton du garçon entre ses doigts. -Si tu te transforme, je n’aurais pas besoin d’utiliser les grands moyens tu sais… aller… ma colombe…A ces mots, Shiro serra les dents et ses doigts se crispèrent. Il ne voulait pas, il ne voulait plus faire de mal. Les lèvres entre-ouvertes, il tentait de reprendre sa respiration, mais un énorme poignard transperçait ses poumons. Il ne parvenait pas à reprendre son souffle. Son cœur était compressé par la culpabilité et ses yeux bordés de larmes. L’une d’elles roula calmement sur ses joues avant d’atteindre la main de l’homme qui le tenait toujours. Ce-dernier lâcha son emprise et retira les fers du garçon avec délicatesse. Un rictus s’afficha sur son visage, puis il se recula. Derrière lui, deux hommes bien bâtis attendaient bras croisés de recevoir l’ordre. -Allez-y messieurs, faites votre travail…Une dernière larme s’écoula, elle sembla ralentir le temps, et lorsqu’elle attint le sol dur du couloir sombre, la petite gouttelette retira le poignard du garçon. Shiro prit une profonde inspiration et un murmure s’échappa du bout de ses lèvres : -Pardonnez-moi…Dans l’arène, trois combattants attendaient ce qu’ils pensaient être leur heure de gloire, leur combat héroïque. Mais en réalité… ce n’était que la mort qui les attendait. Ils étaient vêtus de leurs plus belles armures, de véritables cuirasses de guerrier, travaillées dans un métal et un cuir fins. Leurs armes scintillaient au soleil comme les écailles d’un dragon, un grand sabre à la lame couverte de sang pour l’un, une imposante hache dentelée pour un autre et deux épées à la garde magnifiquement sculptée pour le troisième. Ils levèrent leurs lames vers le ciel, comme convaincu de leur victoire, et piétinant la poussière, frémissant d’excitation. Le sang battait furieusement dans leurs veines et leurs cœurs rythmaient frénétiquement les rugissements de la foule. Leur bras et leurs épaules brillaient de sueur, témoignant des efforts fournit quelques instants plutôt. Soudain, une voix amplifier par un mégaphone fit s’exalter l’assemblée. -Mesdames, Messieurs ! Pour le prochain combat, nos fiers combattants auront l’honneur de défendre leurs vies contre…. La Colombe !La foule poussa un cri sourd à l’annonce de l’adversaire. Ce soir, on leur promettait un combat haut en rebondissement et en couleur… et ceci au sens propre du terme. Un grincement sourd se fit entendre et tous les yeux se tournèrent vers la herse. Cette dernière se leva et un hurlement bestial s’échappa du couloir où l’obscurité régnait telle les ténèbres. Ce fut d’abord une patte, sans la moindre peau où les muscles apparents se contractés machinalement, qui sortit de la pénombre. Ses griffes dégoulinantes de sang s’enfoncèrent dans le sable, et une flaque rougeâtre se forma sur le sol. Une faible fumée s’éleva dans l’air avant de s’évanouir. En un instant, un monstre surgit, dévoila des écailles et des plumes d’un blanc étincelant. D’une apparence hideuse, avec une longue queue elle aussi décharnée fouettant l’air furieusement, la créature ouvrit la gueule pour à nouveau faire entendre sa plainte. Ses yeux écarlates se posèrent sur l’un des guerriers, avant que le monstre ne se jette sur lui de toute sa masse. Partout où il foulait le sol, de minces filets de sang se répandaient. L’homme avait fini broyé sous les pattes de la créature, et déjà l’un des deux encore en vie se précipitait derrière elle pour lui asséner un coup de hache. La Colombe leva sa grande queue osseuse et balaya le sable, projetant le colosse comme un pantin désarticulé. Celui-ci se fracassa contre l’un des murs de l’arène. Il n’en restait plus qu’un. Il avait fuit de peur, et essayait en vain de soulever la herse pour sauver sa peau. Il hurlait et suppliait qu’on lui ouvre. Mais trop tard, le démon s’avançait déjà dans son ombre. Ne lui laissant aucune échappatoire possible, la Colombe accula le pauvre fou avant de le saisir par un bras. Elle le souleva violemment, lui arrachant le membre qu’elle tenait dans la gueule. L’homme retomba quelques mètres plus loin, tout retourné par ce qu’il venait de se passer. Lorsqu’il vit qu’il lui manquait un bras, son visage se déstructura d’effroi. Mais le malheureux n’eut même pas le temps de hurler une seconde de plus, car le monstre lui pulvérisa le crâne entre ses crocs. Les pauvres n’auraient même pas eus une seule chance contre un tel démon. Dans son esprit, Shiro se tordait de douleur, la main crispée sur sa poitrine. Il hurlait, sans que nul ne puisse l’entendre, suppliant sans fin le monstre qu’il était de stopper sa fureur meurtrière. Pleurant à chaudes larmes, le garçon suffoqué devant une telle boucherie. Il fermait les yeux tellement forts pour faire disparaître ces images de sa tête. -Pourquoi… Pourquoi ! POURQUOI ! Je t’en pris ! Arrête !Le monstre piétina le sol comme secoué de convulsions. Puis se précipita dans le couloir une fois la herse levée. Shiro reprit peu à peu son apparence humaine. Couvert de sang, on le ramena à sa cellule. Le garçon tremblait de tout son corps, pleurant davantage, le regard perdu dans le vide et rempli de terreur. Un claquement sec retentit. C’était son maître qui applaudissait joyeusement : -Bravo… ma colombe…Une fois entre ses quatre murs, le garçon se tint la tête entre les mains, le visage déchiré par la peur et le remord. -Pardonne-moi ! Pardonne-moi ! Ses cheveux blancs étaient zébraient de rouge, une couleur que Shiro ne pouvait plus supporter. La couleur de la colère, du sang, de la mort… Le jeune garçon se mit à chanter. C’était toujours ce que faisait sa mère pour l’apaiser lorsqu’il avait peur. Hélas, il ne se souvenait plus des paroles, elles les lui avaient été arrachées, volée en même temps que sa mère. Il fredonna donc l’air, sans jamais ouvrir les lèvres. Son chant résonnait à travers le couloir. Sa cellule avait beau en être la dernière, l’endroit lui étant réservait, le son se répandait parfaitement bien.
|
| |
| | Sam 15 Oct - 8:14 | | | | Shadow était à Sen'tsura depuis maintenant quelques jours. Il passait ses journées à se promener en ville ou allait à la bibliothèque. Il aimait bien y aller et rester pendant des heures plonger dans ses livres. Essentiellement ceux de cuisine pour les animaux. Ces derniers s'entendaient déjà très bien avec lui, mais pas uniquement à cause de son don. Il était aussi quelqu'un de chaleureux, c'était une raison supplémentaire. Le jeune homme passait beaucoup de temps avec eux et les adoraient, ce qui était réciproque.
Ce matin, en sortant de l'auberge où il logeait, il était parti acheter des provisions en vu de son prochain voyage. Il passa également chez un ami du patron de l'auberge qui s'occupait des armes. Celui-ci en faisait l'éloge et avait conseillé à Shadow d'aller le voir. C'était un vieil homme au crâne dégarni et de taille moyenne. Il était très agréable avec ses clients et semblait s'y connaître en armes de différents types. Il examina la lame du jeune homme et l'affuta avec soin.
- Ouah! C'est vraiment du bon travail que vous faites! Le patron de l'auberge avait raison, s'exclama le garçon devant le résultat.
- Ha ha ha! Arrête, du vas faire rougir le vieil homme que je suis! N'empêche, ajouta t-il, c'est une très belle arme que tu as là. Elle est vraiment magnifique. Tu me rends heureux d'avoir pu me permettre de m'en occuper.
- De rien, mais c'est plutôt à moi de vous remercier! La prochaine fois, c'est vous que je viendrais voir! Au revoir!
Puis, il s'en alla. Cependant, pendant qu'il attendait sa lame, quelque chose avait attirer son attention. Deux autres personnes un peu plus loin, parlait d'une rumeur. Selon eux, il y aurait "la-bàs" un monstre déchaîné que personne ne pouvait vaincre. Il serait connu sous le nom de ... La Colombe. D'après ce qu'ils disaient, c'était un monstre sanguinaire. Ils devaient exagérer quand même! Mais Shadow décida d'aller vérifier. Il s'était donc approchait et leur avait demandé s'ils savaient quand aurait lieu le prochain combat de La Colombe. Cela devait se dérouler le soir même.
* Bon au moins, je sais ce que je vais faire ce soir. *
Il était partit manger à la taverne où il entendit encore maintes fois le nom de La Colombe. Cela l'intriga de plus en plus. Lorsqu'il eut fini son repas, il partit en direction de l'arène. Il ne s'y était jamais aventuré que ce soit en que spectateur ou en tant que combattant. Il savait ce qu'on y faisait là-bas et cela le répugnait. Des esclaves étaient obligé de combattre pour assurer le spectacle! Et il y avait des idiots qui s'inscrivaient pour combattre, pour la gloire, pour se faire remarquer auprès de quelqu'un, ou tout simplement par ennui. Et il y avait d'autres idiots qui venaient voir ça comme si c'était naturel. Tout ça, très peu pour Shadow. Rien que de se rendre dans un tel lieu le rendait malade. Mais il voulait savoir. Les gens avait toujours tendance à mentir, il venait pour connaître la vérité. Lorsqu'il entra, il se mit au premier rang. Pas pour s'amuser mais pour ce faire sa propre opinion sur La Colombe. Enfin, lorsque toutes les places furent occupés, une voix s'éleva claire et forte.
-Mesdames, Messieurs ! Pour le prochain combat, nos fiers combattants auront l’honneur de défendre leurs vies contre…. La Colombe !
La foule poussa un cri assourdissant. Cela eut le don d'irriter Shadow mais bon, il était obligé d'en passer par là.
* Non mais regarder moi tout ces imbéciles qui viennent ici pour voir des gens mourir et qui acclament ce "spectacle". C'est vraiment n'importe quoi! *
Mais il n'eut pas le temps de critiquer davantage car la raison de sa présence ici venait de faire son entrée. Alors voilà La Colombe dont tout le monde parlait et qui était devenu le centre de bien des conversations. Un hurlement retentit et une légère fumée apparut et se dissipa tout aussi tôt laissant la foule détailler le combattant vedette du moment. Des pattes sans peau apparente, des griffes dégoulinantes de sang, des écailles et des plumes d'un blanc étincelant ainsi qu'une queue décharnée. Certains dans la foule furent parcourut d'un frisson. Shadow lui était entièrement concentré sur lui. Sur La Colombe. Il avait jeté un coup d'oeil au passage aux trois fous du jour qui s'étaient inscrits. Même s'ils semblaient plutôt bien équipés, après avoir vu leur adversaire, le jeune homme pouvait affirmer qu'ils n'en ressortiraient pas vivants. L'aura meurtrière qu'il dégageait se faisait sentir. Et il avait raison, les trois guerriers ne tinrent pas 5 minutes. Mais Shadow n'avait pas détacher son regard un instant de La Colombe. Quelque chose le dérangait mais il ne savait pas quoi.
Soudain un hurlement de souffrance ce fit entendre. Mais il était différent du premier. L'autre était un rugissement bestial alors que celui-là semblait être celui d'un enfant. Ce cri était empli de souffrance.
-Pourquoi… Pourquoi ! POURQUOI ! Je t’en pris ! Arrête !
Shadow était déconcerté. Il regarda de tout les côtés pour voir si quequ'un d'autre avait entendu. Ce n'était apparement pas le cas. Il ne pouvait pas être devenu fou! Il était sûr d'avoir entendu un cri. Mais oui! Il se retourna pour regarder La Colombe. Ce cri venait de lui. Ce dernier était prit de légère convulsions mais déjà on le faisait rentrer. Tout le monde se leva. Shadow les imita. En sortant, il demanda à un oiseau de suivre La Colombe et de venir le prévenir de ce qu'il découvrirait. Il marchait discrètement autour de l'arène faisant mine de se promener comme n'importe qui attendant le retour de l'oiseau. Une vingtaine de minutes plus tard, il était revenu.
* J'en étais sûr! Quelque chose clochait chez lui! C'est en fait un enfant, mais pourquoi a t-il une telle apparence? Et le cri de souffrance que j'ai enendu dans ma tête devait venir de lui! Je ne peux pas le laisser comme ça! Je dois le libérer! *
Une fois de plus, Shadow qui n'aimait pas voir les autres souffrir devant ses yeux, mais qui était également quelqu'un d'impatient et de têtu se mit en tête d'aller sauver La Colombe. Et quand il avait une idée en tête, il était impossible de la déloger. Ne voulant pas que celui-ci souffre davantage, il se mit au travail la nuit même.
S'infiltrer dans l'arène n'était pas chose facile. Après tout quel fou tenterait d'allait libérer un esclave de ce lieu? Eh bien, un fou comme Shadow de toute évidence! Heuresement, il avait l'aide des animaux. Entrer dans l'arène ne fut pas le plus compliqué. C'est atteindre la cellule du garçon, le libérer et ressortir en vie tout les deux qui allait l'être. Néanmoins, cela ne démotiva pas le jeune homme. L'oiseau lui avait indiquer où se trouvait sa cellule. Elle était au fond du couloir de droite dans un bloc séparé des autres. Ca allait pouvoir l'aider! Il était au moins sûr qu'il ne risquait pas d'être dénoncé par quelque prisonnier voulant bien se faire voir et regagner sa liberté. Il s'arrêta à l'intersection.
* Par Nayris! J'aurais dû m'en douter, c'est leur vedette! Il ne l'aurait pas laisser sans surveillance. Bon comment procéder? Si jamais je fonce tête baissée, ce que personellement j'ai bien envie de faire, ils appelleront des renforts et je vais y laisser la vie sans avoir rien fait. Je dois être un peu plus discret, pour une fois. *
Il demanda à une araignée qui semblait bien connaître les environs si il y avait d'autres gardes derrière cette porte. Elle lui assura que non. Puis, en réfléchissant, Shadow trouva une idée. Par chance, lorsqu'il avait acheté ses provisions le matin même, il avait également prit une plante que les chats adoraient. Il l'avait garder sur lui au cas où il en croiserait mais il faut croire que cette plante allait devenir son billet d'entrée. En effet, lorsque cette plante était chauffé, elle dégageait une odeur qui faisait s'endormir les gens. Elle avait des effets soporifique. Il enflamma donc la plante, l'éteignit tout aussi vite (afin que l'odeur se propage) et demanda à l'araignée de la déposer aux pieds des gardes (cela n'avait pas d'effets sur les animaux). Les gardes qui n'avaient pas remarqué l'araignée puisqu'elle était passée sur le haut du mur, tombèrent dans le piège. Shadow qui s'était protéger en mettant sa main sur son nez et sa bouche, jeta un coup d'oeil. Tout les gardes étaient endormis. Il se précita et attrapa les clés au passage.
* Je dois me dépêcher! Les effets de cette plante sont trop courts. D'ici 10 minutes environ ils se réveilleront. *
Il entra et referma la porte derrière lui. Malgrès la grandeur de la pièce, on pouvait entendre quelqu'un fredonner une mélodie. Shadow se dirigea vers la voix et s'arrêta devant la cellule.
- C'est une très belle chanson.
|
| | Shadow
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Leyna et... devinez. Vitesse de réponse : Lente
| | Sam 15 Oct - 20:25 | | | | Son esprit divaguait au gré de la mélodie, qui l’emportait toujours plus loin dans ses pensées. Les paroles ne lui revenaient toujours pas. Pourtant, sa mère avait chanté cette chanson tellement de fois. Rassurante elle savait apaiser. Hélas, il ne l’entendrait plus jamais. Même sa voix s’effaçait de son esprit, peu à peu, sans qu’il ne puisse la retenir. Seule l’image de cette femme élancée aux cheveux blancs semblait gravée dans ses souvenirs. Shiro avait tout oublié de sa vie avant le saccage de son quartier par les brigands. Comme s’il avait tout sacrifié pour ne garder qu’une image, qu’un souvenir. En pensant qu’il ne reverrait plus jamais sa mère, le garçon sentit son cœur se serrer. Pourquoi la malchance s’acharnait tant sur lui ? Il n’avait pourtant rien fait de mal. Peut-être bien qu’elle le punissait pour être né. Lui, un monstre si horrible, répugnant. Peut-être était-ce son destin de vivre ainsi, dans une pièce sombre, froide, derrière des barreaux de métal. Mais pourquoi lui ? C’était injuste ! Il ne demandait qu’à être bon. Il ne voulait pas tuer tous ces gens. Shiro se rappela alors ce que son maître lui avait dit un jour. -Tu es fait pour ça… c’est ce que tu fais de mieux Shiro… tu es né pour cela c’est évident… regarde ou plutôt écoute comme les gens t’acclame… ma colombe…Ces paroles résonnaient sans fin dans sa tête. Shiro ne voulait plus les entendre ! A nouveau, il se plaqua les mains contre son crâne, les dents serrées, un sentiment de peur mêlé à de la colère déchirant son visage angélique. *Non ! C’est faux ! C’est faux !! Ce n’est pas de ma faute ! Je ne suis pas mauvais ! Tais-toi ! Tais-toi !!!*Ses yeux écarquillés se noyaient dans le flot de ses larmes. Il ressentait une douleur incomparable. Son cœur était pulvérisé sous le poids de la culpabilité. Shiro se remit à fredonner, pour chasser toutes ses atrocités de son esprit. Il replia ses genoux contre sa poitrine et enfouit son visage dans la toile déchirée de son bermuda. Soudain, une voix s’éleva à travers le couloir. - C'est une très belle chanson.Son sang se glaça dans ses veines et Shiro sursauta de peur. Devant sa cellule, se tenait un homme. Le jeune garçon ne respirait plus, ne bougeait plus. Tout son corps était paralysé par une force invisible. Ses pupilles se figèrent sur les cheveux, d’un rouge carmin, de l’homme qui s’était adressé à lui. L’une de ses chaînes glissa au sol, produisant un bruit métallique singulier, et Shiro recula brusquement vers le fond de sa cellule. Il sentit le mur de pierre dans son dos, pourtant le garçon tentait encore de s’éloigner de l’individu. *A l’aide ! Il va me faire du mal lui aussi ! Laissez-moi !*Même si Shiro ne parvenait pas à ouvrir les lèvres, son esprit était déchiré par ses cris. La peur, ce sentiment qui lui était si familier. Il en était sûr, cet homme allait comme tous les autres lui faire du mal. Cependant, ce-dernier ne semblait pas du tout agressif. Il n’avait pas ce rictus effrayant comme son maître, ou encore la carrure des hommes de l’arène. Il avait un visage doux, et ses yeux d’un vert émeraude scintillant, ne portaient aucune cruauté. Shiro plongeant son regard écarlate dans les iris de cet homme. Il était différent. Il n’avait rien en commun avec les gardes de cet endroit terrifiant. Shiro desserra les dents, déglutit avec hésitation puis murmura, d’une voix presque inaudible : -Qui…qui êtes-vous ?Tout devint confus pour Shiro. Jamais il n’avait vu une telle personne. Alors la question qu’il se posait était : Ami ou Ennemi ?
|
| |
| | Dim 16 Oct - 6:59 | | | | Lorsqu'il entendit la voix de Shadow, le jeune garçon sursauta et chercha à s'eloigner le plus possible de lui. Il tremblait comme une feuille et regardait le jeune homme d'un regard empli de peur. Il fini par murmurer:
-Qui…qui êtes-vous ?
