[Terminé] Première course : poison de harpie [Anima]
Mar 1 Avr - 19:32
Kirikaze. Repaire des harpies. Chioné se souviendrait de cet endroit, au passage pas forcément très accueillant. Certes, il y avait de la glace un peu partout, et en cas de besoin elle pourrait essayer de l'absorber comme le lui avait appris son mentor, mais quand même...
Elle tritura l'aérosphère qu'elle portait autour du cou qui lui permettait de respirer dans cet endroit où l'air, à cause de l'altitude, était rare. Les habitants de Ciel avaient bien de la chance de ne pas souffrir du manque d'air... Elle repensa aux circonstances qui l'avaient menée ici, dans cette contrée encore plus glacée que son lieu de naissance : Leyna, sa cousine - même si ce n'était pas encore officiellement le cas - lui avait proposé de faire quelques courses en Ciel pour les besoins de la bibliothèque des Féral ainsi que le laboratoire. Et bien entendu, la Reine des Neiges avait accepté, trop heureuse d'échapper à l'ennui qui menaçait.
Elle s'était donc rendue en Ciel, avec les moyens du bord - en l'occurrence, un cheval pour aller d'Umusk, là où elle résidait de façon temporaire, à la plaine juste en dessous du continent de Ciel, puis une aérosphère, celle-la même qu'elle portait autour du cou - et s'était ensuite débrouillée pour rejoindre Kirikaze, pour commencer ses courses par le poison de harpie. Sauf que Leyna lui avait expressément demandé d'attendre une fois arrivée au repaire de harpies, quelqu'un devait l'y rejoindre.
Chioné attendait donc sagement que la personne en question la rejoigne : qui cela pouvait-il être ? Un parfait inconnu ou une tête connue ?
Chioné Féral
Partie IRL Crédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :
Mar 1 Avr - 23:43
-- Domaine Féral, centre du grand lac, Plaines mystiques
~ Où est cette putain d'aerosphère ?! ~
Anima pestait contre le bordel innommable de la pièce de stockage où il se trouvait. repoussant un fauteuil il envoya une armoire au sol.
*mais c'est pas possible...*
KISALC !
Accourant a l'appel de son seigneur le majordome lui tendit une aerosphere.
~ Ah ! pas trop tôt ~
Le seigneur démoniaque passa dans sa chambre pour se vêtir avant de partir. Non pas de sa tenue de cérémonie avec cape et tout le tralala. En premier il passa un veston pourpre en cuir matelassé à l'interieur. Les lanières étaient attachées assez largement afin de prévoir l'espace nécessaire a l'augmentation de volume de la cage thoracique en forme démoniaque. Du moins en théorie, cela n'avait jamais marché et il s'était retrouvé torse nu a chaque fois. Passant a la suite il revêtit ses chausses en métal et des gantelets en aciers eux aussi, mais garnit de pointes. Enfin le démon saisit ses deux monstrueux espadons d'os et vint les loger a leur place dans son dos. Anima n'était pas du genre à se regarder dans un glace mais s'il l'avait fait il aurait vu un guerrier vraiment impressionnant. Sans plus de cérémonie il activa l'artefact.
-- Quelque part à Kirikaze, Continent du Ciel
Comme tout les utilisateurs d'aerosphère Anima été arrivé sur la place centrale de Sylfiria. De là il avait tracé tout droit à la caserne. Deux cavaliers wyvern s'étaient empressés de l'escorter jusqu’à Kirikaze. Ils l'avaient laissé non loin de l'aile éphémère une fameuse taverne tenue par des harpies. On allait évité de se battre avec celles-la. C'est en s'éloignant un peu que le patriarche des Férals repéra Chioné. L'odeur ne saurait mentir c'était sa fille. Sans plus de préambule il arriva à ses cotés.
