- Citation :
- Les Adorateurs de Nayris ; tout le monde en parle mais personne ne sait réellement qui sont ces gens. Amaranthé, pour les rejoindre, a pourtant bien dû les chercher pour les trouver : raconte-nous ses péripéties pour cela et son intégration au sein du groupe.
Chapitre 1Amaranthé avait décidé de s'entraîner à la nécromancie. Ce matin-là, elle était partie tôt, elle avait déposé un rapide baiser sur la joue de sa mère qui dormait encore. Cela faisait une semaine que sa mère était malade. Les médecins étaient confiants et lui avait assuré qu'elle allait vite guérir. Amaranthé avait donc décidé de faire confiance aux médecins et de continuer son apprentissage, de toute façon sa mère ne lui aurait pas permis d'attendre à son chevet. La jeune femme prit le chemin et sortie de la cité de Lyonesse, elle voulait trouver des cadavres d'animaux pour pouvoir voir l'efficacité de son apprentissage. Il fallait bien avouer que la faune et la flore étaient très variées, mais il fallait savoir rester prudent, et Amaranthé connaissait bien les dangers qui se cacher un peu partout. C'est pour cette raison qu'elle préféra rester aux abords de la ville et puis il avait toujours des animaux qui abandonnés leurs proies, pour une raison qui était encore inconnue aux yeux de la jeune femme.
Après avoir marché un petit peux, Amaranthé tomba sur le cadavre d'un petit poro de toute évidence il n'avait pas réussi à gonfler à temps pour pouvoir échapper à son adversaire. Mais il avait tout de même pu s'en sortir, peut être qu'il avait réussi à mordre. En tous les cas, il était mort de ses blessures. La jeune femme se demandait bien ce que cela pourrait donner lors de la transformation de nécromancie. Elle attrapa la petite créature et l'examina pendant un petit moment, c'était aussi le moment pour elle de prier la déesse Nayris. Elle savait parfaitement que la déesse était plutôt capricieuse et que c'était grâce à elle que le pouvoir de nécromancie ce déclenché. Il fallait être digne d'elle pour recevoir son don et son appel. Même les meilleurs nécromanciens, ne pouvaient pas savoir si le don allait se déclencher. C'était clairement un coup de poker et il avait une chance sur deux pour que cela fonctionne correctement.
Amaranthé reposa le petit poro sur le sol et commença à prier Nayris.
"Grande Déesse, Dame de la mort, je fais appel à toi pour m'aider à améliorer le don que tu as offert à tes enfants. S'il te plait permet moi de faire revivre se petit poro."Amaranthé patienta un moment, mais de toute évidence Nayris n'avait pas envie de lui faire ce cadeau. Après plusieurs minutes, aucun signe de vie ne se manifesta sur le petit poro. La jeune femme décida donc de rentrer, elle en avait suffisamment fait pour aujourd'hui.
Chapitre 2En rentrant, Amaranthé fit un détour au petit marché de la cité. Elle prit de quoi faire une soupe pour sa mère ainsi qu'un morceau de viande. Il fallait qu'elle mange pour répondre des forces. Une fois les courses faites, Amaranthé rentra chez elle, sa mère dormait toujours. Pendant ce temps, la jeune femme prépara la soupe. Elle éplucha, coupa les légumes et les mit dans l'eau chaude. Pour ramollir la viande, elle glissa le morceau dans l'eau avec les légumes. En attendant que le tout cuit correctement, la jeune femme entreprit de ranger un peu la petite maison. Sa mère et elle avait élu domicile dans le quartier médiéval de la cité, ce qui conféré à la maison un charme fou.
De temps en temps, Amaranthé se stopper et allait touiller la soupe. Après une heure de cuisson, le repas était enfin prés. La jeune femme alla réveiller sa maman, elle était au plus mal et avait même du mal à ouvrir les yeux.
"Ça va aller maman, je t'ai fait un peu de soupes. Il faut que tu manges."Amaranthé ce lève, attrapa un bol et le remplit de soupe. Puis elle se rassit à côté de sa mère et commença à lui donner un peu de soupes. Une fois le repas de sa mère terminé, la jeune femme la laisser dormir tranquillement. Elle entreprit à son tour de manger avant de retrouver les bras de Morphée.
