La confrérie des Brumes, une organisation puissante et neutre qui garde jalousement tout son savoir afin de le revendre et gagner de l'argent et encore du savoir. Une incroyable machine à sous. De plus les rumeurs circulent qu'elle aurait la main mise sur le marché noir profitant à tout le monde. Bref un groupe aussi bien adulé que méprisé par les même personnes mais peu importe le plus significatif est là, ça gagne beaucoup d'argent sans risquer sa peau! Voila un crédo que Skel'kem aimerait volontiers chantonner jusqu'à que ses os croupissent sous terre un siècle plus tard. Cette confrérie brumeuse se situe dans les plaine mystique, plus précisément dans une sorte de dojo près d'un lac certes imposant mais ne reflète absolument pas la puissance qu'elle laisse transparaître dans les dires. Néanmoins l'appel de l'or est omnipotent et Skel'kem répond à son appel, après tout il n'a pas fait tout ce chemin pour rien. Il marcha jusqu'à la porte d'entrée, toqua deux fois et entra et quel choc. L'intérieur est luxuriant! Le plancher était incrusté de différents types de bois mettant en avant le motif d'un livre ouvert, les murs drapés de tapisserie rouges et or réchauffent aussi bien le corps que le cœur et le plafond soutenu par des piliers de bois massif était décoré de somptueux motifs peints à la main. Les lieux imposent déjà un certain respect envers leur propriétaire. Mais ce qui attira l'oeil du skaven c'est ce magnifique vase en airain avec le motif d'une grue dont l'orbite est représenté par un rubis rutilant. un modèle magnifique qui ne laisse pas notre héros sous silence.
-Oh ce rubis a été soigneusement polie avec une pierre ponce, et le travail de l'artisan de fer, oui, un régal. Surtout sa signature, c'est authentique, son prix s'élève à beaucoup. Il en faut donc beaucoup pour en avoir une.
Skel'kem psalmodia pendant une minute jusqu'à qu'il remarque un couple d'humain fortuné qui le regarde avec un air de mépris. Fortuné a cause de leurs vêtements chics et de leur bijoux apparents, et un regard de mépris sans doute à cause de leur supériorité de look, mental et monétaire par rapport au skaven en vulgaire armure de cuir en train d'idolâtrer à juste titre une pièce de grande valeur. Bah, qu'ils pensent ce qu'ils veulent. Skel'kem remarqua également un comptoir vide au bout de l'entrée, sans doute l'accueil. Il attendit en reluquant les murs pendant que les tourtereaux gloussaient en se moquant de lui, puis vint une femme en robe blanc avec des motifs brodés argentés représentant des lièvres. la dame vint vers le couple et leur tendit un gobelet en acier avec des gravures doré, l'objet semble abimé vu les quelques bosses ici et là. Les deux clients prirent l'artefact et commencèrent à l'observer. Après cela elle alla prêt du rongeur et s'arrêta devant avec une révérence. Skel lâcha un léger rire.
-La seule fois que quelqu'un m'a fait cet honneur c'est que je lui ait fait perdre un pari!
-Et ce fut un cordonnier qui n'a pas remarqué votre tricherie, répondit sommairement la femme avec un léger sourire.
-Oh, vous êtes donc aussi bon que riche, merveilleux.
-Que nous vaux l'honneur de votre visite? Désirez vous un articles difficiles d'accès ou une information lourdes d'intérêt?
-Vous êtes un article qui m'intéresse, la jeune femme arqua un sourcil, vous et tous vos congénères.
L'hôtesse lâcha un ricanement et invita l'homme-rat à la suivre. Elle avait compris que Skel'kem comptait bien les rejoindre et peut être que la confrérie le savait depuis un long moment, ils en savent si tant. Elle le conduisit jusqu'à une salle close de cinq mètre sur cinq illuminée par une boule flottante surement magique. Au centre de salle un bureau en chêne et deux chaises cosy avec un rembourrage en velours où s'installation la femme qui invita Skel d'en faire de même qui s'exécuta. Elle sortit du bureau quelque documents ainsi que de quoi écrire.