~ Alors prêtè pour la chasse aux harpies ? ~
Anima Féral
Partie IRL Crédit avatar : Legend of the cryptid Double compte : Vitesse de réponse : Ca dépand de ta tete
Mer 2 Avr - 22:30
Perdue dans ses pensées, Chioné ne vit même pas qu'elle avait été rejointe par la personne qu'elle était censée attendre. A vrai dire, elle se doutait que ça serait un membre de la famille, ou du moins un membre de l'entourage proche. Victo ? Elle en doutait un peu, son frère avait l'air assez occupé pour se permettre de venir sur Ciel pour faire deux trois courses. Leyna elle-même ? Non, la Reine des Neiges ne pensait pas sa cousine capable de lui faire ce genre de blague.
Elle sursauta quand elle entendit une voix très grave juste à côté d'elle lui demander sans préambule :
Alors prête pour la chasse aux harpies ?
Heureusement pour elle, elle portait ses gants protecteurs, et ne congela ni n'empala la personne qui venait de la rejoindre. Un bel homme par ailleurs, vêtu d'un habit en cuir, protégé aux jambes et aux mains par une armure. Chioné poussa un soupir et esquissa un sourire avant de répondre d'une voix neutre :
Évidemment que je suis prête, père.
Car elle avait reconnu le nouveau venu : Anima Féral, son paternel. Leyna lui en avait fait une description assez fidèle, et lui avait bien dit d'être neutre avec lui. Pas d'agressivité, pas de familiarité tant qu'il ne l'aurait pas reconnue comme étant une véritable Féral. Et elle jouerait le jeu ; elle commença d'ailleurs en s'effaçant devant son père pour le laisser passer devant afin qu'il mène la danse. C'était lui le chef, après tout...
Chioné Féral
Partie IRL Crédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :
Sam 5 Avr - 22:11
Aussitôt dit aussitôt fait. Le seigneur démoniaque prit la tête de l'expédition. Même si Chioné l'ignorait celle-ci serait la première étape de son acceptation ou non par son père, et par suite de toute la famille. Quittant les plaines de Misora, les deux démon commencèrent à entrer dans les territoire geler de Kirikaze. Il cheminèrent un moment. Le vieux démon ne prononçait pas un mot. Ce n'était pas qu'il ne voulez pas parler à sa fille mais seulement qu'il était assez taciturne de nature. Ainsi ils eurent tout le temps d'observé le paysage atypique de cette région. Des pics de glace montant toujours plus haut dans les cieux. Afin de se rapprocher de ces pics, habitation favorite des harpies ils durent accéder à la partie la moins praticable du territoire. D'importantes falaises les obligeaient à faire des détours de plusieurs centaines de mètres. Ils franchirent aussi trois cours d'eau.
La neige craquait sous les pas métalliques d'Anima. Comment imaginer qu'ils se trouvaient sur un continent flottant au dessus du monde. Comment réaliser que le père et la fille étaient a plusieurs kilomètres du sol. Le paysage était proche de celui des glaces mes avec quelque chose de plus... éthéré. Pour mieux réaliser la chose le vieux démons écarta un moment son aerosphere de lui. Lorsque l'air vint a manquer il la replaça bien au chaud. Que ca vie dépende d'un boule si fragile dérangeait Anima, haut plus haut point. Mais c'était le seul moyen de pouvoir déambuler librement ici. Ce n'était pas uniquement pour la tester qu'Anima avait emmener Chioné, étant originaire de glace elle pourrait se montrer bien utile.
Arès quelques passages escarpés le duo arriva enfin au pied d'un des pics abritant les harpies. Mais face à eux se dressait un obstacle inattendu. Une faille d'une profondeur vertigineuse. Penchant la tête à droite puis à gauche Anima constata qu'il ne pouvait même pas voir la fin d'aucun coté. Impossible de contourner, le démon évalua la distance, impossible de sauter, comment allez-t-ils pouvoir passer ?
Anima Féral
Partie IRL Crédit avatar : Legend of the cryptid Double compte : Vitesse de réponse : Ca dépand de ta tete
Dim 6 Avr - 0:14
Ni l'un ni l'autre n'était causant, à vrai dire. Ce n'était pas vraiment de la gêne ou parce qu'ils n'avaient rien à se dire - quoique -, les deux semblaient être discrets de nature. La Reine des Neiges se contenta donc de marcher, silencieusement, en regardant les pics de glace qui émergeaient de-ci, de-là. On aurait dit un paysage des Glaces, avec juste le détail de l'altitude : ils étaient à des kilomètres du sol...