Chapitre 3La nuit était passée vite et le soleil percé tranquillement à travers la fenêtre. Amaranthé se redressa dans son lit et regarda sa mère. Sa peau était pâle et son visage autrefois rongé par la maladie semblait paisible. La jeune femme sortie de son lit et s'approcha de celui de sa mère, elle glissa sa main sur son visage. La froideur l'envahit et Amaranthé comprit rapidement que sa mère avait rendu son âme. Elle fut d'abord choquée, puis laissa place à la tristesse et l'incompréhension. La jeune femme se laissa tomber au sol et se mit à pleurer, elle n'aurait jamais imaginé que celle-ci succombe de sa maladie, les médecins avaient l'air tellement confiance en sa guérison.
Après plusieurs heures à se morfondre, Amaranthé se releva et fixa le cadavre de sa mère. Peut-être qu'elle pouvait essayer, peut être que cette fois ça rendrait un résultat. La jeune femme commençait à avoir des idées bizarres, mais il fallait qu'elle essaye, et même si ce n'était jamais bon de faire revenir quelqu'un de cher à la vie, ça en valait la peine. Une fois de plus, Amaranthé se concentra et pria Nayris, elle voulait que ça fonctionne, même si ce n'était pas permanent, elle avait envie de retrouver sa mère rien que quelques minutes. Après sa prière, la jeune femme fixa le cadavre de sa mère qui commençait à changer. La peau semblait bouillonnée, elle se transformait. Sa peau passa du blanc au violet et du violet au vert et une odeur se fit rapidement sentir dans la pièce. Amaranthé compris rapidement que sa demande avait fonctionné, mais pas tout à fait comme elle l'avait imaginé.
Chapitre 4Amaranthé ce leve rapidement du lit et s'écarta, rien ne se passait comme prévu et c'était frustrant. La jeune femme recula tandis que le cadavre de sa mère ce lever lentement, on avait l'impression que la décomposition avait été accélérée si bien sa mâchoire semblait tomber. Amaranthé compris rapidement qu'elle n'allait pas avoir d'autre choix que de tuer sa mère. Elle regarda autour d'elle et attrapa un couteau, ce n'était pas tellement comme ça, qu'elle allait pouvoir la tuer, mais au moins elle pourrait la ralentir.
La jeune femme refit une prière inverse, expliquant à la Déesse qu'elle avait compris son message et qu'elle ne recommencerait plus. Mais le cadavre en décomposition, la fixa et articula
"Roxo Sombresang, tu dois le trouver ! Roxo Sombresang..."Après quoi, il s'effondra dans le lit et disparut en un tas de cendres chaud. Amaranthé ne comprit pas très bien de qui il s'agissait, mais peut être que c'était un signe de Nayris. Il se passait des choses étranges, mais avait-elle vraiment le droit de s'attarder ici ? Il fallait qu'elle aille de l'avant et n'avait pas le droit de se morfondre, elle devait continuer d'honorée la Déesse. Elle fit rapidement un petit sac, avec quelques affaires puis jeta un dernier coup d'œil au petit tas de cendres sur le lit avant de sortir de la maison et de partir à la recherche de se Roxo Sombresang.
Chapitre 5La tâche était plutôt compliquée surtout quand il s'agit de trouver quelqu'un sans savoir où il habitait et surtout sur quel continent. Amaranthé s'arrêta à un croisement et regarda les alentours, peut être qu'un signe lui donnerait une idée de la direction. Rien, aucun signe. La jeune femme se laissa tomber au sol, elle commençait à désespérer quand une voix se fit entendre.
"J'ai entendu dire que tu me cherchais ?!" La personne leva un sourcil et regarda Amaranthé avec froideur.
