Mer 12 Oct - 18:42 | | | | [Pardon pour le retard, je me suis soudainement retrouvée avec des tas d'events et de quêtes à organiser ailleurs, en plus de ma vie privée, donc... TwT Bref ! Voici enfin mon épreuve !] Quel ennui… Il est tout de même navrant d’être née sur une terre démoniaque… Et de ne pas trouver de quoi s’occuper décemment ! La plupart des autres Démons ne valent même pas la peine qu’on y jette le plus petit des regards. Que ce soit pour combattre, ou pour s’amuser au lit, d’ailleurs. Aucun intérêt. Et c’était bien cela le problème.
Oui, vous l’aurez compris, Nifhlheim et Ragnarök s’ennuyaient ferme. Cela faisait quelques centaines d’années qu’ils voyageaient ensemble et… Non, attendez. Peut-être même plus que cela… En vérité, ni l’un ni l’autre n’avait tenu de comptes précis, et ils s’en fichaient un peu. Tout ce qu’ils savaient, c’est que maintenant entre eux, c’était à la vie à la mort, si on peut dire. Le chien des Enfers voyait Hel comme sa maîtresse, et c’était à elle qu’allait sa loyauté. A elle et à elle seule. Qu’un seul être ose s’approcher d’elle avec des intentions malsaines –que la Démone n’aurait pas avalisées- et il l’aurait mis en pièces. Facile, me direz-vous, lorsqu’on a trois gueules ! Du côté de la demoiselle, c’était à peu près la même chose. Personne ne devait s’aviser de porter la main sur son toutou adoré, sans quoi il allait tâter de sa lame. Ah cela aucun doute, ils faisaient un fameux duo ! Si fameux, en fait… Que la plus grande majorité des petits Démons –les plus insignifiants d’entre eux- prenaient désormais la fuite rien qu’à sa vue. Il faut dire que lorsqu’on a une réputation pareille qui nous précède, on ne déroule pas forcément le tapis rouge sous nos pieds ! Mais être crainte et respectée plaisait à Nifhlheim. Cela lui procurait un plaisir rare et indescriptible que rien d’autre ne pouvait lui apporter. Cependant, les deux compagnons de route firent un jour une découverte qui changea la donne…
~ C’est d’un mouvement sec de sa tête centrale que Ragnarök brisa la nuque de la créature qu’il tenait fermement entre ses pattes antérieures. Un être étrange, et pas si difforme que cela, à bien regarder. Il ressemblait à une espèce de sanglier au poil rêche et aussi sombre que pouvait l’être une nuit sans lune. Ses petits yeux porcins brillaient encore d’une lueur malsaine il y a quelques secondes à peine, avant que son adversaire ne lui ait ôté la vie d’un geste brusque. La bête retomba lourdement sur le sol, soulevant un nuage de poussière, alors que le chien des Enfers grondait de contentement, ses gueules suintant d’un sang tout aussi noir que l’étaient les solides sabots de son propriétaire maintenant vaincu. Curieux de voir où en était Hel, le mâtin abandonna sa victime sans un regard de plus et piétina quelques cadavres de Démons à apparence plus ou moins humanoïdes pour arriver près d’un grand arbre mort et décharné, dont les branches semblaient se tordre de douleur vers un ciel apocalyptique teinté de cuivre et d’ébène. Sa maîtresse tenait l’un de ses congénères au bout de sa rapière, l’ayant fait reculer jusqu’à le plaquer dos au tronc. La queue reptilienne de Ragnarök s’agitait dans son dos sous l’effet de la frénésie du combat, et il ne rêvait que d’une chose. Voir sa maîtresse achever celui-ci pour pouvoir se repaître de sa chair. Car de tous leurs adversaires, c’était lui qui semblait le plus puissant, et donc… Le plus appétissant.