Le voyage dura longtemps, mais ils finirent par arriver, après moult détours causés par des falaises impraticables d'une autre manière et trois cours d'eau traversés, au pied d'une falaise abritant les harpies. Le seul détail qui chiffonna Chioné - ainsi que son paternel comme elle put le remarquer - c'était le grand vide qui les séparait de ladite falaise. Impossible de voir l'autre côté, impossible de le contourner, impossible de sauter. Chioné regarda autour d'elle : des pics de glace assez imposants se trouvaient à portée... Elle s'approcha d'eux et posa la main dessus : elle sentit la glace se retrouver dans sa main, carburant non négligeable pour ce qui allait suivre.
Une fois qu'elle eut aspiré toute la glace disponible, elle se tourna vers Anima et lui demanda :
Je peux tenter quelque chose ?
La jeune femme n'attendit pas vraiment la réponse de son paternel et se plaça au bord du gouffre. Première fois qu'elle ferait un pont de glace, elle en ignorait les conséquences, mais tant pis. Il fallait traverser ce foutu trou, et quoi de mieux qu'un pont pour ce faire ?
Elle se concentra et fit le vide en elle avant de visualiser le pont de glace : pas de fioriture, juste le tablier et des rambardes pour éviter de tomber de si haut. Elle tendit ses mains en avant et sentit sa magie affluer au bout de ses doigts : un sourire de satisfaction se dessina sur son visage lorsque celle-ci sortit de ses mains pour former un pont de glace, ou du moins un bout. Elle avança doucement, continuant ainsi le pont, mais elle sentait que les forces commençaient à lui manquer. Son souffle se fait plus irrégulier, ses jambes et ses bras tremblaient. Mais elle continua jusqu'au bout, et ne s'autorisa à s'évanouir que lorsque son pied toucha l'autre côté. Un peu de repos et il n'y paraîtra plus...
Chioné Féral
Partie IRL Crédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :
Dim 6 Avr - 21:55
Anima regarda Chioné faire, un sourire de satisfaction aux lèvres. En effet ce qu'elle était entrain de réaliser était vraiment impressionnant. Non seulement la maitrise de la glace était rare chez les démons, mais une telle maitrise était exceptionnelle. Le vieux démon avait souvent vu Hécate faire usage de ce type de magie, mais jamais à cette échelle. Un pont de glace se formait au fur et à mesure que la frêle jeune femme avançait dans le vide. Mais alors qu'elle avançait l'effort semblait de plus en plus difficile. Aussi, quand elle arriva de l'autre coté elle eu un malaise.
*Au moins on peut dire qu'elle se donne à fond*
Même s'il ne si connaissait pratiquement pas en magie, Anima savait bien que l’énergie nécessaire pour réaliser ce que venait de faire Chioné était colossale. Aussi ne fut-il pas surpris quand elle se laissa tomber à terre de l'autre coté. Le seigneur démoniaque franchit à son tour le vide. Ses guêtres de métal faisant résonner la glace sous ses pieds. Une fois arrivé aux cotés de sa fille il la saisit par le bras et la redressa d'un coup.
~ Les harpies sont là-haut. Bon écoute on va pas se prendre la tête a mettre en place des techniques de chasse. On va aller directement dans un nid et elle vont nous foncer dessus pour le défendre. ~
Sans attendre la réponse à ce qui se rapprochait plus d'un ordre que d'une question, Anima reprit les devants. Le terrain devenait encore plus accidenté mais ils n'étaient plus qu'à quelques centaines de mètres de leur but. On pouvait déjà apercevoir des ombres planant au sommet des pics. Un peu plus haut on voyait s'entrouvrir un passage qui semblait mener au cœur du massif et avec un peu de chance, aux nids. Anima le pointa du doigt pour indiquer à sa fille leur prochaine destination.