Shadow réfléchissait à une manière de l'aborder sans l'effrayer davantage. Une chose était sûr, il ferait mieux de ne pas s'approcher de lui tout de suite. Il fallait d'abord que le jeune garçon ce calme un peu. Mais il n'avait pas beaucoup de temps. 3 minutes au moins étaient déjà écoulées. Le temps passait trop vite surtout lorsqu'on en avait le plus besoin. Pour l'instant, il voulait rassurer le garçon. Donc, il sortit les clées qu'il venait de dérober, ouvrit la porte de la cellule sous les yeux de celui-ci. Il s'assit adossé contre le mur en prenant soin tout de même de rester assez loin du garçon, afin de ne pas l'effrayer davantage.
- Je vais rester ici pour l'instant jusqu'à ce que tu m'autorises à m'approcher. Je ne te veux pas de mal, au contraire je suis venu pour te libérer. Tu as dû connaître beaucoup de souffrance pour avoir ainsi peur de la première personne qui s'approche de toi. Puis il ajouta sur un ton plus joyeux. A moins que ce soit moi qui est l'air louche! Ha ha ha!
Il restait calme mais n'oubliait pas que les gardes seraient bientôt à nouveau sur pieds. La moitié du temps était déjà écoulé. Pendant qu'il parlait, il essayait de penser à un plan. Celui qui mettrait le moins leur vie à tout les deux en danger.
- Ah! Pour répondre à ta question, je m'appelle Shadow. Là, on a pas vraiment le temps de parler de moi. J'ai endormi les gardes avec une plante, mais ils ne tarderont pas à se réveiller. Il doit nous rester une minute. Alors voilà, je vais me cacher et ils viendront forcément dans cette pièce vérifier qu'il n'y a rien d'anormal. Quand ils seront reparti, on pourra réfléchir à un moyen de partir. Enfin. . . si tu es d'accord pour t'enfuir bien sûr.
Mais il n'attendit pas la réponse, car il venait d'entendre du bruit venant de derrière la porte. Les gardes étaient debout. Il fallait faire vite. Il fit signe au jeune garçon de ne plus faire de bruit. Il alla refermer la porte de la cellule pour que ça paraisse plus naturel et alla se cacher. Et quelle cachette! Les murs de la cellule était si haut et Shadow entreprit de l'escalader. C'était un bonne cachette car dû à la hauteur des murs, le plafond que le jeune homme avait maintenant atteint se trouver dans l'obsucurité. A moins de se concentrer pendant plusieurs minutes sur le plafond afin de détecter sa présence, ils ne le trouveraient pas. Déjà aurait-il fallu que les gardes sachent qu'il était là! Pour ça, il faisait confiance au garçon pour ne pas le dénoncer. Mais il avait confiance. Le seul problème sinon était de savoir combien de temps Shadow allait tenir accroché dans cette position. La paroi était rugueuse et de ce fait, il ne tarderait pas à avoir mal. Cette position demandait de la concentration car au moindre mouvement, il tomberait. Et s'il ne s'était pas briser la nuque avant, il aurait ensuite droit à une petite bataille contre les gardes. Et ça ne devait pas arriver. Il tiendrait bon et ne tomberait pas!
La porte s'ouvrit et Shadow dénombra une dizaine de gardes. Décidemment, il devait tenir à leur combattant! Ils vérifièrent que la cellule n'avait rien et que les chaînes du garçon était bien en place.
* J'ai eu raison de ne pas lui enlever ses chaînes tout de suite et d'avoir refermer la porte de la cellule. Vous êtes trop prévisible messieurs les gardes! *
Puis lorsque tout leur paru normal, ils interrogèrent le jeune garçon.
- Alors, jeune Colombe. As-tu vu ou entendu quelque chose de bizarre? Et j'espère que tu ne nous mentira pas ou tu sais ce qui t'attend.
* Bande de lâches! Comment osez-vous le menacer ainsi?! Allez tiens bon! Je sais que c'est dur et que tu as peur mais tu peux y arriver! *
|
| | Shadow
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Leyna et... devinez. Vitesse de réponse : Lente
| | Lun 17 Oct - 23:43 | | | | L’homme sembla réfléchir un moment, puis, comme un habile magicien, sortit de grosses clés en métal, montées sur un large trousseau, de sa poche. Il ouvrit la lourde porte de la cellule, qui grinça en tournant sur ses gonds usés. Shiro n’en revenait pas, il restait subjugué. L’homme entra doucement et s’assit contre un des murs de la cellule, assez loin du garçon pour ne pas le toucher, mais assez près pour le mettre mal à l’aise. Personne n’était jamais entré dans sa cellule à part son maître, et encore. Il ne supportait pas qu’on le regarde, surtout avec cette apparence : les bras couverts de sang, les cheveux zébraient de rouge et le visage plus humide que jamais. Et puis avec ces chaînes qui lui sciaient les poignets, il ressemblait à une bête monstrueuse qu’ont attachait pour éviter qu’elle ne s’en prenne à ses maîtres. Il était pitoyable dans cet état, l’échine pliée, les épaules nues… il n’avait plus rien d’humain. Shiro baissa la tête, laissant ses cheveux recouvrir son visage, lorsque l’homme s’adressa à lui. Etait-ce possible ?! Une personne se soucierait de son sort et serait venu pour le libérer de cette prison morbide ? Pourrait-il goûter à l’air frais du monde ? Aux rayons du soleil sur sa peau nacrée ? A cette pensée le jeune garçon releva brutalement la tête, les yeux écarquillés, laissant deux larmes tomber dans la poussière. Shiro ne comprit pas la blague du jeune homme, n’étant pas habitué à l’humour. Il n’avait pas l’air louche ? Le garçon n’eut pas le temps de se tarabuster sur la chose car déjà l’homme continuait. Il n’avait pas très bien comprit son résumé de la situation car Shiro n’avait jamais entendu quelqu’un parlait aussi vite, mais apparemment le temps leurs manquait. En revanche, le garçon avait parfaitement compris son nom, Shadow. D’ailleurs il le trouvait très joli. Un autre mot parvint à ses tympans telle une flèche, s’enfuir. Bien sûr qu’il le voulait, il n’aspirait qu’à cela. Soudain un bruit s’éleva, provenant de derrière la porte du couloir. Shadow fit signe au garçon de se taire et se leva pour refermer la porte de la cellule. Shiro ne bougea pas et se contenta d’observer silencieusement le jeune homme aux cheveux rouges. Ce-dernier grimpa avec agilité les murs de la cellule et disparut dans l’obscurité du plafond. Un magicien, c’était un magicien ! Mais Shiro n’eut pas plus de temps pour contempler les prouesses de l’acrobate, car tout à coup une dizaines de gardes entrèrent dans le couloir, avant de s’approcher de la cellule. Les colosses s’adressèrent d’une voix forte et grasse, porteuse d’une sale odeur de vin, au jeune garçon : - Alors, jeune Colombe. As-tu vu ou entendu quelque chose de bizarre? Et j'espère que tu ne nous mentira pas ou tu sais ce qui t'attend. Shiro sursauta à cette interrogation, poussant de plus en plus son dos contre le mur de pierre. Il aurait aimé disparaître, être invisible. Ces hommes lui faisaient peur, il savait de quoi ils étaient capables. Mais d’une certaine façon, ils ne pouvaient s’en prendre à lui sans l’accord de son maître. Il ne trouva pas la force de répondre, sa gorge était sèche et il peinait à déglutir. Son corps trembla à nouveau lorsqu’il pensa à Shadow accroché au plafond. S’il tombait, ils lui feraient du mal. Shiro ne voulait plus voir personne se blesser à cause de lui. Il avait déjà tué tant de personnes. D’un autre côté, il avait tellement envie de s’enfuir, de sortir de cette boucherie…
|
| |
| | Mar 18 Oct - 14:42 | | | | Le jeune garçon semblait... non, était pétrifié face aux gardes qui attendaient sa réponse et qui n'avaient pas l'air très patients. Puis au bout de quelques minutes, il dit quelques mots de façon inaudible que Shadow n'avait pas réussi à comprendre. En tout cas, il ne leur avait pas parlé du jeune homme puisque les gardes finirent par s'en aller. Ils traînaient des pieds apparement contrarié de ne pas pouvoir se battre contre un quelconque intrus. Mais ils en prennaient du temps et Shadow ne tiendrait pas éternellement. Il avit déjà une main dans le vide qui venait de glisser et il n'arrivait pas à reprendre sa prise. Pour comble de malheur, la deuxième tremblait tellement que le jeune homme s'étonnait de ne pas avoir encore fini sur le sol!
* Allez, dépêchez-vous de sortir! Vous croyez que c'est marrant de rester comme ça?! C'est super difficile! *
Enfin, la grande porte se referma et Shadow pu lâcher sa seconde prise. Mais il n'était pas suicidaire et avait prit soin de pouvoir se rattraper agilement. Ce qu'il fit d'ailleurs. Il respira et se dirigea vers le garçon.
- Bon, on est tranquille pour l'instant mais veille à ne pas faire trop de bruit ou ils risquent de revenir et je ne crois pas que ça marchera une deuxième fois. Ils se douteraient de quelque chose. Mais déjà, pour commencer, je vais t'enlever ses chaînes. Ca doit être vraiment désagréable.
Sur ces mots, il ressortit les clés de sa poche et libéra le garçon. Puis, il attrapa dans son sac de quoi le soigner. Il avait toujours sur lui quelques affaires pour les cas où il se ferait attaquer. Il désinfecta les plaies et les banda. Puis, lorsqu'il eut fini, il s'éloigna à nouveau afin de laisser le garçon décider s'il faisait confiance ou non à Shadow. Il lui sourit.
- A toi de décider si tu veux que je m'approche, je ne ferais rien qui puisse t'effrayer. Seulement tu comprendras que tu avais vraiment besoin de soin et qu'il fallait donc que je sois près de toi. Mais si maintenant, tu ne veux plus que je m'approche, tu me le dis. On fait comme tu préfères.
Puis, il réfléchit tout en continuant à parler à l'enfant.
- Maintenant on a un peu de temps pour discuter, enfin sans trop faire de bruit. Au moins le temps que je réfléchisse à un moyen de nous sortir de cette prison! On peut parler de ce que tu veux, tu peux me poser des questions aussi et.... Ah, au fait, je ne connais pas ton vrai nom. Je me doute que La Colombe n'est qu'un nom de "scène", n'est-ce pas?
|
| | Shadow
| | Mer 19 Oct - 19:48 | | | | Shiro retint son souffle, replié sur lui-même jusqu’à ce que les gardes s’en aillent. Il avait tellement peur de voir Shadow tomber, qu’il avait même fermé les yeux. Il ne les rouvrit que lorsque le bruit sourd de la porte parvint à ses oreilles. Ouf, ils étaient enfin partis. Il vit également le jeune homme sortir de l’ombre du plafond, en redescendant avec agilité. Lui aussi semblait soulagé du départ des gardes. Il était vraiment incroyable, il avait réussi à tenir jusque là. Shiro commençait à sentir l’espoir d’une possible évasion. Le garçon se décrispa un peu, mais gardait toujours cette expression apeurée. Il restait immobile contre le mur, effrayé, comme si le moindre de ses mouvements provoquerait un cataclysme. En réalité, il avait peur de se retrouver en face de Shadow. A chaque fois qu’on l’avait envoyé auprès d’une personne, ça avait été pour la tuer. Et par déduction, cet homme avait sûrement vu son combat dans l’arène. Comment pouvait-il encore s’approcher de lui ? A moins qu’il ne soit lui aussi un monstre. Shadow s’adressa au garçon, tout en s’approchant doucement. Shiro le fixait de ses iris luisantes, méfiant de ce qu’il pourrait lui faire. Car même s’il ne semblait pas mauvais, qui sait ce qu’il serait capable de faire. Il lui expliqua de ne pas faire de bruits, sans quoi les gardes pourraient à nouveau venir. Il voulait également lui enlever ses fers. Shiro colla sa joue contre l’une des pierres du mur, lorsque le jeune homme se trouva en face de lui. Il serra les paupières, pour ne pas voir ce qui allait se passer. Il entendit un bruissement de métal et sentit ses poignets s’alléger. Il n’avait plus la sensation du fer froid et dur sur sa peau. Le garçon ouvrit doucement les yeux et constata avec stupéfaction que ses chaînes étaient posées sur le sol. Shadow sortit de son sac d’étranges choses et des bandes de tissus blanc. Il appliqua un soin sur les poignets du garçon, puis enroula les bandes délicatement autour des plaies. Shiro se laissait docilement faire, paralysé de peur. Il n’avait jamais vu ça, enfin si… la première fois, la première fois qu’il avait tué quelqu’un. On lui en avait mis sur tout le corps, pour guérir ses profondes entailles laissées par la lame du combattant qui avait failli le tuer. A cette pensée Shiro eut comme un tressautement. Il chassa bien vite ces images de sa tête, sans quoi il aurait à nouveau fondu en larmes. Instinctivement, il ne pu s’empêcher de porter les bandages à son visage pour le renifler. Jamais personne ne s’était occupé de lui ainsi et ce n’était pas désagréable. Shadow continua de lui parler. Aucune crainte ne se faisait sentir dans sa voix. Il n’avait donc pas peur de lui ? Shiro avait de plus en plus confiance en cette personne. De plus, il ne lui parlait pas de façon susurrée et pesante comme le faisait son maître. Le garçon sentit son cœur ralentir, la peur s’effaçait enfin. Mais le mot que le jeune homme prononça le fit frissonner à nouveau. La Colombe. Il ne supportait pas d’entendre ce nom, qui n’était pas le sien. Il le haïssait ! Ses pupilles ce dilatèrent à sa prononciation. -Shiro ! Je m’appelle Shiro ! Lança-t-il tout en chuchotant bruyamment. A nouveau deux petites larmes scintillantes se déposèrent aux coins de ses yeux. Il ravala un sanglot et déclara, cette fois d’une voix plus douce : -Pardonne-moi…je ne voulais pas…je ne voulais pas te crier dessus…Shiro laissa planer le silence avait d’ajouter : -Aide-moi, je t’en pris. Je ne veux plus…je ne veux plus faire de mal…Cette fois, le garçon céda sous les pleurs. Les larmes perlaient sur son visage sale, finissant leur course sur son menton frêle.
|
| |
| | Jeu 20 Oct - 17:12 | | | | -Shiro ! Je m’appelle Shiro ! répondit vivement le garçon.
Ce nom devait vraiment le répugner, pour qu'il lui réponde comme ça, lui si timide depuis le début. D'ailleurs lorsqu'il le réalisa, deux petites larmes perlèrent du coin de ses yeux. Il s'en voulait vraiment et ajouta plus calmement et légèrement entrecoupé par les sanglots silencieux.
-Pardonne-moi…je ne voulais pas…je ne voulais pas te crier dessus…
Shadow voulait vraiment le consoler. Il jugea qu'il pouvait à présent l'approcher sans qu'il ne soit effrayer et se colle contre le mur. Il avança donc doucement et prit Shiro dans ses bras, lui parlant d'une voix réconfortante.
- C'est bon, c'est pas grave. C'était de ma faute. Je n'aurais pas du prononcer ce nom. De toute façon, moi non plus je ne l'aime pas. Je préfère Shiro, ça te va beaucoup mieux.
Il continua à le bercer silencieusement jusqu'à ce qu'il se sente en sécurité. Il n'y avait pas le moindre bruit venant de l'extérieur. Apparement, les gardes n'avaient toujours pas remarquer qu'il y avait un intrus. Car en effet, Shadow tout en s'occupant de son protégé guettait le moindre danger et continuait à réfléchir. Comment allait-il pouvoir sortir avec Shiro sans que les gardes sans rendent compte. Puis, il arrêta sa réflexion momentanément car le jeune garçon venait de prendre la parole.
-Aide-moi, je t’en pris. Je ne veux plus…je ne veux plus faire de mal…
Et sur ces mots, il fondit en larmes. Il était clair qu'il détestait être en ces lieux et qu'il n'aimait pas souffrir ou voir les autres souffrir. Ce qui motiva encore plus Shadow de l'aider à s'enfuir le plus vite possible de cet enfer. Il se prenait à vouloir sortir et provoquer une bonne baston avec les gardes. Mais, ils devraient se retenir car cela attirerait également des ennui à l'enfant. De plus, il n'avait pas besoin de voir davantage de violence.