Alors que Hel allait l’achever d’un coup d’estoc en pleine gorge, son adversaire devint étonnamment loquace. Peut-être pour essayer de sauver sa vie, allez savoir… Enfin, toujours est-il que voici ce qu’il a dit :- Tu peux toujours me faire ce que tu veux, Danseuse Sombre ! Tu ne me fais pas peur. Il y a pire que toi.Mécontente mais aussi subitement très curieuse, la damoiselle fronça les sourcils, inclinant la tête sur le côté en cette mimique habituelle quand quelque chose l’intrigue. Passé quelques instants de silence durant lesquels pas un ne bougea, elle lâcha :- Pire que moi ? Vraiment ? Et bien, je t’écoute. Parle donc ! Qui est-ce ? Si tu consens à me le dire, je te laisserai la vie sauve.- Prends-moi pour un idiot ! Tu ne laisses jamais de survivants ! Les rares qui ont pu t’échapper sont ceux qui sont parvenus à semer ton molosse tricéphale !- Oui, c’est bien ce que je disais… Si tu me révèles tout, je te laisserai une chance de t’en sortir en vie. Après, ne t’en prends qu’à toi-même si tu n’es pas capable de distancer Ragnarök ! rit-elle en effleurant la gorge du Démon de la pointe de sa lame.- Espèce de sale garce…- Non, Démone. Il y a une nuance, respecte-la je te prie. Et puis, n’en es-tu pas un, toi aussi ? Oh, mais j’oubliais que certains d’entre vous se croient obligé de respecter une certaine… Quel est ce mot, déjà ?... Ah oui, une certaine éthique. Ne pas s’entretuer entre membres d’une même race, hein ? Stupidités et billevesées. Nous sommes des Démons, pourquoi devrions-nous obéir à des règles si idiotes ? Mais assez bavardé. Parle-moi de cet être qui serait, selon toi, pire que moi. Qui est-il ?Son interlocuteur se mit à rire nerveusement, comme si le seul fait d’y penser le rendait anxieux. Ce comportement atypique ne fit qu’exacerber la curiosité de Hel, qui se sentait de plus en plus impatiente. Il allait lui dire ce qu’elle voulait, à la fin ?! Heureusement pour elle, le Démon finit par consentir à lui répondre :- Il se fait appeler Aile Ténébreuse. Il pratique une magie étrange, même pour notre peuple. Personne ne sait d’où lui viennent ses pouvoirs, mais une chose est sûre, il devient de plus en plus puissant. Il grimpe vite dans notre hiérarchie. Dans peu de temps, il deviendra notre roi, ça ne fait aucun doute.- Aile Ténébreuse ?... C’est quoi ce surnom idiot ?*Parce que Danseuse Sombre c’est mieux, peut-être ?**Oh, la ferme, Ragnarök !*- Tu trouves peut-être ce surnom idiot, mais crois-moi, incessamment sous peu tu ramperas à ses pieds pour le supplier de t’épargner, le corps brisé de part en part. persifla-t-il avec un sourire mauvais.- C’est ce que nous verrons… En attendant… Je te remercie pour ces informations qui vont m’être bien utiles.Et comme pour confirmer ses dires, Nifhlheim abaissa l’Ars Draconis pour venir déposer un léger baiser sur les lèvres de son indicateur occasionnel… Avant de lâcher avec un sourire carnassier, s’éloignant de quelques pas :- Ragnarök, le repas est servi.Pas besoin de le lui dire deux fois. Le chien des Enfers s’abattit sur le malheureux Démon, qui finit bien vite déchiqueter par ses puissantes mâchoires, et fut engloutit en quelques secondes à peine. Une fois son déjeuner terminé, le mâtin vint chercher quelques caresses auprès de sa maîtresse, qui les lui donna d’un air distrait. Un doigt sur ses lèvres rosées, Hel semblait songeuse. C’était bien la première fois qu’elle entendait parler de ce… Aile Ténébreuse. Qui pouvait-il bien être ? En tout cas, s’il faisait si peur à des Démons tels que celui que son Familier venait de dévorer, c’est qu’il ne devait pas être un enfant de chœur. Bon, aucune créature démoniaque n’est un enfant de chœur, mais tout de même, il y a certaines nuances. Par exemple, on ne peut décemment pas comparer une Succube et un simple et pathétique sous-fifre. Après, tout est une question de logique. Voyant que sa maîtresse restait pensive, Ragnarök la poussa du museau en lâchant une espèce de jappement rauque. Un léger sourire s’esquissa sur le visage de la Démone, qui le gratta derrière l’une de ses six oreilles. - Et si nous allions voir ce fameux Aile Ténébreuse de plus près ? Histoire de savoir ce qu’il vaut vraiment.*Es-tu sûre que c’est une bonne idée ? Il ne sera sûrement pas si facile de l’atteindre, s’il est si haut placé dans la hiérarchie démoniaque, comme l’a sous-entendu mon dernier casse-croûte.*- Il n’y a aucune situation dont nous ne puissions nous sortir, tu le sais bien, non ? Ne t’inquiète pas, tout ira bien. Allons-y.Une fois ces mots prononcés, Nifhlheim se hissa sur le dos de son chien, et lui indiqua la route à suivre. Elle n’avait aucune certitude quant à cette dernière, mais elle était à peu près sûre de le trouver dans l’un des endroits de Zelphos qui sont à la fois dangereux mais étonnamment populaires. Et en tête de ceux-ci, il y avait un ancien palais, abandonné depuis longtemps, à flanc de montagne. Plus personne n’avait osé s’y établir, car la légende racontait qu’une bête y rôdait, suffisamment puissante pour mettre en pièce n’importe quel Démon. Si ce Aile Ténébreuse était si puissant que ça, et s’il avait deux sous de jugeote, c’est là qu’il se serait établi.
