Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

 Le commencement de la quête sacrée

 
Le commencement de la quête sacrée Sand-g10Mer 2 Avr - 14:17
Le sage finit sa phrase et Gord le chef de guerre nain s'avança avec une longue épée dans les mains vers Helkyn. Sans dire de mot il la lui tendit, Helkyn l'a prit faillit la faire tomber de ses mains mais la rattrapa à temps et esquissa un sourire désolé, les yeux emplie de bonheur, quelques larmes coulèrent le longs de ses joues. Puis Gord ramena une armure, une lourde armure blanche, avec le symbole de la Sainte Chaussette Gauche. Il l'a prit également, commença à l'enfiler à l'aide de Gord. Puis une fois l'armure mise, il rangea l'épée dans son fourreau. Pris un baluchon qu'on lui tendit dans lequel se trouvait des provisions pour démarrer sa longue quête.
Le vieux sages lui dit alors :
" Va et que la Sainte Chaussette guide tes pas jusqu'à elle."

Sur ceux, Helkyn se tourna puis se mit en marche vers la sortie de la ville. Une fois arrivé la bas il se tourna une dernière fois pour contempler son village, en ruine...
Une nouvelle larme lui coula le long de la joue, il s'empressa de l'essuyer. Arborant toujours son sourire si grand, il paraissait combler et il l'était. Rien au monde n'aurait pu lui faire de la peine à ce moment précis. Quelques secondes s'écoulèrent et il reprit sa marche. Il rentra dans le tunnel qui allez le mené jusqu'à la sortie. Tandis qu'il avançait à grand pas pour se dépêcher d'arrivé à l’extérieur. Il entendit un léger bruit, en tendant l'oreille il reconnut les chants et la musique qu'utilisait sa communauté lors des grandes fêtes. Surement était il heureux qu'un gnome se montre assez brave pour partir à la recherche de la Sainte Chaussette Gauche. Sans y prêter plus attention il poursuivit sa route toujours le cœur remplit de bonheur. Il commença à courir pour arrivé encore plus vite, courir encore et encore de plus en plus rapidement.
Il sentait son cœur battre si fort, rien ne pouvait l'arrêter, sauf le petit caillou qu'il ne vit pas, trop concentrée sur ses pensées, s'imaginant déjà en haut d'une falaise tandis que le ciel sombre faisait battre l'orage et qu'une dulcinée devait être sauvé. Il ferait alors appel à tout les pouvoirs qu'il aurait découvert afin de tuer l'affreux chevalier noir qui avait kidnappé la belle. Il sauterait alors de la falaise, brandissant l'épée de ses deux mains, arrivant sur l'affreux guerrier il lui assénerait un coup dévastateur sur la tête. Et guidée par la Sainte Chaussette il tuerait cette vermine, prendrait la belle dans ses bras pour l'embrasser avant de repartir vers sa quête. Mais il fut stoppé net, commença à dégringoler sur 4 mètres.
Un peu sonné, il se releva en maintenant sa tête. Se remit sur ses pieds, son sourire revint sur son visage, ses yeux s'illuminèrent à nouveau et il reprit la marche. Cette chute n'était qu'un test. Après tout, n'importe lequel de ses héros ont eu à affronter de terrible test qui leur permettait d'affirmer leur courage et leur bravoure. Il fallait bien commençait quelque part.

