Sombre (Chat) - Irwyn Cadhran (Humain)
Informations Surnom : Sombre Age : 25 ans Nationalité : Terre Profession : Aventurier Camp : Neutre Croyance : Le culte de Yehadiel Titre de noblesse : Pas de titre. | Race *Humain* *Félin*
|
Caractère
(Chat) Sombre est un chat malin car il fera tout pour solutionner un problème. Même si ca doit l'obliger à marcher sur une clôture de bois séparant deux maisons pour aller d'une fenêtre à une autre en étant au deuxième étage. Il est aussi opportuniste, dans le sens, où si le besoin de satisfaire ses intérêts ou son égo nécessite de charmer une reine ou un petit garçon, il n'hésitera pas une seule seconde. Tout ceci réunit montre au combien ce chat est doué de créativité pour arriver à ses fins. Fins qui sont souvent sous la forme de nourriture ou de caresse, car Sombre reste un chat gourmand chassant ses concurrentes sur les quais ou les attirant pour détourner l'attention des pêcheurs afin de voler un bon gros poisson exerçant l'art de l'intelligence féline. Mais ce chat est aussi très joueur, mettez lui une pluie de flocon, un fil de cuir ou une friandise sur la route et il chassera l'invisible comme un idiot de chat. Son agilité n'est plus à démontrer, tout comme sa peur. Le monde aux yeux d'un félin semble gigantesque et il arrive qu'il ne puisse pas prévoir le geste d'un de ces géants, le faisant fuir sous une nappe, une robe, un drap... afin de s'assurer qu'il n'est pas en danger.
(Humain) Irwyn est désintéressé, il ne possède pas vraiment d'instinct cupide, s'il est aventurier, c'est avant tout pour l'aventure, car c'est un grand rêveur qui idéalise ces groupes qui partent à l'aventure. Mais il est un brin impatient et il lui arrive de partir mal préparé, de faire un choix de manière impulsive ou d'agir de manière intrépide. Cela l'emmène à l'imprudence et il lui arrive souvent de se mettre dans une situation à laquelle, il n'arrive pas à se dépêtrer. Et sa maladresse passagère n'arrange jamais rien à la situation. Mais son optimiste fait qu'il ne perd jamais le sourire et lié à sa taquinerie naturelle que ce soit par les gestes ou la parole font de lui quelqu'un de vivant. De plus, c'est quelqu'un en qui ont peut faire confiance car le mensonge n'est jamais dans ses pensées, sauf quand il déconne, par taquinerie. Mais au fond de lui, il y a toujours une part de vérité dans ses paroles. Malgré tout, cet homme reste quelqu'un d'assez mystérieux car il ne parle pas souvent de lui au détriment des envies de ses connaissances. Une certaine barrière naturelle.
Physique
(Chat) Sombre a une fourrure fine et lisse d'un noir d'obsidienne. Il n'a rien d'un gros matou mais plutôt d'un chat svelte dont le corps est formé par ses escapades journalières à travers le monde. Il est d'une agilité remarquable et possède des pattes fines et élancées, bien que courtes. Son museau est noir et il ne possède aucune trace de blanc. Sa queue est souple et lisse, faisant penser à un tube poilu venant vous chatouiller ou vous enlacer les mollets. Et ses yeux sont de cet or profond qui porte un peu sur le vert. La nuit, le contraste avec le noir de sa fourrure est encore plus intense. Il ne possède ni cicatrice, ni traces de griffures, même si oreilles sont en très bon état malgré le fait qu'il dispute ses repas avec les volatiles, les rats, les chiens et les autres chats. Sa musculature est si souple qu'il est capable de fureter dans le silence le plus totale sans que personne ne se doute de sa présence.
(Humain) Irwin est un peu plus grand que la taille moyenne. Il mesure 1m72 et pèse 60 kilos. Sa musculature est fine et il est plutot maigre. Tout ceci s'explique par la vie qu'il mène. Cet homme qui ne mange pas toujours à sa fin. Qui voyage beaucoup et qui dort trop souvent à la belle étoile. Il lui arrive parfois d'escalader des murs pour solutionner un soucis d'accès dans les ruines qu'il explore. Et ces explorations l'ont menée à s'habiller en conséquence. Il porte toujours des pantalons en cuir et des chemises de lin de divers couleurs grisées comme celle du lin. Des chausses en cuir épousant la forme de son pied pour pouvoir trouver des appuies là où il y en a peu. Une ceinture de cuir pour retenir le pantalon. Et un ceinturon où trone un fourreau. Il y porte une épée courte pour se défendre et une dague coincée dans son dos.