- Evidemment que je vais t'aider! On va sortir de là tout les deux et je t'emmènerais voir plein de choses. Ils ne te feront plus de mal! Je te le promets!
Bon, maintenant il restait encore à trouver comment s'échapper. Il était hors de question qu'ils passent par la porte d'entrée. Et un autre problème se posait. Ce serait sûrement bientôt la relève des gardes. Et que se passe t-il généralement lors d'une relève. On vérifie qu'il n'y a pas de problème. Heureusement, avant d'entrer dans cette prison, le jeune homme s'était renseigner auprès de l'oiseau qui habitait pas loin d'ici et qui l'avait aidé un peu plus tôt. S'il ne se trompait pas, le changement des gardes devrait se faire dans approximativement une heure. Et pour trouver une solution et la mettre en pratique, une heure c'était court, vraiment très court. Shiro s'était calmé et Shadow le lâcha et se releva, imiter par l'enfant.
Il ouvrit doucement la porte de la cellule afin d'empêcher divers grincement et commença à inspecter les lieux, toujours suivi de son petit protégé. La pièce était plutôt spacieuse, même si l'unique cellule de disponible était celle de Shiro. Les fenêtres étaient vraiment haute et il serait quasiment impossible de les atteindre. Et même si c'était le cas, il n'était pas dit qu'elle serait assez grande pour laisser passer quelqu'un. Elle devait être étroite juste assez large pour laisser passer un peu d'air qui n'empêchait pas que l'endroit vous donne la sensation d'être étouffé. Il pourrait détruire le mur mais une autre pièce pouvait se trouver à côté et le bruit attirerait immédiatement les gardes. Non, c'était trop risqué. Il fallait trouver une autre solution.
Il se retourna vers Shiro. Il aurait peut-être une idée.
- Alors, Shiro. Tu as une idée? Tu peux m'aider à cherhcer si tu veux, lui dit-il un sourire au lèvres. C'était tout lui! Même dans les situations les plus graves, Shadow restait optimiste. Il faut voir le bon côté des choses. On va trouver une solution tout les deux et dégager d'ici! Donc si quelque chose te revient, même si ce n'est qu'un petit détail. N'aie pas peur de me le dire.
( HRP: Au fait, tu sais que tu as le droit de recopier les paroles de mon personnage [comme moi j'ai fait dans ce post] ? Parce que j'ai remarqué que tu ne le faisais jamais. C'est peut-être une préférence de ta part et ce n'est pas un problème ^^. C'est juste pour être sûr que tu le savais. )
|
| | Shadow
| | Ven 21 Oct - 22:46 | | | | Alors que Shiro était de nouveau pris de chagrin et qu’il essayait tant bien que mal d’essuyer ses larmes d’un revers de manches, il sentit une douce étreinte l’enlacer. Shadow l’avait pris dans ses bras. Le garçon ne savait pas trop comment réagir, car même s’il n’aimait pas le contact physique avec les autres personnes, pour une fois cela ne le dérangeait pas. Son visage devint cependant rouge comme une pivoine, et immédiatement ses larmes s’arrêtèrent de couler. Depuis combien de temps n’avait-il pas ressentit cette chaleur sur son corps mais aussi dans son cœur. Depuis combien de temps ne s’était-il pas sentit aussi protégé et rassuré. Il ne s’en souvenait même plus. Tout cela l’avait quitté en même temps que sa mère. Shiro avait maintenant une entière confiance en cet homme, dont il ne connaissait rien et pourtant… Il écouta ses paroles sans bouger, comme s’il avait peur de lui faire mal. Après tout, il n’avait pas approché quelqu’un de si près sans le tuer depuis si longtemps. - C'est bon, c'est pas grave. C'était de ma faute. Je n'aurais pas du prononcer ce nom. De toute façon, moi non plus je ne l'aime pas. Je préfère Shiro, ça te va beaucoup mieux.Le garçon était si heureux qu’on l’appelle enfin par son vrai nom, qui n’était pas celui d’un monstre sanguinaire. Son cœur s’était soudain soulagé d’un poids, il se sentait plus léger. On lui rendait enfin son identité. De plus, il se sentait si bien dans les bras de son sauveur, lui qui avait si froid, si froid d’être seul. Contre Shadow il n’avait plus peur, quelqu’un se souciait de lui, quelqu’un n’était pas terrifié par sa nature monstrueuse. Sa stature le protégeait et il se sentait en sécurité. - Evidemment que je vais t'aider! On va sortir de là tout les deux et je t'emmènerais voir plein de choses. Ils ne te feront plus de mal! Je te le promets! Dans les yeux de Shiro s’attardait un espoir. Allait-il enfin quitter cet endroit maudit ? Il l’espérait très fort au fond de son petit cœur, qui battait doucement dans sa poitrine. Déjà l’homme relâchait son étreinte. Il fallait à présent penser à un moyen de s’échapper. Shiro avait toujours vu les gardes entrer par la grande porte en chêne, située au fond du couloir, cette unique porte d’ailleurs. Il était impossible de passer par là, il serait trop compliquer de sortir car derrière ce couloir s’en trouvaient d’autres avant d’atteindre la sortie. Le garçon restait silencieux et se releva à la suite de Shadow. Son visage était encore humide, mais il ne pleurait plus. C’était le moment d’être un minimum courageux. L’homme ouvrit pour la deuxième fois la porte grinçante de la cellule et sortit dans le petit couloir, le long duquel étaient disposées plusieurs autres cellules. Il commença à chercher un endroit par lequel s’enfuir, inspectant les recoins, talonné par Shiro qui se tenait derrière lui. Shadow semblait imaginer toutes les éventualités possibles, mais aucunes ne retenaient apparemment son attention. Il se tourna alors vers le garçon, qui se tenait toujours dans son ombre, de sa carrure chétive. - Alors, Shiro. Tu as une idée? Tu peux m'aider à chercher si tu veux, lui dit-il un sourire au lèvres. C'était tout lui! Même dans les situations les plus graves, Shadow restait optimiste. Il faut voir le bon côté des choses. On va trouver une solution tout les deux et dégager d'ici! Donc si quelque chose te revient, même si ce n'est qu'un petit détail. N'aie pas peur de me le dire. Shiro, tout content qu’on le sollicite pour autre chose que de tuer des gens, se concentra très fort pour aider son ami. Il chercha, chercha, chercha. Et soudain, il se souvint d’un détail morbide de plus. Il avait vu plus d’une fois les gardes jeter les cadavres de futures chairs à canons, qui n’avaient pas survécu aux conditions de la détention, par une trappe fermée par une grosse plaque de métal. Shiro se dirigea d’une démarche hésitante vers l’échappatoire, ancrée entre les pierres du couloir. Ce dernier était éclairé par des torches, et le sol n’était pas forcément très visible par endroit. Mais avec sa nature de démon, le garçon distinguait parfaitement la plaque de métal et s’arrêta à côté avant de la pointer de ses doigts d’enfant, dont les ongles n’avaient pas été coupés depuis assez longtemps, ce qui faisait encore plus ressortir sa nature démoniaque. -J’ai vu les gardes y jeter des corps, ils disaient que c’était les égouts et que les rats seraient bien content de pouvoir festoyer d’un bon repas. Dit-il d’une voix douce, sans la moindre expression. Le garçon ramena sa main le long de son corps et ajouta : -Qu’est-ce que c’est des égouts ? [HRP : Oui je le savais ^^, mais des fois je le fais et des fois non xD, c’est parce que je suis sur deux sites de rp différents et que dans l’autre on ne peut rapporter les paroles.]
|
| |
| | Sam 22 Oct - 7:43 | | | | ( HRP: Pas de problèmes! ^^ C'était pour être sûr. )
Le jeune garçon fronçait les sourcils. Il semblait se concentrer très fort pour aider Shadow. Celui-ci fut attendri. Il était content que Shiro se sente mieux et qu'il lui fasse confiance. Puis, il redevint sérieux lorsque l'enfant releva la tête et se dirigea vers un mur près de deux torches. Il pointa son doigts vers le sol. Au début, Shadow ne vit rien de spécial mais lorsque ses yeux se feurent accoutumé à l'obscurité ambiante malgès la lumière dess torches, il distingua les contour d'une plaque en métal, qui semblait être une trappe.
-J’ai vu les gardes y jeter des corps, ils disaient que c’était les égouts et que les rats seraient bien content de pouvoir festoyer d’un bon repas. Dit-il d’une voix douce, sans la moindre expression.
Il avait donc était témoin de plusieurs horreurs en plus de celles que ces monstres l'ont obligés à commettre. Et cela ne semblait plus l'émouvoir plus que cela de voir des corps s'en vie, malgrès son jeune âge. Il en avait tellement vu aussi. Shadow espèrait qu'à partir de maintenant, il pourrait montrer à Shiro pleins de choses différentes, et lui rendre une vie normale sans sang, sans souffrance, sans morts. Le garçon reprit la parole et posa une question à laquelle le jeune homme ne s'attendait pas.
-Qu’est-ce que c’est des égouts ?
-Eh bien, pour faire simple, c'est un endroit sale et qui ne sent pas très bon. Généralement, ce n'est pas un endroit où se promener mais là, ça va être notre porte de sortie! Et c'est grâce à toi qu'on l'a trouver.
Shadow lui ébouriffa les cheveux affectueusement et se mit à soulever la trappe. Il réussit mais difficilement car elle était plutôt lourde. Il laissa Shiro descendre l'échelle le premier, puis il entra à son tour et les pieds qu'il avait bloqué entre les échelons pour ne pas tomber, il entreprit de refermer la trappe le plus silencieusement possible. Il jeta un dernier regar pour vérifier que tout était en ordre et qu'il n'y avait pas de trace leur passage. Non, tout était en ordre. Le jeune homme n'avait pas prit la peine de refermer la porte de la cellule. Ce n'était plus nécessaire désormais. Enfin, la trappe se referma.
Les égoûts était vraiment sales et reflétait comme une lumière un peu jaune et verdâtre. Ne parlons pas de la couleur de l'eau, enfin si on pouvait encore appeller ça de l'eau. Aucune description n'était possible de ce lieu. Mais Shadow l'aimait bien quand même parce qu'au bout de ces égoûts, la liberté, le soleil, la vie s'offrait à eux. Avant d'entreprendre leur chemin, Shadow attrapa un morceau de fer épais et il bloqua le passage de la trappe. Ils ne pourraient plus la lever. Et même s'ils y arrivaient, le jeune homme et son protégé auront largement eut le temps de les distancer.
- Bon, j'espère que tu es prêt. Normalement, les égoûts sont de vrais labyrinth mais on peut avoir de l'aide.
Shadow s'approcha d'un rat. Celui-ci sembla avoir l'habitude des lieux. Après 5 minutes de discussions, le jeune homme se retourna vers l'enfant.
- Je t'explique ce que je viens de faire. J'ai un don qui me permet de comprendre les animaux. Je viens de lui demander si il connaissait le chemin. Il m'a répondu que oui et je lui ai demandé de nous faire sortir dans la ville de Sen'tsura, mais plûtot dans un endroit très éloigné de cette prison et assez dicret pour qu'on puisse sortir sans que quelqu'un nous voit. Maintenant, il faut qu'on le suive.
|
| | Shadow
| | Lun 24 Oct - 14:51 | | | | L’homme répondit promptement à la question posée par le jeune garçon. Apparemment, il n’allait pas aimer cet endroit, car d’après Shadow c’était un lieu sale et nauséabond. Et pourtant, ils allaient pouvoir s’échapper de l’arène par cette échappatoire. L’homme s’approcha et ébouriffa les cheveux blancs, encore zébrés de rouges, du garçon, avant de s’attaquer à la plaque de métal. Shiro continuait de l’observait silencieusement, sans savoir trop quoi faire. Lorsque la trappe fut ouverte, une odeur forte et amère se profila dans les narines du petit démon. Celui-ci porta immédiatement ses petites mains blanchâtres à son nez, pour ne plus sentir cette effluve écœurante. Shiro dû descendre le premier. S’agrippant sur les barreaux d’une échelle en métal, il se dirigeait lentement vers les égouts, un endroit qu’il n’avait encore jamais vu. A mis chemin, une étrange appréhension l’envahit, le stoppant à quelques mètres du sol. Il avait peur de ce qu’il allait trouver en bas de ce trou noir, mais ce n’était pas le moment de faire demi-tour, la sortie lui paraissait tellement proche à présent. Le garçon déglutit et se concentra sur les barreaux froids de la paroi, qui lui semblaient bien glissants sous ses pieds nus. A mesure qu’il progressait vers les égouts, Shiro sentait le froid s’intensifier, mais il y avait autre chose, de l’humidité. Et puis cette odeur désagréable de détritus qui flottait dans l’air lui donnait la nausée. Un bruit lui fit relever la tête, c’était Shadow qui venait de refermer la trappe et qui descendait à son tour. Shiro reporta son attention sur le sol qui se dessinait maintenant à quelques centimètres de lui. Il posa doucement un pied sur la pierre humide de l’endroit, avant que celle-ci ne lui procure un frisson à travers tout le corps. Il faisait vraiment froid ici. Mais ce n’est pas la seule chose qui interpella le garçon, c’était un lieu vraiment inquiétant. Il y régnait une lumière sinistre et partout sur les murs, d’où suintait un liquide à l’apparence visqueuse, des reflets verdâtres dansaient inlassablement en répétant les mêmes valses. Shiro dirigea son regard écarlate vers l’eau qui s’écoulait, toujours dans le même sens. Elle était noire, encore plus sombre que la couleur du sang. Le garçon fit un pas en arrière, avant d’entendre la voix rassurante de son ami. - Bon, j'espère que tu es prêt. Normalement, les égoûts sont de vrais labyrinth mais on peut avoir de l'aide. Shiro se tourna vers lui, curieux de savoir quelle aide ils allaient bien pouvoir trouver dans un endroit aussi lugubre et repoussant. Shadow se dirigea vers une petite créature couverte de fourrure, apparemment bien accoutumée à l’endroit. Il devait s’agir là d’un rat. L’homme sembla discuter avec lui, pendant quelques minutes, avant de continuer : - Je t'explique ce que je viens de faire. J'ai un don qui me permet de comprendre les animaux. Je viens de lui demander si il connaissait le chemin. Il m'a répondu que oui et je lui ai demandé de nous faire sortir dans la ville de Sen'tsura, mais plûtot dans un endroit très éloigné de cette prison et assez dicret pour qu'on puisse sortir sans que quelqu'un nous voit. Maintenant, il faut qu'on le suive. Le garçon était stupéfait. Shadow était vraiment incroyable, sans oublier la grande gentillesse du petit mammifère bien sûr. Shiro s’avança vers la petite boule de poils et lui lança un sourire amical. Il aurait bien aimé le remercier mais il n’avait pas le don de parler ainsi aux animaux. Le seul pouvoir qu’il possédait était de faire du mal aux autres, pouvoir dont il était peu fier d’ailleurs, qu’il tentait d’oublier, car à chaque fois qu’il y pensait, ce-dernier le faisait plonger dans une profonde spiral de remord et de crainte. Pourtant autrefois, sa mère ne lui avait jamais demandé de tuer des gens, elle avait toujours était douce et gentille avec lui. Pourquoi un tel revers de situation s’était-il passé ? Pendant qu’il planait dans tous ces doutes, Shiro saisit la main chaude de son ami. Il enfouit alors son visage enfantin dans les plis de son vêtement et prononça, dans le silence des égouts, d’une voix chargée d’émotion : -Merci…tu sais, j’avais oublié à quel point les vivants étaient chauds. J’avais si froid tout seul…Le garçon se rendait enfin compte que l’enfer était derrière lui. Qu’il n’aurait plus à tuer, on ne le forcerait plus à faire couler le sang d’êtres vivants. Il ne verrait plus de morts, plus de corps inertes. A présent il allait pouvoir être libre, sans ces chaînes insupportables qui pendaient à son cou. En ravalant un sanglot, il ajouta : -Je te suis…[HRP : Excuse moi pour le temps que j'ai mis à répondre, je me suis fait opérer samedi des dents de sagesse et j'avoue avoir eu du mal à me concentrer ^^']
|
| |
| | Lun 24 Oct - 16:35 | | | | [ HRP: Ce n'est pas grave. J'espère surtout que tu vas mieux ^^ C'est ce qui compte.]
Le garçon saisi la main de Shadow et enfoui son visage enfantin dans le pli de ses vêtements. Celui-ci serra la petite petite main en lui faisant comprendre par cette pression qu'il n'avait plus à avoir peur. Que ce soit de ceux qui l'ont enferrmé ou de sa deuxième personnalité. Puis rompant le silence d'une voix empli d'émotions.
-Merci…tu sais, j’avais oublié à quel point les vivants étaient chauds. J’avais si froid tout seul…
Shadow remarquait que son protégé se sentait en sécurité et cela lui faisait plaisir. Il ne voulait plus qu'il souffre et ce serait bientôt possible. Cependant une chose le tracassait mais ça pouvait bien attendre qu'ils soient tout les deux sortis. Pour l'instant, ils avaient d'autres priorité. Shiro avec repris la parole d'une voix plus sûr qu'au début.
-Je te suis…
Puis ils se mirent en route et le jeune homme veilla à ne pas lâcher la petite main. Ils suivirent le rat qui faisait attention à ne pas marcher trop vite pour que les deux garçons puissent le suivre. Il se retournait de temps à autre pour prendre des nouvelles et voir s'ils n'étaient pas fatigué. Le temps passait et Shadow se demandait si les gardes avaient déjà remarquer la disparition de Shiro. Il espèrait que non car chaque seconde de gagner étaaient plusieurs pas supplémentaires vers la liberté. A un carrefour, le rat semblait hésité.