Anima Féral
Partie IRL Crédit avatar : Legend of the cryptid Double compte : Vitesse de réponse : Ca dépand de ta tete
Dim 6 Avr - 22:28
Chioné ne resta pas inconsciente longtemps ; elle émergea lorsque son paternel, qui entre-temps avait traversé le pont, la saisit par le bras et la redressa d'un coup en déclarant :
Les harpies sont là-haut. Bon écoute on va pas se prendre la tête a mettre en place des techniques de chasse. On va aller directement dans un nid et elle vont nous foncer dessus pour le défendre.
Sans attendre une potentielle réponse à cet ordre - maquillé sous la forme de question - Anima reprit les devants, suivi par une Chioné un peu groggy mais qui reprit des forces en absorbant la glace qui se trouvait à portée d'elle. Ils n'étaient plus très loin de leur objectif, même si le terrain devenait encore plus accidenté. Anima pointa un passage qui semblait mener au cœur du massif en face d'eux, puis reprit la route.
Jusqu'au cœur du massif, Chioné reprenait des forces en absorbant toute la glace qu'elle pouvait trouver, et retrouva ainsi rapidement la forme. Par contre, elle aimerait bien éviter de réutiliser sa magie tout de suite, hein, ce serait idiot qu'elle s'évanouisse alors qu'elle était en plein combat... Ils arrivèrent enfin aux nids, avec des harpies volant au-dessus ; la jeune femme regarda son paternel et lui demanda :
Et maintenant ? Où peut-on trouver du poison de harpie sans avoir à briser des œufs ?
Elle était prête à user de diplomatie, mais également à se battre, même si ça ne lui plaisait pas plus que ça pour le moment...
Chioné Féral
Partie IRL Crédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :
Lun 7 Avr - 9:36
Au bout d'un moment ils arrivèrent jusqu'aux nids. Des amas de branchages provenant sans doute de Misora et des petits rochers. Le tout formait des creux accueillant les œufs des harpies.
~ Et maintenant ? Où peut-on trouver du poison de harpie sans avoir à briser des œufs ? ~
Anima ne comprit pas vraiment le sens de la question et se contenta de répondre en toute logique.
~ il n'y a pas de poison dans les oeufs, il est sur leurs serres. ~
La phrase était a la foi un constat et un avertissement. Le poison étant sur leur griffes autant évité de se prendre un coup de celles-ci. Sans plus de cérémonies le seigneur démoniaque décrocha ses deux lame de son dos. Une dans chaque main il les plaqua l'une contre l'autre et les fit s'embraser.
EH ! LES PIAFS !
L'attention des harpies fut soudain attirée vers le bas. Deux étrangers au milieux de leur progéniture ! Aussitôt la menace repéré tout le groupe fondit sur les intrus. Du sol c'était une nuée de plumes et de serres qu'on voyait s'abattre sur la montagne. Une douzaines de harpie face à un père et sa fille. Le combat était clairement inégal... comment les femmes ailées pouvaient imaginer une seule seconde les battre.
Anima Féral
Partie IRL Crédit avatar : Legend of the cryptid Double compte : Vitesse de réponse : Ca dépand de ta tete
Lun 7 Avr - 22:59
La réponse d'Anima fut rapide et sans tache, et aurait pu faire blêmir Chioné si elle n'avait pas déjà la peau bien pâle. La réponse fut en effet à la hauteur de celui qui la prononça :
il n'y a pas de poison dans les oeufs, il est sur leurs serres.
Sur les serres. Génial. Chioné vit venir la suite à des lieues à la ronde, et recula légèrement, observant son environnement, quand son père sortit de derrière son dos des lames qu'il croisa, les embrasant, avant qu'une voix de stentor ne retentisse :
EH ! LES PIAFS !
