Les danseuses de Feu sont, outre-mer, vantée pour leur exotisme et leur savoir-faire sans pareil ; Tomoya en est une excellente, et lorsqu'on demande une performeuse pour s'effectuer lors d'une sauterie organisée à l'honneur de la lune de miel d'un couple des Glaces, on pense bien évidemment à elle. Ce choc des cultures, en outre, pourrait lui apporter autant à elle qu'à eux.
La danse était vraiment l’une des passions d’Iryo. Un excellent moyen pour se défouler et exprimer sa liberté, mettant toute son âme dans la danse. Et elle s’y plongeait tellement qu’il était fréquent qu’on fasse appel à elle pour une démonstration lors de fêtes diverses et variées.
Un beau jour d’été 113, alors qu’Iryo n’avait rien de spécialement prévu et était en train de ranger son herboristerie, un couple, qui ne venait certainement pas de Feu, avec leur teint pâle, entra. L’homme, qui était robuste, s’adressa à la jeune femme :
- Vous êtes bien Tomoya Iryo ? - Oui messire, c’est bien moi. Que puis-je pour vous ? - Hé bien, nous sommes en lune de miel, ma femme et moi, et on nous a conseillés de nous tourner vers vous pour danser à la fête que nous organisons ici. - Je suis honorée que l’on vous aie conseillé de faire appel à moi, je ne suis qu’une modeste danseuse herboriste… - Allons, ici, tout le monde vous vante comme l’une des meilleures ! Nous sommes curieux de voir ce que le pays de Feu recèle comme danseurs, nous qui venons de Selian, en Glaces. Pouvons-nous compter sur vous, ce soir ? - Bien sûr.
Le couple s’inclina devant la jeune femme avec un sourire avant de quitter la boutique. Bon, Iryo avait un peu de temps devant elle, elle pouvait donc s’entraîner. Elle se rendit dans son arrière-boutique, qu’elle avait organisée comme une salle de danse avec dans un coin une penderie où se trouvaient ses tenues de danse. Elles allaient de la tenue qui laissait voir sa taille fine et musclée à celle qui, au contraire, la couvrait, toutes plus colorées les unes que les autres, dans un mélange de rouge et d’orangé qui allaient très bien avec le teint mat de la demoiselle. Elle opta pour la tenue qui laissait sa taille au vu de tous, plus pratique pour danser autour du feu.
Elle passa quelques heures à se déhancher, en silence, esquissant des mouvements qui donnaient l’impression qu’elle était habillée de feu. Lorsque l’heure de se produire vint, elle se rendit au grand feu qui avait été allumé sur la plage, devant le couple qui était vêtu de vêtements locaux. Iryo lança un regard à l’orchestre, qui entonna cet air :
Iryo se mit à danser dès les premières notes, faisant bouger son corps avec souplesse. Elle était devenue le feu qui brûlait en son foyer, et pouvait entendre les sifflements d’admiration du public. Pendant trois bonnes minutes, elle dansa, ne faisant qu’un avec le feu, avant de s’incliner devant son public, qui applaudit à tout rompre. En se redressant, elle vit la femme des Glaces s’approcher et lui dire :
- Chez nous, à Selian, nous sommes plus valse, comme ceci.
Elle invita son mari à la rejoindre, et esquissa les pas de valse avec un sourire heureux. Iryo, amusée, invita un jeune homme à danser avec elle, et les deux couples se mirent à danser de concert, sur une musique plus appropriée, pendant encore trois bonnes minutes, avant que tous ne se mettent à la première danse d’Iryo. Cette fête dura toute la nuit, et mena tout ce petit monde dans leurs lits respectifs, épuisés mais heureux, surtout Iryo. En découvrant cette nouvelle danse, elle était pressée de découvrir le vaste monde qui recélait nombre de trésors divers et variés.
Iryo
Partie IRL Crédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :