Un dragon et un elfe sont sur un bateau, qui va tomber à l'eau ? | |
| Dim 16 Mar - 19:31 | | | | Zalde ingurgita le dernier verre de rhum possible de créer avec le restant du contenu de la bouteille, qu’il avait mélangé à une bonne dose de la substance qu’il avait l’habitude de composer. Le goût de la boisson ne lui plaisait pas trop, mais tant qu’à être sur un bateau, autant essayer de se plonger dans les clichés de la piraterie. Il n’y avait que cela à faire, après tout. Se levant de sa chaise, il tituba dans sa cabine. Il n’avait jamais eu le pied marin, et son état actuel n’aidait aucunement son équilibre. Décidemment, ce moyen de transport n’était pas fait pour lui.
Si on lui demandait ce qu’il était allé faire dans les Glaces, le drogué répondrait probablement qu’il y était en mission. Il n’en était rien, la vraie raison étant beaucoup plus simple et stupide. Après une soirée passée à faire la fête dans une auberge près d’un port, l’elfe avait fini sa nuit sur ce bateau, qui faisait des allers-retours entre Sen’Tsura et le seul endroit dans lequel Aile Ténébreuse n’avait pas encore prouvé sa supériorité. Le fait est qu’il ne se réveilla qu’après qu’il ne soit trop tard, et qu’il se trouve forcé de faire le voyage. Et après pas mal de temps perdu, il n’était, enfin, plus qu’à une bonne journée de voyage.- Je crois que je vais être malade.- Cesse donc tes jérémiades. Le bateau ne tangue pas tant que cela.- Le bateau non, mais Zalde si.- Si tu es malade, tu laves. Tant bien que mal, l’homme monta sur le pont. Ni l’air frais, ni le soleil dans les yeux ne lui firent le moindre bien, au contraire. S’avançant vers les réserves, transformées pour l’occasion de ce voyage en un petit bar, il sentit le regard tantôt amusé, tantôt réprobateur des inconnus qui observaient sa démarche hasardeuse. Seul l’une de ces personnes s’approcha, tout souriant et les bras grands ouverts, vers le malsain personnage. Un homme d’affaires, ramenant de la marchandise chez lui, qui avait la bonté de couvrir les frais de Zalde en échange d’une petite quantité de ce qu’il pouvait offrir.- Une bien belle journée, n’est-il pas, cher monsieur ?- Je suppose.- Comment peut-il dire cela ? Vous avez vu toute cette eau ?- Ce n’est pas tant l’eau qui me dérange. Mais le manque de quoique ce soit d’autre.- Je m’ennuie. Si au moins on avait un chapeau de pirate...- Désirez-vous quelque chose ?- Pour l’instant, une nouvelle tête. Mais vu la difficulté de la chose, je me contenterai d’aller chercher une nouvelle bouteille de rhum.Sentant comme un stupide nain vicieux donner des coups de marteaux à l’intérieur de son crâne, tout en lâchant quelques insanités sur la mère du propriétaire de sa nouvelle résidence, Zalde coupa court à la conversation naissante en continuant sa route. Il n’eut pas l’occasion de faire trois pas qu’il à nouveau été arrêté dans son élan. Et autant dire que les arrêts nets n'étaient pas réellement une chose simple à produire dans l'état actuel de l'elfe.- Monsieur, nous avions convenu que vous laisseriez vos armes dans votre cabine...- Vous aviez convenu de cela. Pour ma part, je n’ai fait que négligemment hocher la tête sans vous écouter, ni avoir l’intention d’obéir.- Il est fou, après tout. Se balader sans avoir de quoi se défendre.- Mais oui. Qui sait, après tout, quand on pourrait tomber sur... Sur un dragon, par exemple ? Ces choses-là sont partout !- Ou des pirates ! J'aime les pirates.- Hmpf. Promettez-moi au moins de ne menacer personne avec ces... outils.- Mais pour qui me prenez-vous ? Bien entendu que je ne menacerai personne. Si je dois me servir de mon équipement, ce sera pour blesser, au minimum.L’homme d’affaires eut un petit rire amusé, persuadé que Zalde plaisantait. Erreur qui fit sourire ce dernier. A vrai dire, il en était au point d’espérer que quelqu’un se montre menaçant pour pouvoir faire usage de la violence, histoire d’avoir quelque chose pour s’occuper. Ces derniers jours avaient effectivement été extrêmement calmes et sans le moindre intérêt. Un petit meurtre aurait égayé tout cela, mais tout seul, il serait difficile de tenir aussi longtemps sans être jeté à la mer une fois que le cadavre serait trouvé. Bref. Il arriva finalement jusqu’aux portes de la réserve, qu’il poussa pour y entrer.
Sa première tentative pour s’installer sur l’un des tabourets ne fût pas remplie de succès, ce meuble, probablement voulant faire preuve d’un peu d’humour pour égayer son voyage lui aussi, s’étant dérobé au dernier moment – Il est tout simplement hors de question de dire que Zalde se soit manqué. Le deuxième essai, tout en grognements, fût cependant le bon, et la commande put être passée :- Une autre bouteille. A emporter. Et si possible, avec le petit cadeau.
|
| | Zalde
Partie IRLCrédit avatar : NintendoDouble compte : NopeVitesse de réponse : Aléatoire
| | Dim 16 Mar - 21:03 | | | | Jaspe fut réveillé par un sentiment d'inconfort. Il mit du temps avant de se rendre compte du lieu où il avait dormi, en l'occurrence entre deux tonneaux de rhum. Il se redressa, épousseta sa tenue et soupira longuement en essayant de comprendre à quel lieu appartenaient ces tonneaux à présent. Soudain le sol tangua et alors qu'il se rattrapait à un tonneau, la mémoire lui revint. L'échange de lettres, la Confrérie des Brumes, le trajet en bateau, le rendez-vous à Sen'tsura. Le dragon se prit la tête dans les mains quelques secondes puis s'étira de tout son long en faisant craquer ses vertèbres. Il réalisa la présence d'autres personnes qu'après cela et entreprit d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Enfin, façon de parler vu qu'il y avait rarement de l'herbe sur un bateau autre que celle emportée plus ou moins légalement par les voyageurs.
Le prêtre avait déjà fait plusieurs fois le tour du bateau pendant le premier jour de la traversée et avait dû se soûler bien fort le lendemain même pour se réveiller dans un lieu qui n'était pas son hamac. Jaspe était confiant quant à ses chances de traverser la mer, un prêtre allant de villes en villes n'attirait pas l'attention après tout. Et c'était une coïncidence extraordinaire que la première personne qu'il voyait depuis sa quasi-hibernation dans la grotte soit quelqu'un d'aussi passe-partout.
Le dragon avait envie de prendre sa véritable forme pour s'envoler au loin mais il risquait alors de ne plus être autant discret que voulu et cela aurait été dommage. Surtout qu'il voulait aussi intégrer la Confrérie. A ces pensées, il se dirigea vers son hamac pour fouiller dans son sac et trouver quelque chose à grignoter. Il ne restait plus qu'un morceau de viande séchée qu'il mastiqua avec difficulté tout en songeant qu'il aurait préféré manger l'un des marins qui vaquaient à leurs occupations.
Une fois l'estomac légèrement calé, il se dirigea vers l'endroit où il savait qu'il allait trouver de quoi se refaire une santé. Alors qu'il s'approchait de la réserve sans que quiconque eut la bonne idée de lui adresser la parole, il remarqua un curieux personnage qui venait de chuter à cause du mouvement d'un tabouret qui avait été mouvementé par le roulis de l'eau. L'homme était tout vêtu de vert avec un chapeau étrange qui lui rappelait vaguement quelque chose. Une histoire d'épée surpuissante, de royaume à sauver, de princesse classe qui déménageait et d'une drôle de figure faite de triangles. Jaspe secoua la tête, se demandant où il avait bien pu imaginer tout ça. La boisson sûrement. De toutes manières, il n'y avait presque rien à faire sur ce fichu bateau. Même pas une fille à l'horizon... Le dragon récupéra de quoi boire et se dirigea vers l'homme qui avait attiré sa curiosité dans l'intention d'avoir un compagnon de boisson qu'il pourrait taquiner aussi, au passage.