~ Preuve de sa clairvoyance, Hel avait vu juste. C’était bel en bien en ce lieu que se trouvait ce Démon que tous trouvaient si particulier. Comme l’avait noté Ragnarök, il était déjà bien gardé. Des soldats démoniaques patrouillaient régulièrement dans les couloirs défraîchis et en ruines, ne laissant rien au hasard. Les deux compagnons ont vite compris qu’il n’allait y avoir qu’un seul moyen d’aller là où ils le voulaient. Se tailler un chemin au travers des sentinelles, en les égorgeant au passage. Le chien des Enfers se contentait de suivre sa maîtresse, qui était bien plus à l’aise pour les assauts vifs et silencieux que lui. Ils progressaient rapidement à travers les corridors, ne laissant derrière eux que des cadavres sanguinolents. Le tout avec une discrétion des plus impressionnantes.
Finalement, ils arrivèrent devant une imposante double porte faite de bois massif et ouvragé avec un soin manifeste. A sentir l’aura qui se dégageait de la pièce se situant derrière, cela ne faisait aucun doute qu’il s’agissait de celle où se trouvait le Démon qu’ils étaient venus chercher. Jetant un dernier regard à Ragnarök, la demoiselle poussa les deux battants, les ouvrant en grand dans un grincement sonore. C’était la salle du trône de ce palais en ruines. Le plafond se perdait dans les ténèbres -impossible de voir s’il y en avait vraiment un- et était soutenu par de fins piliers de pierre blanche. Un épais tapis rouge allait de l’entrée de cette salle jusqu’au trône de basalte qui se trouvait quelques dizaines de mètres devant Nifhlheim. En parlant du trône… Un Démon siégeait dessus, la tête appuyée sur son poing fermé, il n’avait pas lâché Hel du regard depuis qu’elle était entrée. Il n’était pas seul. Deux de ses sbires se trouvaient sur chacun de ses côtés. Sans même que leur chef n’ait besoin de faire un seul mouvement, ils s’élancèrent vers elle. A la bonne heure, elle commençait à croire que ça allait être trop simple ! Après un rapide coup d’œil lancé à son chien qui tint lieu d’accord tacite, elle alla à leur rencontre à son tour, déferant l’Ars Draconis. De son côté, Ragnarök s’était jeté entre les deux Démons pour les séparer, et prit en charge l’un d’eux, le dissuadant de rejoindre son camarade dans un concert d’aboiements et de grondements sonores qui résonnaient grâce à l’immense espace vide de cette pièce. Le combat fut acharné, et bien que Hel en sortit victorieuse, elle avait tout de même récolté un certain nombre d’entailles et autres estafilades, qui lui marbraient un peu tout le corps. La bête infernale, elle, s’en tirait à bon compte, comme toujours… Avec, en prime, un nouvel encas à son actif. Satisfaite, la Démone rengaina sa rapière et s’approcha de celui qu’elle avait deviné être Aile Ténébreuse. Elle en eut rapidement confirmation.