Ses cheveux sont noirs et raides. Ils lui arrivent au milieu du dos. Il les attachent souvent quand il est partie en exploration pour ne pas être gêné pendant l'aventure. Ses traits sont doux et fuyant comme les gens du nord et il arbore des yeux aux pupilles assez rare, ces dernières étant sombrement dorées. Sa peau est légèrement mate comme les hommes du nord et forgée par le fait qu'il passe la plupart de son temps dehors. Il bronze aisément et n'est jamais victime des coups de soleil. Quand aux moustiques, ils détestent sa peau. Il a souvent un peu de moustache et de barbe naissante car il déteste tout simplement être complétement rasé. Et ne possède pas forcément de lame pour raser ca. Encore moins depuis qu'il est chat.
Capacités
Arme : Etant donné sa malédiction. Il ne porte pas d'armes.
Pouvoirs : Il ne possède pas de pouvoirs, si ce n'est sa malédiction qui l'a transformé en chat. Cette dernière est si bien faite que si les gens prononcent des mots liés à la nuit, au mal, à l'obscurité ou aux couleurs sombres, le chat se transforme en Humain. Si ce mot possède un "S" ou un "CH" comme Sombre, Obscur, Malsain voir Funeste, l'homme se retransforme en Chat. Pas la peine de répéter milles fois un mot. Une fois suffit. La transformation demandant beaucoup d'énergie, il faut attendre minimum une heure pour qu'il puisse retrouver la forme qu'il avait perdu. Par contre, quand il perd son apparence de chat, il est totalement nu.
Forcément dire chat noir, c'est trop simple et ca s'annule. Ne faisant rien. Vu qu'il y a un mot avec "CH" et un mot nocturne.
Familier : N'a pas de familiers.
Artefact magique : Ne posède pas d'artefacts magiques.
Autre : Il portait jadis une dague et une épée courte. Mais ces derniers sont soit perdues dans le dernier donjon qu'il a visité. Soit à Sent'sura pour ses effets personnels, dans un coffre qui lui appartient. Et si ses derniers compagnons d'aventures ont pu sortir du donjon et pensés à récupérer ses armes.
Histoire
Irwyn Cadhran est né dans une famille de classe moyenne. Ni trop riche, ni pas assez. Ses parents étaient éleveurs de chevaux depuis toujours, reprenant le flambeau de la famille Cadhran. Il a eu une enfance tranquille. Vivant à quelques lieues au nord du lac enchanté. Il n'a jamais su lire autre chose que des cartes et il ne saurait jamais lire. En grandissant, il apprit d'abord à soigner les chevaux, s'en occuper. Aidant ses parents dans leurs tâches quotidiennes. Mais peu à peu, l'enfant devint un homme ambitieux qui voulait vivre ses rêves. Rêves qui parlaient de sombre donjons abandonnés, de ruines oubliées, de grottes préservant des secrets. Irwyn voulait découvrir ces secrets, lever le voile posé sur les mystères de ce monde.
Aussi, il partie pour la ville. Ne sachant pas lire, il se disait que le mieux serait d'intégrer un groupe de compagnons afin de pouvoir devenir aventurier ! Car c'était ainsi qu'il se voyait. Venant de la campagne, il avait cet instinct de survie qui faisait qu'il était assez débrouillard même si maladroit. Après tout, il avait élevé des chevaux depuis qu'il était haut comme trois pommes et dans ce mode de vie, il n'y avait jamais trop de palefrenier ou de garçons d'écuries. De petits travaux en coups de main ici et là, il se forgea un bon camp de base lui permettant de se concentrer un peu plus sur ses rêves et si possible en venant taquiner la réalité. Mais rien n'arrivait facilement et il trima longuement, essayant de se frayer une voie dans le monde des roublards, des voleurs, des menteurs et des aventuriers. Il essaya nombre de compagnies, certaines étaient trop grandes et payaient un salaire de misère. Le jeune homme n'aimait pas vraiment cette ambiance, même si c'était surement la moins dangereuses de tous. Ce travail consistant à faire de la pelle et de la pioche toute la journée pour déterrer des reliques était fatiguant et plutôt inefficace. Il avait l'impression d'être un pilleur de tombes et n'étant pas des plus avides vis à vis de l'argent, ce genre d'expérience l'amenait plus au dégout qu'à l'enthousiasme.