Enfin la lumière, le bout de la grotte n'allait pas tarder à apparaître et il serait enfin dehors. Prêt pour affronter tout les dangers, toutes les épreuves, même s'il doit faire couler le sang il le fera tant que cela lui permettra de sauver son village, de retrouver la relique sainte et de le transformer en héros.
Un premier pas dehors, puis un deuxième. C'était la première fois qu'il sortait de sa caverne, tout lui était à découvrir. Il vit l'herbe, quelques fleurs, des arbres remplit d'un énorme feuillage. Il aperçu quelques oiseaux dans le ciel et resta bouche bée devant une tel beauté. Il n'était plus apte de bouger, ses yeux brillé de curiosité, il avait envie de tout toucher . . . et c'est d'ailleurs ce qu'il fit. Il s'approcha tout d'abord des fleurs, elles étaient si belle et sentaient si bon, leur couleur était magnifique. Puis l'arbre qui était si massif comparé à lui il faisait au moins 10 fois sa taille. Et s'il grimpé la haut ? Se serait amusant et dangereux, deux choses qui l'intéressait énormément. Il attrapa un morceau d'écorce de sa main droite, un petit trou dans l'arbre de la gauche, monta son pied droit sur l'arbre et tenta un petit saut pour grimper, hélas il retomba sur ses fesses.
Il réessaya encore deux autres fois avant d'abandonner, pour l'instant. Il se jura qu'un jour il réussirait à gravir cette arbre ! Sa deuxième pensée fut que les héros des légendes n'avait pas tant de mal à passé ce genre d'épreuve, c'était déstabilisant, pourquoi ses héros y arrivaient facilement et lui qui en était un également, certes jeune mais il n'en restait pas moins un héros, n'y arrivait pas ?

Mais tant pis, ce n'est pas ça qui lui retira son sourire ni sa joie. Il regarda maintenant un buisson à une dizaine de mettre plus loin. S'en approcha et attrapa plusieurs des baies qui s'y trouvaient, les avalas toutes en une poignée avant de s'essuyer la bouche maintenant toute rouge.
Il vit un animal, un vivant pour une fois et s'en approcha, celui ci recula. Alors Helkyn amusé refit quelques pas et comme il s'en doutait l'animal recula encore du même nombre de pas. Helkyn se mit à rire et l'animal partit en courant, surement affolé. Mais peu importe le "paladin" s'amusé tant.

Mais cela ne dura pas, pris d'un mal de ventre il finit par s’asseoir. Il se sentait comme ballonné et sa joie diminua, jamais il n'avait entendu parler de ça dans ses légendes, un héros qui finit au sol à cause de baie pas mûre. Et pourtant il en était sur c'était bien des groseilles.
"Bah, t'es encore la ?"
Ses mots le firent sursauté et quand il regarda c'était Gord accompagné de quelques autres nains.
"Qu'est ce qui t'arrive ? Me dit pas que t'as manger des baies ? Elles sont pas bonnes c'est pour faire partir les intrus, c'est comme un piège quoi..."
Un piège ? Ce mot lui fit tilte, mais bien sur un piège, il y en avait dans les légendes et les héros devaient faire face à des pièges. Il n'avait juste pas était assez malin ce coup ci mais il fera plus attention. Son sourire revint et il rigola. Avant de se relever.
D'un ton plus que confiant il dit :
"Je part maintenant à la recherche de la Sainte Chaussette Gauche, ne vous en faites pas mes amis je reviendrais vous sauvez vite."
Il fit quelque pas fier de lui, le torse bombé et tourna la tête vers la droite, puis vers la gauche. Une question lui vint à l'esprit qu'il s'empêcha de poser :
"Mais euuh, je vais par où ?"

Les nains se mirent tous à rires dans un seul éclat, puis Gord rejoins Helkyn et lui dit : "Tu vois mon petit, la terre est vaste et la Sainte Chaussette et quelque part mais personne ne sait où, il va te falloir faire preuve d'initiative, de courage et suivre ton instinct qui te guidera vers la Sainte Chaussette. N'oublie pas qu'elle est à tes côté et t'aidera dans ta quête."

Sur ses mots Gord repartit avec les nains, tandis qu'Helkyn, le cœur remplit d'espoir, de bonheur et d’héroïsme entama le commencement de la quête sacrée...

Invité

Anonymous




Le commencement de la quête sacrée Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La quête de la volatile chatte
» En quête sur les plaines
» Rp pour ma Quête personnelle
» Les quêtes personnelles
» Bordeau toujours en quête.