"La chute n'a pas été trop rude ? Vous avez l'air quelque peu secoué ! Enfin, ça fait un peu d'animation sur ce pauvre bateau. Ça me manquait beaucoup. A défaut d'une ou deux blondes, au moins nous avons un clown !"
|
| | Jaspe Le Rouge
Partie IRLCrédit avatar : Tervola sur DeviantartDouble compte : JadeVitesse de réponse : Normale o/
| | Dim 16 Mar - 23:45 | | | | - Et un humoriste, visiblement. Le duo parfait.Zalde ne prit même pas la peine d’observer l’inconnu, et se contenta de s’emparer de la bouteille qui lui fût tendue. Avec une petite déception, tout de même, le barman ayant oublié de lui ramener la petite dague-souvenir offerte tous les dix achats. Une fois son rhum en mains, il se dirigea vers la sortie, mais s’arrêta net, bloqué par ses deux parasites bien décidés à ne pas laisser passer l’occasion. L’échange devait, bien entendu, paraître assez étrange, l’elfe restant devant la porte à se parler à lui-même.- Hey, mais ne pense pas à t’en aller comme ça toi !- Pour une fois qu’il y a quelqu’un qui pourrait nous distraire.- Sérieusement ? Lui ?- C’est mieux que rien, non ?- Tu l’as dit toi-même, c’est un petit comique.- Cependant, il est vrai que ce trajet est d’un ennui mortel.Retournant vers l’homme, soupirant, l’elfe ouvrit sa bouteille et y versa le reste de sa réserve de drogue. Faisant la grimace à cette vue, il se rassura en pensant que le voyage arrivait petit à petit à son terme. Il observa l’inconnu en buvant une gorgée, sans pour autant le détailler. Il n’était pas son genre, et examiner chaque partie de son anatomie pouvait être mal vu. Non, Zalde préféra simplement s’assoir – Il y parvint du premier coup cette fois – et communiquer son nom.- Zalde.- Zalde.- Et Zalde !- Si vous avez plus de plaisanteries comme celles-là, je suis preneur. Cela reste légèrement plus amusant que le bruit des vagues. De peu.Certes, ce n’était pas l’introduction la plus originale au monde, et l’inconnu n’en avait probablement rien à faire. Mais au mieux, il l’importunerait assez que pour que ce dernier s’énerve et se mette à chercher les ennuis, ce qui serait déjà le début de quelque chose.
|
| | Zalde
Partie IRLCrédit avatar : NintendoDouble compte : NopeVitesse de réponse : Aléatoire
| | Mar 18 Mar - 0:24 | | | | Jaspe s'accouda au comptoir de la réserve et laissa partir l'inconnu avec une pointe de regret dans l'âme. Après tout, il avait attisé sa curiosité et ils auraient pu bien s'amuser. Il semblait avoir un fond de répartie et ne semblait pas avoir touché fond au niveau de la boisson. Le prêtre se tourna alors vers le marchand de bouteille qui tenait la petite réserve et lui demanda :
"Tu ne connaîtrais pas des gens intéressants par ici ? J'm'ennuie. Pas une fille à bord, mis à part ta sœur... Et c'pas du joli si tu veux savoir. Mais suis-je bête ! Tu le sais. Haha. Ca reste inadmissible ! - Je... Je ne vous permets pas ! - Je me le permets alors tout va bien. Sur ce amusez-vous bien dans votre cave à rhum et continuez de servir à boire aux honnêtes gens d'ici, comme moi par exemple !"
Il lança un sourire à moitié amusé à l'homme et commença à s'éloigner lorsque l'inconnu en vert revint vers lui et alla même jusqu'à se présenter. La curiosité du dragon se réveilla et il se dépêcha de répondre :
"Jaspe Le Rouge. Enchanté !"
Il écouta la phrase de l'elfe nommé Zalde et renchérit :
"J'ai bien sûr des tonnes de plaisanteries, je ne vous avais pas dit que les prêtres pouvaient virer pitres lorsqu'ils sont en forme ?"
Il porta sa bouteille de rhum à la bouche et grimaça un peu à la première gorgée. Il lui en faudrait beaucoup pour qu'il s'évanouisse et cela lui convenait parfaitement :
"D'ailleurs, l'alcool, ça ne devrait pas juste vous chatouiller les doigts ? Comment ça se fait que vous êtes dans un état pareil hein ?"
Le dragon avait lu des livres et vu des images dans lesquels des elfes au port altier tiraient des flèches sans rater leurs cibles et pouvaient boire plus que des nains. Il était de fait étonné que son compagnon de boisson soit dans cet état. Peut-être que la fiction embellissait-elle la réalité ? Le prêtre était de plus en plus d'accord sur ce fait jusqu'à ce que l'on parle de vampires et de loups-garous bizarrement.
"Sympa le bonnet, j'ai le même pour dormir."
Jaspe s'adressa une dernière fois à l'elfe pour se moquer encore de lui :
"Vous faites quoi dans la vie ? Attendez, je vais essayer de deviner ! J'suis sûr que botter les fesses à des monstres et que vous sauvez le monde à chacune de vos incarnations ! Ces occupations de héros là !"
|
| | Jaspe Le Rouge
Partie IRLCrédit avatar : Tervola sur DeviantartDouble compte : JadeVitesse de réponse : Normale o/
| | Mar 18 Mar - 19:16 | | | | Est-ce que Zalde avait pensé, une fois qu’il aurait entendu parler de prêtre, à utiliser Jaspe comme victime pour l’un de ses jeux malsains ? Bien entendu. Les prêtres voyageaient la plupart du temps en solitaire, et celui-ci ne semblait pas faire exception. Il y avait bien quelques détails qui clochaient, surtout de par son comportement qui trahissait un peu un manque de vraie foi, mais il aurait pu faire l’affaire. Sauf qu’il avait l’air aussi capable de se défendre, et cela ne valait pas la peine de prendre des risques. Pas à quelques heures de l’arrivée au sol.- Jaspe ?- Le Rouge ? C’est ma couleur ça !- Il n’est pas rouge, pourtant. Il nous ment, vous croyez ?- Non, personne n’inventerait un nom comme ça. Je pense que le pauvre n’a vraiment pas eu de chance à la naissance.Zalde eut un soupir ennuyé, pensant vraiment ce fait. Il n’avait ni essayé de le cacher, ni ne l’avait dit pour se moquer de l’autre. Il écouta la suite de ce qu’il avait à dire, sans lui couper la parole pour rétorquer quelque chose. Il préférait siroter son rhum tout en l’écoutant, le temps des réponses viendrait bien assez tôt. Et, effectivement, Jaspe s’arrêta bientôt :- Les prêtres ne virent pas pitres. Le second degré et l’imagination débordante pour créer des histoires hilarantes sont des prérequis pour rejoindre leurs rangs.- Tout le monde sait cela, pourtant.Nouvelle gorgée. Le barman leur jeta un coup d’œil, un peu inquiet que la situation puisse dégénérer. Il eut un petit rictus en continuant, s’amusant lui-même de ce qu’il allait dire. Enfin, l’un de ses deux autres mêmes.- Et vous faites un bien piètre prêtre, compte tenu de cela. - Maintenant, dis-le rapidement trois fois, on va voir si tu y arrives correctement.L’elfe faillit le faire, à vrai dire. Il commença même un discret « Bien piè... » avant de se prendre une claque mentale du Zalde qui venait de lui demander de le faire.- Imbécile.- On ne va pas répondre, et le laisser avec ces moqueries comme ça ?- Mais si, mais si. Attends un peu. Toujours sans jeter le moindre regard à Jaspe, le trio prit une nouvelle gorgée de boisson. Zalde savait quoi répondre, il ne faisait qu’attendre un petit peu. Non pas pour se donner de l’effet, plutôt pour faire durer la situation. Il préférait ne pas prendre le risque de faire partir son occupation trop vite. La bouteille était déjà arrivée à sa moitié, en quelques minutes, ce qui n’était pas dans les plans de l’elfe. Peut-être était-ce instinctif, une réaction quant à ce qui ressemblait à une provocation que l’autre lui avait faite.- On joue aux devinettes, donc ? Hmmm. Tendance à prendre les choses de haut, vous croire tout permis, justifier vos actions par des tournures simili-philosophique, saccager des monuments d’architecture et aimer les bains de paille ? - Un bonnet de nuit... Mais n’importe quoi !- Pas très fin, mais pas dérangeant non plus jusqu’à présent.- Et puis, pourquoi l’alcool nous piquerait le bout des doigts ? On le boit par la bouche ! Il a peut-être une malformation, qui sait ?Vidant le restant de sa bouteille d’une seule traite, il tapa du poing sur le comptoir avant de faire signe au barman de lui en sortir une autre – Après tout, il n’avait pas à craindre la note qui lui serait tendue plus tard, ne s’occupant pas de ses dépenses. Zalde se tourna ensuite vers l’homme, un sourire un peu narquois sur le visage. Ce n’était clairement pas un prêtre, ou alors un d’un genre qu’il n’avait jamais rencontré. Et il avait bien l’intention de s’amuser à le mettre à découvert, si tant est qu’il ne l’accepte pas de lui-même. Plaçant son pouce sous son menton, tout en se tapotant le nez du bout de son index de la même main, l’elfe commença :- De l’alcool, si tôt dans la journée ? Mon père, vous vous laissez aller. Ne devriez-vous pas prêcher la bonne parole ? Peu m’importe de qui.
|
| | Zalde
| | Mer 19 Mar - 18:50 | | | | Jaspe était presque content que l'elfe lui réponde de cette manière. Bien sûr, le fait qu'il ait à un instant parlé tout seul avait quelque peu interpelé le dragon. Il se demanda un instant si son interlocuteur était dérangé mais la suite de son discours n'allait pas vraiment dans ce sens à une exception près où il se demanda où Zalde voulait en venir. Le faux prêtre jugea plus adéquat de remettre son jugement à plus tard. Il décida de se contenter d'écouter chaque phrase et d'y apporter, seulement si nécessaire, un élément de réponse d'une moralité souvent douteuse.