La jeune femme releva la tête et le fixa
"Tu es Roxo Sombresang ?"L'homme se mit à rire
"Je pense que ça se voit, alors dis moi pourquoi tu me cherche ?"Amaranthé ne savait pas très bien comment elle pouvait amener les choses, c'était stupide de chercher quelqu'un par ce qu'un cadavre nous l'avait dit. Mais en même temps, peut être que c'était réellement un signe.
"Nayris..." La seule chose qui lui vint à l'esprit fut le nom de la Déesse.
L'homme eut l'air de comprendre de quoi il s'agissait, un petit sourire se dessina sur ses lèvres :
"je vois... Et je peux savoir ce qu'elle t'a dit ?"Amaranthé ce lève:
"rien en faite, c'est un cadavre que j'ai... Enfin qui m'a dit votre nom."Roxo semblait curieux d'en savoir plus au sujet de la jeune femme :
"que tu as quoi ?"La jeune femme se sentit mal à l'aise et ne savait pas exactement si elle pouvait en parler, mais l'homme la rassura en lui parlant d'une secte de nécromancien. Tout en marchant Amaranthé lui raconta un peu ce qui c'était produit, le poro puis le cadavre de sa mère. Roxo ajouta :
"je veux bien te faire entrer dans la secte, mais il va falloir faire tes preuves et être fidèle !" Amaranthé ne savait pas très bien ce qu'elle devait comprendre par fidélité, mais après tout, elle n'avait plus de maisons du coup, elle était prête à faire des efforts pour trouver des gens comme elle...
Chapitre 6Ils marchèrent un long moment de jour comme de nuit, ils prenaient à peine le temps de se reposer. De toute évidence, il était important pour l'homme d'arrivé le plus tôt possible. Après avoir marché plusieurs jours, ils arrivèrent enfin sur le continent d'Adhès.
L'homme conduisit Amaranthé dans un temple, plusieurs fidèles de Nayris étaient déjà présents. La jeune femme n'aurait jamais imaginé qu'autant de monde pouvait la vénérer. Roxo montra une petite chambre à Amaranthé et lui expliqua que c'était maintenant sa chambre, elle allait vivre avec eux. Elle avait d'ailleurs cinq minutes pour se changer et le rejoindre au centre du temple. Amaranthé sentait une pression sur ses épaules, elle avait l'impression d'être mise à l'épreuve et le fait de devoir juré fidélité ne lui plaisait pas tellement. Mais il avait une chose étrange ici, Nayris était présente partout, le temple vibré pour elle.
Amaranthé se changea rapidement et commença à marché au centre du temple. Plusieurs personnes étaient réunies en cercle et semblaient priées. Lorsque Amaranthé entra dans la pièce, le silence prit le dessus sur les paroles et tout le monde se tourna vers elle.
"Mes amis nous accueillons parmi nous une nouvelle recrue ! Nayris elle-même l'a conduit sur notre chemin. Avance Amaranthé !"Amaranthé s'avancer tout en ce disant que cet homme était une personne importante au sein de cette secte. Mais elle ne savait pas tellement ce qui allait se passer maintenant.
Chapitre 7"Ce soir Amaranthé, tu vas rejoindre la secte, mais avant cela, tu dois réussir une épreuve."Roxo fit un signe à un des disciples. Il apporta une petite bête qui devait être à peine morte. Amaranthé compris rapidement de quoi il s'agissait, elle allait devoir utilisé son don de nécromancie pour pouvoir entrer au sein de la secte. Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle n'avait même pas entendu Roxo qui lui demandait de pratiquer. Elle sursauta et s'avança au centre du cercle, elle espérait vraiment que la Déesse ne la laisserait pas tomber maintenant.
La jeune femme se concentra sur le petit animal et pria Nayris pour l'aider. Après quelques minutes, le petit animal commença à bouger et prit une apparence différente. Les adeptes restèrent un moment sans voix, puis il reprit leurs prières. La jeune femme posa son regard sur Roxo qui lui fit signe qu'elle venait de réussir et qu'elle devait maintenant prendre place avec les autres adeptes pour prier. Amaranthé s'exécuta tandis que le petit animal fut transporté dans une autre pièce.
"Accueillons Amaranthé !"