Rêve brisé qui s'envole
Besoin de vivre
Vengeance
~♫~
L’île des sables brûlants était un fascinant endroit. La couleur orangée de la roche se courbait en d’indescriptibles canyons que la vampire eut tout le loisir d’explorer. Enfin… Loisir… non. Lara cherchait uniquement un endroit plus tranquille, où le vent ne soufflait pas, pour y déposer son fardeau. L’ancienne rebelle dénicha sans trop de problèmes un renfoncement dans l’un des virages de la roche, et elle y installa la yogaï tant bien que mal. La vampire refusa de la regarder, elle faisait même son possible pour l’éviter au maximum. Son odeur malheureusement envahissait son abri de fortune, ce qui incommodait la mercenaire, autant que cela lui permettait de se concentrer sur le présent.
Qu’avait-elle donc fait ? Ce qu’il fallait, lui hurlait sa colère, et cela lui suffisait. Qu’était la raison après tout ? Lara avait suffisamment lutté pour la raison, pour la justice, pour son honneur. Cela suffisait désormais. Ou du moins… Elle… Elle ne savait pas. Sa respiration s’accéléra sans même qu’elle ne s’en rende compte. La vampire, assise les jambes dans le vide au dessus du renfoncement où elle comptait attendre Asmodan, ne sentit pas ses larmes couler, trahissant son état chaotique. Où était l’espoir dans ses actes ? Où était Espoir dans ses actes ?
Elle ferma les yeux, laissant ses autres sens prendre le dessus, et se laissa tomber contre la roche. Le sel et l’eau de mer étaient les odeurs principales qui régnaient en ces lieux. Le goût iodé de la mer, synonyme de liberté pour tous les pirates. La liberté. Le but après lequel elle courrait. Un vent tiède soufflait doucement, mais il mugissait aux oreilles de la vampire, amplifié par ses pouvoirs et par l’architecture naturelle des canyons. Elle sentait le soleil sur son visage, seule marque de chaleur des environs, si on omettait Cendre encore assommée dans la petite caverne. Le soleil… Il avait longtemps été un de ses buts. Et maintenant qu’elle pouvait le sentir sans en souffrir… Se sentait-elle mieux ?
L’ancienne rebelle serra les dents et rouvrit ses paupières. Sa prisonnière était en train de revenir à elle. Se laissant glisser jusqu’à la grotte, elle atterrit accroupie et apprécia la sensation de la pierre sous ses mains. Cela lui faisait tant penser à la montagne… Sola… Sa maison…
Elle secoua la tête. Cendre n’eut pas le temps de bouger que déjà la vampire lui bandait les yeux, prévention contre son pouvoir. Par Nayris ce qu’elle empestait ! Le sang yogaï n’avait pas un bon goût. Et encore, dire cela était un euphémisme de taille. Cependant, Lara savait que dans son état, elle n’hésiterait pas à le faire. Quelque part en elle, il y eut un rejet. Elle se figea. Sa prisonnière parvint à s’assoir après maintes gesticulations, mais la vampire, appuyée contre un mur cligna des yeux. Qu’est-ce qu’il venait de se passer là ? Elle passa deux doigts sur ses tempes, et décida d’oublier cela.
-
Bonjour Cendre, commença-t-elle sans pour autant la regarder,
navrée de la façon peu cavalière dont je t'ai traité... Tu n'es pour rien dans cette histoire, et pourtant tu en seras la plus blessée... Je t'ai capturé dans le but de m'en prendre à ton compagnon Asmodan, qui m'a volé quelque chose de cher à mon cœur. Je ne te dis pas ça pour que tu me pardonnes... Uniquement pour que tu saches ce qu'il en est. Ce qu’il en est. La vampire inspira brusquement. Qu’en était-il de ceux qui l’aimaient, elle ? Clignant des yeux à plusieurs reprises, elle n’entendit qu’à peine le discours enflammé de la jeune femme, et dans son état, la vampire n’y accorda aucune importance. Cendre ne comprenait pas ce qu’elle voulait dire. Elle se fichait de la façon dont la pirate voulait mener sa vie ! Elle se fichait de savoir ce qu’avait fait son capitaine, comme elle l’appelait. Elle ne voulait pas de la pitié, ni même de la compréhension de la part de cette femme qui ne savait rien d’elle, qui ne pouvait la comprendre. Non. Elle voulait juste un combat contre Asmodan. C’est tout ce qui l’intéressait. Alors à quoi bon se perdre en discussion et débat stérile. Cendre était en colère. Évidemment qu’elle était en colère. Lara s’en moquait.