Le jeune homme avait besoin d'argent. Il ne pouvait pas vraiment le cacher. Qui n'avait pas besoin d'argent en ce bas monde ? Personne. Il avait besoin d'apprendre s'il voulait faire ce métier. Aussi se tourna t'il vers quelque chose de plus intéressant que de piocher à un endroit toute la journée pour ne rien trouver. Il s'essaya tout simplement à répondre à des annonces déposées par des compagnies plus petites. Pas plus de 10 personnes... C'était tout ou rien. Aussi bien dangereux que douteux. Il se rappelle qu'une fois, ils étaient deux, nombre limite pour former un groupe. Aux ambitions parfois trop grandes, parfois trop petites. Réussissant parfois à remplir des contrats. Parfois, ne réussissant même pas à trouver l'entrée du donjon, manque de tuyaux ou d'informations sur l'endroit. Parfois rebroussant chemin devant l'ambiance des lieux... peur de perdre un équipier, peur de mourir tout court, mauvaise carte, manque de détails sur la carte, milles raisons étaient bonnes pour reculer plutôt qu'avancer. D'autres fois, il se souvient s'être fait rouler comme les autres par les meneurs de la bande. Sortir victorieux d'une quête pour finalement voir sa récompense disparaître à dos de cheval.
Mais le jeune homme se moquait bien de l'argent, sauf si celle ci était vitale pour survivre en milieu urbain. Après tout, il avait sa cache formée par un coffre en bois où il cachait ses affaires les plus précieuses. A l'abri des intempéries. Dans un lieu anodin connu par lui seul. Son petit plan B dans ce monde impitoyable d'aventuriers avides en quête de trésors et de pouvoirs. C'est ainsi que tourna en rond sa vie pendant 5 ans passé sa majorité. Se demandant parfois, quand il se posait pour réfléchir comment il avait pu survivre dans cette crasse urbaine et ce monde fait de voleurs et de charlatans. Il regrettait parfois sa vie en pleine nature, avec les chevaux.
C'est pour cela qu'un jour, peut être las de toutes ces bêtises. Peut être trop impatient et imprudent, il regarda son épée mal aiguisée et décida de postuler à une annonce un peu plus ambitieuse que toutes les autres. Trois personnes aux aptitudes complémentaires voulaient visiter un donjon ancien. On l'avait pris pour son expérience et son agilité. Il avait caché sa maladresse autant que possible. Réussit à convaincre les autres et se débrouiller pour leurs trouver des montures pour le long voyage qui les attendaient.
Ils arrivèrent près des limbes, aux pieds d'une tour faisant froid dans le dos en plein jour alors imaginez en pleine nuit. Ils déjouèrent bien des pièges et démontèrent à quatre quelques présences maléfiques comme des invocations, des squelettes armés et enchantés. D'autres spécimens plus costauds et moins sympas pour arriver dans une sorte de grande salle souterraine ou trônait un autel au milieu. Autour de cet autel, il y avait 8 présences drapés de robes à capuches violacées récitant un psaume lugubre en l'honneur de Nayris. Sur cet autel, on pouvait entre apercevoir, depuis la cachette protectrice d'une colonne pierreuse, une pauvre adolescente nue attachée à l'autel. Devant ce spectacle, ses compagnons hésitaient. Ils n'aimaient pas la présence de ces drôles de personnes. Ils ne savaient pas si c'était des sorciers ou de simples adeptes. Mais l'idée d'en découdre pour sauver la fille était trop grande pour Irwyn et les minutes qui allaient suivre allaient sonner en même temps, ses heures de gloire et ses dernières heures en ce bas monde.
