Dim 25 Mai - 21:17 | | | | Ici vous trouverez, du plus récent au plus ancien, tous les bulletins d'information envoyés aux ADN régulièrement. - Bulletin du 12 Juin 2015:
Bonjour à toutes et à tous ! Cela fait presque deux mois que je n'avais pas écrit de bulletin, alors c'est parti mon kiki ! Tout d'abord, souhaitons la bienvenue à Lothaire, notre nouveau prêtre maraudeur, qui permet de clore à nouveau l'objectif "avoir 5 prêtres". J'espère qu'il saura s'intégrer parmi nous et se sentir comme chez lui en Adhès ^^. Voici le panorama de nos objectifs et ce qu'il nous reste à accomplir pour avancer : Les Déchus- la première mission est en cours, avec Tiana et moi-même. Mirage ayant répondu, cette mission est désormais fermée. - les 4 autres missions sont accessibles et doivent être faites. Oui, j'insiste : il FAUT absolument les faire sans quoi nous ne serons jamais maîtres de l'Adhès (car je vous rappelle que sur les trois territoires de l'Adhès, nous ne contrôlons que les Plaines pourpres). Mélozia est inscrite sur les missions 2 et 4 (et je devrais en toute logique la rejoindre sur la 4), alors suivez son exemple et inscrivez-vous ! - Afin de ne pas réitérer la piètre expérience d'Er'tan, ne vous inscrivez que si vous voulez vraiment faire une mission, et si vous devez pour x raison annuler votre participation, merci de le faire AVANT que la mission en question ne soit lancée. par respect pour les autres participants mais aussi et surtout pour Mirage (ou tout autre MJ qui prendre en charge la mission). Le cimetière aux épavesCet objectif est arrivé avec la dernière màj, et il nous faut en découvrir et résoudre les mystères ! - il faut réaliser 2 RPs dans la zone Eau > Océan noir - il faut réaliser 1 RP avec un naufragé survivant (joué par un MJ, il faudra donc passer par le sujet administratif d'intervention de MJ/PNJ) Une fois ces deux points accomplis, d'autres objectifs seront débloqués. Les sceauxLà, on ne peut évidemment pas faire grand chose, si ce n'est tenter de temps en temps de "forcer" les choses, ou enquêter sur les sceaux et les identifier complètement. Je vous invite à lire ce sujet pour savoir ce qu'on sait (ou croyons savoir) sur les sceaux qu'il reste à briser. Par ailleurs, les sceaux sont le domaine de la branche des Libérateurs : Mélozia et les prêtres maraudeurs, vous avez là matière à faire des rps sympathiques ! Connexion avec Lilithlà, c'est en très bonne voie puisqu'il ne nous reste plus qu'à accomplir le rituel, chose que je vais faire bientôt, dès que j'aurais le feu vert du staff vu que j'ai demandé à ce que Lilith soit jouée. J'ajoute que toute personne jouant un(e) elfe ou pouvant se grimer/transformer en elfe ou créature présente en Drayame est la bienvenue à mes côtés ! Wait and see donc ! Renforcer le MaléficeVous le savez, nous avons 10 RPs à faire dans les zones habitées, 1 dans chaque zone, et on peut dire que ce fut très laborieux. mais on voit enfin la fin du tunnel : il n'y a plus de zone vide, et seulement trois zones à clôturer. Merci à Mélozia, d'ailleurs, qui vient de lancer le dernier RP à faire dans Abyssaï. Attention, ça ne veut pas dire "c'est bon on est tranquille, on peut arrêter de RP dans ces zones" ! Plus on aura de RP valides dans ces zones, mieux ce sera (on ne sait jamais). Je rappelle que pour qu'un RP soit validé par le staff, il doit contenir au moins 10 réponses (soit minimum 11 messages) et ne pas se finir n'importe comment, il faut rester cohérents. Répandre le MaléficeLà encore, il y a bien peu de choses que vous pouvez faire vu que tout cet objectif est lié au Plan H&M. Magrant étant de retour, on va voir si on revient à l'idée de départ ou si je reste aux commandes. Pour rappel : la partie 1 du plan nécessite des participants qui sont rapides car nos troupes ne s'arrêteront que pour mourir (encore, vu que ce sont des morts-vivants ^^). Vous pouvez cependant toujours aider en ouvrant et terminant des RPs à Sen'Tsura. Répandre la religionNous avons donc enfin nos 5 prêtres. Ainsi il nous reste donc le discours (prévu au terme du plan H&M si celui-ci est une réussite) et les points de prestige. Il nous reste 40 points de prestige à obtenir ! je compte sur tout le monde, n'hésitez pas, surtout si vous n'utilisez pas vos ABs ! Voilà pour ce bulletin ! Bonne fin de journée et de semaine à tous ! Andromaque
- Bulletin du 14 Avril 2015:
Bonjour à toutes et à tous ! Ce mois-ci je vais faire court, et je ne vous mettrais que la liste des choses à faire. C'est parti ! Accomplir les 5 missions spéciales pour vaincre les Douze Déchus du Château Maudit en Adhès- La mission 1 n'a plus qu'un seul participant (moi), je vais demander à la refaire. - De fait, les 5 missions sont à faire ! Trouver pourquoi il y a tant de problème dans le cimetière des épaves Faire deux RP d’exploration de la zone (Eau > Océan Noir) : 0/2 Faire un RP avec un MJ qui est un des rares survivants d’un des naufrages Détruire 13 sceaux : 7/13- Celui du Coeur de Nayris est toujours en cours Que les trois postes d'élus soient occupés : 2/3- Le poste d'Elu Libérateur (celui qui gère les recherches sur les sceaux, notamment) est toujours à prendre ! (NB : Tiana, si ça te tente toujours, fais-moi signe ) Renforcer l'efficacité du Maléfice Mieux l'adapter aux différences races : faire 1 RP dans chaque région habitée du monde (Plaines Mystiques, Selian, Silena, Saline, Flore, Drayame, Sahawi, Sola, Ile de la Muerta, Abyssaï) (= 10 RP en tout)- Saline, Flore et Abyssaï sont à faire ! - Il faut finir la zone Île de la Muerta Faire trois RP dans le lieu que vous voulez contaminer : 2/3 (+ 1 en cours) Lieu déterminé : Sen'Tsura- Il faut finir le RP en cours, ou à défaut, en ouvrir un nouveau et le finir rapidement, sans quoi nous ne pourrons pas lancer le plan H&M (il reste à faire les sachets mais je ne note pas, je m'en charge). Avoir 100 points de prestige : 54/100 (au 14/04/2015)Tous ceux qui sacrifieront des ABs pour s'offrir des points de prestige sont les bienvenus ! Voilà, vous savez ce qu'il nous reste à faire ! Le camp compte sur vous Bonne semaine, Andromaque PS : et n'oubliez pas de venir signaler ici quand vous ouvrez/finissez/abandonnez un RP qui compte, il y a encore du laisser aller, et c'est assez long et fastidieux de devoir toujours tout vérifier à chaque fois ! Merci d'avance !
- Bulletin du 4 Mars 2015:
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, bulletin ADN du mois ! Hop hop hop ! ○ Tout d'abord, souhaitons tous la bienvenue à Nathan Calaghan, qui rajoute un peu d'humanité dans notre camp. Nous comptons désormais pas moins de 8 êtres réellement vivants (ouais, j'compte pas les vampires dans les vivants ^^), de quoi faire taire les dires comme quoi nous ne serions tous que des morts-vivants nécrophiles ! Namého ! Ahem ... ○ Nous commençons à remonter la pente, nous venons de passer à 60 points de prestige sur les 100 que nous devons atteindre. A ce sujet, je vous cite ce que j'ai dit à cette occasion dans le sujet dédié : - Citation :
- Merci à ceux qui se "sacrifient" pour le camp. N'oubliez pas, 1 point de prestige, ce n'est au final que 100 ABs et il y a pleins de moyens d'en obtenir !
Allez RP dans des zones peu peuplées, comme l'Adhès, l'ouverture d'un sujet y rapporte ! Pensez à faire au moins 10 réponses dans vos RP (soit en tout au moins 11 messages) et à aller réclamer vos 10 ABs bonus quand ceux-ci sont terminés. Votez ! A chaque vote, allez dans le sujet "topsite" et postez un simple "a voté" ou autre. Chaque vote vous rapporte 1 AB. Participez aux events organisés par le staff quand cette occasion se présente, car même si vous ne gagnez pas, la participation est souvent récompensée ! Et surtout : participez aux sujets de notre partie privée ! Et oui, ici aussi vous gagnez des ABs, ça récompense votre activité au sein du camp, donc n'hésitez plus !
Et vous verrez que 100 ABs c'est au final vite gagné ! ○ Ensuite, je rappelle qu'il reste encore trois zones à valider pour l'objectif "renforcer l'efficacité du Maléfice" : l'Île de la Muerta et Abyssaï ont 1 RP en cours (qu'il faudrait penser à terminer, ou alors à en ouvrir d'autres), mais il n'y a toujours rien de lancé à Saline ! Un peu de courage, nous pouvons le faire ! ○ Je rappelle qu'avec le départ de Roxo, il nous manque un Élu, celui de la branche des Libérateurs (ceux qui consacrent leur temps à des recherches sur les sceaux). Le futur Élu doit être, inRP, désigné par un des deux autres en place (en gros, ils ont une vision dans laquelle Nayris leur dit "j'veux que machin soit votre collègue" ^^) et devra faire une épreuve dans laquelle il sacrifiera une "personne proche à qui il tient" (ça peut être famille ou ami, mentor ... mais ça doit être une personne importante dans la vie du personnage). La personne qui voudra ce poste devra également avoir 7 points de prestige minimum (sachant qu'on peut faire un emprunt pour avoir ces points si c'est pour un poste libre, et c'est le cas). Les intéressés n'ont qu'à me contacter en MP. je répondrais à toutes leurs questions. ○ Nous cherchons toujours des volontaires pour participer, même brièvement, au RP de construction de NOTRE port en Foam. Ce port est, je le rappelle, très important pour le camp, et donc important pour vous et vos personnages ! Il est donc très important que les ADN participent à ce sujet pour montrer aux autres camps que nous sommes actifs et motivés. Je ne vous demande pas de faire intervenir votre personnage sur toute la durée du RP, qui se passe sur les 6 derniers mois de l'année 113, juste de "faire un p'tit coucou" ^^. Et même si à l'époque votre personnage n'était pas ADN inrp, rien ne vous empêche de participer, car ce port est un grand projet dont on parle PARTOUT sur Terra. Votre personnage peut y être allé pour avoir de l'argent, pour espionner notre camp s'il était par exemple Pro-AT à l'époque, pour faire des affaires, pour créer des liens avec les différentes factions qui y travaillent, pour