-
Aucun mal ne te sera fait si tu m'obéis. Si tu ne le fais pas... Saches juste que je suis un vampire, accessoirement qui n'a pas bu depuis quelque temps...Ce n’était pas réellement une menace. Enfin, si. Mais la vampire ne voulait réellement pas lui faire de mal. Enfin, pas que ça la dérangeait. Ou plutôt si ! Cendre était innocente. Oui… Mais elle s’en contrefichait non ? La vampire cligna à nouveau des yeux. Cette fois, elle n’avait pas rêvait. Il y avait bel et bien quelque chose qui l’empêchait de…
Elle eut le souffle coupé. Son tatouage lui avait envoyé une telle décharge qu’elle s’était repliée en deux. Ne pas réfléchir. Première règle, ne pas réfléchir. La vampire la repassa en boucle dans son esprit jusqu’à ce qu’elle perçoive la voix de l'amiral et non plus la douleur fantôme de son passé.
-
Je suis venu et je suis seul ! J'ai tenu ma parole ! Maintenant, j'exige de voir Cendre ! Cria-t-il.
Rendez-là moi immédiatement !La vampire se redressa et força sa respiration au calme. Son esprit était à nouveau un vide emplit de haine. Étrange appellation n'est-il pas ? Mais au plus profond de son être la vampire se sentait vide. Une brume noire la paralysait dans ses réflexions habituelles. Ses limites avaient disparu. Elle s’approcha de Cendre, et la releva par le bras.
-
Parles-lui… Susurra-t-elle à l'oreille.
Cendre demeura sans broncher quelques secondes, ce qui suffit à irriter la vampire, mais avant qu’elle ne réagisse, la yogaï obéit. Enfin…
-
Josh !S’exclama-t-elle.
C’est une vampire !Lara, assez contrariée, la repoussa violemment avant de la bâillonner. L’idiote ! Elle croyait l’aider ? Mais qui était moins vampire que Lara ? Elle ne craignait pas le soleil, et cela était déjà un grand avantage. Seuls inconvénients, elle n’avait ni la force ni la rapidité… Mais elle demeurait une créature magique… Passablement énervée…
Elle s’accroupit alors, et écouta Asmodan se rapprocher d’elles. Pourquoi Cendre l’avait appelé Josh ? Asmodan ne serait, comme pour elle, Obscura, qu’un faux nom ? Elle ignora cela, et se concentra sur la voix du pirate et amiral de l’Aile. Étrange personne que celui-ci. Il avait commencé par la menacer, mais il était troublé, cela s’entendait très bien. Ensuite il l’avait questionné, avant qu’elle ne permette à Cendre de parler. Quelle étrange créature était-il donc ? La vampire en connaissait beaucoup qui auraient juste voulu en découdre. Ou d’autres qui ne seraient pas venu, mais la vampire avait écarté la lâcheté parmi les défauts qu’elle prêtait à l’amiral.
Elle se glissa dans l’ombre et disparu sans bruit avant de sortir de son abri. Elle évolua en silence dans ce chaotique paysage, parfait reflet de son âme, et observa enfin sa proie. Il était plus grand qu’elle, et semblait puissant. La vampire parviendrait malgré tout à bloquer ses coups, excepté s’il était une quelconque race étrange… Mais… Elle sentait… Elle eut un drôle de frisson. Il sentait comme John, comme Esenheim… Il sentait la mort. La vampire ferma les yeux et eut un sourire triste. Mais se reprenant, elle continua sa méticuleuse observation, toujours cachée dans l’ombre.