Aussitôt l'attention des volatiles à la vague apparence de femmes fut attirée vers le bas, et toutes piquèrent aussitôt vers le duo. Une douzaine de harpies contre un démon et sa fille qui l'était à moitié, ça sentait le combat inégal... Mais elle avait déjà une petite idée de comment elle allait combattre les volatiles : elle se mit aussitôt à courir, entraînant à sa suite la moitié des harpies pendant que l'autre moitié s'occupait de son paternel. Elle ne se faisait pas de souci pour lui, il saurait se débrouiller..
Zigzaguant entre les pics qui formaient un corridor, elle fit s'empaler quelques harpies tout en congelant d'autres, courant toujours pour échapper à celles qui avaient esquivé ses attaques ou les pics. Sa course s'arrêta brutalement quand elle atterrit dans un cul-de-sac, lui arrachant un :
Et zut !
Quand elle se retourna, les trois harpies qui restaient en vie étaient déjà là, prêtes à la tuer. Littéralement. Chioné se protégea les bras, pensant que si elle se plaquait dos au mur elle protégeait ses arrières ; mais l'une des harpies la fit rouler sur le côté pour esquiver de justesse, et la griffa dans le dos, lui arrachant un cri de douleur. Et ceci fit exploser littéralement la magie de Chioné : une vague de glace toucha les harpies, les empalant littéralement, leur arrachant un dernier cri strident avant de laisser leur dernier souffle s'échapper de leur bouche. Titubante, Chioné s'avança dans le corridor, dans le sens du retour, mais n'eut pas le temps d'atteindre son père qu'elle s'effondra dans la neige, inconsciente et blessée. Quel triste hasard... Ce qu'elle espérait, c'était que son sang démoniaque la purge du poison de harpie qui courait dans ses veines...
Chioné Féral
Partie IRL Crédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :
Mer 9 Avr - 14:29
Arrivée au contact les harpies se divisèrent en deux groupes pour attaquer simultanément le père et sa fille. Anima se concentra donc sur l’élimination du sien. Il perfora la première qui se présenta puis coupa littéralement en deux la seconde. Une fonça sur son flanc gauche et il para avec Eversor comme il put tout en tenant de dégager morgoth du cadavre de la première a être tombée. Utiliser la pointe n'était pas une si bonne idée en fait. Le démon n'avais pas pensé que la cage thoracique de la bête pouvait constituer un véritable piège pour sa lame.
Les trois harpies restantes attaquèrent en même temps. Deux par l'avant et une par l'arrière. Le seigneur démoniaque se propulsa en avant, jambe droite tendue. L'adversaire qui se prit la botte de fer en pleine poitrine s'écroula dans un horrible craquement. Les harpies étaient véloces, mais pas solides. Des attaques brutales leur causaient d’énormes dommages... a condition qu'elle touche. En effet avec son épée libre le guerrier avait tenter d'attaquer l’assaillante de derrière dans une frappe aveugle. Mais celle-ci avait eu le temps d'esquiver. En revanche le coup n'avait pas été vain, il avait empêché de se prendre des griffes en plein dos.
Des griffes justement, en essayant de sauver sa compagne la harpie face à Anima abattit ses griffes sur la jambe tendue. Mais les appendices aussi affutés soient-ils n'étaient pas en mesure de traverser une armure, aussi glissèrent ils dessus dans un crissement abominable. Arrivant enfin à dégager Morgoth, le seigneur démoniaque acheva rapidement ses deux dernières adversaires.
D'un œil Anima avait suivit le combat de sa fille. Elle s'en était plutôt bien sortie, elle avait du potentiel et une magie puissante. Par contre on voyait bien qu'elle n'était pas habitué des combats. Pour ça une seule solution, l'entrainement. Elle avait été blessée au dos par contre.
~ Le poison est juste paralysant, ça passera d'ici un moment, reste allongée ~
Ils étaient coincé ici le temps que l'effet du poison se dissipe. En attendant que Chioné soit prête à repartir, le patriarche des Férals collecta une petite quantité de poison à l'aide d'un flacon prévu pour cet usage. Ils suffisait de presser une glande située a la base des griffes des harpies pour en retirer quelques gouttes. En répétant l'opération sur chaque griffe et sur chaque harpie il avait réussit a en obtenir une petite quantité suffisante pour tuer un cheval si ingérée. Mais ce n'était pas là l’intérêt de ce poison, l’intérêt résidait justement dans sa capacité a paralyser ses victimes. Une fois cela fini, Anima rengaina ses deux espadons et s'assit sur un rocher en attendant que Chioné est totalement récupéré.