Il leva la main. Ce simple geste sembla clouer au sol Ragnarök, qui grognait de frustration, ne comprenant pas pourquoi il ne parvenait plus à poser une patte devant l’autre. Tout naturellement, Nifhlheim s’était tournée vers son Familier, inquiète de le voir entravé de la sorte. Lorsqu’elle se tourna de nouveau vers Aile ténébreuse, ce dernier s’était rapprochée d’elle sans même qu’elle s’en rendre compte, au point qu’il put sans le moindre problème l’attraper par le cou pour la soulever de terre aussi facilement que si elle avait été un chaton. Furieuse contre elle-même de s’être laissée avoir comme une débutante, elle tenta de lui asséner un coup de taille de sa lame, mais il la lui fit lâcher sans le moindre problème. L’Ars Draconis tomba sur les dalles de pierre sombre et usée avec un tintement clair qui se répercuta dans toute la salle. Le chien des Enfers, toujours paralysé par on ne sait quelle force, ne pouvait que trembler de voir sa maîtresse totalement à la merci de ce Démon qui, il fallait bien l’admettre, était encore plus fort que ce qu’on leur avait rapporté. Passé quelques longues minutes qui parurent être une éternité aux deux compagnons, Aile Ténébreuse esquissa un sourire. Un sourire froid et mauvais, mais qui semblait assez paradoxalement… Ravi. Ne se jugeant pas vaincue pour autant, Hel essaya de lui coller son pied dans le venter –sans grand résultat- avant de se mettre à siffler avec hargne : - Lâche-moi immédiatement !- Eh bien, on a son petit caractère, à ce que je vois… Cependant, tu n’es pas en mesure d’exprimer la moindre exigence. D’ordinaire, les petites impertinentes de ton genre, je les tue sans plus attendre. Néanmoins… Tu m’intéresses. Toi et ton molosse êtes venus à bout de mes gardes et avaient même réussi à tuer mes deux meilleurs gardes du corps. Impressionnant.- Tu attends peut-être que je te loue de me laisser en vie ? Rêve donc !Un soupir las échappa au Démon… Avant qu’il ne jette Nifhlheim au sol, qui s’y écrasa avec un bruit sourd. Désarçonnée et un peu déboussolée, elle se redressa comme elle put sur les coudes, avant de lever son visage vers celui de son interlocuteur. Celui-ci la remit sur le dos d’un coup de pied bien placé, puis posa ce dernier sur la poitrine de Hel pour déclarer d’un ton froid qui n’admettait aucune réplique :- Témoigne un peu plus de respect à ton roi, sans quoi j’écrase ta cage thoracique comme j’écraserai un misérable insecte. Vous venez de tuer mes sentinelles, toi et ton animal de compagnie. J’ai besoin d’autres gardes du corps. Ton choix est simple. Soit tu te mets à mon service, soit tu meures. Que les choses soient bien claires, cependant… Si tu acceptes de me servir, tu me devras un respect et une loyauté sans faille. Qu’importe ce que je t’ordonnerai, tu devras le faire, et sans discuter. Aie-je été suffisamment clair ?Honnêtement… Nifhlheim hésita. Durant d’interminables instants, elle ne sut pas quoi répondre. Soit, elle ne tenait pas à mourir. De plus, de son choix dépendait aussi la vie de Ragnarök. Elle n’avait pas le droit d’être égoïste. Toujours entravé magiquement un peu plus loin, le chien des Enfers regardait la scène avec anxiété, attendant de voir quelle décision prendrait sa maîtresse. C’est alors qu’il y eut comme un déclic, dans l’intellect de notre petite Démone. Aile Ténébreuse était puissant, influent, et appelé à devenir le Roi Démon. Ce qui n’était jamais arrivé auparavant. Se mettre à son service maintenant, en plein lors de son ascension au pouvoir, c’était s’assurer une place de choix dans la hiérarchie démoniaque, et aussi se garantir une bonne dose de tuerie bien régulière. De quoi la contenter elle et son Familier pour longtemps. C’est pourquoi elle lâcha finalement, prenant sa fierté pour l’enfermer à double tour quelque part :- D’accord, j’accepte de devenir ton garde du corps. Enfin… Votre garde du corps. Mon roi. Ajouta-t-elle en ravalant un peu plus son ego.
Satisfait, le Démon retira son pied et retourna s’asseoir sur le trône, libérant Ragnarök d’un simple claquement de doigts.- Commence par mettre un peu d’ordre dans le bazar que tu as mis. A propos, quel est ton nom ?- Nifhlheim Hel Von Helheim.- Tes parents devaient aimer se compliquer la vie. Eh bien, mets-toi donc au travail !Hel se releva, encore un peu pantelante, et s’inclina brièvement devant son nouveau souverain, pour ensuite aller exécuter l’ordre qu’il venait de lui donner. Le premier d’une longue série…
|
| |
|