- Quelque chose ne va pas?
Le rat lui répondit et le jeune homme fronça les sourcils. Ils avaient un obstacle devant eux. Après tout, les gardes n'étaient peut-être pas si stupide car pour éviter toute tentative d'évasion, ou peut-être seulement pour être certain que toutes les victimes dont avait parler Shiro tout à l'heure soit bien mortes. Peu importe la raison, il y avait trois monstres qui les attendraient au tournant. Trois seulement, mais s'il n'était pas nombreux, c'est qu'ils devaient être fort. Shadow hochha la tête en signe d'approbation verrs le rat. Il s'en occuperait. Après tout, ce chemin était le plus rapide pour sortir et il y avait encore le risque que les gardes démolissent la trappe et se lancent à leur poursuite. Il se retourna vers Shiro.
- Ecoute-moi bien. Je veux que tu restes là et que tu gardes notre guide avec toi. Il va y avoir un peu d'action mais je peux m'en occuper seul. Donc, je t'en prie, fais ce que je te dis et ne sors pas tant que je ne viens pas te chercher.
Shiro acquiessa et le jeune homme avança jusqu'à la direction un peu plus loin, au tournant indiquer par le rat. Il n'était pas sûr de gagner mais il ne voulait pas que Shiro prenne part à la bataille car sa deuxième personnalité risquait de prendre le dessus et l'enfant en souffrirait encore. Et puis, même si ses opposants étaient forts, Shadow n'avait pas prévu de mourir ici. Et dans des égoûts en plus?! Sûrement pas! Après être sorti du champs de vision de ses deux compagnons, il n'eut besoin que d'avancer de quelques pas. Comme l'avait prédit leur guide, il fut acceuilli par trois monstres. Shadow les détailla du regard. Ils avaient des pattes palmées mais se tenait sur deux jembes, enfin deux pattes. Leur peau était recouverte d'écailles aussi verdâtre que le lieu et elles étaient visqueuses. Leur yeux étaient blancs et ne reflétaient aucune expression. Quand à leur bouche, elles contenaient des dents plûtot acérées ainsi qu'une langue reptillienne qui se séparait en deux au bout. Pour courronner le tout, ils possédaient une queue également recouverte d'écaille qui semblait peser lourd. D'ailleurs, Shadow nota que s'il devait se prendre un coup avec cette force, il en ressortirait avec quelques bleus. Mais il n'eut pas le temps de réfléchir davantage car les trois monstres lui fonçaient dessus.
Il esquiva un premier coup avec grâce et sauta pour éviter un second. Alors qu'il se trouvait dans le vide, il retira son katana de son fourreau et envoya ce dernier un peu plus loin, à l'abri. Il abaissa son arme mais le premier monstre la bloqua avec son bras.
* Plutôt coriace! Ca ne va pas être du gâteau. Il ne faudrait pas que je fasse attendre Shiro trop longtemps. *
Il tenta un autre mouvement de sa lame qui cette fois atteint sa cible au bras. Le monstre recula mais déjà un autre prennait la relève. Pour des monstres qui ne semblaient pas capables de réfléchir aux premier abord, ils savaient organiser leurs attaques. Shadow l'évita à nouveau mais il n'avaait pas remarquer que celui qu'il venait de blesser était revenu à la charge. Le jeune homme se prit un coup direct dans le ventre et alla heurter le mur. Il était un peu sonné et lorsqu'il se releva et passa la main prêt de sa tête, il sentit un filet de sang couler glissant juque sur sa joue. Il l'ignora malgré la douleur et se relança dans le combat. Il avait réussi après une belle contre attaque à en tuer un. Toutefois, les deux autre avaient plongé à l'eau. Il les regardaient, prêt à esquiver ou bloquer la moindre de leurs attaque, mais ne plongea pas. Dans l'eau, ses mouvements seraient ralentis et le combat tournerait à son désavantage.
Soudain, le des deux monstres sauta de l'eau, mais le jeune homme l'avait vu venir et fit un pas de côté. Le monstre alla à son tour dans le mur mais se releva aussi tôt comme si ce n'était que du carton.
* Eh! Mais c'est de la triche ça! Bon allez, il faudrait penser à en finir. J'ai autre chose à faire. *
Puis, alors que le monstre chargeait à nouveau, il bloqua l'attaque. La force de son opposant était si grande qu'il arrivait à repousser le jeune homme. Mais celui-ci eut un grand sourire. Le monstre venait de tomber dans son piège. Il fit un magnifique mouvement qu'Akiba lui avait enseigné lorsqu'il était plus jeune. La tête du monstre coupé du corps vola dans les airs et atterit dans l'eau. Il n'en restait plus qu'un. Il commençait à voir la fin du combat et chercha le dernier ennemi, sans le trouver. Il avait disparu. Peut-être s'était t-il enfui?
Non, il surveillait Shadow depuis le plafond où il avait grimpé. Il sauta et atterit sur sa cible. Le jeune homme qui ne s'y attendait pas, avait lâcher son katana sous le choc qui alla vouler plusieurs mètres plus loin. Le monstre le tenait et était en train de l'étouffer et malgré ses efforts, Shadow savait bien qu'à main nue, il aurait du mal à s'en débarasser. Mais il devait trouver une solution. Il essaya d'attraper sa lame mais elle était trop loin. Il commençait à manquer d'air et des tâches noires apparaissaient devant ses yeux. Il eut une dernière idée mais si celle là ne marchait pas, il pouvait dire adieu à la vie.
Il attrapa la langaue fourchue du monstre et la tira avec le peu de force qui lui restait, l'obligeant à le lâcher momentanémant. Il glissa en dessous du montre et se dirigea à plat ventre vers son arme. Le monstre qui avait repris ses esprits saisi les jambes de Shadow qui allait prendre son arme. Il tendit son bras d'en un dernier effort et s'en empara. Puis il abaissa la lame sur le monstre qui n'avait pas eu le temps de se remettre en défense.
- Tu va me lâcher, à la fin!
Il n'était pas encore mort mais avait une entaille profonde, et le jeune homme en profita pour se dégager d'un coup de pied. Il acheva le monstre en le transperçant de sa lame. Il mit ses mains sur ses genoux et souffla deux minutes. Mais il nr trraîna pas car Shiro devait être inquiet. Après tout, cela faisait bien une demie heure que Shadow était parti. Mais avant de rejoindre, le jeune garçon, il envoya les corps de ses ennemi dans l'eau. Il ne restait plus que quelques traces de sang et un partie su mur démollie. Il ramassa son fourreau y remit sa lame après l'avoir nettoyé et se dirigea vers Shiro et le rat qu'il avait laissé.
Il tourna et retrouva l'enfant avec le petit rat dans les bras tout les deux sagement assis, attendant qu'il revienne. Lorsqu'il l'entendit, Shiro releva la tête et put constater l'état de Shadow. Le filet de sang était toujours là et avait même doublé, sa chemise qui ne cachait pas son cou laissait voir les marques de strangulation, ainsi que d'autres blessures qu'il s'était faite, notamment aux bras. Malgré sonétat, il gardait son sourire habituel.
- Je suis de retour!
|
| | Shadow
| | Jeu 27 Oct - 0:15 | | | | La main de Shadow se referma doucement sur la sienne, et Shiro aurait eu envie de ne plus jamais la lâcher. Le petit rat se mit en route, trottinant paisiblement en faisant attention que les deux garçons gardent la cadence. Shiro marchait contre son ami, comme s’il avait peur de le perdre, la joue collée contre son bras et la main toujours au creux de sa paume. Ainsi, le garçon avait l’impression de pouvoir marcher des heures, même dans le noir, de pouvoir tout affronter. La peur avait totalement disparue de son esprit. Ils marchaient depuis un bon moment déjà, mais Shiro n’en était pas fatigué pour autant. Leur précieux guide était très consciencieux et faisait très attention à ne pas aller trop vite. Soudain, la petite créature s’arrêta. Elle semblait hésiter et renifla l’air tout en agitant ses petites moustaches. Shadow la questionna afin de savoir ce qui n’allait pas. - Quelque chose ne va pas? L’homme fit grise mine à la réponse du rat. Il y avait bien un hic, mais lequel ? Il était devenu beaucoup plus sérieux tout à coup et semblait réfléchir en fixant le chemin sombre qui s’étendait devant eux. Shiro n’eut pas le temps de demander à son ami, que déjà ce-dernier ajoutait : - Ecoute-moi bien. Je veux que tu restes là et que tu gardes notre guide avec toi. Il va y avoir un peu d'action mais je peux m'en occuper seul. Donc, je t'en prie, fais ce que je te dis et ne sors pas tant que je ne viens pas te chercher.Shiro hocha fébrilement la tête devant tant de résolution. Il sentit la main de l’homme glisser et son étreinte disparue. Le garçon obéit et regarda, quelque peu inquiet, la silhouette de son ami être engloutie par l’obscurité. Shiro fit quelques pas avant de se laisser glisser le long d’un mur. Elle était de nouveau là, la peur. Elle se tapissait dans l’ombre, aux aguets comme un loup affamé, attendant le moment propice pour surgir. Mais pour la première fois, Shiro n’avait pas peur pour lui, mais pour son ami. Qu’est-ce qu’il pouvait bien y avoir dans ces égouts ? Allait-il lui arriver quelque chose ? Si jamais il se faisait blesser ou dévorer par un monstre, ce serait à cause de lui. A cette pensée, le garçon replia ses jambes contre sa poitrine et commença à fredonner. Cette chanson dont il ne connaissait même plus les paroles. Au bout de quelques minutes, Shiro pu entendre vaguement des grognements, le bruit d’un combat. Son cœur s’accéléra en pensant que Shadow devait être en train de se battre. Instinctivement le garçon se releva d’un bond et entreprit de se diriger vers la source de ce bruit qui lui parvenait comme un bourdonnement. Mais il fut interrompu par une petite bête poilue qui lui mordit la cheville. Le rat se tenait devant lui à présent, apparemment bien décidé à ne pas le laisser aller là-bas. -Pousses-toi ! C’est à cause de moi ! Je dois l’aider !Mais l’animal ne bougea pas et sembla même pester sur le jeune garçon. Bien que très petit, il le transperça du regard. Oui, il ne le laisserait pas passer. Si Shiro essayait d’y aller de force, il allait faire du mal à leur petit guide. Le garçon tituba en arrière, se laissant à nouveau tomber au sol, prostrés contre les pierres du mur. Il sentit les larmes danser sur ses joues et plongea immédiatement son visage dans ses paumes. Il ne pouvait pas arrêter de penser que tout était de sa faute. -S’il lui arrive quelque chose… je…je…se sera à cause de moi…murmura-t-il, la voix tremblante de larme.Soudain, quelque chose lui chatouilla la joue. Shiro ouvrit les yeux et constata que le rat s’était glissé contre lui. Il le fixait de ses petits yeux luisants, frémissant du museau en couinant. -Si je n’avais jamais existé, tout ces gens seraient peut-être encore en vie, et Shadow n’aurait pas à se battre ici…et puis si je lui faisais du mal…Le petit rat ne pouvait peut-être pas répondre, mais il savait écouter. Il restait là, blottit contre le garçon et d’une certaine façon il arrivait à le rassurer. - Dis-moi qu’il ne va rien lui arriver. Tu sais je ne veux pas qu’il lui arrive de mauvaises choses, il est tellement gentil, et puis… avec lui je n’ai plus peur.Shiro avait arrêté de pleurer sans s’en rendre compte, et continua de se confier au rat, avec une voix plus nostalgique à présent. -Il me rappelle ma mère avec son sourire. Elle aussi elle souriait tout le temps, même quand elle était triste…Plusieurs minutes s’écoulèrent, environ une demi-heure, mais pour le garçon, cela sembla être des heures entières. Il retenait son cœur qui était sur le point d’exploser, et retenant également son souffle en fixant l’obscurité qui se profilait devant lui, attendant les yeux plein d’inquiétude, espérant voir arriver Shadow. La fatigue commençait à s’emparer de Shiro, mais ce dernier releva brusquement la tête lorsqu’il entendit des bruits de pas se diriger dans sa direction. Soudain, son ami apparut. Shiro couru vers lui lorsqu’il pu constater l’état du jeune homme. Il se remit à pleurer tout en regardant la large tâche rouge qui s’étendait sur sa chemise, et les nombreuses équimoses qui couvraient son corps. Malgré cela, il affichait encore un sourire rayonnant et arriva même à prononcer : - Je suis de retour!Shiro se jeta dans ses bras, à la fois en colère et rassuré. -Idiot ! Pourquoi tu as fais ça ! J’aurais pu t’aider ! … J’ai eu peur ! Ne refais plus jamais ça ! [HRP : T'inquiète je suis coriace ><]
|
| |
| | Ven 28 Oct - 18:04 | | | | Shiro se jeta dans ses bras, à la fois en colère et rassuré. -Idiot ! Pourquoi tu as fais ça ! J’aurais pu t’aider ! … J’ai eu peur ! Ne refais plus jamais ça !
- Là, doucement. Ca va aller. Je t'ai dit que je m'en occupais. Et puis, je suis revenu et je vais bien. Ce ne sont que des égratinures. lui dit-il d'une voix douce tout en le serrant dans ces bras. J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre.
Il garda Shiro dans ses bras jusqu'à ce que le jeune garçon sèche ses larmes. Le petit rat aussi était content de revoir Shadow. Il avait grimpé sur la tête de l'enfant voulant participer également. Suite à toutes ces émotions, ils se remirent en route et Shadow reprit la main de son petit protégé. Il avait un peu mal mais il tiendrait jusqu'à ce qu'ils arrivent en lieu sûr. Le petit animal avait reprit sa place en tête les guidant jusqu'à la sortie. Ils avançaient pas à pas vers leur liberté. Les trois amis étaient arrivés au tournant où avait eu lieu le combat de Shadow. Certes il avait pris soin de jeter les corps des monstres dans l'eau où ils avaient couler avec un bruit sourd, mais en revanche il restait les traces de sang par terres ainsi que la partie du mur effondré où le jeune homme avait atteri un peu plus tôt. Le fait de le regarder lui rappelait la présence de sa douleur, mais ce n'était pas ce qui l'inquiètait.
Il regarda Shiro qui détaillait les alentours et qui semblait avoir compris que ce qu'il voyait avait été le lieu du combat. Shadow s'inquiètait de sa réaction. Il ne voulait pas qu'il est peur de lui maintenant qu'ils étaient devenu amis. De toute façon, une fois qu'ils seraient remonté à la surface Shadow laisserait l'enfant décider s'il voulait rester avec lui ou s'il voulait continuer son chemin sans l'aide de Shadow. Mais on n'en était pas encore là. Pour l'instant, se concentrer afin de sortir d'ici, en espèrant qu'il n'y aurait pas d'autres obstacles. Les chemis se succèdaient. Dire que les égoûts sont un labyrinth est un euphémisme! A droite, puis à gauche et encore à gauche. Et toujours ses mêmes couleurs, cette même vue, ces mêmes odeurs. Le jeune homme commençait à perdre la notion du temps. Cependant, il était sûr d'une chose, ils seraient bientôt libres. Soudain, le rat releva la tête et courut s'abriter dans les bras de Shiro. Shadow avait également relever la tête. Il y avait des bruits de pas préssé derrière eux. Cela ne pouvait vouloir dir qu'une seule chose.
* Oh non! C'est pas vrai! Les gardes! Ils ont dû réussir à nous rattraper. Je savais que le morceau de fer que j'avais mis ne tiendrait pas longtemps, mais je pensais qu'on aurait quand même le temps de sortir. Réfléchis vite! *
Il regardait de tout les côtés mais ne voyait pas de solutions. Le jeune homme ne pouvait tout de même pas laisser leurs poursuivants voir quelle sortie ils allaient emprunter. Et même s'il disait à Shiro de partir devant, il ne pouvait pas prendre le risque qu'il se fasse capturer car peut-être qu'à la sortie d'autres gardes les attendraient. Que faire?
Il n'eut pas le temps de réfléchir davantage car les bruits de pas s'étaient rapproché. Puis ils avaient vu des ombres et enfin ils s'étaient fait encerclés par une vingtaine de gardes. Et des renforts ne tarderaient peut-être pas à se montrer. Shadow s'était mit devant le jeune garçon et s'était approché le plus possible du mur afin que son protégé et le petit rat se retrouve en sécurité derrière lui. Il était prêt à se battre pour les empêcher de le récupérer. Il était hors de question qu'ils l'enchaînent, le maltraîte à nouveau et l'oblige à tuer encore et encore. Shadow ne quittait pas ses opposants des yeux mais avait murmuré quelques mots à Shiro de façon calme et en faisant en sorte à ce qu'il soit le seul à entendre.
- Ne t'inquiètes pas. Je ne les laisserai pas te faire de mal. Donc tu n'as pas à avoir peur. Si jamais je ne m'en sors pas tout seul et que je me fais capturer, tu essayes de t'enfuir. Si ça arrive, le petit rat te montrera un chemin sûr. Mais ça, c'est dans le pire des cas. Je ne mourrais pas aussi facilement.
Il continuait à lui parler et à le rassurer tandis qu'un homme sortait de l'ombre. Il était habillé différemment des gardes. Il semblait d'ailleurs être leur chef. Tout à coup, l'enfant s'était mit à trembler agrippant la manche de Shadow de toute ses forces. Apparemment, il le reconnaissait mais le jeune homme ne voyait pas de qui il s'agissait. Sûrement celui qui à maltraîter Shiro. Shadow le regarda s'avancer en lui jetant un regard noir lui signifiant clairement qu'il n'avait pas intérêt à faire un pas de plus. L'homme le regarda, un sourire moqueur se dessinant sur son visage. Il s'arrêta et regarda le garçon dans les yeux alors que celui-ci tremblait toujours et cachait son visage derrière Shadow.
