Physique Le corps de Ashe est comme une voluptueuse statue de glace, des courbes tant fermes que lisses, à croire qu'y poser les doigts les ferait tout aussi simplement glisser ; au risque de se prendre une gifle méritée cela va de soi... Si ce n'est pas un poing. La salinéenne est forgé par la rudesse du climat qui règne en Glace, étant plutôt grande pour la norme des femmes de Terra, bien que sa taille reste figure de normalité pour une native de Saline ; mesurant 1m80 tout rond, fièrement perchée sur de longues jambes d'une musculature élégante et esthétique qu'elle doit à ses entrainements physiques et quotidiens. Par ailleurs, on peut aisément qualifier sa carrure de sportive, armée d'une silhouette aussi harmonieuse qu'elle est athlétique ; puissante et agile, non dénuée de charme de par le galbe de ses courbes, possédant un corps transpirant d'une sensualité certaine.
Ashe est humaine, mais en particulier Chaotique, existe donc un signe distinctif susceptible de trahir sa véritable nature. Chez elle, il est plutôt discret et ne se voit que dans des situations particulières, se dissimulant au niveau de ses yeux. En tant normal, c'est-à-dire lorsqu'elle est elle-même et qu'elle regarde vers un ciel ensoleillé, ou quand une lumière vive lui est projetée au visage, alors ses iris ne sont plus d'un bleu de givre mais deviennent dorés. Tout simplement. Ils ne conserveront cette teinte que si elle est possédée par l'entité qui encombre son être.
Son visage est séduisant, quelques peu anguleux, aux traits fins et symétriques. Séduisante, donc, c'est ce que l'on peut affirmer d'un bref regard, même s'il trahit une certaine sévérité, voir de froideur quand il se fait l'expression de sa vigilance. Quoique Ashe n'est pas quelqu'un d'excessivement sérieux, ses sourires existent, rares, mais présents, ne fendant ses lèvres généralement qu'en la présence de ses amis, de gens avec qui elle peut se détendre, ou lorsqu'elle rit franchement. Il peut-être doux également, mais Ashe n'exprime ses sentiments, comme la joie, la peine, la compassion ou l'amitié, que lorsqu'elle se sent en confiance ; et tout aussi rares sont les personnes avec qui elle aime les partager.
Quoiqu'il en soit, elle possède de long cheveux naturellement blond, forts, souples et soyeux. La jeune Lindgren semble resplendir de santé, probablement parce que son corps regorge d'une magie lumineuse, ou que l'hôte rayonnant en son être lui insuffle sa propre essence. Ashe à le teint pâle, laiteux, d'une peau sensiblement douce comme la soie qu'elle soigne à l'aide de divers produits qui encombre son baluchon. C'est Nathanaël qui lui en divulgua la recette, mais c'est principalement Rhys qui en profite le plus en vérité...
Enfin, vestimentairement parlant, Ashe ne se sépare que très rarement de son armure et de ses armes (voir Capacités ; artefacts). Lorsqu'elle l'enlève, c'est pour se vautrer dans le lit d'une auberge, et encore faut-il que ce soit en territoire alliés, restant vigilante. Dessous ne sont que des sous-vêtements, parfois fait de simples bandages l'épargnant du frottement de ses plates contre sa peau ; en mitaines à ses mains et enroulés à ses avant-bras, à ses genoux, ou encore de ses tibias aux talons. La voir porter autre chose, des habits plus féminins, comme une robe ? Pourquoi pas. Elle n'en est pas incommodée, du tout, mais ne le fera volontairement que si la mission l'exige ; Rhys et Nath doivent vraiment la tirer par le bras pour l'engouffrer dans ce genre de boutique en ces jours où la discrétion serait de mise. Parce que c'est sans doute inutile, elle aime son armure comme une seconde peau. Et qu'elle en prend grand soin.
| Capacités Armes :
Ashe est Maître d'arme, cependant elle ne s'équipe dans ses voyages que d'une épée, d'une lance et d'un arc, mais aussi de son armure et de son pavois. Pour les détails de ce set quelque peu particulier : voir artefacts ci-dessous.
Pouvoirs :
Magie Sacrée.
Ashe n'est pas maîtresse en la matière, d'autant qu'elle se sent plus qualifiée dans le combat armé plutôt que dans la magie. Elle en connait quelques sorts basiques, comme celui de pouvoir s'éclairer d'une forme lumineuse pas plus grosse qu'une lanterne lévitant et la suivant à la trace, ou de redonner vie à un bouquet de fleurs fanées, mais a pu toutefois s'expertiser dans trois sorts plus spécifiques comme présentés ci-dessous. Pour représenter son rang de novice en la matière, en combat elle ne pourra faire appel qu'à 3 sorts par heure, non cumulatif.