rencontrer les ADN ... il y a pleins de raisons possibles et imaginables. Pour les intéressés, il y a un sujet HRP et un sujet RP qui n'attendent que vous ! ○ Enfin, nouvelle consigne pour les objectifs et leur suivi ! Comme je demande trop souvent des précisions sur les RPs que vous notifiez parce que vous oubliez de dire si c'est terminé ou en cours, parfois vous ne dites pas la zones RP qui est concernée, et c'est bien rare si vous me dites quel objectif cela concerne, ce qui que je dois tout le temps chercher moi-même, ce qui est fastidieux et assez énervant à force. Donc, j'ai facilité les choses, pour moi comme pour vous. Dorénavant, trois formulaires sont à votre disposition à la fin du premier message du sujet des objectifs du camp. Le premier concerne les RPs en général, le deuxième les gains de points de prestige, et le troisième les RPs ne concernant que les sceaux. Merci de les utiliser à chaque fois et de bien remplir tous les champs ! N'oubliez pas que derrière le rôle de votre chef de camp il y a une humaine qui n'a pas que ça à faire de fouiller le forum pour mettre à jour chaque objectif. me faciliter la tâche c'est m'éviter un ulcère ou un pétage de plomb qui conduit à une engueulade que je n'aime pas faire Je rappelle également qu'être ADN ce n'est pas seulement jouer son personnage en tant qu'ADN. Nous avons un sous-forum privé qui ne demande qu'à vous y voir. Plusieurs sujets, importants, concernent tout le monde et requièrent votre présence. J'aurais aimé que TOUT le camp participe à l'élaboration de l'article Wiki sur notre ville, que tous participent à l'élaboration de nos lois en Adhès, que tous animent cette partie du forum que j'ai l'impression d'habiter seule ... Oui, nous avons tous une vie IRL, moi la première, et ça ne m'empêche pas d'être là pour vous. Alors soyez là pour votre camp, ce serait un juste remerciement pour le boulot que je fais et que le staff de ce forum fait également. Faire partie d'un camp, ce n'est pas jouer en solo sans se préoccuper des autres. Un camp, c'est une petite communauté, et mieux que cela, je vois notre camp comme une petite famille. Je ne demande à personne d'être là H24, ni de poster à tout va. Je vous demande juste une participation, c'est normal. Un camp ne peut pas fonctionner si chacun reste dans son coin. Et si on veut montrer à tout le monde que les ADN ne sont pas que des "méchants prêtres morts-vivants" il faut qu'on se bouge TOUS ENSEMBLE ! Dès que le forum sera officiellement passé en 115 (avec la MàJ donc), nous lanceront un grand événement qui touchera tout le monde (ou peu s'en faut). Alors motivez-vous et participez à notre vie ! Bonne journée à vous. Andromaque
- Bulletin du 11 Février 2015:
Bonjour à toutes et à tous ! Comme vous le savez, le forum ne ferme finalement pas, du moins pas dans un avenir trop proche. cela signifie que nous ne devons pas lâcher prise et continuer nos efforts pour donner son heure de gloire à notre camp. Avant les fêtes nous avons eu pleins de nouveaux, pleins de projets, plein de vie ... et puis pffffiout, c'est retombé comme un soufflet raté ... Que se passe-t-il ? Alors oui, il y a eu de la désillusion, des départs, la fin annoncée du forum a joué pour beaucoup. Mais n'est-ce pas faire un beau cadeau à notre forum adoré que de finir ce que nous avons commencé ? Nous avions, enfin, le vent en poupe, alors il ne faut pas baisser les bras ! Non non non ! Le camp ADN a besoin de vous ! Sans vous, le camp n'existerait pas, sans vous il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, sans vous il retombera dans l'oubli, et avouez que ce serait franchement con de s'être cassé le cul à redorer notre blason pour rien Alors remotivons-nous, retroussons nos manches, et travaillons ! Mais attention, c'est ENSEMBLE qu'il faut bosser pour notre camp, pas seuls dans notre coin ... Que vous ayez des projets pour le Culte ou pour votre perso, parlez-en ! Ce n'est pas le tout d'incarner vos persos dans les différentes zones RP, la zone privée, HRP, des Adorateurs doit être rendue vivante aussi, et je dois avouer que j'en ai sacrément marre d'être quasiment la seule à y intervenir. Faites vivre le camp ! Sachez-le : peu importe vos projets, partagez-le ! Nous ne sommes pas là pour juger vos idées, ni pour vous juger vous. Toutes les idées seront entendues, enfin, plutôt lues ^^. Même si elles ne sont pas faisables dans l'immédiat, on ne sait jamais ! Et ce serait dommage de passer à côté d'un truc très sympa pour le camp juste parce que vous n'osez pas en parler Il y a des tas de sujet dans notre zone HRP qui mériteraient d'être animés, alors je vous y attend ! Pensez aussi à faire vivre notre belle zone RP, l'Adhès : n'oubliez pas que c'est là que la majorité du Culte des Adorateurs vit ! Ce n'est pas un désert sans vie, nous y avons notre capitale et notre lieu de culte principal ! Enfin, j'insisterais à nouveau sur l'importance de nos objectifs, et plutôt que de faire un long discours, je vous renvois directement au sujet dédié : Les nouveaux objectifsN'oubliez pas : les ADN, c'est un camp, c'est une communauté, c'est VOUS ! ++ Andromaque