Anima Féral
Partie IRL Crédit avatar : Legend of the cryptid Double compte : Vitesse de réponse : Ca dépand de ta tete
Mer 9 Avr - 23:19
Impossible de bouger. Raidie dans sa position allongée sur le ventre, Chioné ne ressentait plus rien, pas même son côté démoniaque qui tentait, peut-être, de libérer son corps du poison qui l'immobilisait.
La voix de son paternel, quelques instants après son combat éreintant, la ramena un peu dans le monde réel :
Le poison est juste paralysant, ça passera d'ici un moment, reste allongée.
Chioné resta muette, mais ne put retenir une larme de rage qui s'échappait de ses yeux entrouverts. Elle avait bien compris que sa plus grande faiblesse, c'était son manque d'entraînement flagrant, et ça lui avait coûté une blessure empoisonnée. De quoi avoir mal à l'ego pendant un moment...
Au bout d'un moment, elle se mit à bouger doucement ses doigts : ceux-ci montraient qu'ils n'étaient plus paralysés. Elle tenta alors de se relever en s'appuyant sur ses coudes, et grimaça de douleur en courbant son dos : il n'y avait peut-être plus de poison dans son corps, mais les griffures étaient toujours là, par contre, et le lui faisaient sentir.
Une fois relevée, Chioné regarda son père, qui s'était assis sur un rocher, et ravala sa fierté qui en avait pris un coup avant de demander :
Et maintenant ? Il doit rester des choses à faire...
Elle tourna la tête vers l'endroit par où ils étaient arrivés : le sol était jonché de cadavres de harpies, et ceci rajouta une couche sur sa colère intérieure. Elle était encore loin d'avoir fait ses preuves...
Chioné Féral
Partie IRL Crédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :
Ven 11 Avr - 10:49
La petite ne semblait pas contente d'elle. Pourtant Anima avait apprécié là puissance dont elle avait fait preuve. Il faudrait qu'elle apprenne à la maitriser mais cela semblait normal du moins au yeux du démon. Si elle avait pu éviter la blessure cela aurait bien sur été mieux mais celle-ci n'était pas mortelle et tout ce qui ne tue pas rend plus fort dit on. A peine relevée Chioné demanda a son père ce qu'elle pouvait faire. Bon point pour elle, le seigneur démoniaque appréciait les gens dynamiques et près à se donner à fond.
~ Ouais, direction Misora pour la suite ~
Le voyage allait durer un moment car il n'avaient pas de montures. Ils allaient devoir repasser par le pont de glace, occasion de voir si les sculpture de la gamine tenait dans le temps si il faisait assez froid.
Avant de partir le démon réajusta sa jambière en métal. L'affrontement avec les harpie y avait laisser des traces de griffures, mais l'avait aussi décalé. Rien de plus désagréable que de marcher avec une guêtre métallique mal ajustée. D'ailleurs a bien y penser Chioné ne portait aucune protection. Quand on partait dans une expédition pour combattre il fallait s'équiper un minimum. Ce problème serait résolut à son arrivée au domaine, il y aurait certainement une tunique de combat à sa taille.
Car la décision d'Anima était prise, après le voyage en Ciel il allait ramener la gamine au domaine. Il ne pouvait pas passer a coté d'une mage de glace de cette puissance. De plus elle semblait avoir un certain caractère. Trop douce sans doute, mais la vie au domaine allait la forger. Peut être que dans quelques années elle serait une pièce maitresse du jeu du patriarche des Férals.
Anima Féral
Partie IRL Crédit avatar : Legend of the cryptid Double compte : Vitesse de réponse : Ca dépand de ta tete