- Regain. Ashe peut profiter d'un regain instantané lui donnant une régénération cellulaire accrue ainsi qu'un rafraichissement de vigueur. A noter que la cicatrisation naturelle étant chez elle de base accrue, son corps réagit à merveille soumis à ce type de magie, les blessures superficielles et légères se régénèrent assez rapidement, si bien que, par exemple, une mâchoire dégondée, une peau déchirée, ou un os brisé peu se ressouder en une dizaine de secondes. Si ce n'est cela, ce sort peut être appliqué à autrui par imposition des mains, risquant néanmoins l'épuisement selon la gravité des blessures, de sombrer dans les vapes ou de ne plus pouvoir user de magie avant qu'elle ne prenne une nuit de repos, voir de se vider de toute essence et de perdre la vie.
- Ferveur. Déjà musculairement puissante, Ashe peut encore et pourtant se doter, à elle et ses alliés s'ils sont à une portée de 5 mètres, d'une force accrue. Équivalence et exemple : un être humain lambda se verra aussi fort qu'un démon, tandis qu'un démon pourrait tenter d'encaisser le choc issu d'un coup de patte de dragon, voir de le brutaliser en l'attaquant ; on peut ainsi en conclure qu'ils seront de force égale bien que leur petitesse ne les épargnera pas d'éventuelles projections face à des créatures avantagées par leur gigantisme. Par ailleurs, les coups portés sous l'effet de ce sort sont plus lourd à supporter, mêlant les dégâts physiques causés à des dégâts élémentaires dit "sacrés," donc magiques, susceptibles d'incinérer les créatures de l'ombre les plus fragiles (PNJs démons, vampires, morts-vivants, etc).
- Armure. Ashe peut consolider ses défenses et celles de ses alliés s'ils sont situés à une portée de 5 mètres. Cette barrière forme alors un film éthéré, bleu givre et luminescent, longeant les courbes de ceux qui en bénéficient. Ce film imperméable est aussi résistant qu'une armure d'acier, mais aussi capable d'absorber 2 attaques magiques, voir 1 souffle draconique, avant de s'évaporer.
Artefacts :
Ensemble en écailles de dragon.
Qui dit chasseur de dragon, dit équipement adéquat, surtout quand il s'agit d'affronter ces monstres au corps à corps. Commençons donc par une vision d'ensemble : son armure et ses trois armes sont faites d'un alliage complexe, ou plutôt une osmose entre l'écaille de dragon et l'acier, un amalgame de plusieurs sciences et de techniques comme la forge, l'enchantement runique et l'alchimie, fournissant au Paladin un chef d’œuvre né de l'amour qu'elle éprouve pour Cardrak. Ce sont là ses seuls possessions, n'ayant plus ni toit ni biens, ayant consacré ses richesses à la conception de cet arsenal composite qu'elle passa cinq années de vie afin de le concrétiser, à consulter les maîtres de Savoir renommés ou voyageant à travers les Glaces.
Les propriétés de cet équipement sont tout d'abord leur robustesse, cet étrange alliage est d'une solidité sans commune mesure malgré sa légèreté, sans pour autant être inaltérable, susceptible de résister au choc les plus rudes. De ce fait, il faudrait posséder une grande force pour espérer bander son arc par exemple. On notera également que cette matière est ignifuge tout comme le sont les écailles des dragons permettant donc au porteur de l'armure de limiter les dégâts causés par le feu. Combinaison est le mot qui sied le mieux à pareille armure, étant confortable et sur-mesure, moulant parfaitement les formes de Ashe, n'entravant que peu son agilité ; comme s'il s'agissait d'une seconde peau. Hormis cela, parmi cet équipement, seul le pavois comporte une différence : il est invulnérable, il ne peut être déformé de quelque façon que ce soit, capable donc de protéger, non sans peine, celui qui s'en sert d'un souffle de dragon ; quelque soit sa nature.
Familiers : Hasufel est une Invocation de Lumière prenant la forme d'un imposant destrier lié à Ashe. Par le biais de sa magie Sacrée, elle peut faire appel à lui en sifflant à travers l’horizon. Cette monture est immortelle, elle peut certes disparaître de la surface de Terra, être blessée, et "tuée" comme tout autre être vivant, mais pourra être ré-invoquée ultérieurement.
Autres : Ashe est une nageuse hors paire. Si la saison s'y prête, ou pas d'ailleurs, elle aime défier les fils de Cardrak qui se rient d'elle dans les eaux gelées du port, pour une course à la nage et y narguer la mort. Elle possède également quelque notion de navigation, ou dans la pêche au brochet Cardrakien ; poisson carnassier mesurant prêt d'1m50 réputé impossible à attraper tant le tranchant de sa dentition se joue même des lignes les plus solides. La technique pour l'attraper consiste à s'immerger dans l'eau et de faire l'appât, de s'y amorcer sans y perdre ses membres, puis tenter de le poignarder avant qu'il ne plonge dans les profondeurs glacées des rives Saliniennes.
|