Dim 13 Avr - 1:12 | | | | Atticus Azzelin Sage - Patient - Intelligent - Cultivé - Réfléchi - Charismatique - Idéaliste - Ambitieux - Spirituel - Cruel - Orgueilleux - Luxurieux - Comploteur - Joueur - Opportuniste. Informations Nom : Azzelin (se prononce [az'linne]). Prénom : Atticus. Surnom : Lord Azzelin, Les Murmures de l'Empereur. Age : 813 années. Nationalité : Terre. Profession : Conseiller Noir de Sa Majesté l’Empereur Aile Ténébreuse. Camp : Pro AT. Croyance : Zelphos et Von Luar. Titre de noblesse : Aucun, mais ne désespère pas d'en posséder un prochainement. | Race *Élémental de Foudre.* Dérivé de l'Élémental de l'Air. | Caractère « Chimères sont la Lumière et les Ténèbres. Il n'est que l'Équilibre et la Cause. » Ces mots énigmatiques constituent la seule réponse qu'Atticus donnera à ceux qui, aveuglés par le manichéisme occultant leur jugement, diront que l'Élémental est un être mauvais. Bien que serviteur de l'Empereur, le Conseiller Noir n'en reste pas moins un homme contrasté, rejetant avec vigueur la réputation de méchanceté et de cruauté qu'attirent les êtres de sa condition. S'il sert le seigneur Démon, c'est qu'il est persuadé que son maître est le seul à pouvoir mener Terra vers ce qu'il nomme « la Cause » - ou un monde où Bien et Mal ne seraient plus qu'un, l'Équilibre, et où tous pourraient vivre dans la paix et le respect des dieux. Il n'est d'ailleurs pas rare de le voir déclamé son idéal en pleine réunion de crise ou affrontement mettant sa vie et/ou sa position en danger. Cet idéal est servi par nombres de qualités que ne renieraient pas le plus fin des diplomates ; sage et patient, Atticus incarne l’idée que beaucoup de naïfs se font du parfait conseiller encaissant les sautes d’humeur de son maître sans pour autant voir sa fidélité ou son jugement altéré ; intelligent, cultivé et réfléchi, il sait faire montre de toutes ses capacités intellectuelles pour répondre aux attentes qui accompagnent sa charge sans jamais se précipiter, évitant ainsi le travail mal fait et les foudres de son suzerain. Enfin, Lord Azzelin possède un fort charisme, faisant de lui un meneur né ; capacité épaulée par son idéalisme forcené, son esprit fin – mais néanmoins incisif – et drôle lui attirant la sympathie de beaucoup et une ambition non dissimulée, mais qu’il s’efforce de rendre légitime aux yeux de tous, ce afin de ne pas s’attirer d’ennemis inutiles. En effet, sa position lui somme de choisir avec soin ses amis, mais la raison et la prudence l’obligent à faire plus grand cas encore de la sélection de ses ennemis ; les conseillers sont souvent cibles désignées pour les assassins et autres malandrins. Mais de grands atouts cachent souvent de lourds défauts, et Atticus n'en est pas exempt. Ayant la trahison en horreur, il peut se montrer extrêmement cruel et inventif dans les châtiments infligés à ceux qui abusent de sa patience. Il en est de même pour ceux osant mettre sa personne et ses capacités en doute ; l'orgueil habite souvent les hommes importants, mais elle fit d'Atticus Azzelin son avatar, tant elle ronge son âme. Et nombreux sont ceux à oser. En effet, derrière le masque - bien réel - de sagesse, le Conseiller Noir n'en reste pas moins un comploteur, agissant principalement dans l'ombre pour les intérêts de l'Empire ou les siens, et un joueur. Ce dernier point implique tous les sens du terme ; il n'est pas rare de trouver Lord Azzelin dans les salles de jeux de la capitale, mais il n'est également pas rare de le voir, au sein de ses fonctions, prendre parfois des risques uniquement pour pimenter un peu son quotidien. Il est d'ailleurs heureux que la chance lui soit souvent favorable. De plus, bien qu'il soit dévoué à son seigneur, il est fréquent de le voir détourner les ordres afin de s'arroger quelques bénéfices, avantages et privilèges. Enfin, malgré son apparence d'homme mûr, Atticus possède un fort succès auprès des femmes dans les bras desquelles il va souvent chercher caresses et réconfort... Ce qui ne l'empêche pas de se montrer misogyne, même en leur douce compagnie. Physique Comme tous ceux de son espèce, Atticus possède trois