Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

L'empathie est un vilain défaut !

L'empathie est un vilain défaut ! Sand-g10Dim 27 Avr - 13:13
http://www.terramysticarpg.com/t5288-edge-aslak-en-cours
Le père Noël est une ordure ! Bon ok, j'fais quand même preuve d'une profonde mauvaise foi, étant donné que c'est la voie que j'ai choisi. Mais plus j'me rapproche de ces terres grouillants d'infectés, plus je sens mes fringues me coller à la peau ! Suis-je vraiment obligé de passer par-là pour devenir Purificateur !? Selon Noël, la réponse est oui, et ça me fait bien chier ! Autant rester la journée le cul poser par terre à prier Yehadiel, à la limite pourquoi pas, on se fait chier, certes, mais on a bonne conscience.
Après la prière vient le repas, alors ça par contre c'est de la grosse merde ! Comme si manger végétarien aller nous aider à avoir la bonne grâce de dieu le père Yehadiel ! De la connerie j'vous dis ! Mais je m'y suis plié ... en même temps, j'suis p'tet un filou et un menteur, mais jamais envers ma mère ! Je lui ai promis de libérer le monde des infectés, et même si ça semble tout aussi prétentieux qu'impossible, j'vais essayer, et pour ça j'ai accepté d'endurer toute une année de pèlerinage !

Bon ... par contre dès que j'sors du temple, autant dire que j'ai su reprendre les bonnes vieilles habitudes ! Une belle entrecôte devant une p'tite partie de poker, j'te le dis, il n'y a que ça de vrai !

Puis du jour au lendemain, le vieux est venu me voir le sourire jusqu'aux oreilles en m'annonçant :

- Ça y est Edgard ! Yeh ...
- Edge ...
- Yehadiel t'as touché !

Parait-il que j'ai tiré une sale gueule à ce moment-là, mais la baffe du Père a vite chasser les idées obscènes qui me taraudaient l'esprit !

- Mais non pas comme ça ! Tu as sa bénédiction, tu est à deux doigts de devenir Purificateur !
- Ah ... c'est cool. Et j'dois faire quoi maintenant ?
- Rends-toi jusque dans les terres infectées et soignes en au moins un.
- Et comment je fais ça ?
- En le touchant.

Parait-il que j'ai tiré une sale gueule à ce moment-là, mais la baffe du Père a ...

Enfin bref, voilà pourquoi je me retrouve désormais tout seul comme un con à l'entrée d'un village maudit par cette timbrée de Nayris, prêt ... non, j'dirai plutôt "résigné" à affronter la mort elle-même. J'aime pas ça, mais alors pas du tout ! Je m'approche discrètement et me cache derrière le mur d'une maison. Il faut que je reste discret, mais le cliquetis de mon attirail ne m'aide pas vraiment. Je bascule la tête dans l'angle du mur pour faire un p'tit topo de la situation ...

♠ Un ... deux ... quatre ... seize ... .... ... trente-sept .... ♠

C'est décidé, j'vais pas aller par-là ! Je me rend de l'autre côté pour observer l'autre ruelle ...

♠ Un ... deux ... ... ♠

Oh et puis merde il y en a trop ! Tant pis, j'abandonne ! Devenir purificateur le temps d'une journée pour me faire bouffer juste après, très peu pour moi ! Désolé maman, mais j'ai pas le courage d'affronter tout ces idiots ! Je commence alors à quitter l'enceinte du patelin lorsqu'un son bien trop familier attire mon attention ... ne le dîtes pas que ... des pleurs ... ceux d'un gamin ... Je me faufille derrière un arbre et essaie de repérer la provenance des lamentations. Ça y est, je le vois ... il est perché dans un arbre, avec une dizaine d'infectés à ses pieds ...

- Et merde ... désolé gamin, j'peux rien pour toi, il faut bien que l'un de nous deux se sacrifie, et à choisir, autant que ce soit t...

Putain qu'est-ce qu'il m'arrive !? Pourquoi j'me dirige vers eux, complètement à découvert !?

- Non non non Edge, t'es en train de faire une connerie, arrête !

Je m'attrape la jambe, mais impossible de l'arrêter, je continue d'avancer.

♠ Putain c'est que t'appelle "être touché par Yehadiel" !? Il m'envoie à l'abattoir cette raclure ! ♠

Ça y est, j'suis fichu ! Ils m'ont repéré et ils se dirigent vers moi ! Je t'aime Maman ! Hey ... mes jambes ! Ça y est je contrôle enfin mon corps, ou presque ! Je meurs autant d'envie de me barrer que de sauver ce gosse !

- Putain improvise Edge ... improvise ...

Ils accélèrent et finalement, il n'en reste plus un seul sous l'arbre !

- J'suis un grand malade ... j'me déteste !

Je m'élance alors vers eux, mais avant de les rencontrer, je change de direction pour les contourner. S'ils puent et qu'ils sont effrayants, au moins ils sont lent. J'arrive finalement sous l'arbre et demande au gamin de sauter dans mes bras ! Je continue de jeter des regards en arrière, et si il ne se magne pas, on va se faire bouffer tout les deux ! Ça y est, il a sauté, et grâce à mon adresse légendaire je le rattrape ! Par contre c'est louche ... il ne sanglote plus ... j'dirai même plus ... il grogne. Je prend le temps de regarder sa gueule, et je découvre avec stupeur que c'est aussi un infecté ! Trop rapide, il me mord l'épaule ! Par réflexe je le lâche et tombe sur le cul. Je rampe tant bien que mal, en sanglot car je me sais condamné ! Mais ... le teint du gamin reprend des couleurs ... ses yeux redeviennent normaux ... il est soigné, quant à moi, à part la douleur qui me défonce le bras, je ne sens aucun changement ! Ça y est ! Je suis un Purificateur !

Par contre, si je résiste à la maladie, j'risque quand même de me faire bouffer vivant si je reste là ! Je me relève aussi vite que possible, prend la main du gamin et lance mes dés de Nhieling : 5 & 6 ! Putain ce bol ! Je m'écroule au sol et sens mon corps se métamorphoser, pour finalement prendre l'impressionnante forme d'un Har'Koa ! Bon, le gosse semble visiblement effrayé, mais qu'importe ! Je le saisi par le col à l'aide de mes crocs acérés et le fait grimper sur mon dos, avant de détaler comme un lapin ! Notre fuite a bien prit environ cinq minute, en fait, le temps que je reprenne forme humaine. Je me laisse alors choir sur le dos, essoufflé ! Le gamin me saute dans les bras en m'étouffant de remerciement ! Tiens, c'est bizarre comme sensation ... J'me suis senti utile ! Par contre ...

- Mille merci monsieur ! Que Yehadiel vous bénisse ! Par contre, il y a toujours ma p'tite sœur là-bas !

Alors là, que dalle ! J'ai assez donné pour aujourd'hui ! Mais son regard me prend en pitié ... hey, pourquoi je me relève !? Pourquoi mes jambes me guident vers ce village morbide ... Non j'veux pas y retourner !!! Yehadiel stop ! Arrêtes ça !!!

- Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

Edge Aslak

Edge Aslak

Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Jackal - The Last Story
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne

L'empathie est un vilain défaut ! Empty

Page 1 sur 1