Elle n’apprit guère plus sur lui, aussi, elle se percha, hors de portée, sur un roc faisant angle dans le canyon. Plus bas, il y avait une étendu de roche légèrement couverte de sables fins. C’était là qu’elle comptait le combattre.
-
L. Ce petit jeu me lasse. Rencontrons-nous et trouvons un arrangement ! Cria-t-il finalement avant de frapper une paroi rocheuse avec son arme… Un cimeterre. Intéressant !
La vampire secoua sa tête, légèrement vaseuse du vacarme qui avait rebondit dans tout le canyon. Elle poussa un soupir, et réapparut. Elle l’interpela d’une toux légère, et attendit qu’il la voie pour commencer.
-
Enchanté Asmodan, souffla-t-elle d’une voix maîtrisée.
Je ne ferais aucun mal à Cendre… Pour vous prouver ma bonne foi, je vais vous demander d’avancer un peu plus et de regarder sur votre gauche dans une des cavités. Elle y est… Mais s’il-vous-plaît…Son ton était poli. Doucereux, trop calme, mais poli.
-
Si je me suis démenée pour l’amener ici, et vous par la même occasion, c’est pour une seule et unique raison. Vous avez commis un acte grave et qui aurait du être puni à sa juste valeur. Seulement, en ces temps troublés, vous êtes même passé pour un héros. Le regard émeraude de la vampire se dilua en un rouge sanglant. Ses canines apparurent. Elle se fichait de contrôler son aspect… De toute façon, il savait déjà pour sa race. Elle prenait garde à demeurer à l’abri du soleil… Par pure sécurité, il fallait avouer. Cela pourrait se révéler être une force qu’il la croit sensible à la lumière.
-
Il ne s’agit pas d’un malentendu, cher amiral, poursuivit-elle en crachant le dernier mot comme s’il s’agissait d’une insulte,
cependant, j’aimerais réclamer une chose de vous… Un combat.Elle marqua une courte pause, s’assurant bien qu’il l’écoutait avant d’aller voir sa chère et tendre.
-
Je ne désire qu’un combat. Loyal, mais dont la finalité sera votre mort si je l’emporte… Et ce que vous désirez si je le perds. Je puis vous donner ma parole qu’aucun mal ne sera fait à Cendre si je vous vaincs… Je la libèrerais et partirais tout simplement. Ah mais… Comment me croire…Elle se laissa tomber de son perchoir jusqu’à l'étendue de roche qu’elle avait choisit pour arène, et effectua une courbette gracieuse.
-
J’ose espérer que voir votre compagne en bonne santé dans cette petite grotte vous prouvera que je ne désire qu’un affrontement régulier de vous.Elle se redressa, et recula jusqu’au fond du terrain, le laissant agir à sa guise.
-
A vous de choisir après tout…Elle prenait un grand risque en le laissant voir Cendre, et elle le savait. Mais la Yogaï était sans arme, et la vampire de son côté pouvait compter sur la magie si jamais il décidait de ne pas agir comme elle le lui avait demandé.
Elle savait qu’elle semblait jeune… Mais il connaissait sa race. Il se méfierait donc de son apparence juvénile. Cela était le mauvais point de la révélation de sa prisonnière. Lara s’adossa alors contre la roche, patientant qu’Asmodan la rejoigne. Elle inspira l’air longuement, cherchant d’où il venait, car où que l’air entre, il faut qu’il sorte… Et une telle indication lui permettrait une fuite rapide s’il tentait de la tromper.
La rébellion, Galaad, son espoir, sa liberté. Tout cela était mort le jour où Asmodan, accompagné d’Eseheim, Victo et Balthazar, avait tué le chef des rebelles. Il lui fallait faire son deuil, et le sang semblait être le seul moyen.