Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Aux grands maux les grands remèdes

Aux grands maux les grands remèdes Sand-g10Sam 10 Mai - 11:32
http://www.terramysticarpg.com/t5376-jade#122064

"Ca fait une heure qu'on attend, toujours personne. Tu ne crois pas qu'on est en train de se ficher de ta jolie frimousse ? Et puis quelle idée de rencontrer un plouc dans un endroit plein de... ploucs. Tu crains ma vieille.
- Tu exagères Manchon, ça fait à peine dix minutes qu'on est là. Le commanditaire a du retard, c'est tout. Et puis dois-je te rappeler que tu as mon âge ?
- Ca ne reste pas poli, je lui en toucherai deux mots à son arrivée, il va voir celui-là...
- En langage pingouin j'imagine ?
- Rho tais-toi, j'suis un manchot d'abord. M-A-N-C-H-O-T. Et puis c'est parce que je suis timide que je ne dis rien.
- Mais oui, bien sûr."

Un homme s'avança alors vers la terrasse de la taverne. Jade sourit. Leur client venait juste d'arriver. Elle adressa un avertissement télépathique à Manchon qui glissa de sur sa chaise pour sauter sur les genoux de l'Elémentale qui ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Elle était prête à parier que le familier toiserait d'un air mauvais l'inconnu qui n'en aurait rien à faire car il serait trop occupé à la regarder elle. Pauvre Manchon... Il ne pouvait rivaliser avec elle.

Jade avait repéré l'homme aussi rapidement que ce dernier l'avait remarqué. Lui était reconnaissable par ses vêtements luxueux, la présence d'un garde du corps et son regard hautain, elle par son étonnante couleur bleue. Le commanditaire s'assit devant elle et la salua rapidement. L'Elémentale lui répondit par un sourire et un chaleureux - mais néanmoins moqueur - bonjour et croisa les bras pour montrer qu'elle ne parlerait pas la première. Après tout, c'est lui qui tenait tant à la rencontrer... L'inconnu s'éclaircit la gorge et commença à parler d'une voix mielleuse :

"Comme vous devez vous en douter, j'ai une mission à vous confier. J'ai demandé à mon entourage quelqu'un de fiable et votre nom est revenu un nombre assez incalculable de fois."
*Sa voix est tellement collante que j'ai l'impression qu'il me dégouline sur les plumes.*

Jade sourit mais ne répondit rien, forçant l'homme à reprendre :

"Je dirige un commerce ici à Sen'tsura qui nécessite de l'approvisionnement régulier venant des Glaces et d'Eau. Cependant, depuis un certain temps, une bande de pirates s'amusent à me couler mes navires et vous n'avez pas besoin d'être bien douée en économie pour comprendre que cela n'arrange pas mes affaires. Deux membres de l'équipage sont particulièrement virulents. Ils utilisent la force de l'eau pour abîmer mes bateaux."
*Oh la tapette. Tu crois qu'il trafique ? A ton avis c'est quoi ? De la drogue ? De l'alcool fort ? Des esclaves ? Des courtisanes ? Les gens riches ont toujours quelque chose à se reprocher, crois moi !*

Le marchand fit une nouvelle pause dans l'espoir d'avoir une réponse. Sans succès.

"J'ai besoin que vous me débarrassiez de ces individus nuisibles. Ils sévissent en Eau et j'ai déjà quelqu'un sur place qui vous conduira à leur bateau et sera là pour attester que le travail est bien fait.
- Votre larbin ne me traînera pas dans les pattes hein ? S'il me fait rater mon contrat, je ferai en sorte que cela ne se reproduise plus jamais. Vous voyez ce que je veux dire ?
- Bien évidemment. Vous devrez juste lui montrer les cadavres une fois le crime commis.
- Combien ?"

Le commanditaire jeta une bourse pleine sur la table. Jade s'en saisit et la soupesa. Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres.

*Et bah, il n'y va pas de main morte celui-là, t'as intérêt à bien faire le boulot.*

"Ca c'est pour tout de suite, vous aurez la deuxième moitié une fois le travail accompli.
- Leurs noms ?
- Aurora et Simon. "

*QUOI ?*

Jade sentit comme un coup de poignard au niveau de son estomac. Le nom de ses parents. Des pirates maîtrisant l'eau et portant le même nom que ses parents. Cela faisait trop pour être une coïncidence. Elle serra doucement les poings et répondit d'une voix neutre :

"Je ne peux pas accepter.
- Pourquoi donc ? Vous avez mené à terme tous les contrats que l'on vous a donnés jusqu'à maintenant et vous avez une assez bonne réputation. Pourquoi tout gâcher maintenant ?
- Je les connais de réputation. Ils sont trop puissants pour moi.
- Je pourrais confier le travail à Krios si vous vous sentez trop faible."

*Euh, prends le contrat. On avisera après mais ne laisse pas cet imbécile puant le parfum te discréditer et engager ton rival pour tuer tes parents. Surtout qu'il risque de ne pas épargner Eva et Garnet.*
*Je sais, tais-toi un peu, je réfléchis.*
*VIIIIIIIIITE !*

"Je prends. Donnez-moi l'adresse de votre contact en Eau."

"Manchon, comment je vais faire ? Je dois choisir entre mon gagne pain et mes parents !
- Les gens normaux n'ont pas ce genre de dilemme tu sais...
- Moi anormale ? Mais bien sûr."

