Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

 Le conte de la cuillère d'argent

 
Le conte de la cuillère d'argent Sand-g10Sam 19 Avr - 21:39
Certains jours ont a de la chance et d'autres il ne nous arrive que des désastres. Aujourd'hui était un bon jour, le petit paladin se sentait dans un jour de forte chance.
C'est ainsi, dans une bonne humeur, qu'il se dirigea vers un petit patelin pour s'y ravitailler. Cela faisait quelques jours qu'il ne trouvait plus grand chose à manger aux alentours de sa cachette il lui fallait donc allez chercher des provisions.

Il était un peu plus tôt que midi lorsqu'il est arrivé la bas, son ventre commençait vraiment à gronder de faim, le tordant presque en deux aux plus grandes pulsions. Ayant l'habitude d'être accueilli chaleureusement dans peu d'endroit il fit profile bas lorsqu'il passa les portes de la ville, se faufilant entre les jambes des autres races présente. Après y être rester que 5 minutes, le paladin se rendit compte d'une chose surprenante, il y avait de tout ici, pas que des humains, il vit également d'autres petites personnes, surement des nains vu leur barbes. Se sentant plus à l'aise au milieu d'une communauté si ouverte à première vue il reprit un air plus jovial et content comme à son habitude.

Les rues étaient bondé, sans doute cette ville devait être une zone commerciale ou un point important sur une route. Plus il avançait plus cela devenait difficile. La vue lui étant bouché par toutes les jambes autour de lui il avança en suivant le mouvement de la foule jusqu'à sortir de cette masse de personne pour arriver dans une petite ruelle, fort peu peuplée contrairement à la rue principale. Cette ruelle restait pourtant plutôt propre et verdoyante, suspendu aux fenêtres des maisons il y avait des fleurs, de jolies fleurs de toutes les couleurs. Un drapeau également flotté accroché à une gouttière.

Un peu paniqué par toutes ces nouvelles émotions et la peur de perdre totalement au milieu d'autant de monde il s'assit quelques secondes sur le sol, dépoussiérant de sa main, il se reposa un peu. Il eut le temps de voir deux jeunes gens fuirent des gardes, la raison en restera toujours obscur.

Le sentiment de faim n'avait guère disparu et son ventre se rugit à nouveau pour être nourrit. Sa tête commençait à tournée et en se levant il perçut des début de vertige. Il décida de vite trouver un endroit où se rassasier avant de ne tomber dans les pommes ce qui pourrait être relativement désagréable. Il monta sur l'un des rebords de fenêtre à l'entrée de la ruelle afin d'avoir une vue dans sur la rue principale et de la y vit un panneau accroché au premier étage de la façade d'un bâtiment situé à une trentaines de mètres. Celle ci s'appelait " Au gros dormeur ", sans doute pourrait il y louer une chambre pour la nuit également se dit il.

C'est ainsi qu'il arriva à nouveau dans le tumulte créer par la foule, tentant bien que mal de s'y faufiler, il faillit être renverser mais réussit à se retenir en accrochant la ceinture d'un grand homme. A la fin de cette terrible péripétie qu'était la foule il se retrouva devant la porte de lesdites auberges. Inspirant à pleins poumons pour se donner du courage il poussa la porte et entra. La salle était pleines à craquer, il ne vit que deux tables encore vide, il y avait des groupes plus ou moins gros et repéra une bande d'une dizaine d'homme assis à une table, habillé d'étrange tenue au couleur rougeâtre, ils avaient tous le même symbole et portait le même équipement, une épée courte était rangé à leur fourreau.
Personne n'eut l'air de prendre garde au gnome et c'était tant mieux. Relâchant tout l'air qu'il avait, le paladin s'avança un moins enthousiaste qu'auparavant, la mine basse, jusqu'au comptoir.
Les tabourets était bien haut, il lui fallut en escalader un pour s'asseoir, ce qui fut plus que ridicule et qui amena l'attention de pas mal de monde sur lui, il remarqua que le groupe armées avaient les yeux rivé sur lui, observant ses faits et gestes. Sans vouloir paraître offensif et chercher le moindre problème Helkyn ne fit aucune remarque et se tourna vers le tavernier pour lui demander une pinte de bière et le plat du jour.

Le tavernier acquiesça et lui en servit une, lorsqu'il lui tendit la bière il se rapprocha de l'oreille d'Helkyn et lui dit à voix basse :

- Faites bien attention aux hommes que vous voyez la bas. Puis reprenant une voix normal, Le plat du vous serra servit dans une dizaine de minute.
Le paladin fit un petit signe de la tête pour lui faire comprendre qu'il avait capté le message. Une boule se forma légèrement dans son ventre, il n'avait vraiment pas l'envie ni l'état pour une quelconque confrontation, son ventre criant toujours famine, ses vertiges c'était quelque peu dissipé mais une action physique trop violente risquerait de l'emportait dans le monde des rêves.

Il prit la pinte de sa main droite et l'approcha de ses lèvres, en bu une longue gorgée goulûment comme à son habitude, ce qui devait faire un tiers du verre, avant de sentir un mauvais présage, en effet le groupe armées avaient arrêté de parler. Jetant un léger coup d’œil relativement discret par dessus son épaule il pu voir que le "chef" de la bande c'était levé et se dirigeait vers le siège à côté du paladin.
La boule dans son ventre avait pris une place bien plus importante, il se sentait plus que mal à l'aise et faillit s'évanouir, mais restant courageux et brave il s'accrocha et pu tenir.
Le chef s'assit à côté du paladin, en enjambent le tabouret d'un petit saut, un petit sourire provocateur était visible sur son visage, comme pour frustré le gnome de ne pouvoir monter ainsi.


(suite au prochain épisode...)

Invité

Anonymous




Le conte de la cuillère d'argent Empty
 
Page 1 sur 1