"Beaucoup de gens de ma profession inventent effectivement des histoires mais parfois, parler en histoires permet de simplifier les choses et de faire comprendre à nos bêtes fidèles le réel sens de ce que nous avons à leur apporter." *Et ce qu'ils me rapportent en contrepartie aussi.*
Le dragon avait volontairement baissé un peu sa voix sur l'adjectif "bête" dans le but de le faire ressortir. Son ton indiquait aussi clairement qu'il était ironique. Il ne tenterait pas d'arnaquer qui que ce soit ici. Déjà les marins n'étaient pas forcément les plus riches et il devait s'assurer d'un timing parfait pour être sûr de ne pas se faire prendre. De plus, il n'allait plus jamais les revoir. Soit Jaspe restait un temps à Sen'tsura et repartait dans un autre bateau, soit il s'en allait en volant et trouverait le moyen de se poser de temps à autre sur des rochers qui sortaient de temps à autre de l'eau. Il se moquait donc d'être crédible avec Zalde ni même avec les membres de l'équipage. Et puis, ce n'était pas comme si tous les prêtres étaient irréprochables... Il avait déjà entendu des histoires terribles à propos d'enfants et d'animaux qu'il trouvait beaucoup plus graves que ses arnaques.
"J'ai essayé l'eau de mer mais elle n'était pas spécialement à mon goût. Trop de sel il paraît. Et puis l'alcool se conserve mieux et ne risque pas de m'empoisonner ce qui serait vraiment dommage."
Jaspe s'arrêta un instant et reprit, faussement pensif :
"Il est vrai que la bonne parole fait vendre, allez savoir pourquoi... Les gens aiment bien ce genre de choses, ils doivent trouver rassurant l'idée qu'une force invisible les guide au quotidien."
Le dragon adressa un sourire à Zalde et lui redemanda :
"Vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous faites ici, je suis sûr que l'histoire est comique. Vous n'avez pas l'air de venir des Glaces ou d'y être resté longtemps vu votre accoutrement. D'ailleurs, il doit vraiment vous avantager en forêt si vous participez à l'un de ces jeux d'enfants où il faut se cacher."
Il prit une rapide gorgée. Le niveau de sa bouteille descendait tout doucement à l'inverse de celle de l'elfe. De toutes manières, il était résistant et mis à part en passant sa journée à boire, il avait très peu de risque de s'évanouir. D'ailleurs pour la nuit dernière, il penchait plus pour s'être endormi n'importe où plutôt qu'à un coma éthylique. Cela expliquerait le fait qu'il n'ait pas été vraiment malade. Jaspe posa sa bouteille et tout en observant le liquide à l'intérieur, acheva son discours par un joli mensonge qui avait pourtant un fond de vérité :
"Ne soyez pas timide, ce n'est pas comme si quelqu'un pouvait vous manger ici même."
|
| | Jaspe Le Rouge
| | Mer 19 Mar - 21:43 | | | | Le prêtre, ou ce qui voulait se faire passer comme tel tout du moins, se mit à enchaîner les plaisanteries. Peut-être était-il effectivement un pitre, désirant faire connaître sa troupe itinérante ? Tout ce que Zalde arrivait à en tirer, c’était la conviction que Jaspe appréciait beaucoup sa voix. L’elfe, avec son mal de tête naissant, beaucoup moins. Heureusement, il avait toujours une capacité raisonnable de drogue dans le sang, et n’avait pas encore, tout à fait du moins, le désir de le faire taire dans la seconde.
Une nouvelle bouteille arriva, le barman faisant bien attention de ne rester qu’un minimum de temps près des deux personnages était retourné dans son coin dès que la bouteille fût posée sur le comptoir. Zalde l’embarqua, mais ne l’ouvrit pas. Il avait d’autres plans que ceux de la boisson avec cette nouvelle fournée de rhum.- J’ai envie de tourner sur ce tabouret !- Cela ne se fait pas. Le monsieur parle.- Mais j’en ai envie !- Hmmm.- Zalde ?- J’ai envie de tourner sur le tabouret !- A vrai dire... Zalde se mit à regarder le plafond tout en se tenant le menton entre son pouce et son index. - Non, pas toi ?- Yeaaaah !- Mais ce n’est pas possible... Dans son état actuel, l’elfe était incapable de suivre une conversation sans agir de manière un rien irrationnelle. Il ne se lança pas dans une série de tournoiements, cependant. Non pas faute d’avoir essayé, il entama doucement son mouvement vers la droite. Mais plutôt parce qu’il se rendit compte qu’il n’était pas en état de le faire sans tomber malade. Et Zalde avait encore la capacité cérébrale nécessaire pour se rendre compte que les gens appréciaient déjà peu que les gens s’activent en donnant l’impression de ne pas les écouter, mais si en plus ils étaient malades à leur pieds... Bref.
Jaspe insistait pour savoir la raison de sa présence sur le bateau. Ce n’était peut-être que pour faire la conversation, mais la façon dont c’était dit avait tendance à déranger Zalde. C’est bon, on avait compris, il était un elfe, et il était habillé en vert. Pour ce que cela voulait dire. Et vu comment il traitait ses fidèles – Etrangement, il avait l’impression que ce mot ne faisait pas partie du vocabulaire de l’homme face à lui, et ce dans aucun domaine – il n’était probablement pas prêt de s’arrêter niveau moquerie. Ceci étant dit, se foutre de la gueule des gens étant un peu le quotidien des gens de sa profession, il ne pouvait lui en vouloir de le faire.- Et je ne compte toujours pas vous le dire.- Pourquoi pas ?- Paraît que l’ignorance est une source de grand bonheur. Et vu que vous n’avez pas l’air malheureux, j’en déduis que vous apprendre quelque chose serait quelque part criminel. - Je suis heureux, moi.- C'est ce que l'on dit, ne t’en fais pas.Sentant le bateau tanguer, et ayant peur de voir le sol se rapprocher bien trop vite s’il n’arrivait pas à tenir sur son siège, Zalde se leva et, après un petit signe de tête pour prendre congé de son interlocuteur, se dirigea vers la porte menant au pont. Devant laquelle, à nouveau, il s’arrêta, pestant :- Si proche du lit. Si proche.- J’ai une idée. Et je sais que tu as la même.D’un grand mouvement, pas forcément des plus coordonnés, l’homme se retourna. Il plaça un doigt devant son visage, un œil fermé, de manière à se donner l’illusion d’être capable de garder son équilibre, et demanda :- Ecoutez-vous les confessions des pauvres âmes perdues, très cher prêtre ? Je connais quelqu’un qui aurait bien besoin de se livrer à vous. Pour se libérer, voyez ?
|
| | Zalde
| | Jeu 20 Mar - 11:37 | | | | Jaspe se sentit à la fois vexé et satisfait d'avoir affaire à quelqu'un qui ne s'écrasait pas devant lui ou qui répondait autrement que par la violence physique. L'elfe l'avait presque mouché en refusant de répondre à sa question. Bien sûr qu'il paraissait de plus en plus étrange au dragon. Ce dernier commençait à se poser de vraies questions déjà sur ses capacités d'attention. Lors d'un court instant, il avait cru que l'adorateur de la couleur verte allait faire un tour sur son tabouret. La dragon avait haussé un sourcil à cet instant en le voyant prendre un peu d'élan et commencer à pivoter mais avait tout de même continué à l'ennuyer. Puis sur le reste aussi. Sa manière de s'exprimer semblait aussi étrange au prêtre. Les quelques pauses et une phrase ne semblant pas s'adresser à lui lui avaient mis la puce à l'oreille. Et enfin, le fait qu'il l'ait vu inclure une poudre suspecte à son rhum l'avait déjà interpelé mais après tout, chacun ses affaires.
Il se rendit compte qu'il se sentait presque déçu alors qu'il observait Zalde prendre congé de lui. Il ne s'attendait pas à ce qu'ils s'occupent l'un l'autre jusqu'à la fin de la traversée mais il avait pensé que l'elfe le supporterait un peu plus longtemps. Pour une fois qu'il trouvait un camarade amusant... Jaspe s'apprêta donc à sortir sur le pont pour regarder les vagues et lancer des piques de temps à autre à un marin trop curieux à son égard ou qui serait tout simplement passé trop prêt de lui. Il saisit sa bouteille de rhum et adressa un sourire pas forcément très aimable à son fournisseur de boisson.
