Il etait temps, l'heure etait enfin arrivé, Taliss avait rempli sa tache pendant un bon moment et venu l'apogée de sa mission. En effet, ce dernier exercait le role de garde du corps de l'Imperatrice Issendra mais après avoir decouvert son heritage caché au fin fond des Glaces il avait decidé de cesser son activité. Mais la question qu'il reste à se poser c'est pourquoi se trouvait-il au palais encore ? Et bien la reponse à celle ci est finalement simple, l'Elemental de Glace jugeait preferable d'avertir et de prevenir son ancienne protegée de son depart. Cependant il lui devait des explications car il l'a quand même servi pendant plus d'une dizaine d'années. Désormais, alors que les Glaces etaient plus unis que jamais, Taliss pensait que c'etait un bon moment pour ceder sa place à quelqu'un de peut etre plus emotionel que lui. Car oui, on ne va pas se mentir, il lui etait souvent reproché de n'eprouver aucun sentiments à l'egard des hommes qui etaient sous ses ordres ou même des dames de compagnies d'Issendra et bien entendu envers cette derniere aussi. Mais rien ni personne critiqua son travail qui etait visiblement exemplaire.
Il etait venu directement de son territoire à cheval pour venir une dernière fois salué l'Imperatrice de Selian qu'il admirait tant. l'Homme de glace savait qu'elle continuerait à bien gouverner car aussi jeune soit-elle, elle possedait les competences necessaire. Il ressentait tout ca car avec le temps Taliss pouvait juger les personnes apte a mener à bien des operations ou même tout un pays. Après s'etre longuement concerté avec la jeune chef du pays et bien entendu platement excusé, il ressortit de la salle en silence comme à son habitude la laissant à son humble sort reflechir à la situation.
Taliss Heis erra dans les couloir du palais qu'il connaissait tant... toute les issus secrete, toutes les directions possible à partir d'un endroit, chaque parcelle de carreaux au sol, il le connaissait par coeur. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il se rappela ses premiers pas dans ce palais si magnifique mais aussi la foi où il avait enmener Luz Weiss par un passage secret qui menait à l'infiermerie. Tant de souvenir gravé dans une partie de sa memoire, s'il etait humain, il ressentirait probablement de la tristesse cependant en tant qu'Elemental, l'ancien garde du corps ne ressentit rien du tout. Et pendant sa balade dans ces couloirs qui refletait la lumiere du jour il prenait le temps comme à son habitude salué chaque gardes qui le croisèrent. Avant de rentrer retrouvé sa vrai maison, Taliss Heis, heritier du grand Teznoa voulait arpenter les recoins du palais une derniere fois.
Taliss Heis
Partie IRL Crédit avatar : Fenris Double compte : Vitesse de réponse : Entre 1 heure et 1 semaine
Ven 28 Mar - 15:02
Catriona était en plein projet de couture lorsqu'elle s'apperçu qu'elle était sur le point de manquer de tissu. Elle soupira. La personne ayant préparé ce dernier n'avait visiblement pas comprit ce qu'elle voulait. La jeune femme se redressa, déposant à ses côtés son ouvrage, elle se leva. Minerva en fit de même et se plaça sur la main de sa maitresse, lui signalant qu'elle pouvait la guider. Leur communication fut brève:
&Où allons-nous?& demanda la louve.
*Au marcher. Je dois aller voir la personne qui m'a donner le tissu. Ce dernier n'a pas été couper assez long.* dit alors la jeune femme.
&Pourquoi ne pas envoyé quelqu'un à ta place?&
*Parce que personne ne sait mieux le faire que moi, et plus je n'irai pas loin.*
Catriona marcha lentement, allant chercher sa cape rouge, cette cape qu'elle avait elle-même confectionner il y avait de cela des lustres. Une fois cette dernière sur ses épaules, Cat caressa doucement sa guide pour lui signaler qu'elle était prête. Un doux sourire aux lèvres, la couturière, ouvrit la porte et sortie. Dans le couloir, elle se décida à chanter, histoire de se tenir compagnie.
En tant que couturière, la jeune femme ne pouvait pas faire confiance à n'importe quel imbécile d'aller chercher ce dont elle avait besoin. Personne ne pouvait savoir ce qu'elle voulait aussi bien qu'elle. Et puis, elle ne voulait pas attendre pour terminer la nouvelle robe de l'Impératrice. Il était donc de son devoir d'aller chercher le tissu pour éviter de faire attendre la souveraine.
