Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 Des jeux à enjeux

 
Des jeux à enjeux Sand-g10Ven 11 Avr - 19:42
Voila, finalement Lucian s'était lancé. Les portes grincaient avec un bruit strident qui mis une nouvelle fois le sang froid du jeune homme à rude épreuve. Il ne faisait aucun doute que le jeune homme était stressé, si ce n'était terrifié, sentiment qu'il avait très peu éprouvé durant sa courte vie. Il fallait se ressaisir et vite car l'audience de Lucian décellerait la moindre once d'hésitation, ce qui pourrait s'avérer fatal durant la défense de son projet. Il était temps de se présenter.

"Bonjour messieurs et merci d'avoir fait le déplacement."

Lucian fit alors le tour de la tablée, saluant chaleureusement qui devait l'être et plus froidement les plus introvertit. De nombreux mets étaient disposés sur la table et il avait pris soin de les disposer chacun au plus près de celui qui les préfèrait. Lors d'une réunion commerciale, Lucian ne laissait jamais rien au hasard sachant que la forme et le fond était à mettre sur un pied d'égalité . La veille, il s'était renseigné sur le comité en utilisant ses relations pour savoir à qui il aurait à faire, allant jusqu'à soudoyer quelques membres de leurs entourage afin de connaître au mieux les habitudes de chacun.

"J'espère que vous jugez l'endroit approprié aux festivités qui nous attendent, puisque c'est de cela que nous devons parler...". Il fallait avant tout que chacun se sente à son aise, une négociation en était toujours facilitée.

"Bien, messieurs, je ne vous ferez pas plus attendre"

Sur ce, Lucian fit signe à deux membres du personnel qui aportèrent les maquettes que le jeune commerçant avait confectionné et paufiné depuis quelques semaines déjà. Lorsqu'elles furent disposées sur la table, Lucian les découvrit de façon théatraleen s'exclament:

"Je vous présente messieurs la gorge du démon!"

Lucian n'arrivait pas à se convaincre que cette dénomination était la bonne mais il le dissimulait bien, déclamant l'expression avec assurance. La maquette était saisissante de réalisme, ayant passée dans les mains d'un maître dans le domaine. Le jeune garçon ne pouvait que se targuer de sa création, la trouvant vraiment réussie.
Le projet consistait en un immense cirque fait de pierre et de marbre. Chacun des 6 niveaux reposait sur des collones doriques ou diverses créatures féroces étaient dessinnées.

"Voici mon projet et mon idée pour vous aider à relancer les jeux dans la capitale!"

Lucian prit le temps de scruter chaque regard avant de reprendre, d'une voix assurée ou nulle anxiété ne transparaissait:

"Je pense que pour attirer du monde, il nous faut du nouveau, quelque chose qui en impose, un lieu qui rapelle la puissance de notre souverain et qui attirera tous les étrangers friants de divertissements et de spectacle. Voila pourquoi j'ai repenssé l'entière architecture du cirque, le modernisant et l'aggrandissant même. Le bâtiment doit être imposant, je vois pour lui un futur brillant. Plus qu'un simple endroit ou les ennemis du pouvoirs se font tuer, de manière divertissante probablement, la Gorge du Démon doit être un symbole de la ville!"

Il cessa la son introduction, fier d'avoir pu faire transparaitre son excitation quand à l'idée qu'il venait de proposer.

"Architecturalement, le lieu est un endroit austère, fait de pierre, je veux rapeller à chacun ce pourquoi il vient et quoi de mieux que la pierre ancienne, reposant sur des collones doriques pour rendre le lieu à la fois majestueux et froid à la fois. Vous verrez que sur chacune des collones différentes bêtes seront gravées, donnant une autre ampleur à l'aspect inquiétant des lieux."

"La Gorge du Démon sera un cirque de six étages. Parmi ses six étages, quatres seront réservés aux gens du commun. Les places ne seront pas chères et chacun aura droit à se reposer sur des marches de pierres. Les deux étages du milieu par contre, seront totallement différent!"

"Je désire donner une autre ampleur au bâtiment, il ne sera pas simplement un lieu de divertissement, mais aussi d'affaires. Je vous explique, ces deux étages auront un sol en marbre. Des loges différant de taille seront disposées sur chacun des étages. La fonction de ses loges seront très polyvalentes. Une équipe de personnel l'accomodera au souhait du client. Plus le client payera, plus la loge sera grande bien sur. Il pourra choisir de venir en spectateur, ou mener ses négociations commerciales ou politiques en toute discretion et dans un luxe extrême."


"Je comprends que ce projet ne vous offre pas une alternative immédiate à ce désintêret des jeux actuels, mais j'estime impératif si vous voulez raviver l'intêret des gens pour ceux-ci, de faire du nouveau. Nous avons le temps, il ne manque plus que l'argent."

Sur un sourire, Lucian conclut:

"Oeuvrons ensemble pour donner à notre ville une dimension supplémentaire, qui ne s'arrêtera plus à nos remparts mais au reste de la terre, voir lus loin..."

Le projet était extrêmenent ambitieux, à l'image de son créateur mais Lucian était convaincu de l'avoir défendu au maximum. Il ne lui manquait plus qu'à attendre les éventuelles questions.

Invité

Anonymous




Des jeux à enjeux Empty
 
Page 1 sur 1