C'est alors que son ex-interlocuteur s'adressa à lui d'une manière un peu particulière. Jaspe doutait à présent entre les ravages de l'alcool et de la drogue ou un problème mental. Ou pourquoi pas, combinaison gagnante, un joli mélange des deux ? Le dragon avait envie de creuser la question c'est pourquoi il répondit d'une voix enjouée :
"Bien entendu, je ne suis là que pour apaiser les âmes égarées de mes pauvres fidèles. Les éclairer dans le noir, ce genre de choses. Tel est mon devoir d'éclairer le monde de la connaissance divine."
Le faux prêtre jeta un regard aux hommes présents dans la salle. Personne ne faisait vraiment cas de sa personne ce qui lui convenait parfaitement pour l'instant. Il était dans le décor au final. Le comportement de sale type semblait plus facilement passer que celui du gentil prêtre qui pardonnait tout à tout le monde. Jaspe serait à l'origine de discussion peu aimables sur la religion plus tard mais cela s'arrêterait à des racontars de taverne et n'irait jamais bien plus loin.
Jaspe se leva et suivit Zalde avec un petit sentiment joyeux. Il n'allait peut-être pas s'ennuyer après tout. Par contre, le dragon ne savait pas du tout où ils allaient et ce qu'ils allaient y faire, chose qui, bizarrement, il ne s'en inquiétait pas le moins du monde. Il n'avait pas forcément toujours les bonnes priorités. Cependant, son naturel joueur était aussi curieux donc il ne put s'empêcher de demander à l'elfe :
"Qui est ce pauvre homme qui a besoin de moi ? Un ami à vous ?"
|
| | Jaspe Le Rouge
| | Mar 25 Mar - 11:22 | | | | - Un ami ? On peut dire cela.- C’est notre ami ? Mais je ne le savais pas !La seconde voix qui parlait à Zalde soupira, lasse d’entendre la première. Zalde, quant à lui, sourit à son compagnon, lui demandant une petite faveur. Qui était plus un impératif, à vrai dire, l’elfe s’éloignant aussitôt qu’il ait fini sa phrase.- Attendez-moi là, mon père, je ne serai pas long. Ma cabine n’est pas forcément apte à vous recevoir, faut que j’aille préparer le tapis rouge pour un homme de votre rang, et tout ça, m’voyez ?- Mais vous m’avez dit que ce n’était pas un vrai prêtre. Alors, pourquoi aller lui préparer des honneurs ?- Je me demande sincèrement si tu ne le fais pas exprès, parfois. Avant de me rappeler que tu es complètement stupide, certes, mais je me pose la question. L’homme que le trio recherchait n’avait pas bougé depuis qu’ils l’avaient laissé là. Comme si leur existence ne pouvait être que quand quelqu’un de plus important scénaristiquement les observait. Une présence liée à de plus hautes instances, et qui n’avait de raison d’être que pour faire avancer l’histoire du personnage narré. L’espace d’un instant, Zalde eut même l’appréhension qu’il ne ferait que répéter ce qui lui avait déjà dit. Il n’en fût heureusement rien.- Vous vous souvenez, quand vous m’avez demandé si je désirais quelque chose ?- Oui, bien entendu. Qu’en est-il ?- Et bien, j’ai réfléchi, et j’aurais besoin que vous me suiviez jusque dans ma chambre.- Fais attention à ce que tu dis, Zalde. Cela pourrait être mal interprété.- Enfin, besoin... C’est plus une envie qu’autre chose...- Pas mieux.- Disons que j’aurais pu le faire seul. Mais que je trouverais cela plus simple à deux.- Je ne sais même pas vers où tu veux aller, là.- N’en dites pas plus, j’ai compris. Je vous accompagne.Bien qu’un peu perplexe de voir que l’homme d’affaires se pressa devant lui plutôt que de le suivre, Zalde se mit en route vers sa cabine. Il préparait mentalement l’image de ce qui allait se passer, avec une certaine difficulté. Ses deux autres consciences interféraient sur la scène, l’une d’entre elle imaginant une superbe princesse, dont le nom ressemblait fortement au sien, couchée sur son lit, sa robe à moitié retirée pendant que l’autre imaginait une créature féline montant un cheval cornu.- Il a compris ? Après ce que tu as dit ? Je vous assure, à la seconde où il commence à se déshabiller, je fous le camp.- Il n’aura pas le temps.Et effectivement, à peine l’homme d’affaires eut-il mit un pied dans la cabine que Zalde guida violemment sa tête contre le mur le plus proche, aspergeant ce dernier du sang contenu dans le nez de ce lui qui venait de partager un moment de passion intense avec une structure en bois. Il essaya de crier, bien entendu, bien que ce soit peine perdue. L’elfe était occupé à lui couper la respiration d’un geste bien calculé de son bras autour de la gorge de l’homme. Juste pour l’étouffer assez que pour qu’il perde connaissance.
Quand ce fût fait, il lâcha le corps sans veiller à ce que sa chute soit douce, et s’empara de ce qu’il avait récupéré ici et là sur le navire. Si jamais une occasion comme celle-ci se présentait, il est impossible d’être trop prévenant. Il assit le corps inconscient sur une chaise, l’attachant fermement à cette dernière à l’aide de cordages, et lui enfonça ensuite un bout de tissu – Beaucoup trop sale que pour que cela soit sain – dans la bouche pour le bâillonner. Ce n’était pas du grand art, mais cela ferait l’affaire.
Zalde fouilla ensuite ses poches, récupérant la marchandise qu’il lui avait échangée, et la consomma tout de suite. Poussant un grand soupir de soulagement en sentant la substance passer dans son corps, il ne pût s’empêcher un petit moment d’euphorie. Durant lequel il réveilla, à l’aide de petites claques rapides sur les joues, sa victime simplement pour observer la terreur dans son regard. Attendri par cette vision qui lui faisait chaud au cœur, l’elfe se saisit d’une des mains de son ancien « bienfaiteur », doucement, calmant le pauvre homme. Avant de lui retourner un doigt dans un bruit de craquement horrible.- C’est notre ami ou pas, alors ? - Non, ce n’en est pas un.- Alors pourquoi on a agi comme si c’en était un ?La drogue commençait à faire son effet, petit à petit, commençant à surexciter Zalde. Pas encore au point de lui faire perdre toutes ses facultés, il n’avait qu’une dose un tout petit peu trop élevée dans son sang, mais assez que pour que ses mouvements soient mal contrôlés par moments, et qu’il parle plus rapidement que d’habitude. En contrepartie, il ne se rendait même plus compte que le bateau tanguait, et était à nouveau capable de marcher normalement. Remontant sur le pont tout en remettant son bonnet en place – Ce n’est pas un bonnet de nuit ! – l’elfe revint aux cotés de Jaspe. Il se planta un peu sur la formule de politesse, mais l’intention y était.- Votre honneur, tout est prêt.
|
| | Zalde
| | Jeu 27 Mar - 11:07 | | | | Musique ? Jaspe décida d'attendre bien sagement le retour de Zalde sur le pont n'ayant pas particulièrement envie de retourner à l'endroit dans lequel il avait récupéré de quoi boire. Déambulant entre les marins, le dragon se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire pour s'occuper. Il sentait au fond de lui qu'il allait bien s'amuser dans quelques temps mais pour l'instant il s'ennuyait un peu. Il vida sa bouteille de rhum et se pencha pour regarder la mer. Le spectacle était impressionnant - mais pas autant que le dragon lui-même à son humble avis. Soudain, un jeune matelot s'approcha de lui et demanda timidement :
"Mon père ? Je voudrais savoir... J'ai... un ami qui veut suivre votre voie, avez-vous des conseils que je pourrais lui transmettre pour le guider ? Vous êtes d'une grande sagesse et même si ici la mer est la plus forte, il sait qui il doit réellement admirer. - Assurément, quelque soit le choix de votre... ami, il faut qu'il sache qu'il devra raconter des histoires à dormir debout pour attirer les foules, gérer ensuite les fanatiques qu'il aura rassemblé et enfin faire quelques miracles de temps en temps pour ne pas perdre sa clientèle. - Qu... quoi ?"
Jaspe adressa un sourire moqueur au jeune homme et retourna vers la porte où Zalde l'avait abandonné. Ce dernier ne tarda pas à arriver à la plus grande joie malsaine du dragon. Même si les paroles et le débit de l'homme paraissaient étranges aux yeux du faux prêtre, il décida de ne pas y prêter réellement attention pour l'instant et s'engagea à la suite de l'elfe en direction de la cabine de ce dernier. Au moment où ils y entrèrent, Jaspe parcourut rapidement du regard la pièce, ne s'attardant pas sur un détail particulier. Il baissa ensuite les yeux sur l'homme attaché à une chaise et proprement bâillonné. Il semblait dans un état de panique avancé. La sueur ruisselait sur son visage et ses yeux étaient emplis de larmes. Il était sans défense, à la merci de n'importe qui. Même une petite fille pourrait s'en prendre à lui à l'instant sans qu'il puisse riposter. Et bizarrement, le dragon trouvait cela très amusant. Il croisa les bras alors qu'il contournait prudemment la malheureuse victime - le mouvement des vagues risquait de le projeter à terre et il n'en avait aucunement envie - et finit par s'adresser à Zalde :
"Je vois que votre ami semble être dans une situation délicate, vous avez bien fait de faire appel à moi. Je vous remercie pour votre confiance et je vais faire en sorte que tout aille pour le mieux."