- Bulletin du 23 Décembre 2014:
Bonsoir à toutes et à tous ! Cela fait un moment que ça n'a pas été fait et c'était grand temps ! Tout d'abord, bienvenue à Donovan, Mélozia, Nephtys, et messaline, nos très chers convertis (même si pour certains ça fait un moment ^^). Et merci à ceux qui les ont odieusement débauchés pour notre plus grand plaisir ! N'oubliez pas que pour cet exploit vous pouvez prétendre au succès I've made some cookies ! Vous connaissez déjà la consigne habituelle du bulletin, pour les autres, vous allez découvrir : n'oubliez pas de consulter régulièrement les sujets listés dans celui-ci : IMPORTANT : ce que tout ADN se doit de savoir. Comme toujours, pensez aux objectifs également : n'hésitez pas à investir vos ABs dans des Points de Prestige, dans la mesure du possible trouver des partenaires pour RP dans les zones que nous devons explorer pour améliorer l'efficacité du Maléfice, n'hésitez pas à postuler pour les missions des déchus ... Même si ce n'est qu'un petit peu, toute participation au camp, selon vos moyens, est importante ! Comme toujours, pensez à prévenir quand vous ouvrez ou terminez un RP correspondant à un ou plusieurs objectifs, même si l'objectif est en vert (et donc déjà rempli), on ne sait jamais. précisez bien à chaque fois si le RP que vous signalez est en cours ou fini ! En parlant de participer, j'attends vos avis et idées sur deux sujets : - Le Brainstorming pour la ville de l'Adhès qui vise à l'écriture de deux articles wiki (celui sur le temple qui est fait entre élus mais qui ne saurait se passer de vos bonnes idées, et celui sur la ville elle-même). - Nos propositions de lois pour l'Adhès, autrement plus important car correspondant au sujet administratif officiel qui nous permettra d'avoir un post-it "judiciaire" dans la partie RP de l'Adhès. Enfin, période de fêtes oblige, je vous annonce que je serais absente un certain temps. Absente ne veut pas dire "disparue de la circulation" non plus. Comme j'emmène mon pc avec moi chez mes parents et que skype se lance au démarrage, j'y serais joignable si vous en avez vraiment besoin. Attention, je serais en famille donc je n'aurais pas le temps pour les choses qui pourront attendre mon retour (c'est à dire le 4 janvier). Voici mes consignes précises, qui seront de mise dès demain : - Si ce n'est pas urgent, envoyez moi vos requêtes par MP sur le forum - Si c'est urgent, contactez-moi en privé (et pas sur la conv si vous y êtez) sur kype (je rappelle mon pseudo skype : vilaine-zout). Si vous n'avez pas skype, demandez à une personne présente dans la conv par exemple de me contacter, et expliquez-moi votre problème par mp ici. Demande spéciale à Roxo : de fait, évite de lancer le premier rp du plan H&M avant mon retour, histoire qu'on voit une dernière fois les détails avant de tout lancer Aux convertis : pensez à zyeuter vos chronologies respectives pour me dire dès mon retour quand votre personnage sera disponible, après sa conversion, pour rencontrer Andromaque et se faire interroger sur sa foi ^^. Si besoin on peut faire un rp groupé, ça ne me dérange pas (ça fait moins de rp en cours pour moi ). Merci à tous. Pour conclure : Joyeux Noël à tous, passez de bonnes fêtes ! ++ Andromaque
- Bulletin du 8 Octobre 2014:
Bonjour à tous !
Il était grand temps que je revienne avec un mp groupé !
Je vais la faire courte :
1- Je vous rappelle que vous devez tous lire et suivre les règles et sujets présentés ici : IMPORTANT : ce que tout ADN se doit de savoir
2- On re-souhaite la bienvenue à Roxo Sombresang qui est de retour. Il apporte de fait ses points de prestige et nous avons donc à nouveau nos trois Elus !
3- Je vous rappelle aussi qu'un certain nombre de choses doivent être prises en compte dans nos RP suite à la MàJ du 29/08/2014, notamment ceci :
"Six sceaux sur les treize requis sont donc à présent brisés. Cette cassure entraîne une disharmonie au sein du monde. La frontière avec les Limbes devient plus fine et l'air se fait lourd, difficile à respirer... Une onde de folie semble suinter de certains endroits, parcourir Terra comme le faisaient autrefois les flux magiques. Et cela ne fera que s'accroître au fur et à mesure que les sceaux se briseront... La moitié du chemin a déjà été parcouru, car « La Mort vient. » ! → InRP cela se traduit par d'étranges fléaux inexpliqués que vous êtes priés de prendre en compte dans vos sujets. Telle qu'une nuée de sauterelles qui dévastent les Plaines Mystiques, des tempêtes de sable soudaines et ravageuses à Feu...etc ! Nayris approche, et le monde se dérègle."
4- Les Objectifs du camp ainsi que notre suivi de la Prophétie on été mis à jour. Notamment avec des précisions sur la "personne à la puissance incontestable" à tuer et sur les sceaux restants. ATTENTION : concernant les sceaux, la plupart ne sont que des théories !