Après quelques minutes de débats silencieux, même s'ils n'étaient pas enjoués à l'idée, ils ne pouvaient pas laisser crever une innocente. Aussi décidèrent ils d'un plan d'attaque. Profitant de la surprise, ils en embrochèrent deux. Désarmèrent deux autres. Esquivèrent des boules de flamme. Empoisonnèrent un avec un trait de flèche. Congelant un autre avec un sort de glace. Démontant le reste avec une rage barbare. Irwyn, même si blessé par trop d'imprudence alla libérer la jeune femme. Et ce simple geste lui coûtera la vie. L'un des sorciers surement le plus fort du groupe, pas tout à fait mort dirigea sa main vers le jeune aventurier pour lui assener un coup fatale. Un sort violacé, le genre de sort qui vous laisse raide mort l'instant d'après alors que vous étiez vivant la seconde d'avant. Il s'effondra et le groupe acheva l'ennemi mourant avant qu'il n'ai pu recommencer.
Ce que firent ses compagnons, Irwyn ne le saura surement jamais car une autre épopée l'attendait déjà. Dans les méandres des limbes, cherchant son chemin dans la brume, il vit une femme venir à sa rencontre. Elle lui expliqua combien, elle était frustrée qu'il ai sauvé la vie de sa future suivante et lui demanda ce qu'il voulait. Bien évidemment, le jeune homme lui demanda la vie, la pitié. Et partant dans un rire tonitruant, elle nia de la tête, comme pour mieux lire sa déception et ses traits désemparés sur son visage. Comme si elle savourait ce moment. Elle lui expliqua ensuite qu'elle avait déjà prévu autre chose pour se venger. Qu'il était temps de maudire quelqu'un afin de lui faire regretter éternellement le choix qu'il avait fait. Qu'il se rende compte épuisé et plein de regret qu'il aurait du préférer rester caché derrière sa colonne de pierre. Qu'il aurait du profiter la vie quand il l'avait encore et mourir vieux et décharné. Puis, elle le renvoya. D'un seul geste de main. En lui disant une seule autre parole : "Oublie ton nom, oublie ton histoire, oublie ton passé. Maintenant, tu t'appelleras Sombre." Mais avant de le laisser partir, elle s'approcha et lui murmura à l'oreille d'une voix suave et un soupçon d’espièglerie : "Nous nous retrouverons dans neuf vies, Irwyn."
Ses yeux se fermèrent, il ne vit rien d'autres que le noir. Quand il se réveilla. Il eu cette sensation d'étouffement, comme s'il était coincé au creux d'un tissu. Se frayant un chemin vers l'extérieur, il découvrit que le lieu qu'il observait, lui était familier, même si certains endroits obscures de ses souvenirs semblaient plus nets. Il finit par baisser la tête et balisa un peu... Regardant ses bras qui n'étaient plus que des pattes poilues. Jetant un œil derrière lui pour réaliser qu'il avait une queue longue et lisse. Toute noire. Il n'y avait plus personne. Ses armes, son attirail, ses vêtements.. certaines choses étaient encore là.. D'autres non. Mi-effrayé mi-déboussolé, il essaya de se frayer un chemin hors de ces lieux lugubres. Découvrant ses aptitudes mais n'en faisant rien, il finit par trouver la sortie. Et ce fut pour lui, la première des bouffées d'air qu'il respirait dans ce nouveau monde. Un monde gigantesque. Un monde à redécouvrir.
Après plusieurs jours de voyage, affamé et fatigué. Il finit par réaliser qu'il était devenu un chat. Et c'est ainsi que tiraillé les trois quarts du temps par ses besoins de chat qu'il essaya tant bien que mal de trouver quelqu'un capable de lui rendre sa forme humaine. De lever la malédiction. Mais après deux années passées à être trop souvent guidé par ses instincts de félin, il comprit que ce ne serait jamais facile. Et qu'il s'engageait dans une quête qui mettrait en jeu toutes les années importantes de sa vie d'homme.
Dans la vraie vie
Âge : 29 ans(âge réel)
Comment avez-vous connu le forum ? Grâce au top site où l'age des tourments est inscrit! En votant donc.
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? Oui, deux, l'age des tourments. Poudre, vapeurs et je sais plus quoi.
Vos passions : Cornemuse, festivals de black metal, écriture, dessin.
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? C'est bien. C'est complet. On peut tout faire !
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Oui, les liens dans le guide ne sont pas super lisible. Mais Luz m'a aidé!
Phrase fétiche : Il pense graoouu, il fait miaouuu.
Credit avatar : Federico by Namechan : http://namecchan.deviantart.com/
The raven and the cat by Jerry : http://jerry8448.deviantart.com/