Des flocons de neige tombaient doucement sur le sol de leur chambre pendant qu'Jade faisait les cent pas devant Manchon. Elle n'avait que jusqu'à demain pour réfléchir. Après, elle prendrait le bateau et devrait se débrouiller pour paraître aussi naturelle que possible. C'est alors qu'une idée de plan germa dans son esprit. C'était risqué mais elle n'avait pas le choix.

"T'es sûre de ton coup Jade ?
- T'as une autre idée ?
- Nan.
- Alors tais-toi et fais-moi confiance."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elle les voyait tous les deux. La veille, le contact du commanditaire avait confirmé ses soupçons. Elle devait assassiner ses parents. Chouette journée en perspective. Jade enfila sa tenue bleue et se faufila vers ses géniteurs en silence. Elle n'avait pas pris d'armes avec elle. Elle allait faire ça à sa manière. D'abord son père, le plus puissant des deux. L'Elémentale s'approcherait et transpercerait son cœur avec une aiguille de glace. Une fois cela fait, elle s'occuperait de sa mère. Jade soupira. Manchon lui adressa tout le courage qu'il possédait et retourna se cacher dans le noir.

L'action fut brève - ils ne s'attendaient pas à être attaqués chez eux - et cela facilita la tâche d'Jade. Elle s'approcha furtivement de son père et lui enfonça le pic glacé dans le torse. Pendant qu'il hoquetait de surprise, elle le coucha à terre et se pencha vers son oreille. Il ferma les yeux et son corps se relâcha pendant que le sang s'échappait de sa plaie à la poitrine. Sa mère n'avait rien entendu. Jade se faufila et recommença son manège. Elle utilisa le même pic et coucha sa génitrice au sol. L'Elémentale appela le contact qui s'empressa de constater les dégâts. Du sang, deux corps, une plaie à la poitrine chacun. Cela suffit à l'homme qui l'invita à le suivre. La mine grave et l'esprit rongé d'inquiétude, Jade obéit et sortit de la maison.

"Je veux mon argent, j'ai accompli ma mission.
- Je sais, j'ai reçu un oiseau deux jours avant votre arrivée pour me prévenir que le travail était fait. Je vous en félicite, mes affaires se porteront au mieux dorénavant.
- Pas de quoi.
- Et j'ai raconté à tous mes amis vos exploits, ils voudront tous vous engager à présent.
- Vous êtes trop généreux..."

*Abruti...*

Le marchand se détourna et fit signe à son garde du corps de le suivre. Jade attendit qu'ils aient tourné à l'angle de la rue pour commencer à les suivre. Elle devait se venger. La haine qui grandissait de plus en plus en elle devenait insupportable. Elle se devait d'agir. L'Elémentale matérialisa une étoile dans sa main droite, puis une autre dans la main gauche. Deux jets faciles. D'abord le garde du corps, ensuite le marchand. Ensuite elle reprendrait ses étoiles, le dépouillerait et leur trancherait la gorge pour faire passer cela pour un vol. Les étoiles partirent, l'une après l'autre, fendant l'air avec une douce mélodie, celle de la vengeance.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

""Cher papa, chère maman,

Je vous écris cette lettre en espérant que vous allez bien. Je suis désolée pour ce que je vous ai fait subir et vous méritez bien quelques explications. Un marchand opulent de Sen'tsura ne supportait plus vos abordages et les pertes de marchandises que cela entraînait c'est pourquoi il m'a chargée de vous assassiner. N'ayant pas l'intention de laisser le contrat à quelqu'un de moins doué que moi mais de plus zélé, j'ai accepté et ai dû inventer toute cette machination pour vous sauver. Bon d'accord, une aiguille de glace dans la poitrine et très proche des organes vitaux n'était peut-être pas la plus douce des solutions, mais je n'avais pas le choix... Et j'étais allée voir un médecin qui s'y connaissait et qui m'a expliqué où enfoncer ma lame.

En gros, j'ai réglé le problème comme je le pouvais. Vous n'avez plus rien à craindre de l'homme qui en voulait à vos vies, il a été victime d'un vol qui a mal tourné dans une ruelle hier soir. Son contact en Eau a aussi été réduit au silence en passant malencontreusement au dessus du rebord du bateau qui nous ramenait en Terre. Le pauvre homme s'est noyé et personne n'a rien pu faire pour lui.

J'espère que vos pouvoirs de guérison vous ont permis de vous rétablir au plus vite. Je pense fort à vous.

Votre fille qui vous aime.

PS : Vraiment désolée pour la tentative de meurtre."
Tu crois qu'ils comprendront ?

- Mais oui, bien sûr, ils te pardonneront immédiatement en plus. Et la prochaine fois qu'ils te verront, ils t'accueilleront avec les bras ouverts.
- Manchon, parfois tu peux être un sacré enfoiré. En plus je leur ai dit au moment où je les ai... Bref, je les ai prévenus de la situation !
- Calme-toi, tu vas nous pondre des flocons et je vais encore devoir tout éponger... Déjà que je suis exploité moi madame, je fais tout le boulot pour nous ramener de l'argent pendant que toi tu te la coules douce à la maison..."

Jade ferma les écoutilles et plia la lettre avant de l'accrocher à la patte de l'oiseau. Manchon continuait à déblatérer ses sornettes en prenant son air boudeur. L'Elémentale sourit et après avoir lancé le pigeon, elle se jeta sur son familier pour le faire taire.

Jade

Jade

Elemental

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Jaspe Le Rouge
Vitesse de réponse : Variable

Aux grands maux les grands remèdes Empty

Page 1 sur 1