J'ai bien compris que la boule orange était ton familier, cela n'empêche pas que cela reste très flou et que ça ne sort de nul part. Comme, en plus, tu sous-entends qu'elle est puissante, je me vois dans l'obligation de te demander des précisions.
Quant au reste, je ne vois rien d'autre à faire de plus que de te rediriger vers la description des dryades dans le wikia, ici. Donc, non, il leur est impossible de vivre loin de leur arbre, peu importe dans quelle inspiration le créateur de la race a puisé, qu'elle soit mythologie grecque ou tout autre chose.
Si tu choisis cette race pour ton personnage, elle n'est pas "humaine" jusqu'à se rendre compte qu'en fait non un beau matin ; elle nait dryade, elle meurt dryade, son physique ne se révèle pas en cours de route juste parce que ça arrange ton lore.
Concernant tes pouvoirs, merci de retirer "magie élémentaire" par "capacités raciales" ou quelque chose de cet acabit, que ce soit plus clair - et, j'insiste, décris-moi en profondeur ce pouvoir de voix qui n'existe pas de manière innée chez les dryades sur Terra Mystica et pense à modifier le champ noblesse de ta fiche.