Disons que je n'aime pas comparer les différents forums entre eux, surtout nos partenaires. Raison en est que la fondatrice de Terra Mystica est moi-même n'avons pas tout à fait la même politique de partenariat, ni les mêmes goûts : de fait, des différences apparaissent forcément dans les forums que nous acceptons ou non. Et nos partenaires actuels ont soigneusement été choisis, il n'est pas question de faire un concours de force entre tel ou tel forum parce que celui-ci aurait plus de membres...
Si votre politique est de choisir le plus actif, la nôtre est de privilégier celui dont l'univers nous plaît et a été travaillé avec moult détails, en plus d'un codage et d'un graphisme très soignés. =)
Appartient à chaque forum le choix de gérer ses propres partenariats ! Et nos règles de partenariat stipulent très clairement que notre critère de sélection se situe en grande partie sur le contexte.
Nous cherchons pour notre part à créer des liens étroits avec nos partenaires, surtout les golds et coups de cœur. Ce en réduisant leur nombre au minimum !
Or nous avons déjà beaucoup de partenaires, aussi depuis l'ouverture de Terra Mystica nos critères d'alliance se sont vus renforcés, et nous cherchons à présent réellement des forums susceptibles de nous plaire et d'ouvrir avec nous un contact très privilégié. Nous ne cherchons pas à collectionner le plus de partenaires possibles...
Je comprends bien que votre forum cherche à se faire connaître et à grandir de très belle manière, et je ne remets pas non plus en cause son univers qui lui est très particulier ! Néanmoins, ce n'est pas là ce que je recherche pour le moment, au-delà de tout critère de popularité ou d'activité... Je ne veux pas noyer Terra Mystica sous les forums avec ce prétexte.
J'espère que vous comprendrez mieux les raisons de mon refus par ce message... Je suis bien sûr toujours à votre disposition si vous désirez en parler plus amplement !