formes qu'il peut revêtir à loisir : humaine, semi-humaine, élémentaire. Forme humaine et semi-humaine : Atticus est un homme de grande prestance ; culminant près des deux mètres, d'allure noble et imposante, il n'en est pas pour autant un mastodonte de chaires et de muscles. Musclé, il reste relativement fin par rapport aux autres guerriers de sa stature, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'égaler leur force physique. Homme à la peau sombre, il est de ceux que leur physique avantage lors de rencontres aux sommets de la société impériale. Son visage est celui d'un homme sévère, aux traits brutaux et secs - mais trouvant un certain succès auprès des femmes -, au nez aquilin et à la mine rarement enjouée. En effet, malgré l'humour - souvent cassant et noir - dont il fait preuve, il est rare de le voir sourire, et encore moins rire, si ce n'est de manière sinistre ne laissant présager rien de bon. De sa bouche s'échappe une voix de stentor - puissante, grave et profonde. Ses yeux sombres sont surmontés d'épais sourcils toujours froncés et son visage est orné de ses tatouages raciaux : sept éclairs cuivrés, stylisés et parfaitement symétriques. Sur son front, une gemme noire cerclée d'or est incrustée dans son crâne et, quand Atticus revêt sa forme semi-humaine, se met à luire et irradie d'éclairs noirs et blancs qui se répandent tout autour de son corps. Sous cette forme, chaque attaque élémentaire part de cette gemme et se dirige directement vers l'adversaire ou passe d'abord par le ou les bras d'Atticus - s'il souhaite plus de précision en « visant » - avant d'accomplir leur œuvre de mort. Ses cheveux, tirés vers l'arrière, sont d'un blond pâle, de même que sa barbe, toujours impeccablement taillée. Mais le point le plus intriguant de ce visage est, sans aucun, doute le menton et son prolongement ; dans sa jeunesse - comme il sera dit plus tard dans l'histoire d'Atticus - l'Élémental se vit amputer de son menton. Afin de réparer sa défiguration, il fit souder à la place de la partie manquante une large pointe dorée, semblable à un bouc, lui donnant ainsi une allure excentrique complétée par le reste de son apparence. La vêture est en effet peu banale. Appréciant le luxe et l'élégance, Lord Azzelin refuse les armures conventionnelles. Il est donc en permanence vêtu d'un ensemble blanc taillé dans un tissu fin mais extrêmement résistant et composé d'un pantalon élégant ainsi que d'une chemise aux manches évasées. Par-dessus sa chemise - alors intégralement masquée, il porte une longue côte de mailles blanche descendant, à l’arrière, jusqu'à mi-cuisses et sur laquelle est fixée - au niveau des pectoraux, des abdominaux, de la ceinture et des hanches - des plaques d'armures dorées et sculptée de motifs célestes. Sa taille est ceinte d'une écharpe d'un bleu, tout comme son buste. Ses bras son en permanence armés des deux gants jumeaux, Calefan et Etzrael (cf armes du personnage) ; et, que ce soit pour dormir ou pour satisfaire son hygiène corporelle, il ne les retire jamais. Ces gants sont fabriqués dans un métal dont les secrets ont depuis longtemps été oubliés- un acier fort résistant donc - et sont les armes du Conseiller. En effet, les extrémités des doigts sont taillées en de formidables griffes acérées, tout comme les phalanges qui se voient ornées de petits appendices semblables à des pointes de flèches et permettant de causer de lourds dégâts. A ses pieds, de hautes bottes - s'arrêtant aux genoux - blanches et ornées elles aussi de motifs célestes lui permettent une marche sûre et confortable. Le tout est complété par une longue cape à épaulettes blanche dont les coutures sont ornées de dorures. - Spoiler:
