Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Werewolf en manque d'explication o/

Werewolf en manque d'explication o/ Sand-g10Sam 16 Aoû - 23:54
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Bonjour tout le monde ! Voilà, bientôt je deviens loup-garou et 2 questions me trifouille la tête ! (Et que je trouve personne pour y répondre, l'inconvénient de l'été)

- Tout d'abord, est-ce que, pour ma première transformation, ça pourrais être une autre cause que la Lune ? (colère, faim...)

- Et second point, en parlant de Lune, y'aurait pas un calendrier lunaire qui traînerait quelque part ? (pour avoir un minimum de cohérence dans mes transformations ^^) et à défaut d'un calendrier, j'aimerais savoir comment fonctionne exactement la/les Lune(s) (vu que je crois avoir vu qu'il y en avais plusieurs...)

Voilà, merci d'avance !

Trataïr

Trataïr

Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !

Werewolf en manque d'explication o/ Empty
Werewolf en manque d'explication o/ Sand-g10Lun 18 Aoû - 11:33
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Je vais devoir te demander de patienter un peu vis à vis de ta première question... En effet, avec l'actuel ménage des races, ce détail a été modifié sur la fiche des loups-garous. Autrefois la colère et la faim pouvaient être des raisons de se transformer, deux caractéristiques qui ont été ôtées dans la nouvelle version. Or cela a été fait -je crois- sans l'avis d'Atlas, unique représentant de le race à ce jour sur le forum. Il faudra donc attendre que l'on puisse le contacter et qu'il nous reprécise quelle version est la bonne. =/
Un message lui a été envoyé mais il n'a toujours pas répondu. Considère en attendant que tu ne peux te transformer que via l'apparition lunaire !

En ce qui concerne ta deuxième question, rien d'aussi complexe qu'un calendrier lunaire n'existe pour le moment sur le forum... En revanche tu peux t'appuyer sur le fait qu'il existe également douze mois sur TM, tout comme irl : tu peux plaquer un calendrier lunaire irl sur nos mois, faute d'informations précises.
Il est bien vrai qu'il existe deux lunes nommées respectivement Palaven et Noctus (source), mais leur influence change selon le lieu géographique. Palaven agit principalement sur le nord de la carte, lorsque Noctus a une emprise plus forte sur le sud. En retour de quoi cette dernière n'est pratiquement jamais visible : sa lumière risque donc de moins influencer ta transformation en loup-garou...

J'espère avoir pu répondre à tes questions ! Very Happy

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)

Werewolf en manque d'explication o/ Sand-g10Lun 18 Aoû - 11:58
Merci Luz pour tes réponses Smile
J'espère pouvoir me transformer par un autre moyen que par la lune parce que bon... ça atténuerait le handicap d'être un loup-garou de pouvoir se transformer pour se défendre lorsque on est blessé Smile

Enfin, attendons l'avis d'Atlas, en attendant, encore merci pour tes réponses Smile

Trataïr

Trataïr

Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :

Werewolf en manque d'explication o/ Sand-g10Lun 18 Aoû - 14:34
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
Citation :
La transformation est douloureuse, rarement volontaire et se déroule toujours les soirs de pleine lune. Seul le retour du soleil y met fin. Un loup-garou peut également se transformer involontairement sous l'effet d'une trop forte douleur ou d'une grande colère ainsi que la proximité avec un vampire. Il peut arriver qu'un loup-garou se transforme également sous l'effet de la faim, car il doit consommer régulièrement une quantité de viande importante pour rester serein.

Donc d'après le wikia, tu as obligation de te transformer à la pleine lune, mais d'autres facteurs peuvent provoquer la transformation.
C'est un élément qui a toujours fait partie de la description du loup-garou et qui n'a pas été modifié avec la Maj.

Cathane Rubra

Cathane Rubra

Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine

Werewolf en manque d'explication o/ Sand-g10Lun 18 Aoû - 15:05
Merci beaucoup ^^ Me voilà rassuré Smile

Trataïr

Trataïr

Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :

Werewolf en manque d'explication o/ Sand-g10Dim 24 Aoû - 20:49
http://www.terramysticarpg.com/t3318-atlas-anerko
Salut ! Loup-garou hybride répond présent (même en retard ça compte ?)

Je ne donne ici que MON avis, je suis le seul garou de TM mais je ne pense pas que ça me donne les pleins pouvoirs. Je préfère dire comment je vois les LG plutot que d'imposer quoi que ce soit. Mais un grand merci quand même de me faire confiance à ce point là ^^

La transformation en loup-garou est une malédiction de Nayris, ça ne peux pas être volontaire mais je suis d'accord sur certain point :

L'instinct garou est très présent chez le sujet, même en pleine journée (dans la hiérarchie par exemple) et peux donc influencer sur une possible transformation hors pleine lune.

Lors de la transformation, le sujet a encore le contrôle sur son corps mais son esprit humain est biaisé par l'esprit garou (agressif, affamé, intelligence diminué (il n'est pas capable de faire un rubik's cube mais peut se servir d'une arme)).

Une grande peur (quand je dis ça c'est vraiment la terreur, là où l'instinct de survis prend le dessus. Le petit brigand qui te raquette avec son cure-dent c'est non, mais exemple : bloqué dans un batîment en flamme c'est bon mais ce ne sera pas volontaire),

Une grande colère aussi, une émotion très forte etc... mais je vois une transformation hors lune comme une réaction à quelque chose de TRES fort. Vraiment extrêmement fort.

Mais par contre, rien ne peux arriver en plein jour. La plus grande émotion n'y fera rien, le jour est le domaine de Yehadiel. Comme nous parlons d'une malédiction d'une divinité affaiblis par sa place dans les limbes, normalement seul les lunes pleines (imaginons les comme des catalyseur de la puissance de Nayris) peut encore pousser les LG à se transformer.

Sur ce point, je pense d'ailleurs que ça pourrait être intéressant qu'en cas de retour de Nayris ça fasse quelques chose aux LG mais je digresse (GRESSSSSSSE !!! ... ta g***** Atlas !)

Voila c'est comme ça que je vois le problème. Merci de m'avoir lu et faite ce que vous voulez avec mon avis... en fait non, juste Luz... il n'y a qu'elle pour me donner des ordres (20 abs !!!! pas cher !!!)

Merci ^-^

Atlas Anerko

Atlas Anerko

Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Crawford De Nyrianës
Vitesse de réponse : 1-2 semaines

Werewolf en manque d'explication o/ Sand-g10

Contenu sponsorisé