- Citation :
- Quelques temps après cette confrontation, ta route croise de nouveau l'un des partisans d'Aile Ténébreuse qui a causé la mort de ta mère. Gravement blessé, celui-ci nécessite des soins urgents. Que décides-tu de faire ? Raconte cet épisode.
Cela faisait quoi ? Trois semaine que je marchais , et trois triste semaine de solitude à cause de ces maudits fervents d'AT.... Même Aiden avait disparu pour une raison inconnu . Bon pas au sens stricte du termes mais presque étant donné qu'il ne donnait plus signe de vie sauf que je me couchait tard le soir , sur le sol rugueux , épuisé par la journée de marche forcé . Pourtant , en temps normal , je trouvais ça peu pénible : serai-ce sa disparition qui rendait les choses si difficile ?
Enfin bref revenons un peu à l'essentiel . Ainsi , environ trois semaine après ce triste événement , je me suis retrouvé le spectateur d'un bien triste spectacle...
Une troupe d'une dizaine d'hommes , tous membres de l'armée de Glace au vue de leur tenue , semblait bien s'amuser à humilier une petite bande inconnu d’à peine trois ou quatre homme , enfin inconnu car je ne pouvais voir le moindre symbole distinctif sur eux . Ce massacre n'a pas duré très longtemps : aucun blessé chez les Glaces mais il ne semblait pas avoir le moindre survivants chez les autres .
J'ai attendu , patiemment , que la troupe s'en aille : je ne tenais pas particulièrement à être leur nouveau jouet pour "s'amuser" , je tiens à la vie moi . Lâche ? Possible mais je n'aurai rien pu faire au vue de mes faibles capacités de combat face à une troupe aussi bien entrainée . J'ai dû me retenir de vomir : c'était une sacrée charnière ! Le sang , les corps pourrissant , les membres arraché qui trainait donnait au paysage une teinte bien rouge avec une odeur pestilentielle de fer qui devait se sentir sur plusieurs mètres . Mon vrai problème , c'était surtout que je n'avais pas d'autres choix que traversé car il n'y avait pas d'autres chemin praticable dans le coin et que j'avais vraiment pas envie de faire demi-tour .
L'odeur épouvantable m'avait obligé à remonter le col de mon manteau sur le nez mais bon ça ne servait pas beaucoup . Avant même d'avoir pu sortir de ce désolant décor , j'ai entendu le cri perçant d'Aiden retentir à seulement quelque pas derrière moi . Malgré ça proximité , je n'ai pas pu le repérer de suite alors j'ai dû chercher et c'est là où j'ai vu ce détestable visage . C'était lui , cette pourriture qui l'avait tué , son immonde face tordu dans une grimace de souffrance , le torse transpercé par une lance qu'on avait laissé planté dans son corps . J'ai vomi , le souvenir horrible de ma mère transpercé par sa lame surgissant dans mon esprit d'un seul coup et se superposant à l'image que voyait mes yeux m'a retourné l'estomac déjà fort secoué par le paysage .
A peine remis , j'ai de nouveau entendu Aiden et j'entrepris de le trouver malgré mon corps encore très tremblant . Je l'ai finalement aperçu , perché sur une branche au dessus d'un corps . Ne comprenant pas ce qu'il voulait , je me suis rapproché au point d'être à seulement quelque pas du cadavre . Ma curiosité naturel prenant le dessus , je l'ai observé mais je me rendit vite compte qu'il ne semblait pas faire partie de ceux qui nous avaient agressés il y a trois semaine . J'ai commencé à faire demi-tour quand j'ai senti une main me saisir la jambe mais elle ne semblait pas avoir beaucoup de force . Je me suis donc de nouveau retourné pour constater une chose étonnante : Il était toujours en vie !
-Qui que tu soit aide moi je t'en supplie , tenta t'il d'articuler péniblement
-Comme vous avez aidé ma mère vous voulez dire ? lui ai-je répondu hargneux
-Votre.... mère ? questionna t'il après avoir craché du sang
-Vous êtes bien un fervent d'AT non ?
-Oui.... mais je ne *Touss Touss* comprend pas ce que vous me reprochez ?
-Il y a trois semaine , au Lac patriarcal , vous avez abattu ma mère simplement parce qu'elle n'était pas du côté d'Aile Ténébreuse !
-J'en suis*Touss Touss* vraiment*Touss Touss* désolé.... Je n'étais pas avec ce groupe , je ne les ai rejoints qu'il y a trois jours....
Je me suis alors retourné et l'ai longuement observé , surtout au niveau de sa blessure . Elle semblait mortelle mais pas encore impossible à guérir . J'ai réfléchi et , appelant en moi toute la pitié que ma mère m'avait transmise , j'ai décidé de l'aider . Tout d'abord , j'ai doucement retiré la lame de son ventre et , à l'aide de tissus arraché sur les vêtements des autres , j'ai empêché une hémorragie externe puis j'ai levé ma main gauche , celle avec le second cadeau de mon père , et ma bague a alors fais tourné l'énergie du vent autour de moi avant d'ouvrir grand la gueule du dragon au bout de mon doigt qui s'est alors mis à dévorer toute la puissance de ces courants aériens me chargeant en énergie magique . Une fois rechargé , j'ai placé mes mains juste au dessus du fervents puis le vent guérisseur à entouré sa plaie béante , l'a refermant petit à petit .
Durant le processus de soin , je souhaitait ardemment que personne n'arrive à ce moment-là : je n'avait pas envie que qui que ce soit découvre mes pouvoirs déjà que le champ de bataille risquait d'attirer des curieux . Une fois la blessure entièrement fermé , je me suis relevé et je n'ai dis qu'une seul chose : "J'espère vraiment que je n'ai pas fait une bêtise et que tu ne tuera plus personne ! "
-Je te le promets... merci , guérisseur
Je suis parti et ne suis jamais revenu . Cependant , quelque jour plus tard , je suis repassé par cet endroit et j'ai appris que tout les fervents d'AT avaient été enterrés dans la ville qui était à quelque minute du lieu du massacre . Ce jour-là , j'ai alors appris que celui que j'avais crû avoir sauvé était mort d'une autre blessure que je n'aurai pu guérir situé à l'arrière de sa tête : une commotion cérébrale suite à un coup de poing donné par un soldat des Glaces .
C'est ainsi que , ce jour-là , j'ai fait le serment de tout donner pour sauver la vie des autres et ceux peu importe leur race , leur religion , leur camp ou même leur caractère . Certes , je suis un être vivant et donc je ne suis pas sans faille donc forcément il se peut que je fasse des choix difficiles dans le futur