L'homme entravé ne savait pas si le nouvel arrivant avait l'intention de l'aider ou non. Cela se voyait dans son nouveau calme apparent et son air perplexe alors qu'il essayait de deviner les projets du faux prêtre à son égard. Il remua au moment où Jaspe se pencha légèrement pour lui prendre la main. Le dragon l'observa longuement avant de lever les yeux vers l'elfe.
"Il me semble qu'en plus des blessures morales, votre ami est aussi blessé ici."
Pour accentuer le "ici" de sa fin de phrase, il appuya doucement d'abord puis avec plus de force sur le doigt auparavant cassé et sourit d'un air bienveillant même si ses yeux brillèrent d'une lueur malsaine au moment où la victime laissa échappé un gémissement étouffé. Le pauvre homme avait à présent abandonné tout espoir. Ce nouveau jeu lui plaisait déjà. Il aimait causer du tort et faire du mal mais c'était la première fois qu'il s'attaquait physiquement à quelqu'un pour le faire souffrir. Et c'était grisant. Toutes ses tromperies n'avaient jamais créé un conflit opposant ses envies à sa morale - si cette dernière avait réellement existé un jour.
"Je crois qu'il faudrait l'aider tous les deux et à notre manière. Mes efforts ne suffiront pas à le sauver je le crains."
Jaspe fit glisser la capuche de sa tête et se remonta ses manches d'un air déterminé. Il commença par vérifier rapidement si les liens étaient assez serrés et enfonça un peu plus profondément le bâillon dans la gorge de l'homme pour accentuer sa sensation d'étouffement. Il se redressa doucement avec un sourire mauvais. Tout en se tournant vers Zalde, le dragon écarta légèrement sa cape pour lui montrer son poignard et son sabre.
"Je vous laisse me guider pour localiser tous les maux de cet homme. Et si besoin, il nous faudra réaliser des petites opérations banales. J'ai mon arsenal de chirurgien avec moi et je suis d'une précision remarquable en cas de besoin."
|
| | Jaspe Le Rouge
| | Jeu 27 Mar - 13:07 | | | | La réaction de Jaspe était surprenante, mais foncièrement agréable. Zalde ne s’attendait pas à une réaction aussi positive, ayant imaginé l’utiliser comme bouc émissaire pour le crime qu’il aurait commis. Mais là, c’était encore plus intéressant. Tapant le haut de son nez du bout de son index, un sourire malsain aux lèvres, l’elfe dévisagea son compagnon. Il avait l’air tout à fait prêt à participer aux festivités, mais manquait probablement d’expérience. Sans quoi, il aurait déjà attaqué son exorcisme, ou peu importe comment il l’appellait.- C’est votre première fois devant un tel cas, alors ?- Ça m’étonne, quelque part. Je pensais les prêtres plus prompts à punir physiquement leurs fidèles.- Mais je pensais qu’il n’était pas prêtre, je ne suis plus rien moi, à la fin...- De fait, je me ferai un plaisir de vous aider, mes quelques connaissances personnelles pourraient être utiles, effectivement.D’un violent coup de pied sur la chaise, juste au-dessous de l’entrejambes de l’homme, Zalde renversa leur victime sur son dos. Ce dernier eut un cri étouffé par le bâillon, son dos ayant été source de douleur une fois entré en contact avec le sol. L’air pensif, l’elfe se mit lui aussi à tourner autour de ce futur cadavre, tout en prenant soin de bien écraser la main blessée qui trainait non loin. Dans un nouveau craquement, les os de la main lâchèrent cette fois totalement. Le spectacle était amusant. Malgré tous ses efforts pour crier ou bouger le membre qu’il venait, virtuellement, de perdre, l’homme d’affaires n’arrivait à rien. D’un côté, le son était presque totalement bloqué par un bout de tissu trop enfoncé que pour ressortir, et de l’autre seuls quelques flasques déplacements se faisaient, dans l’impossibilité de faire plus.
L’elfe s’empara de l’une de ses fioles, et s’agenouilla au niveau du corps encore bien trop mobile à son goût. De sa main libre, il serra fortement la gorge de la personne qui avait payé son voyage, et de l’autre il versa le liquide, au travers du tissu et en forçant un peu. Après tout, il l’avait payé, il avait bien le droit d’en profiter... Et puis, cela lui permettrait de mieux tenir le coup et de ne pas tomber trop vite dans les pommes. Une fois ceci fait, il lança le dernier contenant à Jaspe, si jamais cela le tentait d’essayer, et prit sa dague en main. D’un geste précis, et tout en regardant son compagnon, il fit un léger tracé ensanglanté, sans forcer, au niveau des joues de la pauvre âme perdue. Une torture classique, mais qui avait le don d’embellir l’ambiance.- Là. Et là. Voyez, vous suivez ce tracé à l’aide de votre dague, et je suis certain que cela devrait l’aider. - Cela lui redonnera le sourire, en tous cas.- N’hésitez pas à y aller franchement. Si c’est votre premier essai, personne ne vous en voudra d’y mettre trop de bonne volonté.Inspectant ensuite le corps à la recherche d’autres maux, le trio tomba forcément sur cette main qu’ils avaient si agréablement mutilée. Il y enfonça sa dague d’un bout à l’autre, pour vérifier que les nerfs étaient toujours en état de marche. Et comme c’était bel et bien le cas, il n’y avait qu’une seule conclusion possible :- Je pense que cette main est irrécupérable, malheureusement.- C’est d’une tristesse.- Elle pourrait tomber n’importe quand, faut faire quelque chose docteur !- L’opération sera douloureuse, mais obligatoire et salvatrice. Ne vous en faites-pas.Prenant cette fois son épée, ainsi que son air le plus ennuyé, il lança l’amputation sur le champ. Bien entendu, il dût s’y reprendre à plusieurs fois, quatre exactement, pour que le membre lâche pour de bon. Le sang aspergea allègrement le sol, et il faillit même faire glisser Zalde quand il se releva, observant Jaspe.- Je vois que tu n’as pas perdu la main dans ce domaine, Zalde !- Sérieusement ?- Je ne voudrais pas qu’il nous lâche maintenant. Auriez-vous de l’alcool quelque part, mon père ?- Le bâillon commence à se faire sale, ne faudrait-il pas le changer ?C’est donc dans un souci d’hygiène que Zalde arracha le bout de tissu de la bouche de la victime – Ainsi qu’une dent, par la même occasion, cette dernière, sous la douleur, s’étant bien trop attachée à ce lambeau poussiéreux et ensanglanté. Il ne prenait pas beaucoup de risques, l’autre, bien qu’encore conscient, n’avait plus tellement la force de pousser des cris d’animaux à l’abattoir. Et pour remplacer l’ancien bâillon, Zalde s’empara de la main coupée, placée à quelques dizaines de centimètres de là, et la plaça dans la bouche grande ouverte qui lui faisait face.- A votre tour, je suis curieux de voir votre travail à l’œuvre.
|
| | Zalde
| | Sam 29 Mar - 14:43 | | | | Jaspe observa consciencieusement Zalde. Son esprit tentait d'imaginer comment il pourrait jouer avec l'homme désormais à terre. L'elfe semblait déjà bien parti à lui laisser assez de liberté pour qu'il puisse intervenir de son propre chef ce qui plaisait beaucoup au dragon. Il se sentait comme un chat voyant une souris. Un gros chat écailleux très joueur. Il commença par sortir sa lame la plus courte et la promena doucement le long de l'avant-bras de la victime sans entamer le derme. Juste pour que ce dernier puisse sentir le contact froid du métal contre sa peau et s'imaginer les pires horreurs.
Le faux prêtre commença par suivre les pistes que lui laissait son nouvel ami. Après avoir retiré la main sans grandes précautions, il glissa sa lame dans la bouche du marchand et doucement, la bougea pour qu'elle soit positionnée la pointe de la lame contre l'intérieur de la joue. Avec un sourire bienveillant, il perça la peau et, en prenant son temps, élargit le sourire du pauvre homme en commençant par le haut de la joue. Les petits cris étouffés de l'homme d'affaire firent sourire son bourreau qui continua sans aucune délicatesse. Le sang coula en abondance sur le sol et tâcha les mains et les poignets de Jaspe qui ne semblait pas être dégoûté à un seul instant. Décidant que son travail était plutôt réussi, le dragon décala la main coupée du côté de la joue entaillé et l'enfonça au maximum qu'il le pouvait.
"Bon, l'opération était une parfaite réussite, je vais attaquer l'autre côté. J'ai bougé votre main pour qu'elle ne me gêne pas dans mon travail, il serait regrettable qu'elle soit plus abîmée que nécessaire."