-Bien, monsieur Skel'kem pourquoi voulez-vous nous rejoindre?
-Vous ne le savez pas? Elle ne réagit pas et garde ses yeux turquoise rivés sur lui. Bien disons la fortune.
-Pourquoi aurions-nous besoin de vous?
-Pour la fortune! Même réaction. Vous êtes dure, disons que je peux vous faire gagner le beurre avec l'argent du beurre et même avec le couteau à beurre si je me débrouille bien.
-Si je dois demander à quelqu'un de récolter des informations, je pense qu'il y a meilleur que vous. Et parvenir a entourlouper nos clients, cela est d'un niveau supérieur au votre.
-Dixit celle qui a avoué qu'on me surveille.
Elle eut un petit tic avec les lèvres. Un point pour le rat. toujours avec son air glacial, la jeune femme tendit un document en direction du skaven qui la mit face à son museau. C'est contrat d'engagement en bonne et due forme, pour qu'il soit valide cela nécessite les signatures des personnes qui sont présent dans cette pièce. L'air perplexe, Skel'kem tendit des yeux interrogateurs qui obtinrent vite réponse.
-Je signe si vous satisferez nos clients, je vous mène à eux.
Ils se levèrent de leur chaise puis quittèrent la pièce, Skelk'em ne sait pas trop à quoi il va devoir s'attendre. Ils arrivèrent à nouveau à l'accueil où ils tombèrent nez à nez avec le couple d'avant toujours avec ce vulgaire gobelet sans grande valeur. Les deux humains vinrent vers l'hôtesse avec un air incongru ... Skel'kem comprit son épreuve, leur faire vendre à tout prix cette chose.
-Ecoutez, dit le marié, je ne vois pas en quoi ce gobelet pourrait être de grande facture, il a l'air plus vieux que ...
-Vieux? oui certes. Mais de faible facture? Ce gobelet argenté! S'écria le skaven.
-En argent?
Aussitôt le rat prit le gobelet des mains de son futurs priopritaire et fit mine de l'examiner avec acuidité. Il lacha deux trois fois des "oh" et "ah" ce qui attira la convoitise. quelques secondes encore et il remit calmement le gobelet au client.
-Oui argenté, et vous ne voyez-vous pas là la marque de CE grand artisan, dit-il en pointant une petite bosse. C'est un être sans doute réputé de votre cours. Oh et vous savez QUI a bien put boire dedans, cela serait vraiment surprenant. Enfin vous en savez sans doute plus que moi sur ce article.
-Oui je sais! Mais ...
-Très bien je le prend alors, une fois rafistolé cet article me rapportera d'avantage. Enchèra-t-il d'un air moqueur qui titilla le noble.
-Non, nous l'avions vu en premier, nous l'achetons. Bas les pattes.
Aussitôt l'homme sortit un bourse d'or bien remplit et la troqua contre son nouveau jouet cabossé, le couple parut alors ravi et s'en alla serein, si seulement ils s'étaient rendu conte que tout ce qui avait été dit n'était que des suppositions et un baratin sans nom. L'instant d'après Skel'kem se tourna vers son évaluatrice avec un grand sourire et une fierté palpable. La jeune femme sortit le contrat et signa, et le rat en fit de même. Aussitôt fait elle invita le nouvel employé à la suivre vers un escalier qui partait vers le bas. Cette confrérie cachait bien des choses, ce qui explique l'aspect minime du castel de l'extérieur. Des bibliothèques recelant d'informations qui pourraient changer le monde, des artefacts qui rapporteraient des millions au marché noir, et énormément d'autre choses qui puisse faire du profit .Pendant la visite des lieux, Skel'kem ne put résister de demander.
-Honnêtement ce bibelot de tout à l'heure, vous l'avez trouvé ou?