Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

 Que le sang devienne pourpre !

 
Que le sang devienne pourpre !  Sand-g10Sam 12 Avr - 16:29
http://www.terramysticarpg.com/t5034-hilaren-sombresang
Citation :
- Épreuve : raconte ton accession à ce poste. (+ nécessité d'accomplir un rituel sacrificiel)

C'était par une de ces nuits où la Lune parfaitement ronde se traîne paisiblement à travers le ciel illuminé de millions de lumières. Par une de ces nuits où des évènements étranges sembles se produisent et sont racontés le lendemain. Par une de ces nuits où nombre de créatures adeptes de la vie nocturne sortent et, pour certaines, chassent.

C'était mon cas il y a de cela quelques années, quand j'étais encore un de ces beaux et pâles êtres que les humains qualifient de monstres assoiffés de sang. Lorsque, comme la plupart des membres de ma famille, j'étais encore un vampire. En ces temps, déjà lointain, j'avais un visage juvénile non-dénué de beauté. Je me nourrissais du liquide vital des nombreux humains qui peuplent ce monde. Je ressentais encore les émotions si cher au cœur des vivants.

Mais aujourd'hui, je me retrouve ici, avec une allure de cadavre vieux de quelques décennies déjà. La seule caractéristique de mon corps dont je puisse être fier est la blancheur de mes os. Je ne suis plus qu'un hominidé de deux mètres sans chair ni peau. Il ne me reste plus que mes ossements. Je suis une Liche désormais, je sers mon Maître, ma famille et ma déesse Nayris, pour laquelle je vais faire aujourd'hui dont du sang d'un être envers qui je n’ai aucun différent. En bref, un innocent.

- Nous sommes ici aujourd'hui pour remercier notre bien-aimée Déesse de nous avoir accordée un tel pouvoir !....

Devant moi se dressait une table en pierre brute sculptée par quelques humains. Autour de cet édifice grossier se trouvaient des gens qui me ressemblaient plus que d'aucun voulait bien le dire. Ils n'étaient peut-être pas aussi maigres et durs que moi, mais ont avaient en commun notre nature de morts revenus des Limbes et notre adoration pour la puissante Nayris.

... Notre cœur à cesser de battre depuis longtemps et pourtant.... nous sommes encore là ! Mais nous devons remercier la Déesse plus dignement que ce que nous allons faire aujourd'hui ! Je vous demande à tous de ne pas oublier ce pourquoi elle nous à renvoyer ici ! Pour la libérer !

Tous ceux qui étaient autour de la table se mirent à scander le nom de Nayris, je fis de même jusqu'a ce que je baisse les globes oculaires vers ce qui était allongé sur la grande pierre grise. Là était attaché un humain, certainement un villageois du coin, il était nu et avait une longue toison poivre et sel très sale. Ces cheveux d'une grande longueur étaient un élément clé du rituel que je m'apprêtais à exécuter. Je n'étais venu en ces lieux que pour une seule chose: monter dans la hiérarchie de la communauté et passer prêtre guerrier. Mais cet acte me permettrait également de remercier Nayris pour le don qu'elle m'avait accordée. Celui de faire revenir des Limbes quantités de serviteurs qui m'obéissent au doigt et à l'œil, enfin si je puis dire.

Après mon bref discours, je débuta le rituel. Je ne voulais pas le faire avec un de ces couteaux vulgaires et pauvres. Non ! Pour Nayris, il fallait le meilleur ! Je sortis donc, délicatement, Catenam de son fourreau de cèdre. Elle était si éclatante à l'éclat de l'Astre Lunaire, diffusant une belle lumière cendrée tout autour de l'autel et sur chacun des visages présents autour de moi. Même si tous les adeptes portaient une longue robe noir parsemée de rubans pourpres, leurs visages étaient découverts. Il y avait là des femmes, des hommes, des vampires... Tous étaient là pour me voir trancher la gorge de ce pauvre malheureux. Celui-ci d'ailleurs, se débattait de toute ses forces pour échapper aux entraves de métal noir qui l'attachait à la table de granit.

Je plaça calmement mon épée contre sa gorge, à l'endroit même où se trouvait la jugulaire.
Et je trancha nette ! Des flots de sang rougeoyant coulaient le long de son cou et de l'autel de pierre. Les prêtres autour de celle-ci s'empressèrent de le récolter dans des calices de métal doré. Après quelques minutes, chacun avait son verre de sang frais à la main, moi y compris. Nous nous sommes mis à chanter une longue ode à notre Déesse. Pendant une dizaines de minutes, nous chantions tous d'une même voix, et à la fin du chant, le sang qui se trouvait dans les calices se teint en un beau liquide pourpre. Il avait la couleur de la chevelure de Nayris.

Immédiatement, un prêtre pris un rasoir et coupa les cheveux de l'humains que je venait de tuer. Quand il ne lui resta plus rien sur la tête, nous prîmes alors chacun une mèche de cheveux et nous la trempâmes dans le liquide pourpre qui se trouvait dans nos gobelet. Le but de ceci était de les teindre de la même couleur que le sang et ainsi qu'ils ressemble le plus possible à ceux de la Déesse. Pendant quelques instants nous étions donc en train de laisser tremper les mèches dans les verres. Quand nous les sortîmes enfin, ils étaient de la couleur souhaiter. Ils étaient destinés à fabriquer les poupées à l'effigie de Nayris pour les nouveaux adeptes. J'en possédais une moi aussi, comme tous ceux qui faisaient partis de la communauté.

- A présent, le rituel est terminé, puisse notre déesse revenir rapidement parmi nous ! Pour que nous puissions enfin la servir corps et âme comme nous devrions le faire !


Tous les adeptes présents, moi également, chantèrent une dernière prière pour notre vénérée Déesse. Pendant celle-ci, je songeai alors à ce que je venais de faire, ce rituel m'avait permis de devenir prêtre guerrier ! Je pouvais maintenant protéger l'Adhès en ayant plus de responsabilités au sein de la communauté. Je pouvais mieux servir Nayris à présent.

Une fois la cérémonie terminée, je repartis sur les routes de Terra, gonflé par le sentiment que je n'étais plus un simple adepte comme les autres, j'étais un prêtre !

Hilaren Sombresang

Hilaren Sombresang


Liche

Partie IRL
Crédit avatar : Kit by Alissya^^ Merci beaucooooup ♥
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


Que le sang devienne pourpre !  Empty
 
Page 1 sur 1