La lame s'enfonça de nouveau dans la peau du marchand et dessina une nouvelle ouverture aux bords inégaux. Le sang s'aggloméra en une flaque gluante et un bout de joue chuta au sol dans un bruit répugnant. Jaspe se releva puis se recula pour admirer le résultat et fut forcé de constater qu'il manquait encore de pratique :
"Je vais vous aider à désinfecter vos plaies mon cher, il ne faudrait pas que vous attrapiez une quelconque infection traînant dans ce bateau. Je crois même qu'il y a des rats qui se baladent entre les tonneaux de la cale."
Le dragon attrapa sa bouteille de rhum à moitié entamée et en versa un doigt sur le visage du marchand qui poussa un cri de douleur étouffé par sa propre main.
"Tss, tss, tsss. Ceci est pour votre bien. Mon ami ici présent en même fait mention Il faut bien nettoyer sinon vous risquez de ne pas passer la nuit."
Le faux prêtre décida ensuite de prendre des initiatives et se tourna vers les jambes de la victime. Il retira une botte odorante et laissa apparaitre un pied d'une saleté odieuse.
"Je crois qu'un nettoyage s'impose. La crasse n'est pas bonne pour le corps humain. A long terme, elle engendre des dégâts qui pourraient entraîner une mort peu agréable."
Jaspe leva son poignard à la verticale et posa délicatement la pointe de la lame sur l'articulation entre le pied et la première phalange. Il recula légèrement son arme avant de l'abaisser brutalement à l'endroit où il avait visé :
"Oups, désolé, vraiment..."
Il s'y reprit à trois fois avant de finalement détacher le petit orteil du pied de l'homme d'affaire. Le faux prêtre s'en saisit et le fit rouler entre ses doigts en grimaçant puis le jeta au loin derrière son dos d'un geste nonchalant. Jaspe voulait à présent passer à la suite. Il se tourna vers Zalde et lui demanda s'il avait de quoi faire du feu. L'elfe lui tendit un bout de chandelle et un briquet. Le dragon alluma la mèche et fit chauffer la lame de son poignard jusqu'à ce qu'elle devienne brûlante et l'apposa sur la plaie.
"Il faut cautériser pour éviter l'infection !"
Après l'avoir réchauffée, il décida de créer des petits motifs sur le bras droit de l'homme. Des petits losanges, des petits cœurs très carrés et des petites fantaisies étranges qui ne partiraient jamais. Le travail était long et laborieux car il devait sans cesse passer la lame dans la flamme pour s'assurer qu'elle soit toujours à la bonne température. Jaspe s'arrêta lorsque le bras de l'homme d'affaire ne pouvait plus accueillir de dessins sans qu'ils n'en chevauchent d'autre. Avec un sourire, il s'écarta de l'homme et invita Zalde à poursuivre :
"A votre tour !"
|
| | Jaspe Le Rouge
| | Mar 1 Avr - 15:08 | | | | Le sourire de Zalde se faisait de plus en plus grand. Au point qu’il finit par applaudir, tout doucement, son compagnon. Il manquait clairement de pratique, mais dégoulinait de motivation et d’envie de bien faire. Un fait bien trop rare que pour ne pas être apprécié. Sa seule déception venait du fait qu’il imaginait que la première personne qu’il rencontrerait, partageant cette passion, serait une jolie demoiselle qu’il aurait sauvé d’un cristal ou quelque chose de la sorte. Avec elle, il pourrait même festoyer de manière complètement différente entre deux taillades.
L’elfe s’échappa bien vite de cette perte dans ses pensées. Ce n’était pas le moment de se mettre à fantasmer sur une personne qui, peut-être, n’existait pas et n’existerait jamais. Et Jaspe était très bien, dans son genre. Ils ne feraient simplement pas des galipettes au-dessus du cadavre, l’un et l’autre nus, leurs corps collés l’un contre l’autre, la peau entrant en contact faisant accélérer le rythme cardiaque bien plus efficacement que n’importe quelle drogue, leur transpiration masculine dégoulinant dans les yeux et les blessures de la personne sur laquelle ils auraient commencé leurs ébats...- Oh, non, arrête ça, c’est dégoûtant !- Désolé...- Où est passée ma blonde ?Bien que dite d’un air paniqué et profondément déçu, Jaspe n’aura pas eu l’occasion d’entendre cette phrase. Non seulement le brave personnage était encore occupé, mais sa voix fût couverte par le cri de douleur du pauvre personnage agonisant, sans la moindre once de classe, au sol. Et c’était probablement mieux que le prêtre n’ait rien entendu, sans quoi son « A votre tour ! » aurait peut-être été plus interrogatif que presque festif. Souriant, Zalde se pencha sur le corps, en disant d’un air un peu moqueur, pour la forme :- Merci. Vous êtes certain que vous n’avez jamais fait ça ?- Moi je le suis, il a dessiné des petits cœurs sur le bras de l’autre. Qui fait ça ?- J’aurais dû être dans sa tête à lui...A vrai dire, il n’y avait plus grand-chose à faire pour s’occuper de l’homme d’affaire. Rien qui ne soit létal tout du moins. Il avait déjà perdu bien trop de sang que pour qu’il ne puisse se permettre de tenir plus longtemps, et la drogue ne pouvait pas le tenir éveillé indéfiniment. Cela avait été un peu court, un peu trop peut-être. Sans s’en rendre compte visiblement, Jaspe avait poussé un peu trop loin les limites de la résistance humaine. Un peu moins défoncé, Zalde aurait compris que son incapacité à évaluer la résistance face à la souffrance de l’homme était un indice quant au fait qu’il ne soit lui-même pas humain. Mais sur le coup, il n’analysa rien de la sorte, préférant tout d’abord arracher deux ongles sur la main restante de sa victime, avant de s’atteler à arracher sa langue, le tout à mains nues.- Mais... Arrêtes de... Te débattre !- Il est fatiguant...- Tu vas me forcer à te faire plus de mal que nécessaire.- C’est d’un bon goût ce que tu lui fais. Une fois le bout de viande détaché, l’elfe s’attaque aux oreilles. Tout en cisaillant l’oreille de sa victime, Zalde tendit la sienne. Des bruits de pas, qu’il n’était pas certain s’il les imaginait ou non. La drogue, sa surconsommation, tout ça... Et puis, l’elfe n’était pas étranger aux hallucinations auditives. Cependant, puisqu’il valait mieux être certain de ne pas prendre de trop de risque, il se releva lentement, laissant le champ libre à Jaspe. Il ne voulait pas lui gâcher ce moment si particulier qu’était la première fois dans le délicat domaine de la cruauté envers son prochain. Tout ce qu’il fallait, c’était presser le mouvement. Il suffisait d’un bruit un peu étrange de leur victime et de témoins auditifs non loin pour tout gâcher... Etrangement, la majorité des gens n’appréciaient que peu les activités qui se faisaient dans cette cabine. Faites souffrir, puis tuez un homme d’affaires drogué, arnaquant et appauvrissant les gens pour ses bénéfices et vous serez mal vu. Par contre, si cet homme d’affaires viole une pauvre passagère avant de lui trancher la gorge, on le laissera tranquille...- Je pense qu’il est temps de mettre un terme à tout cela.- Nous sommes incompris du public.- Ils ne sont pas capables de voir l’art que l’on produit !- Finissez donc ce que vous comptiez faire, si tant est qu’il vous restait des choses en tête. Mais faites-le vite.- De l’art, vous dis-je. C’EST DE L’ART !
|
| | Zalde
| | Jeu 3 Avr - 10:43 | | | | Jaspe était satisfait de son travail et sa fierté augmenta lorsque Zalde lui fait une réflexion positive sur son ouvrage. Il s'était écarté et avait observé la suite. L'elfe ne faisait pas vraiment dans la dentelle. Le marchand n'avait plus que ses yeux pour pleurer à présent. Pour l'instant. Des bruits de pas dans les couloirs résonnèrent de manière menaçante et le dragon comprit qu'ils devaient s'en aller ou du moins se presser de finir ce qu'ils avaient si bien commencé. Il s'approcha du marchand qui était à présent dans un bien piteux état et avec une lenteur calculée, fit descendre sa lame en direction des yeux de la pauvre victime.
L'œil gauche fut le premier à être crevé. Le poignard ne rencontra aucune résistance. Un gémissement franchit les lèvres de l'homme. Il avait été trop torturé pour réagir d'une autre manière. Dépité, le faux prêtre décida de faire tourner sa lame tout en effectuant des petits mouvements de haut en bas dans le globe oculaire du marchand pour le réduire en bouillie. Enchanté du résultat, il recommença avec l'autre œil. Les bruits de pas étaient proches à présent. Le dragon jeta un regard à l'œuvre qu'ils avaient accompli Zalde et lui avant d'abréger enfin les souffrances du pauvre homme. Il se contenta de lui trancher la gorge aussi proprement que possible. Il essuya prestement son arme sur un pan de vêtement du mort et la rangea pour sortir son sabre qui risquait d'être plus utile vu la situation. Il s'adressa alors à son compagnon de torture :
"Je vais jauger leurs forces, tenez-vous prêt à faire des dégâts."
