Comme prévu, c'est donc moi qui vais m'occuper de valider ta fiche.
Comme l'a dit Camille, c'est une très bonne fiche. Quelques petites fautes par-ci par-là qui n'entravent pas trop la lecture. C'est négligeable, et je ne ferai pas l'insulte de les citer une par une.
A un moment, dans le dialogue avec ton meurtrier, il y a également des petites confusions au niveau des balises [color] ; ça serait bien de les corriger, histoire que les gens ne s'y perdent pas par la suite.
Au niveau du caractère du perso : Je te connais, donc, je sais que tu peux arriver à allier lâcheté et courage (je ne sais pas comment tu peux le prendre), mais ça serait drôle de voir comment tu le gères.
Il y a un petit passage confus, probablement dû au fait que l'on n'associe pas "coureur de jupons" et "respect" ; à toi de voir, on comprend à la deuxième lecture, m'enfin.
Vis-à-vis des capacités, je dois avouer que je suis particulièrement déçu : Ton pouvoir de défense t'offrait de formidables possibilités, mais il fallait que tu empêches ton bas ventre d'en profiter. Quel gâchis ! (Tu me diras : Ça fait un mal un de chien ! Et je répondrai : Justement !)
Plus sérieusement, j'étais dubitatif vis à vis de l'équilibrage de la chose, de manière générale. Tu disposes d'une bonne capacité de régénération, d'un observateur omniscient, une maîtrise standard de toutes les armes courantes, deux pouvoirs offensifs et un défensif. C'est plutôt complet.
Comme j'ai pu le dire auparavant, tes possibilités d'amélioration seront limitées au niveau des pouvoirs, mais de ce que j'en ai lu dans ton histoire, l'usage que tu en fais, et la manière dont tu le joues est satisfaisante. Je ne dirai donc rien à ce sujet, si ce n'est de faire attention à rester constant.
Rien à redire au niveau du physique : A ce niveau de RP, de toute façon, ce n'est pas étonnant.
Pour l'histoire, elle est racontée de manière originale, aussi bien dans le fond (l'idée) que dans la forme (la structure).
Pour terminer, la race : Merci d'avoir pensé à inclure les Esper, mais n'y a t-il rien que tu pouvais faire à propos des Chïstels ? Ca serait vraiment bien que tu puisses lier les trois : Ainsi, les mauvaises langues cesseraient de remettre la pertinence de leur existence à tout bout de champ. J'ai discuté avec Musique, pour ne pas trop m'avancer, à propos du background lié à Nayris, et elle est d'accord avec moi pour dire que c'est intéressant et viable : Je n'ai donc plus qu'à te donner ton épreuve.
- Citation :
- Raconte ton périple jusqu'à la pierre de vie, et ta rencontre avec l'Aether, jusqu'à ta renaissance.