Chanson:
Alors que la mélodie touchait à sa fin, la jeune femme eut l'impression de ne plus être seule. Qui était là? Était-elle suivit? Regarda un instant sa louve, se demandant si cette impression d'être observer ne provenait que de son imagination. Il lui arrivait parfois d'avoir cette impression. Ne dormant pas toujours très bien à cause de ses cauchemars constant, elle pouvait imaginer d'être observer à cause de sa fatigue.
Catriona Dhuirmuid
Partie IRL Crédit avatar : Cathane Double compte : Peut-être un jour. Vitesse de réponse : présence réduite!
Dim 30 Mar - 21:38
L'Elemental de glace parcourait les longs couloirs du palais de Selian sans aucun bruit comme à son habitude. D'ailleurs pourquoi ne faisait-il aucun bruit ? C'etait une question que bon nombre de ses anciens hommes lui avait posé. En fait la reponse est assez simple, de par leur nature les Elemental ne font que très peu de bruit en marchant et Taliss, lui, n'ayant qu'une armure allant de son epaule gauche à ses doigts du même coté diminuait encore plus le bruit. Ce qui était assez benefique car de cette manière il pouvait rester entierement discret !
Mais alors que l'ancien garde du corps marchait il percut une douce melodie parcourant les mêmes couloirs que lui. Il etait certain que ce n'etait point un attaquant mais plutot quelqu'un qui travaillait ici. Et vu la voix, il s'agissait d'une femme ! L'Heritier Heis decida alors de suivre cette bien douce chanson pour aller à la rencontre de son oratrice. C'etait assez etrange qu'il fasse cela de normal il allait rarement vers les gens mais c'etait un passionné de poesie et de melodie. Alors qu'il fut à quelques pas de ce qui semblait être la cantatrice, elle s'arreta. Cependant c'etait assez etrange car elle ne semblait pas l'avoir vue. Mais apres quelques secondes d'observation, Taliss se rendit compte qu'il avait deja vu ce visage dans le palais. Elle travaillait pour Issendra mais il ne se souvenait plus ce qu'elle faisait exactement. Il se rappela aussi de son visage dans les dames de compagnie de l'imperatrice. L'Elemental parla de son ton harmonieux et s'adressa donc à la chanteuse qui etait accompagné d'un petit animal.
-Excusez moi dame, mais je me permet de vous signaler que votre voix est hors pairs. Elle est magnifique.
Une fois finit, il se permit de s'approcher de cette charmante demoiselle laissant plus que trois quatre pas entre eux.
Taliss Heis
Partie IRL Crédit avatar : Fenris Double compte : Vitesse de réponse : Entre 1 heure et 1 semaine
Lun 7 Avr - 18:40
Catriona entendit la vois de Taliss avant de vraiment le voir. La vue abaissé de la sorcière ne lui permettait pas de voir beaucoup de chose. Elle fit une ombre s'approcher d'elle, mais elle ne recula pas, ayant reconnu la voix du jeune homme comme étant celle du garde du corps d'Issendra. Son nom cependant lui échappait.
Un doux sourire éclaira alors le visage de la jeune femme. D'un main absente elle flatta la tête de sa louve. Minerva s'assit aux côté de sa maitresse, levant le museau pour l'observer avant de regarder, alerte, le nouveau venu. Si Cat avait confiance, alors Minerva aussi.
"Je suis ravie que ma chanson vous est plus. J'étais en chemin vers le village." entamna alors la jeune aveugle, son regard argenté regardant ce qu'elle devina était le visage de l'élémental.
Il n'était pas toujours facile de deviner l'endroit où se trouvait le visage de l'autre et bien souvent elle se trouvait à fixer le menton ou les lèvres, voir la nez, sans sen rendre compte. Ce n'était pas tellement de sa faute, elle ne voyait par ombre et lumière. La seule chose qu'elle savait voir clairement était les esprits, les fantômes et les familiers. Elle aurait très bien put se mettre à parler à un pilori, le méprenant pour un être humain.
"Je reconnais votre voix. N'êtes vous pas assigné comme garde du corps d'Issendra?" demanda-t-elle pour faire le conversation.
Elle posait à la question à a fois par politesse, mais aussi par curiosité. Que faisait le garde du corps de la souveraine aussi loin de la souveraine? L'impératrice était-elle là alors que Cat ne l'avait ni entendu ni vue? Elle lui demanderait surement de nouvelles au sujet de sa prochaine robe et Catriona serait forcer d'admettre qu'elle ne pourrait pas la terminé à la date prévu parce qu'un imbécile avait mal fait sont travail.
Catriona Dhuirmuid
Partie IRL Crédit avatar : Cathane Double compte : Peut-être un jour. Vitesse de réponse : présence réduite!