Il passa devant l'elfe et colla son oreille contre la porte. Les hommes derrière n'avaient pas encore attaqué. Ils pourraient peut-être discuter pour s'en sortir ou du moins essayer de discuter pour faire diversion pour foncer dans le tas. Jaspe trouvait dommage qu'ils aient été repérés aussi tôt. Ils n'étaient toujours pas arrivés à Sen'tsura et sa possibilité de filer discrètement s'était envolée. Il allait devoir faire avec. Le faux prêtre savait que le sang sur ses vêtements et le cadavre de l'homme ne leurreraient personne. A lui d'inventer quelque chose qui soit crédible. Il entrouvrit la porte en prenant bien soin de cacher son arme et la scène derrière lui et commença à parler rapidement un air accablé :
"Vous êtes là grand merci. Le marchand ici présent était possédé par des démons effroyables. Il m'a fallu beaucoup d'efforts et de courage pour tenter de le sauver malgré lui. Je crains que l'opération ne fût pas un succès total, notre ami est dans un bien triste état."
Il avait surpris les quelques marins qui s'étaient attroupés. Ils étaient un petit nombre pour l'instant. Si Zalde se débrouillait assez bien, ils pourraient s'en sortir sans problèmes. La suite risquait de ne pas être toute rose mais ils avaient encore une espérance de vie tout à fait respectable. Profitant de la confusion qu'il avait engendrée, Jaspe frappa de son sabre le premier marin et ouvrit entièrement la porte pour laisser à l'elfe la possibilité de se battre. L'acier mordit la chair et donna la mort. Des gouttes de sang s'envolèrent lorsque la lame se leva pour asséner un nouveau coup. Cette fois, il rencontra un poumon entre deux côtes. Son propriétaire s'effondra tandis que Jaspe retirait rapidement la lame pour parer une attaque. Le dragon fit un pas sur le côté et saisit la main de l'homme qui tenait l'arme avant de lui retourner le poignet d'un mouvement sec et rapide. Le craquement sonore et le cri de douleur naissant sur les lèvres du pauvre marin indiquait que l'attaqua avait réussi mais le faux prêtre ne s'arrêta pas là. Il trancha la gorge de son adversaire. Plus aucun assaillant n'était debout pour le moment.
"Il va falloir se frayer un chemin jusqu'à une bonne cachette en espérant qu'ils n'aient pas prévenu qu'ils allaient venir jusqu'ici. Et le pourquoi de leur venue aussi. Avec un peu de chance, si nous restons cachés, nous pourrons rester invisibles jusqu'à la fin du voyage."
Mais les choses ne devaient pas se passer de cette manière...
|
| | Jaspe Le Rouge
| | Lun 5 Mai - 13:41 | | | | Voyant l’empressement de Jaspe à foncer dans le tas, enfonçant lui-même la porte pour mener l’assaut face à des marins qui n’avaient peut-être même aucune intention belliqueuse – A vrai dire, ils ne faisaient probablement que passer par ce couloir pour rejoindre leur cabine, sans la moindre intention de venir voir ce qu’il se passait là où les deux hommes se trouvaient – Zalde ne put s’empêcher de se frapper le front de la paume de sa main, résultant dans un magnifique claquement. Et puis, quand bien même ils allaient ouvrir la porte et assister au spectacle, l’elfe et le prêtre auraient tout de même eu l’avantage de la surprise sans pour autant alerter le reste du bateau à grand renfort de portes défoncées.- Mais pourquoi il a fait ça ? C’est dangereux !- Moi j’aime bien sa méthode.- Sur le coup, je suis plutôt d’accord avec Zalde qu’avec toi, Zalde. C’était dangereux, stupide, immature et digne d’un débutant.Bien entendu, il avait fait en sorte que ces derniers qualificatifs soient dit assez forts que pour Jaspe puisse les entendre clairement. Ils n’avaient plus un seul cadavre à cacher, mais cinq. Beaucoup moins simple à faire. Et puis, malgré tout, c’était sa cabine, et il aurait aimé garder un peu de place pour dormir durant les dernières heures de voyage.
Entendant des cris au niveau du dessus, l’elfe ne comprit pas tout de suite. Ils ne pouvaient pas déjà être au courant de tout, n’est-ce pas ? S’emparant de ses armes, il sortit au pas de course de la cabine, bousculant Jaspe avec un regard noir au passage, et monta en quatrième vitesse à l’extérieur. Il ne vit tout d’abord que l’équipage courant un peu dans tous les sens, se préparant visiblement au pire, et s’étonna de telles mesures pour deux personnes seulement. Deux personnes qui leur auraient certainement botté les fesses à tous, bien entendu, mais ils ne le savaient pas, eux. Ce n’est qu’en tournant la tête qu’il vit enfin la réelle cause de toute cette agitation. Un bateau pirate, qui avait déjà commencé les premières mesures d’abordage. Pas un gros bateau, mais suffisamment que pour faire paniquer un petit navire marchand comme celui-ci.
Et de fait, il se rendit compte de ce qu’il se passait. Quelque part, Jaspe avait eu raison, les marins allaient bel et bien rentrer dans leur cabine, et il aurait fallu les éliminer un jour ou l’autre. Ceci étant, ils n’étaient pas là pour retrouver le marchand, mais pour les prévenir du danger, et n’en auraient représenté un eux-mêmes qu’après l’assaut pirate. Donc, largement après que Jaspe et Zalde auraient pu s’occuper d’eux dans le feu de l’action. Bref, il aurait une discussion avec le prêtre plus tard, pour lui dire à quel point il n’avait pas apprécié cette initiative, pour l’instant, il se contenta de soupirer.- Faut toujours que ça nous tombe dessus, hein ?- Pas moyen d’être tranquilles... Comme si une conscience supérieure était décidée à nous pourrir la vie...- J’suis pas assez payé pour ce genre de conneries.- Tu veux dire que tu n’es pas payé pour t’endormir sur un bateau après une cuite ? Choquant.- Vous vous êtes déjà dit que, peut-être, nous ne sommes que le fruit de l'imagination de quelqu'un, hein ? Ce serait dingue !D’un coup de bouclier, l’elfe repoussa, en plein vol, l’un des pirates qui avait tenté une entrée remarquée en se balançant à l’aide d’une corde. Corde dont il s’empara pour lui-même passer sur l’autre bateau. Il désirait profiter du chaos général, et du fait que la majorité des pirates se trouve sur la cible qu’ils désiraient piller, pour monter sur l’autre navire et en prendre possession, afin de s’enfuir rapidement. Un plan qui, dans sa tête, semblait sans faille, n’écoutant pas l’une de ses personnalités lui répétant sans cesse qu’il n’était non seulement pas capable de naviguer un bateau, qu’il ne savait pas vers où se rendre, et qu’il n’arriverait certainement pas à manœuvrer un vaisseau, aussi petit soit-il, tout seul.
Une fois sur le pont des assaillants, il n’hésita pas un seul instant pour foncer, bouclier en avant, vers l’un des pirates un peu trop proche de la rambarde afin de le faire passer par-dessus bord. N’en laissant que trois pour l’instant, se remettant petit à petit de leur surprise d’un abordage durant le leur. Visiblement peu habitués au combat, ils se lancèrent tous les trois vers Zalde, sans même se coordonner, résultant dans un coup d’épée perdu tranchant la gorge d’un des alliés. Déviant d’un coup de bouclier l’arme du seul semblant un tant soit peu entraîné, l’elfe enfonça son épée dans sa gorge avant de pousser le corps d’un coup de pied vers le dernier survivant, le faisant par là-même tomber au sol. Sol dont il n’eut pas le temps de se relever, le drogué tordant le bras armé du cadavre pour qu’il enfonce sa propre lame au travers de son corps inerte afin de transpercer le pirate en dessous de lui.
Une fois les choses réglées sur le bateau pirate, Zalde jeta un coup d’œil sur celui où il se trouvait quelques minutes plus tôt. Les marins avaient beau faire ce qu’ils pouvaient, ils n’allaient clairement pas s’en sortir. La faute à un équipement et une préparation un peu légères.- Et Jaspe ?- Je suis sûr qu’il s’en sortira.
|
| | Zalde
| | Mer 14 Mai - 19:06 | | | | Jaspe était plutôt satisfait de lui-même. Il avait défait les cinq personnes qui se trouvaient devant la cabine et sans se faire blesser. Bon l'effet de surprise ainsi que l'étroitesse du couloir devaient avoir joué. Mais quand même. C'est pourquoi il ne comprit pas trop pourquoi il fut la cible de qualificatifs si durs. Avant qu'il ne puisse dire quoique ce soit, Zalde sortit en trombe de la cabine en le bousculant. C'est à ce moment-là que le dragon commença à prendre conscience du tapage au-dessus de sa tête. Avec beaucoup de retard, il se dirigea à la suite de l'elfe et fut surpris de voir l'agitation des marins. Jaspe ne tarda pas à apercevoir la cause de leur inquiétude grandissante. Loin de l'impressionner, le bateau pirate qui avait maintenant abordé leur navire représentait de quoi s'occuper sainement.