- Alors ma petite Colombe, tu voulais faire une petite balade? J'espère que tu en as bien profité car il est l'heure de rentrer dans ta jolie cage.
- NE L'APPELAIS PAS COMME CA!!! cria Shadow d'un air féroce.
- Oh, comme c'est touchant! C'est qu'il sort les griffes le minou.
- Tu vas voir ce qu'il vas te faire le minou!
- Tu es sûr de toi ma Colombe? Si tu viens, j'épargnerais la vie de ce garçon mais si tu refuses... Même si ça me brise le coeur, je serais contraint de l'éliminer. A toi de choisir.
- Ne l'écoutes pas. Tu n'as pas besoin de retourner dans cet enfer. On se bat, on gagne et on sort d'ici, Shiro!
|
| | Shadow
| | Ven 28 Oct - 21:29 | | | | - Là, doucement. Ca va aller. Je t'ai dit que je m'en occupais. Et puis, je suis revenu et je vais bien. Ce ne sont que des égratinures. lui dit-il d'une voix douce tout en le serrant dans ces bras. J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre. Il était exactement comme « elle ». Il avait beau être blessé, il minimisait son état et se soucier du jeune garçon, qui lui, n’avait rien. Shiro n’avait jamais connu une personne comme Shadow auparavant, hormis sa mère. Mais comment faisait-il pour rester si optimiste ? Shiro sentit une petite bête lui grimper le long du corps, ses petites pattes griffues lui chatouillant les épaules. Le rat se percha sur le haut de son crâne, voulant apparemment lui aussi être serré dans les bras. Le jeune garçon releva les yeux et tentant de le regarder, en vain. L’animal redescendit avec agilité et entreprit à nouveau de leur indiquer le chemin à suivre. Il trottinait de sa démarche si amusante, en se dodinant à chaque foulé. La main du jeune garçon était retournée au creux de la paume de Shadow, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Il aimait ce contact chaud et rassurant, au milieu de cet endroit lugubre et effrayant. Même si l’homme avait dit que ça allait aller, Shiro se rendait bien compte qu’il avait mal. Car ce contact qui parvenait tant à le rassurer, lui frayait aussi un chemin vers le cœur de Shadow. Il avait toujours eu le dont de lire les émotions des gens. Shiro n’utilisait ce pouvoir que très rarement, en fait il l’oubliait presque parfois. A cet instant donc, il ressentait en partie ce que son ami éprouvait, de la douleur. Cela ne lui faisait pas mal évidemment, mais il en avait conscience disons. D’ailleurs, lorsqu’il se rendit compte qu’il lisait dans le cœur de Shadow, le garçon s’arrêta immédiatement. C’était un peu comme violer son intimité, et il ne serait peut-être pas content de savoir que Shiro lisait ainsi ses émotions. Cela dit, même si le démon parvenait à voir que son ami souffrait, il ne pouvait rien faire et cette sensation d’impuissance le frustrait profondément. Soudain, le garçon se rappela comment son ami avait soigné ses poignets, alors qu’il fixait ses bandages blancs qui les enlaçaient. Doucement il saisit la bande entre les doigts de sa main libre et l’enroula autour de la main de Shadow qui serrait la sienne. Il voulait lui aussi le soigner ! Après tout c’était quand même de sa faute s’il était blessé ainsi. Tout à coup, une odeur singulière vint chatouiller les narines du jeune garçon, une odeur qui se détachait de celle des égouts qui les accompagnait depuis leur entrée en ces lieux. Une odeur…familière. Alors qu’ils tournaient au croisement de deux chemins, un spectacle pour le moins lugubre se dessina devant eux. Sur le sol était répandues de larges traînées de sang, qui semblaient noir avec le peu de lumière qui il y avait ici. Un mur était même bien amoché. Shiro fixait cette scène les yeux écarquillés, s’accrochant encore plus durement aux bras de Shadow. Il avait tout de suite comprit. C’était ici que son ami s’était battu. Apparemment ses adversaires avaient morflés eux aussi. Mais le garçon ne voyait aucuns cadavres. Enfin, il n’eut pas le temps de se poser de question, que déjà il dépassait cette portion de couloir. Shadow n’avait pas menti, les égouts étaient de véritables labyrinthes ! Sans l’aide du rat, jamais ils n’en auraient trouvé la sortie. Les couloirs étaient interminables ! On aurait dit que cela faisait des heures que les deux garçons marchaient. Des heures passées dans la pénombre, irrité par une odeur repoussante. Soudain, le rat s’arrêta net et releva brusquement le museau avant de se précipiter dans les bras de Shiro. Shadow releva lui aussi la tête, regardant derrière eux l’air inquiet. Le garçon, lui, serrait le petit animal contre lui, avec la seule main qui lui était libre, l’autre tenant toujours celle de son ami. Il tourna à son tour son attention derrière lui. Des pas pressés se dirigeaient vers eux. Shiro sentait les battements de son cœur s’accélérer à mesure que les bruits se rapprochaient. Ils avaient déjà parcouru tant de chemin, ce n’était pas possible, tout cela n’allait pas s’arrêter ici ! La liberté leur tendait presque les bras ! Hélas il était trop tard. Des silhouettes qui paraissaient gigantesques se profilèrent dans l’ombre et en un instant, ils se retrouvèrent encerclés par un amas de gardes. Ils ne pouvaient même pas envisager de fuir, ils étaient acculés ! Shiro sentait les pierres froides du mur sur ses omoplates, Shadow s’était dressé entre lui et les gardes. Le jeune garçon tenait encore fort la main de l’homme, le bandage toujours enroulé autour de cette-dernière. Le petit rat lançait de féroces couinements aux colosses, alors que Shiro le serrait davantage contre lui. Le garçon était terrifié. Shadow était déjà blessé, il ne pourrait plus se battre ! Qui sait ce qu’il pourrait lui arriver ! Les gardes étaient plutôt bien battis qui plus est. Et puis l’homme ne pourrait pas faire face à tous ces mécréants. De plus, ils allaient sûrement lui faire payer cher le fait qu’il ait tenté de faire échapper leur champion. Tout cela était de sa faute encore une fois ! Un homme aussi gentil que Shadow allait probablement mourir à cause de Shiro ! Tout à coup, la voix douce de son protecteur murmura à son oreille : - Ne t'inquiètes pas. Je ne les laisserai pas te faire de mal. Donc tu n'as pas à avoir peur. Si jamais je ne m'en sors pas tout seul et que je me fais capturer, tu essayes de t'enfuir. Si ça arrive, le petit rat te montrera un chemin sûr. Mais ça, c'est dans le pire des cas. Je ne mourrais pas aussi facilement.Shiro voulu répliquer à cela, mais il fut tétanisé par l’apparition inattendue d’une ombre plus noire que les autres. L’homme sembla sortir d’entre les ténèbres, derrière deux gardes battis comme des rock. Il s’avança d’une démarche insolemment calme, s’arrêtant à quelques mètres des deux garçons. Shiro avait l’impression que son cœur avait explosé ! Un spasme secoua tout son corps d’une violence innée. Comme si on l’avait poignardé brutalement. Son souffle se coupa, il ne pouvait plus respirer, non en fait…il ne pouvait plus bouger. Tous ses membres furent paralysés l’espace d’un instant. Puis, comme un lapereau apeuré, Shiro se mit à trembler. Ses mains se crispèrent sur le bras de Shadow, froissant la manche de sa chemise. Ses yeux écarlates s’écarquillèrent de terreur, figés sur cet homme. Ce-dernier afficha un rictus moqueur avant de plonger son regard répugnant dans les pupilles de du démon. Shiro ne pu supporter plus longtemps de regarder cet homme et enfouit son visage contre son ami. *Non ! Au secours ! Allez-vous en !*Soudain, sa voix s’éleva dans l’air, clair et incroyablement posée. - Alors ma petite Colombe, tu voulais faire une petite balade? J'espère que tu en as bien profité car il est l'heure de rentrer dans ta jolie cage.Shiro sentit ses tympans siffler et sa respiration se couper à nouveau. Cet homme le tétanisait. Son maître était venu le récupérer. Il serrait tellement la manche de Shadow qu’il aurait pu lui transpercer la peau. Il était tellement effrayé qu’il ne parvenait pas à pleurer. Tout à coup, déchirant le silence qui s’était installé l’espace d’une seconde, son ami répliqua violemment : - NE L'APPELAIS PAS COMME CA!!!Le garçon ne l’avait pas entendu crier comme cela, pas une seule fois depuis qu’il l’avait rencontré. Il avait toujours su rester calme et souriant. Alors que Shiro n’osait bouger ne serait-ce d’un pouce, une altercation féroce s’ensuivit : - Oh, comme c'est touchant! C'est qu'il sort les griffes le minou. - Tu vas voir ce qu'il vas te faire le minou!- Tu es sûr de toi ma Colombe? Si tu viens, j'épargnerais la vie de ce garçon mais si tu refuses... Même si ça me brise le coeur, je serais contraint de l'éliminer. A toi de choisir.Cette proposition fit ouvrir les yeux de Shiro. Son cœur battait furieusement dans sa poitrine et il était envahi par une peur grandissante. Il avait même des haut-le-cœur. On lui demandait de…choisir ? Il était prêt à tout pour qu’aucun mal ne soit fait à Shadow. Même à renoncer à cette liberté qu’il avait espérée et entrevue. Il savait bien que son ami n’avait aucune chance contre autant de garde et compte tenu de son état. Après tout…peut-être était-ce son destin… - Ne l'écoutes pas. Tu n'as pas besoin de retourner dans cet enfer. On se bat, on gagne et on sort d'ici, Shiro! Son nom résonna à son oreille, puis s’estompa comme un bourdonnement. Il ne voulait pas que Shadow souffre davantage. Doucement, il lâcha l’étreinte qu’il exerçait sur le bras de l’homme et ramena sa main le long de son corps. Le garçon desserra fébrilement les doigts de la paume de son ami, puis le bandage glissa à son tour, retombant sur le sol sans aucun bruit. Shiro déposa délicatement le petit rat à terre. Il s’avança ensuite vers son maître, la tête baissée et les yeux cachés sous ses cheveux immaculés. C’est avec les lèvres sèches et la gorge nouée, qu’il parvint à murmurer d’une voix tremblante et prise d’émotion à Shadow : -Tout est de ma faute…Son maître tendit sa grande main gantelet devant lui et saisit brutalement le poignet du garçon. Il tira ensuite violemment l’enfant vers lui, soulevant son bras haut au-dessus de sa tête, le forçant à le regarder dans les yeux. La main libre de l’homme fendit l’air et un claquement clair retentit à travers les couloirs. Deux larmes s’écrasèrent sur le sol poussiéreux du dédalle et l’homme fit à nouveau s’élever sa voix calme et hautaine : -Tu as fait un choix judicieux ma colombe. Mais alors, tu ne dis plus bonjour à ton maître ? Comment as-tu osé sortir avec un inconnu sans même m’en informer. Je me suis fait un sang d’encre tu sais, j’étais très inquiet. Qui sait ce qui aurait pu t’arriver. Les égouts ne sont pas très sûrs. Shiro s’efforcer de baisser le regard, mais l’homme saisit son menton entre ses mains avant d’approcher son visage de celui du démon. Il le pétrifiait du regard, plongeant ses pupilles dans celle du garçon. Shiro se sentait honteux, n’osant pas même lancer un regard à Shadow. Il était tellement misérable, incapable de riposter, de se défendre, se laissant ainsi traiter comme un vulgaire chien. Mais au moins, il n’arriverait rien à son ami…enfin ça…c’est ce qu’il croyait. Car ne l’oublions pas, existe-t-il plus naïf que Shiro sur Terra Mystica ?
|
| |
| | Sam 29 Oct - 14:37 | | | | Le jeune garçon lâcha la main de Shadow qui ne s'y attendait pas et avança en tremblant vers l'homme qui avait parlé. Il se tourna vers son ami et lui dit d'une voix tremblante.
-Tout est de ma faute…
- Non Shiro! Ce n'est pas de ta faute...
Il s'arrêta net à cause de ce qu'il venait voir. L'homme avait prit le menton de l'enfant entre ses gros doigts crasseux et lui avait asséner une giffle qui résonna dans les égoûts couvrant le bruit de l'eau. De petites larmes coulèrent sur le visage de Shiro et une marque rouge ainsi qu'une petite traînée de sang apparurent sur sa joue.
-Tu as fait un choix judicieux ma colombe. Mais alors, tu ne dis plus bonjour à ton maître ? Comment as-tu osé sortir avec un inconnu sans même m’en informer. Je me suis fait un sang d’encre tu sais, j’étais très inquiet. Qui sait ce qui aurait pu t’arriver. Les égouts ne sont pas très sûrs.
Shadow était dans une rage folle. Il se promit de lui faire payer ce qu'il venait de faire à Shiro mais avant il devait s'occuper de faire partir ce dernier et le mettre en lieu sûr. L'heure n'étant plus à la réflexion, il fonça vers l'homme avec l'intention d'attraper l'enfant mais les gardes réagirent au quart de tour et se jetèrent sur lui. Il se prenait plusieurs coups tout en faisant attention à ce qu'ils ne touchent pas ses points vitaux, le regard entièrement tourné vers le jeune garçon. Son unique préoccupation, le mettre à l'abri. Il improviserait ensuite. Tant bien que mal, il arriva près d'eux et alors que l'ancien maître de Shiro reculait pour éviter le katana, Shadow attrapa son protégé par le col de son vêtement de toile et le jeta à l'eau. C'était l'idée la plus rapide et la plus sûr qu'il avait trouvé. Le courant l'emporterait suffisamment loin.
- Non mais c'est pas vrai! Je te préviens, à l'avenir t'a plus intérêt à me sortir des conneries pareilles! Ecoute-moi bien Shiro! Ce n'est pas de ta faute!
Il lui sourit alors qu'il s'éloignait emporter par l'eau. Le jeune homme espèrait qu'il serait en sécurité car avant de venir le chercher, il avait dit au rat ce qu'il avait prévu de faire et celui-ci s'était précipité dans la direction du courant. Il irait avec Shiro et le mènerait à la sortie. Shadow se retourna vers les gardes et vers l'homme dont le visage était rouge de colère.
- Espèce de....
- Espèce de quoi?
Shadow avait un tel regard et son ton à ce moment était tellement glacial que certains parmi les gardes furent parcouru d'un frisson. Le jeune homme était bien trop en colère pour avoir peur bien qu'il se trouvait dans une situation désavantageuse. Après tout, ce qu'il détester le plus, c'est qu'on s'en prenne à des gens qu'il aimait sous ces yeux. C'était le genre de moment , où il de battrait à mort sans la moindre retenu.
- Ce n'est qu'un gamin! De quoi vous avez peur?! Allez, ATTAQUEZ-LE !!!
- Pas besoin de te cacher derrière tes gardes, je m'occuperai de ton cas. Je vais te faire regretter tout ce que tu as fait à Shiro.
Les gardes attaquèrent mais ça ne servait à rien. Shadow se faisait blesser, il s'en fichait. Il s'en occupait l'un après l'autre. Ils l'envoyaient au tapis. Où était le problème, il se relevait et continuait à avancer.
- Est-ce que tu as seulement idée de tout ce qu'il a subi durant tout ce temps? Non, tu n'es pas capable. Comment quelqu'un de ton espèce pourrait comprendre.
- Et toi! Est-ce que tu sais ce qu'il est? Il est à moitié démon. Ce gamin est né pour tuer. C'est un champion et tout le monde l'aime en tant que monstre.
- Tu es pitoyable. Ce n'est pas lui le monstre, c'est toi.
- Laisse tomber gamin, tu ne pourras jamais comprendre. De toute manière, tu vas mourir ici. Regarde toi! Ton corps est couvert de blessures, tu as dû perdre énormément de sang et même si tu réussis à tous nous battre, ce qui serait un exploit, tu n'auras pu la force d'avancer. Tu as creusé ta propre tombe.
- Tu sais que tu parles trop? Je commenece à en avoir vraiment marre.
Sur ce point, il ne mentait pas. Ses chances de survit étaient quasi nulles. Mais jusqu'à présent même s'il s'était retrouvé dans des situations périlleuses, il avait réussi à s'en sortir. Pourquoi pas cette fois? Les gardes qui étaient encore très nombreux continuait à attaquer et il entendait le bruit de renforts au loin. Déjà qu'il avait du mal à se débarasser de ceux qui le collaient. Ils avaient adopté une stratégie contre Shadow pour le vaincre. Pendant qu'un groupe se chargeait de le maintenir, d'autres le frapper aux endroits où il était déjà blesser ou lui infligeaient de nouvelles blessures. Le jeune homme aurait pu mieux se défendre s'il n'avait pas combattu et épuisé ses forces contre les trois monstres. Il commençait à s'essoufler mais continuait sur le même rythme ne voulant pas donner satisfaction à l'ennemi.
- Bon sang mais crève à la fin!
- Bien sûr, je vais me faire un plaisir de t'écouter. Je rendrais l'âme quand ça me chantera! Alors la ferme et viens te battre au lieu d'envoyer tes soldats devant en te fichant de ce qui vas leur arrivé.
- Bien sûr, ce sont des soldats et tous sont de purs démons. Et pas des sangs mêlés qui donne des monstres. Ceux-là il faudrait les éliminer, ou les faire se battre comme des bêtes, comme ton protégé.
Lorqu'il avait évoquer les sang-mêlés, l'une des paires de main qui retenaient Shadow dessera legèrement son étreinte mais suffisment pour que le jeune homme le remarque. Un miracle! Décidemment, il avait décidé de ne pas mourir aujourd'hui. Il en profita et insista davantage sur le sujet.