Représentation visuelle d'Atticus Azzelin sous sa forme humaine et semi-humaine (ne faites pas attention au cerceau en arrière plan) : http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20120524191754/asuraswrath/images/1/1a/Deus1.png Formes élémentaire : Sous cette forme, Atticus n'a pas de visage, ni de corps déterminé. Il n'est plus qu'une masse sombre de vents parcourus d'éclairs bleus, une immense masse de près de cinq mètres de haut vaguement humanoïde dépourvus de jambes - une sorte de tornade trône à leur place et lui permet de se déplacer - et aux bras larges comme un homme et terminés par de grandes mains aux doigts griffus. Son corps n'est plus contenu ; il est déformé en permanence par les mouvements brutaux de cette tempête réduite qui le constitue. Il en est de même pour son visage dont les deux seuls points fixes sont ses yeux. De petits yeux azurs, brillants comme mille pierres. Quand il parle, aucune bouche n'apparaît. L'air apporte le grondement de sa voix sombre et résonnante aux oreilles de ceux qui ont le malheur - ou l'honneur - de voir cette forme qui n'est utilisée que par le Conseiller Noir qu'en cas de dernier secours, quand tout autre solution n'est plus, et qu'en dépend l’issue du combat. Seul ses cris, suffisamment puissants pour que tous les entendent à une mille de distance, créés un vaste trou, formant alors un semblant de bouche. Ces hurlements semblent être poussés par des centaines de démons en furie, tant leur ampleur est grande. - Spoiler:
Représentation visuelle d'Atticus Azzelin sous sa forme élémentaire : http://www.heroes-fr.com/database/heroes6/creature/neutre/elementaire_d%27air.png |
Capacités Arme : Calefan et Etzrael, les Poings Jumeaux : - Spoiler:
La légende raconte que ces deux armes furent forgées il y a des centaines d’années, le même jour, par deux forgerons jumeaux du nom de Calefan et Etzrael. Le premier n’était que méchanceté, cruauté et fourberie, alors que le second représentait toute la bonté et la bienveillance du monde. Tous deux, en plus d’être de grands forgerons, étaient également de formidables guerriers. Malgré leurs différences de caractère, chacun vouait à l’autre un respect et un amour immense. Au fil des guerres et des combats, ils prirent conscience qu’individuellement ils se révélaient être des combattant de valeur, mais qu’une fois réunis ils devenaient invincibles. Comprenant que ni le Bien, ni le Mal ne pouvaient remporter la guerre qu’ils se menaient depuis toujours, et que seul l’Équilibre pouvait accorder au monde la quiétude à laquelle il aspirait, ils décidèrent de sacrifier leurs jeunes vies en laissant un cadeau à la postérité. Ils se mirent à la recherche du minerais le plus pur et le plus résistant – un minerait dont nous ignorons tout – et forgèrent deux gants identiques. Quand l’ouvrage fut terminé, ils se donnèrent la mort en un rituel qui insuffla leurs énergies dans leurs œuvres. Il est dit que leurs véritables pouvoirs resteront cachés tant que leur porteur n’aura pas prouvé son mérite.
Calefan et Etzrael sont deux longs gants en un métal inconnu et doré, partant des doigts de leur propriétaire et remontant jusqu’à ses épaules. Les extrémités des doigts sont taillées en de formidables griffes acérées, tout comme les phalanges qui se voient ornées de petits appendices semblables à des pointes de flèches et permettant de causer de lourds dégâts. Seul l’espace entre les deux premières phalanges, ainsi que la paume de la main, ne sont pas de cet énigmatique métal mais d’un cuir noir de très grande qualité et confortable. L’intérieur des deux gants est d’ailleurs doublé de cette matière. Atticus les a récupérés en signe de sa foi en l’Équilibre.
(Pour vous faire une idée, il suffit de regarder les gants sur l'avatar et de la représentation visuelle de la forme humaine et semi-humaine d'Atticus). Pouvoirs : Outre sa force physique très au-dessus de la moyenne, comme tous les « dérivés » de son espèce, Atticus possède la capacité d’en manipuler deux : l’air et la foudre. Cependant, sa nature étant ce qu’elle est, il possède une bien plus grande maîtrise de la foudre et des éclairs que des vents. Compétences liées à l’Air : - Envol : - Spoiler:
Atticus dompte les vents et l’utilise pour s’élever dans les airs. Sa mobilité en est accrue, de même que sa rapidité (de l’ordre de la vitesse d’un oiseau de haut-vol). Sous sa forme semi-humaine, des éclairs noirs et blancs virevoltent autour de lui ; [Utilisable en permanence en combat ou non, tout en respectant les contraintes de la logique et de style].
