Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 L'aura n'aura plus de secret

 
L'aura n'aura plus de secret Sand-g10Ven 22 Aoû - 17:19
http://www.terramysticarpg.com/t3423-tiana-de-nyrianes#76410
Voilà quelques mois à présent que Tiana de Nyrianës, ex-comtesse et vampire de son état, membre des Adorateurs de Nayris et de la Confrérie des Brumes, était revenue des Limbes grâce à la bonté de la Déesse. Bon, accessoirement, Elle lui avait confié une délicate mission, à savoir tuer le premier vampire, Caïn, mais la belle vampire attendrait de pouvoir le retrouver. En attendant, elle avait envie de revenir sur les terres de sa famille mortelle, pour essayer de se souvenir...

Tiana était donc partie à cheval dans les plaines de Terre, cherchant dans sa mémoire où se trouvait l'emplacement de la maison de ses parents naturels. Sa transformation en vampire et l'éducation qui en a suivi avait, étrangement, quelque peu effacé le souvenir de sa vie d'avant, et la jeune femme - enfin, si on peut dire - avait soudainement senti le besoin de retrouver ses souvenirs d'autrefois.

Elle avait galopé longtemps avant de finir par retrouver les vestiges de sa première maison ; en la voyant abandonnée aux mauvaises herbes, son cœur se serra. Tiana descendit de sa monture et s'approcha de la porte, qui s'ouvrit en grinçant lorsqu'elle y posa la main.

Elle entra dans la grande pièce qui s'y trouvait derrière, et des souvenirs lui revinrent en mémoire ; elle, petite fille, jouant dans cette salle, en compagnie de deux personnes. Ses parents, sûrement. S'avançant doucement, comme si elle craignait de troubler le repos des âmes qui avaient péri en ces lieux, elle ne put que constater les dégâts de "l'accident". Elle ne se souvenait plus des détails, mais la sauvagerie la submergea. Dire qu'elle-même avait eu le temps de se mettre plus ou moins à l'abri dans le grenier...

Soudain, un craquement se fit entendre derrière la vampire. Sans tarder, la jeune femme sortit son épée et lança d'une voix forte :

Qui va là ?

Un silence s'installa, et Tiana mit ses sens en alerte ; son odorat de vampire repéra un fumet des plus étranges, et elle s'approcha silencieusement de la source. Et ce qui diffusait le fumet étrange était un petit homme recroquevillé dans un coin, mort de peur. Et Tiana fut surprise de voir le petit homme se transformer pour quelques secondes en rat. Enfin, seule sa tête se transforma. Intriguée, elle s'accroupit devant le petit homme et lui dit en souriant :

Du calme, je ne vous veux aucun mal. Qui êtes-vous donc ? Et que faites-vous ici ? Et comment se fait-il que j'ai senti une étrange aura autour de vous ?

S... Smith. J... Je venais jus... juste voir si on... on essayait p... pas de p... piller la maison. M. Ma famille l'a t... toujours entretenue d... depuis l... le massacre et j... je rêve d'apprendre q... qu'il y a eu au moins un survivant. V... Vous connaissez m... ma nature d'animorphe, madame, c... comment se fait-ce ?

L'ex-comtesse sourit davantage et aida le petit homme à se relever :

Hé bien, c'est... compliqué. Disons que j'ai hérité d'un don qui me permet, apparemment, de déceler la véritable nature des gens. Quand au survivant... Si vous croyez au hasard...

N'en dites pas plus madame ! Je vous ai reconnue, nous avons réussi à sauver les portraits de la famille qui vivait ici, et vous n'avez guère changé depuis ce jour... Seriez-vous devenue immortelle ?

Intemporelle serait plus approprié, mais oui, si on veut. Je vous suis redevable que de prendre soin de la maison et de la mémoire de ma famille, aussi...

Je vous en prie, laissez-moi continuer à prendre soin de la mémoire, c'est tout ce que je demande, supplia Smith.

L'ex-comtesse s'inclina en gardant son sourire :

Très bien, alors continuez ainsi. Quant à moi, je vais repartir, beaucoup de choses m'attendent ailleurs.

Elle ressortit et enfourcha son cheval qui l'attendait sagement avant de lancer à Smith :

Merci mille fois, je reviendrai un jour m'attarder davantage en ces lieux. Portez-vous bien et pas de panique, je ne suis pas méchante.

Au revoir madame, que vos pas vous guident vers votre destin avec courage.

Tiana lui lança une bourse assez pleine avant de repartir vers le soleil couchant ; peut-être qu'un jour, ses pas la guideront à nouveau dans son premier chez elle. En attendant, il lui faudrait faire avec ce don qui lui permettait de déceler l'invisible aux yeux normaux...

Tiana de Nyrianës

Tiana de Nyrianës


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Deviantart
Double compte : Alys, Iryo, Chioné, Issendra
Vitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide


L'aura n'aura plus de secret Empty
 
Page 1 sur 1