5- Il reste des tas de choses à faire pour le camp, consultez les sujets, mettez-vous à jour, et surtout : PARTICIPEZ !
6- Rien à voir avec le camp : n'oubliez pas la Chronique Mystique, il y a un concours pour Halloween !
++
Andromaque, votre chef de camp.
- Bulletin du 4 Septembre 2014:
Bonsoir tout le monde.
Rappels brefs :
¤ Nos cheveux sont toujours en danger ! Certes, les bleus en ont chopé une mèche, mais le remède ne peut soigner qu'une personne et seulement 2h au plus tard après l'infection par le Maléfice. Donc faisons toujours attention !
¤ Petit rappel concernant le fait que nous sommes au courant que nos cheveux sont un des trois ingrédients du fameux remède : nous sommes ceux qui ont créé le Maléfice ET le remède (que nous avons donné, il fut un temps, aux Rebelles). Donc nous savons très bien comment il doit être fait, avec quoi et quels sont ses effets. Si les bleus, eux, le savent, c'est grâce à un espion, tout simplement.
¤ Je rappelle qu'il nous faut toujours, pour nos objectifs : - 1 Élu Libérateur - 1 rp de plus à Drayame - Tuer quelqu'un « à la puissance incontestable » et prendre son cœur - Tuer un « innocent » et garder son sang - 1 liche/nécro-liche - 1 rp à Silena - plusieurs rp à Sen'Tsura - au cas où on nous les demanderait : idem pour les Terres infectées - 3 prêtres (peu importe la branche) - 74 points de prestige
Certains de ces objectifs sont déjà en projet, mais plus on aura de personnes sur le coup, mieux ce sera !
Je rappelle également qu'il existe un sujet répertoriant ce que tout ADN se doit de savoir, pensez à le consulter régulièrement, à défaut d'aller directement sur les sujets en question.
Enfin, sachez, si vous ne l'avez pas déjà appris, qu'un sceau à été brisé ! Il en reste donc plus que 7 (2 étant en cours, lancés par des ADN). Pour en savoir plus je vous invite à suivre la Prophétie, soit sur le sujet officiel soit sur le nôtre (vous aurez les deux liens dans notre suivis des objectifs du camp).
Pour finir, nous pouvons, même s'ils sont arrivés depuis quelques jours déjà, souhaiter la bienvenue à Crawford de Nyrianës et à L'Augure !
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, une bonne fin de semaine !
++
Andromaque
- Bulletin du 24 Juillet 2014:
Bonjour à tous.
J'avais prévu d'envoyer ce bulletin début Août, mais étant donné que je serais absente du 1er au 5 Août (je reçois mes parents, donc je n'aurais pas le temps de m'occuper de TM ^^), autant le faire tout de suite avant d'oublier !
Alors, tout d'abord merci à Délyë, Hilaren et Amaranthé d'avoir sacrifié des ABs pour nous offrir 4 points de prestige. Avec les récentes mises en mort des inactifs, nous sommes donc passé à 27 points de prestige sur les 100 nécessaires pour remplir nos objectifs. Merci d'avance, encore une fois, à tous ceux qui auront la bonté de penser au camp avant leur personnage. Ou à leur autre affiliation, je pense notamment aux guildés qui doivent aussi penser à leur guilde, ce qui et normal.
Ensuite, merci à Tiana et Délyë qui vont chasser la licorne pour tenter de briser un autre sceau. Bon courage les filles, on est avec vous ! Pensez à nous ramener un souvenir de la bestiole ^^.
Je rappelle qu'il nous faut toujours un Elu Libérateur ! Si inRP et pour acquérir le poste libre Magrant ou moi devons proposer un nom, vous êtes libre de vous porter candidat auprès de nous, évidemment. Je précise qu'il faut être prêtre pour pouvoir demander ce poste libre.
Il reste un rp à faire avec un elfe (nous devons en faire 3, il y en a 1 terminé et 1 en cours). De même, il faut faire un rp en Abyssaï !
Pour finir, il nous manque encore deux prêtres pour remplir cet objectif.
Pour conclure, je vous rappelle qu'il y a des choses à ne pas faire et des règles RP à respecter quand on est un ADN. Vous trouverez tout ceci dans un sujet que j'ai ouvert et fait mettre en post-it, pour qu'il ne se perde jamais :
IMPORTANT : ce que tout ADN se doit de savoir
Vous y trouverez également les liens vers les autres sujets importants.
Bien cordialement,
Andromaque
- Bulletin du 27 Juin 2014:
Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord, souhaitons (officiellement) la bienvenue à Amaranthé Wilsdom ! Comme tu l'as déjà vu, nous avons plusieurs parties du forum réservées à notre usage : deux privées, pour l'administratif et pour le RP, et une partie géographique représentant l'Adhès et dont nous ne contrôlons pour le moment que les Plaines Pourpres où se trouve notre capitale, K'tharn l’Épineuse, ainsi que le Temple de Nayris et les constructions associées ... Dans la partie "Nayris", il te faudra avant tout prendre connaissance de nos Règles internes, de notre suivi de nos objectifs ainsi que des avis de recherche, de la Prophétie, ...
Parlons justement de nos objectifs ! Merci tout d'abord à tous ceux qui ont contribué à terminer un objectif ou à en lancer un. Donc, pour rappel, voici ce qu'il reste à faire : - les missions 2 à 5 du Château des Douze Déchus, objectifs nécessaires et indispensables pour pouvoir contrôler totalement l'Adhès. - il nous manque toujours un Élu Libérateur. Pour rappel, il faut d'abord être prêtre (peu importe la branche) pour pouvoir devenir Elu, et il faut également être recommandé par un autre Elu et posséder au moins 7 points de prestige (qui peuvent être empruntés, comme je l'ai fait). - d'ailleurs, il nous manque encore 1 prêtre ! - nous devons encore faire 2 rp avec un elfe - il faut terminer la capture de Lilith - il nous faut toujours tuer une personne "à la puissance incontestable" et conserver son cœur - de même, nous devons toujours tuer un innocent et en conserver le sang - il faut faire un rp dans les zones suivantes : Flore, Sola, Abyssaï (le rp en cours de cette zone étant abandonné) - il nous faut encore 73 points de prestige ! Et je remercie par avance tous ceux qui sacrifieront leurs ABs pour cela au lieu d'amélioration pour eux-mêmes !
Parlons des avis de recherche. Comme vous avez du le voir, j'ai fait un beau sujet à base de citation, une pour chaque cible, pour une meilleure immersion ^^. Je rappelle que toutes infos que vous obtenez en RP sur une de nos cibles est à partager avec l'ensemble du groupe (à moi particulièrement pour que j'ajoute ces infos à l'avis de recherche). Je rappelle aussi que TOUT le monde est invité à participer aux deux avis de recherche liés à nos objectifs (le puissant pour le cœur et l'innocent pour le sang).
Point sur l'Adhès à présent ! Comme je le disais plus haut, pour le moment nous ne contrôlons que les Plaines Pourpres et la lisières des Terres Oubliées. Mais tout l'Adhès est ouvert aux RPs, et comme, officiellement, TOUS les adorateurs de Nayris sont censés s'y trouver, n'hésitez pas à faire vivre aussi cette partie du forum, qui, tout de même, a été ouverte pour nous ... Autre chose : pour tout ce qui concerne l'Adhès, justement, j'ai concocté un sujet exprès pour ça, où sont listés tout ce qui s'y trouve et même plus. Dernier point, et là je vais vous mettre à contribution prochainement en ouvrant un sujet "brainstorming" pour cela : nous avons l'accord de Luz pour décrire précisément notre capitale et le complexe du temple. Donc je vous inviterais, avec le sujet que j'ouvrirais, à donner vos idées, que ce soit des descriptions, ou des images. Tout ceci sera ensuite rédigé proprement par mes soins puis, après l'accord de tous (ou du moins de la majorité ^^) transmis au staff dans le sujet des articles Wiki. Concernant le temple : chaque Elu se consacrera à la partie de sa branche, Magrant travaillera de fait sur celle des Libérateurs. Nous comptons sur tout le monde, toutes les idées sont les bienvenues !
Pour finir, un dernier petit point sur certaines choses RP : - Nous sommes très mal vu partout, chassés à vue plus ou moins partout également, donc soyez discrets durant vos rp hors de l'Adhès. - Les liches qui n'ont pas de formes humaines n'ont pas le droit de sortir de l'Adhès, sauf missions spéciales/autorisation. - Les Pro AT rechechent toujours une mèche de cheveux d'un Adorateur, faites donc très attention à vos chevelures ! D'ailleurs, je vais bientôt poster, en zone adorateurs, un avis de mon personnage décrétant l'interdiction pour tout adn de se faire couper les cheveux ailleurs que chez l'unique coiffeur de l'Adhès, notre beau Karlyghard Fèld ^^. - Petit rappel sur les produits que nous fabriquons en Adhès : officiellement, ça ne vient pas de chez nous, mais de Foam. - INRP, le port de Foam est construit et exploité depuis le début de l'année 114. Je rappelle par ailleurs que le rp concernant sa construction a aussi besoin de vous ICI !
Enfin, Délyë a eu une idée pour mettre les camps adverses sur une fausse piste et nous laisser le champ libre pour les sceaux : lancer une rumeur comme quoi nous serions en train de préparer la libération d'un sceau en Feu. Qu'en pensez-vous ?
Voilà, c'est tout pour le moment !
Bonne fin de soirée à tous, bon week end, et bon jeu !
++ Andromaque Ardhanarîshvar Elu Prêcheur et chef de camp ADN
PS : pour ceux qui le souhaiteraient, je suis aussi joignable via skype (pseudo : vilaine-zout), où nous y avons une conv' adn. Si jamais vous avez quelque chose d'urgent et que je ne suis pas connecté sur Andromaque, vous pouvez aussi me joindre via mon DC, Jehan Polghotyer.
- Bulletin du 23 Mai 2014:
Bonsoir à tous et à toutes. Je suis donc officiellement votre nouvelle chef de camp, et j'espère que je ne trahirais ni la confiance du staff ni la vôtre en jouant ce rôle. Et je vais commencer aujourd'hui en dressant un peu notre bilan actuel et en pointant ce qui doit être fait/modifié pour aller de l'avant ... 1- Les récents changements et leurs conséquences.Roxo et Earl nous quittent donc (c'est déjà effectif pour Roxo, qui est passé dans le groupe des Morts)ce qui implique d'une part la perte du poste d'Elu Libérateur (poste libre qui est donc dorénavant vacant, pour en savoir plus, rendez-vous ICI), et d'autre part que nous perdons donc, via l'absence d'Earl, ses planques à Sen'tsura. Je ne m'étendrais pas sur les causes de leur départ, car au fond c'est leur décision. Je tiens simplement à signaler que ces causes font que pendant quelques temps les ADN ne vont pas avoir beaucoup d'amis sur TM et qu'il va falloir faire profil bas. J'en reparlerais plus tard ici. Autres conséquences : la perte de certains objectifs. Nous perdons 13 points de prestige, ce qui nous fait redescendre à 18/100 Nous perdons l'objectif des 3 Elus, nous sommes à nouveau à 2/3 La première mission des Déchus, avec Délyë, Earl et moi-même, tombe à l'eau (mais je vais en discuter avec Miasme) Les rp en cours concernant Roxo sont de fait abandonnés, à savoir Deuxième rencontre avec un elfe (qui était en cours pour : Faire 3 RP avec un elfe, et Faire 3 RP dans Drayame). Concernant la mission pour le Coeur de Nayris, je demanderais aux participant de considérer le rp simplement en pause, il faut, avant de continuer, trouver comment expliquer de façon logique le départ de Roxo, on va donc prendre le temps de mettre ça à plat avec Alrea et vous-mêmes pour gérer ça proprement, car vu que Roxo comptait quitter ce rp, il y a moyen de le continuer si on s'y prend bien. 2- Les règles à suivre pour tout le mondeVu les récents événements, il faut, à mon sens, nous recadrer pour montrer patte blanche sur le forum et redorer notre blason. Je ne parle pas ici de se taire et de dire amen à tout, loin de là, juste d'afficher un comportement plus respectueux envers tout le monde. Donc, pour le bien de tous, et pour que les ADN ne soient plus vus comme les troubles fête de service, merci de bien lire et de suivre ces quelques simples consignes : - Si vous repérez un cas flagrant de meta-rp (c'est à dire une information que le personnage du joueur incriminé n'est pas censé connaître inrp mais dont le joueur se sert à son profit), deux solutions s'offrent à vous : soit en parler directement au joueur, de façon cordiale et polie, sans agression, soit, si vous ne vous sentez pas capable de ne pas vous fâcher, venir m'en parler et je gérerais ça avec le chef de camp du-dit joueur. Et au besoin je ferais remonter au staff. - Si vous repérez un manquement aux règles du forum, que ce soit une faute concernant le hrp ou le rp, notamment sur les fiches, là aussi, deux cas de figure : * soit ça ne concerne pas les ADN, dans ce cas contentez-vous de la signaler par MP (et non sur la fiche directement, ce n'est pas votre rôle) soit au joueur soit au modo en charge de la fiche. Faites les choses vous-même dans les règles * soit ça concerne les ADN, et dans ce cas, on en parle entre nous, pour d'abord savoir quoi dire, puis je ferais remonter, là aussi soit directement au joueur en question, soit au modo de sa fiche. - Si vous rencontrez un problème avec un autre joueur, venez m'en parler plutôt que de vous "battre" avec lui. Parfois il est bon d'avoir recours à un médiateur ^^ - Si vous avez des critiques (constructives) à émettre, faites -le de la bonne façon : via le sujet prévu à cet effet si ça concerne le forum, soit en m'en parlant en MP pour que je fasse remonter au staff, surtout si ça concerne de près ou de loin notre camp. Je tiendrais un compte rendu des conversations avec le staff dans ce sujet. - Concernant la conv' skype ... Exit les critiques négatives gratuites n'ayant qu'un seul but, celui de dire du mal, ainsi que les insultes et autres méchancetés. Certes c'est un support tiers non lié à TM, mais les récents événements ont prouvé qu'il fallait éviter de dépasser certaines limites. Oui, on peut avoir des choses contre certains, mais il y a des façons de le dire, et des choses à ne pas dire : n'oublions pas que certains d'entre nous ne sont pas que chez les ADN et qu'ils peuvent avoir des amis dans les autres camps. Ne confondez donc plus les joueurs et leurs personnages Je précise que, apparemment, j'ai la confiance du staff. C'est pour cela que je vous incite à passer par moi si vous en ressentez le besoin ou si vous pensez que c'est mieux. Vu que je suis, semble-t-il au moins un peu écoutée, autant en profiter ^^. La dernière chose que je vous demande, c'est avant tout de vous amuser tout en montrant une bonne image de notre camp. Ce sera profitable pour tout le monde. 