- Pourtant, ils sont comme tout le monde. Quel est le problème que d'avoir du sang de démon et d'une autre espèce dans les veines?
- C'est du sang gâché. Ces personnes sont bonnes à mettre à la poubelle!
- Pourtant moi ça ne me dérange pas d'avoir des amis humains, magiciens, animaux, démons... Peu importe, si on est ami, le sang importe peu.
Il s'adressait tout particulièrement à celui qui avait desserer son étreinte. L'ancien maître de Shiro était tellement stupide qu'il n'avait pas remarqué. Par contre, le garde concerné avait comprit et écoutait Shadow avec la plus grande attention. Il semblait réfléchir si ce qu'il disait était vrai. Le jeune homme avait toujours su toucher le coeur des gens et voyait lorsque quelqu'un avait bon fond. Et il avait vu que ce garde était quelqu'un de bien. A traavers les paroles qu'il prononçait, il lui faisait comprendre qu'il aimerait bien qu'ils soient amis et qu'il aimerait avoir son aide.
Après quelques minutes de réflexion, le garde aquiessa discrètement et Shadow lui répondit par un sourire tout aussi discret. Il avait encore une chance de rester et même de se faire un nouvel ami. Mais ils discuteraient de ça plus tard. Pour l'instant, ils avaient du pain sur la planche. D'un même signe de tête, le garde lâcha Shadow et élimina les autres gardes qui le maintenait tandis que ce dernier usait des forces qui lui restait pour l'aider.
- QUOI?! Alors comme ça on a un traître parmi nous. Tu sais ce qui t'attend, n'est-ce pas?
- Je sais! Mais j'ai décidé de suivre ce garçon. Il a raison et lui au moins ne nous traîte pas différemment selon notre sang. Je suis un sang-mêlé et je n'ai pas aimé la façon dont vous en avez parlé. Et j'en ai assez de suivre vos ordres abominable. Maintenant je choisirais!
- Très bien! Dans ce cas, tu vas mourir avec lui! Ce sera une bonne choses. Gardes!!! Reprenez l'attaque immédiatement et tuer les, TOUT LES DEUX!!!
Les gardes semblèrent déboussolé par la trahison d'un de leurs camarades et du fait qu'ils devaient se débarasser de lui.
- J'ai dit TOUT DE SUITE!!! A moins que vous ne vouliez que je vous considère comme des traîtres également.
Sur ces mots, ils reprirent l'attaque ayant trop peur de ce qu'il pourraient leur arrivé à eux et à leurs familles. Mais cette fois Shadow avait un allié. Et il semblait bon combattant. Ils aavaient encore une chance de s'en sortir vivant.
|
| | Shadow
| | Sam 29 Oct - 23:09 | | | | Tout se semblait se passer au ralenti. Le temps s’éternisait dans une spirale terrifiante pour Shiro. Pris dans l’étreinte de son maître comme dans les files d’une araignée, il était totalement pétrifié par la peur. Tous ses muscles étaient tétanisés, seul son cœur semblait encore fonctionner, tambourinant sa frêle poitrine furieusement. Il baissait toujours le regard, fixant inexorablement le sol sombre des égouts. Soudain une pluie de bruits sourds retentit, le faisant lever les yeux. Shadow tentait encore de le sauver, et avait essayé de se jeter sur son maître. Mais les gardes, tous de véritables titans, s’étaient jetés sur lui, le rouant de coup à présent. Les yeux du jeune garçon s’écarquillèrent, noyant à nouveau son visage de larmes, lorsqu’il vit son ami ainsi traité. Il souffrait, ils lui faisaient du mal ! Le regard de Shadow, déchiré par la douleur, était plongé dans celui du garçon. Shiro sentit son cœur éclater. Il avait promis ! Promis de ne pas faire de mal à Shadow ! Les traits de son visage angélique se crispèrent. *Arrêtez…Arrêtez !! ARRETEZ !!! *Sûrement dans un effort considérable, l’homme réussit à se libérer du joug des gardes et fonça vers le maître du démon, sa lame fendant l’air. Shiro sentit une bouffée d’oxygène remplir ses poumons, comme s’il n’y avait pas goûté depuis des années. Ses tympans sifflaient, il n’entendait plus. Si Shadow faisait cela, ils allaient le tuer ! Tout à coup, la main de son maître disparue, son poignet retomba et il sentit une pression sur ses épaules avant que sa vue ne bascule. Toute la scène s’éloignait de ses yeux, il tombait ? Shiro sentit l’eau glacé l’envelopper, s’emparer de lui comme des milliers de bras invisibles. Il fut submergé dans les remouds que sa chute avait produit et il eut un gout écœurant dans la bouche. Il sortit la tête de cette eau nauséabonde, essayant tant bien que mal de se rattraper à quelque chose. Dans toute cette confusion il entendit la voix de son ami : - Non mais c'est pas vrai! Je te préviens, à l'avenir t'a plus intérêt à me sortir des conneries pareilles! Ecoute-moi bien Shiro! Ce n'est pas de ta faute!Ses petites mains parvinrent à s’accrocher à un rebord de pierre, mais le courant étant assez agité, il glissa et fut entraîné loin de lui. Il vit son sourire disparaître peu à peu, puis l’homme se lança dans le combat. Shiro se débattait vainement, luttant pour faire demi-tour en agitant ses bras, ses jambes, essayant de toutes ses forces d’attraper le rebord. Mais il ne savait pas nager et il buvait la tasse à chaque mouvement. Ils devaient faire quelque chose ! Ils allaient le tuer ! C’était certain ! Il avait menti ! Il était censé ne pas lui faire de mal !! Shiro ne voulait pas ! Il ne voulait pas qu’ils lui fassent du mal à lui aussi ! Il voulait rester avec Shadow ! Ces pensées insufflèrent une vague de courage au garçon et, rassemblant toutes ses forces, il tendit la main et agrippa rageusement les pierres du rebord. Il sentait ses ongles lui faire mal, mais qu’importe, il ne pouvait pas fuir à nouveau ! Il devait l’aider ! Il en avait le pouvoir ! Soudain, un cri déchira ses entrailles, et son corps tout entier le brûla. Son cœur battait si fort que l’on aurait cru qu’il allait imploser. Ses pupilles écarlates se dilatèrent et Shiro se sentit alors envahi par un sentiment qu’il détestait. La colère. Pourtant, à cet instant il ne lutta pas, il le laissa prendre le contrôle. C’était pour sauver son ami ! *VOUS NE FEREZ PAS DE MAL A SHADOW !!!! *Il était là, glissant dans l’ombre de son esprit, il surgit et s’empara de son corps…la Colombe. Alors que des bruits de lame s’entrechoquent, que des respirations saccadées retentissent et que des forces s’affrontent, une chose s’approche à pas de loup dans la pénombre. Soudain, surgissant des ténèbres, Shiro s’approcha de la scène, d’une démarche désordonnée. Il avait la tête baissée, ses cheveux blancs cachant totalement ses yeux, les bras se balançant au gré de ses pas. Il titubait de façon désarticulée, s’arrêtant tout à coup à quelques mètres des combattants. Les veines de ses bras se gonflèrent, ressortant presque de sa peau blafarde, et ses mains se crispèrent par spasmes. Le démon ruisselait d’eau, une goutte glissant au bout de chacune des mèches de son crâne. Son bermuda de toile en était totalement imprégné et le haut de son corps nu scintillait sous la lumière des torches apportées par les gardes, sa cicatrice serpentant sur sa peau. Il fut secoué par un soubresaut et tout à coup, il releva la tête en direction de gardes. Il était effrayant, un rictus terrifiant fendait son visage en deux laissant apparaître ses dents blanches et ses yeux exorbités tels ceux d’un fou fixaient les colosses d’un regard assassin. Il semblait prêt à exploser de rire. Un mince filet de sang coulait le long de sa joue et s’arrêtait sur les lèvres du garçon. La langue du démon lécha le liquide rouge de façon répugnante avant de retourner de là où elle venait. Soudain, un garde saisit son épaule pour tenter de le capturer. Shiro…non…la Colombe attrapa la main de l’homme et la broya entre ses doigts de poupée dans un bruit de craquement d’os. Le mécréant hurla de douleur avant de sortir sa lame de son autre main. Mais trop tard, le monstre, qui avait cette fois gardé sa forme d’enfant, approchait son visage de dément prêt de celui de l’homme. Il transperça la gorge du colosse d’une main, répandant son sang sur le sol. Le garçon retira sa main et laissa retomber l’homme comme une vulgaire poupée. Le démon se mit à rire aux éclats, ensanglantés jusqu’au poignet. Il marqua une pause et se retourna alors brusquement comme un pantin désarticulé vers les autres gardes qui avaient regardés horrifiés la scène. Une voix s’éleva alors, tremblante et criarde : -Qu’est-ce que vous attendez !! Maîtrisez-le !!!!!C’était son maître qui, la queue entre les jambes, lança ses toutous sur lui. Le démon les éliminez un par un, dans une folie démentielle. Il en saisit un premier à la gorge, lui arracha les bras en riant macabrement, avant d’en attraper un deuxième par la jambe et de lui transpercer le torse de par en par. Son bras tout entier se trouvait à l’intérieur de l’homme. Il le retira aussi facilement que s’il avait traversé une feuille de papier. Le sang maculait le sol, plongeant l’enfant dans une marre rougeâtre. Seul son visage n’en était pas encore couvert. Soudain, alors que les gardes reculaient terrifiés devant ce monstre, l’un d’entre eux, sûrement complètement fou, se jeta sur le démon brandissant sa lame haut dessus de sa tête. Cette-dernière s’abattit violemment, mais contre toute attente, le garçon la stoppa en la saisissant d’une main. Son propre sang s’écrasa sur le sol, mais aussi étrange que cela puisse paraître, il ne ressentit rien, éclatant à nouveau de rire comme un dément. *Ils le méritent ! Ils n’avaient cas pas lui faire de mal ! Il avait promis ! Ce menteur ! Mais je vais leur faire regretter ! Ahahahahhahahaha* Shiro observait la scène, enfermé dans son esprit. Il ne contrôlait pas son corps. C’était la Colombe. Pour la première fois le garçon ne résistait pas à son emprise. Il laissait sa folie démoniaque se déchaîner. Mais en ce moment même, il était lui-même devenu fou. Il riait alors qu’il faisait couler le sang. Mais c’était pour sauver Shadow ! *Vous allez mourir ! Vous allez tous MOURIR !!*Le démon se jeta sur l’homme qui était pétrifié, approchant son visage de ce-dernier. Il ouvrit les lèvres et mordit la gorge du garde. Le monstre lui arracha la carotide, faisant jaillirent le sang comme jamais. Son menton, ses joues, tout son visage s’en était retrouvé maculé. Le corps tomba mollement sur le sol. La colombe porta son regard sur la lame qu’il tenait à présent entre les mains et afficha un rictus macabre. Il se dirigea vers les mécréants qui tentaient en vain de fuir et les trancha les uns après les autres. Un homme qui lui avait échappé passa alors prêt de lui. Le monstre le frappa avec une violence s’en précédant, envoyant s’écraser le malheureux contre un mur des égouts. Le lieu ressemblait à présent à un véritable champ de bataille. Les corps démembrés des gardes gisaient ça et là, et partout, sur le sol, les murs, même dans l’eau, l’hémoglobine rougeoyait. Le démon regarda alors autour de lui, il savait qu’il n’avait pourtant pas terminé. Alors qu’il s’apprêtait à se lancer à la poursuite du vilain menteur qui s’était enfuit, il fut attiré par autre chose. Il en avait oublié un. Un garde se tenait à côté de son ami. Le monstre laissa une nouvelle fois apparaitre sa dentition, puis il commença à se diriger paisiblement vers lui. Il ne regarda même pas Shadow, obnubilé par l’homme qui se tenait prêt de lui. Il s’arrêta à quelques centimètres de lui et, sans prévenir, saisit son crâne entre ses doigts couverts de sang. Le démon perdit son sourire. Pour la première fois depuis le début du carnage, il était en colère, alors qu’il avait été amusé jusque là. Soudain, il articula et rugit en bavant : -Ne t’approche pas de lui !L’homme lui planta une dague dans l’abdomen. Par chance elle n’avait pas touché d’organes vitaux et sous l’emprise de cette crise démoniaque, Shiro ne sentit pas la douleur. Mais la Colombe n’apprécia pas du tout le geste du garde. Il resserra son étreinte sur le crâne, avant de le réduire en bouillie. Un fracas d’os écœurant retentit et l’homme s’étala de tout son long sur le sol. Le monstre ne prit pas la peine d’enlever la dague et fit alors une chose répugnante. Il porta sa main à sa bouche et se lécha les doigts avec délectation. Puis il se remit à rire avant de se rappeler ce qu’il devait finir. Le menteur courait toujours. La colombe se retourna et sans même prêter attention à Shadow, voulu se lancer à la poursuite du survivant. *C’est bon ! Il n’y a plus de danger !! Tu peux arrêter !! Sil te plait ! Je t’en prie !!! ARRETE !!!*Shiro n’était encore pas redevenu tout à fait lui-même, mais il se sentait envahi par la culpabilité. Pourquoi, il n’avait fait que sauver son ami pourtant. Mais peu à peu la raison revenait en lui et il se rendit compte alors. Il se mit à hurler à la vue de la scène morbide qui se profilait devant ses yeux. La Colombe s’arrêta net. Il chancela sur ses pieds avant de prendre sa tête dans ses mains. Il se mit à crier ! Il se tint alors le ventre, où la dague était toujours plantée. Shiro reprenait le contrôle de son corps et par conséquent, la douleur s’éveillait elle aussi. *Disparais ! Vas-t’en ! *La Colombe ne pu résister et Shiro reprit le contrôle de son corps. Le garçon tomba alors à terre épuisé et souffrant de ses blessures. Il avait froid et le goût du sang lui coulait dans la gorge. Il ouvrit les yeux péniblement et fut alors prit de nausée devant ce spectacle. Il ne pu se retenir et vomit, secoué par de terribles tremblements. *J’ai mal…j’ai froid…*Ses idées se remettaient en ordre. Il pensa alors : *Shadow !!!*Inquiet, il tourna la tête avec difficulté et chercha son ami du regard. Il l’aperçut non loin de là. Shiro était rassuré, il avait réussi à le sauver. Des larmes ruisselèrent alors sur ses joues, se mêlant au sang qui y trônait. Des larmes de joie, de soulagement mais aussi…de honte. -Pardonne-moi…je suis…un monstre…
|
| |
| | Dim 30 Oct - 13:19 | | | | Grâce à son nouvel allié, le combat était maintenant plus équitable. Il ne restait plus qu'un quinzaine de gardes en plus de l'homme qui avait tant fait souffrir Shiro. Cependant, une fois le choc de la tahison passé, leurs adversaires avait relancer l'assaut et commençaient à reprendre le dessus. Soudain Shadow eut un frisson. Il avait un mauvais pressentiment. Il y avait encore quelqu'un près de la scène où se déroulait le combat. Le jeune homme connaissait cette impression qu'il avait,il se concentra dessus. Mais oui! Shiro... ou plutôt la Colombe.
Il se retourna et vit son protégé sortir des ténèbres. Sa transformation était différente de la première fois où Shadow l'avait vu. Même s'il y avait quelques différences, il avait gardé son apparence d'enfant. Ce quii avait le plus changé était son regard. Il était dément et brillait de cruauté. Sans parler du rictus qui se peignait sur son visage. Il lécha la trace de sang laisser par la giffle un peu plus tôt. Un garde qui avait tenté de le saisir s'était retrouvé avec les os broyé et le cou transpercer. D'autres l'attaquèrent mais prise d'une folie démesurée, il les démembrait un à un. Les cadavres s'empilaient autour de lui. Alors une voix tremblante s'éleva:
-Qu’est-ce que vous attendez !! Maîtrisez-le !!!!!
C'était l'ancien maître de Shiro qui était en train de s'enfuir devant l'enfant. Un pauvre fou tenta de trancher son adversaire mais c'était inutile. Il subi le même sort qur ses compagnons gisant sans vie sur le sol écarlate, baignant dans leur sang. Le garçon continuait son massacre avec un rire macabre et Shadow voulait l'arrêter alors qu'il se dirigeait vers le fuyard, mais il était au prise avec l'un des gardes restant, trop loyal pour s'enfuir. Shiro qui l'avait remarqué se dirigea vers eux et des paroles ressemblant à des grognements de bêtes sauvages s'élevèrent de sa gorge.
-Ne t’approche pas de lui !
Le garde, mort de peur lui planta une dague dans l'abdomen et Shadow eut peur pour son ami. Toutefois, il ne sembla avoir rien senti et broya le crâne de l'homme dans un craqument à vous donnez la nausée. Puis, il se lécha les doigts et repartit en direction de sa proie. Soudain, il se prit la tête entre les mains en hurlant. Il semblait souffrir et tomba à genou. L'impression pesante avait quittait Shadow et il en déduit que son protégé au prix d'un effort surhumain avait reprit le contrôle de son corps. Son corps tremblait et il vomit.
Le jeune garçon tourna un peu la tête affolé et se détendit lorsqu'il aperçut son ami qui se précipitait vers lui. Des larmes de joies, de soulagement... mais également de honte se mêlaient au sang sur son visage.
-Pardonne-moi…je suis…un monstre…
- Chut. Ne parle pas pour l'instant et repose toi. Mais bon sang! Pourquoi tu es parti faire une idiotie pareille. Je venais de te dire de ne pas faire de conneries et c'est la première chose que tu trouves à faire!!!
Shadow avait placé un bras sous le cou de Shiro et de l'autre main il essuyait le sang et les larmes sur son visages. L'enfant pouvait donc voir les sourcils de Shadow froncé de colère. Mais il pouvait sûrement voir autre chose; des larmes qui coulaient le long du visage du jeune homme et qui atterrissaient sur les joues de Shiro.
- Si tu savais... à quel... point, j'étais inquiet.... !!!
Il n'arrivait même plus à parler, submergé par les larmes. Toute sorte d'émotions défilait et s'entremêlaient à une vitesse folles: de la colère, de la joie, du soulagement.... Puis, il reprit la parole lorsqu'il se fut un peu calmé.
- Au moins, tu es en vie. C'est tout ce qui compte. Et merci. Maintenant, on va sortir d'ici et le cauchemar sera fini. Il ne reste pas beaucoup de chemin.
Alors qu'il parlait à Shiro, un garde s'approcha. L'enfant essaya de se relever mais Shadow l'obligea à se rallonger.
- Calme-toi, ce n'est pas un ennemi. - J'ai éliminé le fuyard. Et j'ai vérifié, il ne reste plus d'ennemi aux alentours. - Merci pour ton aide.
Lorsque Shiro était arrivé, Shadow avait dit à l'ancien garde de s'enfuir car il risquait également d'être prit pour cible. Celui-ci avait écouté le conseil et en avait profité pour intercepter son ancien patron et le tuer. Puis, il était revenu en faisant attention à ce qu'il n'y ait plus de danger. Il aida Shadow à relever son protégé et se mit à ouvrir la marche. Le jeune homme avait décidé de porter Shiro jusqu'à la sorti et il n'accepterait aucun refus. De toute façon, Shiro n'était plus en état de bouger. Alors qu'ils avançaient doucement, un revenant montra le bout de son nez... plutôt de ses moustaches. Le peti rat était revenu et grimpa sur l'épaule de Shadow pour se retrouver en face du visage de l'enfant. S'en suivirent des couinements que Shadow traduisit.
- Il te dit qu'il n'est pas content parce qu'il a couru à ta recherche et ne t'a pas trouvé. Et qu'il a senti que tu t'étais transformé et que tu te dirigeais vers le lieu de la bataille sans l'attendre. Et il dit qu'il était inquiet et qu'il est content que tu ailles mieux. Donc il te pardonne.
Le petit rat conclu en s'installant sur la tête de Shiro ce qui signifiait qu'il ne lui en voulait plus. Tout trois marchèrent en silence pendant le chemin qu'il restait à parcourir et qui ne dura pas plus de 15 minutes, avant d'arriver à une échelles en fer.
Enfin, ils allaient sortir.
|
| | Shadow
| | Lun 31 Oct - 0:43 | | | | Shiro sentait son corps s’engourdir. Il avait l’impression de peser lourd, il ne trouvait pas la force de se relever. Sa main gauche le brûlait car une profonde entaille parcourait toute sa paume. Le garçon serrait les dents, avec toujours se goût infâme et ferreux qui stagnait dans sa gorge. Les paroles de son ami lui arrivaient par bribes, couvertes par les battements de son cœur. - Chut. Ne parle pas pour l'instant et repose toi. Mais bon sang! Pourquoi tu es parti faire une idiotie pareille. Je venais de te dire de ne pas faire de conneries et c'est la première chose que tu trouves à faire!!!Shadow essayait de nettoyer son visage de ses mains, mais cela était difficile car le sang était plutôt tenace. La peau d’habitude si blafarde du garçon était teintée de rouge. Sa cicatrice se fondait parfaitement avec l’hémoglobine, invisible à présent. Shiro ouvrit fébrilement les yeux lorsqu’il sentit tomber des petites gouttes froides sur ses joues. C’était bien la première fois qu’il voyait Shadow pleurer, lui qui ne perdait jamais son sourire. Le garçon sentit son cœur se serrer en voyant qu’il avait rendu triste son ami. Il aurait voulu s’excuser à nouveau, mais il n’en eu pas la force. Ses lèvres restaient inexorablement fermées. - Si tu savais... à quel... point, j'étais inquiet.... !!!Ces mots firent couler les larmes de Shiro. Il s’en voulait. Non seulement Shadow l’avait vu massacré tous ces gens, il l’avait vu commettre toutes ces atrocités, mais en plus il l’avait vu sous l’emprise de sa folie démoniaque. Shiro se sentait honteux, couvert ainsi d’autant de sang. De plus, il avait fait pleurer son ami. Le garçon ne pouvait supporter cette pensée. Il voulait juste le protéger. *Pardonne-moi…Pardonne-moi…je t’en prie…*- Au moins, tu es en vie. C'est tout ce qui compte. Et merci. Maintenant, on va sortir d'ici et le cauchemar sera fini. Il ne reste pas beaucoup de chemin.Il n’avait pas peur de lui après ce qu’il venait de voir ?! Shiro écarquilla les yeux, surpris ou peut-être ému. Il ne savait plus trop où il en était, ses sentiments se mélangeaient et s’entremêlaient dans une frénésie interminable. Il était aussi embrumé par la douleur de cette dague qui dormait dans sa chair. Alors que sa vue déclinait et que des tâches noires apparaissaient devant ses pupilles, le démon vit une personne approcher. Le garçon tenta de se relever pour mieux voir mais son ami l’en empêcha. Apparemment ce n’était pas une menace, car Shadow engagea la conversation. Cette fois, Shiro ne comprenait plus ce qui se racontait. Ses tympans étaient baignés par le bruit des battements de son cœur, qui résonnaient dans sa poitrine. Soudain, Shiro se sentit soulevé de terre. Il comprit qu’on le portait et ressentit la chemise de Shadow contre sa joue. Il avait du mal à respirer et cela se remarquait à sa respiration saccadée. Il peinait à garder les yeux ouverts et préféra donc les laisser clos. Dans un effort qu’il n’aurait pu expliquer, le garçon agrippa de ces petites mains son ami. Il aurait voulu ne plus jamais être séparé de lui, et le serrait donc de toutes les forces qui lui restaient. La dague toujours plantée dans son ventre le faisait souffrir. Il avait froid à cet endroit. Le sang ne coulait plu, bloqué par la garde de l’arme. Il se sentait lourd, si lourd. Lorsque Shadow commença à marcher, le garçon s’accrocha fort à lui, tout en luttant pour rester éveillé. Soudain, Shiro fut interpellé par de furieux couinements. Le rat était de retour. Ouf, il ne lui était rien arrivé. Le démon s’était beaucoup attaché à cette petite bête. - Il te dit qu'il n'est pas content parce qu'il a couru à ta recherche et ne t'a pas trouvé. Et qu'il a senti que tu t'étais transformé et que tu te dirigeais vers le lieu de la bataille sans l'attendre. Et il dit qu'il était inquiet et qu'il est content que tu ailles mieux. Donc il te pardonne. Shiro était heureux. Il était si heureux de voir qu’ils s’étaient inquiétés pour lui, alors qu’il était un véritable monstre. Qu’il avait massacré sans le moindre sentiment et dans la plus grande violence tous ces gens. Ils étaient heureux qu’ils ne l’aient pas rejeté. Ses lèvres s’étirèrent en un doux sourire, puis le garçon s’abandonna aux bras de Morphée. Il ne tenait plus, il était trop fatigué. Cependant, il réussit à murmurer : -Merci…
|
| |
| | Jeu 3 Nov - 17:17 | | | | - Merci. . .
La voix de Shiro était très faible et il s'endormit juste après avoir prononcé ce simple petit mot pourtant empli de sens et de sentiments. Shadow restait tout de même inquiet car tandis qu'il marchait, il sentait le manche de la dague planté dand l'abdomen de son ami. Il ne l'avait pas enlevé pour une bonne raison. S'il l'avait fait alors qu'il n'avait rien pour stopper l'hémoragie qui s'en suivrait, Shiro risquait d'y laisser la vie. La seule solution était donc de se dépêcher de rentrer à l'auberge où Shadow logeait en ce moment et de le soigner. Il lui fallu une grande volonté pour réussir à monter l'échelle avec Shiro sur le dos ainsi que ses propres blessures. Mais il n'abandonnait pas et avançait échelon par échelon jusqu'à la liberté.
L'ancien garde qui était passé devant souleva legèrement la plaque d'égoût et jeta un oeil aux alentours. Puis, il fit signe au jeune homme la voie était libre et après être sorti, il aida ce dernier. Shadow leva la tête vers le ciel, il faisait encore nuit bien que le jour était proche.
* Tant mieux! Comme ça Shiro pourra admirer le lever du soleil! *
Il se remit en route et se dirgea vers l'auberge. Les patrons dormaient encore et les trois compagnons purent monter l'escalier tranquillement en prenant soin de ne pas faire de bruit. Shadow commençait à être fatigué mais il ne pouvait pas encore s'endormir. Il fallait qu'il s'occupe des blessures de son protégé. Alors que le garde fermait la porte à clé, Shadow déposa le jeune garçon sur son lit et entreprit les soins. Cela prit du temps car Shiro avait beaucoup de blessures. Il les désinfecta, les banda, nettoya le sang sur son visage et sur ses bras à l'aide d'une serviette mouillé et lorsqu'il eut fini, il remonta le drap jusqu'à ses épaules pour qu'il ne prenne pas froid dans ses habits ensanglanté. Shadow posa ses yeux sur sa tenue couverte de sang. Il lui avait laissé ses habits de peur de le réveiller mais dès qu'il serait debout, il l'emmènerait acheter les vêtements qu'il voulait. Il n'aurait plus à porter cette ignoble morceau de toile, signe de la dure vie qu'il avait eu. Mais, c'était du passé.
Le jeune homme soigna ses plaies un peu plus rapidement car il était trop fatigué. Il s'en occuperait mieux le lendemain. Ensuite, il s'assit sur une chaise en face du lit. Alors que ses yeux commençaient à se fermer, il entendit une voix. Celle du garde.
- Je vais vous laisser. Il va falloir que je partes, je vais quitter la ville, je ne vous oublierais pas toi et le jeune garçon.
Shadow se tourna vers lui et se releva. Il le regarda en souriant.
- Je t'en prie, c'était normal. Tu n'es pas quelqu'un comme eux. Toi, tu as un coeur. C'est moi qui doit te remercier. Je te souhaite un bon voyage.
Il le raccompagna jusqu'à la porte et se serrèrent la main. Puis, le garde s'en alla et le jeune homme après avoir vérifié que la porte était fermée à clef retourna sur la chaise. A peine s'était-il installé qu'il s'endormit.
|
| | Shadow
| | Ven 4 Nov - 21:52 | | | | Shiro se sentait bercé par une douce chaleur et il n’avait plus mal du tout. Il n’y avait aucun bruit, tout était calme et silencieux autour de lui. Le garçon décida d’ouvrir les yeux et, lentement donc, ses paupières s’entrouvrirent. Il sursauta, constatant l’étrange endroit où il se trouvait. Il n’y avait rien, tout était blanc, tout était vide. Etrangement il n’avait pas peur, il se sentait même très bien. Il ne comprenait pas se qui se passait, il était seul, couché au milieu de cet endroit. *Où suis-je ?*Shiro se releva doucement et il se rappela enfin ce qu’il s’était passé. Il porta une main sur son abdomen, pensant toucher la dague qui s’y était planté quelques heures plutôt. Mais rien. Elle avait totalement disparue et pas même une marque ne se dessinait sur sa peau blafarde. Le garçon regarda alors ses bras, étonné que tous le sang ait lui aussi disparu. *Est-ce vraiment… mon bras ?*Le démon fit quelques pas, constatant avec surprise qu’il était léger comme une plume. Cet endroit était vraiment étrange. Seuls les battements tranquilles de son cœur brisaient le silence, ainsi que sa respiration elle aussi posée. Shiro avait beau regarder tout autour de lui, il ne voyait rien ni personne. Il restait infiniment seul. *Je suis encore tout seul…il n’y a personne…Shadow…*A peine que ses mots filèrent dans son esprit, qu’une voix s’éleva dans son dos. Une voix clair et hautaine, tout aussi calme que tout ce qui régnait en ce lieu. -Tu ne seras jamais seul ici.Shiro se retourna brusquement, et se retrouva figé par ce qu’il voyait. Etait-ce son reflet ? Non, c’était lui, enfin un autre lui. Tout à fait identique, traits pour traits, comme s’il se regardait dans un miroir. Le garçon resta bouche-bée un instant, avant de s’approcher de quelques pas. Ce double ne bougeait pas, plongeant son regard écarlate dans le sien. Le démon se risqua à demander, pas certain de la réponse qu’il voulait entendre : -Je suis…mort ?Le double éclata de rire, hilare, apparemment amusé par la question de Shiro. Il se tint les côtes véritablement pris d’un fou rire. Cette réaction eut pour effet d’énerver le garçon et ce-dernier reprit alors avec un ton plus agressif : -Pourquoi est-ce que tu ries ?! Qui es-tu ?!Le double s’arrêta immédiatement, essuyant les larmes qui s’étaient formées aux coins de ses yeux. Il se rapprocha ensuite de Shiro, collant presque son visage contre le sien et lui attrapant la main délicatement. Le démon resta figé, angoissé par ce qui allait arriver. Alors le double glissa quelques mots à son oreille : -Non, tu es bien vivant, ne t’inquiète pas. Et moi je suis…toi. Finit-il avec un sourire carnassier étendu jusqu’aux oreilles, prenant sa voix la plus mielleuse. Etrangement, Shiro n’essaya pas de le repousser, il était trop intrigué par ce que lui disait cette chose. Comment ça il était…lui ? - Où sommes-nous ?-Dans ton esprit bien sûr ! Le double était plus qu’étrange, non seulement s’était son jumeau parfait, mais en plus il avait réponse à tout. Il semblait amusé par tout cela et affichait une joie presque démente. -Qui es-tu vraiment ! Tu ne peux pas être moi ! Tu mens !Le ton commençait à monter. Shiro ne comprenait rien de se qui se passait et cette personne lui faisait peur à vrai dire. Cette-dernière recula alors un peu, gardant cependant la main de Shiro entre ses doigts. -C’est vrai, je ne suis pas totalement toi. En fait je suis…la Colombe.Cette révélation eut l’effet d’une bombe. Shiro libéra violemment sa main de l’emprise du double, et tomba à la renverse en essayant à nouveau de reculer. L’autre étouffa un rire amusé avant de continuer la conversation, sur un ton des plus ironiques et la fois sérieux : -Shiro, pourquoi as-tu si peur de moi. Ne t’ai-je pas toujours sauvé ? N’est-ce pas grâce à moi que tu as survécu aussi longtemps ? Je t’ai toujours protégé de ceux qui te voulaient du mal !La Colombe fut interrompue en plein discours par un cri déchirant l’air. -Tais-toi !!! Shiro se releva d’un bond et gifla le double, faisant retentir dans le vide un claquement qui se propagea en écho dans le silence. Le garçon ressentit alors une brûlure sur son visage. Comment était-ce possible ? -Ahahahaha ! Ne t’avais-je pas dit que j’étais toi ? Dans cet endroit nous ne formons qu’un, même si nous possédons chacun notre propre corps. Hahahaha. Un long silence s’installa avant que le monstre ne continu. Il saisit dans ses bras Shiro, lui murmurant à l’oreille : -Tu es la seule personne que je ne puisse blesser Shiro. Sa voix fut étrangement douce et cette fois dénuée de toutes moqueries. Le garçon voulu répliquer, mais tout devint noir, tout disparu. Shiro ouvrit brusquement les paupières, se réveillant en sursaut de ce cauchemar. Il était encore perturbé par ce qu’il venait de vivre. Il passa sa main sur sa joue, mais il ne sentit rien. Etait-ce un rêve ? Ou tout cela lui était vraiment arrivé ? Cette adrénaline soudaine dissipée, Shiro se laissa retomber dans les draps chauds qui l’entouraient. D’ailleurs, où se trouvait-il ? C’était une ambiance totalement différente de celle de sa cellule. Il était allongé, douillettement installé dans un lit, bordé par de douces couvertures. Dans la pénombre de la pièce, Shiro pouvait apercevoir ce qui semblait être des meubles. Depuis combien de temps n’avait-il pas vu un endroit comme celui-ci. Son regard parcourait la chambre, lorsqu’il se posa sur son ami. Shadow s’était endormi profondément sur une chaise, tout prêt du lit. Le garçon pensa à ses blessures. Il ne s’était sûrement pas beaucoup occupé de lui. Ses craintes furent confirmées lorsqu’il vit les bandages sur son propre corps. L’homme s’était occupé du démon avant de penser à sa santé. Il était décidemment une personne très gentille. Shiro aurait aimé lui rendre sa générosité en retour, mais il ne savait rien faire… rien faire d’autre que tuer… Le garçon s’apprêtait de nouveau à fondre en larmes, lorsque son attention fut retenue par ce qui se passait dehors. Au loin, le ciel se teintait d’orange et de rouge. Par-dessus le toit de maison, un énorme astre se levait, baignant la terre de ses rayons rougeoyants. Avec il ne sait qu’elle force, Shiro parvint à se mettre sur ses jambes et à marcher jusqu’à la vitre. Il y colla une main, bouche-bée devant un spectacle si magnifique. Lui qui détestait cette couleur, il la trouvait majestueuse en cet instant. Elle ne procurait pas la même sensation que le sang, elle était apaisante et rassurante. Une larme glissa le long de la joue de Shiro, ému devant tant de beauté. Cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas vu cela, et il pensait ne plus le revoir un jour. Ses yeux écarquillés scintillaient d’innocence tandis qu’il fixait cette horizon, baigné de liberté.
|
| |
| | Mar 8 Nov - 17:06 | | | | [HRP: Désolé d'avoir pris autant de temps pour répondre, j'étais occupé. ^^']
Shadow avait les yeux fermés et était encore dans son sommeil. Il n'avait pas réussi à dormir longtemps à cause de ses blessures qui le faisaient souffrir. Mais il avait quand même pu se reposer quelques petites heures. Alors qu'il restait les yeux clos, il se remémorait tout les évènement de la veille.