- Manipulation de l’air : - Spoiler:
Atticus utilise les vents pour soulever et attirer à lui des objets de tailles et poids variés, ou bien pour envoyer un léger souffle d’air dans un rayon équivalent à une grande pièce de réception (pour éteindre toutes les bougies d’une pièce ou gonfler les voiles d’un navire par exemple) ; [Utilisable en permanence, même pendant les combats. Il est cependant impossible de dévier une attaque magique ou désarmer un adversaire sans son consentement IRL].
Compétences liées à la Foudre : - Traits électriques : - Spoiler:
Atticus invoque plusieurs éclairs noirs et blancs et les projettent sur son adversaire. Il y a deux manières de lancer cette attaque ; Atticus fixe simplement son adversaire et, d’un mouvement de sa pensée, fait jaillir ses projectiles de la gemme de son front, ou bien pointe sa/ses main(s) vers son adversaire et, d’un léger mouvement des doigts, invoque ses éclairs qui, après avoir crépités à la surface de sa gemme, jaillissent de sa main. Cette seconde technique a le mérite de permettre à Atticus de « manier » ses projectiles, ce qui lui permet de mieux manœuvrer son attaque en dépit d’une perte de l’effet de surprise ; [Inflige des dégâts faibles et normaux. Temps de rechargement de 2.5 secondes.].
- Foudre protectrice : - Spoiler:
Atticus invoque une imposante masse d’éclairs qui s’abat sur lui, arrêtant toutes les attaques faibles et moyennes et, si ces dernières sont de corps-à-corps, infligent de faibles dégâts ; [Arrête toute attaque de faible ou moyenne puissance. Inflige des dégâts de faible puissance au corps-à-corps. Temps de rechargement : 2,5 minutes].
- Colère du ciel : - Spoiler:
Atticus ferme les yeux, invoquant les pouvoirs de son élément pendant un laps de temps très court, mais pas de manière instantanée. Pendant l’invocation, des nuages s’amoncèlent au-dessus des combattants, masquant la lumière du jour (ou de la nuit) de manière presque surnaturelle, empêchant quiconque de voir plus loin que son nez (omis les nyctalopes). Quand il ouvre les yeux, deux petits éclairs quittent sa gemme frontale en direction des yeux de l’adversaire, dans le seul but de l’immobiliser en l’éblouissant quelques secondes. Et, pendant que l’adversaire se masque les yeux pour ne pas souffrir, une immense pluie d’éclairs s’abat violemment sur lui, foudroyant ses chaires en même temps que celles de ses camarades (ou ennemis) à proximité ; [Inflige des dégâts importants. Temps d’invocation de 1.5 seconde. Temps de rechargement de 1,0 minute. Onde de choc : 2,0 mètres]. - Forme élémentaire : - Spoiler:
Sous cette forme, la force physique d'Atticus est accrue, l'amenant au niveau dit de « surhumaine ». De plus, toutes ses attaques de foudre voient leurs puissances augmentées (faible -> moyenne, moyenne -> importante, importante -> puissante) et la vitesse gagnée grâce à envol est accrue (deux fois supérieur à un oiseau de haut-vol). Familier : Aucun. Artefact magique : Aucun (si ce n'est les Poings Jumeaux). Autre : Aucun. | Histoire
Ecrire ici
Dans la vraie vie Âge : 18 ans. Comment avez-vous connu le forum ? TourDeJeu il me semble. Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? Quelques un oui, comme Star Wars Old Revolution. Vos passions : Tout ce qui touche aux lettres et à la culture... Ainsi que rire ! Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Ma foi, ce forum m'a l'air de faire honneur à sa réputation. je n'ai rien à redire pour le moment ! Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? No, Sir ! Phrase fétiche : Parfois une simple pierre lancée dans l'eau calme peut provoquer des vagues...
|
| |
|