Le dragon sourit et se jeta sur le premier pirate qui avait eu la mauvaise idée de se diriger vers lui. Il contra l'attaque, donna un coup d'épaule au malheureux homme et lui enfonça la lame dans le torse, au niveau de cœur. D'un geste souple, il dégagea son arme avant de s'occuper d'un deuxième adversaire. Jaspe ne craignait pas pour sa vie. L'assaut des pirates était plutôt désordonné - il avait déjà aperçu deux d'entre eux régler leur compte avant que le survivant se mette à courir après un matelot - et il savait se battre depuis longtemps. Ce n'était pas une bande de pirates qui allait l'effrayer.
Le faux prêtre faisait petit à petit le vide autour de lui. Il commençait à se rendre compte que la situation des marins n'était pas tenable. Aucun ne semblait avoir été entraîné à se battre et ils se faisaient massacrer. Les quelques lâches - ou sages - qui s'étaient cachés dans les entrailles du bateau avait eu bien raison. *Bon mon gros, je crois que c'est le moment ou jamais de briller. Les gens ici présent vont tous mourir si ça continue et tu es le seul à pouvoir faire quelque chose à effet immédiat visiblement.*
Jaspe s'avança jusqu'au bateau pirate et se transforma. Le bois craqua sous le poids du dragon ainsi que quelques os des cadavres des pirates présents sur le pont. Il poussa un grognement sonore de frustration et sauta. Cette fois le bruit fut un peu plus convainquant et il ne put s'empêcher de rire d'une voix caverneuse. Le dragon des Glaces cassa les cordes accrochées à l'Hyrule avec ses griffes avant de s'enrouler autour des mats pour les faire chuter dans l'eau. Une fois cela fait, Jaspe attrapa le côté bâbord avec ses pattes avant et le côté tribord avec ses pattes arrière et entreprit de retourner le navire. Après quelques poussées puissantes, il parvint à ses fins et remonta sur l'épave pour se dresser sur la coque. *Fini de jouer.* Le dragon cracha son souffle de glace sur un groupe de pirates qui semblaient assez désorientés. Ils ne devaient vraiment s'attendre à une telle riposte.
Le dragon rugit avec force et entreprit de sélectionner les survivants pour un unique tour de manège. Il se pencha et attrapa un premier homme dans la gueule avant de l'envoyer très haut dans les airs d'un mouvement ample de cou. Le cri du pirate s'interrompit assez rapidement à cause de sa nuque qui ne résista pas à la secousse au moment de l'envol. Jaspe répéta l'opération mais reçu un coup de lame sur le museau. L'arme n'entama pas les écailles du dragon mais cela suffit à le mettre en rogne. Il décida d'arrêter d'être doux et humain et passa à un autre jeu légèrement plus violent celui-ci. Le faux prêtre utilisa ses pattes avant pour écraser les malheureux pirates qui s'intéressaient à lui. Cependant, il ne se rendit pas compte que ses coups étaient trop puissants pour l'Hyrule. Le bois craqua dangereusement et le navire commença à prendre l'eau. Le temps que Jaspe s'en rende compte, il était déjà trop tard. Le dragon chercha des yeux Zalde avec inquiétude tandis que les deux épaves sombraient tranquillement dans les flots.
|
| | Jaspe Le Rouge
| | Jeu 5 Juin - 2:27 | | | | Changer de bateau. Jaspe n’avait que cela à faire, et les deux hommes seraient partis bien tranquillement de leur côté, ni les pirates ni les membres de l’autre équipage valaient la peine de prendre le moindre risque. Mais non, il fallait vraisemblablement que les choses se passent différemment. Zalde aurait dû s’en douter, du peu qu’il avait côtoyé celui qui allait bientôt lui réserver une petite surprise. Et clairement pas des plus agréables. Toujours dans l’attente de son compagnon de jeu sur le bateau pirate, il le vit enfin s’approcher. Dans une forme de moins en moins humaine, et de plus en plus exagérément inutile au vu de la situation.
L’immense lézard se mit instantanément au travail, et accomplit tout ce que Zalde voyait les dragons capables de faire : Détruire sans réfléchir plus loin que le bout de leur ridiculement grande paire de naseaux. L’elfe ne se sentait pas insulté ou blessé que le faux prêtre n’ait pas prêté la moindre attention à sa présence et au risque qu’il encourait de par sa destruction de matériel – Peut-être bien non désirée dans un premier temps, mais qui est incapable de se rendre compte que plusieurs tonnes de chair et d’écailles donnant des coups de pattes sur une construction de bois faite pour flotter sur l’eau rendait ladite construction bien moins capable de remplir son objectif de base ? – ceci dit il restait interdit de voir à quel point il ne se souciait pas de son arrivée sur terre. Pensait-il pouvoir atterrir non loin sans se faire remarquer, sans que personne ne se demande où reste le bateau ? Prendre les gens pour des imbéciles incapables de réflexion, ça, par contre, il semblait être capable de le faire.
Plus agacé qu’apeuré, probablement parce qu’il était toujours sous les effets de sa drogue, Zalde se mit, tant bien que mal, à se diriger vers le bateau qu’il venait de quitter, tâchant d’éviter les assauts de zone de la mystique créature, tout en pestant, bien entendu.- Un dragon. Forcément.- Je l’avais diiiiiiit !- Cet imbécile va tous nous faire couler.- Et il s’amuse, le con.- Faudra que tu fasses plus gaffe à tes fréquentations.- Je n’arrête pas de me dire la même chose depuis que vous êtes là.L’elfe n’aura jamais atteint l’autre bateau, ceci dit. Trop pris dans un élan prévu pour balayer un bon nombre de pirates hors du bateau, cassant la plupart des os de ces derniers au passage, Jaspe mit un joli coup de patte à Zalde qui, même s’il eut la chance de ne s’être pris que le moment durant lequel le dragon commençait à ralentir son coup et d’avoir eu son bouclier pour amortir le choc, fut tout de même envoyé voler à quelques mètres de là, dans l’eau.Les choses s’étaient rapidement calmées, une fois que plus aucun des deux bateaux ne parvenaient à rester à flot. Se rendant compte de la destruction qu’il avait causé – Et non pas de son inconsciente stupidité digne d’un gamin pourri gâté, comme aurait espéré Zalde – le dragon s’était mis à chercher l’elfe des yeux, pour le trouver plus ou moins en bon état, en très de se laisser dériver sur le dos. Chose qu’il faisait majoritairement car il s’agissait de la seule chose qu’il était capable de faire une fois dans l’élément aquatique, ses capacités pour la nage se résumant à se laisser flotter, ou couler. Et il n’appréciait que moyennement le second choix. Bref. Après avoir récupéré sa forme humaine, Jaspe entreprit de récupérer Zalde, afin de le placer sur une barque qui avait miraculeusement échappé à son petit jeu. Ses anciens occupants, par contre, n’avaient pas été aussi chanceux que leur embarcation.- Cela aurait été trop simple de ne surtout pas tout détruire. BEAUCOUP TROP SIMPLE.- Je ne sais pas si chercher à l’énerver est vraiment une bonne idée...- Parce que les bateaux, c’est surfait. Parce que Môssieur est un dragon, et que Môssieur n’a pas besoin de ce genre de choses.- Comme tu dis, c’est un dragon. Et comme je dis, l’énerver, pas sûr que ce soit judicieux.- Noooon, c’est beaucoup plus amusant de mettre des coups de papattes à droite et à gauche, hein ? Hein ?Jaspe préféra ne rien répondre, parfaitement au courant du fait que cela ne changera rien. Ce n’était pas particulièrement difficile de ne pas s’énerver, mais bien plus d’éviter d’afficher ce sourire, un rien idiot, du gamin pris à faire des bêtises mais trop heureux de les avoir faites, parce que cela énerve l’autorité parentale. A vrai dire, il n’osa même pas lui proposer de ramer avec lui, et préféra s’occuper de ce travail par lui-même jusqu’au bout du trajet, alors qu’il comptait le faire. Il s’était défoulé, et n’avait pas besoin de chercher à le faire un peu plus pour l’instant.- Mumumuh, je m’appelle Jaspe, et j’ai absolument besoin de me donner en spectacle parce que je suis un gros lézard qui vole.- Mumumuh, je m’appelle Zalde, et je suis un imbécile qui ne rend pas compte que ce gros lézard qui vole peut me dévorer d’un seul coup.- Mumumuh, je m’appelle Zalde et je... Je... C’est plus difficile que je ne pensais de trouver quelque chose, les gars...
|
| | Zalde
| | | | | |
| |