Sa première rencontre avec Shiro... ou plutôt à ce moment là avec la Colombe, car en effet la première fois qu'il l'avait vu, le jeune garçon se trouvait sous son autre forme. Shadow qui durant le combat avait entendu un cri, autre que le hurlement bestiale en avait déduit qu'il venait de la Colombe. Le jeune homme s'était ensuite introduit dans la prison de l'arène à la nuit tombé et à l'aide d'animaux et d'un peu d'astuce, il était parvenu devant la cellule qui l'intéressait. Après avoir fait sa connaissance, les deux garçons cherchèrent un moyen de s'enfuir qu'ils découvrirent étant les égoûts. Après quelques problèmes qu'ils eurent en chemin où ils durent combattre, ils étaient finalement sorti. Cependant, ils avaient subi plusieurs blessures assez importante. Alors qu'il était plongé dans ses pensées, le jeune homme n'avait pas immédiatement remarqué que Shiro s'était levé. Il ne s'en rendit compte que lorsqu'il entendit un léger bruit de parquet près de lui et qu'il sentit que l'on s'occupait de ses bandages. Il entrouvit légèrement les yeux. Au départ, Shadow ni vit pas grand chose, sa vision se troublait mais après quelques battements de paupière, il y vit plus clair. Et la première chose qu'il distingua fut les cheveux blancs de son protégé qui s'appliquait à le soigner sans le réveiller. Le jeune homme le regarda attendrit.
Tout à coup, il vit que le jeune garçon tourna la tête vers la fenêtre. Quelque chose avait attiré son attention. Shadow suivit son regard et sourit. Le soleil se levait. Shiro se leva et se dirigea doucement puis un peu plus rapidement vers la vitre où il colla son petit nez, les yeux grands ouverts devant ce spectacle de toute beauté. Le jeune homme se leva à son tour, s'étira et se posta près de son protégé sans faire le moindre bruit. Il posa une main sur son épaule.
- C'est magnifique n'est-ce pas? Et tu verrais mieux si tu ouvrais la fenêtre.
Il ouvrit la vitre alors qu'il continuait à parler. Puis il eut une soudaine idée et un sourire farceur s'étira sur son visage. On se demandait quelle bêtise il allait faire. Shadow attrapa le garçon sans le prévenir et le posa sur son épaule. Tandis qu'il passait par la fenêtre ouverte et prenait appui sur le rebord pour trouver son équilibre, il maintenait sa main dans le dos de Shiro afin qu'il ne tombe pas. D'ici, ce dernier devait avoir une vue sur la rue d'en bas, alors qu'au contraire, Shadow avait le regard dirigé vers le toit. Il commença donc à escalader agilement le toit pour se retrouver au sommet. Il avait l'habitude de faire ce genre d'acrobaties, mais généralement il ne portait pas quelqu'un en même temps et n'était pas blesser aussi gravement. L'exercice lui parut donc un peu plus difficile qu'à l'accoutumé.
- Tu vas voir! De là-haut, la vue est encore plus belle!
Lorsqu'il eut atteint son but, il déposa Shiro délicatement à une place de choix et s'assit à côté de lui. Il inspira profondément l'air frais de ce petit matin et admira le lever du soleil, content d'être enfin sorti de ces égoûts.
- C'est vraiment plus chouette de pouvoir regarder à deux. En plus, on a une place au premier rang!
Ainsi, ils admirèrent le soleil se lever tout les deux et voyaient les couleurs du ciel changer, se transformer au fur et à mesure que l'astre avançait dans sa course. Et Shadow était vraiment content de voir le jeune garçon avec cettte expression d'émerveillement sur le visage. Il souhaitait qu'il garde toujours cette expression. Et il n'y avait pas de raison pour que le contraire se produise car désormais Shiro pourrait vivre libre et heureux.
|
| | Shadow
| | Ven 11 Nov - 18:03 | | | | [ T'inquiètes pas c'est pas grave, d'ailleurs excuse moi car moi aussi j'ai mis le temps xD ] Comme envouté par le spectacle qui se produisait devant ses yeux, Shiro sursauta légèrement lorsque son ami posa une main sur son épaule. Il le regarda alors, le regard encore pétillant d’admiration. Il eut envie de lui sauter dans les bras, heureux de voir qu’il allait mieux ; il s’était battu si férocement et avait perdu beaucoup de sang. Mais le garçon n’eut même pas le temps d’entrouvrir les lèvres que Shadow le saisit et le posa sur son épaule. Le démon, encore affaiblit par sa profonde blessure à l’abdomen, fut totalement pris au dépourvu et ne pu réagir. Il se laissa emmener sur le toit du bâtiment. Il oublia complètement la douleur de la plaie lorsqu’il fut enfin dehors. L’air frais emplis ses poumons comme s’il n’avait pas respiré depuis des décennies, la douce chaleur du soleil naissant frissonna sa peau et la lumière ardente de l’astre lui brûla la rétine. Mais quelle brûlure merveilleuse, une telle lumière ne lui été pas parvenue depuis si longtemps. Shiro avait l’impression de renaître au fur et à mesure qu’ils continuaient leur ascension. - Tu vas voir! De là-haut, la vue est encore plus belle! Comment pouvait-on voir quelque chose de plus magnifique ? Shiro doutait que cela puisse exister, cet endroit été déjà tellement splendide. Shadow le déposa délicatement sur les tuiles du toit. Le garçon s’émerveillait devant chaque détails, admirant les yeux grands ouverts le monde qui l’entourait. Il était comme un nouveau-né qui avait soif d’apprendre et de tout découvrir. Il regarda tout d’abord le toit sur lequel il était assis. Les tuiles étaient parfaitement rangées, toutes teintées d’une couleur grise, parfois sur l’une d’elles, un petit insecte passait son chemin. Puis son regard se releva pour scruter la ville qui s’étendait devant lui. Il y avait tant de bâtiments ! Des maisons semblables à celle-ci, mais aussi des plus grandes, des plus petites, des plus hautes également. Et toutes ces rues ! Il y en avait une infinité ! Shiro aurait adoré y courir et les visiter jusqu’à la dernière. Il était si impatient de découvrir le monde et de goûter à cette nouvelle liberté. - C'est vraiment plus chouette de pouvoir regarder à deux. En plus, on a une place au premier rang!Shiro approuva d’un hochement de tête vif, affichant un sourire rayonnant. Lui aussi était heureux d’être là, avec Shadow. Il n’était plus seul, et cette simple pensée réchauffait son cœur meurtris. Il se rappela alors une chose : -Mais au fait, il faut soigner tes blessures !
|
| |
| | Mer 16 Nov - 13:21 | | | | [HRP: Non c'est bon, je n'étais pas souvent là. Mais je suis de retour! ^^ Au fait, maintenant que je t'ai libéré, tu veux qu'on continu quand même le RP ou tu préfères arrêter. Choisi celui que tu veux, moi ça ne me déranges pas d'enchaîner et de continuer l'aventure, j'aime bien RP avec toi.]
-Mais au fait, il faut soigner tes blessures !
- Humm... Je préférerais attendre tout à l'heure, mais tu vas t'inquiètez et tu ne profiteras plus de la vue. Reste là, je vais chercher ce dont j'ai besoin.
Il redescendit le toit en se laissant glisser et sauta par la fenêtre les deux pieds en premiers, avant d'atterir souplement sur le sol de la chambre. Il attrapa les bandes et de quoi désinfecter les plaies. Mais avant de ressortir, il déposa le tout sur le lit et se rigea vers la petite cuisine aménager modeste mais qui lui serait utile. Il trouva tout ce qui était nécessaire à la confection du petit déjeuner. Il avait décider de faire des pancakes arrosé de sirop d'érable. Tandis qu'ils les faisaient sauter dans la poêle en s'amusant à les rattraper, il repensait à sa mère. Lise avait l'habitude de s'amuser quand elle faisait des pancakes, et Shadow adorait la regarder les rattraper avec grâce. Aujourd'hui, c'était lui qui reproduisait ces mêmes gestes. Il avait hâte de faire goûter à Shiro cette recette qu'il tenait de sa mère et qui avait une grande importance pour lui. Il voulait lui faire partager et lui faire ressentir les mêmes sentiments que le jeune homme lui-même avait ressenti en mangeant ces pancakes. Une recette faite avec amour. Lorsqu'il eut finit, il les plaça dans une assiette sur un simple plateau et rempli deux verres de jus d'orange. Il prit les bandages et autres puis ressorti en tenant le plateau d'une main en équilibre sur sa paume. Il n'avait pas qu'appris à cuisiner mais savait également tenir un plateau dans des conditions difficiles. Ce qui empêcha au petit déjeuner de finir sur la tête des passants qui se trouvait dans la rue. Il escalada comme la première fois et reprit sa place près du jeune garçon.
- Le petit déjeuner est servi! Tu dois avoir faim. J'espère que tu vas aimer ce que j'ai fait. Je ne veux pas me vanter mais je suis plutôt doué en cuisine et ce que tu as sous les yeux, c'est une recette de ma maman.
Puis il déposa le plateau sur les genoux de Shiro et commença à se soigner. Les blessures le faisaient encore souffrir mais il se sentait mieux que la veille. Lorsqu'il fut satisfait de ses bandages, il attrapa un pancake dans l'assiette.
- Je t'en pique un. Au fait, reprit-il après une bouchée. J'ai une idée pour le planning du jour. D'abord, il faut qu'on se change. Moi, j'ai des vêtements mais il va falloir en demander à l'aubergiste pour toi. Après que chacun ait prit son bain, on ira se promener en ville et là, tu pourras vraiment choisir les vêtements que tu veux. C'est moi qui payes donc tu pourras prendre ce que tu veux. Fais toi plaisir. Ensuite, pour fêter ta première journée de liberté, et maintenant dis toi que tout les jours seront comme ça, on ira où tu voudras. Tu décideras de tout ce qu'on va faire. On pourra visiter tout les endoits que tu ne connaîts pas encore et que tu veux déccouvrir.
Shadow regardait le ciel. Maintenant le soleil était levé et la ville s'était éveiller elle aussi. Mais le jeune homme fronçait les sourcils. Avant qu'ils partent, il devait encore mettre une chose au clair avec Shiro. Il tourna la tête vers l'enfant. Il ne voulait pas que Shiro le déteste car lui qui venait de sortir de cet enfer, il n'en était pas encore totalement détaché. Mais de toute façon, il fallait que Shadow lui dise. Si Shiro décidait de ne pas rester avec lui, il comprendrait.
- Shiro, tu veux bien m'écouter un instant? J'ai quelque chose à te dire. Je suis venu te sauver ce soir là mais je n'ai pas eu l'occasion de te le dire immédiatement. Je comprendrais si tu voulais partir de ton côté, après tout tu viens de sortir de ce monde de meurtres. Eh bien... je suis un assassin. Pas un méchant, ne t'en fais pas! Je ne tues pas les innocents! Mais, je reste quand même dans un milieu dangereux. Je ne veux pas t'impliquer dans d'autres situations dangereuses qui risquent de te faire souffrir.
Il regarda ses mains pour ne pas voir l'expression de Shiro.
-J'espère que tu ne me détestes pas...
|
| | Shadow
| | Dim 20 Nov - 19:01 | | | | [ Désolé encore une fois d'avoir mis le temps, mais comme je suis incorrigible j'avais du travail en retard ( monsieur dm de maths qui m'a pris en otage ), ma fois j'aime aussi beaucoup rp avec toi ^^ je suis partant pour continuer si ça ne te dérange pas bien sûr ] - Humm... Je préférerais attendre tout à l'heure, mais tu vas t'inquiètez et tu ne profiteras plus de la vue. Reste là, je vais chercher ce dont j'ai besoin. Immédiatement, Shadow redescendit du toit et retourna dans la petite chambre. Shiro se retrouva alors seul, assis paisiblement sur les tuiles, appréciant la douce brise qui venait souffler dans ses cheveux. Il ferma les yeux, écoutant le sifflotement du vent comme s’il s’agissait de la plus belle des mélodies. Cela faisait bien longtemps qu’il ne l’avait pas entendue. Et cette douce chaleur qui courait sur sa peau blafarde, comme elle lui paraissait agréable. Il ressentait également le monde, vivant autour de lui, car la petite brise matinale lui apportait les odeurs les plus exquises, celle de la ville, des maisons avoisinantes, de la rue, dans laquelle les gens se pressaient peu à peu. Sans oublier cette lumière qui émanait. Shiro était plus habitué à la noirceur de sa cellule, à l’humidité. Son cœur se remplissait de joie et d’allégresse en pensant qu’il ne connaitrait plus jamais tout cela, que ce cauchemar était bel et bien terminé. Il était là, assis sans chaînes, dans le monde « extérieur », se contentant de respirer. L’air lui semblait d’ailleurs plus pur et plus frais. Jamais il ne s’était senti aussi bien. Seulement, une question se posa soudain dans son esprit. Que devait-il faire à présent ? Son maître lui répétait sans cesse que s’il était né, c’était pour tuer, mais puisqu’il se trompait, quel était son destin alors ? Plus Shiro y réfléchissait, plus il s’éloignait de la réponse. En fait…il n’y avait peut-être aucune réponse. Le démon rouvrit brusquement les yeux, une délicieuse odeur lui chatouillant les narines. C’était Shadow qui revenait avec un plateau chargé de choses appétissantes. - Le petit déjeuner est servi! Tu dois avoir faim. J'espère que tu vas aimer ce que j'ai fait. Je ne veux pas me vanter mais je suis plutôt doué en cuisine et ce que tu as sous les yeux, c'est une recette de ma maman.Shiro resta bouche-bée, lorsque son ami lui annonça cela. Une recette de sa mère… il avait hâte d’y goûter car il se demandait comme cela pouvait être. Une recette insufflée par une mère, le jeune garçon n’avait jamais connu ça, la sienne n’ayant pas eu le temps de lui apprendre beaucoup de chose. En fait, il ne se souvenait même plus de ce qu’elle avait bien pu lui apprendre tout court. Enfin bref, il fut tiré de sa nostalgie par le grognement de son estomac. Ne sachant pas du tout ce que c’était, son visage se couvrit de rouge alors qu’il posait ses mains sur son ventre, les yeux écarquillés. Shadow lui posa le plateau sur les genoux puis commença à se soigner. Shiro contemplait la nourriture comme un idiot, stupéfait par les pancakes. Ca avait l’air délicieux ! D’une petite main hésitante il attrapa l’un deux, le portant à la bouche et mordant violemment dedans avant que le sirop ne tombe. Ses papilles explosèrent littéralement. C’était tellement bon, il n‘avait jamais mangé rien de tel. Il finit le pancake en quelques bouchées. -Délicieux !!!!- Je t'en pique un. Au fait, reprit-il après une bouchée. J'ai une idée pour le planning du jour. D'abord, il faut qu'on se change. Moi, j'ai des vêtements mais il va falloir en demander à l'aubergiste pour toi. Après que chacun ait prit son bain, on ira se promener en ville et là, tu pourras vraiment choisir les vêtements que tu veux. C'est moi qui payes donc tu pourras prendre ce que tu veux. Fais toi plaisir. Ensuite, pour fêter ta première journée de liberté, et maintenant dis toi que tout les jours seront comme ça, on ira où tu voudras. Tu décideras de tout ce qu'on va faire. On pourra visiter tout les endoits que tu ne connaîts pas encore et que tu veux déccouvrir.-Vraiment ?!Faire ce dont il avait envie et aller où bon lui semble ?! C’était possible à présent, et Shiro se sentait encore plus heureux. Il avala un deuxième pancake trouvant cela encore meilleur. Soudain, Shadow se tourna vers lui et lui demanda de l’écouter. Le garçon arrêta alors de manger et obéit. Il avait un air sérieux et le démon se doutait que cela devait être important. - Shiro, tu veux bien m'écouter un instant? J'ai quelque chose à te dire. Je suis venu te sauver ce soir là mais je n'ai pas eu l'occasion de te le dire immédiatement. Je comprendrais si tu voulais partir de ton côté, après tout tu viens de sortir de ce monde de meurtres. Eh bien... je suis un assassin. Pas un méchant, ne t'en fais pas! Je ne tues pas les innocents! Mais, je reste quand même dans un milieu dangereux. Je ne veux pas t'impliquer dans d'autres situations dangereuses qui risquent de te faire souffrir. Son cœur fit un bond à l’annonce du mot assassin. Mais après tout, il avait bien tué des gens et ce dans le but de le protéger. Il aurait pu lui faire du mal mais il ne l’avait pas fait. Shiro n’avait pas peur de Shadow et s’il lui disait qu’il ne s’attaquait pas aux innocents, le garçon le croirait. Et puis il était mal placé pour le juger, lui qui avait fait couler tellement de sang. Shadow baissa le regard et reprit : -J'espère que tu ne me détestes pas.Shiro saisit doucement mais fermement les mains de l’homme. -Bien sûr que non ! Je suis très bien avec toi ! Et puis… après ce que j’ai fait à tous ces soldats, c’est plutôt à toi de me détester… comment pourrais-je te détester ! Grâce à toi je suis libre et…je ne suis plus tout seul…L’on voyait que Shiro était au bord des larmes. Non pas parce qu’il était triste ou qu’il avait peur non, mais parce qu’il était si content de voir que quelqu’un s’inquiétait pour lui. C’était des larmes de joie. Cependant, il essayait de les contenir, car il n’avait que trop fait le pleurnichard. -Reste avec moi…s’il te plait…Au fait, tu cuisine vraiment bien ! Tu m’apprendras à faire des recettes de maman ? Cela paraissait totalement sorti du contexte, mais s’était en réalité une façon de montrer à son ami que Shiro ne voulait vraiment pas le quitter et qu’il voulait qu’il lui apprenne, comme une mère…
|
| |
| | | | | |