3- Les objectifs et le rpComme vous le savez, nous avons encore beaucoup de pain sur la planche, je vous demanderais donc de vous tenir régulièrement à jour concernant les objectifs pour savoir ce qui doit encore être fait. - Nous avons besoin d'encore 1 seul prêtre (et ce serait sympa de bien vouloir faire ça dans la branche des prêcheurs, j'me sens seule XD ) et de fait d'un Elu Libérateur. - Nous avons besoin d'encore 82 points de prestige, n'hésitez donc pas à en prendre si vous avez des ABs en stock ! - Il nous faut encore au moins un rp dans les zones suivantes : Saline, Flore et Sola (les autres zones à faire ayant déjà des rp en cours). - Il faut faire deux rp avec un elfe (il en faut 3 en tout, on en a un en cours) et encore un autre à Drayame (3 à faire, 2 en cours). - Pour faire les sachets de Maléfice, il nous faut des morceaux quelconques (morceau de peau, d’os, cheveux etc.) de créatures jouables lié à Nayris (Loup-garou, vampire, Liche, Goule etc.) pris de plein grès ou pas (1 morceau par sachet). Que nos amis les créatures se dévoue pour plaire à notre déesse ! ^^ - Il faudra aussi encore des gens pour les déchus, c'est important et nécessaire pour nos objectifs ! Concernant le port en Foam, je suis en cours de discussion avec Luz pour que ce projet ne tombe pas à la flotte, cela fera donc l'objet d'autres messages. Il nous faut ce port car nous y ferons notre point d'attache sur le continent ainsi que le lien avec le futur 3ème temple. 4- Les dernières news !- La cité/capitale des ADN en Adhès a un nom : K'tharn l'Epineuse - Pour ceux ayant du mal avec notre hiérarchie, un sujet est fait pour vous ICI- Pour plus d'infos sur ce qu'on trouve en Adhès ainsi que ce qui est lié aux ADN, c'est PAR ICI- Je rappelle que Nayris daigné faire un discours aux ADN, ce serait sympa que je ne sois pas la seule à y avoir répondu. Merci donc de vous rendre ICI- Enfin, pensez à aller régulièrement dans la partie du forum qui nous est réservée, à savoir CELLE-CIPour conclure, je tiens à signaler que je ferais, environ tous les 15 jours ou quand il y aura des choses à dire, un message groupé pour les dernières nouvelles et le suivi des objectifs. Je me tiens également à votre disposition pour toute question/demande/suggestion. Je précise cependant que, à cause de mes horaires de travail, je ne serais jamais dispo en semaine avant 17h30/18h et jamais après 22h voire 23h. Vous pouvez également, pour ceux qui utilisent skype, me contacter via ce media (mon pseudo c'est vilaine-zout). Merci cependant de préciser qui vous êtes et que vous venez de TM dans vos demandes d'ajout, car comme je reçois régulièrement des demandes à la con, je suis du genre à filtrer ^^. Voilà, c'est tout pour le moment, c'était long mais nécessaire ^^. Bon week end à tous ! Andromaque
- Bulletin du 21 Avril 2014:
Salut à tous cher ADN ! Tout d'abord, plein de vœux de bonheur pour vous, j'espère que tout vas bien =) J'ai décider ( aïe , mais ouille D8 Andro!Me frappe pas >W< oui tu as eue l'idée pompée des bleus, mais osef non? C'moi le chef de camps Elu de toute façon èwé ! ) de faire un petit bulletin récapitulatif de nos actions ADN ses derniers temps! =) Alors premier point, je pense que nous pouvons tous remercier Andromaque qui fait un travail formidable pour tout le camps, création de sujet explicatif, remaniement des sujet déjà présent. Bravo et Merci Andro. Nous avons donc l'Adhès qui est ouvert au rp ! Cliquez ici =) Nous avons les Missions pour les Déchu à faire ici Oui oui, ici ! =) Qui nous permettra de débloquer des territoires nobles en Adhès. Le sujet Précision sur le culte ici pour avoir un organigramme très clair. Le sujet Remanié pour les Objectifs Nouveaux Objectifs Qui est ici Je profite également de ceci pour vous dire que les Pro At souhaitent nos cheveux, les personnages ADN sont normalement tous au courant de cette affaire grâce à Tiana. Je tient aussi à vous signaler qu'avec l'arrivée de Kel'dire nous aurons bientôt notre Troisième Liche ! =) ce qui nous validera un objectif, il nous apportera aussi le soutient d'un Prêtre, portant a 3 le nombre de Prêtre parmi nous, les deux autres étant Sine et Hilaren. Merci à vous les gars ! Avec un petit effort nous obtiendrons l'objectif de 5 Prêtres demandé par le staff ! Si je ne m'abuses, Tiana et Délyë partirons bientôt à la recherche d'une licorne pour en boire le sang, si vous voulez être de la partie n'hésitez pas à voir ça directement avec elles. Quand au rp pour le cœur de Nayris dans la montagne morte il avance plutôt bien, il devrait être finit sous peu... Ou pas ^^' Un autre grand remerciement à Kissa qui nous a bien avancée dans les rp pour le renfort du maléfice, a Magrant qui prendra le poste d'élu prochain et a Alrea pour son statut d'Herboriste au sein des ADN qui commande des Svalia essentiels à la préparation du Maléfice. N'oubliez pas non plus que le Prestige est très important, si vous pensez que votre personnage gagne à ce faire connaître n'hésitez pas à prendre du prestige. Il nous en faut 100, nous en sommes a 31 ! Quand à ceux qui ne sont pas sur Skype et qui souhaiterait l'être prenez contact avec moi : Roxo47. Ah, j'oubliais, très important. Nayris souhaiterait une réponse ici : Discours de NayrisSi vous vous sentez d'attaque, allez y! =) En tout cas, Bonne route et bon Vent ! Roxo
|
| | Andromaque Ardhanarîshvar
Partie IRLCrédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moiDouble compte : HelyanwëVitesse de réponse : de rapide à longue
|